| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
nasdak | Reprise du message précédent :
Message édité par nasdak le 21-06-2023 à 10:14:56 |
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 10:14:18 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé laser J'ai acheté un second laser, le 16 lignes huepar (donné pour une précision à 2mm/10m, soit une précision supérieure aux Bosch)) en complément de mon premier 16 lignes pur chinoiserie. Si le huepar est bien plus visible, je trouve le trait du laser plus épais que celui de ma chinoiserie... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Jay Kay | De prime abord, je dirais démontage, inspection et bain de vinaigre.
J'en ai acheté un (une khouye, en passant), pour brancher mon LV et mon évier de cuisine, mais j'aimerais savoir si on peu ouvrir les deux séparément ? De ce que je comprend, sous le capuchon y'a un truc pour régler le débit. Mais le robinet active les deux sorties d'un coup ? J'avoue ne pas comprendre le mode d'emploi https://img.reuter.com/pdf/schell/s [...] 0699_1.pdf edit : en forçant un peu mon cerval à travailler, je crois comprendre que le gros robinet active la sortie du haut (pour évier) et le petit la sortie du bas (pour lv). Mais je peux laisser ouvert que le robinet ou que le LV ? Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 21-06-2023 à 14:32:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 21-06-2023 à 14:42:56 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 15:00:55 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GAS Wifi filaire© |
Non je n'ai rien encore. Je veux bien dimensionner, mais comment faire ? Y a un genre de tableau pour ça, en fonction de l'essence du bois et de la longueur ? Je lis ici ( https://gadero.fr/blog_portee-maxim [...] e-en-bois/ ), mais ça ne précise pas pin ou chêne par exemple :
Ca donne du 20cm pour 4m Si c'est bien ça, je crois que je vais devoir mettre un poteau central Message cité 2 fois Message édité par GAS le 21-06-2023 à 15:11:42 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay |
Y'a du jeu, donc ca va gentillement faire un beau V. Ouai, c'est à peu prêt ça, 20cm pour 4m je pense. C'est empirique mais ça doit être safe. Après sinon, dimensionnement via descente de charge : Calcul des charges permanentes et d'exploitation, calcul de la charge sur la poutre, dimensionnement via abaque... Idem pour tes solives. Message édité par Jay Kay le 21-06-2023 à 15:15:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GAS Wifi filaire© | On va rester empirique alors
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 21-06-2023 à 15:17:54 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
nasdak |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
nasdak |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Perso j'ai ça. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 21-06-2023 à 16:01:19 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
mikamika |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay |
Jay Kay |
Jay Kay |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Mais tu as plusieurs choix en filetage. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 21-06-2023 à 16:59:16 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
titouns |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 21-06-2023 à 17:47:50 |
le pote Day ON | Pas grande utilité a priori. Il faut dire que, côté froid, tu as un gros bout de laiton (le groupe de sécurité) qui sépare le cuivre du tuyau et l'acier de la cuve. https://www.filame.com/wp-content/u [...] rosion.png Mais la présence d'un raccord diélectrique côté froid ne peut rien faire de mauvais. Si tes tuyaux ne sont pas en cuivre (a fortiori isolants: PER, multicouche) ça ne sert a rien, ni sur le chaud ni sur le froid. Message édité par le pote le 21-06-2023 à 19:12:05 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | |
JPlnx |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |