Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3697  3698  3699  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68927186
hawkins
Posté le 02-08-2023 à 00:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

le pote a écrit :

Et allez, encore un sagouin qui salit la profession qui n'en a déjà pas besoin... bref.

Sans aller jusqu'à dire que cest déconseillé de poser un blindé, si très calcaire, un stéatite est quand même mieux. Et c'est ce que tu as demandé, c'est ce que tu as payé, donc pas de discussion.

À la base, si le devis prévoit explicitement un modèle stéatite et qu'il te met autre chose, pose une réserve pour non conformité au devis.
Vu le genre de spécimen, est hautement prévisible qu'il cherche à t'embourber, mais désolé : un blindé nest pas un steatite, c'est tout.

Tu as déjà tout payé ? Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un arrangement à trouver :o
Soit il change le ballon (tout le boulot à se retaper gratos, ça va pas l'arranger, d'autant plus qu'un 300 litres posé pour 800 balles, il n'a pas gagné grand-chose. C'est curieux d'ailleurs, j'espère au moins qu'il n'a pas poussé le vice jusqu'à te refourguer discrétos une occaz nettoyée ou un truc du genre). Mais tu pourrais accepter que ça reste ainsi moyennant un geste de sa part...

Tiens j'ai vu un mode comme cela  [:thoulisse_bernard:1] aujourd'hui.
Dans une loc. Des mecs d'engie viennent changer la Vmc. 30 ans d'âge, état pas possible ils étaient choqué que ça tournait encore un peu (vraiment un peu, l'intérieur des pièces étaient cassés, des bouches en morceaux...).
Ça les a pas empêché de se mettre à récupérer des pièces pour aider à installer la nouvelle Vmc neuve  + ensuite la démonter pour pouvoir charogner tout, p't même le moteur?
Mer comment une boîte comme engie pour avoir besoin de faire ça ?  [:sylvie rosemoiselle:10]

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 00:08:11  profilanswer

n°68927193
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-08-2023 à 00:09:24  profilanswer

le pote a écrit :

Et allez, encore un sagouin qui salit la profession qui n'en a déjà pas besoin... bref.

Sans aller jusqu'à dire que cest déconseillé de poser un blindé, si très calcaire, un stéatite est quand même mieux. Et c'est ce que tu as demandé, c'est ce que tu as payé, donc pas de discussion.

À la base, si le devis prévoit explicitement un modèle stéatite et qu'il te met autre chose, pose une réserve pour non conformité au devis.
Vu le genre de spécimen, est hautement prévisible qu'il cherche à t'embourber, mais désolé : un blindé nest pas un steatite, c'est tout.

Tu as déjà tout payé ? Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un arrangement à trouver :o
Soit il change le ballon (tout le boulot à se retaper gratos, ça va pas l'arranger, d'autant plus qu'un 300 litres posé pour 800 balles, il n'a pas gagné grand-chose. C'est curieux d'ailleurs, j'espère au moins qu'il n'a pas poussé le vice jusqu'à te refourguer discrétos une occaz nettoyée ou un truc du genre). Mais tu pourrais accepter que ça reste ainsi moyennant un geste de sa part...

Ah ben comme dit plus haut j'ai pas eu de devis (faute de ma part). J'avais vu tellement de mecs, que j'étais content de l'avoir trouvé lui (un "pro" sur allo-voisins, site qu'on m'a donné ici même).
Comme il m'a dit "je peux revenir demain." "bon par contre j'ai pas mon matériel pr faire facture / devis sur moi", j'ai dit OK, et vu que j'avais rien payé d'avance j'ai pas pensé à un éventuel problème.

Sur sa facture, qu'il vient de m'envoyer, c'est juste ecrit "forfait chauffe eau 750€"

Pour le prix, comme j'avais vu avec toi (si je me souviens bien), je voulais à la base faire moi même la vidange et l'enlèvement de l'ancien, avec un chauffe eau que j'aurai acheté moi. Lui était venu pr la pose du nouveau (pour 200€). Il m'a demandé où j'achèterai le chauffe eau et à combien (je crois que je pouvais l'avoir pr 650€ + livraison). Il a appelé son "fournisseur" devant moi en donnant la réf, et il m'a dit qu'il pouvait me le faire à 550€ (ça me parraisait peu mais je suis pas au courant des tarifs pro) . Mais du coup c'est peut être une arnaque bien rodée...

Pour le moment il a pas répondu à mon SMS disant qu'il m'avait installé un blindé au lieu d'un stéatite.

En plus tu me fais peur avec ton histoire de chauffe eau doccaz. J'ai remarqué sur le dessus qu'il y'avait comme du dépôt calcaire / rouille, mais je m'étais dit que ct ptet de l'ancien tuyau. Et sur le côté y'a un truc un peu bizarre (comme de la colle) , mais je m'étais dit que ça venait de l'emballage.
Et la je viens de regarder, il a changé le groupe de sécurité mais l'espèce de siphon blanc est tt entartré et dégueu, il a pu récupérer l'ancien ?

En plus en regardant jentend des gouttes, je sais pas si c normal..

J'envoie des photos demain.

Mais oui j'ai tout payé...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°68927205
mikamika
Posté le 02-08-2023 à 00:15:48  profilanswer

Les gouttes logiquement c'est normal, c'est l'eau qui se dilate et s'évacue par le groupe de sécurité lors de la chauffe, si on ne met pas de groupe de sécurité ça monte en pression dangereusement.

n°68927235
hawkins
Posté le 02-08-2023 à 00:43:27  profilanswer

djlemon a écrit :

Ah ben comme dit plus haut j'ai pas eu de devis (faute de ma part). J'avais vu tellement de mecs, que j'étais content de l'avoir trouvé lui (un "pro" sur allo-voisins, site qu'on m'a donné ici même).
Comme il m'a dit "je peux revenir demain." "bon par contre j'ai pas mon matériel pr faire facture / devis sur moi", j'ai dit OK, et vu que j'avais rien payé d'avance j'ai pas pensé à un éventuel problème.

Sur sa facture, qu'il vient de m'envoyer, c'est juste ecrit "forfait chauffe eau 750€"

Pour le prix, comme j'avais vu avec toi (si je me souviens bien), je voulais à la base faire moi même la vidange et l'enlèvement de l'ancien, avec un chauffe eau que j'aurai acheté moi. Lui était venu pr la pose du nouveau (pour 200€). Il m'a demandé où j'achèterai le chauffe eau et à combien (je crois que je pouvais l'avoir pr 650€ + livraison). Il a appelé son "fournisseur" devant moi en donnant la réf, et il m'a dit qu'il pouvait me le faire à 550€ (ça me parraisait peu mais je suis pas au courant des tarifs pro) . Mais du coup c'est peut être une arnaque bien rodée...

Pour le moment il a pas répondu à mon SMS disant qu'il m'avait installé un blindé au lieu d'un stéatite.

En plus tu me fais peur avec ton histoire de chauffe eau doccaz. J'ai remarqué sur le dessus qu'il y'avait comme du dépôt calcaire / rouille, mais je m'étais dit que ct ptet de l'ancien tuyau. Et sur le côté y'a un truc un peu bizarre (comme de la colle) , mais je m'étais dit que ça venait de l'emballage.
Et la je viens de regarder, il a changé le groupe de sécurité mais l'espèce de siphon blanc est tt entartré et dégueu, il a pu récupérer l'ancien ?

En plus en regardant jentend des gouttes, je sais pas si c normal..

J'envoie des photos demain.

Mais oui j'ai tout payé...

Tu as donc appris pour plus tard ce qu'il ne fait pas (re)faire :O
Il a fait au minimum sa presta quoi. 550 quand on voit ce qu'on peut avoir soi même à Brico (et stéatite), c'est une vision de l'esprit et où on met le curseur entre suer en bricolant et en faisant faire.

Note : c'est une leçon que l'on réapprend régulièrement, même en étant ultra prudent les douilles sont légions dans le domaine [:jeffk:5]

J'dois d'ailleurs faire revenir le couvreur pour la 4e fois car il est pas foutu d'installer une rive qui tienne, putain de clochard j'aurais mieux fait de prendre le risque de faire moi même en hauteur :O

Je doute malheureusement qu'il te propose quoi que ce soit et bon une fois le truc mis en eau, si t'étais pas chaud de faire toi même, tu va pas le faire maintenant. Et partir en dossier avec protection juridique ou autre pour ça, ça va te bouffer du temps pour un gain inexistant ?

Édit : pas vu, oui les goutes c'est pas inquiétant. Moins que de la rouille sur un truc neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 02-08-2023 à 00:44:52

---------------
Men are brave
n°68927242
rosco
Posté le 02-08-2023 à 00:48:46  profilanswer

T'es sûr que c'est un vrai pro au moins ? T'as vérifié la boite ? Car n'importe qui peut te sortir une pseudo facture s'il veut.

Si t'avais déjà des soucis importants avec le stéatite, t'as pas intérêt à négliger les maintenances du ballon blindé (ce qui n'est déjà pas normal si t'as demandé un stéatite + les problèmes que tu cites...), car tu t'exposes à des arrêts inopinés sans arrêt au bout d'un moment à cause de la surchauffe que la gangue de tartre autour de la résistance va générer. Rares sont les gens à faire les maintenances nécessaires avec vidage du ballon, etc. et de ce point de vue là, un stéatite est beaucoup + pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 02-08-2023 à 00:51:07
n°68927351
le pote
Day ON
Posté le 02-08-2023 à 04:57:52  profilanswer

hawkins a écrit :

Dans une loc. Des mecs d'engie viennent changer la Vmc. 30 ans d'âge, état pas possible ils étaient choqué que ça tournait encore un peu (vraiment un peu, l'intérieur des pièces étaient cassés, des bouches en morceaux...).
Ça les a pas empêché de se mettre à récupérer des pièces pour aider à installer la nouvelle Vmc neuve  + ensuite la démonter pour pouvoir charogner tout, p't même le moteur?
Mer comment une boîte comme engie pour avoir besoin de faire ça ?  [:sylvie rosemoiselle:10]

Perso il m'arrive de récupérer de la visserie. Ça ne s'use pas, et on a toujours besoin de visserie dans le camion. Il manque toujours la vis improbable, l'équerre introuvable, la platine appréciable pour se sortir d'un problème...

Donc s'ils récupèrent des réductions galva de la VMC ou des colliers de serrage par exemple, il ne faut pas trop leur en vouloir, honnêtement ce serait dommage de jeter. Il n'y a aucune usure sur ce genre de trucs.
Pour le reste, non. Si ils commencent a chopper des pièces internes... :o
Ils ont peut-être récupéré le moteur pour la biff de cuivre, mais c'est juste pour payer le restau en fin d'année en revendant au ferrailleur, c'est une pratique courante et tolérée, une sorte de règle non dite et non écrite.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 02-08-2023 à 05:06:13

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68927430
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2023 à 07:30:39  profilanswer

hawkins a écrit :

Sous-traitant habillé aux couleurs d'Engie peut être ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68927775
Zaib3k
Posté le 02-08-2023 à 09:06:11  profilanswer

je vais ajouter des crochets pour bâche sur ma remorque. La caisse est en CP (12mm ?).

Je pensais les fixer par des petites vis mais je me dis que des rivets pop seraient sans doute plus solides. Fausse bonne idée ?

n°68928944
hawkins
Posté le 02-08-2023 à 11:35:58  profilanswer

le pote a écrit :

Perso il m'arrive de récupérer de la visserie. Ça ne s'use pas, et on a toujours besoin de visserie dans le camion. Il manque toujours la vis improbable, l'équerre introuvable, la platine appréciable pour se sortir d'un problème...

Donc s'ils récupèrent des réductions galva de la VMC ou des colliers de serrage par exemple, il ne faut pas trop leur en vouloir, honnêtement ce serait dommage de jeter. Il n'y a aucune usure sur ce genre de trucs.
Pour le reste, non. Si ils commencent a chopper des pièces internes... :o
Ils ont peut-être récupéré le moteur pour la biff de cuivre, mais c'est juste pour payer le restau en fin d'année en revendant au ferrailleur, c'est une pratique courante et tolérée, une sorte de règle non dite et non écrite.

Collier de serrage de VLM en plastique effectivement. La visserie possible.
Ah mais au fond ballec' qu'ils fassent ça juste qu'à 16h30 les mecs avaient fini leur journée et ça m'étonnais qu'ils se cassent les couilles à faire du démontage en mode gitan alors qu'ils commandes toutes leurs pièces neuves avant intervention (d'où les délais ...avec un peu de bullshit bien sûr, les Vmc c'est toutes les mêmes et ils en ont forcément des dizaines d'avance :O )

Carbon'R a écrit :

Sous-traitant habillé aux couleurs d'Engie peut être ?

A priori non mais après tout...ils sont bien parti sans faire viser de bon d'intervention ou autre alors ... [:michel_cymerde:7]

Message édité par hawkins le 02-08-2023 à 11:37:44

---------------
Men are brave
n°68928993
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-08-2023 à 11:42:34  profilanswer

hawkins a écrit :

Tu as donc appris pour plus tard ce qu'il ne fait pas (re)faire :O  

Oui je me suis dit que j'étais con de pas avoir demandé de devis. Mais bon comme à la base il m'avait dit le prix, qu'on s'était mis d'accord sur le modèle (qui n'était pas un modèle trop cher), que j'avais payé aucun acompte et que le rdv était fixé dans les jours suivants, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir ce genre de problème.  

hawkins a écrit :

Il a fait au minimum sa presta quoi. 550 quand on voit ce qu'on peut avoir soi même à Brico (et stéatite), c'est une vision de l'esprit et où on met le curseur entre suer en bricolant et en faisant faire.

Comme dit plus haut, au départ je me sentais pas pour l'install donc je cherchais juste un installateur et j'aurais fourni le chauffe eau et viré l'ancien.

rosco a écrit :

T'es sûr que c'est un vrai pro au moins ? T'as vérifié la boite ? Car n'importe qui peut te sortir une pseudo facture s'il veut.

oui le siret de la facture correspond bien à la boîte existante (celle mentionnée sur allo-voisins, je pense qu'il y a une vérif là dessus, mais j'en sais rien)

rosco a écrit :

t'as pas intérêt à négliger les maintenances du ballon blindé (ce qui n'est déjà pas normal si t'as demandé un stéatite + les problèmes que tu cites...), car tu t'exposes à des arrêts inopinés sans arrêt au bout d'un moment à cause de la surchauffe que la gangue de tartre autour de la résistance va générer. Rares sont les gens à faire les maintenances nécessaires avec vidage du ballon, etc. et de ce point de vue là, un stéatite est beaucoup + pratique.

Oui en + à la fin je lui ai demandé ce que je devais faire en entretien ou s'il yavait des maintenances à faire faire, il m'a dit que "non, sur les thermo vaut mieux rien toucher" (ce que certains m'avaient déjà dit à l'époque)

Le chauffe-eau a l'air neuf, sauf ces endroits qui me paraissaient louches :  

Sur le dessus, le dépôt de rouille/saleté (c'était une photo du soir à 20h, il avait fini l'install vers 10h. Si la saleté provient de l'ancien ou des conduites, ça fait qd meme vachement "ancien" je trouve)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/199299
(+ un joint, j'espère qu'il n'a pas oublié de le mettre quelque part...)

Sur le coté, une espèce de colle mélangée à du polystyrène (provenant de l'emballage ?)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/199297

Le siphon du groupe de sécu je pense qu'on peut bien récupérer l'ancien, ce qu'il doit avoir fait :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/199296

S'il s'est gourré dans la ref et m'a mis un blindé au lieu d'un stéatite "sans faire exprès", je vais gueuler mais sûrement ne rien obtenir...

Par contre s'il m'a refilé un truc récupéré je ne sais où, je ferai quand même intervenir l'assistance juridique (et sûrement ne rien obtenir également, mais c'est juste pour la forme)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 11:42:34  profilanswer

n°68929525
libussa
Posté le 02-08-2023 à 12:50:27  profilanswer

libussa a écrit :

J'ai des meubles de cuisine en bon état, mais avec des coulisses à galets nylon premier prix 10 ans d'âge qui me font péter un plomb.
Ya moyen d'adapter des coulisses modernes sur roulements à billes ? Un écartement tiroir/ caisson à respecter ?

Up !

n°68929568
le pote
Day ON
Posté le 02-08-2023 à 12:57:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je vais ajouter des crochets pour bâche sur ma remorque. La caisse est en CP (12mm ?).

Je pensais les fixer par des petites vis mais je me dis que des rivets pop seraient sans doute plus solides. Fausse bonne idée ?

Tu peux traverser et mettre vis/écrou ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68930023
rosco
Posté le 02-08-2023 à 13:51:31  profilanswer

djlemon a écrit :

Sur le coté, une espèce de colle mélangée à du polystyrène (provenant de l'emballage ?)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/199297

Ca c'est la mousse polyuréthane qui fait l'isolation entre la cuve intérieure et l'extérieur, mais ça devrait être invisible et ne pas dégueuler en dehors :D. C'est pas un souci en soi, mais ça ne fait pas propre (contrôle qualité ?).

n°68930182
le pote
Day ON
Posté le 02-08-2023 à 14:08:29  profilanswer

N'oublions pas que c'est de l'Ariston. :o

Message édité par le pote le 02-08-2023 à 14:08:53

---------------
n°68930184
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-08-2023 à 14:08:34  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:  
Vous croyez que je peux meuler deux cuves à fioul en métal, vides et dégazées, ou je laisse faire un pro ? J'attends un devis mais je suis sûre que ça va coûter la peau des pieds. Et un ferrailleur j'ai pas confiance, j'ai eu que des expériences pourries dans le coin (mecs débiles, qui viennent pas, qui travaillent comme des porcs...)

La meuleuse c'est plus long que si tu découpes à la scie sauteuse. Testé et approuvé.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68930196
le pote
Day ON
Posté le 02-08-2023 à 14:10:06  profilanswer

Sinon: le joint qui traine est usagé, il n'est pas oublié.

De toute facons, un joint plat oublié au montage se remarque immédiatement par une fuite massive à la mise en eau.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 02-08-2023 à 14:11:18

---------------
n°68930250
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2023 à 14:15:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

La meuleuse c'est plus long que si tu découpes à la scie sauteuse. Testé et approuvé.

De la tôle épaisse ? Avec une scie sauteuse ?  :heink:

n°68930252
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-08-2023 à 14:15:44  profilanswer

rosco a écrit :

Ca c'est la mousse polyuréthane qui fait l'isolation entre la cuve intérieure et l'extérieur, mais ça devrait être invisible et ne pas dégueuler en dehors :D. C'est pas un souci en soi, mais ça ne fait pas propre (contrôle qualité ?).

le pote a écrit :

De toute facons, un joint plat oublié au montage se remarque immédiatement par une fuite massive à la mise en eau.

:jap:  

et pour l'espèce de dépôt sur le haut ? ça parait normal ?

C'est car je l'ai pas encore relancé, savoir si je râle à nouveau car c'est pas un stéatite ou si car il m'a en plus refilé un truc de provenance bizarre.

---------------
n°68930287
le pote
Day ON
Posté le 02-08-2023 à 14:19:59  profilanswer

Je ne suis pas en mesure d'être catégorique sur ce point. Ce dépôt et traces sont peut-être de la saleté rapportée lors du montage.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 02-08-2023 à 14:20:58

---------------
n°68930357
andre1980
Posté le 02-08-2023 à 14:27:14  profilanswer

le pote a écrit :

Il y a pire.

En changeant un coude (20x27) au niveau de la nourrice, j'ai oublié de serrer. Le coude tenait juste avec 1mm de filetage. Quand j'ai remis l'eau général en route, j'ai entendu un sifflement d'eau en étant à 10m. Ça a fait de beau jet dans toute les directions  :D  

Pour info, j'ai changer le coude car avant, j'avais mis les nouveaux raccord avec un système de bague bleu soit disant révolutionnaire. C'est une belle merde ces raccords. J'avais une "fuite-goutte". Vive la filasse.

---------------
n°68930372
andre1980
Posté le 02-08-2023 à 14:28:37  profilanswer

Daphne a écrit :

De la tôle épaisse ? Avec une scie sauteuse ?  :heink:

une cuve à fioul, c'est de la tôle fine.
Moi aussi je pensais que c'était épais. La mienne devais faire 2mm d'épaisseur au final.

---------------
n°68930417
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-08-2023 à 14:33:32  profilanswer

le pote a écrit :

Je ne suis pas en mesure d'être catégorique sur ce point. Ce dépôt et traces sont peut-être de la saleté rapportée lors du montage.

ok, merci pour tes réponses  :jap:

---------------
n°68930716
mikamika
Posté le 02-08-2023 à 15:06:58  profilanswer

Ça me semble bizarre, tu l'as rempli comment ?
J'ai rempli le mien en ouvrant la vanne eau froide côté groupe de sécurité et en ouvrant un robinet d'eau chaude dans la maison, une fois que l'eau (froide évidemment) arrive par ce robinet le cumulus est plein. Ça se met ensuite à chauffer tranquillement durant plusieurs heures.

Message édité par mikamika le 02-08-2023 à 15:07:45
n°68930785
mikamika
Posté le 02-08-2023 à 15:14:28  profilanswer

Comment tu as repéré qu'il était rempli à 100% ?
Il y a peut-être encore de l'air dans ton cumulus.

n°68930824
mikamika
Posté le 02-08-2023 à 15:18:55  profilanswer

C'est normal il faut évacuer tout l'air du cumulus/circuit d'eau.
Ton cumulus n'était pas rempli à fond, d'où ma question précédente :).

n°68930992
mathew77
Neutre
Posté le 02-08-2023 à 15:36:59  profilanswer

Je dois poser un nouveau parquet sur une moquette de 40 ans d'âge qui avait déjà un parquet dessus.
Je peux poser directement dessus en ayant bien aspiré la moquette ou faut-il mettre une sous-couche?

n°68931007
rosco
Posté le 02-08-2023 à 15:37:56  profilanswer

H00d a écrit :

Ca met plusieurs heures à chauffer, mais le remplir est plus rapide normalement :

Citation :

Le temps de remplissage dépend de la taille du ballon d’eau chaude
Effectivement, le temps pour remplir le ballon dépend entièrement de son volume. Mais en moyenne, vous pouvez compter entre 10 et 30 minutes de remplissage de l’eau et il existe des modèles entre 150, 200 et 300 litres. Pour un chauffe-eau de 200 litres par exemple, il lui faut environ une dizaine de minutes pour le remplir. Le temps de remplissage peut aussi dépendre de la pression d’eau de votre foyer. En haute pression, vous pouvez remplir le chauffe-eau rapidement pour commencer le chauffage assez vite.

https://www.htm-services.fr/combien [...] auffe-eau/

Peut-être une poche d'air ?

En tout cas, même si c'est conseillé d'être à deux, j'ai pu faire la dépose/repose seul. :)

Forcément si tu n'avais pas laissé une sortie pour purger l'air durant le remplissage (raccord ouvert, robinet ouvert...), ça ne peut pas se faire correctement :D. T'as juste compressé l'air dedans et il devait être rempli d'eau à 50 % peut-être. Le débit d'eau est typiquement de 10-14 L/min selon l'installation/pression du réseau, donc ça va relativement vite pour remplir, mais c'est pas 30 s quand même, donc faut laisser ouvert pas mal de minutes.

C'est pareil pour la vidange : il faudra laisser un raccord dévissé en haut du chauffe-eau cette fois pour que l'air puisse s'y engouffrer et remplacer l'eau, sans quoi il ne se videra pas ou très lentement.

Message édité par rosco le 02-08-2023 à 15:38:51
n°68931876
Zaib3k
Posté le 02-08-2023 à 17:48:02  profilanswer

le pote a écrit :

Tu peux traverser et mettre vis/écrou ?

J'aimerai éviter d'avoir une grosse verrue à l'intérieur.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°68931995
le pote
Day ON
Posté le 02-08-2023 à 18:11:16  profilanswer

H00d a écrit :

C'est réglé. J'avais ouvert le robinet d'eau chaude plusieurs fois pendant 20-30 secondes jusque là, et il n'y avait que de l'air qui sortait bruyamment. Je viens de le laisser ouvert 2 bonnes minutes et c'est tout bon maintenant. Surpris qu'il faille laisser aussi longtemps !

Tu as eu du bol de ne pas cramer la résistance.

---------------
n°68932012
le pote
Day ON
Posté le 02-08-2023 à 18:13:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'aimerai éviter d'avoir une grosse verrue à l'intérieur.

Si un rivet pop ne te gênait pas, je ne vois pas en quoi avoir un écrou serait un problème ?...

---------------
n°68932078
libussa
Posté le 02-08-2023 à 18:22:33  profilanswer

H00d a écrit :

:heink:

Il y avait de la flotte dedans hein, faut lire.

il était pas plein, t'avais probablement une partie de la résistance pas immergée

n°68932193
libussa
Posté le 02-08-2023 à 18:48:39  profilanswer

ok ben la prochaine fois appelle un plombier si ça te fait chier qu'on discute sur un forum de discussion  :sarcastic:  

n°68932688
le pote
Day ON
Posté le 02-08-2023 à 20:41:33  profilanswer

H00d a écrit :

Discuter, ouais. Raconter de la merde, non.

Edit : Ah bah bravo, ça pose sa crotte et après ça signale.

Raconter de la merde ? Ce que je dis est démontra
ble.
Je te dis en toute bienveillance qu'un ballon partiellement plein que l'on raccorde électriquement risque de voir sa résistance endommagée. En pareil cas, rien ne te garantit que la résistance et le doigt de gant du thermostat étaient tous deux complètement immergés, à moins que tu sois en mesure de voir au travers de la paroi :o
Et oui, je maintiens que tu as eu du bol, même si l'idée te déplaît. En pratique, tu as mis en chauffe ton ballon en comptant seulement sur la compressibilité de l'air pour immerger la résistance. C'est pas parce que tu as de l'eau à la soupape que ton ballon est suffisamment rempli, ça n'a rien à voir: ca veut juste dire que l'eau est sortie préférentiellement par l'actionnement de la soupape (car rien pour la retenir de ce côté-là à part une très légère perte de charge) plutôt que d'affronter les quelques centaines de millibars qu'elle avait de l'autre côté (dans la cuve) car l'air formait "bouchon" et commençait a se compresser.

Message édité par le pote le 02-08-2023 à 20:45:19

---------------
n°68932695
Eranoc
Posté le 02-08-2023 à 20:42:24  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je dois poser un nouveau parquet sur une moquette de 40 ans d'âge qui avait déjà un parquet dessus.
Je peux poser directement dessus en ayant bien aspiré la moquette ou faut-il mettre une sous-couche?

Jamais poser sur une moquette. Moi qui suis allergique aux acariens je pense que je décède par exemple. Apres André va te dire que ça économise la sous couche.

Édit : je viens de regarder et les fabricants disent OK.  Moi j'ai tout virer la moquette avant.

Message édité par Eranoc le 02-08-2023 à 20:45:08
n°68932732
le pote
Day ON
Posté le 02-08-2023 à 20:49:43  profilanswer

Oui, tu as chassé l'air pendant 20 à 30 secondes.
Je maintiens que tu as eu du bol. Tant mieux pour toi.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'agaces alors que je passe de mon temps libre en don ici, en te disant avec gentillesse que tu as fait une connerie qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses pour toi.

Moi je m'en fous, c'est pas mon ballon hein.

Message édité par le pote le 02-08-2023 à 20:52:39

---------------
n°68932802
le pote
Day ON
Posté le 02-08-2023 à 21:01:19  profilanswer

Bon, je n'y comprends plus rien. Je ne sais plus ce que tu as chassé ou pas, ni par où.

Je ne lis pas que les passages qui me plaisent, mais ceux qui sont clairement compréhensibles sans trop de temps de décodage.

Bon, ton ballon fonctionne, next.

Message édité par le pote le 02-08-2023 à 22:54:46

---------------
n°68932854
le pote
Day ON
Posté le 02-08-2023 à 21:09:10  profilanswer

Bonne soirée.

---------------
n°68933146
ratibus
Posté le 02-08-2023 à 21:45:51  profilanswer

H00d a écrit :

Discuter, ouais. Raconter de la merde, non.

Edit : Ah bah bravo, ça pose sa crotte et après ça signale.

J'avais pas vu ton message. Si, le robinet était ouvert lors du remplissage. Plus haut, je parlais après l'avoir allumé. Comme quand j'ai vidé l'ancien. ;)

Pour info, c'est moi qui ai signalé vu la forme de ton message qui n'était franchement pas nécessaire. D'autres ont peut-être aussi signalé.

---------------
Mon blog
n°68933413
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-08-2023 à 22:12:13  profilanswer

Y’a de l’ambiance ici  :bounce:

n°68934185
BonOeil
Bouh !!
Posté le 03-08-2023 à 02:49:36  profilanswer

Ah d'accord :whistle:  

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°68934553
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-08-2023 à 08:45:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour info, c'est moi qui ai signalé vu la forme de ton message qui n'était franchement pas nécessaire. D'autres ont peut-être aussi signalé.

pas eu le temps :/

j'aime bien le concept d'agresser avant de spammer des "next" genre c'est la faute des autres :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3697  3698  3699  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)