Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69276653
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2023 à 10:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Abb ont des trucs mais c'est du solide : OTM_C20D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 26-09-2023 à 10:22:51

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 10:22:38  profilanswer

n°69276670
tails38
Posté le 26-09-2023 à 10:24:35  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bonjour

Dites, je cherche un dispositif DIN à base de relay, qui switch de manière automatique d'une source AC vers une deuxième source AC de backup, en cas de coupure de la source primaire.

Ca existe?
Ca a un nom spécifique?

J'ai cherché avec:
"AC backup relay DIN ABB"
"AC transfer relay DIN ABB"
...

Mais rien de concluant chez ABB, bizarre.

En gros c'est pour mon UPS. Source principale le secteur, et en backup un petit panneau solaire + micro-onduleur, (ou l'inverse, à voir)

Une idée?

Merci :jap:

En gros un sélecteur de source automatique

n°69276674
fredo3
Posté le 26-09-2023 à 10:24:52  profilanswer

Je pensais mettre un simple panneau 100W.

Et donc si je le branche au réseau de la maison, bas il n'y aura jamais assez de puissance pour alimenter ce qu'il y a dans la maison (même si en veille) donc du coup il y aura une telle chute de tension, que mon UPS ne pourra pas se recharger (UPS qui ne sert qu'à alimenter mon rack/réseau/PC et caméras de sécurité).

Quoi que la que j'y pense  [:aelenia]

Un simple relai sur la source principale et qui s’auto alimente sur cette même source, ferait peut-être l'affaire???

Si la source AC principale est ok, ben alors les panneaux sont connectés au réseau électrique principal, tant mieux, au moins ils serviront à quelque chose. Si la source AC principale se coupe, le relai se coupe, ne laissant les panneaux solaire alimenter que la section où est le rack/UPS.

C'est bon?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 26-09-2023 à 10:26:58
n°69276679
tails38
Posté le 26-09-2023 à 10:25:24  profilanswer

nasdak a écrit :

Ton panneau solaire il marche sans reseau ?

Sauf si c’est sur un circuit secondaire qui n’est pas le même que celui alimenté par Enedis c’est interdit

n°69276696
tails38
Posté le 26-09-2023 à 10:27:03  profilanswer

fredo3 a écrit :

Je pensais mettre un simple panneau 100W.

Et donc si je le branche au réseau de la maison, bas il n'y aura jamais assez de puissance pour alimenter ce qu'il y a dans la maison (même si en veille) donc du coup il y aura une telle chute de tension, que mon UPS ne pourra pas se recharger (UPS qui ne sert qu'à alimenter mon rack/réseau/PC et caméras de sécurité).

Quoi que la que j'y pense  [:aelenia]  

Un simple relai sur la source principale et qui s’alimente sur cette même source, ferait peut-être l'affaire???

Si la source AC principale est ok, ben alors les panneaux sont connectés au réseau électrique principal. Si la source AC principale se coupe, le relai se coupe, ne laissant que les panneau solaire alimentant la section où est le rack/UPS.  

C'est bon?

Autant tu aurais un UPS type batterie ecoflow je vois bien les panneau à mettre dessus.
Mais faut faire une opération pour les brancher dessus sinon tu ne les as que pour le moment de la panne

n°69276706
fredo3
Posté le 26-09-2023 à 10:28:28  profilanswer

Sympa l'Ecoflow. Mais trop cher, d'autant plus que j'ai déjà un UPS "classique".

tails38 a écrit :

Sauf si c’est sur un circuit secondaire qui n’est pas le même que celui alimenté par Enedis c’est interdit

Qu'entends-tu par circuit secondaire???

Natopsi a écrit :

Abb ont des trucs mais c'est du solide : OTM_C20D

:D

Je ne cherche pas à alimenter une ligne de chemin de fer :o :o

"transfer switch" merci :jap:

tails38 a écrit :

En gros un sélecteur de source automatique

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 26-09-2023 à 10:37:52
n°69276909
tails38
Posté le 26-09-2023 à 10:49:34  profilanswer

fredo3 a écrit :

Qu'entends-tu par circuit secondaire???

Pour faire simple dans ta maison tu as ton réseau électrique.
Il est formellement interdit d'y mettre des panneaux solaire (photo voltaique) sans solution de désacouplage. (convention CACSI)
C'est a dire qu'en cas d'arret de fourniture d'électricité par Enedis.
Ton systeme photovoltaique (Panneaux+ onduleur) ne doivent plus fournir de courant sur ton réseau.

Ce qui fait que par nature panne de courant = dans le noir meme avec 36 panneaux sur le toit :D

Si tu veux gagner en autonomie il te faut donc un circuit isolé de ton réseau électrique classique.
Le selecteur de source te permettant de faire cela.
Mais ca veux dire que sans action de ta part les panneaux ne te fournissent pas de courant en situation normale.
Ou alors faut un double sélecteur de sources (PV + UPS) et ca deviens le bordel  [:turbocat:1]

Je reviens te faire un schéma sous paint !

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 26-09-2023 à 10:50:42
n°69276922
nasdak
Posté le 26-09-2023 à 10:50:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Je sais, c'est pour ça que je pose la question :)
Le projet me semble pas vraiment viable !
Si le courant tombe le panneau ne produira plus...
Le plus simple si on veut vraiment aucune coupure c'est un onduleur et un groupe électrogène a démarer en cas de coupure !

n°69276925
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 26-09-2023 à 10:51:04  profilanswer

fablin a écrit :

C'est une résistance fusible a priori ton truc. C'est bien possible que quelque chose en aval soit la cause de la casse de la résistance.

La photo en haute qualité pourrait aider, mais idéalement il faudrait tester avec un multimètre pour voir s'il n'y a pas un truc qui a grillé et fait court-circuit. Si tu identifies le chip ST en bas à gauche tu pourrais tester ça par exemple.

electrocut a écrit :

Tu peux chercher ta référence sur le site pro https://fr.rs-online.com puis commander en tant que particulier sur https://rs-particuliers.com (frais de port gratuit les weekends).

Merci pour vos réponses :jap:

Avez-vous des liens qui expliquent comment diagnostiquer une carte / l'état de chaque composant ? Autrement dit, pour tel ou tel composant, sur quelle position je dois régler le multimètre ? Quelle valeur je suis censé lire si le composant marche/ne marche pas ?
J'ai trouvé ça mais je suis loin de tout comprendre : https://matthieu.weber.free.fr/electronique/depannage/

Voilà une photo de meilleure qualité :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/211343

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69277001
tails38
Posté le 26-09-2023 à 11:01:09  profilanswer

Voici comment est ton réseau electrique avec des panneaux photovoltaique.
A noter que souvent l'onduleur et l'organe de désacouplage ne sont qu'un élément (onduleur central)
Mais que ca peux etre deux équipement principalement avec les micro onduleurs.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211353

Si tu veux utilisé ton UPS + le charger avec ton système PV tu arrives a ce schéma.
Mais quand on est en situation normale toute ton système UPS + PV n'est pas sollicité donc c'est pas interessant financièrement

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211354

L'idéal serait donc..
Mais alors bell usine a gaz et le jour où ca foire  [:anne-gaelle1]
Et le second selecteur de source serait plutot un selecteur de destination :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/211357

Bref pour ma part ca sera groupe elctrogène + Ecoflow + voir si je peux mettre mes PV en renfort dessus manuellement.
mais rien que la puissance du GE suffit...

Viens faire un tour chez nous :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 26-09-2023 à 11:03:02
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 11:01:09  profilanswer

n°69277060
fredo3
Posté le 26-09-2023 à 11:10:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour faire simple dans ta maison tu as ton réseau électrique.
Il est formellement interdit d'y mettre des panneaux solaire (photo voltaique) sans solution de désacouplage. (convention CACSI)
C'est a dire qu'en cas d'arret de fourniture d'électricité par Enedis.
Ton systeme photovoltaique (Panneaux+ onduleur) ne doivent plus fournir de courant sur ton réseau.

Ce qui fait que par nature panne de courant = dans le noir meme avec 36 panneaux sur le toit :D

Si tu veux gagner en autonomie il te faut donc un circuit isolé de ton réseau électrique classique.
Le selecteur de source te permettant de faire cela.
Mais ca veux dire que sans action de ta part les panneaux ne te fournissent pas de courant en situation normale.
Ou alors faut un double sélecteur de sources (PV + UPS) et ca deviens le bordel  [:turbocat:1]

Je reviens te faire un schéma sous paint !

Ok je vois :jap:

Donc en séparation les 2 circuits c'est bon je suis conforme aux normes?

Genre un relay (enfin, 2, l'autre pour le neutre), avec:
- COM sur mon circuit UPS/Rack
- NC sur la source AC backup (L1/N1)
- NO sur la source AC de principale (L2/N2)
- Et comme signal A d'activation du relai, la source AC principale.

Si la source AC principale coupe, les 2 relais commutent sur la source de  backup (L1/N1).

En gros les 2 sources ne sont jamais branchées en même temps.

Quoi que, faut absolument que le deuxième relai avec le neutre commute exactement au même moment que le relai L.
Faudrait donc soit rajouter un délai, avec un temporisateur, soit un relai de type DPDT (en supposant que ce dernier commute ses 2 poles N+L exactement en même temps).

C'est bon?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 26-09-2023 à 11:18:45
n°69277065
nasdak
Posté le 26-09-2023 à 11:11:01  profilanswer

tcommetango a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

Avez-vous des liens qui expliquent comment diagnostiquer une carte / l'état de chaque composant ? Autrement dit, pour tel ou tel composant, sur quelle position je dois régler le multimètre ? Quelle valeur je suis censé lire si le composant marche/ne marche pas ?
J'ai trouvé ça mais je suis loin de tout comprendre : https://matthieu.weber.free.fr/electronique/depannage/

Voilà une photo de meilleure qualité :

Sans connaissance dans le domaine, laisse tomber.
En plus la plupart des composants doivent se tester hors circuit.
Tu peux faire une recherche google avec la référence de ton lave vaisselle (c'est peut être une panne connue?)
Édit : trouvé, y'a plein de kits de réparation avec la 100R + un tny246gn (le composant a gauche de la carte)
C'est lui qui doit etre HS
Mais c'est du CMS tu n'arriveras pas a le changer

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 26-09-2023 à 11:14:47
n°69277111
fredo3
Posté le 26-09-2023 à 11:18:07  profilanswer

n°69277117
Digaboy
Posté le 26-09-2023 à 11:18:39  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Hello!

J'ai un souci avec mon sèche-serviette eau-chaude :
J'ai de l'eau chaude à l'arrivée, j'ai de l'eau chaude au niveau de la purge mais je sèche serviette reste froid...
Une idée?  :??:

MonsieurPoney a écrit :

Je prendrais une photo ce soir mais en partant du principe que le sèche serviette est un rectangle  :D :

---- --------------Purge (chaud)
|_____________|
Arrivé (chaud)  Robinet thermostatique (froid)

ta vanne thermostatique est très certainement bloqué en position fermé (faut les mettre à fond en été)

Tu la démontes, et tu joues avec le petit téton qui dépasse.
Normalement ça va refonctionner.

Signé: un gars qui oublie tout ces radiateurs en mode fermé l'été et qui doit en débloquer 1 ou 2 chaque année :)

moi je démonte la tête thermo, je met un peu de WD40, des petits coups sur le coté et j'attends le 1j.
Si c'est tjrs coincé je tire doucement dessus mais attention car c'est fragile

Message édité par Digaboy le 26-09-2023 à 11:21:30
n°69277165
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 26-09-2023 à 11:24:33  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu peux faire une recherche google avec la référence de ton lave vaisselle (c'est peut être une panne connue?)
Édit : trouvé, y'a plein de kits de réparation avec la 100R + un tny246gn (le composant a gauche de la carte)

Trouvé comment ?
Chercher les causes de panne de lave-vaiselle, c'est ce que j'ai commencé par faire, oui. J'ai effectivement vu que d'autres avaient une panne sur le TNY264GN, mais pas forcément sur la résistance. Et d'autres, c'était l'inverse.

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69277207
tails38
Posté le 26-09-2023 à 11:30:06  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ok je vois :jap:

Donc en séparation les 2 circuits c'est bon je suis conforme aux normes?

Genre un relay (enfin, 2, l'autre pour le neutre), avec:
- COM sur mon circuit UPS/Rack
- NC sur la source AC backup (L1/N1)
- NO sur la source AC de principale (L2/N2)
- Et comme signal A d'activation du relai, la source AC principale.

Si la source AC principale coupe, les 2 relais commutent sur la source de  backup (L1/N1).

En gros les 2 sources ne sont jamais branchées en même temps.

Quoi que, faut absolument que le deuxième relai avec le neutre commute exactement au même moment que le relai L.
Faudrait donc soit rajouter un délai, avec un temporisateur, soit un relai de type DPDT (en supposant que ce dernier commute ses 2 poles N+L exactement en même temps).

C'est bon?

Je pense que tu ne pourra pas tout faire en automatique.
Trop dangereux en cas de couac !
Je dirais qu'en automatique une bascule entre ENEDIS et ton UPS.
Puis toi tu bascules le circuit PV sur l'UPS

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 26-09-2023 à 11:30:24
n°69277242
nasdak
Posté le 26-09-2023 à 11:34:06  profilanswer

Changer la résistance seule ne servira a rien elle va ressauter direct. Et si tu mets pas la bonne tu as un risque de feu.
Tu n'est pas équipé pour changer l'autre composant
Donc 2 solutions, tu trouves quelqu'un qui répare ta carte ou tu en rachètes une complète !

n°69277992
fredo3
Posté le 26-09-2023 à 13:33:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Trop dangereux en cas de couac !

Question bête  [:tinostar], c'est quoi le risque  :??: ??? (hormis de ne pas être aux normes un court instant bien entendu)

Ca va déclencher une fusion nucléaire de la maison? :D

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 26-09-2023 à 13:33:47
n°69278014
Dimensions
Posté le 26-09-2023 à 13:37:56  profilanswer

bonjour à tous :hello:
je ne sais pas si c'est le bon topic, j'ai un dégat des eaux chez moi provenant de l'appartement du dessus
la fuite provient d'une vanne d'alimentation (rouge) sous évier cuisine, en raison d'un joint défectueux situé juste avant la vanne
pas de compteur d'eau dans les appartements
le syndic me dit que c'est une partie commune car la fuite est juste avant la vanne, il a dépếché un plombier sur place qui a changé le joint
le syndic a rempli le constat amiable
question : s'agit-il bien d'une partie commune ? la littérature sur le net à ce sujet est bordélique, et c'est un euphémisme...aussi, rien de précis dans le réglement de copropriété et la loi de 1965 est brouillonne...
car sinon je dois faire remplir le constat par le propriétaire de l'appartement du dessus ? et du coup son assureur réglerait la facture pour les dégats ? alors que si c'est l'assureur du syndic, ce sont tous les co-propriétaires qui paient ? dur dur...

merci :)

extrait de lesfurets.com, je suis dans le cas 3 pour le moment mais le cas 2 pourrait s'appliquer aussi (?)
https://www.lesfurets.com/assurance [...] e-sinistre

Spoiler :

cas 1 : Votre robinet est resté ouvert et l’eau a fini par déborder, occasionnant des dégâts chez le voisin du dessous. Vous êtes responsable en cas d’inondation chez le voisin : c’est donc votre assurance qui prend en charge le sinistre, via votre garantie responsabilité civile. Vous devez établir un constat amiable de dégâts des eaux.

Spoiler :

cas 2 : Votre appartement est inondé à cause d’une fuite d’eau provenant du voisin du dessus. Vous êtes la victime : c’est donc l’assurance habitation du voisin qui prend en charge le sinistre, peu importe qu’il soit responsable ou non. Là encore, vous devez établir un constat de dégâts des eaux avec lui.

Spoiler :

cas 3 : Votre appartement est touché par une fuite provenant des parties communes : c’est l’assurance de la copropriété et immeuble qui prend en charge le sinistre pour mettre en oeuvre les mesures de recherche de la fuite et indemniser les victimes dans ce type de situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Dimensions le 26-09-2023 à 13:53:50
n°69278039
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2023 à 13:41:15  profilanswer

En fait je pense qu’il y a une solution si l’UPS a une entrée de chargement 12V
Brancher l’entrée 12V sur le réseau normal avec un adaptateur, ça veut dire qu’il peut pas injecter par là, mais il peut se charger par là.  
Ensuite une règle absolue : soit alimentation par l’UPS soit alimentation par le fournisseur d’électricité.  
Les panneaux et les grosses batteries devraient voir la tension de l’UPS (si elle est pas trop degueu) et redémarrer dessus.

Une manière de voir la séparation c’est que l’UPS n’aura aucune vue sur la phase du réseau, donc il va démarrer à une phase aléatoire pr rapport au réseau, donc il est absolument essentiel de pas l’y connecter, ENEDIS n’est pas qu’un fournisseur d’électricité, ils fournissent une phase.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69278057
nraynaud
lol
Posté le 26-09-2023 à 13:43:36  profilanswer

fredo3 a écrit :

Question bête  [:tinostar], c'est quoi le risque  :??: ??? (hormis de ne pas être aux normes un court instant bien entendu)

1) tu risques de tuer un technicien qui avait mis la ligne hors tension pour bosser
2) tu va injecter hors phase, il va se passer quoi quand ils vont rallumer ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69278111
fablin
Posté le 26-09-2023 à 13:49:39  profilanswer

nasdak a écrit :

En gros tu te mets en mode résistance et tu testes la résistance de différents points avec la masse. Si tu trouves un court-circuit (disons < 10 ohms en général) il faut alors trouver le composant en cause.

Mais s'il y a une panne connue avec le tny246gn (donc pas un composant ST comme j'ai cru) le plus simple est de le changer avec la résistance, ça doit coûter 1 euro pièce le truc.

Et ça peut se changer avec un fer à souder, tu peux dessouder les pattes une par une en les tordant, c'est chiant mais ça se fait. C'est plus simple avec un pistolet à air chaud, mais ça se fait.

n°69278192
nasdak
Posté le 26-09-2023 à 13:57:28  profilanswer

Dimensions a écrit :

bonjour à tous :hello:
je ne sais pas si c'est le bon topic, j'ai un dégat des eaux chez moi provenant de l'appartement du dessus
la fuite provient d'une vanne d'alimentation (rouge) sous évier cuisine, en raison d'un joint défectueux situé juste avant la vanne
pas de compteur d'eau dans les appartements
le syndic me dit que c'est une partie commune car la fuite est juste avant la vanne, il a dépếché un plombier sur place qui a changé le joint
le syndic a rempli le constat amiable
question : s'agit-il bien d'une partie commune ? la littérature sur le net à ce sujet est bordélique, et c'est un euphémisme...aussi, rien de précis dans le réglement de copropriété et la loi de 1965 est brouillonne...
car sinon je dois faire remplir le constat par le propriétaire de l'appartement du dessus ? et du coup son assureur réglerait la facture pour les dégats ? alors que si c'est l'assureur du syndic, ce sont tous les co-propriétaires qui paient ? dur dur...

merci :)

extrait de lesfurets.com, je suis dans le cas 3 pour le moment mais le cas 2 pourrait s'appliquer aussi (?)
https://www.lesfurets.com/assurance [...] e-sinistre

Spoiler :

cas 1 : Votre robinet est resté ouvert et l’eau a fini par déborder, occasionnant des dégâts chez le voisin du dessous. Vous êtes responsable en cas d’inondation chez le voisin : c’est donc votre assurance qui prend en charge le sinistre, via votre garantie responsabilité civile. Vous devez établir un constat amiable de dégâts des eaux.

Spoiler :

cas 2 : Votre appartement est inondé à cause d’une fuite d’eau provenant du voisin du dessus. Vous êtes la victime : c’est donc l’assurance habitation du voisin qui prend en charge le sinistre, peu importe qu’il soit responsable ou non. Là encore, vous devez établir un constat de dégâts des eaux avec lui.

Spoiler :

cas 3 : Votre appartement est touché par une fuite provenant des parties communes : c’est l’assurance de la copropriété et immeuble qui prend en charge le sinistre pour mettre en oeuvre les mesures de recherche de la fuite et indemniser les victimes dans ce type de situation.

A priori partie communes c'est les.conduites de distribution verticales
Dès que c'est apparent dans l'appartement, horizontal, c'est privatif
Donc ca semble clairement du privatif.
Mais ton assurance doit pouvoir gérer ca.

n°69278195
fredo3
Posté le 26-09-2023 à 13:57:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) tu risques de tuer un technicien qui avait mis la ligne hors tension pour bosser

oki merci :jap:

n°69278245
nical_73
Posté le 26-09-2023 à 14:01:42  profilanswer

nasdak a écrit :

On a coutume de dire que ce qui est après le compteur est privatif. Bon en immeuble on va dire que c'est à partir du moment où ça rentre dans l'appartement.
Tu as l'air de dire que c'est vraiment sous l'évier de la cuisine ? Mais c'est clair que c'est le voisin.
De toute façon tu déclare le sinistre à ton assurance, tu remplie le constat avec le voisin et son contrat / assureur et ils se débrouillent.  

n°69278256
Proust4
Posté le 26-09-2023 à 14:03:01  profilanswer

Bonjour,  

Je bricole pas mal à la maison mais je connais mes limites, l'électricité en est une!  [:donkeyshoot]  
 Je vous sollicite donc pour savoir par quel miracle la lumiere du plafond de ma chambre ne veut plus s'éteindre ? [:gordon shumway]  j'ai été obligé de la devisser pour dormir cette nuit. [:mrmeth69:3]

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°69278266
rosco
Posté le 26-09-2023 à 14:04:04  profilanswer

Interrupteur cassé qui reste en position fermée ?

n°69278323
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-09-2023 à 14:09:20  profilanswer

.
veinard ! énergie spontanée !

sinon: interrupteur HS

---------------
.  c'est tout
n°69278378
Dimensions
Posté le 26-09-2023 à 14:15:17  profilanswer

nasdak a écrit :

nical_73 a écrit :

On a coutume de dire que ce qui est après le compteur est privatif. Bon en immeuble on va dire que c'est à partir du moment où ça rentre dans l'appartement.
Tu as l'air de dire que c'est vraiment sous l'évier de la cuisine ? Mais c'est clair que c'est le voisin.
De toute façon tu déclare le sinistre à ton assurance, tu remplie le constat avec le voisin et son contrat / assureur et ils se débrouillent.  

merci pour vos réponses rapides ! ;)
en effet c'est ce qu'on lit sur le net, mais comme je le disais mon syndic m'a affirmé que ce joint avant vanne chez mon voisin, était une partie commune ; c'est après la vanne que cela devient privatif
il a déjà rempli le constat et me l'a envoyé pour que que je complète, il est assez expéditif...est-ce qu'il y aurait une petite magouille ? :??:
je ne comprends pas les conséquences en termes de remboursement, in fine je veux juste que les dégats soient réparés... (faux plafond imbibé, joints du bac douche à refaire etc) et que le voisin paie ma franchise de 150€...

Message cité 1 fois
Message édité par Dimensions le 26-09-2023 à 14:20:47
n°69278388
tails38
Posté le 26-09-2023 à 14:16:27  profilanswer

fredo3 a écrit :

Te retrouver avec l'UPS qui envoi du courant + le système PV qui pousse de son coté ne soit pas une bonne idée...
Pour la parti injection dans la partie ENEDIS alors qu'il n'y a plus de courant il y a le danger ci dessous

nraynaud a écrit :

Sans forcément parler du techniciens mais meme des intervenants et victime qu'il peux y avoir en amont.

Bien que techniquement on doit attendre la mise en sécurité de l'installation avant d'intervenir ca c'est joli sur le papier ..
Quand tu attends  [:bricksters:2] le mec de Enedis qui a 45min de délais de route pour venir ...

n°69278450
Proust4
Posté le 26-09-2023 à 14:22:43  profilanswer

rosco a écrit :

Interrupteur cassé qui reste en position fermée ?

jma64 a écrit :

.
veinard ! énergie spontanée !

sinon: interrupteur HS

Le petit voyant bleu sur mon interrupteur est allumé pourtant, et ne s'éteint plus.
Et l'autre interrupteur de la pièce pareil.

---------------
n°69278856
Shaad
Posté le 26-09-2023 à 15:06:49  profilanswer

Donc 2 interrupteurs pour un éclairage ? C'est un va-et-vient ou un télérupteur ?

n°69278918
nasdak
Posté le 26-09-2023 à 15:14:58  profilanswer

Dimensions a écrit :

merci pour vos réponses rapides ! ;)
en effet c'est ce qu'on lit sur le net, mais comme je le disais mon syndic m'a affirmé que ce joint avant vanne chez mon voisin, était une partie commune ; c'est après la vanne que cela devient privatif
il a déjà rempli le constat et me l'a envoyé pour que que je complète, il est assez expéditif...est-ce qu'il y aurait une petite magouille ? :??:
je ne comprends pas les conséquences en termes de remboursement, in fine je veux juste que les dégats soient réparés... (faux plafond imbibé, joints du bac douche à refaire etc) et que le voisin paie ma franchise de 150€...

Ah ben s'il y a une vanne par appartement ça semble pas idiot de dire tout ce qui est avant la vanne c'est partie commune.
Tu t'en fous un peu, tant que tu identifies un tiers avec une assurance valable !

n°69278967
Proust4
Posté le 26-09-2023 à 15:21:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Donc 2 interrupteurs pour un éclairage ? C'est un va-et-vient ou un télérupteur ?

Je ne sais pas ce qu'est un telerupteur  [:donkeyshoot]  

Cette ampoule a 3 points pour l'allumer : a la porte d'entrée, a côté du lit et à l'entrée de la sdb de la chambre.

---------------
n°69278992
Shaad
Posté le 26-09-2023 à 15:24:09  profilanswer

Est-ce t'as un truc qui fait 'clac' dans ton tableau élec quand tu actionnes un de ces 3 interrupteurs ? :o

n°69279095
Proust4
Posté le 26-09-2023 à 15:37:28  profilanswer

Non rien de tel.

---------------
n°69279209
ryoo
Posté le 26-09-2023 à 15:51:28  profilanswer

Autre question, quand tu appuies sur le bouton il revient en position ?

n°69279263
GladiaS
Posté le 26-09-2023 à 15:58:04  profilanswer

Hello,

Proust4 a écrit :

Non rien de tel.

Ce sont des boutons on/off alors, tu appuies et ça bascule en restant en position on ou off ?
Si oui, ca veut dire que tu as du "va et vient" à 3 points (alors qu'en général c'est 2 points)
https://www.schema-electrique.net/v [...] ement.html

Si ton bouton est un bouton poussoir, un peu comme dans les lieux publics, les couloirs les escaliers etc. c'est à dire qu'il n'a pas 2 positions on/off mais un appui seulement pour changer l'état (allumé/éteint) alors c'est un télérupteur
https://www.schema-electrique.net/b [...] ement.html

Pour chaque schéma, tu peux actionner les boutons (à coté des petits bonhommes verts) pour voir si ça correspond à ta situation, le bouton on/off ou le bouton poussoir qui revient à son état après appui.

Selon l'un ou l'autre cas, la résolution du problème sera sans doute différente.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 26-09-2023 à 16:00:06

---------------
--- Gladia ---
n°69279487
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2023 à 16:29:15  profilanswer

fredo3 a écrit :

Question bête [:tinostar], c'est quoi le risque :??: ??? (hormis de ne pas être aux normes un court instant bien entendu)

Non, mais s'il y à le feu, compte pas sur un pompier pour intervenir en présence de tension délivrée par ton système.

---------------
A new power is rising
n°69280357
wolowizard
Posté le 26-09-2023 à 18:49:59  profilanswer

dites , apres la casse d'une vanne et des problemes de groupe de secu ECS a changer , je cherche partout le compteur de ma maison
dans le coffre blanc EAU dans ma rue j'ai ca :
https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/370440419_10227203516807640_8653216665721856955_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=813123&_nc_ohc=tu4bp6-1vjYAX_RrIw-&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfAQrjphkSAEV_fjgnpHqconwee57rlHRwVSaQ4a0V8wog&oe=6517BC66
on dirait une vanne cheloue , aucune traces d'autre chose dans le boitier

devant ce coffre j'ai une trape ronde en fonte marquée EAU aussi (je pense regards de visite des evacuations)

ca vous parle ?

Merci d'avance !

Message édité par wolowizard le 26-09-2023 à 19:04:04
n°69281361
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-09-2023 à 21:37:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

Merci  ;)

Je dois bosser parfois  :O
 mais je suis rassuré de voir que le topic dispense la bonne parole  :sol: et que l'esprit de la réponse salé est vivant  :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)