Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3771  3772  3773  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69743685
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-12-2023 à 21:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un vrai bordel dans ta GTL  [:andre1980:1]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 21:29:48  profilanswer

n°69743784
berlo
dubitatif
Posté le 09-12-2023 à 21:43:33  profilanswer

C'est fait pour  :D

n°69743845
grotius
Posté le 09-12-2023 à 21:54:33  profilanswer

cedric150 a écrit :

Bonjour à tous

Question VMC ou VMI  

Sur le point d'acheter une maison année 70 avec combles aménagés dans les sud ouest proche océan (donc humide mais températures douces)

On va changer toutes les fenetres en doubles vitrages et reisoler en 200 les plafonds. On fera l'isolation des murs par exterieur un peu plus tard.
Chauffage : Insert et chaudiere fioul

Aujourd'hui aucune ventilation. Il n'y a pas de signe d'humidité particulière mais on doit mettre une ventilation car on va reisoler au fur et à mesure

Quel choix me conseillez vous, je le monterai moi même?

1) VMC simple flux hygro ? - faut compter dans les 600 euros avec les gaines, simple à monter. Inconvénients : ça tire l'air froid

2) VMC double flux : - faut compter 2000 euros pour une basique, un peu plus de boulot .. j'entends du bien et du moins bien Inconvenient : cout d'utilisation impossible à amortir , surtout à monter pour un confort.

3) VMI / VPP : ventilation par insufflation , facile à installer mais peu répandu. Est ce vraiment un bon choix?  J'entends des risques d'humidité sur les isolants pas bien évacué.  

Merci pour votre aide

Tu ne peux pas changer les fenêtres et isoler sans installer de vmc, il faut que l air circule. En plus tu as un insert. Vu que c est non prévu a la construction une vmc simple hydro sera deja pas mal de boulot a installer.

n°69743954
cedric150
Posté le 09-12-2023 à 22:10:28  profilanswer

Ah mais on est d'accord. J'ai bien prévu de mettre une VMC . Surtout que je vais tout passer par les plafonds donc pas de problème particulier.  

C'était surtout de savoir quel type de VMC est le plus logique avec ma maison

Par contre le debit de la VMC est important ?

n°69744359
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 09-12-2023 à 23:06:02  profilanswer

cedric150 a écrit :

Tu as quel type de maison? Quelle surface?

Tu es partie sur quel modèle ?

En regardant partout, difficile de savoir quoi prendre en rapport besoin/qualité/prix

Si la double flux t' intéresse, il y a une bible ici https://vmcdoublefluxblog.wordpress.com/

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°69744764
fence
Posté le 10-12-2023 à 00:21:51  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question. Ma scie sauteuse (une vieille Bosh) semble à moitié morte. Elle ne fonctionne plus mais si j'appuie sur le bouton et que je lui donne un coup elle repart 2s et s'arrête à nouveau. Ça vaut le coup que je la démonte ou vous pensez qu'elle est vraiment morte ?

n°69745092
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-12-2023 à 08:45:10  profilanswer

démonte là pour au moins voir s'il n' a pas un faux contact. Ça coûte rien de la dévisser.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69745158
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 10-12-2023 à 09:23:11  profilanswer

Ou les charbons peut-être. Il y a un topic réparation pour ce genre de demandes

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=2&page=1

Message édité par Batman-Fr le 10-12-2023 à 09:24:07

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°69745308
fence
Posté le 10-12-2023 à 10:12:42  profilanswer

OK merci  :jap:

n°69745329
Osx-Wind
Posté le 10-12-2023 à 10:18:02  profilanswer

Ça ressemble très fortement à ce que j'ai eu avec mon perfo, à savoir charbons morts oui..

mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 10:18:02  profilanswer

n°69745411
dj pone
Posté le 10-12-2023 à 10:51:23  profilanswer

Hello à tous,

Question noob puissance 10000 mais même pour percer des trous, j'aime les faire parfaitement :o De plus, il s'agit d'une pièce qui a été refaite le mois dernier, d'où mes précautions...

Je veux fixer une petite caméra (poids 250gr) sur une cloison qui sonne vraiment creux. Je ne sais pas si c'est du BA13 ou autre car ça résonne pas mal (j'ai même pensé à du bois à un moment...)

Cheville, pas cheville ? Molly, classique (c'est une en plastique fournie avec la caméra), mixte type Fischer Uopower ?

:jap:

Message édité par dj pone le 10-12-2023 à 10:52:21

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69745815
wolowizard
Posté le 10-12-2023 à 12:29:25  profilanswer

bah comme ca je tenterais de la petite molly
pour 250gr tu prend la plus petite possible et tu test

n°69745906
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-12-2023 à 12:54:10  profilanswer

250g? queue de cochon... [:vlad73:2]

n°69745907
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 10-12-2023 à 12:54:12  profilanswer

:hello:

j'ai trop régulièrement des feuilles et des graviers de ma courre rentrant dans le garage et sous le porche d'entrée.

Y'a une astuce pour éviter ça (à part tout bitumer et couper les arbres de mes voisins :o) ?
J'ai vu ce genre de barre de seuil mais ça me semble plus adapté pour éviter l'eau de rentrer
https://amzn.eu/d/87YS8mD

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 10-12-2023 à 14:27:04
n°69745982
Civilise
Posté le 10-12-2023 à 13:12:30  profilanswer

n°69746033
salsifi34
Posté le 10-12-2023 à 13:23:36  profilanswer

jmybgood a écrit :

:hello:

j'ai trop régulièrement des feuilles et des graviers de ma cours rentrant dans le garage et sous le porche d'entrée.

Y'a une astuce pour éviter ça (à part tout bitumer et couper les arbres de mes voisins :o) ?
J'ai vu ce genre de barre de seuil mais ça me semble plus adapté pour éviter l'eau de rentrer
https://amzn.eu/d/87YS8mD

J'en ai acheté une : de la merde  [:coffe]
J'avais tout fait comme il faut, bien dégraissé le support, application avec une longue pression, au bout de 20mn, la moitié c'était décollée. Poubelle et remboursement par le vendeur.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69746041
salsifi34
Posté le 10-12-2023 à 13:25:32  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'en ai acheté une : de la merde [:coffe]
J'avais tout fait comme il faut, bien dégraissé le support, application avec une longue pression, au bout de 20mn, la moitié c'était décollée. Poubelle et remboursement par le vendeur.

Édit : en fait, pas le même modèle moi c'était autocollant donc peut être qu'avec une bonne colle ça fera le taff'

---------------
n°69746234
SuperSic
Posté le 10-12-2023 à 14:20:49  profilanswer

:hello: bonjour

J'ai besoin de vos lumières pour du debug d'électricité. [:nham]  

1) En extérieur, on a une lampe qui s'allume automatiquement via un détecteur de mouvement infrarouge (dans ce style https://www.amazon.fr/Luceco-Detect [...] B076BPD6WT ).
Depuis quelques semaines, ça déconne : la lumière s'allume / s'éteint toutes les 1-2 secondes. A l'extérieur, on entend clairement le relai faire clac-clac donc je dirais que ça déconne au niveau du détecteur de mouvement. Histoire d'être sûr, j'ai vérifié l'ampoule ailleurs, elle est fonctionne correctement.
Une idée du diagnostic à partir de ce que je raconte ? Le détecteur de mouvement est HS ? Il doit avoir 15-20 ans à vue de nez.

2) Il y a quelques semaines, j'avais câblé des prises électriques dans la salle à manger. J'avais seulement testé la tension avec le multimètre (j'ai bien 230 V).
Le WE dernier, raclette et après 5 minutes de chauffe, paf les plombs sautent au niveau du différentiel de mon tableau électrique principal (je remets pas les photos pour la santé mentale d'arkrom).
On est d'accord qu'en cas de branchement foiré (du genre neutre/phase qui se touchent), ça sauterait directement ?
Là j'ai l'impression que l'appareil à raclette monte en charge progressivement et qu'une fois bien chaud, la diff phase/neutre fait sauter les plombs au niveau du différentiel [:klemton]
(j'ai pas encore testé avec d'autres appareils pour en savoir plus)

Merci pour vos suggestions :jap:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69746557
ryoo
Posté le 10-12-2023 à 15:49:08  profilanswer

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour

J'ai besoin de vos lumières pour du debug d'électricité. [:nham]  

1) En extérieur, on a une lampe qui s'allume automatiquement via un détecteur de mouvement infrarouge (dans ce style https://www.amazon.fr/Luceco-Detect [...] B076BPD6WT ).
Depuis quelques semaines, ça déconne : la lumière s'allume / s'éteint toutes les 1-2 secondes. A l'extérieur, on entend clairement le relai faire clac-clac donc je dirais que ça déconne au niveau du détecteur de mouvement. Histoire d'être sûr, j'ai vérifié l'ampoule ailleurs, elle est fonctionne correctement.
Une idée du diagnostic à partir de ce que je raconte ? Le détecteur de mouvement est HS ? Il doit avoir 15-20 ans à vue de nez.

2) Il y a quelques semaines, j'avais câblé des prises électriques dans la salle à manger. J'avais seulement testé la tension avec le multimètre (j'ai bien 230 V).
Le WE dernier, raclette et après 5 minutes de chauffe, paf les plombs sautent au niveau du différentiel de mon tableau électrique principal (je remets pas les photos pour la santé mentale d'arkrom).
On est d'accord qu'en cas de branchement foiré (du genre neutre/phase qui se touchent), ça sauterait directement ?
Là j'ai l'impression que l'appareil à raclette monte en charge progressivement et qu'une fois bien chaud, la diff phase/neutre fait sauter les plombs au niveau du différentiel [:klemton]
(j'ai pas encore testé avec d'autres appareils pour en savoir plus)

Merci pour vos suggestions :jap:

1) Forte chance que le détecteur soit mort vu son âge.
2) La résistance de ton appareil à raclette est certainement morte : en se dilatant avec la chauffe elle touche la carcasse et provoque une fuite à la terre d'où le différentiel qui déclenche. Si c'est un appareil de marque correcte tu peux certainement remplacer la résistance (pièce détachée).

Pour le contact phase neutre ça serait un court-circuit franc et ça serait le disjoncteur qui déclencherait instantanément.

n°69747064
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-12-2023 à 17:39:50  profilanswer

TDS a écrit :

Non tu dois avoir un autre problème. La soupape devrait s'ouvrir à sa pression de tarage et se refermer après. Donc tu dois avoir une surpression transitoire qui la fait s'ouvrir. Si elle s'ouvre d'un coup, la pression peut chuter à 0 et faire déclencher la PAC.  
Je ne sais pas comment elle marche derrière, mais si elle déclenche, la pression ne remonte peut-être pas tant que tu n'a pas redémarrer la PAC.
En mettant un bouchon, tu as potentiellement empêcher la chute à 0 lors de la surpression ce qui a permis à la PAC de rester en service.

Est-ce que tu as un vase d'expansion ? Il faudrait vérifier la pression du réservoir d'air.

Oui bon ça n'aura pas marché longtemps bien évidemment  :o

La pac s'est encore mise en sécurité mais la pression d'eau est à 2.2 bars (normalement c'est plutôt 1.5...)
Malgré cela la soupape reste bien fermée...
Tout semble normal mais la PAC se coupe au bout de 2mn  :o  

J'ai en effet un vase d'expansion gonflé à 1.5 bar (je viens de contrôler avec le mano de ma pompe à vélo...)

n°69747608
rosco
Posté le 10-12-2023 à 19:13:25  profilanswer

Sauf qu'on ne peut pas contrôler un vase alors qu'il y a la pression de l'eau qui pousse de l'autre côté de la membrane :D. Ca se mesure avec la pression du circuit complétement cassée sinon tu mesures une pression bâtarde air/eau en quelque sorte, or il nous faut uniquement celle de l'air (à vérifier 1 fois par an en général, certains vases + qualitatifs se dégonflant beaucoup moins vite donc c'est selon ce qui est installé). Un vase complétement dégonflé te montrerait quand même une pression (celle de l'eau qui pousse la membrane) mais il est quand même inopérant. Si le vase n'a jamais été regonflé et que ta pression fait trop le yoyo, faut vraiment le vérifier correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 10-12-2023 à 19:14:58
n°69748033
wolowizard
Posté le 10-12-2023 à 20:22:02  profilanswer

tu peux taper dessus avec un bout de metal (ou tes phalanges , comme un vrai, si ca sonne plein la membrane est HS ou pas gonflée
si ca sonne creux , pression d'air trop forte

edit: on va passer les details de dimensionnement volume/pression etc
c'est comme ca qu'on fait pour verifier qu'un vase semble etre ok sur une installation qu'on connait pas

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 10-12-2023 à 20:23:26
n°69748516
tarpan66
Posté le 10-12-2023 à 21:41:16  profilanswer

Le chauffagiste vient faire l'entretien, le soir paf, disjonctage ! C'est la chaudière…
Le lendemain il revient et trouve la causse en 2s : de l'eau issue du test de soupape du vase, s'est accumulée dans le socle où trainaient les câbles arrivant dans le boîtier de commande, entourés de scotch "tissé" = ont bu l'eau et… paf !
Et là il m'a fait plaisir : "Vous auriez pas un bouchon de vin par hasard ?"
-Ah si si, quel modèle il vous faut ? (puisant dans ma généreuse réserve…)

Il a sur-élevé la grappes de câbles pour que ça n'arrive plus  :sol:  

Et ma femme qui râle d'habitude que (soit disant :o ) je fais "que des réparations à base de bouchons"  [:guppy84]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69748570
salsifi34
Posté le 10-12-2023 à 21:52:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le chauffagiste vient faire l'entretien, le soir paf, disjonctage ! C'est la chaudière…
Le lendemain il revient et trouve la causse en 2s : de l'eau issue du test de soupape du vase, s'est accumulée dans le socle où trainaient les câbles arrivant dans le boîtier de commande, entourés de scotch "tissé" = ont bu l'eau et… paf !
Et là il m'a fait plaisir : "Vous auriez pas un bouchon de vin par hasard ?"
-Ah si si, quel modèle il vous faut ? (puisant dans ma généreuse réserve…)

Il a sur-élevé la grappes de câbles pour que ça n'arrive plus :sol:

Et ma femme qui râle d'habitude que (soit disant :o ) je fais "que des réparations à base de bouchons" [:guppy84]

Madame était contente de te voir complètement bourré à l'issue ?  [:benriach:1]

---------------
n°69748689
SuperSic
Posté le 10-12-2023 à 22:17:27  profilanswer

ryoo a écrit :

1) Forte chance que le détecteur soit mort vu son âge.
2) La résistance de ton appareil à raclette est certainement morte : en se dilatant avec la chauffe elle touche la carcasse et provoque une fuite à la terre d'où le différentiel qui déclenche. Si c'est un appareil de marque correcte tu peux certainement remplacer la résistance (pièce détachée).

1) Merci, je regarderai ça le WE prochain pour le remplacer.
2) Pas bete, je n'avais pas pensé à la résistance qui provoque le court-jus en chauffant. J'essayerai de valider cette théorie le WE prochain.
La marque, c'est Tefal mais le modèle doit avoir 30 ans. [:tinostar]

ryoo a écrit :

Pour le contact phase neutre ça serait un court-circuit franc et ça serait le disjoncteur qui déclencherait instantanément.

C'est bien ce qu'il me semblait car en coupant des fils électriques, j'ai fait contact neutre/terre, ça a coupé direct toute la maison :lol:
J'avais coupé que le disjoncteur "normal" (pas différentiel).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69748853
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-12-2023 à 22:55:39  profilanswer

rosco a écrit :

Sauf qu'on ne peut pas contrôler un vase alors qu'il y a la pression de l'eau qui pousse de l'autre côté de la membrane :D. Ca se mesure avec la pression du circuit complétement cassée sinon tu mesures une pression bâtarde air/eau en quelque sorte, or il nous faut uniquement celle de l'air (à vérifier 1 fois par an en général, certains vases + qualitatifs se dégonflant beaucoup moins vite donc c'est selon ce qui est installé). Un vase complétement dégonflé te montrerait quand même une pression (celle de l'eau qui pousse la membrane) mais il est quand même inopérant. Si le vase n'a jamais été regonflé et que ta pression fait trop le yoyo, faut vraiment le vérifier correctement.

wolowizard a écrit :

tu peux taper dessus avec un bout de metal (ou tes phalanges , comme un vrai, si ca sonne plein la membrane est HS ou pas gonflée
si ca sonne creux , pression d'air trop forte  

edit: on va passer les details de dimensionnement volume/pression etc  
c'est comme ca qu'on fait pour verifier qu'un vase semble etre ok sur une installation qu'on connait pas

Merci pour le ballon  :jap:  
J'ai pas approfondi le sujet et je me suis basé aux spéc sur l'étiquette collé dessus

n°69749394
nasdak
Posté le 11-12-2023 à 08:52:38  profilanswer

Hello
Je vais poser du parquet, massif sur lambourde, ma pièce fait 4.5 x 4.5 m, j'ai le parquet j'ai des lames de longueur variant de 2m a 40 cm
Je me demande s'il y a une technique pour choisir les lames ? Le but etant de minimiser les decoupes et d'avoir des joints disposés harmonieusement ?

n°69749807
Jay Kay
Posté le 11-12-2023 à 10:13:13  profilanswer

Une idée du nom de ce revêtement a peindre ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/229739

J'ai un mur a refaire, mais aucune idée de comment retrouver un truc équivalent...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69750109
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2023 à 11:02:46  profilanswer

un enduit projeté à premiere vu

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°69750360
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 11-12-2023 à 11:37:51  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Édit : en fait, pas le même modèle moi c'était autocollant donc peut être qu'avec une bonne colle ça fera le taff'

OK merci pour le retour, mais du coup, t'as pu tester l'efficacité du truc :(

n°69751691
chupick
Posté le 11-12-2023 à 15:18:19  profilanswer

Hey, petite question pose bloc porte et placo.

On aimerait fermer un couloir pour isoler l'espace nuit, donc installer un bloc porte. Je l'ai déjà fait avec montant métal et placo lors de la création d'une pièce, rien de bien compliqué en soi.
Néanmoins, la largeur restante de chaque côté du bloc porte (~5cm) me pose question, rien que le rail sur le mur externe (rouge) et le montant contre le bloc porte (bleu) seront plus larges que ça.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/229820

Connaissez vous une autre technique qui pourrait être mise en œuvre ici ? Possible de poser des tasseaux de bois mais comment fermer au dessus du bloc porte ?

Les autres options sont de  
- caler le bloc porte d'un côté du couloir pour monter "tranquille" (~10 cm) de l'autre côté
- monter le bloc porte à l'entrée ouverte du couloir, mais angle/retour à faire pour éviter l'interrupteur déjà en place

n°69751745
Jay Kay
Posté le 11-12-2023 à 15:26:47  profilanswer

rz1 a écrit :

un enduit projeté à premiere vu

Non non c'est bien un papier à peindre...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69751750
Clarence B
Posté le 11-12-2023 à 15:27:10  profilanswer

chupick a écrit :

Hey, petite question pose bloc porte et placo.

On aimerait fermer un couloir pour isoler l'espace nuit, donc installer un bloc porte. Je l'ai déjà fait avec montant métal et placo lors de la création d'une pièce, rien de bien compliqué en soi.
Néanmoins, la largeur restante de chaque côté du bloc porte (~5cm) me pose question, rien que le rail sur le mur externe (rouge) et le montant contre le bloc porte (bleu) seront plus larges que ça.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/229820

Connaissez vous une autre technique qui pourrait être mise en œuvre ici ? Possible de poser des tasseaux de bois mais comment fermer au dessus du bloc porte ?

Les autres options sont de
- caler le bloc porte d'un côté du couloir pour monter "tranquille" (~10 cm) de l'autre côté
- monter le bloc porte à l'entrée ouverte du couloir, mais angle/retour à faire pour éviter l'interrupteur déjà en place

A l'américaine ca pourrait le faire.
Ils font tout en tasseaux de bois (des cadres sur des cadres) et ils placotent ensuite.
Regarde "wall framing" sur youtube, ca devrait t'inspirer

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 11-12-2023 à 15:27:37
n°69751894
ryoo
Posté le 11-12-2023 à 15:46:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non non c'est bien un papier à peindre...

Du "papier-sciure" ? Désolé je ne me rappelle jamais du nom de cette horreur [:tinostar]

n°69751917
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2023 à 15:50:18  profilanswer

C'est pas juste de la toile de verre à motif "crépi" ?

n°69752002
Jay Kay
Posté le 11-12-2023 à 16:02:18  profilanswer

C'est pas vraiment de la toile de verre. C'est un genre de papier peint avec des morceaux de trucs qui ressemblent effectivement à de la sciure...

---------------
n°69752063
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2023 à 16:09:44  profilanswer

Toile d'amiante alors :o

n°69752074
Suave
Posté le 11-12-2023 à 16:10:54  profilanswer

Où peut on acheter une échelle téléscopique de 8 mètres svp ?

n°69752120
ryoo
Posté le 11-12-2023 à 16:15:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas vraiment de la toile de verre. C'est un genre de papier peint avec des morceaux de trucs qui ressemblent effectivement à de la sciure...

D'après Google c'est du papier ingrain.

n°69752170
Jay Kay
Posté le 11-12-2023 à 16:25:06  profilanswer

ryoo a écrit :

D'après Google c'est du papier ingrain.

[:apges:5]

Le top, merci.

Plus qu'à trouver le bon grain et où en acheter ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-12-2023 à 16:26:28

---------------
n°69752294
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-12-2023 à 16:45:11  profilanswer

Généralement c'est l'ivraie à domicile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 11-12-2023 à 16:45:29

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3771  3772  3773  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)