Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3875  3876  3877  ..  3892  3893  3894  3895  3896  3897
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70926073
ptitfaon
Posté le 27-06-2024 à 13:57:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Batman-Fr a écrit :

Oui mais il s'agit en l'occurrence d'un disjoncteur différentiel, c'est un 2 en 1 entre un disjoncteur et un inter diff. Ou alors j'ai raté un truc  [:wiids]

 

le disjoncteur différentiel dans le tableau secondaire va protéger les trucs brancher sur lui et non le câble qui lui vient des borniers directement.
il faut donc faire bornier => disjoncteur => câble => différentiel => le reste des trucs

 

c'est ce que j'ai fait et pourtant mon tableau secondaire est collé au 1er, mais au moins, il suffit d'un disjoncteur pour isoler le tableau secondaire en entier


Message édité par ptitfaon le 27-06-2024 à 14:00:32

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 13:57:14  profilanswer
 

n°70926101
kronoob
Posté le 27-06-2024 à 13:59:57  profilanswer
 

mockfella a écrit :

[:kurt haribo:2] ces deux équipement n'ont pas le même rôle !
 
Le différentiel protège le matos (court circuit, défaut, etc)  
Le disjoncteur protège la liaison (quelqu'un branche un gros consommateur sur une ligne pas prévue pour)  
 
J'ai bon?


 
L'interrupteur différentiel protège surtout les personnes.
Le disjoncteur protège l'installation (les câbles et les équipements).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70926124
mockfella
Posté le 27-06-2024 à 14:03:41  profilanswer
 

kronoob a écrit :

 

L'interrupteur différentiel protège surtout les personnes.
Le disjoncteur protège l'installation (les câbles et les équipements).


:jap:

 

Mais je viens de comprendre la question en fait et effectivement elle se pose.
Qu'est-ce qui ferait que quelque chose tire sur ces 6m de câble depuis le bornier d'alim s'il n'y a qu'un seul point d'arrivée (le secondaire) sans déclencher le DD de celui-ci ?


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70926166
kronoob
Posté le 27-06-2024 à 14:08:57  profilanswer
 

Un clou que tu aurais posé pour accrocher un tableau et pas de bol, la gaine passait derrière sans que tu le saches ?
Une souris qui ferait le grand écart entre les deux pôles de ton disjoncteur différentiel ?
Un rat qui viendrait grignoter ton câble (on utilise du câble gainé acier en industrie pour éviter ça) ?
 
Le principe de la sécurité c'est d'envisager des trucs improbables mais possible.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70926207
mockfella
Posté le 27-06-2024 à 14:14:17  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Un clou que tu aurais posé pour accrocher un tableau et pas de bol, la gaine passait derrière sans que tu le saches ?
Une souris qui ferait le grand écart entre les deux pôles de ton disjoncteur différentiel ?
Un rat qui viendrait grignoter ton câble (on utilise du câble gainé acier en industrie pour éviter ça) ?

 

Le principe de la sécurité c'est d'envisager des trucs improbables mais possible.


:jap: again!

 

C'était une question de pure culture, j'avais bien dans l'idée que la norme n'avait pas pondu ça au hasard.

 

EDIT: je bosse dans l'aéronautique (logiciel) donc je vois à peu prêt ce qu'est une norme :o


Message édité par mockfella le 27-06-2024 à 14:15:42

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70926227
Nical_73
Posté le 27-06-2024 à 14:17:33  profilanswer
 

c'est une question qui revient souvent en effet, en tout cas (surtout quand c'est éloigné) c'est simple à isoler et sécuriser en coupant un disjoncteur (et demandant de ne pas le remonter)

n°70926253
tarpan66
Posté le 27-06-2024 à 14:19:54  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Y'a un truc qui me chiffonne. La chaudière fait du feux et évacue les gaz de combustion par un conduit de cheminée de manière certainement naturelle - lié au fait que la chaleur monte (c'est pratique :o )

 

Si la VMC tire + que ce que la grille arrivée donne, additionné des flux venant d'ailleurs, elle va vouloir tirer via n'importe quelle arrivée et la cheminée de ta chaudière en est une. Ça pourrait perturber le tirage. Faut prendre la doc qui donne les débits minimums et faire de savants calculs.

C'est mon doute en effet…

 
nasdak a écrit :

Très mauvaise idée
Perturbation du fonctionnement de la chaudière, risque de refoulement...
C'est habité ou pas? Y'a une bonne ventilation naturelle? Sol en tere battue ou pas?

Sol carrelé mais pas de vide sanitaire (simple dalle et sous-sol à moitié enterré, la pièce la plus humide est à 80% enterrée)
Pas habité mais utilisé (buanderie, stockage, atelier, cellier etc.)

 

L'idée c'est d'assainir et accessoirement aspirer en même temps les inévitables odeurs de fioul (même légères c'est pénible)

 
fegre a écrit :

Mon chauffagiste confirme :o j'y avais pas réfléchi en refaisant la cuisine et quand j'ai discuté avec lui que la hotte recyclante me faisait chier il m'a dit qu'avec une évacuation extérieure je me serais bien asphyxié :o chaudière gaz dans la cuisine en evac naturelle effectivement...


Tu dis vrai.
Mais…
Pour moi, une hotte a un débit d'environ 500-600m3/h en un seul point (la pièce où est ta chaudière) , tandis qu'une VMC a un débit en général de 200-300m3/h partagé entre plusieurs pièces, donc dans les 50m3/h max dans la pièce chaudière, soit 10-12x moins que la hotte, c'est forcément différent.

 

Effectivement c'est à calculer…  

 

Après la période humide est surtout l'été, donc la chaudière ne tournerait que pour l'eau chaude sanitaire, je pense qques dizaines de mn/jour (voire qques minutes si c'est comme ma gaz actuelle) , et l'hiver la vmc pourrait être coupée…

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 27-06-2024 à 14:21:14

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70926519
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-06-2024 à 14:51:36  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Un clou que tu aurais posé pour accrocher un tableau et pas de bol, la gaine passait derrière sans que tu le saches ?
Une souris qui ferait le grand écart entre les deux pôles de ton disjoncteur différentiel ?
Un rat qui viendrait grignoter ton câble (on utilise du câble gainé acier en industrie pour éviter ça) ?

 

Le principe de la sécurité c'est d'envisager des trucs improbables mais possible.

 

D'acc, en effet, ça a du sens  :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70927278
nasdak
Posté le 27-06-2024 à 16:09:05  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Merci pour ces précisions. Mais vu qu'il y a un DD en aval, avant tout consommateur, pourquoi/comment y aurait il une surconsommation sur la liaison ?


Une surconsommation est due au disfonctionnement d'un appareil, donc peut importe ce qu'il y a derrière ; si ton DD est collé par exemple...

n°70927297
nasdak
Posté le 27-06-2024 à 16:11:19  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

C'est mon doute en effet…

 


 
tarpan66 a écrit :

Sol carrelé mais pas de vide sanitaire (simple dalle et sous-sol à moitié enterré, la pièce la plus humide est à 80% enterrée)
Pas habité mais utilisé (buanderie, stockage, atelier, cellier etc.)

 

L'idée c'est d'assainir et accessoirement aspirer en même temps les inévitables odeurs de fioul (même légères c'est pénible)

 


 
tarpan66 a écrit :


Tu dis vrai.
Mais…
Pour moi, une hotte a un débit d'environ 500-600m3/h en un seul point (la pièce où est ta chaudière) , tandis qu'une VMC a un débit en général de 200-300m3/h partagé entre plusieurs pièces, donc dans les 50m3/h max dans la pièce chaudière, soit 10-12x moins que la hotte, c'est forcément différent.

 

Effectivement c'est à calculer…

 

Après la période humide est surtout l'été, donc la chaudière ne tournerait que pour l'eau chaude sanitaire, je pense qques dizaines de mn/jour (voire qques minutes si c'est comme ma gaz actuelle) , et l'hiver la vmc pourrait être coupée…

 

Pour savoir il doit falloir calculer un peu: consommation d'air de ta chaudière, présence de ventilation naturelle...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 16:11:19  profilanswer
 

n°70927303
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 27-06-2024 à 16:11:55  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Une surconsommation est due au disfonctionnement d'un appareil, donc peut importe ce qu'il y a derrière ; si ton DD est collé par exemple...

 

En effet  :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70928684
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-06-2024 à 20:04:51  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tu dis vrai.
Mais…
Pour moi, une hotte a un débit d'environ 500-600m3/h en un seul point (la pièce où est ta chaudière) , tandis qu'une VMC a un débit en général de 200-300m3/h partagé entre plusieurs pièces, donc dans les 50m3/h max dans la pièce chaudière, soit 10-12x moins que la hotte, c'est forcément différent.

 

Effectivement c'est à calculer…

 

Après la période humide est surtout l'été, donc la chaudière ne tournerait que pour l'eau chaude sanitaire, je pense qques dizaines de mn/jour (voire qques minutes si c'est comme ma gaz actuelle) , et l'hiver la vmc pourrait être coupée…


Oui on est bien évidemment pas sur le même flux mais c'était pour confirmer le principe :D

n°70928713
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-06-2024 à 20:08:39  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Y'a un truc qui me chiffonne. La chaudière fait du feux et évacue les gaz de combustion par un conduit de cheminée de manière certainement naturelle - lié au fait que la chaleur monte (c'est pratique :o )


Il doit être possible d'asservir la VMC à la chaudière pour la couper quand elle est en route.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70928895
tarpan66
Posté le 27-06-2024 à 20:32:08  profilanswer
 

La chaudière est un vieux coucou de 30 ans, je sais pas…
Faudra que je voies si elle est équipée du SPOTT (Système Permanent d'Observation du Tirage Thermique) rendu obligatoire l'année après sa mis en service (ce qui n'interdit pas qu'elle l'ait quand même)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70934387
Hippok
Posté le 28-06-2024 à 16:33:13  profilanswer
 

:hello:  
 
J'achète un appartement assez ancien (début XVIIIe) et forcément le sol n'est pas plan.
Dans le salon/chambre, j'ai des différences de niveaux jusqu'à 3cm. Je pensais à faire un ragréage fibré mais ça demande quand meme pas mal de sacs (30m2).
Côté cuisine, le mur a travaillé et a tiré le plancher, j'ai 8cm max de différence  :o Je pensais faire une chape sèche type Fermacell pour rattraper la différence (minimum 3cm d'épaisseur).
Je me vois pas faire une chape légère ou autre seul; à voir par un pro ? (mais bon côté voisinage faut pas que ça râle...).
L'idée serait de ne pas trop alourdir le plancher; l'immeuble étant dans un quartier ancien soumis à des variations par nature (j'ai remarqué que mes voisins avaient aussi réhaussé le plancher de près de 10cm).
 
Avez vous d'autres idées ou un avis ? Partir plutôt sur une solution entièrement chape sèche Fermacell ? (perte mini de 3cm d'HSP, surcoût mais même niveau et "facilité" d'excution...)


Message édité par Hippok le 28-06-2024 à 17:31:49

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°70937449
pingouinnu​claire
Posté le 29-06-2024 à 10:33:42  profilanswer
 

Quelqu’un, à tout hasard, aurai conservé cette pièce IKEA?
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/29/snapshot_16807fff667d47cdbdd51.md.jpg
 
C’est un gabarit pour le montage d’un tiroir coulissant de 20cm de large.  
Si oui, je veux bien un photo du gabarit, normalement il y a les dimensions et entraxes dessus.
Je dois remplacer la porte mais j’ai pas le gabarit avec moi.
Et j’ai pas envie de mesurer les entraxes des trous sur la porte existante,  à sera pas assez précis.
 
Merci de votre aide!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°70937605
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2024 à 11:18:31  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/29/snapshot_16807ae2b8474d42f5a05.jpg
Une opinion sur comment réparer cette fissure ?
C’est un muret de balcon en parpaings de 10 et béton armé.
 
En particulier, si j’ouvre la fissure, avec quel produit je traite les aciers ? est-ce que je peut reboucher au mortier, et comment refaire la texture ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70937903
ratibus
Posté le 29-06-2024 à 12:15:12  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 2f5a05.jpg
Une opinion sur comment réparer cette fissure ?
C’est un muret de balcon en parpaings de 10 et béton armé.
 
En particulier, si j’ouvre la fissure, avec quel produit je traite les aciers ? est-ce que je peut reboucher au mortier, et comment refaire la texture ?


Des pistes chez Weber : https://www.fr.weber/gros-oeuvre-et [...] s-degrades

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 29-06-2024 à 12:15:23
n°70938028
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-06-2024 à 12:36:32  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je viens de couler des couvertines sur un muret
Couvertine coulée avec un mortier fibré + ferrailles
 
J'ai mis un colorant béton dans mon mélange mais la couleur n'est pas très satisfaisante... Trop claire
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/6/1719656836-couvertine.jpg
 
 
J'envisage donc de peindre avec une peinture façade noire
 
Mais avant je voudrai le poncer un peu pour fignoler les arêtes notamment et ensuite peut-être appliquer une sorte de "vernis" déperlant
 
Avec quoi je peux poncer du mortier ? J'ai des disques à surfacer sur meuleuse mais c'est sûrement overkill...
 
Ponceuse vibrante avec disques 80 ?
 
Quel traitement appliquer sur du mortier brut pour le protéger ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°70938673
hokutonofr​ed
Posté le 29-06-2024 à 14:42:25  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Ici on va faire installer des volets roulants qui ont un deuxième rail avec une moustiquaire dedans.


Bonjour,
 
nous sommes en train d'étudier cette solution, mais pour 10 (porte-)fenêtres à équiper ça commence à chiffrer, donc j'aimerai avoir confirmation que c'est top et qu'il n'y a pas d'inconvénients découverts après-coup.
 
Êtes-vous passé par un professionnel ou bien avez-vous commandé les volets sur un site ? Si oui lequel ?
(nous hésitons entre Volet Shop et AMC Production)
 
Est-ce que la moustiquaire est robuste/durable dans le temps ?
Pas difficile de la saisir par le bas quand elle est baissée, avec le peu d'espace entre la moustiquaire et l'encadrement de la fenêtre ?


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°70939209
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2024 à 16:38:14  profilanswer
 


[:bien] merci


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70939250
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2024 à 16:43:53  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :


Bonjour,
 
nous sommes en train d'étudier cette solution, mais pour 10 (porte-)fenêtres à équiper ça commence à chiffrer, donc j'aimerai avoir confirmation que c'est top et qu'il n'y a pas d'inconvénients découverts après-coup.
 
Êtes-vous passé par un professionnel ou bien avez-vous commandé les volets sur un site ? Si oui lequel ?
(nous hésitons entre Volet Shop et AMC Production)
 
Est-ce que la moustiquaire est robuste/durable dans le temps ?
Pas difficile de la saisir par le bas quand elle est baissée, avec le peu d'espace entre la moustiquaire et l'encadrement de la fenêtre ?


alors, à l'usage c'est pas mal, on les baisse une fois au printemps, et on remote une fois à l'automne.
Mais  
 1) ça existe sur amazon, donc ça vaut peut-être pas le coup de les faire poser, en particulier on peut mettre des volets à projection si la moustiquiaire n'y est pas attachée ( https://www.franciaflex.com/image/2 [...] oproj1.jpg )
 2) niet sur les porte-fenêtres, il vaut mieux utiliser des modèles à aimants qui s'ouvrent quand on rentre dedans.
 
Bref, ça valait pas le surcoût de l'installateur de fenêtres.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70940907
tarpan66
Posté le 29-06-2024 à 20:07:39  profilanswer
 

Question lame clipsable en pose flottante, qu'elle soit contre-collée, PVC ou stratifié : dans le cas d'une pièce donnant sur une autre en contre-bas, il y a donc une marche à la limite des deux, comment est géré le blocage de la lame clipsable en bord de marche :??:

 

Faut-il la coller ?

 

Le nez de marche seul (collé) peut-il en assurer la stabilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 29-06-2024 à 20:08:09

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70940913
nasdak
Posté le 29-06-2024 à 20:09:14  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Question lame clipsable en pose flottante, qu'elle soit contre-collée, PVC ou stratifié : dans le cas d'une pièce donnant sur une autre en contre-bas, il y a donc une marche à la limite des deux, comment est géré le blocage de la lame clipsable en bord de marche :??:

 

Faut-il la coller ?

 

Le nez de marche seul (collé) peut-il en assurer la stabilité ?


Ouip, collé ou vissé

n°70941827
hokutonofr​ed
Posté le 29-06-2024 à 22:05:35  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


alors, à l'usage c'est pas mal, on les baisse une fois au printemps, et on remote une fois à l'automne.
Mais  
 1) ça existe sur amazon, donc ça vaut peut-être pas le coup de les faire poser, en particulier on peut mettre des volets à projection si la moustiquiaire n'y est pas attachée ( https://www.franciaflex.com/image/2 [...] oproj1.jpg )
 2) niet sur les porte-fenêtres, il vaut mieux utiliser des modèles à aimants qui s'ouvrent quand on rentre dedans.
 
Bref, ça valait pas le surcoût de l'installateur de fenêtres.


 
Merci pour la confirmation que ça a l'air de se poser facilement soi-même.
 
Merci également pour le warning sur les portes-fenêtres, car par défaut j'aurai mis pareil partout, mais je réalise qu'en effet ça ne doit pas être pratique à l'usage sous format store enroulable.
(en gros il doit rester relevé tout le temps, et quand on le baisse en soirée, ce serait trop tard les moustiques seraient probablement déjà entrés)
 
Ceci dit je n'aime pas trop l'esthétique d'une moustiquaire aimantée, mais bon, il faut parfois privilégier l'efficacité.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°70945554
titouns
Posté le 30-06-2024 à 15:30:00  profilanswer
 

Je viens (de faire) installer des volet roulants marque Soprofen, avec moustiquaire intégrée, c'est vraiment bien.
Motorisation Somfy IO pour les volets roulants, comme ça c'est facile à intégrer dans une solution domotique.
Et pour les porte fenêtres, pas de truc genre rideau aimanté mais des moustiquaires coulissantes Soprofen sans rail, ce qui laisse un seuil plat, c'est vraiment de la bonne qualité.
Evidemment, c'est pas du premier prix.


Message édité par titouns le 30-06-2024 à 15:31:15
n°70946484
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 30-06-2024 à 16:59:26  profilanswer
 

Un ami a fait mettre par un pro (pme locale) des moustiquaires enroulables aux portes fenêtres. Resultat top. presque pas de perte de vue et de luminosité. Installées il y a déjà 4-5 ans ça n'a pas bougé
 
Mes voisins ont une moustiquaire aimantée du style amazon. Ca m'a rien a voir. Mais comme chez eux c'est du passage plusieurs fois par jour, c'est plus adapté.  

n°70946719
nasdak
Posté le 30-06-2024 à 17:17:25  profilanswer
 

Je comprends pas trop l'intérêt d'une moustiquaire enroulable sur une porte fenêtre
Ou bien c'est pour une porte fenêtre où on passe jamais ?

n°70946761
Foxus666
Posté le 30-06-2024 à 17:20:18  profilanswer
 

Bonjour,
Vous seriez me dire comment rallumer la flamme veilleuse de ce chauffe eau gaz ?
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/7/1719760860-chauffe-eau.jpg
 
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 30-06-2024 à 17:21:10
n°70946801
mxpx
----
Posté le 30-06-2024 à 17:23:13  profilanswer
 

a cœur vaillant, rien d'impossible ! :o
 
(sinon je sais pas).

n°70946902
titouns
Posté le 30-06-2024 à 17:34:16  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Je comprends pas trop l'intérêt d'une moustiquaire enroulable sur une porte fenêtre  
Ou bien c'est pour une porte fenêtre où on passe jamais ?


Moustiquaire enroulable sur le côté c'est franchement mieux qu'une moustiquaire aimantée qui mange pas mal de lumière.
Facile à ouvrir/fermer et quand la fenêtre est fermée, la moustiquaire est fermée, donc pas de perte de lumière.

n°70946927
mxpx
----
Posté le 30-06-2024 à 17:36:37  profilanswer
 

Nous on vient d'en faire installer sur une extension. On a une porte fenetre. Et bien c'est bien pratique pour aérer en grand le soir quand il fait chaud dans la maison.

n°70947035
hokutonofr​ed
Posté le 30-06-2024 à 17:51:13  profilanswer
 

Le problème de la moustiquaire enroulable (par le haut ou par le côté), de mon point de vue c'est que ça smdoit être légèrement fastidieux de la refermer à chaque fois (contrairement au voile aimanté qui se referme tout seul).

 

Du coup ça doit arriver plus ou moins régulièrement de pas la fermer (parce que tu as les mains prises parce que, tu pars faire autre chose, etc...) du coup c'est open bar pour que les moustiques entrent dans le salon.

 

Je vais jeter un œil au modèle mentionné ci-dessus, à tout hasard, mais à mon avis on partira sur un voile aimanté.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°70947104
hokutonofr​ed
Posté le 30-06-2024 à 17:57:54  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Nous on vient d'en faire installer sur une extension. On a une porte fenetre. Et bien c'est bien pratique pour aérer en grand le soir quand il fait chaud dans la maison.


Mais les moustiques sont déjà entrés dans la journée quand c'était ouvert non ?


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°70947152
Foxus666
Posté le 30-06-2024 à 18:01:55  profilanswer
 

quelle couleurs de moustiquaire vous préférez ? noir ou blanc ?
Perso blanc, ça fait plus lumineux (d'autant que je laisse ma moustiquaire aimanté toute l'année, ça me sert de brise vu avec le voisinage comme un voilage blanc)

n°70947159
lyksyr
Posté le 30-06-2024 à 18:03:07  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Bonjour,
Vous seriez me dire comment rallumer la flamme veilleuse de ce chauffe eau gaz ?

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] fe-eau.jpg

 


:jap:


Appui 30 secondes sur le bouton de gauche, puis, en le laissant appuyé, appuyer sur le bouton de droite qui va faire une étincelle.
Rester appuyer 30 secondes de plus à gauche pour que la sécurité chauffe et relâcher. Sinon ça s'éteint.


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°70947360
libussa
Posté le 30-06-2024 à 18:20:25  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

quelle couleurs de moustiquaire vous préférez ? noir ou blanc ?
Perso blanc, ça fait plus lumineux (d'autant que je laisse ma moustiquaire aimanté toute l'année, ça me sert de brise vu avec le voisinage comme un voilage blanc)


 le blanc coupe beaucoup plus la visibilité. Du coup noir pour moi


Message édité par libussa le 30-06-2024 à 18:22:24
n°70947383
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-06-2024 à 18:22:16  profilanswer
 

Et ça doit être bien salissant avec les chiures d'insectes non ?  [:max evans]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70947499
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-06-2024 à 18:30:44  profilanswer
 

Petite question.

 

Je fabrique actuellement un portillon. Le cadre est en tube carré métal rectangulaire. À l'intérieur de ce cadre, je vais fixer un bardage bois à claire voie. Les lames seront fixées par l'arrière afin de n'avoir aucune fixation visible de l'extérieur côté rue.

 

Pour ce faire, j'ai ajouté des fers plats horizontaux à l'intérieur de mon cadre métal. Je prévois des inserts filetés métriques à l'arrière des lames de bardage dans lesquels je visserai des vis m6 à tête large en traversant les fers plats horizontaux.

 

J'imagine coller les inserts filetés dans le bois bien qu'ils aient un pas de vis extérieur. Quelle colle utiliser ? L'ouvrage est bien entendu exposé aux intempéries (soleil fort en été, pluie toute l'année, j'habite en Lorraine...)

 

Utiliseriez vous en outre du frein filet sur les vis ?

 

:jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70947505
Foxus666
Posté le 30-06-2024 à 18:31:07  profilanswer
 

lyksyr a écrit :


Appui 30 secondes sur le bouton de gauche, puis, en le laissant appuyé, appuyer sur le bouton de droite qui va faire une étincelle.
Rester appuyer 30 secondes de plus à gauche pour que la sécurité chauffe et relâcher. Sinon ça s'éteint.


 
merci, je prend en photo ta réponse et je testerais.

n°70947600
tails38
Posté le 30-06-2024 à 18:42:51  profilanswer
 

On a des moustiquaire enroulable elle reste 99% du temps en position basse. Le menuisier nous avait prévenu qu’on pouvait prendre un modèle fixe moins cher :o
Car d’expérience il sait que les gens les laisse en position basse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3875  3876  3877  ..  3892  3893  3894  3895  3896  3897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR