| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 26-09-2023 à 10:22:51 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 26-09-2023 à 10:22:38 ![]() ![]() |
tails38 |
|
fredo3 | Je pensais mettre un simple panneau 100W. Et donc si je le branche au réseau de la maison, bas il n'y aura jamais assez de puissance pour alimenter ce qu'il y a dans la maison (même si en veille) donc du coup il y aura une telle chute de tension, que mon UPS ne pourra pas se recharger (UPS qui ne sert qu'à alimenter mon rack/réseau/PC et caméras de sécurité).
Un simple relai sur la source principale et qui s’auto alimente sur cette même source, ferait peut-être l'affaire??? Si la source AC principale est ok, ben alors les panneaux sont connectés au réseau électrique principal, tant mieux, au moins ils serviront à quelque chose. Si la source AC principale se coupe, le relai se coupe, ne laissant les panneaux solaire alimenter que la section où est le rack/UPS.
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 26-09-2023 à 10:26:58 |
tails38 |
|
tails38 |
|
fredo3 | Sympa l'Ecoflow. Mais trop cher, d'autant plus que j'ai déjà un UPS "classique".
Je ne cherche pas à alimenter une ligne de chemin de fer "transfer switch" merci
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 26-09-2023 à 10:37:52 |
tails38 |
Ce qui fait que par nature panne de courant = dans le noir meme avec 36 panneaux sur le toit Si tu veux gagner en autonomie il te faut donc un circuit isolé de ton réseau électrique classique.
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 26-09-2023 à 10:50:42 |
nasdak |
|
tcommetango Je bosse, moa |
--------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
tails38 | Voici comment est ton réseau electrique avec des panneaux photovoltaique. Si tu veux utilisé ton UPS + le charger avec ton système PV tu arrives a ce schéma. L'idéal serait donc.. Bref pour ma part ca sera groupe elctrogène + Ecoflow + voir si je peux mettre mes PV en renfort dessus manuellement. Viens faire un tour chez nous Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 26-09-2023 à 11:03:02 |
Publicité | Posté le 26-09-2023 à 11:01:09 ![]() ![]() |
fredo3 |
Ok je vois Donc en séparation les 2 circuits c'est bon je suis conforme aux normes? Genre un relay (enfin, 2, l'autre pour le neutre), avec: Si la source AC principale coupe, les 2 relais commutent sur la source de backup (L1/N1). En gros les 2 sources ne sont jamais branchées en même temps. Quoi que, faut absolument que le deuxième relai avec le neutre commute exactement au même moment que le relai L. C'est bon? Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 26-09-2023 à 11:18:45 |
nasdak |
Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 26-09-2023 à 11:14:47 |
fredo3 |
|
Digaboy |
ta vanne thermostatique est très certainement bloqué en position fermé (faut les mettre à fond en été) Tu la démontes, et tu joues avec le petit téton qui dépasse. Signé: un gars qui oublie tout ces radiateurs en mode fermé l'été et qui doit en débloquer 1 ou 2 chaque année moi je démonte la tête thermo, je met un peu de WD40, des petits coups sur le coté et j'attends le 1j. Message édité par Digaboy le 26-09-2023 à 11:21:30 |
tcommetango Je bosse, moa |
--------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 26-09-2023 à 11:30:24 |
fredo3 |
Ca va déclencher une fusion nucléaire de la maison? Message cité 3 fois Message édité par fredo3 le 26-09-2023 à 13:33:47 |
Dimensions | bonjour à tous
Message cité 1 fois Message édité par Dimensions le 26-09-2023 à 13:53:50 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
fablin |
|
nasdak |
|
fredo3 |
|
nical_73 |
|
rosco |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Dimensions |
Message cité 1 fois Message édité par Dimensions le 26-09-2023 à 14:20:47 |
tails38 |
|
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
Shaad | Donc 2 interrupteurs pour un éclairage ? C'est un va-et-vient ou un télérupteur ? |
nasdak |
|
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
Shaad | Est-ce t'as un truc qui fait 'clac' dans ton tableau élec quand tu actionnes un de ces 3 interrupteurs ? |
Proust4 | Non rien de tel. --------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
ryoo | Autre question, quand tu appuies sur le bouton il revient en position ? |
GladiaS | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 26-09-2023 à 16:00:06 --------------- --- Gladia --- |
Carbon'R Fahren macht frei |
Non, mais s'il y à le feu, compte pas sur un pompier pour intervenir en présence de tension délivrée par ton système. --------------- A new power is rising |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Je dois bosser parfois --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |