| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 03-06-2023 à 22:42:45 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 03-06-2023 à 22:41:49 ![]() ![]() |
nraynaud lol |
edit: si j'ai bien compris, maintenant on peut plus utiliser les systèmes prêts à l'emploi sans faire appel à un frigoriste du coup ? ça exlique pourquoi on me propose 4k€ par split et pose en septembre Message cité 2 fois Message édité par nraynaud le 03-06-2023 à 23:13:47 --------------- trainoo.com, c'est fini |
ratibus |
--------------- Mon blog |
h4rl0ck1978 |
Ah oui merci c'est une bonne idée, si c'est assez souple pour pouvoir s'écraser et passer sous le placo et le polystyrène. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
mockfella | Bonjour --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
toutsec | heu si j'aimerais que ça tienne quand même. Je ne suis pas sagouin |
h4rl0ck1978 |
Ok je note ça. Mais du coup je me questionne sur l'utilisation de la mousse expansive, qu'est est le désavantage ? |
Publicité | Posté le 04-06-2023 à 15:13:33 ![]() ![]() |
rosco |
|
laurent215 |
|
toutsec |
pehun |
|
tails38 |
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
Jay Kay |
Pourtant, c'est la méthode officielle. Tu dois probablement pouvoir en louer ou en emprunter un dans le voisinage contre deux canettes ou une boutanche.
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 05-06-2023 à 10:13:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
silkr |
|
mockfella |
Merci pour la réponse Je n'ai pas la référence exacte du store car je l'ai récupéré de la belle famille qui n'avait plus non plus la ref. Par contre effectivement de ce que je trouve sur le net pour ce type de store (4.5m de large, deux bras, ~3m de déroulement), on se trouve à environ 200-300W. Finalement en bricolant un peu je me suis dit que ça serait encore plus simple de me repiquer sur l'alim d'un de mes volets roulant. Ça me permet de faire passer le câble dans le coffre du volet et de mettre le boîtier à l'abri ce qui éliminera complètement le risque de flotte. Autre "avantage", je ne met pas un équipement sur un circuit prise et c'est un circuit dédié "trucs qui s'enroulent à l'extérieur" Dernière question, j'ai un câble gainé 3G2.5 de bonne longueur, à priori je pourrais utiliser du 1.5mm2 mais c'est pas gênant de mettre plus gros on est d'accord ? Encore merci Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 05-06-2023 à 10:19:01 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Jay Kay | L'avantagedu NHP, c'est que ça dépoussière en même temps. Sinon il vaut mieux prévoir un lavage au jet classique et/ou une aspiration a la brosse douce après la brosse métallique. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 05-06-2023 à 10:16:52 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
toutsec |
|
silkr |
|
pehun |
|
silkr | J'aimerais savoir, le procédé n'etait pas maitrisé ?
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 05-06-2023 à 12:03:53 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
cisko |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
tails38 |
nical_73 |
|
nraynaud lol |
silkr |
|
nraynaud lol |
silkr | alors pkoi ? tu ne peux pas passer par le plafond ? il suffit d'avoir une hauteur de 70cm pour poser la soufflerie interieur. MOi j'ai pris le model shogun d' atlantic avec le regulateur par piéce (quasi aussi gros que le souffleur ^^ ) . Apres c'est sur qu'il faut voir par rapport à la longueur max des gaines . Message cité 1 fois Message édité par silkr le 05-06-2023 à 13:01:01 |
mockfella |
Tu aurais une référence ou un nom précis ? Parce qu'en cherchant rapidement, je trouve tous les prix, de 70e les 20kg à 7e les 35kg... Il y a une diff entre le sable qu'on utilise pour poser et celui pour refaire les joints ? Merci à toi d'avoir pris le temps de remonter cette réponse en tout cas Edit: Trouvé, sable polymère pour les joints, plus qu'à chercher le meilleur rapport Q/P Message édité par mockfella le 05-06-2023 à 13:10:53 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
nical_73 |
|
nraynaud lol |
https://imgur.com/a/zoobo7P Message édité par nraynaud le 05-06-2023 à 13:23:37 --------------- trainoo.com, c'est fini |
silkr | ah oui ok je me souviens, avec ton pblm d'evacuations des chiottes etc ^^
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |