Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3863  3864  3865  ..  3868  3869  3870  3871  3872  3873
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70699488
dafunky
Posté le 28-05-2024 à 10:37:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai payé un disque 9€ au weldom du coin de la rue, et sur amazon c'est 18€ les 10. C'est vite du coup :jap:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 10:37:02  profilanswer
 

n°70699889
dpnose
Posté le 28-05-2024 à 11:35:22  profilanswer
 

Je poste ici, j'ai posté dans Rénovation de maison mais peut être plus adapté ..
 
J'approche de la livraison de notre maison.
On a les parquet à faire. Longtemps que je m'y suis pas collé :o
 
J'ai deux interrogations.
 
1/Chambre + Dressing
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279250
 
Je vais faire dans le sens de la longueur. Comment je gère la partie dressing?
Quand j'arrive a la cloison, je m'arrête?  
Ou je vais jusqu'au bout du dressing? Ce qui veut dire que je fait en parallèle la chambre et le dressing. Ca me parait le plus logique mais bon ..  
 
2/Mezzanine
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279254
 
Chambre 2 et 3 seront en parquet, RAS sens de la lumière. Je m'arrête au seuil de porte que ce soit dans la chambre et sur la mezzanine pour la barre de seuil.
Pour la mezzanine, je vais aussi faire sens de la lumière.
Par contre je vais arriver à la rambarde. Pas de plinthe donc je coupe. Je mettrais peut être un quart de rond pour faire propre.
Par contre en haut des marches j'ai que 90 de large.. Ça va être juste pour les coupes non? Comment je gère cette partie là?
 
Merci :)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70699989
dafunky
Posté le 28-05-2024 à 11:48:58  profilanswer
 

chambre :  
 
tu ne coupes pas au niveau du seuil, tu avances dans la grande zone jusqu'à dépasser le petit bout de mur de sorte à avoir au moins deux rangées qui traversent toute la pièce, ensuite tu reviens  "en arrière" pour clipser la portion manquante sur la zone de dressing.
A ce stade de la pose tu pourras faire glisser le parquet déjà posé pour le décoller du mur, ça facilitera les manipulations, ensuite tu le pousses à nouveau contre le mur (du fond).
 
mezzanine
 
Il faut éviter d'enchaîner des coupes de moins de 20cm dans les zones visibles, ce n'est pas très joli. Typiquement, idéalement, dans la zone à 90cm tu as une rangée sur deux avec une lame entière de 90, et une rangée sur deux avec une coupe autour de la zone centrale.
 
Si tes lames sont assez longues, genre à partir de 180cm, tu peux envisager de ne pas avoir de coupe du tout  dans ta zone 90 et ensuite mettre ta "coupure de changement de lame" au delà de la zone de 90 pour le reste de la pièce.
 
Je ne sais pas si c'est intelligible.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 28-05-2024 à 11:51:06

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70700403
barnabe
Posté le 28-05-2024 à 13:04:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le topac recommande quelle marque de peinture antirouille pour la ferronerie extérieure? J'ai repéré la peinture + antirouille "garantie 8 ans", le problème c'est que ça coûte entre 10 et 100€ le litre selon la marque, et vu la quantité que j'ai à peindre j'aimerais optimiser le rqp. Là je vois une marque sortie de nulle part avec des avis rémunérés positifs, à 13€/L. https://www.amazon.fr/Peinture-m%C3 [...] B092MRDWWQ  
Et à l'opposé Hammerite au prix du caviar.
 
Tant que j'y suis si vous avez aussi une reco pour les disques à poncer à lamelles, il y a plusieurs marques sur mamazon.


Hammerit

n°70701608
tails38
Posté le 28-05-2024 à 16:03:43  profilanswer
 

Abnormal Termination a écrit :


 
Un boitier relais Tempo ferait l'affaire normalement ?


Je ne vois pas ce que c'est :(

n°70701637
dpnose
Posté le 28-05-2024 à 16:09:41  profilanswer
 

dafunky a écrit :

chambre :  
 
tu ne coupes pas au niveau du seuil, tu avances dans la grande zone jusqu'à dépasser le petit bout de mur de sorte à avoir au moins deux rangées qui traversent toute la pièce, ensuite tu reviens  "en arrière" pour clipser la portion manquante sur la zone de dressing.
A ce stade de la pose tu pourras faire glisser le parquet déjà posé pour le décoller du mur, ça facilitera les manipulations, ensuite tu le pousses à nouveau contre le mur (du fond).
 
mezzanine
 
Il faut éviter d'enchaîner des coupes de moins de 20cm dans les zones visibles, ce n'est pas très joli. Typiquement, idéalement, dans la zone à 90cm tu as une rangée sur deux avec une lame entière de 90, et une rangée sur deux avec une coupe autour de la zone centrale.
 
Si tes lames sont assez longues, genre à partir de 180cm, tu peux envisager de ne pas avoir de coupe du tout  dans ta zone 90 et ensuite mettre ta "coupure de changement de lame" au delà de la zone de 90 pour le reste de la pièce.
 
Je ne sais pas si c'est intelligible.


 
Mes lames font 129*19cm. C'est ce parquet: https://www.les-parquets-de-louest. [...] 023-FR.pdf
 
Chambre :
Ok pas sur d'avoir tout compris ..  :o  
En gros je commence la chambre par le mur du fond qui fait 411cm.
Je descends puis quand j'arrive à la ligne qui va avoir le bout de cloison, je continue jusqu'au bout (porte de salle de bain).
Je commence la prochaine ligne en repartant de la chambre puis jusqu'au bout.
Me faudra 5 lignes pour faire les 83cm d'espace.
Je termine la chambre. Puis du coup je continue le dressing.
J'ai bon?  :D  
 
Mezzanine:
 
Ok ce qui me semblait. Quand je vais descendre du haut vers le bas de la rambarde, sur la zone à 90cm je peux mettre une lame de 90, puis avec la chute de 38 repartir, puis une chute de 52, avec la chute je repars etc.. ?
 
 
Autres questions : je pensais pas mettre de plinthe dans le dressing qui va accueillir des meubles IKEA PAX pour gagner de la profondeur de meuble.
C'est pas grave? Même chose dans les placards des chambres de l'étage..
Merci.
 


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70701644
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-05-2024 à 16:11:26  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le topac recommande quelle marque de peinture antirouille pour la ferronerie extérieure? J'ai repéré la peinture + antirouille "garantie 8 ans", le problème c'est que ça coûte entre 10 et 100€ le litre selon la marque, et vu la quantité que j'ai à peindre j'aimerais optimiser le rqp. Là je vois une marque sortie de nulle part avec des avis rémunérés positifs, à 13€/L. https://www.amazon.fr/Peinture-m%C3 [...] B092MRDWWQ
Et à l'opposé Hammerite au prix du caviar.

 

Tant que j'y suis si vous avez aussi une reco pour les disques à poncer à lamelles, il y a plusieurs marques sur mamazon.


Puis bon, ils ont beau garantir 15 ans la peinture, s'il te faut comme je l'ai déjà vu pour une peinture de sol, garder le ticket de caisse et le bidon pour faire appliquer la garantie, pour peut être à la fin te voir dire " usure normale, pas les mêmes conditions que le labo, circulez y'a rien à voir", laule.


---------------
Dunkelheit
n°70701674
dafunky
Posté le 28-05-2024 à 16:16:50  profilanswer
 

Bah perso je ne pars pas défaitiste, la couche précédente doit avoir minimum 15 ans et au final elle tient bien, à part quelques points de rouille où l'eau a stagné.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70701791
Batou
Posté le 28-05-2024 à 16:36:18  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Pour mon équipement piscine, apres le choix de la section de câble, je vais passer au tableau :D
 
Je pensais mettre un truc assez simple: Tableau 1 rangé IP65, 1 différentiel 40A type AC 30mA, un disjoncteur 16A pour la PAC et un 10A pour la pompe (elle est donnée pour 0.37kW)
En regardant un peu à droite à gauche, je vois des installations plus complexes avec des disjoncteurs magnéto-thermique, un contacteurs et une horloge
 
Autant pour l'horloge je pense m'en passer via la domotique, mais le différentiel magnéto-thermique, j'ai un doute
 
Sachant que c'est une petite pompe pour petite piscine, elle est fournie avec une fiche pour se brancher sur une prise secteur et la doc dit

Citation :

- En raison des normes européennes de sécurité, la pompe de filtration doit être alimentée par un transformateur de séparation des circuits ou par un circuit comportant un dispositif
àcourantdifférentiel résiduel(DDR), de courant différentiel de fonctionnement assigné ne dépassantpas 30mA(Pompe pourpiscinedeclasseI)
- La pompe est équipée d‘une fiche de prise de courant de sécurité avec interrupteur de protection contre les courants de court-circuit (DDR) 30 mA intégré


 
Que pensez-vous de mon idée de base ? Quid du diff magnéto-thermique ?

n°70704445
Batou
Posté le 28-05-2024 à 23:03:03  profilanswer
 

Batou a écrit :

Hello :hello:  
 
Pour mon équipement piscine, apres le choix de la section de câble, je vais passer au tableau :D
 
Je pensais mettre un truc assez simple: Tableau 1 rangé IP65, 1 différentiel 40A type AC 30mA, un disjoncteur 16A pour la PAC et un 10A pour la pompe (elle est donnée pour 0.37kW)
En regardant un peu à droite à gauche, je vois des installations plus complexes avec des disjoncteurs magnéto-thermique, un contacteurs et une horloge
 
Autant pour l'horloge je pense m'en passer via la domotique, mais le différentiel magnéto-thermique, j'ai un doute
 
Sachant que c'est une petite pompe pour petite piscine, elle est fournie avec une fiche pour se brancher sur une prise secteur et la doc dit

Citation :

- En raison des normes européennes de sécurité, la pompe de filtration doit être alimentée par un transformateur de séparation des circuits ou par un circuit comportant un dispositif à courant différentiel résiduel(DDR), de courant différentiel de fonctionnement assigné ne dépassantpas 30mA(Pompe pourpiscinedeclasseI)
- La pompe est équipée d‘une fiche de prise de courant de sécurité avec interrupteur de protection contre les courants de court-circuit (DDR) 30 mA intégré


 
Que pensez-vous de mon idée de base ? Quid du diff magnéto-thermique ?


 
Dans la continuité de mon idée, pour pouvoir me passer de la domotique et mettre en marche forcée, je pensais mettre un interrupteur à 3 positions: on/off/auto.
Pour éviter de ressortir des câbles sur un interrupteur hors tableau type ci-dessous, je me demandais si y'avait pas des interrupteurs de tableau à 3 positions (ca porte peut-être pas ce nom).
https://m.media-amazon.com/images/I/61JDg93w+nL._AC_AA360_.jpg
 
Aussi, vu que ma pompe est fournie avec une fiche secteur, comment protéger ce branchement qui sera en dehors du tableau IP65 ?
Les prises étanches ne le sont que si le clapet est fermé je suppose
Edit: concernant cette dernière partie, je ferai peut-être mieux de virer le câble avec embout prise et le remplacer par un câble que je rentre direct dans le tableau. La pompe est fournie avec 2 types de câbles, un avec le transfo qui fait différentiel et un autre en branchement prise direct pour les installations avec prise connectée ou domotique. Pourquoi pas se passer de la fiche prise tout simplement
 
Edit 2: Je peux percer mon tableau et y coller ce truc par exemple ?
https://cdn.manomano.com/images/images_products/6837096/L/123069998_1.jpg
Sur ca
https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/71254316/b9c78fb7-441d-43ba-b7f9-d063bac21eb5.jpeg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds

Message cité 2 fois
Message édité par Batou le 28-05-2024 à 23:27:59
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 23:03:03  profilanswer
 

n°70704696
kronoob
Posté le 28-05-2024 à 23:27:18  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Dans la continuité de mon idée, pour pouvoir me passer de la domotique et mettre en marche forcée, je pensais mettre un interrupteur à 3 positions: on/off/auto.
Pour éviter de ressortir des câbles sur un interrupteur hors tableau type ci-dessous, je me demandais si y'avait pas des interrupteurs de tableau à 3 positions (ca porte peut-être pas ce nom).
https://m.media-amazon.com/images/I [...] AA360_.jpg
 
Aussi, vu que ma pompe est fournie avec une fiche secteur, comment protéger ce branchement qui sera en dehors du tableau IP65 ?
Les prises étanches ne le sont que si le clapet est fermé je suppose
Edit: concernant cette dernière partie, je ferai peut-être mieux de virer le câble avec embout prise et le remplacer par un câble que je rentre direct dans le tableau. La pompe est fournie avec 2 types de câbles, un avec le transfo qui fait différentiel et un autre en branchement prise direct pour les installations avec prise connectée ou domotique. Pourquoi pas se passer de la fiche prise tout simplement


 
Ca existe mais le prix pique un peu : https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -3-modules


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70704718
Batou
Posté le 28-05-2024 à 23:31:21  profilanswer
 


Oui du coup c'est 3 fois le prix du tableau tout équipé que je compte mettre
 
Sur le tableau en photo plus haut, y'a pas moyen de virer une des prises bleues et Y coller un commutateur ?

n°70704724
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-05-2024 à 23:32:43  profilanswer
 

.
il sera un peu moins IP...
 


---------------
.  c'est tout
n°70704729
Batou
Posté le 28-05-2024 à 23:34:01  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
il sera un peu moins IP...
 


Legrand dit:
IP65 à l'avant de l'enveloppe - IP2X à l'arrière de l'enveloppe

n°70704743
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-05-2024 à 23:36:43  profilanswer
 

.
oui, mais le switch ? ( le 2e )
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 28-05-2024 à 23:37:51

---------------
.  c'est tout
n°70704787
Batou
Posté le 28-05-2024 à 23:43:58  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
oui, mais le switch ? ( le 2e )
 


Oui, justement, je parle du 2eme:
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -sur-porte
 
Le meme en "pas Legrand" à 10 balles serait parfait :D

n°70704819
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-05-2024 à 23:51:23  profilanswer
 

.
une belle cap.te ? , mais faudra penser à la changer souvent !   :o
 
sinon, pourquoi vouloir mettre l'inter en façade ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 28-05-2024 à 23:52:33

---------------
.  c'est tout
n°70704836
Batou
Posté le 28-05-2024 à 23:55:27  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
une belle cap.te ? , mais faudra penser à la changer souvent !   :o
 
sinon, pourquoi vouloir mettre l'inter en façade ?
 


Parce que j'imagine qu'un module de tableau est encore plus cher ? (le lien précédent sortait à plus de 100 EUR)
 
Vu le mini tableau que je compte prendre, je vois pas trop d'autre solution.
Preneur de toute idée plus simple :)

n°70704856
kronoob
Posté le 29-05-2024 à 00:00:14  profilanswer
 

Ton interrupteur Legrand est effectivement IP65 côté levier. Donc pas de problème à l'installer en façade de ton coffret.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70704906
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-05-2024 à 00:19:33  profilanswer
 

.
peut-être sélectionner un coffret IP-65 plus grand pour tout mettre à l'intérieur ?
 


---------------
.  c'est tout
n°70704923
Batou
Posté le 29-05-2024 à 00:26:17  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
peut-être sélectionner un coffret IP-65 plus grand pour tout mettre à l'intérieur ?
 


Je te suis pas: tu as un exemple de commutateur que je pourrais mettre à l’intérieur d’un coffret ?

n°70705174
ryoo
Posté le 29-05-2024 à 07:46:15  profilanswer
 

Tu cherches à faire quoi exactement ?  
Couper manuellement le tableau ou la uniquement la pompe à chaleur ?
 
Piaf : je viens de relire avec les 4 yeux [:haha matin]

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 29-05-2024 à 07:47:48
n°70705274
Batou
Posté le 29-05-2024 à 08:23:39  profilanswer
 

ryoo a écrit :

Tu cherches à faire quoi exactement ?  
Couper manuellement le tableau ou la uniquement la pompe à chaleur ?
 
Piaf : je viens de relire avec les 4 yeux [:haha matin]


À pouvoir switcher la pompe entre off/on/auto en essayant de faire ça au niveau du tableau plutôt qu’avec un interrupteur extérieur

n°70705367
pingouinnu​claire
Posté le 29-05-2024 à 08:46:15  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

:hello:
 
Pas sûr de poster sur le bon topic.
 
J'ai un sanibroyeur (je suis locataire, je ne peux pas le changer, et de toute façon, il n'y a pas les évacuations qui permettent de mettre autre chose), et de temps en temps l'eau ne s'évacue pas. Notamment quand je pars plusieurs jours, après une longue inutilisation. Mais au bout d'un moment, il se remet à fonctionner.  
 
Aujourd'hui, rebelote, l'eau ne s'évacue pas, mais le fonctionnement normal n'a pas repris. Il ne fonctionne qu'une fois sur dix en moyenne. `
 
Ça pourrait venir de quoi ? Je trouve ça bizarre car quand il fonctionne, il fonctionne normalement.


 
 
Est-ce que le flotteur serait pas en train de rendre l'ame? Ou le contacteur qu'il est censé actionner?


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°70705431
nraynaud
lol
Posté le 29-05-2024 à 08:58:33  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Dans la continuité de mon idée, pour pouvoir me passer de la domotique et mettre en marche forcée, je pensais mettre un interrupteur à 3 positions: on/off/auto.
Pour éviter de ressortir des câbles sur un interrupteur hors tableau type ci-dessous, je me demandais si y'avait pas des interrupteurs de tableau à 3 positions (ca porte peut-être pas ce nom).
https://m.media-amazon.com/images/I [...] AA360_.jpg
 
Aussi, vu que ma pompe est fournie avec une fiche secteur, comment protéger ce branchement qui sera en dehors du tableau IP65 ?
Les prises étanches ne le sont que si le clapet est fermé je suppose
Edit: concernant cette dernière partie, je ferai peut-être mieux de virer le câble avec embout prise et le remplacer par un câble que je rentre direct dans le tableau. La pompe est fournie avec 2 types de câbles, un avec le transfo qui fait différentiel et un autre en branchement prise direct pour les installations avec prise connectée ou domotique. Pourquoi pas se passer de la fiche prise tout simplement
 
Edit 2: Je peux percer mon tableau et y coller ce truc par exemple ?
https://cdn.manomano.com/images/ima [...] 9998_1.jpg
Sur ca
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds


Une remarque un peu générale, c’est que tout ce qui se monte sur un rail DIN est assez cher si ça vient pas d’Amazon, et un peu risqué si ça vient d’Amazon.
D’une certaine façon, comme le monde industriel vit sur rail DIN, on est *sur* qu’on trouvera l’interrupteur parfait, mais le prix risque de piquer. L’autre jour je cherchais un interrupteur différentiel un peu spécial(un peu plus lent que les normaux), il était à 1000€ chez Legrand.
Du coup c’est à mettre en balance avec l’idée de tirer un fil et poser une boîte à côté du tableau.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70705650
tarpan66
Posté le 29-05-2024 à 09:31:17  profilanswer
 

Y en a qui ont déjà poncé du carrelage (pour y passer un apprêt, donc grossier genre grain 40) ?
 
Une idée de la consommation de disque 225mm pour disons 50m2 de carrelage :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70705749
nicolaki
Posté le 29-05-2024 à 09:43:46  profilanswer
 

Je louerais plutôt une surfaçeuse à béton pour faire ça.

n°70705827
Batou
Posté le 29-05-2024 à 09:54:11  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Une remarque un peu générale, c’est que tout ce qui se monte sur un rail DIN est assez cher si ça vient pas d’Amazon, et un peu risqué si ça vient d’Amazon.
D’une certaine façon, comme le monde industriel vit sur rail DIN, on est *sur* qu’on trouvera l’interrupteur parfait, mais le prix risque de piquer. L’autre jour je cherchais un interrupteur différentiel un peu spécial(un peu plus lent que les normaux), il était à 1000€ chez Legrand.
Du coup c’est à mettre en balance avec l’idée de tirer un fil et poser une boîte à côté du tableau.


:jap:
Y’a pas des adaptateurs pour rail din?

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 29-05-2024 à 09:59:28
n°70705955
dafunky
Posté le 29-05-2024 à 10:10:10  profilanswer
 

c'est au cas par cas les adaptateurs RAIL DIN, c'est pas le plus courant


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70706017
Batou
Posté le 29-05-2024 à 10:18:28  profilanswer
 

Sinon, je me fais mon propre montage 3 positions avec 2 interrupteurs en série ?
Le premier qui fait on/off et le 2ème qui switch entre auto (mon Shelly / domotique ) et marche forcée

n°70706074
nraynaud
lol
Posté le 29-05-2024 à 10:26:57  profilanswer
 

Batou a écrit :


:jap:
Y’a pas des adaptateurs pour rail din?


hum, c'est une bonne question à laquelle j'ai pas la réponse, Les boites électriques domestiques ont une géométrie particulière (à cause de la taille des trous dans la façade de la boite).
je suis pas sur que l'industrie utilise les même contraintes géométriques de façade.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70706099
tarpan66
Posté le 29-05-2024 à 10:29:56  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

Je louerais plutôt une surfaçeuse à béton pour faire ça.


Pour quelle raison ?  
L'attaque du disque diamant vs le disque à poncer ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70706152
nicolaki
Posté le 29-05-2024 à 10:38:56  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pour quelle raison ?  
L'attaque du disque diamant vs le disque à poncer ?


 
Parce que tu vas t'emmerder, faire plein de poussière, et changer souvent de disque.
J'ai flingué une ponceuse 225 pour rectifier des tommettes, sur une petite surface... J'ai pas essayé la surfaçeuse mais c'est ce qu'on me recommandait.

n°70706269
kronoob
Posté le 29-05-2024 à 10:54:38  profilanswer
 

Batou a écrit :

Sinon, je me fais mon propre montage 3 positions avec 2 interrupteurs en série ?
Le premier qui fait on/off et le 2ème qui switch entre auto (mon Shelly / domotique ) et marche forcée


 
Si tu pars sur autre chose que ton sélecteur, prends surtout un contacteur HP/HC. Tu pourras le commander via ta domotique en mode auto et le forcer via le bouton en facade.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70706456
tarpan66
Posté le 29-05-2024 à 11:15:05  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

Parce que tu vas t'emmerder, faire plein de poussière, et changer souvent de disque.
J'ai flingué une ponceuse 225 pour rectifier des tommettes, sur une petite surface... J'ai pas essayé la surfaçeuse mais c'est ce qu'on me recommandait.


Je m'imaginais que le disque à surfacer faisait plus de poussière puisqu'il enlève plus de matière  [:kb208:1] (bon après, ça sera fait maison vide avant d'aménager, c'est moins un problème)
 
En fait là il s'agirait d'une sorte d'égrainage "léger" si j'ai bien compris, pour dépolir afin que le primaire adhère mieux.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70706517
Batou
Posté le 29-05-2024 à 11:20:25  profilanswer
 

kronoob a écrit :

 

Si tu pars sur autre chose que ton sélecteur, prends surtout un contacteur HP/HC. Tu pourras le commander via ta domotique en mode auto et le forcer via le bouton en facade.


Ah mais c'est pas con. Au final un contacteur HP/HC, ca revient au meme qu'un interrupteur 3 positions ! (non ?)

 

Edit: tu le commandes comment le contacteur via la domotique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 29-05-2024 à 11:34:10
n°70706732
nicolaki
Posté le 29-05-2024 à 11:42:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Je m'imaginais que le disque à surfacer faisait plus de poussière puisqu'il enlève plus de matière  [:kb208:1] (bon après, ça sera fait maison vide avant d'aménager, c'est moins un problème)
 
En fait là il s'agirait d'une sorte d'égrainage "léger" si j'ai bien compris, pour dépolir afin que le primaire adhère mieux.


Ok j’avais pas compris seulement égrainage léger :)
Effectivement ponceuse 225 ça va le faire. Branche une aspi dessus.

n°70706758
kronoob
Posté le 29-05-2024 à 11:44:37  profilanswer
 

Batou a écrit :


Ah mais c'est pas con. Au final un contacteur HP/HC, ca revient au meme qu'un interrupteur 3 positions ! (non ?)
 
Edit: tu le commandes comment le contacteur via la domotique ?


Soit tu trouves un contacteur avec commande basse tension (ça existe mais c'est pas prévu pour du résidentiel donc ça sera cher), soit tu utilises un relais intermédiaire pour commuter du 230 Vca et piloter la commande du contacteur.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70706916
Batou
Posté le 29-05-2024 à 12:00:58  profilanswer
 

kronoob a écrit :


Soit tu trouves un contacteur avec commande basse tension (ça existe mais c'est pas prévu pour du résidentiel donc ça sera cher), soit tu utilises un relais intermédiaire pour commuter du 230 Vca et piloter la commande du contacteur.


 
Ca me semble plus compliqué que via 2 inters en série et un Shelly au cul du circuit "auto"

n°70707526
ryoo
Posté le 29-05-2024 à 13:33:40  profilanswer
 

Batou a écrit :


À pouvoir switcher la pompe entre off/on/auto en essayant de faire ça au niveau du tableau plutôt qu’avec un interrupteur extérieur


Faudrait regarder du côté des contacteurs J/N, comme pour un chauffe-eau.
Il faut juste trouver le moyen de simuler le fonctionnement HC/HP pour le côté auto.
 
Édit : burned by kronoob :D

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 29-05-2024 à 13:38:01
n°70707663
mxpx
----
Posté le 29-05-2024 à 13:51:51  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Faudrait regarder du côté des contacteurs J/N, comme pour un chauffe-eau.
Il faut juste trouver le moyen de simuler le fonctionnement HC/HP pour le côté auto.
 
Édit : burned by kronoob :D


 
Un contacteur avec horloge, ca fait le taff. Et avec batterie pour les coupures de courant. J'ai ca depuis quelques années pour les hp/hc pour le chauffe eau, ca marche au poil.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3863  3864  3865  ..  3868  3869  3870  3871  3872  3873

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR