Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3861  3862  3863  ..  3870  3871  3872  3873  3874  3875
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70679509
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 25-05-2024 à 12:47:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etiandim a écrit :


Premier et dernier projet palettes :D

 

Faut choisir les bonnes palettes perdues surtout, pas ramasser les premières merdes volontairement oubliées en fin de chantier (c'est un signe déjà :o )
C'était de la 60x120 ?

 
etiandim a écrit :

 

Probablement, mais ça reste du petit projet, les jardinières en bois de cette taille coûtent un bras et j'ai déjà tout l'outillage.

 

Et puis ton objectif était de faire du DIY

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 25-05-2024 à 12:48:37

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 12:47:22  profilanswer
 

n°70679529
etiandim
C'est moi
Posté le 25-05-2024 à 12:52:57  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

 

Faut choisir les bonnes palettes perdues surtout, pas ramasser les premières merdes volontairement oubliées en fin de chantier (c'est un signe déjà :o )
C'était de la 60x120 ?

 


 

100x120 et quelques unes plus grandes.

 
zarare_vhite a écrit :

 

Et puis ton objectif était de faire du DIY

 

C'était le but


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70679605
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-05-2024 à 13:07:59  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Youtube vous ment !
Utiliser du bois de palettes n'est pas rentable du tout.

 

J'ai comme projet de faire des jardinières de 90x40x40cm pour mettre le long des murs sur ma terrasse.

 

J'avais récupéré une douzaine de palettes, chantier de la voirie dans ma rue, elles étaient littéralement devant mon portail. Au moins, le transport m'a rien coûté.
Ce matin, je me mets au boulot à 9h30, EPI, pied de biche, marteau, scie sabre.
J'ai passé quasi deux heures à démonter 3 palettes puis enlever tous les clous. Le bois est de qualité médiocre, plutôt abîmé, gros trous pour les clous, ça me fait à peu près 10 planches par palette en comptant la perte.
J'aurais plus vite fait d'acheter du bois.

 

Pourtant, c'est bien rentable : zéro euros vs prix du bois neuf :spamafote:  Après c'est sur que si tu es consultant indépendant qui vend ses journées à 1500 euros, ça vaut pas le coût d'y passer du temps. Si t'es youtubeur sponsorisé qui doit trouver matière à faire des vidéos qui font des vues, c'est très rentable.
Après perso quand je démonte des palettes, version bourrin : de grands traits de scie sauteuse. OK ça ne sort que des morceaux de 30-40 cm, mais en moins de 2 minutes j'ai extrait un maximum de matière première, sans clou résiduel.


Message édité par Carbon'R le 25-05-2024 à 13:10:21

---------------
Dunkelheit
n°70680037
libussa
Posté le 25-05-2024 à 14:41:39  profilanswer
 

Batou a écrit :


Non rien d’autre à part peut-être une loupiote led.
 
Mon Leroy merlin a pas de 4mm2, dommage


Le 4mm2 ne se pose plus en résidentiel, tu en trouveras rarement

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 25-05-2024 à 14:42:03
n°70681910
etiandim
C'est moi
Posté le 25-05-2024 à 19:11:40  profilanswer
 

T'en fais quoi de tes places de 30-40cm ? Des maisons pour les oiseaux ?


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70682218
tarpan66
Posté le 25-05-2024 à 19:56:09  profilanswer
 

Dites, accolée à la baraque que je suis en train d'acheter, il y a une terrasse sur hourdis (donc sur vide-sanitaire) carrelée, mais les carreaux ne sont pas scellés ni joints.
 
Y a un intérêt à les garder "libres" :??:
 
Comme inconvénients je vois : "cloc-cloc" en marchant, espace entre carreaux nid à "trucs" dans lesquels des herbes peuvent pousser…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70682322
Jay Kay
Posté le 25-05-2024 à 20:16:43  profilanswer
 

C'est surtout bcp plus fragile.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70682543
benbigboss
Posté le 25-05-2024 à 20:51:20  profilanswer
 

Salut !
Je suis en train de repeindre la maison et j'en peux plus de la poussière de plâtre à chaque fois que je lance la ponceuse.
Vous avez une référence d'aspirateur au bon rapport qualité prix ?
Pas besoin du haut de gamme, j'ai juste quelques murs à poncer / peindre  :D

 

:jap:

n°70682667
zeppelin64
Posté le 25-05-2024 à 21:04:11  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Salut !
Je suis en train de repeindre la maison et j'en peux plus de la poussière de plâtre à chaque fois que je lance la ponceuse.
Vous avez une référence d'aspirateur au bon rapport qualité prix ?
Pas besoin du haut de gamme, j'ai juste quelques murs à poncer / peindre :D

 

:jap:


Parkside de chez lidl, j'ai pris celui à 60 ou 70€, il fait très bien le taf pour ça.

n°70682840
benbigboss
Posté le 25-05-2024 à 21:19:30  profilanswer
 

zeppelin64 a écrit :


Parkside de chez lidl, j'ai pris celui à 60 ou 70€, il fait très bien le taf pour ça.


Ouai j'hésite entre celui là et le dexter de LM.
Ya quelques dexter sur LBC près de chez moi...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 21:19:30  profilanswer
 

n°70684193
libussa
Posté le 25-05-2024 à 23:22:03  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Dites, accolée à la baraque que je suis en train d'acheter, il y a une terrasse sur hourdis (donc sur vide-sanitaire) carrelée, mais les carreaux ne sont pas scellés ni joints.
 
Y a un intérêt à les garder "libres" :??:
 
Comme inconvénients je vois : "cloc-cloc" en marchant, espace entre carreaux nid à "trucs" dans lesquels des herbes peuvent pousser…


C'est pas des dalles sur plots ? Juste des carreaux posés sur les.hourdis ? :??:
Je vois pas trop comment tu peux pas en péter la majorité  [:nanaki:1]

n°70684804
gfive
Posté le 26-05-2024 à 07:00:09  profilanswer
 

libussa a écrit :


Le 4mm2 ne se pose plus en résidentiel, tu en trouveras rarement


Pourquoi d'ailleurs?

 

J'en ai acheté 30m sur les internets pour deux PAC (c'est ce qui était préconisé dans la Doc) , je suis passé par des gaines existantes, heureusement que j'en ai trouvé, je pense qu'avec du 3x6 j'aurais vraiment galéré


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70684930
Fabii0
Posté le 26-05-2024 à 08:39:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je souhaite installer un store banne et j'aurais besoin de vos conseils. Pensez-vous qu'il soit possible de l'installer sur cette partie (creuse) ?

 

Le vendeur de Leroy Merlin m'a dit que c'était possible si j'optais pour un store banne sans coffre (qui est léger), mais je suis préoccupé par la qualité de ces modèles, qui semblent se détériorer rapidement.

 

D'autre part, les bricoleurs à qui j'ai demandé m'ont assuré qu'il n'y a aucun problème à installer un store avec coffre (donc plus lourd), à condition d'utiliser du scellement chimique.

 

Qu'en pensez-vous ? Vos avis et expériences me seraient d'une grande aide.

 

https://image.noelshack.com/minis/2024/21/7/1716705453-img-6994.png


Message édité par Fabii0 le 26-05-2024 à 08:41:37
n°70684949
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 08:46:10  profilanswer
 

Faudra surtout le boulonner et mettre une platine droite de contention sur l'arrière du mur, de chaque côté du store. Et peut-être envisager qu'en position rangée il ne prenne pas toute la flotte du versant de toiture dans la tronche quand il pleut.


Message édité par zarare_vhite le 26-05-2024 à 08:50:13

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70685045
dafunky
Posté le 26-05-2024 à 09:23:26  profilanswer
 

Perso je bug complètement, je ne vois pas que viennent faire ces arcades romaines placées à 1m de la façade.

 

Et du coup difficile de prédire la résistance en porte à faux si c'est de la maçonnerie "décorative".

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 26-05-2024 à 09:24:10

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70685053
Fabii0
Posté le 26-05-2024 à 09:26:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Perso je bug complètement, je ne vois pas que viennent faire ces arcades romaines en parpaing placées à 1m de la façade.
 
Et du coup difficile de prédire la résistance en porte à faux si c'est de la maçonnerie "décorative".


 
Les anciens propriétaires, qui ont construit la maison, étaient assez particuliers  :pt1cable:  .
 
Même si c'est de la maçonnerie décorative comme tu le dis, le scellement chimique ne devrait pas suffire à rendre sécurisée la pose du store ?

n°70685329
dafunky
Posté le 26-05-2024 à 10:20:41  profilanswer
 

Bah ma crainte c'est que ton scellement fasse parfaitement son travail et qu'un jour de bourrasque tu aies tout le pseudo  "linteau" qui bascule, vu que ses points d'ancrage sur les poteaux personne ne sait comment ils sont faits.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-05-2024 à 10:24:04

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70685434
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-05-2024 à 10:38:58  profilanswer
 

gfive a écrit :


Pourquoi d'ailleurs?

 



Parce qu'en industrie, on adapte la section de câble à la charge donc on prend la taille au plus juste

 

En domestique la charge est pas connu :D
Tu sais que cette boîte à borne est pour une cuisinière....
Plaque à induction ? Plaque à gaz ? Avec ou sans four Ca consomme pas du tout pareil

 

Dans le doute faut prévoir " le pire " donc tu passe du 6 carré

 

Brancher une plaque halogène sur du 6... ça paaaaaassssse :D
Mettre une induction sur du 4 ça sera beaucoup moins drôle :(

 


Pour tes PAC, la consommation est connu d'avance, le constructeur peux recommander du 4 mais il y as probablement un paragraphe qui explique que c'est valable que si c'est un départ dédié avec une longueur maxi indiqué, que c'est donné a titre informatif et que l'avis d'un professionnel reste recommandé

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 26-05-2024 à 10:45:35

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70685551
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2024 à 10:58:28  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Perso je bug complètement, je ne vois pas que viennent faire ces arcades romaines placées à 1m de la façade.
 
Et du coup difficile de prédire la résistance en porte à faux si c'est de la maçonnerie "décorative".


Pour tenir un auvent ? Une treille ? Le truc avec des fils où on fait pousser des vignes ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70685631
dafunky
Posté le 26-05-2024 à 11:11:33  profilanswer
 

Oui c'est le jeu des devinettes, avec cette malheureuse photo je ne vois pas le projet, en tout cas le projet n'a pas l'air d'avoir  abouti.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70685723
tails38
Posté le 26-05-2024 à 11:28:55  profilanswer
 

Batou a écrit :


Non rien d’autre à part peut-être une loupiote led.

 

Mon Leroy merlin a pas de 4mm2, dommage


Vu les prix chez LM j'ai pris en ligne ... Certes pour juste un bout de cable ca vaudra pas le coup mais si tu as pas mal de trucs a faire .....

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 26-05-2024 à 11:40:18
n°70685798
ryoo
Posté le 26-05-2024 à 11:45:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Vu les prix chez LM j'ai pris en ligne ... Certes pour juste un bout de cable ca vaudra pas le coup mais si tu as pas mal de trucs a faire .....


Dans mon cas c'est le contraire, le LM près de chez moi est équivalent voir plus intéressant en terme de prix pour les fils et câbles électriques que ce que je trouve en ligne.

n°70685829
tarpan66
Posté le 26-05-2024 à 11:52:31  profilanswer
 

libussa a écrit :

C'est pas des dalles sur plots ? Juste des carreaux posés sur les.hourdis ? :??:


Si, certainement (je n'en ai pas soulevé, mais j'imagine…)
 
Mais j'ai du mal à m'imaginer comment l'espace sous-dalle (qui peut faire plusieurs cm de haut avec les plots) ne se remplit pas de débris permettant la pousse de végétaux…  [:transparency]  
 
Le seul avantage que j'y vois c'est la pénétration rapide de l'eau qui ne stagne plus autant en surface (et le remplacement aisé des dalles)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70685978
dafunky
Posté le 26-05-2024 à 12:28:35  profilanswer
 

Bah les dalles sur plot c'est la méthode la plus utilisée actuellement, car la pose collée est plus difficile à mettre et à garantir dans le temps pour un particulier, à moins de mettre des joints de fractionnement un peu partout.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70685997
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-05-2024 à 12:33:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bah ma crainte c'est que ton scellement fasse parfaitement son travail et qu'un jour de bourrasque tu aies tout le pseudo  "linteau" qui bascule, vu que ses points d'ancrage sur les poteaux personne ne sait comment ils sont faits.


 
+1, y'a un potentiel de maçonnerie assez décorative quand je vois la photo. Pour un petit store genre 3x2 m pourquoi pas, mais j'irais pas mettre un grand truc sujet au vent là dessus sans étude approfondie de la résistance de l'ensemble.


---------------
Dunkelheit
n°70686009
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2024 à 12:37:01  profilanswer
 

J'ai des projets de serrurerie qui nécessiteraient une table de soudeur (essentiellement des cadres de fenêtre que j'aimerai plats), vous avez des idées pour se passer d'une telle table ?
Je crois qu'en dehors du prix, j'ai pas vraiment d'endroit pour stocker une table, et j'ai des marches partout chez moi.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70686075
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-05-2024 à 12:52:03  profilanswer
 

Quelques pistes :  
- Un sol bien plat, protégé si besoin par une bâche de soudure.
- Des plans de travail qui coûtaient 15€ avant covid et le double maintenant, ou la version luxe en bois d'arbre (j'ai déjà fait de la soudure sur des plans en bois d'arbre, ça crame pas comme ça).
- Des tables pliantes que tu protèges  convenablement. Au pire avec des rouleaux de fibre de verre style tapisserie, plutôt qu'une bâche réellement marquée soudure qui sera plus difficile à rouler sans plis.  
- Un plancher de remorque (ok, ça coûte un peu cher si tu n'as pas déjà une remorque).


---------------
Dunkelheit
n°70686086
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2024 à 12:54:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Quelques pistes :  
- Un sol bien plat, protégé si besoin par une bâche de soudure.
- Des plans de travail qui coûtaient 15€ avant covid et le double maintenant, ou la version luxe en bois d'arbre (j'ai déjà fait de la soudure sur des plans en bois d'arbre, ça crame pas comme ça).
- Des tables pliantes que tu protèges  convenablement. Au pire avec des rouleaux de fibre de verre style tapisserie, plutôt qu'une bâche réellement marquée soudure qui sera plus difficile à rouler sans plis.  
- Un plancher de remorque (ok, ça coûte un peu cher si tu n'as pas déjà une remorque).


[:bien] merci


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70686102
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-05-2024 à 12:57:27  profilanswer
 

Pour préciser le pourquoi de la fibre de verre façon tapisserie : tout simplement parce que ma couverture anti feu de cuisine, c'est ni plus ni moins qu'un grand morceau de fibre de verre. Tissé serré l'oxygène passe pas bien, et vu la température de fusion du verre, ça tient largement. J4ai aussi une vraie bache de soudure et clairement, même si c'est noir, ça ressemble à de la fibre de verre. Mais rangée pliée, c'est plus compliqué de la poser parfaitement à plat.


---------------
Dunkelheit
n°70686171
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2024 à 13:10:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Pour préciser le pourquoi de la fibre de verre façon tapisserie : tout simplement parce que ma couverture anti feu de cuisine, c'est ni plus ni moins qu'un grand morceau de fibre de verre. Tissé serré l'oxygène passe pas bien, et vu la température de fusion du verre, ça tient largement. J4ai aussi une vraie bache de soudure et clairement, même si c'est noir, ça ressemble à de la fibre de verre. Mais rangée pliée, c'est plus compliqué de la poser parfaitement à plat.


[:bien] j’achète


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70686490
gfive
Posté le 26-05-2024 à 14:23:10  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Parce qu'en industrie, on adapte la section de câble à la charge donc on prend la taille au plus juste

 

En domestique la charge est pas connu :D [...]


Ok

 

Bah là j'avais un des pros pressentis pour poser les PAC qui m'avait dit que "haha ne vous embêtez pas à changer votre câble en 3x2.5, ca ira bien..."

 

Du coup je l'ai pas retenu et j'ai passé mon 3x4


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70686609
tarpan66
Posté le 26-05-2024 à 14:40:07  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bah les dalles sur plot c'est la méthode la plus utilisée actuellement, car la pose collée est plus difficile à mettre et à garantir dans le temps pour un particulier, à moins de mettre des joints de fractionnement un peu partout.


Que ça soit la façon de poser la plus simple ok, mais là c'est déjà posé, c'est la partie entretien qui m'interroge…  [:transparency]  
 
 
Comme pour bcp de choses, on se focalise à très court terme sur le coût d'achat/facilité , sans penser à l'après…
 
 
Y aurait tjrs moyen de poser un joint souple j'imagine…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70686878
Jay Kay
Posté le 26-05-2024 à 15:11:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

+1, y'a un potentiel de maçonnerie assez décorative quand je vois la photo. Pour un petit store genre 3x2 m pourquoi pas, mais j'irais pas mettre un grand truc sujet au vent là dessus sans étude approfondie de la résistance de l'ensemble.

 


Voilà.

 

Pas de crainte pour fixer un caisson ou un store simple avec quelques tirefonds, pour faire une poutre voûtée comme ça, c'est à 99% du béton armé. (Le poteau est lui probablement en blocs piliers, mais armé aussi.

 

Par contre le truc est pas dimensionné pour reprendre le vent en cas de tempête.

 


PS : quant a l'intérêt esthétique discutable, disons que c'est courant dans le sud ces coursives ouvertes.


Message édité par Jay Kay le 26-05-2024 à 15:13:52

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70687586
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2024 à 16:18:45  profilanswer
 

https://static3.foussier.fr/arbores [...] 3-B1@2.jpg
dites, vous utiliseriez un foret de quelle taille pour installer cette chose ?

 

edit: j'ai trouvé une doc:
https://i.imgur.com/xAZQsaO.png

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 26-05-2024 à 16:27:32

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70688300
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-05-2024 à 18:13:17  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

https://static3.foussier.fr/arbores [...] 3-B1@2.jpg
dites, vous utiliseriez un foret de quelle taille pour installer cette chose ?

 

edit: j'ai trouvé une doc:
https://i.imgur.com/xAZQsaO.png


Si je lis correctement c'est fileté en M7, donc pré percer à 6.7 puis taraudage

 

Édit le second document dis m8  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 26-05-2024 à 18:15:17

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70688313
philibear
Posté le 26-05-2024 à 18:17:58  profilanswer
 

J'ai une porte (-fenêtre) que je ne peux pas dégonder (linteau trop bas) mais sur laquelle je devrais mettre des rondelles dans les paumelles.  
Comment je peux faire? / avec quoi? circlip? omega?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70688327
polichu
faut voir
Posté le 26-05-2024 à 18:21:21  profilanswer
 

gfive a écrit :


Ok

 

Bah là j'avais un des pros pressentis pour poser les PAC qui m'avait dit que "haha ne vous embêtez pas à changer votre câble en 3x2.5, ca ira bien..."

 

Du coup je l'ai pas retenu et j'ai passé mon 3x4


Avec 20m de 2.5m2, on peut faire passer 4kw. Ça me paraît déjà gigantesque pour une alim de PAC, non?


---------------
Signature
n°70688388
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-05-2024 à 18:34:25  profilanswer
 

polichu a écrit :


Avec 20m de 2.5m2, on peut faire passer 4kw. Ça me paraît déjà gigantesque pour une alim de PAC, non?


Le calcul de puissance est bon, mais la puissance maxi des PAC c'est pas bon  :O

 

Genre la PAC 16A TRI installé chez mes parents  :D  mais c'était en remplacement d'une chaudière gazout


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70688446
libussa
Posté le 26-05-2024 à 18:44:26  profilanswer
 

gfive a écrit :


Pourquoi d'ailleurs?
 
J'en ai acheté 30m sur les internets pour deux PAC (c'est ce qui était préconisé dans la Doc) , je suis passé par des gaines existantes, heureusement que j'en ai trouvé, je pense qu'avec du 3x6 j'aurais vraiment galéré


Pour les PAC, les notices sont faites pour plusieurs pays, tous ne sont pas égaux.
Pour la disparition du 4 j'aurais dit que c'est lié à l'évolution et simplification de la norme ; avant on avait des disjoncteurs 25A, ce qui correspondent à du 4mm2. Ils ont disparu, aujourd'hui c'est 10, 16, 20 et 32 (1.5, 2.5 et 6mm2). (Sans considération de longueurs de ligne)

n°70688447
polichu
faut voir
Posté le 26-05-2024 à 18:44:42  profilanswer
 

Ok, je suppose que ça dépend du besoin de chacun.
Chez moi, une pac de 4kw, en admettant un COP tout pourri de 2, me fournit 8kw de chauffage. C'est une puissance que l'ensemble de mes grilles pain n'a jamais eu besoin de fournir depuis que je suis dans ma baraque.


---------------
Signature
n°70688585
gfive
Posté le 26-05-2024 à 19:17:09  profilanswer
 

polichu a écrit :


Avec 20m de 2.5m2, on peut faire passer 4kw. Ça me paraît déjà gigantesque pour une alim de PAC, non?

 

Ouais mais bon, la notice dit :4mm2 et 25 amperes, je met ça, point.

 

Ça me semble déconnant que le pro me dise que "ouais non ça passe, on a toujours fait comme ça".
C'est une économie de bout de chandelle sur la totalité du chantier franchement.

 
libussa a écrit :


Pour les PAC, les notices sont faites pour plusieurs pays, tous ne sont pas égaux.
Pour la disparition du 4 j'aurais dit que c'est lié à l'évolution et simplification de la norme ; avant on avait des disjoncteurs 25A, ce qui correspondent à du 4mm2. Ils ont disparu, aujourd'hui c'est 10, 16, 20 et 32 (1.5, 2.5 et 6mm2). (Sans considération de longueurs de ligne)

 

Bah là ça me demandait du 25, donc j'ai trouvé des 25 avec la courbe qui va bien.

 

Et niveau manipulation du câble dans mon tableau, je suis content de pas avoir mis du 6... Quelle galère pour passer... C'est le premier tableau que je fais : le prochain je mettrais des goulottes vides derrière pour faire des chemins de câble en cas d'ajout/modif :o

 

Et sinon question con : pourquoi les bornes de charge de bagnole c'est du 10 alors que si t'es en monophasé de toutes façons il me semble que tu peux pas aller au dessus de 7.4 kW, donc ça peut passer en 6 jusqu'à une trentaine de mètres?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3861  3862  3863  ..  3870  3871  3872  3873  3874  3875

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR