| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2023 à 15:17:14 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
MycRub It was a trilogy |
L'air chaud a une pression de vapeur saturante plus élevée que l'air froid, ça veut dire qu'il peut contenir plus de vapeur d'eau que l'air froid. Si de l'air chaud chargé en humidité est refroidi (par exemple de l'air chaud à l'intérieur d'une maison, qui se retrouve dans le froid du dehors) alors cette vapeur peut se condenser. C'est là que s'arrêtent mes connaissances, et je trouve donc très étrange (donc inquiétant) que l'air chaud de la maison soit expulsé par une entrée d'air. Ta VMC doit être montée à l'envers Message cité 1 fois Message édité par MycRub le 08-12-2023 à 15:55:46 --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
croustx Modoadorateur |
|
Daphne kernel panic | C'est l'entrée d'air du poêle, pas la sortie, c'est normal que ce soit une entrée d'air. |
Kqpout Dood! | En parlant humidité et condensation, en ce moment j'ai un problème de courrier très humide. J'habite dans un coin à brouillard et ma boite aux lettres est à l'entrée du jardin, le fond métallique est souvent bien bien humide. Est ce que je pourrai y mettre quelque chose pour réduire le problème ? Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 08-12-2023 à 17:20:06 --------------- |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Publicité | Posté le 08-12-2023 à 17:36:01 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... | Edit : Solution temporaire bien évidemment mais le chauffagiste bosse pas le week end donc rien avant lundi... |
Daphne kernel panic |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 08-12-2023 à 18:31:26 |
ratibus |
|
Clarence B |
|
nasdak |
|
nasdak |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Civilise | Merci pour vos réponses.
|
Batman-Fr powered by caféine | Je n'ai jamais réussi à trouver de consensus concernant la VMI. J'étais plutôt intéressé mais j'ai laissé tomber du coup. Je m'oriente vers une douche flux pour le confort. Non rentable en effet, particulièrement en rénovation non passive --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine |
De quoi s'agit-il ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 09-12-2023 à 15:52:55 --------------- . c'est tout |
TDS |
Non tu dois avoir un autre problème. La soupape devrait s'ouvrir à sa pression de tarage et se refermer après. Donc tu dois avoir une surpression transitoire qui la fait s'ouvrir. Si elle s'ouvre d'un coup, la pression peut chuter à 0 et faire déclencher la PAC. Est-ce que tu as un vase d'expansion ? Il faudrait vérifier la pression du réservoir d'air. |
cedric150 |
|
Daphne kernel panic |
|
cedric150 |
|
Daphne kernel panic | Etanchéifier une maison en rénovation ce n'est pas impossible, mais pas forcément simple en effet. |
cedric150 |
|
joost6 de Nazareth | Est-ce qu'ils y a des gens (envoyés par l'agence ou le proprio) qui passent de temps en temps chez vous nettoyer les tuyaux de la VMC ? Message cité 1 fois Message édité par joost6 le 09-12-2023 à 17:52:10 |
Doc Radium | Glop !
Message cité 1 fois Message édité par Doc Radium le 09-12-2023 à 18:30:43 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
Kqpout Dood! |
--------------- |
joost6 de Nazareth |
Message édité par joost6 le 09-12-2023 à 18:43:59 |
berlo dubitatif |
ça y'est j'ai (quasi) fini ma VMC double Flux DIY, ça marche. J'ai trouvé une VMC cassée d'occasion pour récupérer l'échangeur air/air. L'emplacement dans la buanderie, un ancien conduit de cheminée, avec 2 sorties ⌀125mm vers le toit sur des tuiles à douille. l'arrivée d'air extérieure se fait derriere le tableau électrique, c'est une prise d'air extérieur ⌀200mm genre puits canadien, mais peu enterré et pas très long. Il peut descendre vers 10°C quand il fait bien froid. la distribution se fait par une colonne montante ⌀160mm qui distribue à l'étage. la reprise se fait dans la cuisine/salle de bain/wc, les 3 arrivent dans la buanderie en plafond La réalisation, avec des restes de panneaux Wedi, contreplaqué, montants douglas, etc La finition avec ma peinture à la chaux maison chargée en acrylique sur une sous-couche de colle à carrelage diluée, pour que ça accroche. Raccordement des tuyaux et pose de la vmc classique d'occase à 50€ pour la reprise d'air. Pose de la porte, avec son molleton sous plastique pour faire l'étanchéité (comme dans la vmc "cassée" du début). Il me reste à faire : La trappe du puits canadien au sol, sous le bazar avec la technique du molleton (en fait un bout de filtre G4) Voilou, ça était long à faire, manque de place, improvisation, mais à la finale je suis satisfait, c'est simple et efficace. Au départ j'avais prévu une entrée en toiture pour un bypass du puits canadien quand l'air extérieur est plus chaud que l'air du puits. Mais j'ai abandonné, ça complique, il faut un ventilo en plus, de la régulation et tout le bazar pour un gain minime vu que l'échangeur tempère l'air entrant. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 09-12-2023 à 19:51:05 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | C'est un vrai bordel dans ta GTL --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |