Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7884 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3843  3844  3845  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70485040
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-04-2024 à 14:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

Tu as fait la mesure avec la voiture en charge? quelle puissance de recharge ?
Si tu es en pleine charge ca peut s'expliquer oui, 50°C c'est pas délirant si ca correspond au disjoncteur qui alimente la prise de charge.

Oui, c'est avec la voiture en charge.

Disons que les disjoncteurs restent à 30 degrés, et les 50 sur les peignent m'interpellent

mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 14:03:42  profilanswer

n°70485907
Enzo Gorlo​mi
Arrivederci !
Posté le 20-04-2024 à 18:14:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de conseil pour finir un projet : j'ai fait une banquette en béton cellulaire sur ma terrasse, en partant de cette idée : https://www.youtube.com/watch?v=uGTHNjOdB6c&t=189s
Les blocs sont collés au mortier colle pour béton cellulaire intérieur/extérieur de marque MAPEI.
Jusqu'ici je suis satisfait du résultat, j'arrive à l'étape de l'enduit.
Dans la vidéo de mec utilise le mortier colle auquel il ajoute du sable pour enduire.
Comme c'est en extérieur je me suis dit qu'un enduit de façade serait plus adapté. J'ai fait un essai avec de l'enduit de façade monocouche VPI, j'ai vraiment galéré à l'appliquer et je n'arrive pas à avoir un rendu assez lisse et uniforme à la taloche ou à l'éponge, il reste toujours un petit granité en surface à cause du sable qu'il y a dans l'enduit. Je l'ai appliqué au compression à la taloche plutôt que projeté parque que c'est difficile d'avoir assez de place sur les pieds de la banquette

Du coup je me demande si ça serait pas plus simple d'enduire avec le mortier colle que je trouve beaucoup plus facile à utiliser et donc le rendu me plait plus. A votre avis ça suffit pour l'extérieur? La couleur est d'ailleurs pas mal car identique à ma façade, mais faut-il le peindre ensuite pour "étanchéifier"?
La fiche produit donne une perméabilité à la vapeur d'eau de µ5/20 si ça peut aider...

Merci d'avance!

n°70486786
bertrand_2​05champion
Posté le 20-04-2024 à 21:14:21  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:  

J'ai une micro fuite sur mon évacuation pvc :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270036

Quand je fais couler l'eau, une grosse dizaine de minutes plus tard, il apparait une goutte toujours à ce même endroit... Je rebadigeonné de colle au niveau de la jonction mais ça n'a pas l'air d'avoir fait effet.

Est ce que du scotch de plomberie pourrait faire l'affaire ou selon vous il faut tout refaire ?  :sweat:

J'arrive surement trop tard, mais en chauffant avec un décapeur thermique / sèche cheveux, tu peux certainement décoller ton coude là.

n°70487095
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-04-2024 à 21:48:42  profilanswer

libussa a écrit :

Dites, vous auriez une technique pour reconnaître du cuivre recuit de l'ecroui ? Je voudrais poser un té raccord auto sur de l'existant, mais si c'est du recuit faut une douille...

Le écroui, tu peux pas le tordre à la main (barre très dur)
le recuit, tu peux le tordre à la main

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70487196
creatures1​4
It's me !
Posté le 20-04-2024 à 22:02:14  profilanswer

croustx a écrit :

Oui, c'est avec la voiture en charge.

Disons que les disjoncteurs restent à 30 degrés, et les 50 sur les peignent m'interpellent

Rien d'anormal j'ai déjà lu ça, les peigne dissipent un peu moins bien la chaleur que un câble en 6mm2 donc sur une charge à 32a Ça chauffe oui mais c'est à priori normal :jap:

Message édité par creatures14 le 20-04-2024 à 22:02:44

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°70488356
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 21-04-2024 à 09:19:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il m'est arrivé exactement la même chose hier. J'ai attrapé ce qui dépasse avec une pince multiprise pour débloquer l'axe noir. Cet axe comporte normalement des ailettes qui sont prises par la pièce rouge mais sur la mienne hier tout est parti en miettes. Une fois débloqué l'axe se bloque et débloque à la main.

Oui finalement j'ai réussi à débloquer l'axe avec une multiprise mais bon il s'abîme un peu vu qu'il est en plastique... Un serrage manuel suffit tu penses pour pas que ça bouge pendant le sciage ?

jma64 a écrit :

SIKA 11FC ?

bout d'allumette ?

Bout d'allumette ?

bertrand_205champion a écrit :

J'arrive surement trop tard, mais en chauffant avec un décapeur thermique / sèche cheveux, tu peux certainement décoller ton coude là.

Hmm je vois pas de quelle partie tu parle. Le levier rouge ? En fait il faudrait plutôt que je le re assemble sur son axe.

Mais bon finalement je suis arrivé à m'en sortir avec une pince en faisant tourner l'axe de serrage, mais bon c'est pas top, la pièce s'abîme en forçant.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par jean_venere le 21-04-2024 à 09:20:10
n°70488365
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-04-2024 à 09:20:18  profilanswer

jean_venere a écrit :

Oui finalement j'ai réussi à débloquer l'axe avec une multiprise mais bon il s'abîme un peu vu qu'il est en plastique... Un serrage manuel suffit tu penses pour pas que ça bouge pendant le sciage ?

Pour ce que je l'ai utilisée depuis, ça à l'air de tenir.

---------------
A new power is rising
n°70493344
ChrisPc
Posté le 22-04-2024 à 09:13:44  profilanswer

ryoo a écrit :

Arf, t'aurais pu préciser que c'était déjà comme ça :o
Et il peut pas renvoyer deux fils dans la gaine qui alimente le LV puisqu'il y a ce repiquage ? Certes c'est un peu plus de boulot mais au moins ça serait propre si déjà il te dit qu'il refait systématiquement :o

Il a dû se dire que le devis allait être salé, si en plus il rajoute ça, il était sûr de se faire  [:brad pute]

Message cité 1 fois
Message édité par ChrisPc le 22-04-2024 à 09:16:44
n°70493689
ryoo
Posté le 22-04-2024 à 10:10:56  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Il a dû se dire que le devis allait être salé, si en plus il rajoute ça, il était sûr de se faire  [:brad pute]

Possible.
Après ma proposition n'est peut-être pas réalisable ou il ne veut pas se faire suer [:osweat]

n°70495542
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2024 à 15:02:30  profilanswer

L'Entrepôt du Bricolage c'est ok comme boutique ?
Je cherche des conneries et ils ont pile ce que je veux à vil prix pas très loin de chez moi. J'y cours, j'y file ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 15:02:30  profilanswer

n°70495939
the_skwi
Posté le 22-04-2024 à 15:56:39  profilanswer

c'est comme casto', aucun soucis

n°70496028
hawkins
Posté le 22-04-2024 à 16:09:34  profilanswer

Bon c'était pas prévu du tout dans les bricolages, mais je vais me retrouver rapidement (demain  :lol:) avec des lames de terrasse composite finition ipé. ça fait environ 9m2 en tout, prix magasin c'est genre 1200 balles, j'ai payé 140 balles  [:donkeyshoot]  

ça va servir d'abord à faire quelques jardinières mais forcément vu la quantité (je vais devoir découper pour emporter, passer de 3m60 à environ 2m et 1m60) ça va servir à d'autres choses...Dont un coin du jardin qui a besoin d'un petit habillement / mini terrasse. Ce coin a déjà été aménagé y'a longtemps avec des callebotis bricomerdo. Bon je dis bricomerdo mais plus de 20 ans après, ils rendent juste l'âme là (c'est à dire qu'ils partent en poussière  [:donkeyshoot] ), c'est pas si mal.

Sur le principe je devrais m'en sortir vu que j'ai un peu d'expérience avec le matos de base scie circu & co mais j'ai un doute sur le terrain en lui même. C'est un terrain hyper sableux, genre 90% de sable. Du coup je me dis que c'est peut être un peu con de chercher à le stabiliser avec encore plus de sable  :o Et vu que c'est totalement imprévu, j'ai pas spécialement envie de suer à faire mettre des dalles en béton ou autre. G rezon de pas m'embêter ?

Donc ma réflexion c'est de prendre du géotextile, des plots terrasse sur leboncoin genre 1€ le plot, quelques lambourdes classe 4.
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/69/2b/49/692b49625f3fb21fce63797165c7bede8b8f1b9f.jpg?rule=ad-large
> un gars sur leboncoin en vend un stock, il en avait acheté un peu trop pour sa terrasse  :o
Y'a pas de modèle spécifique j'imagine pour ces plots, c'est tous la même chose ?  :ange:

Edit : ah bah si la hauteur change pas mal selon les modèles et l'endroit où je veux la mettre j'ai pas besoin de 200mn de hauteur. Du coup les plus petits au magasin du coin, genre 40 à 60 mm  ce serait bien mieux. 2,2€ plot, c'est pas si pire.

Peut être le feutre à mettre sur les lambourdes, c'est genre 25 balles le rouleau ça fait un peu chier mais si on me dit que ça aide beaucoup à la préservation...En sachant que c'est un endroit très très humide (la foret est à 5 mètres). Et bon vu le prix gagné sur les lames, je peux me le permettre.

Pour la fixation des lames composites, j'aimerais bien essayer un système invisible. ça à l'air assez cher mais j'avoue que quand je vois des terrasses avec des vis +- très visibles partout je trouve ça dommage alors...Par contre je vois plein de références sur le net. Le fabriquant des lames donne la ref Clips de Fixation COBRA HYBRID 8-18. 60 balles le lot de 90 clips + vis intégrées...y'a peut être moyen de prendre du noname ou en tout cas moins cher en gsb ?  [:canaille]

Merci d'avance pour vos conseils les zamis  :D

Message édité par hawkins le 22-04-2024 à 16:47:43

---------------
Men are brave
n°70496526
Suave
Posté le 22-04-2024 à 17:27:44  profilanswer

Bonjour,
Nous avons un mur placo sur lequel je voudrais fixer une suspension de TV.
Ce n'est pas recommandé d'après la notice. Pensez vous que si je mets des chevilles molly devant supporter 45 kg x4 6 ou plus, je suis tranquille ?

Je précise que la fixation n'est pas inerte : nous la manipulerons pour bouger l'inclinaison horizontale. Elle fait 106 cm de diamètre donc on est pas sur une grosse TV non plus (par rapport à ce qui se fait j'entends).

n°70496591
libussa
Posté le 22-04-2024 à 17:37:32  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,
Ce n'est pas recommandé d'après la notice. Pensez vous que si je mets des chevilles molly devant supporter 45 kg x4 6 ou plus, je suis tranquille ?

Je précise que la fixation n'est pas inerte : nous la manipulerons pour bouger l'inclinaison horizontale. Elle fait 106 cm de diamètre donc on est pas sur une grosse TV non plus (par rapport à ce qui se fait j'entends).

Trop de molly c'est pas forcément la solution, sur une petite surface comme ça tu vas finir par fragiliser la plaque.
Elle fait quelle poids la TV ?
Sur un support qui déconseille ça, plus un truc qui va bouger, j'éviterai. À la rigueur si t'arrives à chopper un rail... Mais bon faudra pas venir te plaindre :o

n°70496835
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 22-04-2024 à 18:27:35  profilanswer

Si tu acceptes de dégrader un peu le mur derrière la TV, tu coupes le placo pour insérer une plaque de bois que tu iras fixer à gauche et à droite sur les montants métalliques. Puis tu viendras fixer ton support dans le bois.

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70496837
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 22-04-2024 à 18:28:33  profilanswer

Je me permets de relancer [:eric-le looser]

j'ai besoin de faire le dessus d'une niche dans un coin d'une douche. Je peux me fixer à 2 murs et si besoin rattraper une solive bois de la pièce au dessus avec de la tige filetée. Je ne peux pas venir m'appuyer au sol. Cette niche sera en structure bois (je crains qu'une structure métal placo ne soit pas assez résistante) plaquée placo (étanchéifiée comme il se doit bien sûr) et carrelée (carreau de 100x100x8.5mm et env 15cm de largeur de profil). Je ne me rends absolument pas compte de ce que peut supporter un cadre en bois aussi je me permets de demander votre avis à ce sujet.

Voici un croquis magnifique de comment j'imagine les choses. en vert les fixations (j'ai de la grosse vis en stock [:mimounne:3]). La fig A (simple cadre cubique) sera-t-elle suffisante ou bien la fig B sera plus adaptée ? Si B, la partie en rouge est-elle pertinente ? Les tiges filetées pour rattraper la solive au dessus du plafond (placo) est-elle pertinente également ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/269823

grand merci à vous pour votre assistance [:dolores:3]

edit : l'idée c'est quelque chose de ce genre : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/269826
en imaginant que le blanc est le mur du fond de la douche

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 22-04-2024 à 18:31:28

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°70496858
Dylsexiuqe
Posté le 22-04-2024 à 18:33:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ersatz de barre d'haltérophilie à prix malin et surtout plus petite.

Est-ce qu'une "barre de tension" à 2,90€ fait l'affaire ou c'est quelque chose qui risque de céder passé 50 kilos.

n°70496898
hawkins
Posté le 22-04-2024 à 18:48:09  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,

ça dépend surtout du comment est fait ton support de TV.  
PAr ex  
https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/3497674089412_h_f_l_0?wid=1000&hei=1000
Les vogels ou autre qui sont alignés verticalement. ça passe sur placo avec mollys sur une tv relativement petite et au poids pas trop haut (enfin,  j'ai déjà fait avec une 32'' qui faisait bien 20kg, ça a jamais bougé, et c'était un vogels avec un bras qui permettait de tourner dans tous les sens la tv  :D ).  

pour une TV de 1 mètre, c'est déjà plus chaud avec du vertical. Du coup pour ma 55 pouces (1m40 donc) j'ai pris un qui a une large surface horizontale comme cela

https://boulanger.scene7.com/is/image/Boulanger/3497674174453_h_f_l_0?wid=1000&hei=1000

J'crois que j'ai mis 3 ou 4 mollys en haut, 3 ou 4 en bas, je sais plus. ça bouge pas, on peut faire ce qu'on veut avec la TV. Limite même en y pendant un âne mort ça bougerait pas  :o  
Easy donc. En même temps quand on voit ce qu'on fait supporter à des meubles de cuisine sur mollys ....Si le support tv est pas en plastoque, je vois pas de raison que ça fail. Ironiquement les TV de 32'' de y'a 15 ans sont quasi plus lourdes que les TV 55'' d'aujourd'hui. Jme dis qu'une 65'' ça passerait facile. 80 par contre là, faudrait renforcer le placo avec une planche de bois derrière ou tout simplement changer d'idée  :o

---------------
Men are brave
n°70497163
dpnose
Posté le 22-04-2024 à 19:53:36  profilanswer

Hello,

Pour des peintures dans les pièces suivantes , il y a une règle pour choisir mat ou velours ?

Mur de cuisine ( pas face à un point d’eau) et coffrage au dessus de la hotte ?
Sanitaire ?
Tête de lit d’une chambre ?
Mur derrière l’escalier + cage d’escalier ?

Je pensais prendre velours pour WC et cuisine, et mat pour le reste.

Merci  :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70497183
barnabe
Posté le 22-04-2024 à 19:57:25  profilanswer

dpnose a écrit :

Hello,

Pour des peintures dans les pièces suivantes , il y a une règle pour choisir mat ou velours ?

Sanitaire ?

Mat c'est pour les endroits où il ne peut y avoir de contact avec la main ou autre chose, donc pour le plafond. Au moindre contact la peinture mat est marquée, il y aura des traces, qui parfois ne pourront pas être enlevées.
Mat au plafond, satiné ou brillant pour le reste.

n°70497965
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-04-2024 à 21:53:16  profilanswer

dpnose a écrit :

Hello,

Sanitaire ?

Velours partout sauf plafond de salle de bain  :D  

Le velours est plus costaud que le mat (c'est entre le mat et le satiné) en ayant moins l'inconvénient du satiné (brillant et on voit facilement les imperfections du support)
Je met du satiné au plafond de la salle de bain car c'est le seul endroit qui va recevoir pas mal de vapeur d'eau (à la cuisine, il y a une hotte normalement). Et le satiné étant la peinture la plus "étanche", c'est très bien pour supporter la vapeur d'eau le temps que la VMC aspire la vapeur.

Une chose est sur, le mat c'est QUE pour les plafond. Tu fais une trace, tu es niqué car même avec une éponge, ça va enlever de la peinture au 1er passage.

Message édité par andre1980 le 22-04-2024 à 21:55:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70498054
dpnose
Posté le 22-04-2024 à 22:01:06  profilanswer

Merci messieurs.
Aucun plafond dans les pièces , je ne parlais que des murs car je parlais des couleurs.  
Donc on oublie la peinture mat  :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70498266
libussa
Posté le 22-04-2024 à 22:26:08  profilanswer

dpnose a écrit :

Merci messieurs.
Aucun plafond dans les pièces , je ne parlais que des murs car je parlais des couleurs.  
Donc on oublie la peinture mat  :)

c'est pas trop compliqué avec la pluie ? :o

n°70499382
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-04-2024 à 08:37:07  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je me permets de relancer [:eric-le looser]

j'ai besoin de faire le dessus d'une niche dans un coin d'une douche. Je peux me fixer à 2 murs et si besoin rattraper une solive bois de la pièce au dessus avec de la tige filetée. Je ne peux pas venir m'appuyer au sol. Cette niche sera en structure bois (je crains qu'une structure métal placo ne soit pas assez résistante) plaquée placo (étanchéifiée comme il se doit bien sûr) et carrelée (carreau de 100x100x8.5mm et env 15cm de largeur de profil). Je ne me rends absolument pas compte de ce que peut supporter un cadre en bois aussi je me permets de demander votre avis à ce sujet.

Voici un croquis magnifique de comment j'imagine les choses. en vert les fixations (j'ai de la grosse vis en stock [:mimounne:3]). La fig A (simple cadre cubique) sera-t-elle suffisante ou bien la fig B sera plus adaptée ? Si B, la partie en rouge est-elle pertinente ? Les tiges filetées pour rattraper la solive au dessus du plafond (placo) est-elle pertinente également ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/269823

grand merci à vous pour votre assistance [:dolores:3]

edit : l'idée c'est quelque chose de ce genre : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/269826  
en imaginant que le blanc est le mur du fond de la douche

Je t'ai répondu :o

Faut faire comme un caisson de cuisine pour ta fig a et mettre des joues pleines que tu fixes dans les mur.s Tu auras juste des tasseaux en bois à mettre pour relier tes joues et y fixer ton placo.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70499784
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-04-2024 à 09:57:23  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,

il y a un vrai mur derrière ton mur en placo ?  

et de préférence il faut se relier à un rail au moins, car le placo ça peut céder aussi.

Si derrière le mur en placo c'est un mur plein, j'opeterai pour des goujons de 20cm (ou 15cm) pour au moins rentrer dans le mur plein, enfin faudrait aussi connaître l'épaisseur du mur.

Chez moi j'ai mis ma TV de 75 pouces (190cm) sur un bras articulé long, mais j'ai mis 4 goujons + cheville de 21cm dans un mur plein pour les visses du haut et pour les visses du bas j'ai simplement mis les goujons fournis de 10cm mais dans le mur plein.

Si c'est un mur de séparation, j'aurai opté pour avoir la possibilité d'avoir un rail en metal ou bois de l'autre côté pour réceptionner les visses du haut du support pour les fixer avec des écrous (et dans ce cas on utilise des boulons + rondelles et ensuite caché le tout avec un tableau/cadre/miroir dans l'autre pièces. Mais au moins tu es assuré d'avoir quelque chose qui tient.

---------------
Blablaté par Harko
n°70499821
coyote28
Posté le 23-04-2024 à 10:03:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

il y a un vrai mur derrière ton mur en placo ?  

et de préférence il faut se relier à un rail au moins, car le placo ça peut céder aussi.

Si derrière le mur en placo c'est un mur plein, j'opeterai pour des goujons de 20cm (ou 15cm) pour au moins rentrer dans le mur plein, enfin faudrait aussi connaître l'épaisseur du mur.

Chez moi j'ai mis ma TV de 75 pouces (190cm) sur un bras articulé long, mais j'ai mis 4 goujons + cheville de 21cm dans un mur plein pour les visses du haut et pour les visses du bas j'ai simplement mis les goujons fournis de 10cm mais dans le mur plein.

Si c'est un mur de séparation, j'aurai opté pour avoir la possibilité d'avoir un rail en metal ou bois de l'autre côté pour réceptionner les visses du haut du support pour les fixer avec des écrous (et dans ce cas on utilise des boulons + rondelles et ensuite caché le tout avec un tableau/cadre/miroir dans l'autre pièces. Mais au moins tu es assuré d'avoir quelque chose qui tient.

Pareil, j'ai passé le placo pour aller chercher le mur porteur. Sinon, si c'est vraiment juste une cloison placo, soit j'éviterais le bras articulé, soit renforcé la cloison à l'emplacement du support pour étaler le poids sur la plus grande surface possible.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70500210
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 23-04-2024 à 11:00:51  profilanswer

Dylsexiuqe a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ersatz de barre d'haltérophilie à prix malin et surtout plus petite.

Est-ce qu'une "barre de tension" à 2,90€ fait l'affaire ou c'est quelque chose qui risque de céder passé 50 kilos.

Ces poteaux de cloture en acier peints en vert, sont assez solides. Je m'en suis servi pour rallonger une échelle. C'est rigide, contrairement aux fers à béton. Ca devrait être bon.

n°70500254
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-04-2024 à 11:07:33  profilanswer

Dixit l'homme à l'escalier le plus solide  -et célèbre- d'HFR :o

Message édité par pingu balboa le 23-04-2024 à 11:07:53

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°70501086
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-04-2024 à 13:01:52  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Ces poteaux de cloture en acier peints en vert, sont assez solides. Je m'en suis servi pour rallonger une échelle. C'est rigide, contrairement aux fers à béton. Ca devrait être bon.

Toujours plus haut toi !  [:vc4fun:5]

n°70504573
Batman-Fr