| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
hawkins | Reprise du message précédent :
Tiens j'ai vu un mode comme cela --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 02-08-2023 à 00:08:11 ![]() ![]() |
djlemon @LemonMBA |
Sur sa facture, qu'il vient de m'envoyer, c'est juste ecrit "forfait chauffe eau 750€" Pour le prix, comme j'avais vu avec toi (si je me souviens bien), je voulais à la base faire moi même la vidange et l'enlèvement de l'ancien, avec un chauffe eau que j'aurai acheté moi. Lui était venu pr la pose du nouveau (pour 200€). Il m'a demandé où j'achèterai le chauffe eau et à combien (je crois que je pouvais l'avoir pr 650€ + livraison). Il a appelé son "fournisseur" devant moi en donnant la réf, et il m'a dit qu'il pouvait me le faire à 550€ (ça me parraisait peu mais je suis pas au courant des tarifs pro) . Mais du coup c'est peut être une arnaque bien rodée... Pour le moment il a pas répondu à mon SMS disant qu'il m'avait installé un blindé au lieu d'un stéatite. En plus tu me fais peur avec ton histoire de chauffe eau doccaz. J'ai remarqué sur le dessus qu'il y'avait comme du dépôt calcaire / rouille, mais je m'étais dit que ct ptet de l'ancien tuyau. Et sur le côté y'a un truc un peu bizarre (comme de la colle) , mais je m'étais dit que ça venait de l'emballage. En plus en regardant jentend des gouttes, je sais pas si c normal.. J'envoie des photos demain. Mais oui j'ai tout payé... --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
hawkins |
Tu as donc appris pour plus tard ce qu'il ne fait pas (re)faire Note : c'est une leçon que l'on réapprend régulièrement, même en étant ultra prudent les douilles sont légions dans le domaine J'dois d'ailleurs faire revenir le couvreur pour la 4e fois car il est pas foutu d'installer une rive qui tienne, putain de clochard j'aurais mieux fait de prendre le risque de faire moi même en hauteur Je doute malheureusement qu'il te propose quoi que ce soit et bon une fois le truc mis en eau, si t'étais pas chaud de faire toi même, tu va pas le faire maintenant. Et partir en dossier avec protection juridique ou autre pour ça, ça va te bouffer du temps pour un gain inexistant ? Édit : pas vu, oui les goutes c'est pas inquiétant. Moins que de la rouille sur un truc neuf. Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 02-08-2023 à 00:44:52 --------------- Men are brave |
rosco | T'es sûr que c'est un vrai pro au moins ? T'as vérifié la boite ? Car n'importe qui peut te sortir une pseudo facture s'il veut. Si t'avais déjà des soucis importants avec le stéatite, t'as pas intérêt à négliger les maintenances du ballon blindé (ce qui n'est déjà pas normal si t'as demandé un stéatite + les problèmes que tu cites...), car tu t'exposes à des arrêts inopinés sans arrêt au bout d'un moment à cause de la surchauffe que la gangue de tartre autour de la résistance va générer. Rares sont les gens à faire les maintenances nécessaires avec vidage du ballon, etc. et de ce point de vue là, un stéatite est beaucoup + pratique. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 02-08-2023 à 00:51:07 |
le pote Day ON |
Perso il m'arrive de récupérer de la visserie. Ça ne s'use pas, et on a toujours besoin de visserie dans le camion. Il manque toujours la vis improbable, l'équerre introuvable, la platine appréciable pour se sortir d'un problème... Donc s'ils récupèrent des réductions galva de la VMC ou des colliers de serrage par exemple, il ne faut pas trop leur en vouloir, honnêtement ce serait dommage de jeter. Il n'y a aucune usure sur ce genre de trucs. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 02-08-2023 à 05:06:13 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
hawkins |
A priori non mais après tout...ils sont bien parti sans faire viser de bon d'intervention ou autre alors ... Message édité par hawkins le 02-08-2023 à 11:37:44 --------------- Men are brave |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Publicité | Posté le 02-08-2023 à 11:42:34 ![]() ![]() |
libussa |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
rosco |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
le pote Day ON | Sinon: le joint qui traine est usagé, il n'est pas oublié. De toute facons, un joint plat oublié au montage se remarque immédiatement par une fuite massive à la mise en eau. Message cité 2 fois Message édité par le pote le 02-08-2023 à 14:11:18 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Daphne kernel panic |
|
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
le pote Day ON | Je ne suis pas en mesure d'être catégorique sur ce point. Ce dépôt et traces sont peut-être de la saleté rapportée lors du montage. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 02-08-2023 à 14:20:58 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
djlemon @LemonMBA |
mikamika | Comment tu as repéré qu'il était rempli à 100% ?
|
mikamika | C'est normal il faut évacuer tout l'air du cumulus/circuit d'eau.
|
rosco |
Forcément si tu n'avais pas laissé une sortie pour purger l'air durant le remplissage (raccord ouvert, robinet ouvert...), ça ne peut pas se faire correctement C'est pareil pour la vidange : il faudra laisser un raccord dévissé en haut du chauffe-eau cette fois pour que l'air puisse s'y engouffrer et remplacer l'eau, sans quoi il ne se videra pas ou très lentement. Message édité par rosco le 02-08-2023 à 15:38:51 |
Zaib3k |
--------------- Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement. |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON |
libussa |
|
libussa | ok ben la prochaine fois appelle un plombier si ça te fait chier qu'on discute sur un forum de discussion |
le pote Day ON |
Message édité par le pote le 02-08-2023 à 20:45:19 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Eranoc |
Jamais poser sur une moquette. Moi qui suis allergique aux acariens je pense que je décède par exemple. Apres André va te dire que ça économise la sous couche. Édit : je viens de regarder et les fabricants disent OK. Moi j'ai tout virer la moquette avant. Message édité par Eranoc le 02-08-2023 à 20:45:08 |
le pote Day ON | Bonne soirée. --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
ratibus |
--------------- Mon blog |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Y’a de l’ambiance ici |
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |