Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  3871  3872  3873
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70853922
the_skwi
Posté le 17-06-2024 à 13:55:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je sais qu'on est sur hfr mais payer 300€ pour accéder aux combles 1x/an c'est pas rentable à mon sens ^^

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 13:55:47  profilanswer
 

n°70853944
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 17-06-2024 à 13:58:11  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


A condition que l'escalier s'accroche sur une bonne structure;

 

Oui, j'ai dit regarder si c'est possible

 
the_skwi a écrit :

je sais qu'on est sur hfr mais payer 300€ pour accéder aux combles 1x/an c'est pas rentable à mon sens ^^

 

C'est pas faux mais quand tu dois y aller, t'es bien content de ne pas te taper la montée d'une échelle dans la maison. J'ai suggéré, rien de plus [:spamafote]


Message édité par Batman-Fr le 17-06-2024 à 13:58:36

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70853977
nraynaud
lol
Posté le 17-06-2024 à 14:03:25  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

je sais qu'on est sur hfr mais payer 300€ pour accéder aux combles 1x/an c'est pas rentable à mon sens ^^


il y a un aspect de "politique" ou de personnalité.  
 
Des gens comme moi sont très centrés sur l'amélioration de la qualité de vie et la maintenance, et donc on va accéder aux combles un certain nombre de fois par an, pour plein de raison. Il y a d'autres gens qui n'ont aucunement envie de faire autre chose que vivre dans leur maison, et n'iront (ou n'enverront un artisan) jamais dans leur combles tant qu'il n'y a pas une certaine obligation à le faire.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70854002
libussa
Posté le 17-06-2024 à 14:06:19  profilanswer
 

après je pense que je suis plus rassuré sur une échelle en alu que sur un escalier pliable en allumettes à 200 balles  :sweat:  
 

n°70854548
dafunky
Posté le 17-06-2024 à 15:09:48  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

je sais qu'on est sur hfr mais payer 300€ pour accéder aux combles 1x/an c'est pas rentable à mon sens ^^


 
Bah quand t'as pas un salaire HFR il faut être malin/radin, là je viens de regarder sur leboncoin, dans mon secteur je vois une tétrachiée de trappes de visite entre 20 et 100€, et une trappe avec escalier alu pour 180€.
 
 
Exemple 100€ : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2717628296
Exemple 20€:  
 
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2697488023
 
EDIT : après tu as le droit de vouloir faire toi même. Dans ce cas attends-toi à avoir des soucis de finition, ou bien tu vas réussir à faire tout propre et 2 ans plus tard tu as les craquelures un peu partout en périphérie parce que ça aura travaillé.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 17-06-2024 à 15:18:53

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70855475
the_skwi
Posté le 17-06-2024 à 17:12:28  profilanswer
 

dans mon cas c'est à côté du garage donc l'échelle est à dispo directement. En fonction de la configuration de la maison c'est vrai que ça peut être pratique de ne pas avoir besoin de manier une échelle pour éviter de casser les lustres et miroirs :)

n°70855790
ours02
Posté le 17-06-2024 à 18:02:29  profilanswer
 

the_skwi a écrit :

dans mon cas c'est à côté du garage donc l'échelle est à dispo directement. En fonction de la configuration de la maison c'est vrai que ça peut être pratique de ne pas avoir besoin de manier une échelle pour éviter de casser les lustres et miroirs :)


 
ou de faire des trous dans le placo  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70858399
libussa
Posté le 17-06-2024 à 21:49:07  profilanswer
 

Faut que je change un robinet extérieur. Vous avez une préférence, un avis sur un type/modèle ? Clapet ou boisseau sphérique ?

n°70860097
Ikanmir
Posté le 17-06-2024 à 23:25:50  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Bah quand t'as pas un salaire HFR il faut être malin/radin, là je viens de regarder sur leboncoin, dans mon secteur je vois une tétrachiée de trappes de visite entre 20 et 100€, et une trappe avec escalier alu pour 180€.
 
 
Exemple 100€ : https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2717628296
Exemple 20€:  
 
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2697488023
 
EDIT : après tu as le droit de vouloir faire toi même. Dans ce cas attends-toi à avoir des soucis de finition, ou bien tu vas réussir à faire tout propre et 2 ans plus tard tu as les craquelures un peu partout en périphérie parce que ça aura travaillé.


 
Nickel je vais regarder ça ;
En fait je ne connaissais pas du tout les trappes de visite, il faut que je regarde comment ça se mesure et comment ça se pose proprement.
 
Après ça changera rien à l'accès en lui même ;
 
Pour l'escalier le souci c'est que les combles sont déjà remplies de flocons d'isolant. Accessoirement elles ne sont pas aménageables et il n'y a rien dedans, donc j'y vais une fois l'an grand max.

n°70860755
ryoo
Posté le 18-06-2024 à 07:47:37  profilanswer
 

libussa a écrit :

Faut que je change un robinet extérieur. Vous avez une préférence, un avis sur un type/modèle ? Clapet ou boisseau sphérique ?


J'ai une préférence pour ce type de robinet, il est possible de changer le mécanisme de fermeture sans déposer le robinet complet.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 07:47:37  profilanswer
 

n°70860788
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-06-2024 à 07:55:43  profilanswer
 

C'est pas hyper violent de dévisser un robinet non plus


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70860819
ryoo
Posté le 18-06-2024 à 08:05:39  profilanswer
 

Certes, mais si on peut réparer plutôt que remplacer c'est bien aussi :D

n°70860865
Phenix21
Posté le 18-06-2024 à 08:17:07  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

C'est pas hyper violent de dévisser un robinet non plus


Sauf quand le robinet est à moitié scellé dans le mur, comme l'a fait l'ancien proprio chez moi  :O
Du coup ça a été pratique chez moi de ne pouvoir changer que la tête

n°70861704
nabbo
Posté le 18-06-2024 à 10:33:48  profilanswer
 

Hello.

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit... Et j'arrive pas à trouver ce que je veux sur Google.
J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie. Mais le débit en sortie est pas terrible. (forcément elle est au niveau du sol). Je voudrai l'utiliser pour arroser le jardin. Avec un tuyau simple et un pistolet au bout.
Je cherche s'il existe une pompe sur laquelle on pourrait brancher le tuyau et qui se déclencherait seulement quand le pistolet est activé. Avec une différence de pression ou je sais pas trop. J'ai vu qu'il existe des surpresseurs mais je sais pas si je peux laisser le truc branché, et il ne s'allumerait que quand il détecte que l'eau sort au bout du tuyau.

 

Je sais pas si c'est clair, et j'arrive pas à trouver les bons mots pour Google...

 

Désolé si je suis pas au bon endroit...

 


:jap:

n°70861807
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 18-06-2024 à 10:46:29  profilanswer
 

Je commence à avoir quelques pots de peinture pour mur de 10L que je n'utilise jamais entièrement à chaque chantier.
 
Vous savez comment je peux garder ça longtemps en évitant que le pot rouille ?
Certaines peintures sont vendu en pot en plastique, ca semble mieux mais j'ai pas l'impression que ça existe pour les pots de 10L.
Mon garage n'est pas hors gel, toit en tôle qui condense beaucoup en hiver et laisse plein d'eau au sol, qui lui est en eterre battue.
 
Vous avez des astuces ?


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70861874
Olympien5
Posté le 18-06-2024 à 10:53:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Comme ça parle de robinet extérieur, j'en profite pour un problème que j'ai : en essayant de remplacer un de mes robinets extérieur, celui-ci s'est enfoncé dans le mur...une idée de comment je pourrais le faire "ressortir" sans faire un massacre ?
Merci à tous

n°70861972
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2024 à 11:01:54  profilanswer
 

nabbo a écrit :

Hello.
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit... Et j'arrive pas à trouver ce que je veux sur Google.
J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie. Mais le débit en sortie est pas terrible. (forcément elle est au niveau du sol). Je voudrai l'utiliser pour arroser le jardin. Avec un tuyau simple et un pistolet au bout.  
Je cherche s'il existe une pompe sur laquelle on pourrait brancher le tuyau et qui se déclencherait seulement quand le pistolet est activé. Avec une différence de pression ou je sais pas trop. J'ai vu qu'il existe des surpresseurs mais je sais pas si je peux laisser le truc branché, et il ne s'allumerait que quand il détecte que l'eau sort au bout du tuyau.
 
Je sais pas si c'est clair, et j'arrive pas à trouver les bons mots pour Google...
 
Désolé si je suis pas au bon endroit...
 
 
:jap:


un pistolet d'arrosage sur batterie ca devrait le faire
https://fr.aliexpress.com/item/1005005310387519.html


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70862256
coucourist​e
Posté le 18-06-2024 à 11:35:05  profilanswer
 

J'ai une porte double vantaux en bois très fragile.
La serrure est posée à l'arrache, bref faut changer :o

 

Un serrurier propose de renforcer les portes des deux côtés avec une tole en métal, mettre une serrure 3 points, ajouter un jeu de cornières anti-pinces et poser une barre de seuil.

 

Le tout, avec la pose comprise, pour 2500 EUR TTC :o

 

J'ai fait 2 devis, c'est le moins cher.
Ça vous semble honnête ou je dois encore continuer mes recherches ?


Message édité par coucouriste le 18-06-2024 à 11:35:32
n°70862323
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2024 à 11:43:08  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Je commence à avoir quelques pots de peinture pour mur de 10L que je n'utilise jamais entièrement à chaque chantier.

 

Vous savez comment je peux garder ça longtemps en évitant que le pot rouille ?
Certaines peintures sont vendu en pot en plastique, ca semble mieux mais j'ai pas l'impression que ça existe pour les pots de 10L.
Mon garage n'est pas hors gel, toit en tôle qui condense beaucoup en hiver et laisse plein d'eau au sol, qui lui est en eterre battue.

 

Vous avez des astuces ?


cherche mieux sur google, ce genre de contenant plastique ca existe a la vente, ou va chez un revendeur pro
https://www.peinturevoiture-pro.fr/ [...] nture.html

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 18-06-2024 à 11:45:58

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70862364
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2024 à 11:46:35  profilanswer
 

Olympien5 a écrit :

Bonjour à tous.
 
Comme ça parle de robinet extérieur, j'en profite pour un problème que j'ai : en essayant de remplacer un de mes robinets extérieur, celui-ci s'est enfoncé dans le mur...une idée de comment je pourrais le faire "ressortir" sans faire un massacre ?
Merci à tous


photo


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70862377
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 18-06-2024 à 11:48:01  profilanswer
 

rz1 a écrit :


cherche mieux sur google, ce genre de contenant plastique ca existe a la vente, ou va chez un revendeur pro
https://www.peinturevoiture-pro.fr/ [...] nture.html


 
Merci :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70862454
libussa
Posté le 18-06-2024 à 11:56:45  profilanswer
 

Olympien5 a écrit :

Bonjour à tous.
 
Comme ça parle de robinet extérieur, j'en profite pour un problème que j'ai : en essayant de remplacer un de mes robinets extérieur, celui-ci s'est enfoncé dans le mur...une idée de comment je pourrais le faire "ressortir" sans faire un massacre ?
Merci à tous


une photo aiderait :)

n°70864261
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-06-2024 à 15:34:04  profilanswer
 

Hello !
Je voudrais faire un petit meuble pour ma salle de bain, et je me posais la question du matériau. (disclaimer : je parle d'un truc pour combler un petit espace à la con, pas d'un buffet Louis XIV :o )  
Idéalement, j'aurai bien fait un truc en pin 1er prix, mais vu que ca va prendre la flotte, j'imagine qu'il y a mieux.
Quelle serait la meilleure option ?
- Pin + traitement (lequel ?) ?
- Bois résistant à la flotte ?
- Autre matériau genre plan de travail ? Marbre :o ?

n°70864722
nabbo
Posté le 18-06-2024 à 16:24:44  profilanswer
 

rz1 a écrit :


un pistolet d'arrosage sur batterie ca devrait le faire
https://fr.aliexpress.com/item/1005005310387519.html


Merci pour la réponse. Effectivement ça pourrait faire le job si je comprends bien. Par contre ça a l'air un peu "karsher". Donc une pressions assez forte pour juste arroser. Je vais voir ce qu'il existe comme modèles

n°70865141
Peyes
Posté le 18-06-2024 à 17:16:26  profilanswer
 

:hello:  
 
question planches en bois, j'ai besoin de créer une boite assez grande en coupant "sur mesure" les planches. Le mieux c'est une GSB lambda ? ou y a un site web de reference qui fait ca bien, pas cher, livré ?

n°70865177
nasdak
Posté le 18-06-2024 à 17:20:32  profilanswer
 

nabbo a écrit :


Merci pour la réponse. Effectivement ça pourrait faire le job si je comprends bien. Par contre ça a l'air un peu "karsher". Donc une pressions assez forte pour juste arroser. Je vais voir ce qu'il existe comme modèles


40e de merdes chinoises, qui tomberont en panne dans 1 an, soit l'équivalent du prix de 40m3 d'eau soit 10 ans d'arrosage, si ta démarche est ecolo, je déconseille...

 

La solution si tu veux pas t'embêter a remplir des arrosoirs, c'est une pompe au fond de ta cuve, que tu mets en route lorsque tu arroses :) si ton pistolet est fermé elle pompera dans le vide, pas grave

n°70865189
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2024 à 17:22:14  profilanswer
 

nabbo a écrit :


Merci pour la réponse. Effectivement ça pourrait faire le job si je comprends bien. Par contre ça a l'air un peu "karsher". Donc une pressions assez forte pour juste arroser. Je vais voir ce qu'il existe comme modèles


il y une position basse pression


Message édité par rz1 le 18-06-2024 à 17:22:27

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70865199
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2024 à 17:23:51  profilanswer
 

nasdak a écrit :


40e de merdes chinoises, qui tomberont en panne dans 1 an, soit l'équivalent du prix de 40m3 d'eau soit 10 ans d'arrosage, si ta démarche est ecolo, je déconseille...
 
La solution si tu veux pas t'embêter a remplir des arrosoirs, c'est une pompe au fond de ta cuve, que tu mets en route lorsque tu arroses :) si ton pistolet est fermé elle pompera dans le vide, pas grave


Une pompe de construction allemande alors, pour rester cohérent :o


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°70865534
nabbo
Posté le 18-06-2024 à 18:11:05  profilanswer
 

nasdak a écrit :


40e de merdes chinoises, qui tomberont en panne dans 1 an, soit l'équivalent du prix de 40m3 d'eau soit 10 ans d'arrosage, si ta démarche est ecolo, je déconseille...

 

La solution si tu veux pas t'embêter a remplir des arrosoirs, c'est une pompe au fond de ta cuve, que tu mets en route lorsque tu arroses :) si ton pistolet est fermé elle pompera dans le vide, pas grave

 

Oui c'est ce que j'ai en ce moment. La pompe branchée sur une prise connectée, que j'allume au smartphone. Je voulais un truc plus simple.
(parce que en vrai j'ai plusieurs cuves. Et la pompe ne rentre pas dans toutes les cuves.)

n°70865666
lstam
Posté le 18-06-2024 à 18:30:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pensez-vous que ce type d'éclairage soit suffisant pour une allée de garage , sachant que je n'ai le soleil de ce coté que le matin.
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rs-2800642
 
Merci.

n°70866619
Clarence B
Posté le 18-06-2024 à 21:03:20  profilanswer
 

nabbo a écrit :

 

Oui c'est ce que j'ai en ce moment. La pompe branchée sur une prise connectée, que j'allume au smartphone. Je voulais un truc plus simple.
(parce que en vrai j'ai plusieurs cuves. Et la pompe ne rentre pas dans toutes les cuves.)


Regarde du côté des surpresseurs peut etre.
Ou les pompes de puits qui declenchent quand tu tires de l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 18-06-2024 à 21:03:44
n°70867065
nabbo
Posté le 18-06-2024 à 21:57:41  profilanswer
 

Clarence B a écrit :


Regarde du côté des surpresseurs peut etre.
Ou les pompes de puits qui declenchent quand tu tires de l'eau.


Surpresseur j'ai pas trouvé. J'ai l'impression que c'est comme les pompes classique qui se mettent en marche quand tu les branches (mais je peux me tromper). Si t'as un modèle en tête, je prends.

 

Pompe de pluie... Je vais regarder.
En fait je trouve pas les mots à donner à Google. Peut être que ça existe pas, tout simplement

 

:jap:

n°70867253
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-06-2024 à 22:21:31  profilanswer
 

nabbo a écrit :

Hello.

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit... Et j'arrive pas à trouver ce que je veux sur Google.
J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie. Mais le débit en sortie est pas terrible. (forcément elle est au niveau du sol). Je voudrai l'utiliser pour arroser le jardin. Avec un tuyau simple et un pistolet au bout.
Je cherche s'il existe une pompe sur laquelle on pourrait brancher le tuyau et qui se déclencherait seulement quand le pistolet est activé. Avec une différence de pression ou je sais pas trop. J'ai vu qu'il existe des surpresseurs mais je sais pas si je peux laisser le truc branché, et il ne s'allumerait que quand il détecte que l'eau sort au bout du tuyau.

 

Je sais pas si c'est clair, et j'arrive pas à trouver les bons mots pour Google...

 

Désolé si je suis pas au bon endroit...

 


:jap:


Surpresseur c'est le bon terme. T'as un pressostat et un petit accumulateur hydraulique donc il ne tourne qu'en cas de besoin.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70867277
tarpan66
Posté le 18-06-2024 à 22:23:26  profilanswer
 

nabbo a écrit :

Hello.
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit... Et j'arrive pas à trouver ce que je veux sur Google.
J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie. Mais le débit en sortie est pas terrible. (forcément elle est au niveau du sol). Je voudrai l'utiliser pour arroser le jardin. Avec un tuyau simple et un pistolet au bout.  
Je cherche s'il existe une pompe sur laquelle on pourrait brancher le tuyau et qui se déclencherait seulement quand le pistolet est activé. Avec une différence de pression ou je sais pas trop. J'ai vu qu'il existe des surpresseurs mais je sais pas si je peux laisser le truc branché, et il ne s'allumerait que quand il détecte que l'eau sort au bout du tuyau.
 
Je sais pas si c'est clair, et j'arrive pas à trouver les bons mots pour Google...
 
Désolé si je suis pas au bon endroit...
 
 
:jap:


 
On a répondu à la même question  récemment ici ;) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70660137


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70867349
ratibus
Posté le 18-06-2024 à 22:31:10  profilanswer
 

nabbo a écrit :

Hello.
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit... Et j'arrive pas à trouver ce que je veux sur Google.
J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie. Mais le débit en sortie est pas terrible. (forcément elle est au niveau du sol). Je voudrai l'utiliser pour arroser le jardin. Avec un tuyau simple et un pistolet au bout.  
Je cherche s'il existe une pompe sur laquelle on pourrait brancher le tuyau et qui se déclencherait seulement quand le pistolet est activé. Avec une différence de pression ou je sais pas trop. J'ai vu qu'il existe des surpresseurs mais je sais pas si je peux laisser le truc branché, et il ne s'allumerait que quand il détecte que l'eau sort au bout du tuyau.
 
Je sais pas si c'est clair, et j'arrive pas à trouver les bons mots pour Google...
 
Désolé si je suis pas au bon endroit...
 
 
:jap:


J'avais le même besoin. J'ai pris une pompe Gardena (https://www.gardena.com/fr/outils-jardin/pompes/pompes-arrosage/pompe-d-arrosage-de-surface-30004/966625801.html) et un pressostat (https://amzn.eu/d/jazsKt0).
Du coup quand je demande de l'eau au robinet, ça fait baisser la pression dans le pressostat qui finit par déclencher la pompe et c'est parti :)
Et ça arrête la pompe au-delà d'une certaine pression quand j'arrête de demander de l'eau.

n°70874737
nabbo
Posté le 19-06-2024 à 23:41:17  profilanswer
 

Pressostat. C'est peut être ce mot qui me manquait.  :pt1cable:

 

Je vais creuser. Merci  :D

 

:jap:

n°70875159
puppetmast​er2501
Posté le 20-06-2024 à 07:43:48  profilanswer
 

nabbo a écrit :

Pressostat. C'est peut être ce mot qui me manquait. :pt1cable:

 

Je vais creuser. Merci :D

 

:jap:


Tu peut chercher avec pompe automatique aussi pour récupérateur d'eau.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 78913.html


---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°70875816
regaleusur​i
Posté le 20-06-2024 à 09:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à fixer une poutre en vieux pin de 5m de long, 20cm de haut et 7cm d'epaisseur sur un mur beton.
 
Jusque là pas de problème mais je souhaiterais que les fixations ne soit pas apparentes et n'ajoute pas ou peu d'epaisseur à la poutre.  
 
Existe-t-il des colles ou mortier betons sur bois efficace qui supportent ce genre de poids ?  
 
Sinon je pensais a un systeme de platine mince que je pourrais fixer au mur et une sorte de crochet que je viendrais fixer à l'arrière de la poutre pour venir les emboiter. (un peu à la manière d'un tableau sur un mur).
 
D'autres idées ?
 
Merci,
   

n°70875910
Clarence B
Posté le 20-06-2024 à 10:08:37  profilanswer
 

regaleusuri a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche à fixer une poutre en vieux pin de 5m de long, 20cm de haut et 7cm d'epaisseur sur un mur beton.

 

Jusque là pas de problème mais je souhaiterais que les fixations ne soit pas apparentes et n'ajoute pas ou peu d'epaisseur à la poutre.

 

Existe-t-il des colles ou mortier betons sur bois efficace qui supportent ce genre de poids ?

 

Sinon je pensais a un systeme de platine mince que je pourrais fixer au mur et une sorte de crochet que je viendrais fixer à l'arrière de la poutre pour venir les emboiter. (un peu à la manière d'un tableau sur un mur).

 

D'autres idées ?

 

Merci,
   


Je placerais un nombre suffisant de tirefond qui dépassent de qq centimetres du mur.
Ensuite à l'aide d'une défonceuse, tu découpes des gorges en T dans la poutre.
Et enfin tu mets la poutre en place en la faisant glisser dessus.
https://i.ibb.co/z6364H5/poutre.png

 

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 20-06-2024 à 10:11:08
n°70876317
ratibus
Posté le 20-06-2024 à 11:03:52  profilanswer
 

regaleusuri a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à fixer une poutre en vieux pin de 5m de long, 20cm de haut et 7cm d'epaisseur sur un mur beton.
 
Jusque là pas de problème mais je souhaiterais que les fixations ne soit pas apparentes et n'ajoute pas ou peu d'epaisseur à la poutre.  
 
Existe-t-il des colles ou mortier betons sur bois efficace qui supportent ce genre de poids ?  
 
Sinon je pensais a un systeme de platine mince que je pourrais fixer au mur et une sorte de crochet que je viendrais fixer à l'arrière de la poutre pour venir les emboiter. (un peu à la manière d'un tableau sur un mur).
 
D'autres idées ?
 
Merci,
   


C'est structurel ou pour de la déco ?

n°70876438
regaleusur​i
Posté le 20-06-2024 à 11:17:42  profilanswer
 

C'est de la deco, je pose des pierres de parements sur le mur de soubassement d'un chalet.  
Cette poutre a vocation a faire le simili linteau de l'ouverture de la porte de garage.  
 
Pour les tires fond, l'idée semble bonne mais comment m'assurer que la poutre soit bien plaquée au mur et qu'elle ne pendouille pas ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3868  3869  3870  3871  3872  3873

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR