Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6887 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68578873
le pote
Day ON
Posté le 08-06-2023 à 21:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

lyksyr a écrit :

C'est bien ce que je craignais.
Et pour l'étanchéité ?

Tu crains pour peu, deux couches de (par exemple) Griffon HBS200 a étaler au rouleau, on a vu pire. Ça coûte un peu, certes. (tu as aussi des bandes à poser en angles).

Pour l'étanchéité ? Le SPEC est un produit d'étanchéité justement. Je ne comprends pas ta question.

Edit ah oui, jointoyer les plaques...
Je ne sais pas trop... je dirais collage des plaques sur SPEC, et jointoiement silicone. Mais je pense qu'il convient de consulter la fiche technique et de mise en oeuvre des tes panneaux pour etre sûr de réaliser quelque chose de correct.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 08-06-2023 à 22:00:13

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 21:49:20  profilanswer

n°68579127
lyksyr
Posté le 08-06-2023 à 22:34:48  profilanswer

le pote a écrit :

Tu crains pour peu, deux couches de (par exemple) Griffon HBS200 a étaler au rouleau, on a vu pire. Ça coûte un peu, certes. (tu as aussi des bandes à poser en angles).

Pour l'étanchéité ? Le SPEC est un produit d'étanchéité justement. Je ne comprends pas ta question.

Edit ah oui, jointoyer les plaques...
Je ne sais pas trop... je dirais collage des plaques sur SPEC, et jointoiement silicone. Mais je pense qu'il convient de consulter la fiche technique et de mise en oeuvre des tes panneaux pour etre sûr de réaliser quelque chose de correct.

Je croyais que le SPEC était une plaque à poser avant, d'où ma question. (j'ai confondu avec du wedi :o)

C'est ma première sdb, le receveur est encastré dans la dalle béton, la tranche du parement viendra recouvrir le receveur, et le parement aura des profilés de finition.

Donc, deux couches de spec, avec bandes de renfort aux angles.

Pour le jointoiement, il est prévu un profilé d'angle exprès.

Merci

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°68579502
le pote
Day ON
Posté le 09-06-2023 à 00:25:41  profilanswer

lyksyr a écrit :

Je croyais que le SPEC était une plaque à poser avant, d'où ma question. (j'ai confondu avec du wedi :o)

C'est ma première sdb, le receveur est encastré dans la dalle béton, la tranche du parement viendra recouvrir le receveur, et le parement aura des profilés de finition.

Donc, deux couches de spec, avec bandes de renfort aux angles.

Pour le jointoiement, il est prévu un profilé d'angle exprès.

Merci

Il est effectivement possible de réaliser une étanchéité en panneaux Wedi: ce produit est étanche.
MAIS: jointoiement avec colle polymère spéciale Wedi 610 à 30 balles pour 1 seule cartouche, puis renfort obligatoire des joints avec bandes d'armature Wedi à 50 balles les 10 mètres, c'est pas du luxe de prévoir deux rouleaux au cas où le calepinage tourne mal pour bouffer 50 centimètres sur le deuxième rouleau (et peut-être d'autres choses que j'ignore.)
Je trouve que tout cela revient cher pour cette seule fonction, et ça génère immanquablement des chutes/pertes importantes. Si ton mur était défoncé de "cratères de roquettes", ceci était éventuellement intéressant (évite des travaux longs, pénibles et salissants de ratissage, avec manutention des sacs etc.). Sur un mur "propre", que tu vas de toutes façons recouvrir de panneaux assez rigides au final, c'est AMHA overkill. De surcroît, cela apporte évidemment une surépaisseur rarement avantageuse.
Je précise que n'ai jamais utilisé de panneaux Wedi dans ce cadre-là: ce que j'écris là n'est que pure théorie.

Edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 09-06-2023 à 00:58:03

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68579646
kikidonc
Posté le 09-06-2023 à 03:30:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question courant fort pour satisfaire ma curiosité.

Comment fait un électricien pour identifier un circuit électrique ?

Par exemple un tableau électrique avec 40 disjoncteurs, pas d'étiquettes, rien. Et pas de possibilité de mettre sous tension ou couper.

Ça existe des appareils comme utilisent les télécoms pour trouver les extrémités ?

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°68579823
lyksyr
Posté le 09-06-2023 à 07:37:36  profilanswer

le pote a écrit :

Il est effectivement possible de réaliser une étanchéité en panneaux Wedi: ce produit est étanche.
MAIS: jointoiement avec colle polymère spéciale Wedi 610 à 30 balles pour 1 seule cartouche, puis renfort obligatoire des joints avec bandes d'armature Wedi à 50 balles les 10 mètres, c'est pas du luxe de prévoir deux rouleaux au cas où le calepinage tourne mal pour bouffer 50 centimètres sur le deuxième rouleau (et peut-être d'autres choses que j'ignore.)
Je trouve que tout cela revient cher pour cette seule fonction, et ça génère immanquablement des chutes/pertes importantes. Si ton mur était défoncé de "cratères de roquettes", ceci était éventuellement intéressant (évite des travaux longs, pénibles et salissants de ratissage, avec manutention des sacs etc.). Sur un mur "propre", que tu vas de toutes façons recouvrir de panneaux assez rigides au final, c'est AMHA overkill. De surcroît, cela apporte évidemment une surépaisseur rarement avantageuse.
Je précise que n'ai jamais utilisé de panneaux Wedi dans ce cadre-là: ce que j'écris là n'est que pure théorie.

Edit: ortho

Merci
 :jap:

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°68579933
tails38
Posté le 09-06-2023 à 08:15:24  profilanswer

kikidonc a écrit :

Bonjour,

Par exemple un tableau électrique avec 40 disjoncteurs, pas d'étiquettes, rien. Et pas de possibilité de mettre sous tension ou couper.

Ça existe des appareils comme utilisent les télécoms pour trouver les extrémités ?

Oui bien sûr les traceurs existent ça te permet de tracer grossièrement le câble à travers les cloisons gaines jusqu’au tableau

n°68580787
Jay Kay
Posté le 09-06-2023 à 10:12:18  profilanswer

FeverLight a écrit :

J'ai besoin de remplacer le robinet d'alimentation d'eau des mes toilettes qui fuit de partout, j'en ai reçu un nouveau avec un nouveau flotteur que je remplace lui aussi, le problème est que l'ancien robinet est complètement grippé il est impossible à démonter, si je force dessus je risque de torde le tuyau de cuivre d'arrivée d'eau, comment le dégager de la sans trop de mal ?

Les parties déjà dévissées sont les seules possibles à dévisser.

merci.

https://i63.servimg.com/u/f63/16/84/24/13/img_2076.jpg

Jamais eu de cas de raccords à vis indémontable  :??:

Une clé de chaque côté du T et tu ne transmets aucun effort au tube cuivre.

Mais si ça fonctionne pas, tu peux toujours couper proprement le cuivre et mettre un raccord à compression ou un raccord rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-06-2023 à 10:13:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68580835
kikidonc
Posté le 09-06-2023 à 10:18:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui bien sûr les traceurs existent ça te permet de tracer grossièrement le câble à travers les cloisons gaines jusqu’au tableau

Merci

Et quand ça traverse des murs porteurs ou en grande hauteur (immeuble de bureaux par exemple).
Ils s'en sortent aussi avec le même outils ?

Il suffit de plugger un boitier au disjoncteur puis "scanner" chaque prise ?

n°68580883
polichu
faut voir
Posté le 09-06-2023 à 10:24:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68580921
rosco
Posté le 09-06-2023 à 10:29:06  profilanswer

kikidonc a écrit :

Merci

Et quand ça traverse des murs porteurs ou en grande hauteur (immeuble de bureaux par exemple).
Ils s'en sortent aussi avec le même outils ?

Il suffit de plugger un boitier au disjoncteur puis "scanner" chaque prise ?

C'est l'inverse généralement, ça évite de faire des kilomètres pour tester chaque prise. Tu branches un émetteur sur une prise et tu viens scanner au tableau pour voir quel disjoncteur est au bout de la ligne, avec un détecteur de disjoncteur de ce genre :

https://www.yesss-fr.com/produits/42990/photos/42990-HT38.jpg

edit : par contre, tu veux le faire hors tension si je comprends bien, donc ça n'ira pas a priori car ces détecteur le font sur le réseau avec la tension présente, ils balancent juste un signal par dessus le 50 Hz, comme du CPL. Mais si l'émetteur est à piles/autonome, on peut aussi tracer juste le fil sans tension réseau, rien ne l'empêche.

Message cité 3 fois
Message édité par rosco le 09-06-2023 à 10:35:17
mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 10:29:06  profilanswer

n°68581111
kikidonc
Posté le 09-06-2023 à 10:51:28  profilanswer

rosco a écrit :

C'est l'inverse généralement, ça évite de faire des kilomètres pour tester chaque prise. Tu branches un émetteur sur une prise et tu viens scanner au tableau pour voir quel disjoncteur est au bout de la ligne, avec un détecteur de disjoncteur de ce genre :

https://www.yesss-fr.com/produits/4 [...] 0-HT38.jpg

edit : par contre, tu veux le faire hors tension si je comprends bien, donc ça n'ira pas a priori car ces détecteur le font sur le réseau avec la tension présente, ils balancent juste un signal par dessus le 50 Hz, comme du CPL. Mais si l'émetteur est à piles/autonome, on peut aussi tracer juste le fil sans tension réseau, rien ne l'empêche.

Merci beaucoup, mon cerveau est satisfait  [:cerveau petrus]

n°68581990
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-06-2023 à 12:20:08  profilanswer

rosco a écrit :

pour repérer mes prises/ paires de neutre et phase, je foutais une prise shuntée et au multimètre je retrouvais mes paires au niveau du tableau.

n°68582841
Myon Neutr​ino
Posté le 09-06-2023 à 14:17:36  profilanswer

buggy2680 a écrit :

pour repérer mes prises/ paires de neutre et phase, je foutais une prise shuntée et au multimètre je retrouvais mes paires au niveau du tableau.

Yep, c'est comme ça que j'ai fait pour mon tableau en neutre commun ça fonctionne bien. Pareil pour les points lumineux, tu démontes le plafonnier et tu relies phase/neutre avec un wago.

Ne pas oublier de virer le shunt avant de remettre le courant... non non c'est pas du vécu :o

n°68583533
le pote
Day ON
Posté le 09-06-2023 à 15:20:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jamais eu de cas de raccords à vis indémontable  :??:

Une clé de chaque côté du T et tu ne transmets aucun effort au tube cuivre.

Mais si ça fonctionne pas, tu peux toujours couper proprement le cuivre et mettre un raccord à compression ou un raccord rapide.

Avec un raccord, il va falloir être précis pour la longueur de coupe, sous peine de ne pas tomber en face du robinet flotteur une fois le robinet en place.
De toute façons, ces raccords, c'est de la merde :o :o

Message édité par le pote le 09-06-2023 à 15:21:32

---------------
n°68587048
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-06-2023 à 20:37:23  profilanswer

ryoo a écrit :

Goulotte pour clim, goulotte inox en fonction des goûts.

Je trouve que la goulotte oméga est plus propre  :jap:

Mais c'est un goût perso  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68587097
ryoo
Posté le 09-06-2023 à 20:44:52  profilanswer

arkrom a écrit :

Je trouve que la goulotte oméga est plus propre  :jap:  

Mais c'est un goût perso  :jap:

En cherchant ce que c'était je découvre que ça correspond à ce que j'appelle goulotte inox :D  
Mais je suis d'accord, ça fait bien plus propre :jap:

n°68587100
arkrom
Posté le 09-06-2023 à 20:45:12  profilanswer

kikidonc a écrit :

Bonjour,

Un tableau de 40 disjoncteurs sans identifications en courant fort... ça n'existe pas  :jap:
Après SI par hasard tu tombe sur un tel truc,(  après avoir retrouvé le responsable de cette horreur et avoir arraché son cœur en offrande aux dieux du travail bien fait ) tu bosse pas sans couper le courant,  mais OUI il existe des "traceurs" qui injectent un signal haute fréquence dans le câble qu'il est possible de suivre avec  le récepteur adapter MAIS ... si le disjoncteur est fermé ça vas " baver" dans tous les départs, donc rendre la lecture inutile, il faut mettre le traceur sur un départ coupé  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68587127
arkrom
Posté le 09-06-2023 à 20:48:17  profilanswer

ryoo a écrit :

En cherchant ce que c'était je découvre que ça correspond à ce que j'appelle goulotte inox :D
Mais je suis d'accord, ça fait bien plus propre :jap:

[:real_mathos]  [:wisi gaud:1]
  perso j'aime pas en inox :spamafote:  je prend beige ou blanc pour se fondre au mieux sur le crépi existant  :jap:
Mais la encore goût perso

---------------
n°68587158
ryoo
Posté le 09-06-2023 à 20:52:01  profilanswer

arkrom a écrit :

[:real_mathos]  [:wisi gaud:1]  
  perso j'aime pas en inox :spamafote:  je prend beige ou blanc pour se fondre au mieux sur le crépi existant  :jap:  
Mais la encore goût perso

[:jeanluctigers:3] c'est dredi on peut :o  
Bon à savoir pour les déclinaisons, plus c'est discret mieux c'est :jap:  

Au passage j'adore toujours autant tes réactions virulentes sur les horreurs électriques [:rofl]

n°68587163
Poly
Posté le 09-06-2023 à 20:52:30  profilanswer

rosco a écrit :

kikidonc a écrit :

Merci beaucoup, mon cerveau est satisfait  [:cerveau petrus]

Merci d'un lurker qui n'avait rien demandé aussi. :jap:

n°68587768
kikidonc
Posté le 09-06-2023 à 22:24:04  profilanswer

arkrom a écrit :

Un tableau de 40 disjoncteurs sans identifications en courant fort... ça n'existe pas :jap:
Après SI par hasard tu tombe sur un tel truc,( après avoir retrouvé le responsable de cette horreur et avoir arraché son cœur en offrande aux dieux du travail bien fait ) tu bosse pas sans couper le courant, mais OUI il existe des "traceurs" qui injectent un signal haute fréquence dans le câble qu'il est possible de suivre avec le récepteur adapter MAIS ... si le disjoncteur est fermé ça vas " baver" dans tous les départs, donc rendre la lecture inutile, il faut mettre le traceur sur un départ coupé :jap:

Oui ok

C'était un exemple, je suis pas électricien.
Mais en visitant un immeuble ancien, dans la salle technique au sous sol, plusieurs tableaux électriques,  des disjoncteurs sans étiquettes fermés ou ouverts. Je me demandais juste comment les pros s'y retrouvent.  :whistle:

Mais oui on est d'accord, travail de gros porc  [:cerveau goret]

---------------
n°68587801
toutsec
Posté le 09-06-2023 à 22:31:10  profilanswer

Bonjour,
J'ai trois dressing PAX ikea à monter. Je dois les fixer contre un mur (il y a une plinthe).
C'est directement un mur plein, pas de brique ni de placo. Avez vous des suggestions pour fixer correctement les PAX au mur?
merci!

n°68587832
arkrom
Posté le 09-06-2023 à 22:36:42  profilanswer

kikidonc a écrit :

. Je me demandais juste comment les pros s'y retrouvent. :whistle:

Normalement il y as des plans. :D
Des schémas, des numeros sur les câbles un, tableau de câble qui indique les details( section, tenants/aboutissants, fonction )

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 09-06-2023 à 22:38:03

---------------
n°68587834
keos92
This is the way..
Posté le 09-06-2023 à 22:36:51  profilanswer

Rien de particulier en dehors de cheville + vis.

n°68587885
toutsec
Posté le 09-06-2023 à 22:46:24  profilanswer

Je mets des tasseaux en bois pour compenser l'épaisseur de la plinthe du coup j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 09-06-2023 à 22:46:58
n°68587952
libussa
Posté le 09-06-2023 à 23:06:52  profilanswer

toutsec a écrit :

Je mets des tasseaux en bois pour compenser l'épaisseur de la plinthe du coup j'imagine.

Ou un écrou entre le caisson et le mur
Ou tu enlèves les plinthes derrière ton dressing

n°68587956
keos92
This is the way..
Posté le 09-06-2023 à 23:08:41  profilanswer

ou tu recoupes le bas du caisson.

n°68587960
ratibus
Posté le 09-06-2023 à 23:09:21  profilanswer

Ou tu fais proprement des encoches dans les panneaux (comme sur les Billy par exemple)

Edit : grillé :d

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 09-06-2023 à 23:09:42

---------------
Mon blog
n°68588012
kikidonc
Posté le 09-06-2023 à 23:31:43  profilanswer

arkrom a écrit :

Des schémas, des numeros sur les câbles un, tableau de câble qui indique les details( section, tenants/aboutissants, fonction )

"Normalement" :whistle:

C'est comme le brassage en salles informatiques, ou les PM fibre, il y a les bons et les mauvais...les vrais pros et ceux qui s'improvisent... [:sumo]

---------------
n°68588064
le pote
Day ON
Posté le 09-06-2023 à 23:57:37  profilanswer

arkrom a écrit :

Un tableau de 40 disjoncteurs sans identifications en courant fort... ça n'existe pas  :jap:  
Après SI par hasard tu tombe sur un tel truc,(  après avoir retrouvé le responsable de cette horreur et avoir arraché son cœur en offrande aux dieux du travail bien fait ) tu bosse pas sans couper le courant,  mais OUI il existe des "traceurs" qui injectent un signal haute fréquence dans le câble qu'il est possible de suivre avec  le récepteur adapter MAIS ... si le disjoncteur est fermé ça vas " baver" dans tous les départs, donc rendre la lecture inutile, il faut mettre le traceur sur un départ coupé  :jap:

La haute fréquence de l'émetteur arrive à traverser la bonine de déclenchement magnétique du disjoncteur ?
Ça limite beaucoup l'intérêt de la chose dans ce cas (à part pour localiser le cheminement de la ligne); pour ce qui est de simplement identifier un départ au tableau: zobbi ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 09-06-2023 à 23:58:28

---------------
n°68588139
arkrom
Posté le 10-06-2023 à 00:33:29  profilanswer

kikidonc a écrit :

il y a les bons et les mauvais...les vrais pros et ceux qui s'improvisent... [:sumo]

[:hesp:5]
Si je suis aussi vindicatif envers les mauvais c'est que j'ai eu plus que mon quota de boulot sur des câblages qui ressemblent plus à des plats de nouilles qu'à un boulot pro

le pote a écrit :

La haute fréquence de l'émetteur arrive à traverser la bonine de déclenchement magnétique du disjoncteur ?
Ça limite beaucoup l'intérêt de la chose dans ce cas (à part pour localiser le cheminement de la ligne); pour ce qui est de simplement identifier un départ au tableau: zobbi ?

Ça dépend des modèles, je sais que celui que j'ai eu entre les mains était très bon pour trouver des câbles à longues distances ( d'un bout à l'autre de l'usine  [:kapitan wurst:4] ) mais ça marchait tellement bien ... que ça marchait TROP bien  :O ca passait à travers " tout "  :pt1cable:

---------------
n°68588371
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-06-2023 à 07:51:52  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
J'ai trois dressing PAX ikea à monter. Je dois les fixer contre un mur (il y a une plinthe).
C'est directement un mur plein, pas de brique ni de placo. Avez vous des suggestions pour fixer correctement les PAX au mur?
merci!

J'avais viré les plinthes derrière mon dressing pax. C'était le plus rapide et comme on ne bouge pas son dressing tous les ans :o . J'ai déménagé en laissant le dressing en place ni vu ni connu

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 10-06-2023 à 07:53:09
n°68588542
ryoo
Posté le 10-06-2023 à 09:01:33  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est le mot important :D

n°68588603
popol_55
Posté le 10-06-2023 à 09:22:50  profilanswer

Hello,

Un disjoncteur que je n’arrive plus à descendre il est cuit on est d’accord ?  
Y’a un risque de danger ?

Merci

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°68588628
nraynaud
lol
Posté le 10-06-2023 à 09:29:28  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

Merci

C’est pas top, il peut y avoir du graphite ou du métal sur toutes les surfaces internes, donc on sait pas trop à quelle tension il est étanche. Je dis pas que t’es en danger immédiat, mais ne laisse pas traîner des mois.

Édit : j’avais mal lu, il est coincé dans l’état conducteur???  Change-le vite alors, oui, il y a un risque d’incendie. S’il est coincé dans l’état ouvert c’est moins grave.

Message édité par nraynaud le 10-06-2023 à 09:57:01

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68588674
ryoo
Posté le 10-06-2023 à 09:46:29  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

Merci

Si tu n'arrive pas à déclencher le disjoncteur manuellement, rien ne te garanti qu'il fera son boulot en cas de surcharge / court-circuit. Je te conseille de le changer rapidement.

n°68588703
arkrom
Posté le 10-06-2023 à 09:53:55  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est le mot important :D

[:hesp:5]

popol_55 a écrit :

Hello,

Merci

S'il descend plus,  il ne coupe plus le courant. Donc il ne fait plus sont boulot  :sweat:

Si par le plus grand des manques de chance tu as un problème électrique ... ça vas pas ouvrir le circuit  [:hydrekaos5]
C'est un risque d'incendie électrique  [:hydrekaos5]

A changer aussi tôt que possible.  C'est pas un danger dans la minute mais faut pas traîner non plus

---------------
n°68588713
nraynaud
lol
Posté le 10-06-2023 à 09:58:04  profilanswer

Oops, j’avais lu à l’envers, j’ai jamais envisagé qu’un disjoncteur se coince dans la direction fermée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68588754
popol_55
Posté le 10-06-2023 à 10:09:33  profilanswer

Merci je vais le changer rapidos !

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°68588773
toutsec
Posté le 10-06-2023 à 10:15:15  profilanswer

libussa a écrit :

Ou un écrou entre le caisson et le mur
Ou tu enlèves les plinthes derrière ton dressing

keos92 a écrit :

ou tu recoupes le bas du caisson.

ratibus a écrit :

Ou tu fais proprement des encoches dans les panneaux (comme sur les Billy par exemple)

Edit : grillé :d

buggy2680 a écrit :

J'avais viré les plinthes derrière mon dressing pax. C'était le plus rapide et comme on ne bouge pas son dressing tous les ans :o . J'ai déménagé en laissant le dressing en place ni vu ni connu

Oui j'ai plusieurs solutions...
Je préférerais également coller ça au mur. Bon j'ai des prises sur ce mur. Faudrait que je découpe également le fond pour faire sortir les prises..

Sinon sur ce mur, j'ai l'impression qu'il y a un pot de dérivation qui a été mis sur ce mur mais avec de la fibre de rénovation dessus... Du coup, j'imagine qu'il fait qu'il soit aussi accessible...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68592230
nraynaud
lol
Posté le 10-06-2023 à 20:36:10  profilanswer

J’ai testé la réparation de crépi avec une éponge aujourd’hui, ça marche pas mal, on tapote avec une éponge bien humide et ça fait une texture assez proche.
https://img3.super-h.fr/images/2023/06/10/snapshot_282475249838099b56f52c8e1.jpg

Spoiler :

quelqu’un a eu la flemme de sortir l’échelle et a percé depuis l’intérieur

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/10/snapshot_1622650073b53db9401bc581fb.jpg
Ça jure pas avec les lichens de l’autre côté.
 J’ai laissé en creux pour l’instant, ça me donnait une chance de tenter autre chose par dessus si la réparation foirait.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)