Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3678  3679  3680  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68773814
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-07-2023 à 14:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

H00d a écrit :

Hello,

Je compte remplacer un chauffe-eau électrique à accumulation de 200L par un de 150L (suffisant pour deux personnes, c'est un F2).

Ca se fait soi-même ? A deux, vu le poids du bousin.

J'ai pas d'expérience en plomberie, hormis le remplacement de canalisation PVC et siphon, mais je me démerde en bricolage général.

J'imagine qu'il est possible de réutiliser le support existant (trépied) car la largeur et l'entraxe ont l'air identique ou presque.

Merci d'avance. :jap:

Attention, le 150L est généralement prévu pour être suspendu. Il te faut trouver un 150L pouvant être mis sur trépied.  

Sinon, oui, c'est simple, faut juste prévoir les consommables pour éviter les soirées sans eau froide ou chaude :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 14:22:15  profilanswer

n°68774105
exeral
Posté le 06-07-2023 à 14:56:08  profilanswer

Mit-113 a écrit :

t'es sur à 100% que les siphons sont rempli et que l'eau en s'écoulant trop vite ne vide pas "un peu trop" le siphon?

oui, j'ai dévissé la semaine dernière, et la "cuve" dévissable était bien pleine d'eau.

n°68774129
H00d
Posté le 06-07-2023 à 14:59:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68774334
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-07-2023 à 15:19:26  profilanswer

Je ne sais pas vraiment. Mon 150L chaffeautau a un truc plastique en dessous, si je le mets sur un trépied ça va enfoncer le truc. Doit y avoir des tables de vérité selon les fabricants

edit : En regardant la doc atlantic, ils font bien la nuance Vertical Mural et vertical Trépied. Il te faut un vertical trépied (200 à 300 L dans ma doc de 2016 ...)

Message édité par Gnarfou le 06-07-2023 à 15:21:49

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68774479
H00d
Posté le 06-07-2023 à 15:37:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68775776
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 06-07-2023 à 17:46:35  profilanswer

hawkins a écrit :

10kg, cheville adaptée je vois pas le souci.

MossieurPropre a écrit :

Une Molly de base, les plus petites doivent supporter 25kg max, ça passe largement :D

C’est plus le côté placo+poly colle au map sur un mur de brique, j’ai déjà eu des retours comme quoi ce type d’installation n’était pas forcément fiable dans le temps  :sweat:  

Pas envie que tout se décroche du mur à cause de l’horloge (et pas envie d’abîmer l’horloger surtout…)

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°68776203
Yun
Posté le 06-07-2023 à 18:59:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, je n'ai pas trouvé de topic serrurerie ou quincaillerie…

Je cherche à remplacer une serrure de type tubulaire.

C'est à dire à poignée avec un petit bouton pressoir à l'arrière pour bloquer la poignée.

https://i.postimg.cc/8Cs6pT39/PXL-20230705-093803718.jpg

D'abord est ce possible de changer pour un autre type de serrure plus classique ?

Sinon, je vois que LM vends des kits, est ce compliqué à changer (bricoleur novice) ?

Merci !

n°68777585
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-07-2023 à 23:10:54  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Si jamais tu n'es pas déjà passé à la caisse, j'en ai trouvé un à vil prix sur leboncoin. Le vendeur sera peut-être d'accord pour un envoi...
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2296183456.htm

:jap:

J'en ai un du même genre à côté de chez moi.

Mais finalement je passe mon tour pour le moment j'suis plus aussi convaincu qu'avant [:tinostar]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°68778043
lancevo7
Posté le 07-07-2023 à 07:51:22  profilanswer

Y a des bon en elec la ?

je cherche un contacteur qui declenche du 220v a travers un contact sec

c'est a dire que si j'ai un contact sec qui s'effectue (le contact n'a pas de courant)
ca met en route le 220 sur un autre bornier

J'ai un ancien truc de ce genre abb B6 30 10 la
je sais pas si ca fait ce job ?

en fait c'est surtout que mon contact sec doit etre libre de courant

n°68778051
standalone
Posté le 07-07-2023 à 07:55:07  profilanswer

Yun a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, je n'ai pas trouvé de topic serrurerie ou quincaillerie…

Je cherche à remplacer une serrure de type tubulaire.

C'est à dire à poignée avec un petit bouton pressoir à l'arrière pour bloquer la poignée.

https://i.postimg.cc/8Cs6pT39/PXL-2 [...] 803718.jpg

D'abord est ce possible de changer pour un autre type de serrure plus classique ?

Sinon, je vois que LM vends des kits, est ce compliqué à changer (bricoleur novice) ?

Merci !

La porte risque de ne pas avoir l'empreinte pour insérer le mécanisme classique.  
Mais si l'empreinte est là c'est très facile, 2 vis juste

mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 07:55:07  profilanswer

n°68778058
xilebo
noone
Posté le 07-07-2023 à 07:59:12  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai une baignoire à poser dans ma salle de bain, j'aimerais mettre un truc de ce genre : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk  

Par contre, dans ma salle de bain, c'est au rez de chaussée, je n'ai pas d'accès par dessous, et par les murs non plus. Je me posais la question de savoir si le tablier devant se démonte ou pas, afin de pouvoir connecter l'arrivée d'eau et surtout l'évacuation, car sinon, je ne vois pas comment on peut brancher tout ça.

2eme question : je ne suis pas en mesure de mettre un robinet au mur, est ce que ce genre de baignoire est prévu pour se percer et mettre un robinet sur la baignoire directement ?

Merci d'avance  :) ( je vais aussi aller à LM pour poser directement la question, mais les conseillers ne sont pas toujours au courant , je voulais l'avis de HFr :o )

n°68778274
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 07-07-2023 à 08:52:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est juste moche. Il aurait pu mettre une bande de couleur tuile.
Niveau utilité, rien à redire du moment que ça fait le travail (=> plus de fuite).

:jap:

n°68778289
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2023 à 08:56:16  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Y a des bon en elec la ?

je cherche un contacteur qui declenche du 220v a travers un contact sec

c'est a dire que si j'ai un contact sec qui s'effectue (le contact n'a pas de courant)
ca met en route le 220 sur un autre bornier

J'ai un ancien truc de ce genre abb B6 30 10 la
je sais pas si ca fait ce job ?

en fait c'est surtout que mon contact sec doit etre libre de courant

Je ne vois pas  comment ça peut fonctionner sans courant et donc sans électricité. Enfin si, mais dans ces cas c'est un interrupteur que tu cherches :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68778293
GladiaS
Posté le 07-07-2023 à 08:56:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai une baignoire à poser dans ma salle de bain, j'aimerais mettre un truc de ce genre : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk  

Par contre, dans ma salle de bain, c'est au rez de chaussée, je n'ai pas d'accès par dessous, et par les murs non plus. Je me posais la question de savoir si le tablier devant se démonte ou pas, afin de pouvoir connecter l'arrivée d'eau et surtout l'évacuation, car sinon, je ne vois pas comment on peut brancher tout ça.
(...)

Y a les documents PDF d'installation et mise en oeuvre sur la page produit, rubrique "documents"
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 73ef4e.pdf

Citation :

Le tablier des baignoires est amovible et doit rester dégagé. Il convient de ne pas le bloquer pour permettre un retrait facile afin d’’accéder aux équipements de fonctionnement en laissant de part et d’autre un espace suffisant entre murs. Pour installer le tablier, le fixer d’abord par le haut dans la rainure de la cuve qui lui est dédiée et ensuite visser par le bas sur les angles plastiques gris destinés à cet effet.

etc.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 07-07-2023 à 08:57:28

---------------
--- Gladia ---
n°68778319
xilebo
noone
Posté le 07-07-2023 à 09:01:45  profilanswer

GladiaS a écrit :

Y a les documents PDF d'installation et mise en oeuvre sur la page produit, rubrique "documents"
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 73ef4e.pdf

Citation :

Le tablier des baignoires est amovible et doit rester dégagé. Il convient de ne pas le bloquer pour permettre un retrait facile afin d’’accéder aux équipements de fonctionnement en laissant de part et d’autre un espace suffisant entre murs. Pour installer le tablier, le fixer d’abord par le haut dans la rainure de la cuve qui lui est dédiée et ensuite visser par le bas sur les angles plastiques gris destinés à cet effet.

etc.

ah ben merci, j'avais pas fait gaffe qu'ils fournissaient des documents ici  :jap:

n°68778362
lancevo7
Posté le 07-07-2023 à 09:08:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je ne vois pas  comment ça peut fonctionner sans courant et donc sans électricité. Enfin si, mais dans ces cas c'est un interrupteur que tu cherches :o

non c'est pas ce que je dis
en gros je veux un disjoncteur qui se declenche via un contacteur qui est libre de potentiel

j'aurais bien une arrivé 220v et une sortie 220v, mais le declenchement du contact doit se faire via un contact

Message cité 2 fois
Message édité par lancevo7 le 07-07-2023 à 09:10:50
n°68778602
nasdak
Posté le 07-07-2023 à 09:38:46  profilanswer

lancevo7 a écrit :

en gros je veux un disjoncteur qui se declenche via un contacteur qui est libre de potentiel

j'aurais bien une arrivé 220v et une sortie 220v, mais le declenchement du contact doit se faire via un contact

N'importe quel thermostat de chaudière?
Ou un bête SSR?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 07-07-2023 à 09:39:59
n°68778720
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 07-07-2023 à 09:53:13  profilanswer

lancevo7 a écrit :

la question est "comment tu gère ce contact"

---------------
Feed-Back
n°68778727
kronoob
Posté le 07-07-2023 à 09:53:41  profilanswer

Son contacteur ABB peut faire le boulot.
Sinon un bête relais. Un relais statique ira aussi mais tu paies un surcoût pour rien vu que les avantages d'un statique ne seront pas exploité.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68778843
lancevo7
Posté le 07-07-2023 à 10:04:24  profilanswer

nasdak a écrit :

N'importe quel thermostat de chaudière?
Ou un bête SSR?

Mit-113 a écrit :

la question est "comment tu gère ce contact"

j'ai un equipement qui me genere un contact sec

kronoob a écrit :

Son contacteur ABB peut faire le boulot.
Sinon un bête relais. Un relais statique ira aussi mais tu paies un surcoût pour rien vu que les avantages d'un statique ne seront pas exploité.

mon contacteur abb je sais pas si il a besoin d'un minima de courant pour son contact ?  est ce que ca declenche une bobine ou pas ?

n°68778888
hawkins
Posté le 07-07-2023 à 10:11:04  profilanswer

nonosore a écrit :

C’est plus le côté placo+poly colle au map sur un mur de brique, j’ai déjà eu des retours comme quoi ce type d’installation n’était pas forcément fiable dans le temps :sweat:

Pas envie que tout se décroche du mur à cause de l’horloge (et pas envie d’abîmer l’horloger surtout…)

Bah tu met pas une molly, tu met un autre type de cheville. SX ou autre. 10kg tu veux qu'il lui arrive quoi. T'as pas un fzdp qui va s'accrocher dessus et tordre tout jusqu'à ce que ça plie et tombe.

---------------
Men are brave
n°68778991
kronoob
Posté le 07-07-2023 à 10:24:12  profilanswer

lancevo7 a écrit :

mon contacteur abb je sais pas si il a besoin d'un minima de courant pour son contact ?  est ce que ca declenche une bobine ou pas ?

Tu utilises des termes que tu ne sembles pas bien maitriser. Alors vaudrait mieux nous dire ce que tu veux faire (avec le nom des machins qui font des trucs) plutôt que de nous parler de courant.
Parce que sans courant, il ne se passera rien. [:spamafote]

Maintenant, si je sors ma boule d'Irma, je dirais que tu peux brancher un des pôles de ton contact sec sur la phase au cul d'un disjoncteur 2A (c'est important). Le second pôle du contact sec, tu le raccordes au pôle A1 de ton contacteur. Ensuite le pôle A2 du contacteur tu le raccordes au neutre du disjoncteur 2A. Il y aura du courant mais juste ce qu'il faut pour le contacteur.
Évidemment, tu auras, au préalable, vérifié que ton contact sec peut commuter la tension secteur (230 Vca) pour un courant relativement faible (10 W max.) et que la bobine du contacteur est compatible avec la tension secteur (230 Vca).

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 07-07-2023 à 10:29:41

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68779329
lancevo7
Posté le 07-07-2023 à 10:59:34  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu utilises des termes que tu ne sembles pas bien maitriser. Alors vaudrait mieux nous dire ce que tu veux faire (avec le nom des machins qui font des trucs) plutôt que de nous parler de courant.
Parce que sans courant, il ne se passera rien. [:spamafote]

Maintenant, si je sors ma boule d'Irma, je dirais que tu peux brancher un des pôles de ton contact sec sur la phase au cul d'un disjoncteur 2A (c'est important). Le second pôle du contact sec, tu le raccordes au pôle A1 de ton contacteur. Ensuite le pôle A2 du contacteur tu le raccordes au neutre du disjoncteur 2A. Il y aura du courant mais juste ce qu'il faut pour le contacteur.
Évidemment, tu auras, au préalable, vérifié que ton contact sec peut commuter la tension secteur (230 Vca) pour un courant relativement faible (10 W max.) et que la bobine du contacteur est compatible avec la tension secteur (230 Vca).

Bah c'est simple mon contacteur est un contact sec
 c'est juste un contact qui doit faire commuter une tension en entré et en sortie

en gros je touche deux fils et ca ouvre un contact a coté
Ca me parait pourtant une explication claire :)

Message édité par lancevo7 le 07-07-2023 à 10:59:49
n°68779349
kronoob
Posté le 07-07-2023 à 11:01:43  profilanswer

[:gibbonaz:5]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68779400
lancevo7
Posté le 07-07-2023 à 11:07:33  profilanswer

non pas clair ?

je sais pas je refais, en gros j'ai un interrupteur qui fait toucher 2 fils (qui provienne du fameux contacteur), le fait de faire toucher ses 2 fils commute une entrée 220v sur une sortie 220v

mais les 2 fils de l'interrupteur ne doit pas recevoir de tension (fil de section telephone)

Message édité par lancevo7 le 07-07-2023 à 11:08:28
n°68779517
kronoob
Posté le 07-07-2023 à 11:19:17  profilanswer

Nan mais je sais ce qu'est un contact sec. Très probablement mieux que toi d'ailleurs.

Mais putain, devoir y aller au forceps pour avoir des infos c'est ultra chiant. Genre là, j'ai même plus envie de t'aider.

Tu expliques ENFIN pourquoi tu nous emmerdes avec tes histoires de courant. Dans 10 ans on saura peut être que ton contact sec en fait c'est un thermostat ou une alarme ou un capteur lambda (et on pourra donc savoir ces caractéristiques).
Putain, la question est simple : c'est quoi ton installation ?
Je m'en branle que tu m'expliques comment fonctionne un contact sec. J'en câble tous les jours...

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 07-07-2023 à 11:20:31

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68779584
lancevo7
Posté le 07-07-2023 à 11:25:12  profilanswer

kronoob a écrit :

Nan mais je sais ce qu'est un contact sec. Très probablement mieux que toi d'ailleurs.

Mais putain, devoir y aller au forceps pour avoir des infos c'est ultra chiant. Genre là, j'ai même plus envie de t'aider.

Tu expliques ENFIN pourquoi tu nous emmerdes avec tes histoires de courant. Dans 10 ans on saura peut être que ton contact sec en fait c'est un thermostat ou une alarme ou un capteur lambda (et on pourra donc savoir ces caractéristiques).
Je m'en branle que tu m'expliques comment fonctionne un contact sec. J'en câble tous les jours...

Mais si tu vas m'aider
ma pompe de filtration de piscine a un contact sec a sa mise en route, je veux m'en servir pour declencher l'alimentation des doseurs ph, etc

la couleur de la pompe est noir egalement et la sortie du contact sec se fait avec un cable rj45

A ma dispo aujourd'hui j'ai un contacteur ABB B6 30 10 non branché si ca peut servir...

Message cité 2 fois
Message édité par lancevo7 le 07-07-2023 à 11:26:13
n°68779675
ryoo
Posté le 07-07-2023 à 11:35:17  profilanswer

kronoob a écrit :

[:hesp:5]

n°68779845
chevket
Posté le 07-07-2023 à 11:53:12  profilanswer

mockfella a écrit :

Punaise, je dois être con mais j'arrive pas à capter le truc...
Si je vous suis, je dois pouvoir trouver une bonde-siphon de même dimension que celle qui est scellée ici et en récupérer la partie amovible utile ?

Voilà ce que ça donne chez moi en démontage étape par étape (ne faites pas attention à la saleté, ça a été nettoyé il y a moins d'une semaine...  :o  :( )
https://i.ibb.co/b7ZVWTC/IMG-20230707-WA0002.jpg

n°68779967
SuperSic
Posté le 07-07-2023 à 12:11:12  profilanswer

:hello: bonjour

J'ai une vieille cuisinière gaz + four électrique.  
On va la remplacer par une cuisinière full électrique à induction. Ca demande 40 A en intensité.

Actuellement, la cuisinière est branchée sur une prise avec disjoncteur 20A. Vu le diamètre du câble, je dirais que c'est du 2,5mm².

Si j'en crois ce site https://www.legrand.fr/questions-fr [...] isjoncteur , je dois changer le câble pour au moins du 10mm² et mettre un disjoncteur 40 A.

D'ailleurs, en parlant de "disjoncteur", c'est un vieux tableau électrique avec des fusibles. Est-ce que je dois changer uniquement le fusible ? Ou je dois changer le "disjoncteur" + mettre un fusible 40 A ?

Merci :jap:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68779977
mockfella
Posté le 07-07-2023 à 12:13:11  profilanswer

chevket a écrit :

Voilà ce que ça donne chez moi en démontage étape par étape (ne faites pas attention à la saleté, ça a été nettoyé il y a moins d'une semaine... :o :( )
https://i.ibb.co/b7ZVWTC/IMG-20230707-WA0002.jpg

C'est vrai que ça ressemble pas mal à ce que j'ai. Ça va m'aider dans mes recherches, merci !

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68780271
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2023 à 12:59:15  profilanswer

SuperSic a écrit :

On va la remplacer par une cuisinière full électrique à induction. Ca demande 40 A en intensité.

Actuellement, la cuisinière est branchée sur une prise avec disjoncteur 20A. Vu le diamètre du câble, je dirais que c'est du 2,5mm².

Si j'en crois ce site https://www.legrand.fr/questions-fr [...] isjoncteur , je dois changer le câble pour au moins du 10mm² et mettre un disjoncteur 40 A.

D'ailleurs, en parlant de "disjoncteur", c'est un vieux tableau électrique avec des fusibles. Est-ce que je dois changer uniquement le fusible ? Ou je dois changer le "disjoncteur" + mettre un fusible 40 A ?

40A c'est chiant (à cause de la taille du cable), est-ce que tu veux donner toutes les infos de la plaque pour que les gens ici regardent si ça peut pas passer sur 32A et rendre ta vie un peu moins compliquée ?

edit: pour la vraie réponse, il faut que tout ce qui est sur le chemin entre la cuisinière et le compteur supporte 40A, mais tu n'es pas obligé de retirer les fusibles s'ils font la bonne taille ou qu'ils ne sont pas dans le chemin du courant (ie ça n'impacte pas les lignes d'à côté)

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 07-07-2023 à 13:01:38

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68780325
fablin
Posté le 07-07-2023 à 13:10:18  profilanswer

SuperSic a écrit :

Salut,

Certaines plaques à induction sont configurables et tu peux les limiter à moins de courant, ça évite de refaire l'électricité, et ça va juste limiter la puissance des plaques quand elles sont utilisées toutes en même temps, donc pas bien grave. Regarde le manuel ou cherche sur google.

n°68780407
SuperSic
Posté le 07-07-2023 à 13:27:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

40A c'est chiant (à cause de la taille du cable), est-ce que tu veux donner toutes les infos de la plaque pour que les gens ici regardent si ça peut pas passer sur 32A et rendre ta vie un peu moins compliquée ?

...

fablin a écrit :

Salut,

Certaines plaques à induction sont configurables et tu peux les limiter à moins de courant, ça évite de refaire l'électricité, et ça va juste limiter la puissance des plaques quand elles sont utilisées toutes en même temps, donc pas bien grave. Regarde le manuel ou cherche sur google.

Merci pour vos réponses :)

Edit : notice dispo sur site constructeur mais rien trouvé pour un eventuel bridage de l'intensité
https://www.dedietrich-electromenag [...] n-dci1583x

C'est ce modèle De Dietrich DCI1583X https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] cteristics

nraynaud a écrit :

edit: pour la vraie réponse, il faut que tout ce qui est sur le chemin entre la cuisinière et le compteur supporte 40A, mais tu n'es pas obligé de retirer les fusibles s'ils font la bonne taille ou qu'ils ne sont pas dans le chemin du courant (ie ça n'impacte pas les lignes d'à côté)

Le chemin tableau électrique <=> cuisine est relativement court. La cuisiniere est au RDC et le tableau électrique est à l'étage en dessous (la cave). En distance, ça fait entre 5 et 10m (pas encore mesuré).
Si j'en crois le site de Legrand ( https://www.legrand.fr/questions-fr [...] isjoncteur )ce que j'ai sur le tableau principal, ce sont des coups circuits (avec fusible) et pas des disjoncteurs. Donc sur cette partie, il suffit de mettre un fusible 40A (ou 32A si je bride la cuisiniere). :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 07-07-2023 à 13:35:03

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68780514
nraynaud
lol
Posté le 07-07-2023 à 13:42:16  profilanswer

fablin a écrit :

Salut,

SuperSic a écrit :

Merci pour vos réponses :)

Edit : notice dispo sur site constructeur mais rien trouvé pour un eventuel bridage de l'intensité
https://www.dedietrich-electromenag [...] n-dci1583x

C'est ce modèle De Dietrich DCI1583X https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] cteristics

oui, je vois rien qui suggère qu'on puisse utiliser un disjoncteur plus petit, donc ça sent le gros câble :/

SuperSic a écrit :

Le chemin tableau électrique <=> cuisine est relativement court. La cuisiniere est au RDC et le tableau électrique est à l'étage en dessous (la cave). En distance, ça fait entre 5 et 10m (pas encore mesuré).
Si j'en crois le site de Legrand ( https://www.legrand.fr/questions-fr [...] isjoncteur )ce que j'ai sur le tableau principal, ce sont des coups circuits (avec fusible) et pas des disjoncteurs. Donc sur cette partie, il suffit de mettre un fusible 40A (ou 32A si je bride la cuisiniere). :??:

Non, c'est un poil plus compliqué. Pour la partie facile, tu peux mettre un disjoncteur dans un tableau qui a des fusibles, c'est pas un pb.
par contre, en amont du nouveau disjoncteur il y a un différentiel 30mA, et celui-ci va devoir être 63A.
Ensuite il va falloir vérifier la section des fils entre:
 - le différentiel 30mA et le disjoncteur 40A
 - entre le différentiel 30mA et le différentiel de branchement (le haut du tableau)
 - puis tout ce qui est au-dessus doit être 10mm2 ou 16mm2

puis vérifier que le compteur est à plus que 43A et l'abonnement est au moins 9kW

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68780843
SuperSic
Posté le 07-07-2023 à 14:16:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

Non, c'est un poil plus compliqué. Pour la partie facile, tu peux mettre un disjoncteur dans un tableau qui a des fusibles, c'est pas un pb.
par contre, en amont du nouveau disjoncteur il y a un différentiel 30mA, et celui-ci va devoir être 63A.
Ensuite il va falloir vérifier la section des fils entre:
 - le différentiel 30mA et le disjoncteur 40A
 - entre le différentiel 30mA et le différentiel de branchement (le haut du tableau)
 - puis tout ce qui est au-dessus doit être 10mm2 ou 16mm2

puis vérifier que le compteur est à plus que 43A et l'abonnement est au moins 9kW

C'est une vieille installation faite par mon père, ça risque d'etre "rigolo".
- Sur la ligne du nouveau disjoncteur 40A, si je comprends bien, il faut changer le différentiel (tout à gauche de la ligne en théorie) pour du 30mA et 63A, exact ?
- Entre le "différentiel 30mA et le disjoncteur 40A", c'est pas censé être une "barre métallique" ? Ou c'est seulement sur les tableaux récents ?
- "différentiel de branchement" : il faut que je regarde si j'en ai un

---------------
n°68780869
libussa
Posté le 07-07-2023 à 14:19:31  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est une vieille installation faite par mon père, ça risque d'etre "rigolo".
- Sur la ligne du nouveau disjoncteur 40A, si je comprends bien, il faut changer le différentiel (tout à gauche de la ligne en théorie) pour du 30mA et 63A, exact ?
- Entre le "différentiel 30mA et le disjoncteur 40A", c'est pas censé être une "barre métallique" ? Ou c'est seulement sur les tableaux récents ?
- "différentiel de branchement" : il faut que je regarde si j'en ai un

tu pourrais poster une photo du tableau, de préférence avec le capot retiré ?

n°68780955
SuperSic
Posté le 07-07-2023 à 14:31:34  profilanswer

libussa a écrit :

tu pourrais poster une photo du tableau, de préférence avec le capot retiré ?

Voici déjà avec capot (pas trop le temps de virer le capot pendant le télétravail ^^ je pourrais ce soir)
https://i.ibb.co/S31zc5Z/PXL-20230707-122423266.jpg

---------------
n°68780993
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-07-2023 à 14:38:23  profilanswer

n°68780999
SuperSic
Posté le 07-07-2023 à 14:39:20  profilanswer

Oui, je me doute que c'est pas HFR compliant (ou norme compliant).

---------------
n°68781010
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-07-2023 à 14:40:55  profilanswer

Je rentre pas dans les détails, d'autres sont bien plus compétents que moi, et t'expliqueront mieux.
Mais un seul diff pour tout ça... Je pense que ca veut dire deux possibilités pour toi : HB ou pas mal de choses à reprendre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3678  3679  3680  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)