| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Batou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-06-2023 à 13:19:23 ![]() ![]() |
nraynaud lol | dites, j'ai jamais bossé dans le détail avec des moteurs AC, j'ai un ventilateur sur pied qui vibre. C'est un moteur AC avec un condensateur, quand je teste ce dernier, je lis 1.18µF alors que l'étiquette est pour 1.2µF. Dans le milieu d'où je viens, on a tendance à dire que les condos sont bons tant qu'ils sont à au moins 30% mais celui-ci est marqué 5%. Du coup je me sens tout con, vous pensez vraiment qu'un condo peut faire vibrer un moteur alors qu'il est un tout petit poil en dehors de la spec, sur un produit grand public ? Je sais même pas quelle est la précision de mon multimètre, et en plus j'ai mesuré en place. Je veux bien un petit topo sur cet usage des condensateurs, comme je l'ai ai toujours utilisé en filtrage, j'ai jamais joué avec la moindre valeur précise. edit photos pour contexte https://imgur.com/a/9sszSt0 Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 06-06-2023 à 13:39:27 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Foxus666 | un écrou de flexible de douche de 19,4 mm de diamètre c'est du 3/8 et 22 mm environs, du 1/2 ? |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 06-06-2023 à 15:09:37 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
lekeur ³ |
|
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 06-06-2023 à 17:04:16 |
lyksyr |
Tant que c'est en plastique... --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Publicité | Posté le 06-06-2023 à 22:59:17 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
manitoba | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par manitoba le 07-06-2023 à 20:51:07 |
le pote Day ON |
Le flexible proposé ne convient pas. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 07-06-2023 à 21:31:59 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON |
Message cité 2 fois Message édité par le pote le 07-06-2023 à 23:36:38 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
ryoo |
|
standalone |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Batou |
|
chevket |
|
lekeur ³ | Réponse A |
etienn | J'ai la même à la maison.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
lancevo7 |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Foxus666 |
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 08-06-2023 à 14:30:25 |
lekeur ³ |
Message cité 1 fois Message édité par lekeur le 08-06-2023 à 15:24:44 |
giorkal |
|
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 08-06-2023 à 18:51:29 |
FeverLight | J'ai besoin de remplacer le robinet d'alimentation d'eau des mes toilettes qui fuit de partout, j'en ai reçu un nouveau avec un nouveau flotteur que je remplace lui aussi, le problème est que l'ancien robinet est complètement grippé il est impossible à démonter, si je force dessus je risque de torde le tuyau de cuivre d'arrivée d'eau, comment le dégager de la sans trop de mal ?
Message cité 3 fois Message édité par FeverLight le 08-06-2023 à 19:46:17 |
le pote Day ON |
Message édité par le pote le 08-06-2023 à 20:13:18 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 08-06-2023 à 19:54:10 |
le pote Day ON |
Message édité par le pote le 08-06-2023 à 20:06:55 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
lyksyr | Une question me taraude Quel jointure en bas pour l'étanchéité ? Baguette profilée ? Joint silicone ? Autre ? Merci --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
le pote Day ON | Spec. Toujours. --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
FeverLight | C'est de ma faute je ne m'y prenais pas bien, avec vos explications j'ai mieux observé le truc, ca le fera je n'en occupe demain, merci. |
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
le pote Day ON |
Tu crains pour peu, deux couches de (par exemple) Griffon HBS200 a étaler au rouleau, on a vu pire. Ça coûte un peu, certes. (tu as aussi des bandes à poser en angles). Pour l'étanchéité ? Le SPEC est un produit d'étanchéité justement. Je ne comprends pas ta question. Edit ah oui, jointoyer les plaques... Message cité 1 fois Message édité par le pote le 08-06-2023 à 22:00:13 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |