| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-07-2023 à 17:35:27 ![]() ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Spiderkat |
Si les défécations de mouches et la poussière sur les pales produisent des vibrations, je pense que tu as un sérieux problème dans la construction du plafond. |
Spiderkat |
J'ai un ventilateur de plafond dans toutes les pièces de vie de ma maison et ils tournent non stop au minimum environ 6 mois de l'année. Tu parles de quoi exactement ? |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
Message cité 1 fois Message édité par Dirty sanchez le 10-07-2023 à 19:01:11 |
nraynaud lol |
Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 10-07-2023 à 20:31:30 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | De suite des cochoncetés... |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Spiderkat |
Quelle rotule ? |
Publicité | Posté le 10-07-2023 à 20:47:39 ![]() ![]() |
nraynaud lol |
Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 10-07-2023 à 21:21:54 --------------- trainoo.com, c'est fini |
le pote Day ON |
Tips: coupes la dimension du siphon (cote de fond de butées d'emboîtement) + 1 petit centimètre (tu enlèves "un tout petit peu trop" finalement). Quand on est pas sûr de soi, on veut la jouer prudent, mais finalement on se complique la vie. Cales ton siphon dans la moitié de ligne côté collecteur horizontal, et pas côté bac a douche. Si tu fais une connerie, ça sera plus facile à rectifier et il y aura moins de risque de péter ou décrocher la bonde du bac Conseils matos: - Prévois de la colle PVC spéciale. Pas de néoprène, superglue ou jesaispaskoi. Et pas la peine de mettre une couche de cinglé. Une fois tartiné, emboîtes sans trop tarder, surtout en ce moment où il fait chaud... En 1 minute c'est tenu, en 15 minutes tu peux envoyer de la flotte si tu as pris de la colle correcte (Griffon, Geb, Nicoll, Interfix...) Message cité 1 fois Message édité par le pote le 10-07-2023 à 21:54:42 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
le pote Day ON | Ouais enfin bon, on ne se pend pas sur les ficelles normalement... Ces machins ont très souvent des pales équilibrées à l'arrache, du coup ça travaille les fixations, c'est un fait. Edit: Réflexion perso: ces ventilateurs de plafond, là... ça ne rabat pas l'air chaud au sol au lieu de rafraîchir ? L'air chaud est moins dense, donc il monte au plafond. Ça m'a toujours paru contre-intuitif, ces ventilos en plafonnier... Message cité 4 fois Message édité par le pote le 10-07-2023 à 22:20:46 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Spiderkat |
N'importe quoi. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
nraynaud lol |
Message édité par nraynaud le 10-07-2023 à 22:36:19 --------------- trainoo.com, c'est fini |
spacemaster2 ✌ | C'est dangereux, si il tombe ça peut faire guillotine |
Spiderkat |
Ce n'est pas le cas pour tous par défaut ? Je n'ai jamais vu un ventilo qui ne souffle que dans un sens.
|
libussa |
Nope, c'est que des modèles a télécommande. Et les plus grands ont d'ailleurs des recommendations plus élevées (jusqu'à 100kg). C'est bien une question de couple
Ça fait une brise qui evapore la transpiration, du coup ça refroidit. C'est comme les brumisateurs, ça change pas la température, ça agit sur la peau
Nope, les pas chers (souvent des moteurs AC) n'ont pas de changement de direction, ou alors avec un switch mécanique sur le ventilo lui même. Sur certains tu peux aussi inverser les pâles. Message cité 1 fois Message édité par libussa le 10-07-2023 à 23:06:51 |
libussa |
|
le pote Day ON |
Edit: ah ouais, plafond incliné.... donc déjà plancher béton, ca m'étonnerait. Message édité par le pote le 10-07-2023 à 23:34:25 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
mockfella |
Au top le pote ! Merci beaucoup, ça va bien m'aider tous ces conseils, surtout côté matos, j'avais absolument pas pensé à ça.
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Spiderkat |
C'est assez bizarre il faut avouer car même ici les ventilos premier prix pas cher ont au minimum l'interrupteur mécanique, d'où mon étonnement. |
d@kn1ko |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
tuxbleu renie ses origines | Bonjour monsieur dames, Ça s'appelle comment ces équerres écrasées qui "portent" le grillage ? Message cité 5 fois Message édité par tuxbleu le 11-07-2023 à 11:57:13 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
libussa |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
croustx Modoadorateur |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Laisse, ça n'existe pas. Faut un split.
Message cité 2 fois Message édité par Gnarfou le 11-07-2023 à 14:36:51 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | C'est d'ailleurs le bon principe, climatiser dans la journée de façon à refroidir les murs qui redonneront la fraicheur pendant la nuit. Mais le TT est là pour gâcher la fête --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
e_esprit | Un revêtement alu pour réfléchir le rayonnement ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |