Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6758 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68558232
Batou
Posté le 06-06-2023 à 13:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

fablin a écrit :

En gros, Ie c'est le courant max pour lequel le truc est certifié. Dans ton cas c'est donc 7.5A puisqu'on est proche de 250 VAC

Ith c'est le courant maximum avant que le truc brûle.

Pour résumer :

• Tu lui mets entre 0 et 7.5A, tout va bien se passer
  • Tu lui mets entre 7.5A et 20A, le truc va chauffer, sa résistance va augmenter, bref ça va marchotter.
  • Tu lui mets plus de 20A, le truc va fondre ou brûler.

rosco a écrit :

Qui peut le + peut le moins, 20 A ne pose pas de souci, c'est le courant maxi ici pour un aspect thermique. Sous 250 V, c'est 7.5 A en mode "normal", je doute que ton système les atteigne.
Bien vérifier les dimensions et ne pas se tromper dans les broches car on peut faire un contact Normalement Ouvert ou Normalement Fermé, donc vérifier que c'est la même disposition sur les anciens, ce qui est le bien le cas vu tes tofs.

:jap: Merci

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 13:19:23  profilanswer

n°68558346
nraynaud
lol
Posté le 06-06-2023 à 13:37:10  profilanswer

dites, j'ai jamais bossé dans le détail avec des moteurs AC, j'ai un ventilateur sur pied qui vibre.
Il vibre aussi quand je retire les pales, j'ai l'impression qu'il vibre toujours à 50HZ quelque soit la vitesse -> je me dirige vers un pb électrique.

C'est un moteur AC avec un condensateur, quand je teste ce dernier, je lis 1.18µF alors que l'étiquette est pour 1.2µF. Dans le milieu d'où je viens, on a tendance à dire que les condos sont bons tant qu'ils sont à au moins 30% mais celui-ci est marqué 5%. Du coup je me sens tout con, vous pensez vraiment qu'un condo peut faire vibrer un moteur alors qu'il est un tout petit poil en dehors de la spec, sur un produit grand public ? Je sais même pas quelle est la précision de mon multimètre, et en plus j'ai mesuré en place.

Je veux bien un petit topo sur cet usage des condensateurs, comme je l'ai ai toujours utilisé en filtrage, j'ai jamais joué avec la moindre valeur précise.

edit photos pour contexte https://imgur.com/a/9sszSt0

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 06-06-2023 à 13:39:27

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68558375
Foxus666
Posté le 06-06-2023 à 13:40:52  profilanswer

un écrou de flexible de douche de 19,4 mm de diamètre c'est du 3/8 et 22 mm environs, du 1/2 ?

n°68559075
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 06-06-2023 à 14:54:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai jamais bossé dans le détail avec des moteurs AC, j'ai un ventilateur sur pied qui vibre.  
Il vibre aussi quand je retire les pales, j'ai l'impression qu'il vibre toujours à 50HZ quelque soit la vitesse -> je me dirige vers un pb électrique.

Dans quasiement tous les cas, les problèmes de vibration sont dus à des problèmes de mauvais maintien de l'axe principal (ce n'est pas forcément l'axe du moteur, car celui-ci peut faire tourner des engrenages, dont le dernier est associé à l'axe des pales ou d'autres choses).

Ce maintien se peut se faire de deux manières  

- Soit l'axe passe dans au moins un roulement à billes. L'ennui est qu'il existe des roulements à billes qui ne sont pas très bons, parce que le centre est un peu flexible alors qu'il devrait être bien rigide.
- Soit, pour des raisons d'économies, l'axe passe tout simplement dans un trou. Et le problème est que cet orficie s'agrandit avec l'usure. C'est de la tribologie (je suis pas peu fier de pouvoir placer ce mot appris récemment).

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 06-06-2023 à 15:09:37
n°68559380
nraynaud
lol
Posté le 06-06-2023 à 15:26:28  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Dans quasiement tous les cas, les problèmes de vibration sont dus à des problèmes de mauvais maintien de l'axe principal (ce n'est pas forcément l'axe du moteur, car celui-ci peut faire tourner des engrenages, dont le dernier est associé à l'axe des pales ou d'autres choses).

Ce maintien se peut se faire de deux manières  

- Soit l'axe passe dans au moins un roulement à billes. L'ennui est qu'il existe des roulements à billes qui ne sont pas très bons, parce que le centre est un peu flexible alors qu'il devrait être bien rigide.
- Soit, pour des raisons d'économies, l'axe passe tout simplement dans un trou. Et le problème est que cet orficie s'agrandit avec l'usure. C'est de la tribologie (je suis pas peu fier de pouvoir placer ce mot appris récemment).

le problème c'est que le moteur vibre même quand les pales sont retirées et à une fréquence qui semble différente de la fréquence de rotation.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68559424
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-06-2023 à 15:30:48  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour,
Je souhaite remplacer ce robinet de toilette par un flexible.
Les écrous mesurent 19,4 cm de large.

http://image.noelshack.com/fichier [...] obinet.jpg

Ce raccord peu t'il être compatible ?
https://www.amazon.fr/Flexible-sani [...] C82&sr=8-6

Merci :jap:

si l'écrou fait 19.4 à mon avis c'est du 12*17

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°68559788
lekeur
³
Posté le 06-06-2023 à 16:06:57  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour,

Quel intérêt ? il te faudra un robinet de toute façon  [:gwen76]

n°68560267
Foxus666
Posté le 06-06-2023 à 17:02:39  profilanswer

PressurE a écrit :

si l'écrou fait 19.4 à mon avis c'est du 12*17

merci !
12 / 17 on parle de diamètre interne et externe du filetage mâle ?

Message édité par Foxus666 le 06-06-2023 à 17:04:16
n°68561527
nraynaud
lol
Posté le 06-06-2023 à 19:50:05  profilanswer

dites, c'est autorisé d'évacuer tous les groupes de sécurité du chauffe eau + condensats de clim vers le tuyau de trop-plein de la baignoire ?

Le tuyau d'évacuation de la baignoire est en plomb, et j'ai la flemme de m'y atteler pour l'isntant, mais le tuyau du trop plein semble beaucoup plus simple à utiliser et il a l'air d'avoir des pas de vis standard.

(actuellement ça sort directement sur la façade à travers une bouche d'aération)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68563886
lyksyr
Posté le 06-06-2023 à 22:59:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, c'est autorisé d'évacuer tous les groupes de sécurité du chauffe eau + condensats de clim vers le tuyau de trop-plein de la baignoire ?

Le tuyau d'évacuation de la baignoire est en plomb, et j'ai la flemme de m'y atteler pour l'isntant, mais le tuyau du trop plein semble beaucoup plus simple à utiliser et il a l'air d'avoir des pas de vis standard.

(actuellement ça sort directement sur la façade à travers une bouche d'aération)

Tant que c'est en plastique...

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 22:59:17  profilanswer

n°68564703
Jay Kay
Posté le 07-06-2023 à 08:40:33  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour,

Dommage d'enlever le robinet. Tu ne peux plus isoler le toilette ensuite.

Pour la dimension, le plus simple reste de déposer la piece et d'aller en magasin avec.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68570094
manitoba
Posté le 07-06-2023 à 20:45:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par manitoba le 07-06-2023 à 20:51:07
n°68570354
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2023 à 21:22:05  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour,

C'est un robinet WC équerre tout ce qu'il y a de plus classique. Dispo dans tout GSB qui se respecte.
Si tu le changes, préfères un modèle a sphère (quart de tour) , beaucoup moins sujet à blocage et emmerdements.
Il te faudra aussi deux joints en 12/17 (catouchouc côté chiotte, caoutchouc ou fibre côté alimentation).
Un coup de brosse métallique pour nettoyer ce filetage dégueulasse avant de remonter le nouveau robinet.

Le flexible proposé ne convient pas.
Il te faut un racord mâle 12/17 d'un côté, et un raccord écrou tournant 12/17 de l'autre. Mais franchement, squizzer le robinet de WC n'est pas l'idée du siècle, surtout que la mise en place du flexible sera assez compliquée car les deux jonctions (chiotte/ tube) sont très proches.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 07-06-2023 à 21:31:59

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68571168
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2023 à 23:21:29  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

J'ai pas mal de visserie et d'outils qui trainent dans des boites à droite et à gauche ou dans des sacs peu pratiques. J'aimerais fixer tout ça au mur du garage, juste au dessus de mon établi. J'ai 180cm de large sur un bon mètre de haut.
Est-ce que vous avez un système de fixation à me recommander ? On trouve pas mal de choses en plastiques très fin sur amazon ou en GSB qui ne donnent pas confiance.
J'ai vu une marque américaine (Akro-Mils) qui fait du costaud mais il faut vendre un rein pour se le payer.

Dans l'idée, ça serait ça + ça s'ils étaient compatibles...

Merci d'avance

Pour la quincaillerie, AMHA c'est pas terrible à l'usage, tes casiers. On ne voit pas le contenu sans manipulations, c'est cher pour ce que c'est, le système d'accroche est souvent assez propriétaire, ça stocke toutes les poussières de l'atelier...
Je propose une variante: j'ai déjà fait ceci pour trois francs six sous:
https://img.over-blog-kiwi.com/0/19/51/34/20151124/ob_a41135_systeme-d-24-novembre-2015-003.JPG

Deux vis dans le couvercle fixé sous les étagères, et hop. Tu doubles la capa de stockage des étagères (ça laisse la face supérieure des étagères libre pour autre chose).

J'avoue, le design est spécial.   :D

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 07-06-2023 à 23:36:38

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68571694
lancevo7
Posté le 08-06-2023 à 07:47:38  profilanswer

Question goulotte,  je dois passer un cable exterieur vers le toit sur une maison récente, mais impossible de le faire passer du sous sol au toit, je dois repasser par dehors

Y a quoi qui se fait de plus propre pour monter un cable visible sur le crepi ?

n°68571752
ryoo
Posté le 08-06-2023 à 08:07:07  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Question goulotte,  je dois passer un cable exterieur vers le toit sur une maison récente, mais impossible de le faire passer du sous sol au toit, je dois repasser par dehors

Goulotte pour clim, goulotte inox en fonction des goûts.

n°68571783
standalone
Posté le 08-06-2023 à 08:17:28  profilanswer

le pote a écrit :

Pour la quincaillerie, AMHA c'est pas terrible à l'usage, tes casiers. On ne voit pas le contenu sans manipulations, c'est cher pour ce que c'est, le système d'accroche est souvent assez propriétaire, ça stocke toutes les poussières de l'atelier...
https://img.over-blog-kiwi.com/0/19 [...] 15-003.JPG

Deux vis dans le couvercle fixé sous les étagères, et hop. Tu doubles la capa de stockage des étagères (ça laisse la face supérieure des étagères libre pour autre chose).

j'avais fait ça à une époque, j'en suis revenu quand un pot et son contenu s'est éclaté au sol car mal vissé. depuis les pots sont posés sur l'étagère :o

n°68571806
Jay Kay
Posté le 08-06-2023 à 08:25:17  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

J'ai pas mal de visserie et d'outils qui trainent dans des boites à droite et à gauche ou dans des sacs peu pratiques. J'aimerais fixer tout ça au mur du garage, juste au dessus de mon établi. J'ai 180cm de large sur un bon mètre de haut.
Est-ce que vous avez un système de fixation à me recommander ? On trouve pas mal de choses en plastiques très fin sur amazon ou en GSB qui ne donnent pas confiance.
J'ai vu une marque américaine (Akro-Mils) qui fait du costaud mais il faut vendre un rein pour se le payer.

Dans l'idée, ça serait ça + ça s'ils étaient compatibles...

Merci d'avance

Planche à clou. Tu trouveras rien de plus optimisé. Ou frenchcleat si t'es pas encore complètement équipé et que tu veux de la modularité.

le pote a écrit :

https://img.over-blog-kiwi.com/0/19 [...] 15-003.JPG

Perso j'adorerai faire ça chez moi, mais j'ai pas la HSP :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68572415
Batou
Posté le 08-06-2023 à 10:19:57  profilanswer

Rideau réparé pour 12EUR :)

J'ai économisé au moins 1000 balles sur ce coup là... pas peu fier de mon bricolage

n°68572920
chevket
Posté le 08-06-2023 à 11:16:39  profilanswer

lancevo7 a écrit :

T'as pas une gouttière ?

n°68573132
zmasterd
Posté le 08-06-2023 à 11:35:41  profilanswer

Hello,

Nous préparons la mise à jour de l'élec de notre nouvel appartement qui n'est plus aux normes : Changements des fils, nouvelles prises avec terre, nouveaux interrupteurs et nouveau boitier électrique..

N'étant pas non plus expert je m'interroge sur le besoin de faire changer le disjoncteur général (ou abonné). Il date de 50 ans comme l'immeuble, modèle BT 500 N1 / société SERD :
- différentiel 500 ma
- nombre de pôle 2
- pôle protégé 1
- lr 15-45 A
- Un 250 v / 50 Hz

Cela fonctionne toujours et les boitiers plombs ne sont pas ouverts. Mais ce vieux truc me fait un peu peur !

Ce disjoncteur général étant de la responsabilité d'Enedis, je les ai contacté et me réponde que si ca fonctionne toujours pas de raison de changer. Et que la demande doit être faite par EDF le cas échéant, notamment si c'est esthétique et qu'il n'y pas de déplacement du boitier. EDF a bien posté ma demande, mais Enedis m'a dit qu'elle était classée sans suite dans leur logiciel...

Est-ce que je me fatigue pour rien ? :??:  

Merci pour vos conseils..

Message édité par zmasterd le 08-06-2023 à 11:51:22
n°68573416
giorkal
Posté le 08-06-2023 à 11:58:22  profilanswer

hello,  
je suis en train de refaire une piece a l'etage dans une vielle maison.
Le sol est en ciment recouvert de moquette. Au dessous, au rdc,  ce sont de grosses poutres apparentes 30x30  
En enlevant la moquette (en vu de mettre un parquet contrecollé) , je me suis aperçu que le ciment est fissuré . 4 ou 5  fissures de plusieurs metres d'environ 1mm de large .
que dois-je faire ?  
- rien ? c'est comme ca depuis des annees . pas de pb.
- reboucher ? avec quoi ?  

merci

n°68573759
lekeur
³
Posté le 08-06-2023 à 12:41:51  profilanswer

Réponse A :o

n°68574077
etienn
Posté le 08-06-2023 à 13:20:17  profilanswer

J'ai la même à la maison.
Entre fissures apparues au sechage de la chappe ou parceque dur sur souple qui travaille, c'est pas l'idée du siecle donc fissures qui ont pu apparaître dans le temps avec le sechage du bois,  les fissures sont logiques.
Sont elles critiques? Sûrement pas, puisque maison ancienne et que tu n'as pas fait la une de bfm, catégorie " bâtiments qui s'effondrent"
Si tu rebouches, ca serait juste cosmétique : ca va pas redonnder de la solidité là ou il y avait une fissure...
Comme tu vas probablement mettre un sol (moquette/parquet/carrelage...), le cosmétique....

Donc réponse A.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°68574515
lancevo7
Posté le 08-06-2023 à 14:03:12  profilanswer

chevket a écrit :

T'as pas une gouttière ?

si, mais tu ferais passer le cable dedans ? avec une gaine ?

n°68574579
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-06-2023 à 14:07:42  profilanswer

lancevo7 a écrit :

si, mais tu ferais passer le cable dedans ? avec une gaine ?

Je pense qu'il pense plus à mettre une gaine accroché à la gouttière et de préférence caché derrière la gouttière pour une question esthétique.
C'est toujours mieux qu'une gaine/goulotte accroché au crépi visuellement.

Une simple gaine élec accroché via des collier à la gouttière, ça fait l'affaire, c'est pas cher et la gaine est caché.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68574779
Foxus666
Posté le 08-06-2023 à 14:23:25  profilanswer

le pote a écrit :

Le flexible proposé ne convient pas.
Il te faut un racord mâle 12/17 d'un côté, et un raccord écrou tournant 12/17 de l'autre. Mais franchement, squizzer le robinet de WC n'est pas l'idée du siècle, surtout que la mise en place du flexible sera assez compliquée car les deux jonctions (chiotte/ tube) sont très proches.

ha oui ? c'est pas 2 raccords femelles 12/17 sur le flexible, plutôt pour remplacer le robinet ? car si il y a un écrou ça me parait forcement femelle à mètre sur le filetage mâle des 2 tubes rigides.

Pour tous vous dire, je souhaite installer un lave fesse avec jet d'eau, comme les toilettes japonaises, j'ai acheté ce modèle bon marché, il y a une vidéo de 1m20 trés bien faite pour comprendre le fonctionnement et l'installation :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Donc mon idée est d'acheter 2 flexibles en 12/17, un petit de 15 ou 30 cm entre le tube rigide et le dédoubleur, dédoubleur qui sera mis sur le robinet ou directement sur l'autre tube de la chasse d'eau.  
Et un autre de 1M qui sera relié au dédoubleur jusqu'au dispositif "rince anus"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 08-06-2023 à 14:30:25
n°68575464
lekeur
³
Posté le 08-06-2023 à 15:22:18  profilanswer

https://image.noelshack.com/minis/2023/23/4/1686230477-sans-titre.png
La traduction  [:dams86]
Tip : garde un robinet en amont du Y  [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par lekeur le 08-06-2023 à 15:24:44
n°68575722
giorkal
Posté le 08-06-2023 à 15:45:16  profilanswer

etienn a écrit :

J'ai la même à la maison.
Entre fissures apparues au sechage de la chappe ou parceque dur sur souple qui travaille, c'est pas l'idée du siecle donc fissures qui ont pu apparaître dans le temps avec le sechage du bois,  les fissures sont logiques.
Sont elles critiques? Sûrement pas, puisque maison ancienne et que tu n'as pas fait la une de bfm, catégorie " bâtiments qui s'effondrent"
Si tu rebouches, ca serait juste cosmétique : ca va pas redonnder de la solidité là ou il y avait une fissure...
Comme tu vas probablement mettre un sol (moquette/parquet/carrelage...), le cosmétique....

Donc réponse A.

:jap:  
c'est bien ce que je me disais

n°68577549
Foxus666
Posté le 08-06-2023 à 18:49:08  profilanswer

lekeur a écrit :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -titre.png
La traduction  [:dams86]
Tip : garde un robinet en amont du Y  [:souk]

:jap:  

J'ai le robinet d'arriver d'eau principal avec le compteur à 1 m de distance au pire.
ça me donne une idée d'ailleurs de le by passé avec un flexible  :o

Message édité par Foxus666 le 08-06-2023 à 18:51:29
n°68577902
FeverLight
Posté le 08-06-2023 à 19:44:14  profilanswer

J'ai besoin de remplacer le robinet d'alimentation d'eau des mes toilettes qui fuit de partout, j'en ai reçu un nouveau avec un nouveau flotteur que je remplace lui aussi, le problème est que l'ancien robinet est complètement grippé il est impossible à démonter, si je force dessus je risque de torde le tuyau de cuivre d'arrivée d'eau, comment le dégager de la sans trop de mal ?

Les parties déjà dévissées sont les seules possibles à dévisser.

merci.

https://i63.servimg.com/u/f63/16/84/24/13/img_2076.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par FeverLight le 08-06-2023 à 19:46:17
n°68577938
le pote
Day ON
Posté le 08-06-2023 à 19:50:09  profilanswer

Foxus666 a écrit :

ha oui ? c'est pas 2 raccords femelles 12/17 sur le flexible, plutôt pour remplacer le robinet ? car si il y a un écrou ça me parait forcement femelle à mètre sur le filetage mâle des 2 tubes rigides.

Bah non. Regardes de près ton robinet. Tu constateras que les deux côtés ne sont pas identiques: il y a un côté mâle et un côté femelle.

Message édité par le pote le 08-06-2023 à 20:13:18

---------------
n°68577952
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-06-2023 à 19:52:43  profilanswer

.
@feverlight
t'as bloqué l'écrou côté tuyau et tenté de dévisser le corps avec une pince croco ?

Message édité par jma64 le 08-06-2023 à 19:53:50

---------------
.  c'est tout
n°68577961
Foxus666
Posté le 08-06-2023 à 19:53:53  profilanswer

FeverLight a écrit :

J'ai besoin de remplacer le robinet d'alimentation d'eau des mes toilettes qui fuit de partout, j'en ai reçu un nouveau avec un nouveau flotteur que je remplace lui aussi, le problème est que l'ancien robinet est complètement grippé il est impossible à démonter, si je force dessus je risque de torde le tuyau de cuivre d'arrivée d'eau, comment le dégager de la sans trop de mal ?

merci.

Met du WD40 sur le filetage et laisse reposer quelques heures.
Après, essaie de maintenir le tuyaux avec le creux d'une pince multiprise le plus proche possible de l'écrou, et avec la clé a molette ou clé plate, tu dévisse l'écrou en même temps.

Message édité par Foxus666 le 08-06-2023 à 19:54:10
n°68577990
le pote
Day ON
Posté le 08-06-2023 à 19:56:47  profilanswer

FeverLight a écrit :

merci.

Une clé pour tourner l'écrou. Une pince digne de ce nom (grande allonge) pour maintenir le corps du robinet (on s'en fout de le massacrer, il est pour la poubelle de toute facons).

Si ca ne marche pas, fais le contraire. Normalement le tube ne prend pas vraiment de contrainte mécanique.

Hors de question de maintenir ou tourner le tube à la pince: ça ne sert strictement à rien, à part tout péter. :o Il ne faut évidemment ne pas faire passer d'effort sur le tube.
D'autant plus que ça m'a l'air d'être un collet battu façonné, ce qui implique que le tube est recuit (mou). Si tu le pinces, il s'écrasera très vite.

Évites de te tromper de sens de rotation, bien sûr :o

Edit: dommage d'avoir dévissé le flotteur avant, il aurait tenu ton robinet :o

Message édité par le pote le 08-06-2023 à 20:06:55

---------------
n°68578013
lyksyr
Posté le 08-06-2023 à 20:00:57  profilanswer

Une question me taraude
Dans une sdb, neuve.
Placo hydro
Je veux installer un parement de douche en panneau alu (dibbond, alupanel,...)
Que feriez vous ?
- peinture avant ?
- spec ?

Quel jointure en bas pour l'étanchéité ? Baguette profilée ? Joint silicone ? Autre ?

Merci

---------------
n°68578019
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-06-2023 à 20:02:02  profilanswer

.
spec

---------------
.  c'est tout
n°68578069
le pote
Day ON
Posté le 08-06-2023 à 20:09:50  profilanswer

Spec. Toujours.

---------------
n°68578078
FeverLight
Posté le 08-06-2023 à 20:10:40  profilanswer

C'est de ma faute je ne m'y prenais pas bien, avec vos explications j'ai mieux observé le truc, ca le fera je n'en occupe demain, merci.

n°68578533
lyksyr
Posté le 08-06-2023 à 21:03:35  profilanswer

le pote a écrit :

Spec. Toujours.

C'est bien ce que je craignais.
Et pour l'étanchéité ?

---------------
n°68578873
le pote
Day ON
Posté le 08-06-2023 à 21:49:20  profilanswer

lyksyr a écrit :

C'est bien ce que je craignais.
Et pour l'étanchéité ?

Tu crains pour peu, deux couches de (par exemple) Griffon HBS200 a étaler au rouleau, on a vu pire. Ça coûte un peu, certes. (tu as aussi des bandes à poser en angles).

Pour l'étanchéité ? Le SPEC est un produit d'étanchéité justement. Je ne comprends pas ta question.

Edit ah oui, jointoyer les plaques...
Je ne sais pas trop... je dirais collage des plaques sur SPEC, et jointoiement silicone. Mais je pense qu'il convient de consulter la fiche technique et de mise en oeuvre des tes panneaux pour etre sûr de réaliser quelque chose de correct.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 08-06-2023 à 22:00:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)