Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3677  3678  3679  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68762318
fablin
Posté le 04-07-2023 à 20:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

titouns a écrit :

Hello les électriciens

Je possède un poële de Sauna de 6kW raccordé en monophasé, avec 3 résistances chauffantes.

Régulièrement, mais de façon aléatoire (en moyenne je dirais 1 fois sur 3), lorsque je démarre le poële, une des résistances (toujours la même), ne se met pas en chauffe.
Si j'éteins quelques secondes et que je rallume le poële, c'est pareil.

Il faut que j'intervienne sur le disjoncteur du tableau électrique (celui sur lequel se trouve le poële - couper/remettre en route), puis que je rallume le poële pour que cette résistance se mette à chauffer (dans de rares cas, il m'a fallu renouveler l'opération sur le disjoncteur pour que ça fonctionne enfin).

Une idée de ce qui peut se passer?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184020

À tout hasard, tu as moyen de brancher une ampoule à incandescence sur le même circuit  (en parallèle) quand tu allumes ?

La seule idée qui me vient à l'esprit, ce serait que le démarrage tire trop de courant sur cette phase, que la tension descend en conséquence, et une sécurité empêche la dernière résistance de démarrer. Ça suppose qu'il y a un démarrage légèrement décalé des résistances, qui expliquerait pourquoi c'est toujours la même qui ne démarre pas.

Si c'est le cas, tu verras la luminosité de l'ampoule baisser de manière notable au démarrage.

Si tu n'as pas d'ampoule à incandescence, tu peux aussi le faire avec un oscilloscope mais il faudra du matos adapté pour cette tension et ultra cher, c'est sûrement plus facile de trouver une vieille ampoule [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 20:04:15  profilanswer

n°68762442
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 04-07-2023 à 20:27:40  profilanswer

merci pour les précisions sur les chevilles à frapper vs classiques, c'est donc plus une question de praticité plutot qu'un réel avantage mécanique.

Sinon, pour la bande d'étanchéité, histoire que je comprenne bien, pourquoi c'est dégueu : car s'est mal posé, ou bien car c'est pas du tout fait pour ça ?

n°68762492
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-07-2023 à 20:35:42  profilanswer

jmybgood a écrit :

merci pour les précisions sur les chevilles à frapper vs classiques, c'est donc plus une question de praticité plutot qu'un réel avantage mécanique.

Sinon, pour la bande d'étanchéité, histoire que je comprenne bien, pourquoi c'est dégueu : car s'est mal posé, ou bien car c'est pas du tout fait pour ça ?

C'est juste moche. Il aurait pu mettre une bande de couleur tuile.
Niveau utilité, rien à redire du moment que ça fait le travail (=> plus de fuite).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68762618
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-07-2023 à 20:57:11  profilanswer

titouns a écrit :

Hello les électriciens

Je possède un poële de Sauna de 6kW raccordé en monophasé, avec 3 résistances chauffantes.

Doit avoir un bug de l'électronique de commande et couper le jus permet de remettre à zéro le microcontrôleur et démerder le machin  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68762680
titouns
Posté le 04-07-2023 à 21:05:45  profilanswer

fablin a écrit :

À tout hasard, tu as moyen de brancher une ampoule à incandescence sur le même circuit  (en parallèle) quand tu allumes ?

La seule idée qui me vient à l'esprit, ce serait que le démarrage tire trop de courant sur cette phase, que la tension descend en conséquence, et une sécurité empêche la dernière résistance de démarrer. Ça suppose qu'il y a un démarrage légèrement décalé des résistances, qui expliquerait pourquoi c'est toujours la même qui ne démarre pas.

Si c'est le cas, tu verras la luminosité de l'ampoule baisser de manière notable au démarrage.

Si tu n'as pas d'ampoule à incandescence, tu peux aussi le faire avec un oscilloscope mais il faudra du matos adapté pour cette tension et ultra cher, c'est sûrement plus facile de trouver une vieille ampoule [:cosmoschtroumpf]

Merci pour les idées...
Pas possible (pour moi) de brancher un truc en parallèle...
Faut que j'arrive à comprendre si au moment du démarrage y'a d'autres trucs en route qui feraient que la demande globale est trop forte ou limite au démarrage...
Je vais creuser cette piste....

n°68762687
titouns
Posté le 04-07-2023 à 21:07:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Doit avoir un bug de l'électronique de commande et couper le jus permet de remettre à zéro le microcontrôleur et démerder le machin  :jap:

Oui j'ai bien pensé à ça, mais j'aime pas l'idée  :D

n°68763173
le pote
Day ON
Posté le 04-07-2023 à 22:15:53  profilanswer

Si les résistances sont commandés par des relais ou contacteurs, alors peut-être un relais ou contacteur fatigué ?

Quel âge a ton matos ?

Message édité par le pote le 04-07-2023 à 22:16:11

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68763254
kronoob
Posté le 04-07-2023 à 22:23:48  profilanswer

mockfella a écrit :

C'est bien ce que je craignais... :(

Du coup si je coupe comme sur la photo ci-dessous et que je met un coude dans ce genre, ça parait ok ?
J'aimerais autant que possible trouver un truc démontable dans le cas où le coude se bouche (même si c'est la douche, normalement ça doit pas trop se boucher)...
Si vous avez des suggestions, je prends :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/184063

Et pourquoi pas un siphon classique que tu viendrais installer en lieu et place du coude à 90° ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68763440
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-07-2023 à 22:49:45  profilanswer

titouns a écrit :

Hello les électriciens

Régulièrement, mais de façon aléatoire (en moyenne je dirais 1 fois sur 3), lorsque je démarre le poële, une des résistances (toujours la même), ne se met pas en chauffe.
Si j'éteins quelques secondes et que je rallume le poële, c'est pareil.

Il faut que j'intervienne sur le disjoncteur du tableau électrique (celui sur lequel se trouve le poële - couper/remettre en route), puis que je rallume le poële pour que cette résistance se mette à chauffer (dans de rares cas, il m'a fallu renouveler l'opération sur le disjoncteur pour que ça fonctionne enfin).

Une idée de ce qui peut se passer?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184020

Tas un megaohm-metre sous la main ? Raconté comme ça, ça m'évoque une résistance qui se laisse aller  :sweat: mais qui en chauffant, se dilate et marche suffisamment pour tenir en fonctionnement  :sweat: ( ca vas pas être éternel  :O)

Je mise une pièce sur le remplacement de la résistance avant peux  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68763474
Peyes
Posté le 04-07-2023 à 22:54:15  profilanswer

hello,

ma maison dispose d'une espèce de fosse dans laquelle se déverse les eaux de pluies. cette fosse est accessible par une trappe au sol...on y voit les gouttières arrivées.
je constate qu il y a tjs de l'eau dedans.

1/ comment s'appelle ge dispositif ? un puisard ?
2/ est ce que le truc est supposé se vider complètement naturellement ?
3/ vu qu il deborde lors de violents orages, que faut-il faire ?

merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 22:54:15  profilanswer

n°68763639
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-07-2023 à 23:18:51  profilanswer

Un puisard
Ça dépend, de la période de l'année, si t'as des nappes affleurantes .. mais l été normalement oui
Mettre une pompe, le faire nettoyer et refaire le fond

n°68763807
mockfella
Posté le 05-07-2023 à 00:16:07  profilanswer

kronoob a écrit :

Et pourquoi pas un siphon classique que tu viendrais installer en lieu et place du coude à 90° ?

J'avais pensé à ça mais si je coupe aux bords du coude à 90 (celui au niveau de la douche on est d'accord ?) j'ai peur de ne plus avoir assez de marge pour réinstaller quelque chose...
Ou alors il y a un moyen de décoller les éléments de plomberie PVC ? Ça m'arrangerait

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68763818
rosco
Posté le 05-07-2023 à 00:19:37  profilanswer

En chauffant au décapeur/chalumeau, on peut décoller le PVC, mais l'une des 2 parties sera détruite car il faudra une pince pour extraire tout ça.

n°68763831
le pote
Day ON
Posté le 05-07-2023 à 00:24:24  profilanswer

Tu coupes large, tu manchonnes.

Mais en fait, ce qu'il te faut, c'est un siphon de parcours, parfois appellé aussi siphon de ligne.
Et il n'y aura rien a décoller: vu ton install baroque sans colliers, la souplesse des matériaux permettra d'emboîter les deux côtés femelle d'un siphon de parcours femelle/femelle en 40, surtout que le coude à 90° de remontée sur la bonde (visible sur ta photo) n'est pas forcément collé vu le sens d'écoulement.

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 05-07-2023 à 00:34:32

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68764123
Peyes
Posté le 05-07-2023 à 07:35:52  profilanswer

micky78 a écrit :

Un puisard
Ça dépend, de la période de l'année, si t'as des nappes affleurantes .. mais l été normalement oui
Mettre une pompe, le faire nettoyer et refaire le fond

merci :jap:

n°68764146
mockfella
Posté le 05-07-2023 à 07:41:43  profilanswer

le pote a écrit :

Mais en fait, ce qu'il te faut, c'est un siphon de parcours, parfois appellé aussi siphon de ligne.
Et il n'y aura rien a décoller: vu ton install baroque sans colliers, la souplesse des matériaux permettra d'emboîter les deux côtés femelle d'un siphon de parcours femelle/femelle en 40, surtout que le coude à 90° de remontée sur la bonde (visible sur ta photo) n'est pas forcément collé vu le sens d'écoulement.

:jap:

Merci, je vais vérifier tout ça et trouver la meilleure solution alors.

J'aime bien le terme d'installation "baroque" pour pas dire "fait à l'arrache" :D
Vous aurez aussi remarqué les jolis perçages bien propres et le cable job de maître :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68764159
kronoob
Posté le 05-07-2023 à 07:45:56  profilanswer

le pote a écrit :

Pourquoi recommandes-tu un siphon de ligne plutôt qu'un siphon à 90° ?
Vrai question, c'est pour ma culture personnelle. :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68765065
chevket
Posté le 05-07-2023 à 10:25:21  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour !

J'ai un soucis récurrent de mauvaises odeurs dans la salle de bain qui proviennent de la douche. C'est clairement de la remontée d'égout, voir même juste de la remontée de l'évacuation des chiottes qui est en aval de celle de la douche.
Je précise que ce problème n'existe que dans la douche, dans tous les éviers/lavabos/chiottes et même baignoire à l'étage au dessus, aucun soucis. Il y avait un problème au niveau d'un double tuyaux d'évacuation pour lave-linge/sèche linge dont un non utilisé mais c'est maintenant réglé (bouché) et du coup c'est pire dans la douche maintenant (je pense que comme c'était plus haut, ça "tirait" les odeurs)

Bref, en y regardant de plus prêt, ça semble évident parce qu'il n'y a pas de système de siphon dans la douche :pt1cable:  
Juste une sorte de pot qui récupère les saletés mais rien qui peut bloquer les odeurs à mon sens.
Sur les photos, on voit le trou qui va directement sur le tuyaux d'évac de 30mm et le pot en question qui se pose par dessus mais qui ne fait à aucun moment une étanchéité aux odeurs.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/184034https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/184033https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/184032

En fouinant un peu sur les sites marchands, je trouve quelques trucs mais je ne sait pas si ça serait vraiment adapté.

Par exemple: https://www.amazon.fr/BORDSTRACT-%C [...] 097BKNSSM/
Que je mettrais dans l'espace avant le tuyau d'évac, à condition que le diamètre du joint corresponde et que les petites encoches ne gênent pas...

Vous auriez d'autres idées ? Vous avez déjà vu un truc aussi nul pour une douche, je ne comprends pas l'idée de base...

L'autre option c'est d'aller mettre un coude/siphon directement sur l'évacuation accessible au plafond du garage juste en dessous...

Edit: Le diamètre du pot/espace avant l'évacuation est d'environ 80mm

J'ai un siphon qui ressemble au tient. Mais moi j'ai une pièce en plus qui vient s'emboiter dans la partie blanche que tu sors sur tes photos. Il doit te manquer un élément.

n°68766001
mockfella
Posté le 05-07-2023 à 12:19:13  profilanswer

chevket a écrit :

J'ai un siphon qui ressemble au tient. Mais moi j'ai une pièce en plus qui vient s'emboiter dans la partie blanche que tu sors sur tes photos. Il doit te manquer un élément.

hmmm... tu as une ref ? une photo ? Que je vois à quoi ça ressemble et si je peux retrouver quelque chose d'équivalent ?

---------------
n°68768080
chevket
Posté le 05-07-2023 à 16:27:29  profilanswer

mockfella a écrit :

hmmm... tu as une ref ? une photo ? Que je vois à quoi ça ressemble et si je peux retrouver quelque chose d'équivalent ?

C'est ça :
https://quaredesign.fr/produits/bon [...] ires-kits/
https://quaredesign.fr/wp-content/uploads/2021/04/V%C3%81LVULA-ORIENTABLE-Esp-Ital-Francia.jpg

Le truc qu'on voit au milieu vient s'emboiter dans une pièce qui ressemble à ton truc blanc que tu sors. Cette pièce peut également s'enlever de la bonde comme tu l'enlève toi-même. Chez moi tout est en plastique gris par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 05-07-2023 à 16:32:20
n°68768389
mockfella
Posté le 05-07-2023 à 16:56:49  profilanswer

chevket a écrit :

C'est ça :
https://quaredesign.fr/produits/bon [...] ires-kits/
https://quaredesign.fr/wp-content/u [...] rancia.jpg

Le truc qu'on voit au milieu vient s'emboiter dans une pièce qui ressemble à ton truc blanc que tu sors. Cette pièce peut également s'enlever de la bonde comme tu l'enlève toi-même. Chez moi tout est en plastique gris par contre.

:jap: merci pour la recherche.

Mais dans ton cas ça me semble plus sophistiqué. Déjà il y a une étanchéité entre le gros pot gris et la bonde blanche, ce qui n'est pas le cas chez moi, c'est juste posé sur des encoches. Tu me diras, je dois pouvoir trouver un moyen de mettre un joint simple, ça suffirait peut-être...
Mais ensuite il me faudrait la pièce parfaite pour aller se brancher dedans.

Je vais fouiller un peu pour voir si je trouve la ref de la douche dans les papiers que m'ont laissé les anciens proprios. Et sinon ça sera découpe et pose d'un siphon dans le garage, au moins je ne me pose plus de questions. Mais c'est plus chiant à faire avec risque de faire une connerie.

---------------
n°68768406
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-07-2023 à 16:58:02  profilanswer

Oui je pense qu'il te manque un bout aussi.

Exemple sur cette référence https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 72715.html , sur la 2e image la pièce en bas à gauche vient s'emboiter sur celle en bas à droite.

---------------
Mario Kart for Ever
n°68768882
chevket
Posté le 05-07-2023 à 17:35:04  profilanswer

mockfella a écrit :

:jap: merci pour la recherche.

Mais dans ton cas ça me semble plus sophistiqué. Déjà il y a une étanchéité entre le gros pot gris et la bonde blanche, ce qui n'est pas le cas chez moi, c'est juste posé sur des encoches. Tu me diras, je dois pouvoir trouver un moyen de mettre un joint simple, ça suffirait peut-être...
Mais ensuite il me faudrait la pièce parfaite pour aller se brancher dedans.

Je vais fouiller un peu pour voir si je trouve la ref de la douche dans les papiers que m'ont laissé les anciens proprios. Et sinon ça sera découpe et pose d'un siphon dans le garage, au moins je ne me pose plus de questions. Mais c'est plus chiant à faire avec risque de faire une connerie.

Je pense que tu te trompe.
Ce qui m'a fait dire qu'il te manquait un bout c'est que j'ai exactement la même grille et que le bac à douche ressemble très fortement.
Le bout blanc que tu as sorti est posé chez moi dans la partie grise du dessus. Le joint noir est certainement en dessous du bac à douche.

n°68769394
le pote
Day ON
Posté le 05-07-2023 à 19:00:01  profilanswer

kronoob a écrit :

Pourquoi recommandes-tu un siphon de ligne plutôt qu'un siphon à 90° ?
Vrai question, c'est pour ma culture personnelle. :jap:

Parce que ca va nécessiter un coude pour rentrer par le dessus, donc baisser la ligne horizontale après siphon, donc il faudrait raccourcir sérieusement la descente sur le collecteur (ne pas oublier la pente, au passage! Vu la photo, c'est même pas sûr de pouvoir la respecter dans ce cas de figure) donc faire des modifs plus sérieuses et consommer davantage de raccords. Si tu parles d'un siphon d'evier (je n'ose l'imaginer), alors il faudra aussi un raccord mâle PVC à visser en 40 et un joint caoutchouc.

Bref, tout ceci ne présenterait pas le moindre intérêt contre  pas mal d'inconvénients. Un siphon a 90° n'est tout simplement pas la pièce adéquate, même si c'est techniquement réalisable en mettant sa fierté dans sa poche.

Pour être tout a fait honnête, il aurait été encore mieux d'utiliser une bonde-siphon de bac à douche digne de ce nom, ce qui aurait évité d'envisager ce genre de modification de contournement d'un problème dont la source est claire: c'est une bonde de merde (ou incomplète: pièce amovible manquante dans la bonde?), ou bien l'absence de mise à l'air de colonne provoque le désamorçage de cette bonde-siphon au tirage de chasses de chiotte, un classique aussi. (je n'ai pas suivi de détail de l'histoire, désolé. J'ai juste compris qu'il y avait des remontées d'odeurs).

On ne va pas démonter le bac et tout ce que ça implique (démontage de paroi de douche, faience et étanchéité à reprendre selon la façon dont le bac est installé, et j'en passe) pour réparer ça: donc, siphon de ligne à 15 balles et deux lichettes de colle PVC.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 05-07-2023 à 19:53:32

---------------
n°68769648
benbigboss
Posté le 05-07-2023 à 19:45:27  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut les bricolo !

J'ai une question salle de bain : je voudrais percer et visser un repose savon dans ma douche. Je sais que derrière le carrelage il y a un kit d'étanchéité.
Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ? Je dois mettre du joint silicone avant de visser le repose savon ? Je dois prendre des toutes petites vis qui ne dépassent pas le carrelage ? Ou autre chose ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Ps : j'ai prévu de percer au niveau des joints et pas directement sur le carrelage, mais y a t il aussi des précautions à prendre avant de percer ?

Ps2 : je suis un parfait amateur qui n'y connaît rien !

Petit up au cas où :)

n°68769772
le pote
Day ON
Posté le 05-07-2023 à 20:06:38  profilanswer

benbigboss a écrit :

Petit up au cas où :)

Moins tu perces une faïence, mieux c'est.
Option zéro risque: porte savon avec support autoadhésif de qualité, ou sika11 pour les gens normaux, ou sika148 pour les méfiants, ou Bostik MSP118 pour les cinglés, au choix.

Si tu prends soin de parfaitement nettoyer, dégraisser (acétone) et sécher la surface du carreau, ça colle fou. (MSP118 = 40 Kg par centimètre carré de collage! Bien souvent c'est l'objet ou le support qui casse avant la colle).
Sauf polyéthylène, polypropylène et téflon, qui sont très pénibles à coller en général.

Message édité par le pote le 05-07-2023 à 20:32:50

---------------
n°68769800
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 05-07-2023 à 20:10:54  profilanswer

On a pas de nouvelles de la personne qui a refait son plafond. J’aurais bien voulu savoir si ça avait été  :o

n°68770138
kronoob
Posté le 05-07-2023 à 21:03:34  profilanswer

le pote a écrit :

Parce que ca va nécessiter un coude pour rentrer par le dessus, donc baisser la ligne horizontale après siphon, donc il faudrait raccourcir sérieusement la descente sur le collecteur (ne pas oublier la pente, au passage! Vu la photo, c'est même pas sûr de pouvoir la respecter dans ce cas de figure) donc faire des modifs plus sérieuses et consommer davantage de raccords. Si tu parles d'un siphon d'evier (je n'ose l'imaginer), alors il faudra aussi un raccord mâle PVC à visser en 40 et un joint caoutchouc.

Bref, tout ceci ne présenterait pas le moindre intérêt contre  pas mal d'inconvénients. Un siphon a 90° n'est tout simplement pas la pièce adéquate, même si c'est techniquement réalisable en mettant sa fierté dans sa poche.

Pour être tout a fait honnête, il aurait été encore mieux d'utiliser une bonde-siphon de bac à douche digne de ce nom, ce qui aurait évité d'envisager ce genre de modification de contournement d'un problème dont la source est claire: c'est une bonde de merde (ou incomplète: pièce amovible manquante dans la bonde?), ou bien l'absence de mise à l'air de colonne provoque le désamorçage de cette bonde-siphon au tirage de chasses de chiotte, un classique aussi. (je n'ai pas suivi de détail de l'histoire, désolé. J'ai juste compris qu'il y avait des remontées d'odeurs).

On ne va pas démonter le bac et tout ce que ça implique (démontage de paroi de douche, faience et étanchéité à reprendre selon la façon dont le bac est installé, et j'en passe) pour réparer ça: donc, siphon de ligne à 15 balles et deux lichettes de colle PVC.

Je pensais à un siphon comme ça :
https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/67911263/1cf573f9-68a3-4787-b4af-3f20f8c94b0b.jpeg

Vu la photo de l'étage du dessous :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/184063

Il me semble qu'il y a la place pour accéder au tuyau vertical pour le couper à bonne hauteur sans toucher au tuyau horizontal.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68770231
le pote
Day ON
Posté le 05-07-2023 à 21:20:40  profilanswer

Ceci est un siphon de machine.
Pour avoir une garde d'eau, il faut que le bouchon de visite soit orienté vers le bas, sans quoi ce siphon ne sert absolument à rien. Regardes derrière ta machine à laver comment il est posé ;)

Et si tu fais ça, tu réinventes le siphon de ligne, mais en te faisant chier a l'adapter, sans parler de la nécessité d'utiliser des raccords additionnels de toute façons... 1 coude a 90° F/F à la place du coude M/F fourni, déjà.

Message édité par le pote le 05-07-2023 à 21:27:18

---------------
n°68770276
mockfella
Posté le 05-07-2023 à 21:29:58  profilanswer

Zboss a écrit :

Oui je pense qu'il te manque un bout aussi.
Exemple sur cette référence https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 72715.html , sur la 2e image la pièce en bas à gauche vient s'emboiter sur celle en bas à droite.

chevket a écrit :

Je pense que tu te trompe.
Ce qui m'a fait dire qu'il te manquait un bout c'est que j'ai exactement la même grille et que le bac à douche ressemble très fortement.
Le bout blanc que tu as sorti est posé chez moi dans la partie grise du dessus. Le joint noir est certainement en dessous du bac à douche.

Punaise, je dois être con mais j'arrive pas à capter le truc...
Si je vous suis, je dois pouvoir trouver une bonde-siphon de même dimension que celle qui est scellée ici et en récupérer la partie amovible utile ?

le pote a écrit :

Non, les odeurs ne sont pas liées à du tirage de chiotte, c'est assez aléatoire mais le plus souvent en été et sur des changements de météo ou de température. C'est souvent le matin par exemple, quand il commence à faire plus chaud dehors que dedans. Et c'est vraiment que dans la douche, ce qui paraît logique quand on voit le système qui n'est pas du tout étanche à l'air qui remonte.

Bref, en gros c'est soit j'arrive à trouver un truc qui s'adapte parfaitement à mon installation actuelle (l'idéal étant de retrouver la référence), soit je fais ce montage avec le siphon de ligne => découpe, pose et collage. C'est pas la mort non plus.

Merci à vous tous :jap:

---------------
n°68770688
le pote
Day ON
Posté le 05-07-2023 à 22:56:34  profilanswer

Sinon, nouvelle idée:
Insères, sans le coller dans un premier temps, un manchon de réparation 40 dans le PVC gris visible dans le fond de ta bonde, afin de créer une garde d'eau dans la bonde (d'environ 30 millimètres, ce qui devrait aller). Exemple: Nicoll ZHH.
Pose la cloche blanche dessus, arrondi vers le haut. Ton manchon se retrouve maintenant dans la cloche.
Remets la grille métallique.
 Ça peut-être le faire.

J'espère juste que l'effet flottaison ne soulevera pas la grille, si ça tient, alors bingo.
Et que ta cloche peut se rentrer dans ce sens-là :o

Tu as ton tableau électrique a côté de tes chiottes ?

Message édité par le pote le 05-07-2023 à 22:57:22

---------------
n°68771882
sirius25
Posté le 06-07-2023 à 09:56:06  profilanswer

Des personnes ici ont déjà remplacé des chariots roulettes de porte fenêtre coulissantes?
J'ai ma PF qui n'est plus droite et malgré le réglage ( au max ) elle a du mal à s'ouvrir.  

Je vois sur le net que cela vient des roulettes HS, j'aurai aimé trouvé des avis/conseils si cela à déjà été fait par ici.  

n°68772460
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-07-2023 à 11:11:39  profilanswer

Vu que ça parle chevilles sur le topic d'à côté, petite question placo et résistance.

J'ai des murs légèrement isolés par l'intérieur avec placo + poly, le tout collé au map (je ne sais pas de quand ça date  :D ...). Je souhaite y fixer une horloge, elle même fixée sur une plaque de marbre. En gros il y aura 10kg à suspendre sur 2 vis.
On est d'accord que ce n'est pas une bonne idée sur ces murs et qu'il faudrait plutôt taper dans un mur en "dur"?

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 06-07-2023 à 11:11:56

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°68772588
hawkins
Posté le 06-07-2023 à 11:23:53  profilanswer

nonosore a écrit :

Vu que ça parle chevilles sur le topic d'à côté, petite question placo et résistance.

J'ai des murs légèrement isolés par l'intérieur avec placo + poly, le tout collé au map (je ne sais pas de quand ça date :D ...). Je souhaite y fixer une horloge, elle même fixée sur une plaque de marbre. En gros il y aura 10kg à suspendre sur 2 vis.
On est d'accord que ce n'est pas une bonne idée sur ces murs et qu'il faudrait plutôt taper dans un mur en "dur"?

10kg, cheville adaptée je vois pas le souci.

---------------
Men are brave
n°68772716
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-07-2023 à 11:41:50  profilanswer

Une Molly de base, les plus petites doivent supporter 25kg max, ça passe largement :D

n°68772990
Batman-Fr