Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3681  3682  3683  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68797044
Spiderkat
Posté le 10-07-2023 à 17:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelles vibrations ? L'axe du ventilateur est déjà posé sur une semelle en caoutchouc, donc aucune vibration. Par contre ajouter un peu de structure au plafond est à faire pour rigidifier l'ensemble parce que le placo à lui seul n'est pas suffisant.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 17:35:27  profilanswer

n°68797266
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-07-2023 à 18:10:56  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Quelles vibrations ? L'axe du ventilateur est déjà posé sur une semelle en caoutchouc, donc aucune vibration. Par contre ajouter un peu de structure au plafond est à faire pour rigidifier l'ensemble parce que le placo à lui seul n'est pas suffisant.

Les chiures de mouches, la poussière, ta femme qui joue à Jane... bref, plein d'aléas.... :whistle:  

n°68797334
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2023 à 18:25:09  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Les déséquilibres des pales ils passent aussi en translation.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68797352
Spiderkat
Posté le 10-07-2023 à 18:28:20  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Les chiures de mouches, la poussière, ta femme qui joue à Jane... bref, plein d'aléas.... :whistle:  

Si les défécations de mouches et la poussière sur les pales produisent des vibrations, je pense que tu as un sérieux problème dans la construction du plafond. :D  
Concernant ce que les gens font avec est un tout autre problème. :o  

n°68797393
Spiderkat
Posté le 10-07-2023 à 18:35:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Les déséquilibres des pales ils passent aussi en translation.

J'ai un ventilateur de plafond dans toutes les pièces de vie de ma maison et ils tournent non stop au minimum environ 6 mois de l'année. Tu parles de quoi exactement ?  

n°68797399
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 10-07-2023 à 18:36:36  profilanswer

https://zupimages.net/up/23/28/0vwv.jpg

Je suis en train de rénover la SDB d'un appartement ancien.

Vous pouvez voir une sortie vers l'extérieur (ouverture haute pour la chaudière gaz, la SDB correspond en partie à l'ancienne cuisine).

Je n'ai pas la place pour une VMC.

Une VMR n'est pas possible, le trou fait à peine plus de 10 centimètres de diamètre et à une forme en L (il y a un angle pour atteindre l'extérieur).

J'ai pensé à un aérateur extracteur intercalé à interrupteur S&P TD 100  :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] isplaycomp

Ou quelque chose comme ça :

https://www.castorama.fr/aerateur-u [...] lsrc=aw.ds

https://www.econology.fr/extracteur [...] YIQAvD_BwE

Le but est d'éviter la moisissure.

Dans tous les cas, seule une gaine souple pourra passer dans le trou en L pour atteindre l'extérieur.

Quelle serait la meilleur solution ?

Est-il intéressant de mettre un clapet anti-retour en sortie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 10-07-2023 à 19:01:11
n°68797642
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2023 à 19:30:47  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Tu parles de quoi exactement ?

de la rotule à doigt qui est au raz du plafond sur un certain nombre de modèles ?

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 10-07-2023 à 20:31:30

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68797674
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 10-07-2023 à 19:39:02  profilanswer

De suite des cochoncetés...:o

n°68797964
mockfella
Posté le 10-07-2023 à 20:34:58  profilanswer

le pote a écrit :

Tu coupes large, tu manchonnes.

Mais en fait, ce qu'il te faut, c'est un siphon de parcours, parfois appellé aussi siphon de ligne.
Et il n'y aura rien a décoller: vu ton install baroque sans colliers, la souplesse des matériaux permettra d'emboîter les deux côtés femelle d'un siphon de parcours femelle/femelle en 40, surtout que le coude à 90° de remontée sur la bonde (visible sur ta photo) n'est pas forcément collé vu le sens d'écoulement.

Pour revenir sur cette histoire d'odeur dans la douche et de pièces manquante sur mon évacuation de bac, je suis allé fouiner dans des magasins de bricolages et on m'a confirmé à chaque fois qu'a moins d'avoir exactement la ref du système monté sur ma douche il n'y a pratiquement aucune chance d'arriver à régler mon soucis de cette manière.

Donc siphon de parcours. En revanche je n'en trouve pas du tout en femelle/femelle. Du coup je coupe à la taille du siphon, je colle un manchon d'un côté puis le siphon et c'est ok ? D'autres choses à anticiper ?

Merci :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68798015
Spiderkat
Posté le 10-07-2023 à 20:47:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

de la rotule à doigt qui est au raz du plafond sur un certain nombre de modèles ?

Quelle rotule ? [:urd]  L'axe fixe est enfilé/glissé dans le support du socle sur la semelle en caoutchouc noire. Le poids du ventilateur fait qu'il reste en place.  

Voici un modèle des années 70-80 mais ceux que j'ai achetés ces dernières années sont installés de la même façon.
https://i.postimg.cc/SNh20t9B/IMG-20230710-113204.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 20:47:39  profilanswer

n°68798204
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2023 à 21:21:11  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Quelle rotule ? [:urd]  L'axe fixe est enfilé/glissé dans le support du socle sur la semelle en caoutchouc noire. Le poids du ventilateur fait qu'il reste en place.  

Voici un modèle des années 70-80 mais ceux que j'ai achetés ces dernières années sont installés de la même façon.
https://i.postimg.cc/SNh20t9B/IMG-20230710-113204.jpg

https://cdn02.plentymarkets.com/wzjm2a03n3t8/frontend/Ratgeber_Bilder/ratgeber_verlaengerungsstange/Verlangerungsstange-6.jpg
https://cdn02.plentymarkets.com/wzjm2a03n3t8/frontend/Ratgeber_Bilder/ratgeber_verlaengerungsstange/Verlangerungsstange-7.jpg
parmi ces images :
https://www.creoven.fr/guide-tige-extension

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 10-07-2023 à 21:21:54

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68798285
le pote
Day ON
Posté le 10-07-2023 à 21:35:56  profilanswer

mockfella a écrit :

Pour revenir sur cette histoire d'odeur dans la douche et de pièces manquante sur mon évacuation de bac, je suis allé fouiner dans des magasins de bricolages et on m'a confirmé à chaque fois qu'a moins d'avoir exactement la ref du système monté sur ma douche il n'y a pratiquement aucune chance d'arriver à régler mon soucis de cette manière.

Donc siphon de parcours. En revanche je n'en trouve pas du tout en femelle/femelle. Du coup je coupe à la taille du siphon, je colle un manchon d'un côté puis le siphon et c'est ok ? D'autres choses à anticiper ?

Merci :jap:

C'est ça. Un manchon en 40. Si tu trouves un manchon sans butée ce serait le top: tu le coulisses comme tu veux le long du tube; la mise en place les doigts dans le nez
pour ton cas! Mais c'est pas simple à trouver en GSB... On peut s'en passer, un manchon normal fera l'affaire aussi.

Tips: coupes la dimension du siphon (cote de fond de butées d'emboîtement) + 1 petit centimètre (tu enlèves "un tout petit peu trop" finalement). Quand on est pas sûr de soi, on veut la jouer prudent, mais finalement on se complique la vie.

Cales ton siphon dans la moitié de ligne côté collecteur horizontal, et pas côté bac a douche. Si tu fais une connerie, ça sera plus facile à rectifier et il y aura moins de risque de péter ou décrocher la bonde du bac :o
(Si tu as du bol, ton coude remontée sur la bonde n'est pas collé, là c'est facultatif dans le sens de l'écoulement), auquel cas tu déboîtes le bordel et t'es royal pour bosser.

Conseils matos:
 - Pince a PVC a 10 balles chez leroy merlin (la dexter bleue), elle est très basique mais pas mal du tout.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11331.html
(Cest une pince "PER et multicouche" mais t'inquiètes, ça va très bien pour le PVC aussi, jusqu'à 40).
Ça coupe d'équerre. Ça aide bien, de faire des coupes d'équerre. Sinon une bonne vieille scie a métaux ou meuleuse, mais bon, sans habitude c'est pas foufou...

- Prévois de la colle PVC spéciale. Pas de néoprène, superglue ou jesaispaskoi. Et pas la peine de mettre une couche de cinglé. Une fois tartiné, emboîtes sans trop tarder, surtout en ce moment où il fait chaud... En 1 minute c'est tenu, en 15 minutes tu peux envoyer de la flotte si tu as pris de la colle correcte (Griffon, Geb, Nicoll, Interfix...)
Enfiles de la vieille fringue: cette colle est quasi indécrottable sur les textiles.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 10-07-2023 à 21:54:42

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68798301
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2023 à 21:39:47  profilanswer

libussa a écrit :

dites, j'aimerais installer un ventilateur de plafond. J'ai un plafond incliné, en placo auto portant
https://i.imgur.com/kpYxUFa.png

à votre avis ça suffit si je me reprend sur un montant métal avec des vis autoforantes, ou faut que je passe par une plaque intermédiaire (bois peint par exemple) à cheval sur 2 montants ?

le truc est pas très lourd (5-6kg), mais la notice du ventilo parle de 60kg de poids sur le plafond, en prenant en charge les contraintes dynamiques j'imagine

Ayé, ça me revient: les contrôles sont souvent des ficelles qui pendent et c’est pour ça qu’ils veulent une grosse force de rétention au plafond.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68798455
le pote
Day ON
Posté le 10-07-2023 à 22:06:41  profilanswer

Ouais enfin bon, on ne se pend pas sur les ficelles normalement...

Ces machins ont très souvent des pales équilibrées à l'arrache, du coup ça travaille les fixations, c'est un fait.
A 100 tours/minute, les vis prennent 144 000 petits coups de butoir par jour :o
Là, le placo est ouvert, se serait dommage de s'en priver: un bout d'OSB ou contre-plaqué coincé dans les rails (trois ou quatre vis en sus) et c'est marre, tranquillité, sécurité.

Edit: Réflexion perso: ces ventilateurs de plafond, là... ça ne rabat pas l'air chaud au sol au lieu de rafraîchir ? L'air chaud est moins dense, donc il monte au plafond. Ça m'a toujours paru contre-intuitif, ces ventilos en plafonnier...

Message cité 4 fois
Message édité par le pote le 10-07-2023 à 22:20:46

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68798457
Spiderkat
Posté le 10-07-2023 à 22:07:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ayé, ça me revient: les contrôles sont souvent des ficelles qui pendent et c’est pour ça qu’ils veulent une grosse force de rétention au plafond.

N'importe quoi. :D  Et puis de toute façon la ficelle ou la chaîne ne tiendront jamais si à Mauricette il lui venait l'idée de s'y pendre.

Et dans beaucoup de cas la ficelle/chainette ne sert plus lorsqu'un récepteur de télécommande est installé dans le socle du ventilateur. :o  

n°68798522
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2023 à 22:20:39  profilanswer

le pote a écrit :

Edit: Réflexion perso: ces ventilateurs de plafond, là... ça ne rabat pas l'air chaud au sol au lieu de rafraîchir ? L'air chaud est moins dense, donc il monte au plafond. Ça m'a toujours paru contre-intuitif, ces ventilos en plafonnier...

Les vrais bien foutus ont deux sens. En hiver tu t'en sert pour éviter la stratification en soufflant du haut vers le bas, en été tu met en sens inverse pour brasser sans créer de courant d'air violent.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68798568
nraynaud
lol
Posté le 10-07-2023 à 22:30:11  profilanswer

le pote a écrit :

Ouais enfin bon, on ne se pend pas sur les ficelles normalement...

Ces machins ont très souvent des pales équilibrées à l'arrache, du coup ça travaille les fixations, c'est un fait.
A 100 tours/minute, les vis prennent 144 000 petits coups de butoir par jour :o
Là, le placo est ouvert, se serait dommage de s'en priver: un bout d'OSB ou contre-plaqué coincé dans les rails (trois ou quatre vis en sus) et c'est marre, tranquillité, sécurité.

Je sais pas si je devrai nourrir ce genre de troll. Les 60kg ils les a pas inventés, ils sont dans la notice. Maintenant l’explication la plus probable c’est la fatigue cyclique des gens qui tirent par coup sur la ficelle pendant des années. Parce que le seul feedback c’est l’arrivée en buttée  des la tirette.  

Mais imaginer ça nécessite un peu de cerveau et d’ouverture d’esprit que “60kg c’est le poids d’un humain”. Il existe des efforts très défavorables ou on veut mettre une grosse marge.

Quant à la question de la convection : la force du ventilo sur l’air est très supérieure à la force d’Archimede de la convection, puis, au fil du brassage, l’air prend une température homogène et la convection se réduit encore plus.

Édit :
Pour l’utilité l’été c’est différent, le vent évapore la sueur de la peau et à l’évaporation le vapeur se barre avec un peu d’énergie en rab et laisse la peau plus froide qu’elle n’était avant évaporation.

Message édité par nraynaud le 10-07-2023 à 22:36:19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68798578
spacemaste​r2
Posté le 10-07-2023 à 22:33:33  profilanswer

C'est dangereux, si il tombe ça peut faire guillotine  [:zupairman]

n°68798617
Spiderkat
Posté le 10-07-2023 à 22:41:30  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les vrais bien foutus ont deux sens. En hiver tu t'en sert pour éviter la stratification en soufflant du haut vers le bas, en été tu met en sens inverse pour brasser sans créer de courant d'air violent.

Ce n'est pas le cas pour tous par défaut ? Je n'ai jamais vu un ventilo qui ne souffle que dans un sens.

n°68798647
le pote
Day ON
Posté le 10-07-2023 à 22:47:48  profilanswer

Toi tu pars dans la fatigue cyclique par les ficelles. Je doute.
Moi je pars sur la fatigue cyclique générée par l'oscillation des pâles à l'équilibrage généralement discutable, au final largement plus répétitive. Bon. Ne soyons pas acide :o

Et sur la température: l'été, personnellement, je préfère 29° au plafond et 25° au sol, plutôt que 27° partout. Peut-être que je me fourvoie. Il faut dire que suis un vilain occidental qui consomme de l'énergie déraisonnablement: je climatise le salon.

Message édité par le pote le 10-07-2023 à 23:04:07

---------------
n°68798721
libussa
Posté le 10-07-2023 à 23:02:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

Nope, c'est que des modèles a télécommande. Et les plus grands ont d'ailleurs des recommendations plus élevées (jusqu'à 100kg). C'est bien une question de couple

le pote a écrit :

Ça fait une brise qui evapore la transpiration, du coup ça refroidit. C'est comme les brumisateurs, ça change pas la température, ça agit sur la peau

Spiderkat a écrit :

Ce n'est pas le cas pour tous par défaut ? Je n'ai jamais vu un ventilo qui ne souffle que dans un sens.

Nope, les pas chers (souvent des moteurs AC) n'ont pas de changement de direction, ou alors avec un switch mécanique sur le ventilo lui même. Sur certains tu peux aussi inverser les pâles.
Les modèles plus chers avec moteur DC sont inversable électroniquement

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 10-07-2023 à 23:06:51
n°68798736
libussa
Posté le 10-07-2023 à 23:06:07  profilanswer

le pote a écrit :

Effectivement ça aurait été plus simple... Mais la photo date de 2020, va falloir faire sans :o

n°68798774
le pote
Day ON
Posté le 10-07-2023 à 23:16:48  profilanswer

Le fil de phase (le marron rigide) à moitié croqué  :D

Message édité par le pote le 10-07-2023 à 23:21:31

---------------
n°68798801
le pote
Day ON
Posté le 10-07-2023 à 23:23:34  profilanswer

libussa a écrit :

Effectivement ça aurait été plus simple... Mais la photo date de 2020, va falloir faire sans :o

C'est quelle épaisseur de placo ?
Au dessus: combles perdus ? Plancher béton ? Autre ?
Combien de hauteur de plénum ?
A défaut d'être visitable (autoportant, hum...) c'est inspectable ?

Edit: ah ouais, plafond incliné.... donc déjà plancher béton, ca m'étonnerait.

Message édité par le pote le 10-07-2023 à 23:34:25

---------------
n°68798848
mockfella
Posté le 10-07-2023 à 23:39:46  profilanswer

le pote a écrit :

C'est ça. Un manchon en 40. Si tu trouves un manchon sans butée ce serait le top: tu le coulisses comme tu veux le long du tube; la mise en place les doigts dans le nez
pour ton cas! Mais c'est pas simple à trouver en GSB... On peut s'en passer, un manchon normal fera l'affaire aussi.

Tips: coupes la dimension du siphon (cote de fond de butées d'emboîtement) + 1 petit centimètre (tu enlèves "un tout petit peu trop" finalement). Quand on est pas sûr de soi, on veut la jouer prudent, mais finalement on se complique la vie.

Cales ton siphon dans la moitié de ligne côté collecteur horizontal, et pas côté bac a douche. Si tu fais une connerie, ça sera plus facile à rectifier et il y aura moins de risque de péter ou décrocher la bonde du bac :o
(Si tu as du bol, ton coude remontée sur la bonde n'est pas collé, là c'est facultatif dans le sens de l'écoulement), auquel cas tu déboîtes le bordel et t'es royal pour bosser.

Conseils matos:
- Pince a PVC a 10 balles chez leroy merlin (la dexter bleue), elle est très basique mais pas mal du tout.
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11331.html
(Cest une pince "PER et multicouche" mais t'inquiètes, ça va très bien pour le PVC aussi, jusqu'à 40).
Ça coupe d'équerre. Ça aide bien, de faire des coupes d'équerre. Sinon une bonne vieille scie a métaux ou meuleuse, mais bon, sans habitude c'est pas foufou...

- Prévois de la colle PVC spéciale. Pas de néoprène, superglue ou jesaispaskoi. Et pas la peine de mettre une couche de cinglé. Une fois tartiné, emboîtes sans trop tarder, surtout en ce moment où il fait chaud... En 1 minute c'est tenu, en 15 minutes tu peux envoyer de la flotte si tu as pris de la colle correcte (Griffon, Geb, Nicoll, Interfix...)
Enfiles de la vieille fringue: cette colle est quasi indécrottable sur les textiles.

Au top le pote ! Merci beaucoup, ça va bien m'aider tous ces conseils, surtout  côté matos, j'avais absolument pas pensé à ça.

:jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68798895
Spiderkat
Posté le 10-07-2023 à 23:57:04  profilanswer

libussa a écrit :

Nope, les pas chers (souvent des moteurs AC) n'ont pas de changement de direction, ou alors avec un switch mécanique sur le ventilo lui même. Sur certains tu peux aussi inverser les pâles.
Les modèles plus chers avec moteur DC sont inversable électroniquement

C'est assez bizarre il faut avouer car même ici les ventilos premier prix pas cher ont au minimum l'interrupteur mécanique, d'où mon étonnement.  

n°68799609
d@kn1ko
Posté le 11-07-2023 à 09:21:50  profilanswer

kronoob a écrit :

Il faut que le contacteur ait une capacité supérieure ou égale à celle du disjoncteur. Donc pas de souci à avoir un contacteur 20 A pour un circuit protégé par un disjoncteur de 16 A.

kronoob a écrit :

Sauf que son contacteur ABB n'est pas un modèle pour chauffe-eau.
Il est prévu pour du triphasé avec une capacité largement supérieure à son besoin (20 A en AC-1 et 2,2 kW en AC-3 donc pour commuter un capteur de ph et une pompe de dosage de chlore ça sera large).

impec alors  
jamais trop compris pk, on retrouve autant ces contacteurs 3 poles en piscine
au final on croise pas tant que ca des pompes triphasés chez les particuliers.
perso j'ai mi un contacteur classique + disjoncteur spécial moteur calibré.  
commandé en 220 par un relais domotique

n°68799824
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-07-2023 à 09:55:15  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

impec alors
jamais trop compris pk, on retrouve autant ces contacteurs 3 poles en piscine
au final on croise pas tant que ca des pompes triphasés chez les particuliers.

Par ce que les contacteurs deux pôles en grosses puissance sont plus cher que le même en 3 pôles  ;)
Ton pisciniste met un composant tri avec un contact qui sert a rien et zou  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68800443
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-07-2023 à 11:26:31  profilanswer

Bonjour monsieur dames,

Ça s'appelle comment ces équerres écrasées qui "portent" le grillage ?
C'est exactement ce que je recherche, mais... je ne sais pas comment ça s'appelle....  [:alph-one]
FAUT CLIQUER pour voir, la miniature est mal cadrée
https://i.ibb.co/BL02gYk/Screenshot-20230711-111411-Chrome.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par tuxbleu le 11-07-2023 à 11:57:13

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68800867
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 11-07-2023 à 12:17:35  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour monsieur dames,

C'est exactement ce que je recherche, mais... je ne sais pas comment ça s'appelle....  [:alph-one]  
https://i.ibb.co/BL02gYk/Screenshot [...] Chrome.jpg

Des brackets ?  [:cerveau klem]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°68800902
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 11-07-2023 à 12:21:19  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour monsieur dames,

Ceci ?  

https://www.neo10.com/uploads/fichierProduit/image/Vue-YoclatYo-accroche-grillage-rigide-gris-anthracite-7016-51950.jpg

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°68800903
libussa
Posté le 11-07-2023 à 12:21:38  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour monsieur dames,

ça ? https://www.cloture-discount.fr/acc [...] urale.html

n°68801043
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-07-2023 à 12:47:30  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour monsieur dames,

Ça s'appellerait des crochets de rappel, et ça vaut une fortune (5,50 les 2)
Voici un produit intéressant que je viens de trouver chez Leroy Merlin :  
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 21426.html

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68801439
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-07-2023 à 13:46:57  profilanswer

croustx a écrit :

Hello.

Je cherche une clim  
- soit monobloc à poser dans les combles gainable
- soit mobile mais qui ne fait pas rentrer l'air chaud dans la maison (donc avec une gaine d'aspi pour le refroidissement par exemple

Quelles sont les solution du topic pour un bon rapport Q/P ?
Merci !

up :o

n°68801852
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-07-2023 à 14:30:06  profilanswer

Laisse, ça n'existe pas. Faut un split.

Edit, j'ai récupéré mes notes :  

Ça eut existé, il faut regarder "climatiseur in out" pour trouver la référence "Climatiseur mobile réversible EQUATION In out 2500" chez leroypimpin.

Tu peux cependant aussi faire un caisson autour de l’aspiration d'air de la pièce pour déporter dehors cette aspiration via une gaine. Y'a des topics sur Dealabs. Mais tu conserves le climatiseur à l'intérieur et ses 70 db ...

Le mieux est de caser un climatiseur Trotec avec un split mobile, mais faut un gros billet de 2K  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 11-07-2023 à 14:36:51

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68802155
hawkins
Posté le 11-07-2023 à 15:02:55  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Laisse, ça n'existe pas. Faut un split.

Edit, j'ai récupéré mes notes :

Ça eut existé, il faut regarder "climatiseur in out" pour trouver la référence "Climatiseur mobile réversible EQUATION In out 2500" chez leroypimpin.

Tu peux cependant aussi faire un caisson autour de l’aspiration d'air de la pièce pour déporter dehors cette aspiration via une gaine. Y'a des topics sur Dealabs. Mais tu conserves le climatiseur à l'intérieur et ses 70 db ...

Le mieux est de caser un climatiseur Trotec avec un split mobile, mais faut un gros billet de 2K :sweat:

70db la journée pour rafraîchir tranquille puis extinction la nuit. J'imagine que ça peut pas remonter de 22⁰ à 35⁰ pendant les qq heures de coupure non ?

---------------
Men are brave
n°68802368
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-07-2023 à 15:23:35  profilanswer

C'est d'ailleurs le bon principe, climatiser dans la journée de façon à refroidir les murs qui redonneront la fraicheur pendant la nuit. Mais le TT est là pour gâcher la fête  :D  

Le lien sur le topic pour la seconde gaine. Le principe est simpliste, si on a une fenêtre/porte/mur "travaillable" on peut envisager un truc vraiment bien : https://www.dealabs.com/discussions [...] le-1902471

---------------
n°68803297
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-07-2023 à 16:44:31  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est d'ailleurs le bon principe, climatiser dans la journée de façon à refroidir les murs qui redonneront la fraicheur pendant la nuit. Mais le TT est là pour gâcher la fête  :D  

Le lien sur le topic pour la seconde gaine. Le principe est simpliste, si on a une fenêtre/porte/mur "travaillable" on peut envisager un truc vraiment bien : https://www.dealabs.com/discussions [...] le-1902471

je comprends pas pourquoi c'est pas comme ça pour toutes les clims d'intérieur en fait

quel est l’inconvénient ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68803455
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-07-2023 à 16:58:28  profilanswer

Edit : Ah ben zut j'ai pas compris la question :d

Peut être que conceptuellement c'est pas assez efficace car l'entrée d'air n'est pas assez importante donc on fait tomber le rendement. Il existe des climatiseurs split à fixer au mur avec deux trous qui fonctionnent très bien mais les flux sont bien étudiés, les évacuation droites sur 20 cm, ça doit jouer sur le rendement.

Et puis, c'est plus la clim belko à 299€ chez carrouf là ...

Message édité par Gnarfou le 11-07-2023 à 17:02:23

---------------
n°68803995
nasdak
Posté le 11-07-2023 à 17:57:41  profilanswer

Hello
Je dois fermer une voûte de cheminée ancienne (le conduit a été tube et j'ai un poele sous la cheminée). En fait ça ressemble plutôt a une hotte, le poele est dégagé sur 3 angles, a 15cm du mur, avec au dessus la hotte de la cheminée. Toute la chaleur du poele se barre dans cette hotte.
Je pense fixer des rails de placo dans la hotte et venir glisser de la laine de roche firerock. Puis finir avec un placofeu. Le tuyau de poele traversera ce complexe.
Des avis?

n°68804204
e_esprit
Posté le 11-07-2023 à 18:26:34  profilanswer

Un revêtement alu pour réfléchir le rayonnement ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3681  3682  3683  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)