Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8075 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69131345
h4rl0ck197​8
Posté le 03-09-2023 à 23:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as vérifié l'état de la petite crépine dans le réservoir d'essence ?
On dirait que l'essence n'arrive plus assez.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2023 à 23:54:57  profilanswer

n°69131378
Poly
Posté le 04-09-2023 à 00:16:09  profilanswer

Y a-t-il une contre-indication à bricoler une applique murale pour lui fournir le courant avec un câble 3 fils à brancher sur une prise?

n°69131394
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-09-2023 à 00:26:39  profilanswer

Poly a écrit :

Y a-t-il une contre-indication à bricoler une applique murale pour lui fournir le courant avec un câble 3 fils à brancher sur une prise?

Non ! j'ai du faire pareil sur mon appart précédent des années 70. Uniquement des prises commandées pour l'éclairage. J'avais branché des appliques pour chambre d'enfant sur ces prises.

n°69131712
otobox
Posté le 04-09-2023 à 07:57:30  profilanswer

corkynation a écrit :

C'est pas les films ou sur-vitrages qui vont refaire les joints de fenêtres ... d'un autre coté ça fait une ventilation naturelle.
Pour les proprios, si vous devez changer des fenêtres sur batiment classé, demandez rien : faites le. (discrètement, volets fermés).
Une fois posées allez deviner si c'est du bois / pcv / alu ... et au pire personne n'ira les faire démolir.    

T'en es sûr ? Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé.

n°69131723
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2023 à 08:01:44  profilanswer

otobox a écrit :

T'en es sûr ? Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé.

Contexte/détails ? Parce que bon, autant tu mets du blanc à la place de bois, je comprends que le glandeur des ABF ait envie d'user de son pouvoir de nuisance, autant tu mets du pvc/alu imitation bois, sauf à coller son nez sur l'encadrement il verra rien.

---------------
A new power is rising
n°69131738
otobox
Posté le 04-09-2023 à 08:06:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Contexte/détails ? Parce que bon, autant tu mets du blanc à la place de bois, je comprends que le glandeur des ABF ait envie d'user de son pouvoir de nuisance, autant tu mets du pvc/alu imitation bois, sauf à coller son nez sur l'encadrement il verra rien.

Là, c'était la municipalité d'une ville du sud qui a obligé une amie qui avait changé ses fenêtres du rez-de-chaussée de sa maison dans le quartier historique à refaire les travaux pour mettre les fenêtres en conformité.

n°69131797
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-09-2023 à 08:28:01  profilanswer

.
c'est sûr, du PVC blanc dans un ensemble bois, ça se remarque vite.
DU PVC/ALU imitation bois, je doute bcp du problème.

---------------
.  c'est tout
n°69131826
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2023 à 08:35:59  profilanswer

otobox a écrit :

Là, c'était la municipalité d'une ville du sud qui a obligé une amie qui avait changé ses fenêtres du rez-de-chaussée de sa maison dans le quartier historique à refaire les travaux pour mettre les fenêtres en conformité.

Oui, mais changé ses fenêtres par quoi ? Encore une fois, ça me paraît pas anormal de se faire taper sur les doigts si tu passes du bois brut au pvc blanc par exemple, par contre tu remplaces du bois par du pvc/alu imitation bois, avec les petits bois s'il faut, je doute qu'en pratique l'administration aille jusqu'à te mettre des amendes pour faire enlever ça.

---------------
A new power is rising
n°69131856
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-09-2023 à 08:41:59  profilanswer

Non mais il y a des PVC qui reprenne le RAL d'origine.
C'est ce que j'ai pour mon appart car la copro exige qu'on garde la couleur d'origine

n°69131857
otobox
Posté le 04-09-2023 à 08:42:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, mais changé ses fenêtres par quoi ? Encore une fois, ça me paraît pas anormal de se faire taper sur les doigts si tu passes du bois brut au pvc blanc par exemple, par contre tu remplaces du bois par du pvc/alu imitation bois, avec les petits bois s'il faut, je doute qu'en pratique l'administration aille jusqu'à te mettre des amendes pour faire enlever ça.

Je ne me rappelle plus des détails, j'avais suivi cette affaire de loin, donc je ne peux pas en dire plus, seulement que dans certains cas, vouloir passer en douce comme conseillé par le message auquel je répondais n'est pas forcément une bonne idée.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 08:42:23  profilanswer

n°69131888
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2023 à 08:50:58  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne me rappelle plus des détails, j'avais suivi cette affaire de loin, donc je ne peux pas en dire plus, seulement que dans certains cas, vouloir passer en douce comme conseillé par le message auquel je répondais n'est pas forcément une bonne idée.

Dés lors que l'on touche à l'aspect extérieur de la maison (ajout de fenetre, changement de fenetre, peinture, etc etc) il faut faire une déclaration en mairie. Vous pourriez etre en zone classé, cela evite les déconvenus pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 04-09-2023 à 08:53:18

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°69131920
otobox
Posté le 04-09-2023 à 08:56:53  profilanswer

On est d'accord :jap:

n°69132155
grotius
Posté le 04-09-2023 à 09:35:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu dois respecteur l aspect, la couleur et la matiere. Donc si il a un châssis bois faut qu il est la dessus.

n°69133188
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2023 à 11:48:35  profilanswer

grotius a écrit :

Tu dois respecteur l aspect, la couleur et la matiere. Donc si il a un châssis bois faut qu il est la dessus.

Faut respecter ce que te dira la mairie de faire. La on a pas d'infos.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°69133606
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-09-2023 à 13:02:32  profilanswer

rz1 a écrit :

Dés lors que l'on touche à l'aspect extérieur de la maison (ajout de fenetre, changement de fenetre, peinture, etc etc) il faut faire une déclaration en mairie. Vous pourriez etre en zone classé, cela evite les déconvenus pour la suite.

J'ai changé mes huisseries en alu blanc par du gris anthracite ( :o ) sur 2 fenêtres en façade de la maison
Egalement remplacé la porte d'entrée par la même couleur
J'ai même poussé le vice à repeindre la porte de garage et la porte de service en gris

Tout ça sans rien demander à la mairie of course...  :o

n°69133643
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2023 à 13:09:42  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai changé mes huisseries en alu blanc par du gris anthracite ( :o ) sur 2 fenêtres en façade de la maison
Egalement remplacé la porte d'entrée par la même couleur
J'ai même poussé le vice à repeindre la porte de garage et la porte de service en gris

Tout ça sans rien demander à la mairie of course...  :o

Je dirais qu'il faut adapter au contexte, c'est pas la même dans un quartier historique et/ou ABF que dans un village à l'écart des problèmes. Mais bon, à part ponctionner le contribuable par les impôts, ça reste assez inutile de mon point de vue : ta demande est conforme au PLU, elle est acceptée, si elle est pas conforme elle est rejetée. Quelle est la valeur ajoutée ?

---------------
A new power is rising
n°69133872
nraynaud
lol
Posté le 04-09-2023 à 13:48:51  profilanswer

creatures14 a écrit :

plop j'ai un soucis de tronçonneuse thermique  premier prix de brico depot qui doit avoir 10 ans  
Elle a du mal a démarrer, aprés avoir actionner le lanceur elle tourne 1-2-3s et s’arrête, parfois j'arrive a avoir quelques seconde de plus pour commencer a couper mais c'est de plus en plus rare  :cry:  

J'ai regardé le piston et je me demande si il est HS car rayé; comme j'ai jamais regardé avant je sais pas trop a quoi ca devrait ressembler.
Si ca vous saute au yeux que c'est HS, hesitez pas  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206485
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206484

le petit bout de piston qu'on voit ne présente aucun signe inquiétant, l'état de surface n'est pas plat à la fabriquation, parce que ce sont les segements qui frottent du cylindre, pas le mur du piston.
Mais pour essayer de te rassurer, si tu n'as pas entendu un bruit horrible et soudain lors du fonctionnement, le moteur n'a probablement rien de catastrophique (surtout que tu l'a eu neuf, donc tu ne suspectes pas une histoire difficile).
comme rosco, je te suggère d'aller voir tout ce qui fait démarrer un moteur : la carburation, l'étincelle, et d'éliminer beaucoup de cause avant d'avoir besoin d'ouvrir la boite de conserve.
Le léger problème avec ce conseil, c'est que le carburateur est probablement la partie la plus technologiquement avancée du moteur :p

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69133958
nraynaud
lol
Posté le 04-09-2023 à 13:59:40  profilanswer

corkynation a écrit :

C'est pas les films ou sur-vitrages qui vont refaire les joints de fenêtres ... d'un autre coté ça fait une ventilation naturelle.
Pour les proprios, si vous devez changer des fenêtres sur batiment classé, demandez rien : faites le. (discrètement, volets fermés).
Une fois posées allez deviner si c'est du bois / pcv / alu ... et au pire personne n'ira les faire démolir.    

Je réponds parce que j'en ai discuté avec un architecte qui allait changer les fenêtres pour les remettre en conformité avec le PLU local dans un appart que je louais.
Ils reconnaissent l'épaisseur et le style des huisseries au premier coup d'oeil, donc il faut absolument mettre des huisseries qui ont la bonne tête en plus de la bonne couleur (d'ailleurs elles ont pas besoin d'être réellement en bois, au moins au centre de Montpellier). Mais aussi il faut souvent aussi des croisillons.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 04-09-2023 à 14:00:00

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69133973
grotius
Posté le 04-09-2023 à 14:01:17  profilanswer

rz1 a écrit :

La legislation est nationale.

n°69134285
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2023 à 14:43:40  profilanswer

grotius a écrit :

La legislation est nationale.

c'était pas mon propos.
Si la mairie refuse le PVC blanc c'est parceque les regles locales (PLU) le stipule par exemple. Pour un site classé, le dossier part de toute manière vers l'architecte des bâtiments de France.
Et si l'architecte il dit je veux du bois, faudra mettre du bois.
Pour le reste il faudra etre en accord avec la PLU, qui est locale.

Message édité par rz1 le 04-09-2023 à 14:46:12

---------------
n°69137286
creatures1​4
It's me !
Posté le 04-09-2023 à 21:46:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

le petit bout de piston qu'on voit ne présente aucun signe inquiétant, l'état de surface n'est pas plat à la fabriquation, parce que ce sont les segements qui frottent du cylindre, pas le mur du piston.
Mais pour essayer de te rassurer, si tu n'as pas entendu un bruit horrible et soudain lors du fonctionnement, le moteur n'a probablement rien de catastrophique (surtout que tu l'a eu neuf, donc tu ne suspectes pas une histoire difficile).
comme rosco, je te suggère d'aller voir tout ce qui fait démarrer un moteur : la carburation, l'étincelle, et d'éliminer beaucoup de cause avant d'avoir besoin d'ouvrir la boite de conserve.
Le léger problème avec ce conseil, c'est que le carburateur est probablement la partie la plus technologiquement avancée du moteur :p

Merci du retour ca me rassure.
j'attend de recevoir une clé a bougie afin de pouvoir inspecteur ca plus en detail.
 :hello:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°69137505
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 04-09-2023 à 22:04:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je réponds parce que j'en ai discuté avec un architecte qui allait changer les fenêtres pour les remettre en conformité avec le PLU local dans un appart que je louais.  
Ils reconnaissent l'épaisseur et le style des huisseries au premier coup d'oeil, donc il faut absolument mettre des huisseries qui ont la bonne tête en plus de la bonne couleur (d'ailleurs elles ont pas besoin d'être réellement en bois, au moins au centre de Montpellier). Mais aussi il faut souvent aussi des croisillons.

Ne pas abuser et ça passe (ne pas mettre du rose, remettre des croisillons, si le village entier est classé) que ça fasse pas tache.
Souvent il est dit "remplacer à l'identique", là il suffit de mentir en disant que c'était déjà en pvc, personne n'ira fouiller la benne.
En 12ans de pose j'ai vu de tout, mais jamais vu des clients ennuyés pour couleur / matériau. J'ai jamais redéposé.

(On a déjà posé de l'alu rouge foncé en remplacement du bois rouge foncé ... volets fermés, en mode ninjas.)

Message cité 1 fois
Message édité par corkynation le 04-09-2023 à 22:07:30
n°69137553
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-09-2023 à 22:09:12  profilanswer

grotius a écrit :

Pas la matière.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69137570
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-09-2023 à 22:10:00  profilanswer

rz1 a écrit :

Pas si c’est léonin

---------------
n°69137571
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-09-2023 à 22:10:01  profilanswer

Si Campedel passe par là; il vous apportera la lumière sur ces histoires de fenêtres [:hiich:4]

Message édité par philibear le 04-09-2023 à 22:11:32

---------------
n°69137590
jma64
Posté le 04-09-2023 à 22:10:53  profilanswer

corkynation a écrit :

Ne pas abuser et ça passe (ne pas mettre du rose, remettre des croisillons, si le village entier est classé) que ça fasse pas tache.
Souvent il est dit "remplacer à l'identique", là il suffit de mentir en disant que c'était déjà en pvc, personne n'ira fouiller la benne.
En 12ans de pose j'ai vu de tout, mais jamais vu des clients ennuyés pour couleur / matériau. J'ai jamais redéposé.

(On a déjà posé de l'alu rouge foncé en remplacement du bois rouge foncé ... volets fermés, en mode ninjas.)

Tiens, une question puisque tu sembles être du métier:  une astuce pour enlever les parecloses d'une huisserie PVC ? (un imposte de 26x55)
Merci

---------------
.  c'est tout
n°69137929
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 04-09-2023 à 22:34:32  profilanswer

jma64 a écrit :

Tiens, une question puisque tu sembles être du métier:  une astuce pour enlever les parecloses d'une huisserie PVC ? (un imposte de 26x55)
Merci

une spatule fine 5-6cm de large + un maillet  
tu commences au milieu d'une grande parclose, un coup perpendiculaire pour l'écarter d'un ou 2 mm.
tu bascules la spatule pour ouvrir un peu plus, tu recommences.  
Le but la repousser vers le centre du vitrage, il faut pas avoir peur c'est très très flexible.
Retirer une grande parclose, puis les 2 petites, puis l'autre grande. Ca se remet au maillet dans le meme ordre en commencant par enboiter les angles.

n°69138086
jma64
Posté le 04-09-2023 à 22:44:24  profilanswer

.
ok, merci.

---------------
.  c'est tout
n°69138725
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2023 à 07:08:33  answer

Premier été avec notre clim dans les chambres (multi split avec console au mur)

Le bruit de la pompe de relevage est juste horrible la nuit nous réveillant constamment au point d’éteindre la clim la nuit

Est ce que les remplacer par des pompes déportées dans les combles juste au dessus du faux plafond serait la solution ?

Les pompes péristaltiques sont 2 fois plus chères, 250€ par pompe, il m’en faut 4 du coup je me tâte avant de me lancer

n°69138893
nical_73
Posté le 05-09-2023 à 08:11:35  profilanswer

Tu as quoi comme modèle ?  
J'ai les 2, dans la goulotte et dans le comble.  
C'est peu ou proue le même petit bruit.
J'ai des Aspen lime et mini aqua

n°69141345
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2023 à 13:53:59  profilanswer

Dites, est-ce qu’il existe des méthodes un peu discrètes pour couper du béton ? Je vois que la perceuse, la disqueuse et le burin.

J’enlève littéralement un petit bout de dalle armée et une petite poutre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69141481
gfive
Posté le 05-09-2023 à 14:11:36  profilanswer

Sabre laser?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°69141487
jma64
Posté le 05-09-2023 à 14:12:07  profilanswer

.
acide ?

---------------
.  c'est tout
n°69141516
ours02
Posté le 05-09-2023 à 14:16:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dites, est-ce qu’il existe des méthodes un peu discrètes pour couper du béton ? Je vois que la perceuse, la disqueuse et le burin.

discrète sur du béton armé?  [:clooney24]  
j'en avais chier pour éclater un barbecue en béton armé avec une masse. un lapidaire de loc ça pourrait aller plus vite, mais ça fait pas mal de bruits et de poussiére

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69141520
gfive
Posté le 05-09-2023 à 14:16:27  profilanswer

(non mais sans rire, je pense que le plus discret ça va être le perfo en mode burinage : ça fait beaucoup moins de bruit qu'un burin manuel ou qu'une meuleuse, et avec un peu de pratique c'est étonnamment précis en y allant doucement (c'est à dire en tapant pas de longues "rafales" )

Message édité par gfive le 05-09-2023 à 14:16:51

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°69141552
otobox
Posté le 05-09-2023 à 14:20:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'espère que tu sais ce que tu fais parce que découper une poutre...

n°69141601
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2023 à 14:25:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

Charge creuse  [:tinostar dei]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°69141751
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2023 à 14:46:50  profilanswer

Merci à tous. J’espérais que j’avais oublié un truc évident :(

Pour la poutre, oui, pas de stress je veux juste démonter un pont en béton armé et le refaire en structure bois, rien de grave [:ciler]

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/05/snapshot_162265007394c5d08520cf4a3d.jpg
Le mur de gauche est en blocs de mâchefers collés à la chaux et le mur de droite est en parpaings normaux. Et les fers partent en vrille dans le mur poreux, donc je veux dé-solidariser les 2 murs par une structure plus souple. L’idée c’est de faire un triangle en bois attaché par scellement chimique, et poser un sol démontable dessus, ça permettra au passage de réduire la hauteur du tablier du pont, réduire la rigidité d’un mur sur l’autre, réduire le poids sur la structure, et permettre l’accès pour inspection et maintenance à l’évacuation des eaux et étanchéité de l’acrotère.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69141996
GarouWarri​or
Posté le 05-09-2023 à 15:14:58  profilanswer

Bonjour M'sieux Dames,

En voulant changer ma chasse d'eau, j'ai fendu le réservoir des WC.  :sweat:
Vous pensez que je peux tenter une réparation avec de l'epoxy ou c'est mort ?
Je galère à trouver un réservoir de remplacement en faïence correct.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206780

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 05-09-2023 à 15:15:19

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°69142116
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2023 à 15:27:24  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bonjour M'sieux Dames,

En voulant changer ma chasse d'eau, j'ai fendu le réservoir des WC.  :sweat:  
Vous pensez que je peux tenter une réparation avec de l'epoxy ou c'est mort ?  
Je galère à trouver un réservoir de remplacement en faïence correct.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/206780

c'est mort, désolé. les réservoirs neufs en céramique semble commencer à 100€ et en plastique à 40€  
ils sont assez faciles à changer et assez standard à l'interconnexion avec la cuvette.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69142127
jma64
Posté le 05-09-2023 à 15:28:29  profilanswer

.
l'occasion de passer à un WC sans bride.

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)