Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4445 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3735  3736  3737  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69311988
kronoob
Posté le 02-10-2023 à 00:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va falloir m'expliquer comment du XPS peut moisir...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 00:44:07  profilanswer

n°69312436
b0wh
Posté le 02-10-2023 à 09:03:34  profilanswer

:hello:

Le topic n'est peut-être pas le plus approprié mais certains ont potentiellement vécu l'expérience : passer une maison actuellement chauffée au fioul par une autre source d'énergie, ça représente quoi en budget ? (fourchette)

Je suppose que ça dépend fortement du type de chaufferie choisie derrière ?

Quid de la cuve au fioul notamment ? Ça doit pas être donné de dégager ça  :??:

n°69312471
tails38
Posté le 02-10-2023 à 09:12:06  profilanswer

Disons que je doute que tu trouveras un topic généraliste sur le sujet. Par contre, tu auras le topic dédié à la futur, source de chaleur, de ton chauffage, que ce soit la pompe à chaleur ou le bois.
Là où tu auras le plus d’aide reste je pense la pompe à chaleur à voir tes besoins, ton isolation et éventuellement s’il faut changer les radiateurs car sinon tu bascule très facilement sur une pompe à chaleur très haute température mais cela implique une consommation d’électricité élevée sur la partie haute, des températures de chauffage, de l’eau .

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 02-10-2023 à 09:12:19
n°69312796
Enid
Posté le 02-10-2023 à 10:14:03  profilanswer

Bonjour les bricolos,
Question électricité.

J'ai une petite dépendance de la maison de vacances que j'aimerais transformer en buanderie. Pour le moment il n'y a plus l'électricité, toute l'élec a été refaite dans l'habitation principale et les réseaux obsolètes vers cette dépendance ont été supprimés.
Je pensais donc rétablir le courant, en faisant partir une gaine du tableau général qui alimenterait un tableau secondaire installé dans la pièce. Qui serait donc coupé quand on est absents (9 mois par an)
Un pro va tirer le câble, et je me demandais si je pouvais pas réutiliser du matos que j'ai récupéré au cours de la rénovation, pour cette buanderie.

J'ai ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/213607

Est-ce que ça le ferait, sachant qu'il y aura :
- un lave-linge
- un sèche linge
- des prises de courant pour outils, fer à repasser, radiateur d'appoint (genre bain d'huile)
- la lumière
- un extracteur d'air ?

Pour moi ça suffit. Il n'y a pas de 10A pour la lumière mais je peux mettre sur un 16A ?

Pour le contacteur HC/HP pour l'instant je n'ai pas de contrat pour, mais je pense le mettre quand même, on sait jamais, peut-être plus tard. Pour l'extracteur par exemple. Il n'y aura a priori pas de chauffe-eau électrique dans cette pièce, elle est déjà raccordée au circuit ECS de la maison.

J'ai encore des doutes sur l'utilité d'un extracteur, c'est une petite pièce (12m²), il y a déjà une ventilation naturelle (bouches déjà en place). Ce ne sera pas une pièce chauffée.

Je prends toutes vos suggestions, même celle de tout foutre à la benne :o Je ne suis pas à un bébé tableau près, mais j'aime bien récupérer si c'est possible. Merci à tous !

n°69312806
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-10-2023 à 10:15:38  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonsoir

j'ai changé le siphon d'évier du lavabo de salle de bain et j'ai constaté partout une pâte noire qui accroche bien
très difficile à enlever..

Je pense que c'est le dekstop qui dissout les cheveux et vu que le lavabo a 50ans, ça s'est accumulé depuis des années.

Comment enlever cette pâte incrustée dans les tuyaux ? Quel produit utiliser si le dekstop n'arrange rien ?

Merci.

Un furet :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69313028
b0wh
Posté le 02-10-2023 à 10:56:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Disons que je doute que tu trouveras un topic généraliste sur le sujet. Par contre, tu auras le topic dédié à la futur, source de chaleur, de ton chauffage, que ce soit la pompe à chaleur ou le bois.
Là où tu auras le plus d’aide reste je pense la pompe à chaleur à voir tes besoins, ton isolation et éventuellement s’il faut changer les radiateurs car sinon tu bascule très facilement sur une pompe à chaleur très haute température mais cela implique une consommation d’électricité élevée sur la partie haute, des températures de chauffage, de l’eau .

Merci  :jap:

Vais creuser ça et me tourner vers le topic adéquat

n°69313034
david gilb​our
Je bend
Posté le 02-10-2023 à 10:57:23  profilanswer

b0wh a écrit :

Le topic n'est peut-être pas le plus approprié mais certains ont potentiellement vécu l'expérience : passer une maison actuellement chauffée au fioul par une autre source d'énergie, ça représente quoi en budget ? (fourchette)

Quid de la cuve au fioul notamment ? Ça doit pas être donné de dégager ça  :??:

C'est ce que je dois faire dans 2-3 mois. :D
D'après ce que j'ai lu ici virer la cuve ne représentera pas le plus cher, même si ça dépend pas mal de son emplacement.
Mais pour le chauffage tu peux aller de 200€ (un radiateur électrique) à 40.000€ (installation totale en géothermie verticale) donc bon.
Déjà si tu as une chaudière tu as un circuit de chauffage, vois s'il est en bon état, si tu veux le garder etc. Des solutions de chauffage l'utilisent (chaudière bois, pac air-eau...) d'autres non (poele, pac air-air...).

Bon courage, de mon côté on est toujours hésitant sur la solution, même si a priori on voudrait foyer ou insert bûche dans un premier temps.  

n°69313063
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-10-2023 à 11:02:20  profilanswer

b0wh a écrit :

Quid de la cuve au fioul notamment ? Ça doit pas être donné de dégager ça :??:

Mes parents l'ont fait  :jap: passer de fioul à PAC haute température pour garder le circuit et les radiateurs existants

Le prix.... ça coûte un " joli billet "  :O ( prix à définir son la taille de la machine à choisir )
Surtout quand c'est pas une petite maison donc qu'il faut pas une petite PAC  ;)
Nota : rogner sur la taille de la PAC c'est s'assurer des emmerdes ( givrages coupures ) et/ou des factures elecs infernals ( passage sur la résistance d'appoint full élec full conso full euros )

L'opération de remplacement elle meme est réalisable en 2 jours de taff, un seul c'est dans un endroit facile d'accès et que tu gère l'évacuation de l'ancienne chaudière toi même

La citerne on as pas payé la dépollution  parce que c'était une citerne  hors sol qu'on a  vendu " en l'état " elle est parti sur remorque  [:so-saugrenu10:5]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69313068
nical_73
Posté le 02-10-2023 à 11:03:00  profilanswer

Enid a écrit :

Bonjour les bricolos,
Question électricité.

J'ai une petite dépendance de la maison de vacances que j'aimerais transformer en buanderie. Pour le moment il n'y a plus l'électricité, toute l'élec a été refaite dans l'habitation principale et les réseaux obsolètes vers cette dépendance ont été supprimés.
Je pensais donc rétablir le courant, en faisant partir une gaine du tableau général qui alimenterait un tableau secondaire installé dans la pièce. Qui serait donc coupé quand on est absents (9 mois par an)
Un pro va tirer le câble, et je me demandais si je pouvais pas réutiliser du matos que j'ai récupéré au cours de la rénovation, pour cette buanderie.

J'ai ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/213607

Est-ce que ça le ferait, sachant qu'il y aura :
- un lave-linge
- un sèche linge
- des prises de courant pour outils, fer à repasser, radiateur d'appoint (genre bain d'huile)
- la lumière
- un extracteur d'air ?

Pour moi ça suffit. Il n'y a pas de 10A pour la lumière mais je peux mettre sur un 16A ?

Pour le contacteur HC/HP pour l'instant je n'ai pas de contrat pour, mais je pense le mettre quand même, on sait jamais, peut-être plus tard. Pour l'extracteur par exemple. Il n'y aura a priori pas de chauffe-eau électrique dans cette pièce, elle est déjà raccordée au circuit ECS de la maison.

J'ai encore des doutes sur l'utilité d'un extracteur, c'est une petite pièce (12m²), il y a déjà une ventilation naturelle (bouches déjà en place). Ce ne sera pas une pièce chauffée.

Je prends toutes vos suggestions, même celle de tout foutre à la benne :o Je ne suis pas à un bébé tableau près, mais j'aime bien récupérer si c'est possible. Merci à tous !

Oui ça l'air d'être des disjoncteurs donc pas de raisons que ça ne marche pas. L'interdiff est largement suffisant.

pour la lumière tu peux au moins mettre sur un 16 même si c'est pas top et enfin pour la vmc je mettrais aussi sur un dédié genre 2A.
Et si t'as pas tiré les relais du contacteur, au pire tu mets une minuterie, c'est facile à configurer  

Tu mets un mini tableau et tu tires tout ça depuis un disjoncteur 32A du tableau principal et ça ira très bien en récup, j'ai fait peu ou prou pareil pour la cave

n°69313275
korteks
Posté le 02-10-2023 à 11:28:49  profilanswer

b0wh a écrit :

Quid de la cuve au fioul notamment ? Ça doit pas être donné de dégager ça :??:

Expérience en cours dans ma maison fraichement achetée, remplacement du chauffage fioul par poêle mixte bois/pellets + radiateurs électriques dans les salles d'eau.

Si je mets de côté le prix abusé du poêle en lui-même  :O , je m'en sors bien : l'installateur va retirer gratuitement la chaudière, la cuve (en plastique, simplement posée au sol dans la chaufferie) et les radiateurs en fonte. Il ne restera que les tuyaux à gérer de mon côté, mais comme je dois faire intervenir un plombier on devrait pouvoir s'arranger (le cuivre ça se revend bien  :O ).

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 11:28:49  profilanswer

n°69313338
chienBlanc
Posté le 02-10-2023 à 11:35:31  profilanswer

Bonjour le pros du bricolage.

J'ai changé ma chasse d'eau qui était cassée.  

J'ai changé le joint d'arrivée d'eau, mais j'ai une micro fuite au niveau du raccord (C'est une image d'illustration, mais c'est identique chez moi) :

https://i.imgur.com/qQgnbLE.png

C'est vraiment léger comme fuite, une goutte qui se forme en dessous. Ca ne goutte pas vraiment par terre.

J'ai serré modérément. Est ce qu'il faut que je serre un peu plus ? Ou que je change le joint qui s'est mal placé ?
J'attends que le calcaire bouche la fuite ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 02-10-2023 à 11:44:36

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69313506
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-10-2023 à 11:53:56  profilanswer

Nettoie déjà ton filetage plein de poussière avant de changer le joint

Pas besoin de serrer comme un âne

n°69313526
chienBlanc
Posté le 02-10-2023 à 11:56:30  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Nettoie déjà ton filetage plein de poussière avant de changer le joint

Pas besoin de serrer comme un âne

Ce n'est pas chez moi la photo.   [:moundir]  

Mais le filetage, il ne joue pas dans l'étanchéité non ?  :??:

---------------
n°69313542
david gilb​our
Je bend
Posté le 02-10-2023 à 11:58:04  profilanswer

korteks a écrit :

l'installateur va retirer gratuitement la chaudière, la cuve (en plastique, simplement posée au sol dans la chaufferie)

Ah faudra que j'y pense au moment de la négoc  :)  
(bon y'a un muret à péter aussi)

n°69313547
rosco
Posté le 02-10-2023 à 11:59:01  profilanswer

Non, c'est un joint plat, on s'en fout du filetage. Faut s'assurer que les portées soient propres par contre et tu resserres un poil si ça goutte.

n°69313572
chienBlanc
Posté le 02-10-2023 à 12:02:47  profilanswer

rosco a écrit :

Non, c'est un joint plat, on s'en fout du filetage. Faut s'assurer que les portées soient propres par contre et tu resserres un poil si ça goutte.

je vais serrer un peu plus, et si ça fuit encore je changerai le joint en vérifiant que tout est propre.
J'ai mis un joint fibre, c'est bon ?

Le WC force un peu sur le tuyau, car il n'arrive pas tout à fait à la même hauteur que le tuyau.  

https://i.imgur.com/BR6wqYD.png

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 02-10-2023 à 12:06:15

---------------
n°69313588
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-10-2023 à 12:04:47  profilanswer

Salut les bricolos

Je dois re-sceller des poteaux de cloture avec des pieds composés de 4 tiges Ø8 sur le DESSUS d'un muret en parpaing
J'ai fait les trous nickel, par contre les parpaings sont dans le mauvais sens et quand je mets le scellement il "coule"
Les fixations ont fini par bouger après scellement, au serrage (logique)

J'aurais dû faire quoi, blinder le parpaing creux de ciment et ca aurait scellé les tiges ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 02-10-2023 à 12:05:19

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69313604
nasdak
Posté le 02-10-2023 à 12:06:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

je vais serrer un peu plus, et si ça fuit encore je changerai le joint en vérifiant que tout est propre.

Oui c'est bon, faut bien nettoyer des 2 côtés là ou le joint appuie et que les 2 parties soient bien parallèles (si elles le sont pas tu as peut-être un peu de résistance au serrage tu peux tenter de serrer plus si tu sens que le tuyau peut bouger un peu)

n°69313613
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-10-2023 à 12:06:58  profilanswer

PressurE a écrit :

Salut les bricolos

Je dois re-sceller des poteaux de cloture avec des pieds composés de 4 tiges Ø8 sur le DESSUS d'un muret en parpaing
J'ai fait les trous nickel, par contre les parpaings sont dans le mauvais sens et quand je mets le scellement il "coule"
Les fixations ont fini par bouger après scellement, au serrage (logique)

J'aurais dû faire quoi, blinder le parpaing creux de ciment et ca aurait scellé les tiges ?

Fallait mettre un tamis

https://assets.wovar.io/cdn-cgi/image/quality=100/public-assets/WV005127/zeefhuls.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 02-10-2023 à 12:07:36
n°69313616
chienBlanc
Posté le 02-10-2023 à 12:07:09  profilanswer

nasdak a écrit :

Oui c'est bon, faut bien nettoyer des 2 côtés là ou le joint appuie et que les 2 parties soient bien parallèles (si elles le sont pas tu as peut-être un peu de résistance au serrage tu peux tenter de serrer plus si tu sens que le tuyau peut bouger un peu)

---------------
n°69313633
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-10-2023 à 12:09:08  profilanswer

Y'a bien un tamis mais vu que je suis dans le sens "vide" du parpaing ca tient pas des masses
Tu crois que je vire le pied et je scelle direct le poteau dans le parpaing avec 2kg de ciment ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°69313746
david gilb​our
Je bend
Posté le 02-10-2023 à 12:25:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le WC force un peu sur le tuyau, car il n'arrive pas tout à fait à la même hauteur que le tuyau.  

Il y avait le problème chez moi (en location), le réservoir bougait légèrement et donc le raccord fuyait régulièrement.
Jusqu'à ce que notre plombier adoré pose ça sans nous demander, pour une somme dérisoire. Merci  [:cerveau love]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213633

n°69313749
giorkal
Posté le 02-10-2023 à 12:26:17  profilanswer

pas tres joli mais efficace

n°69313921
chienBlanc
Posté le 02-10-2023 à 12:58:24  profilanswer

david gilbour a écrit :

Il y avait le problème chez moi (en location), le réservoir bougait légèrement et donc le raccord fuyait régulièrement.
Jusqu'à ce que notre plombier adoré pose ça sans nous demander, pour une somme dérisoire. Merci  [:cerveau love]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213633

Oui, j'ai pensé à ça si jamais je ne m'en sors pas.  :jap:

---------------
n°69313993
logsyc
Posté le 02-10-2023 à 13:12:52  profilanswer

Hello

J'ai besoin d'entretenir (lasurer) mon abri de jardin (9m²).
C'est du bois blanc et donc fragile, je cherche un moyen de le poncer facilement (à la main je vais y passer des heures²) sans que je n'élimine la moitié du bois dans l'opération.
Des conseils ?
merci

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°69314050
kronoob
Posté le 02-10-2023 à 13:24:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On m'a conseillé d'humidifier les joints fibre avant de les poser. Ca evite les fuites à l'installation.

Message édité par kronoob le 02-10-2023 à 13:24:17

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69314240
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-10-2023 à 13:52:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, j'ai pensé à ça si jamais je ne m'en sors pas.  :jap:

Toujours attendre un peu avant de faire quoique ce soit avec les joints fibres. Ils sont malins et gonflent toujours un peu avec l'humidité ce qui stoppe généralement la micro fuite en un ou deux jours.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69314555
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-10-2023 à 14:32:50  profilanswer

Hello :hello:

Je me renseigne pour une proche qui est locataire dans un appart...

Dernièrement ils ont changé sa chaudière (c'était une vieille chaudière d'origine) qui est située dans la pièce principale.
Ils ont fait aussi une modification au niveau de la VMC , ils ont rajouté une bouche d'extraction.

Le problème c'est que la bouche d'extraction est assez bruyante , cela fait un bruit continu de souffle qui fluctue régulièrement [:canardeur]
Cela fait le genre de bruit d'un ventilo de 140 mm qui tournerait vers les 2000-3000 rpm :o

Cela semble ètre ce bouzin => https://la-centrale-pro.com/bouche- [...] -d125.html

Y a t'il une manip particulière à faire pour atténuer le bruit :??:
Je suppose que c'est fortement déconseillé de boucher le petit event avec un chiffon :o

Je précise que dans cette pièce il y a déja plein d'évents en haut des portes-fenètres.  

https://i.postimg.cc/GmzQr4Hq/IMG-20230925-212409-redimensionner-4.jpg
https://i.postimg.cc/3rpFNSky/IMG-20230925-212625-redimensionner.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 02-10-2023 à 14:37:17

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°69314732
chienBlanc
Posté le 02-10-2023 à 15:00:16  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Toujours attendre un peu avant de faire quoique ce soit avec les joints fibres. Ils sont malins et gonflent toujours un peu avec l'humidité ce qui stoppe généralement la micro fuite en un ou deux jours.

---------------
n°69314958
nasdak
Posté le 02-10-2023 à 15:26:49  profilanswer

Space a écrit :

Hello :hello:

Je me renseigne pour une proche qui est locataire dans un appart...

Dernièrement ils ont changé sa chaudière (c'était une vieille chaudière d'origine) qui est située dans la pièce principale.
Ils ont fait aussi une modification au niveau de la VMC , ils ont rajouté une bouche d'extraction.

Le problème c'est que la bouche d'extraction est assez bruyante , cela fait un bruit continu de souffle qui fluctue régulièrement [:canardeur]
Cela fait le genre de bruit d'un ventilo de 140 mm qui tournerait vers les 2000-3000 rpm :o

Cela semble ètre ce bouzin => https://la-centrale-pro.com/bouche- [...] -d125.html

Y a t'il une manip particulière à faire pour atténuer le bruit :??:
Je suppose que c'est fortement déconseillé de boucher le petit event avec un chiffon :o

Je précise que dans cette pièce il y a déja plein d'évents en haut des portes-fenètres.

https://i.postimg.cc/GmzQr4Hq/IMG-2 [...] nner-4.jpg
https://i.postimg.cc/3rpFNSky/IMG-2 [...] ionner.jpg

Je vais pas t'aider mais je connaissais pas ce système, evac gaz et vmc sur le même conduit?

n°69315021
barnabe
Posté le 02-10-2023 à 15:34:49  profilanswer

logsyc a écrit :

Hello

C'est du bois blanc et donc fragile, je cherche un moyen de le poncer facilement (à la main je vais y passer des heures²) sans que je n'élimine la moitié du bois dans l'opération.
Des conseils ?
merci

Avec de la laine d'acier ou de la paille de fer.

n°69315121
Space
Posté le 02-10-2023 à 15:48:34  profilanswer

nasdak a écrit :

Je vais pas t'aider mais je connaissais pas ce système, evac gaz et vmc sur le même conduit?

En fait je comprends pas trop le principe de fonctionnement...

Il y a deux cables , l'un est semble t'il relié à une petite télécommande et l'autre doit ètre relié à la chaudière, je suppose que cela joue le role de sonde.
Mais au vu de la tof c'est vide au milieu apparemment pas de ventilo , je ne vois pas sur quoi cela joue le fait que cela fasse plus ou moins d'air...

https://i.postimg.cc/8PQvX9R1/aldes-baz-pilot-45-105m3-h-d125.jpg

---------------
n°69315200
kronoob
Posté le 02-10-2023 à 15:56:11  profilanswer

logsyc a écrit :

Hello

Des conseils ?
merci

Tu peux utiliser une ponceuse avec un abrasif classique au grain très fin (genre >120) ou de l'abrasif non tissé (https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/c/abrasifs/disques/disques-non-tisses/).

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69315255
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-10-2023 à 16:01:53  profilanswer

nasdak a écrit :

oui, pas courant mais:

https://kelelek.com/chauffage-venti [...] 18200.html

cher pour ajouter la fonction VMC sur un conduit VMC FUMEES

Message édité par jma64 le 02-10-2023 à 16:03:37

---------------
.  c'est tout
n°69315384
Space
Posté le 02-10-2023 à 16:20:33  profilanswer

J'ai trouvé une doc qui explique le fonctionnement.

Au final , il n'y aurait pas grand chose à faire, à part changer la bouche d'extraction...
Ptete aussi mettre un coffrage devant qui soit pas complètement fermé pour faire passer l'air, pourrait atténuer le bruit...  

https://i.postimg.cc/3JwNK0sb/Sans-titre.png

Message édité par Space le 02-10-2023 à 16:27:16

---------------
n°69315468
tencninv
Posté le 02-10-2023 à 16:32:26  profilanswer

.

Message édité par tencninv le 12-10-2023 à 12:24:53
n°69316816
chienBlanc
Posté le 02-10-2023 à 20:12:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bonjour le pros du bricolage.

J'ai changé ma chasse d'eau qui était cassée.  

J'ai changé le joint d'arrivée d'eau, mais j'ai une micro fuite au niveau du raccord (C'est une image d'illustration, mais c'est identique chez moi) :

https://i.imgur.com/qQgnbLE.png

C'est vraiment léger comme fuite, une goutte qui se forme en dessous. Ca ne goutte pas vraiment par terre.

J'ai serré modérément. Est ce qu'il faut que je serre un peu plus ? Ou que je change le joint qui s'est mal placé ?
J'attends que le calcaire bouche la fuite ?  :o

C'est bon c'est réglé.  

En fait c'était serré vraiment très faiblement. J'ai pu resserrer d'au moins 2 tours, sans forcer. Et maintenant ça ne fuit plus.  :jap:

---------------
n°69316870
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 02-10-2023 à 20:21:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est bon c'est réglé.  

En fait c'était serré vraiment très faiblement. J'ai pu resserrer d'au moins 2 tours, sans forcer. Et maintenant ça ne fuit plus.  :jap:

[:already 47:1]

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°69318940
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 03-10-2023 à 00:24:20  profilanswer

J'ai un chat mais Alf l'a mangé

[:alfone]

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69320478
nic011
Posté le 03-10-2023 à 11:17:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois changer un lit de pièce. Problème, la tête de vis est abimée sur 2 des 4 fixations ... C'est une 6 pans femelle, en biais pour plus de challenge :o

Voici des photos, si quelqu'un à une idée, je suis preneur :D J'ai essayé de coincer du scotch épais, un élastique large, un tournevis large, etc... rien ne bouge :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/213837
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/213838
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/213839

Merci :)

Message cité 4 fois
Message édité par nic011 le 03-10-2023 à 11:18:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3735  3736  3737  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)