Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6402 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68543371
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-06-2023 à 22:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

En fait il y a bien plus d'1cm en hauteur après avoir dégagé les boudins de colle qui n'accrochent plus au support. On est plus à 2cm par endroit.

Sinon faut que je pose les nouvelles plinthes et que je fasse un petit joint acrylique en bas et en haut pour la finition, mais ça veut dire que l'isolation sera inexistante sur 2 cm entre la dalle et le bas du mur.

il existe pas Fond de joint torique en mousse de ce diamètre ?
Exemple là, tu as 15mm de diamètre  
https://www.manomano.fr/p/fond-de-j [...] d=61802054

Perso, j'ai déjà acheté des boudin de plusieurs mètre de quelques mm de diamètre pour la jonction entre le sol vinyle et le receveur de douche.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-06-2023 à 22:42:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 22:41:49  profilanswer

n°68543512
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2023 à 22:57:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur YT, Polo dit que c'est très dur de trouver un frigoriste qui accepte de faire que la mise en route. D'un car c'est pas très rentable pour euc et de deux, ils aiment pas trop faire une mise en route sur du matos pas posé par eux même pour une question de sécurité.

merci :/ ça sent les crevards :/

edit: si j'ai bien compris, maintenant on peut plus utiliser les systèmes prêts à l'emploi sans faire appel à un frigoriste du coup ? ça exlique pourquoi on me propose 4k€ par split et pose en septembre :/

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 03-06-2023 à 23:13:47

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68543704
ratibus
Posté le 03-06-2023 à 23:28:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

edit: si j'ai bien compris, maintenant on peut plus utiliser les systèmes prêts à l'emploi sans faire appel à un frigoriste du coup ? ça exlique pourquoi on me propose 4k€ par split et pose en septembre :/

Oui chez Airton ils proposaient du matériel qu'on pouvait installer en autonomie complète mais ce n'est plus possible.

---------------
Mon blog
n°68543804
h4rl0ck197​8
Posté le 03-06-2023 à 23:40:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

il existe pas Fond de joint torique en mousse de ce diamètre ?
Exemple là, tu as 15mm de diamètre
https://www.manomano.fr/p/fond-de-j [...] d=61802054

Perso, j'ai déjà acheté des boudin de plusieurs mètre de quelques mm de diamètre pour la jonction entre le sol vinyle et le receveur de douche.

Ah oui merci c'est une bonne idée, si c'est assez souple pour pouvoir s'écraser et passer sous le placo et le polystyrène.

n°68544347
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-06-2023 à 09:24:46  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ah oui merci c'est une bonne idée, si c'est assez souple pour pouvoir s'écraser et passer sous le placo et le polystyrène.

C'est assez souple.
Tu peux l'écraser de 50% de l'épaisseur je dirais.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68544983
mockfella
Posté le 04-06-2023 à 12:12:39  profilanswer

Bonjour :hello:

Je suis à la recherche de conseils pour faire un passage de câble propre sur une façade de maison crépie pour un câble de store banne motorisé avec un boîtier (qui ne sert qu'à faire un récepteur sans fil, ce que je trouve un peu con mais passons).

J'ai une prise extérieure, seule sur son DD dans le tableau et c'est sur celle-ci que j'aimerais raccorder le store car elle est idéalement placée. C'est un bloc prise extérieur exactement comme celui-ci: https://www.manomano.fr/p/legrand-1 [...] xo-7926890

Première question: Est-ce que c'est OK où est-ce qu'il faudrait que je me mette sur un circuit dédié (franchement compliqué) ou plutôt sur l'alim du volet roulant pas très loin de là non plus (mais circuit à priori commun à tous les volets, au nombre de 8) ?

Deuxième question: Pour faire un passage de câble propre vous utilisez quoi ? Sachant que j'aimerais mettre le boîtier de commande dans l'encadrement de la baie pour éviter tout problème de flotte et donc je vais avoir besoin de faire quelques angles...
J'ai vu plein de solutions plus ou moins esthétiques ou faciles à mettre en place, est-ce qu'il y a des solutions qui font consensus sur le topic ?
Et pour fixer dans le crépi/parpaing, des chevilles classiques type duopower ça fait le taf dans le temps ? Ou chevilles à frapper ? Ou autres solutions standards ?

Merci pour vos précieux conseil ? :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68545229
toutsec
Posté le 04-06-2023 à 13:07:29  profilanswer

Bonjour,
Il faut que je remette de la peinture (blanche) sur mes murs extérieurs. Ces murs présentes des aspérités donc j'imagine qu'il faut un rouleau avec des poils assez longs. Quelle peinture fait le job ? J'ai vu passer la v33 conditions extrêmes

Dernière chose. J'ai ce genre de chose parfois avec de la peinture précédente, passée à l'arrache par les anciens propriétaires, présentes des écailles (on ne juge pas le bout de pelouse synthétique qui va jarter :o)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179037https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179038

J'imagine qu'il faut gratter pour tout faire tomber avant de peindre ?
Merci !

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68545502
logsyc
Posté le 04-06-2023 à 13:55:29  profilanswer

toutsec a écrit :

J'imagine qu'il faut gratter pour tout faire tomber avant de peindre ?Merci !

Si tu n'as pas l'intention que ta peinture tienne dans le temps, ce n'est pas nécessaire  ;)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68545792
toutsec
Posté le 04-06-2023 à 14:47:49  profilanswer

heu si j'aimerais que ça tienne quand même. Je ne suis pas sagouin :D
Autant la rembarde, je pense qu'il faut que je frotte, autant l'autre photo, je suis moins sûr.

n°68546022
h4rl0ck197​8
Posté le 04-06-2023 à 15:13:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est assez souple.
Tu peux l'écraser de 50% de l'épaisseur je dirais.

Ok je note ça.

Mais du coup je me questionne sur l'utilisation de la mousse expansive, qu'est est le désavantage ?
Je ne connais pas vraiment le produit.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 15:13:33  profilanswer

n°68546824
rosco
Posté le 04-06-2023 à 16:43:05  profilanswer

toutsec a écrit :

heu si j'aimerais que ça tienne quand même. Je ne suis pas sagouin :D
Autant la rembarde, je pense qu'il faut que je frotte, autant l'autre photo, je suis moins sûr.

Oui, faut virer tout ce qui tient pas avec une brosse métallique par exemple, sinon quand tu vas peindre, les écailles de peinture vont se détacher et aller dans le rouleau et le résultat sera encore + dégueux.
Les peintures pour extérieurs sont typiquement des pliolites si on veut de la longévité car elle ne s'écaille pas, ça tient très bien, et on en fait en version acrylique maintenant car les solvantées puent vraiment la mort et sont assez épaisses à appliquer.

n°68546845
toutsec
Posté le 04-06-2023 à 16:45:30  profilanswer

:jap:
Je vais prendre de l'acrylique :jap:
J'ai vu la peinture de Casto pour extérieur (condition extrême, garanti 20ans blablabla). Très content de celle pour l'intérieure donc bon.

Message édité par toutsec le 04-06-2023 à 16:46:48

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68547286
tiboc59
Posté le 04-06-2023 à 18:10:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Meuble coiffeuse Ikea qui a déjà un certain âge, les barres transverses ne tiennent plus correctement.

Comment pourrais je les renforcer sachant que les pieds sont assez larges ? Je pensais percer par l'extérieur mais trop large pour arriver aux barres.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68547543
laurent215
Posté le 04-06-2023 à 18:55:34  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Il faut que je remette de la peinture (blanche) sur mes murs extérieurs. Ces murs présentes des aspérités donc j'imagine qu'il faut un rouleau avec des poils assez longs. Quelle peinture fait le job ? J'ai vu passer la v33 conditions extrêmes  

Dernière chose. J'ai ce genre de chose parfois avec de la peinture précédente, passée à l'arrache par les anciens propriétaires, présentes des écailles (on ne juge pas le bout de pelouse synthétique qui va jarter :o)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179037https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/179038

J'imagine qu'il faut gratter pour tout faire tomber avant de peindre ?
Merci !

J'avais un mur dans le même état chez moi, un bon nettoyage au karcher pour faire tomber tout ce qui ne tient plus et ensuite tu peux peindre. Ca n'a pas bougé depuis 5 ans. Ca va un peu plus vite que la brosse métallique.

n°68549846
toutsec
Posté le 05-06-2023 à 08:47:36  profilanswer

Pas de kärcher ici.
Quelle peinture as tu utilisée?

n°68550078
pehun
Posté le 05-06-2023 à 09:34:39  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui chez Airton ils proposaient du matériel qu'on pouvait installer en autonomie complète mais ce n'est plus possible.

C'est de nouveau possible.
Ils ont gagné leur procès.
Bon, les liaisons préchargées sont vendues à prix d'or, mais ça évite effectivement le coup de l'installation à 3000€ plus 6 mois d'attente.
J'ai deux clim mobiles airton, j'ai trouvé que c'était du plutôt bon matos, mais je n'ai qu'un an de recul

n°68550117
tails38
Posté le 05-06-2023 à 09:39:56  profilanswer

pehun a écrit :

C'est de nouveau possible.
Ils ont gagné leur procès.
Bon, les liaisons préchargées sont vendues à prix d'or, mais ça évite effectivement le coup de l'installation à 3000€ plus 6 mois d'attente.
J'ai deux clim mobiles airton, j'ai trouvé que c'était du plutôt bon matos, mais je n'ai qu'un an de recul

Y a quelques années
J'ai un collègue qui avait fait son installation seul et la mise en service était offerte.
Je ne crois pas que c'était du airton...
Mais c'était possible de faire venir un gars juste pour ouvrir les vannes.
Après c'était une clim réversible je pense pas que ce soit bien différent d'une PAC :o

n°68550231
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-06-2023 à 10:01:18  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour :hello:

Je suis à la recherche de conseils pour faire un passage de câble propre sur une façade de maison crépie pour un câble de store banne motorisé avec un boîtier (qui ne sert qu'à faire un récepteur sans fil, ce que je trouve un peu con mais passons).

J'ai une prise extérieure, seule sur son DD dans le tableau et c'est sur celle-ci que j'aimerais raccorder le store car elle est idéalement placée. C'est un bloc prise extérieur exactement comme celui-ci: https://www.manomano.fr/p/legrand-1 [...] xo-7926890

Première question: Est-ce que c'est OK où est-ce qu'il faudrait que je me mette sur un circuit dédié (franchement compliqué) ou plutôt sur l'alim du volet roulant pas très loin de là non plus (mais circuit à priori commun à tous les volets, au nombre de 8) ?

Deuxième question: Pour faire un passage de câble propre vous utilisez quoi ? Sachant que j'aimerais mettre le boîtier de commande dans l'encadrement de la baie pour éviter tout problème de flotte et donc je vais avoir besoin de faire quelques angles...
J'ai vu plein de solutions plus ou moins esthétiques ou faciles à mettre en place, est-ce qu'il y a des solutions qui font consensus sur le topic ?
Et pour fixer dans le crépi/parpaing, des chevilles classiques type duopower ça fait le taf dans le temps ? Ou chevilles à frapper ? Ou autres solutions standards ?

Merci pour vos précieux conseil ? :jap:

Quelle puissance fait ce moteur ?
Prabablement entre 20 et 200 watts au maximum.
C'est assez peu. Ce n'est pas comme un chauffage, un four, un chauffe-eau ou une machine à laver.
Donc, a priori, inutile d'avoir une ligne dédiée.

Néanmoins, est-ce que cette ligne peut impacter négativement d'autres lignes ?
On peut craindre des court-circuits fréquents à cause de l'eau.
Mais, ca devrait être assez étanche pour que ça n'arrive jamais ou très rarement.

Les fils peuvent être mis dans des tuyaux ou dans moulures à section carrée.
La partie un peu délicate est celle de la rentrée dans un mur. Pour cela il existe des "passe-toit".
Mais souvent, un simple trou suffit.
C'est un peu comme une lumière extérieure sur un mur.

n°68550270
Jay Kay
Posté le 05-06-2023 à 10:12:11  profilanswer

toutsec a écrit :

Pas de kärcher ici.
Quelle peinture as tu utilisée?

Pourtant, c'est la méthode officielle. Tu dois probablement pouvoir en louer ou en emprunter un dans le voisinage contre deux canettes ou une boutanche.

1) nettoyage haute pression et brossage manuel si besoin
2) piquage des parties non adhérentes/fissurées et réparation avec un mortier de réparation (fin sans retrait, type lanko 770) et/ou un enduit ciment basique (type Weber IP14)
3) peinture

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-06-2023 à 10:13:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68550276
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2023 à 10:13:52  profilanswer

1) vinaigre blanc
2) bicarbonate de soude
3) tout détruire et reconstruire

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68550280
silkr
Posté le 05-06-2023 à 10:15:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourtant, c'est la méthode officielle. Tu dois probablement pouvoir en louer ou en emprunter un dans le voisinage contre deux canettes ou une boutanche.

2) piquage des parties non adhérentes/fissurées et réparation avec un mortier de réparation (fin sans retrait, type lanko 770) et/ou un enduit ciment basique (type Weber IP14)
3) peinture

brosse metalique fera tres bien le taf , mais ces plus long.

apres on peut trouver des brosses pour meuleuse.  

n°68550287
mockfella
Posté le 05-06-2023 à 10:16:12  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Quelle puissance fait ce moteur ?
Prabablement entre 20 et 200 watts au maximum.
C'est assez peu. Ce n'est pas comme un chauffage, un four, un chauffe-eau ou une machine à laver.
Donc, a priori, inutile d'avoir une ligne dédiée.

Néanmoins, est-ce que cette ligne peut impacter négativement d'autres lignes ?
On peut craindre des court-circuits fréquents à cause de l'eau.
Mais, ca devrait être assez étanche pour que ça n'arrive jamais ou très rarement.

Les fils peuvent être mis dans des tuyaux ou dans moulures à section carrée.
La partie un peu délicate est celle de la rentrée dans un mur. Pour cela il existe des "passe-toit".
Mais souvent, un simple trou suffit.
C'est un peu comme une lumière extérieure sur un mur.

Merci pour la réponse :)

Je n'ai pas la référence exacte du store car je l'ai récupéré de la belle famille qui n'avait plus non plus la ref. Par contre effectivement de ce que je trouve sur le net pour ce type de store (4.5m de large, deux bras, ~3m de déroulement), on se trouve à environ 200-300W.

Finalement en bricolant un peu je me suis dit que ça serait encore plus simple de me repiquer sur l'alim d'un de mes volets roulant. Ça me permet de faire passer le câble dans le coffre du volet et de mettre le boîtier à l'abri ce qui éliminera complètement le risque de flotte. Autre "avantage", je ne met pas un équipement sur un circuit prise et c'est un circuit dédié "trucs qui s'enroulent à l'extérieur" :o
Le circuit des volets roulant est protégé par un DD 10A, j'ai déjà 8 volets roulants qui doivent tirer sensiblement la même puissance (max 200W) donc à priori ça passe. D'autant qu'il est peu probable que je mette en route tous les volets + le store simultanément. J'ai bon ou je loupe un truc ?

Dernière question, j'ai un câble gainé 3G2.5 de bonne longueur, à priori je pourrais utiliser du 1.5mm2 mais c'est pas gênant de mettre plus gros on est d'accord ?

Encore merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 05-06-2023 à 10:19:01

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68550288
Jay Kay
Posté le 05-06-2023 à 10:16:16  profilanswer

L'avantagedu NHP, c'est que ça dépoussière en même temps. Sinon il vaut mieux prévoir un lavage au jet classique et/ou une aspiration a la brosse douce après la brosse métallique.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-06-2023 à 10:16:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68550301
toutsec
Posté le 05-06-2023 à 10:19:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

3) peinture

J'ai regardé docteur peinture qui suggère des enduits extérieurs pour ce genre de truc (exemple https://toupret.com/fr/enduit-profe [...] paration). D'ailleurs, j'ai un bout crépi qui s'est barré.

n°68550305
silkr
Posté le 05-06-2023 à 10:19:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'avantagedu NHP, c'est que ça dépoussière en même temps. Sinon il vaut mieux prévoir un lavage au jet classique et/ou une aspiration a la brosse douce après la brosse métallique.

mais il en a pas  
et de l'huile de coude, sous le soleil, ca fait les biscoto et le bronzage :)

n°68550314
pehun
Posté le 05-06-2023 à 10:21:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Y a quelques années
J'ai un collègue qui avait fait son installation seul et la mise en service était offerte.
Je ne crois pas que c'était du airton...
Mais c'était possible de faire venir un gars juste pour ouvrir les vannes.
Après c'était une clim réversible je pense pas que ce soit bien différent d'une PAC :o

Oui, c'était autorisé, tout le monde en faisait, ça a été interdit, tout le monde a arrêté, airton a fait un procès, a fini par gagner, puis c'est de nouveau autorisé.
Par contre, j'ai l'impression que depuis quelques mois, ils on rajouté que tu peux le faire toi même, mais la mise en service est à faire par un pro pour que la garantie soit valable.

n°68550407
silkr
Posté le 05-06-2023 à 10:37:37  profilanswer

J'aimerais savoir, le procédé n'etait pas maitrisé ?
Ou meme en respectant la procedure il y avait des fuites de gaz ?

Ou juste concurrence deloyale de la part des installateurs ?

n°68550530
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-06-2023 à 10:58:21  profilanswer

mockfella a écrit :

j'ai un câble gainé 3G2.5 de bonne longueur, à priori je pourrais utiliser du 1.5mm2 mais c'est pas gênant de mettre plus gros on est d'accord ?

Oui, on peut mettre un 2.5 au lieu d'un 1.5mm2.
Il y aura une "résistance", en terme d'électricité, qui sera un peu plus grande, mais qui restera néanmoins faible et tout à fait acceptable pour ce cas.
https://www.positron-libre.com/cour [...] cuivre.php

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 05-06-2023 à 12:03:53
n°68550732
nraynaud
lol
Posté le 05-06-2023 à 11:24:17  profilanswer

silkr a écrit :

J'aimerais savoir, le procédé n'etait pas maitrisé ?
Ou meme en respectant la procedure il y avait des fuites de gaz ?

Ou juste concurrence deloyale de la part des installateurs ?

Capture régulatoire ? les gaz sont passés de 10000gwt à 700gwt, donc la question de l’effet de serre des systèmes frigorifiques neuf est en grande partie réduite par l’autre bout. Mais évidemment, ils réglementent encore comme si on était en l’an 2000.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68550876
cisko
Posté le 05-06-2023 à 11:43:23  profilanswer

mockfella a écrit :

OK mais j'ai un doute sur le fait que ça soit totalement propre après... L'ennui c'est toujours le même de rentrer du sable dans la maison ensuite...

Mais passons, je vais devoir le faire quoiqu'il arrive ? Ou ça risque rien et de toute façon ça va se combler tout seul ?

si tu mets pas le sable spécial, la poussière va s'y accumuler et des mauvaises herbes avec  

le sable spécial limite les mauvaises herbes et stabilise mieux donc oui il faut en remettre après  

ok t'as un peu de sable quelques Jours/semaines puis après 2/3 pluies tout est dans les joints à sa place et t'as plus rien en surface

n°68550988
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-06-2023 à 11:58:02  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Oui, on peut mettre un 2.5 au lieu d'un 1.5mm2.
Il y aura une "résistance", en terme d'électricité, qui sera un peu plus grande, mais qui restera néanmoins faible et tout à fait acceptable pour ce cas.

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
.  c'est tout
n°68551014
tails38
Posté le 05-06-2023 à 12:02:02  profilanswer

jma64 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Ca doit etre compensé par le faible affaiblissement de la plus grosse section :o

n°68551053
nical_73
Posté le 05-06-2023 à 12:06:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

quelqu'un a déjà installé une clim et fait faire la mise en service par un frigoriste ? vous auriez un bouquin à conseiller ?

Je cherche à savoir dans quel état exact il faut donner la clim au frigoriste (bizarre, j'ai pas trouvé de vidéo youtube d'un frigoriste qui montre ce qu'il inspecte et ce qu'il veut voir avant une mise en service), et aussi comment choisir les diamètres des tuyaux (les multi-split on l'air d'avoir des sorties de tailles assez variées), et quelles rigoles et protections pour le cheminement des tuyaux sur un toit plat.

J'ai pas vraiment décidé de me lancer en DiY, mais le commercial m'a annoncé oralement un prix autour de 20k€, donc à ce prix là je regarde sérieusement les autres et je peux acheter des bouquins.

hello, tu sais combien de split tu veux mettre ?
Pour les diamètre c'est écrit ce qu'il faut mettre en terme de diamètre en pouce pour l'aller et le retour
1/4 et 3/8 en général.
Ce qu'il te faut en gros c'est tirer tes longueurs entre les split intérieurs et le groupe extérieur, avec les câbles qui vont bien pour alim / info. En général du 4G1.5 et 3G2.5 pour ton groupe ext.
Laisser assez de mou pour les liaisons frigo, le frigoriste fera les dudgeons.
Anticiper, prévoir les évacuations de condensats.  
Si besoin mettre des petites pompes de relevage.

nraynaud a écrit :

Je comprends puisque en tant qu'artisan tu vas là où tu marges le plus
Regarde les vidéos de French Rénovation qui a posé des prêts à l'emploi.

a+

n°68551117
nraynaud
lol
Posté le 05-06-2023 à 12:13:23  profilanswer

nical_73 a écrit :

hello, tu sais combien de split tu veux mettre ?
Pour les diamètre c'est écrit ce qu'il faut mettre en terme de diamètre en pouce pour l'aller et le retour
1/4 et 3/8 en général.
Ce qu'il te faut en gros c'est tirer tes longueurs entre les split intérieurs et le groupe extérieur, avec les câbles qui vont bien pour alim / info. En général du 4G1.5 et 3G2.5 pour ton groupe ext.
Laisser assez de mou pour les liaisons frigo, le frigoriste fera les dudgeons.
Anticiper, prévoir les évacuations de condensats.  
Si besoin mettre des petites pompes de relevage.

Merci, je pars sur 5 unités intérieures.
Si je comprends bien, je choisis le tuyaux au diamètre de la sortie du compresseur et on met le réducteur côté intérieur ?
Concernant le choix des unités intérieures qui reçoivent les plus gros tuyaux, on met choisis juste les unités les plus puissantes ou est-ce qu'il y a un business avec la longueur du tuyau aussi ?

nical_73 a écrit :

Je comprends puisque en tant qu'artisan tu vas là où tu marges le plus

oui, c'est pour ça que quand on protège une activité, il faut aussi prendre des mesures pour pas que le marché se contracte. soit en augmentant le nombre de personnes qui pratiquent, soit en bloquant les prix, soit en obligeant une certaine activité moins chère.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68551271
silkr
Posté le 05-06-2023 à 12:35:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si je comprends bien, je choisis le tuyaux au diamètre de la sortie du compresseur et on met le réducteur côté intérieur ?
Concernant le choix des unités intérieures qui reçoivent les plus gros tuyaux, on met choisis juste les unités les plus puissantes ou est-ce qu'il y a un business avec la longueur du tuyau aussi ?

nraynaud a écrit :

oui, c'est pour ça que quand on protège une activité, il faut aussi prendre des mesures pour pas que le marché se contracte. soit en augmentant le nombre de personnes qui pratiquent, soit en bloquant les prix, soit en obligeant une certaine activité moins chère.

je sais que j'arrive un peu tard,  
mais tu as pensé aux gainables ? question esthetiques/bruit c'est incomparable. Apres faut pouvoir passer des gaines de 200mm

n°68551358
nraynaud
lol
Posté le 05-06-2023 à 12:46:10  profilanswer

silkr a écrit :

je sais que j'arrive un peu tard,  
mais tu as pensé aux gainables ? question esthetiques/bruit c'est incomparable. Apres faut pouvoir passer des gaines de 200mm

Merci.  
Non, tu n’arrives pas trop tard, je suis en phase de blabla.
J’ai pensé au gainable, mais j’ai pas trouvé de solution satisfaisante au niveau de la géométrie de la maison. Le vendeur que j’ai fait venir pour un devis a pas trouvé de truc intéressant non plus.  
La maison est assez bizarre, je suis pas optimiste qu’on arrive à communiquer toutes contraintes sur internet pour faire émerger une solution par la foule. Mais clairement, y’a le risque dans quelques années qu’un visiteur me demande « pourquoi t’as pas fait ça ? » et que ça me mette les boules.

Je vais faire venir un autre vendeur aussi, et lui re-poser des questions ouvertes comme si j’avais pas de plan alternatif pour voir si une nouvelle idée émerge.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68551431
silkr
Posté le 05-06-2023 à 12:59:51  profilanswer

alors pkoi ? tu ne peux pas passer par le plafond ?

il suffit d'avoir une hauteur de 70cm pour poser la soufflerie interieur.

MOi j'ai pris le model shogun d' atlantic avec le regulateur par piéce (quasi aussi gros que le souffleur ^^ ) .

Apres c'est sur qu'il faut voir par rapport à la longueur max des gaines .

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 05-06-2023 à 13:01:01
n°68551488
mockfella
Posté le 05-06-2023 à 13:09:01  profilanswer

cisko a écrit :

si tu mets pas le sable spécial, la poussière va s'y accumuler et des mauvaises herbes avec

le sable spécial limite les mauvaises herbes et stabilise mieux donc oui il faut en remettre après

ok t'as un peu de sable quelques Jours/semaines puis après 2/3 pluies tout est dans les joints à sa place et t'as plus rien en surface

Punaise, j'avais oublié que j'avais posé cette question tant j'avais eu peu de réponses mais j'étais justement en train (vraiment à l'instant) de regarder ma terrasse et de me dire que les mousses et autres mauvaises herbes étaient justement toujours placées là où il n'y a des trous dans les joints.... :D

Tu aurais une référence ou un nom précis ? Parce qu'en cherchant rapidement, je trouve tous les prix, de 70e les 20kg à 7e les 35kg... Il y a une diff entre le sable qu'on utilise pour poser et celui pour refaire les joints ?

Merci à toi d'avoir pris le temps de remonter cette réponse en tout cas :jap:

Edit: Trouvé, sable polymère pour les joints, plus qu'à chercher le meilleur rapport Q/P :jap:

Message édité par mockfella le 05-06-2023 à 13:10:53

---------------
n°68551521
nical_73
Posté le 05-06-2023 à 13:14:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

quand tu choisis ton couple ext / split, le fabricant te donne les diamètre de tuyau.  
Suivant la puissance ça sera soit du 3/8-1/4 (toujours 2 diamètre par split) soit éventuellement du 1/2-1/4 pour les plus puissantes.
Mais je ne suis pas sûr de comprendre ta question.
Le fabricant te donne aussi le dénivelé / longueur max par split et cumulé.  

nraynaud a écrit :

si tu demandes à tes frigoristes, tu trouveras bien des gens qui  te feront juste une mise en service.

Quand mon système tombera en panne (je l'ai récupéré d'un chantier de bureaux), je commanderai en italie (pas besoin de certificat de mise en service chez eux) et je payerai au noir s'il faut la mise en service.  

n°68551583
nraynaud
lol
Posté le 05-06-2023 à 13:23:21  profilanswer

silkr a écrit :

alors pkoi ? tu ne peux pas passer par le plafond ?

il suffit d'avoir une hauteur de 70cm pour poser la soufflerie interieur.

MOi j'ai pris le model shogun d' atlantic avec le regulateur par piéce (quasi aussi gros que le souffleur ^^ ) .

Apres c'est sur qu'il faut voir par rapport à la longueur max des gaines .

désolé, la manière dont j'ai formulé le truc ne peut que susciter la curiosité.

https://imgur.com/a/zoobo7P
la maison est une grosse villa en copro entre 2 familles, y'a 2 types de toits, certain murs font 50cm entre les 2 bouts de maison, et j'en possède 2 étages.
à l'étage principal j'ai pas d'endroit où vraiment le mettre sous le plafond. les toilettes sont pas assez larges par exemple. Dans les combles j'ai trouvé aucun endroit intéressant, dans la cave c'est compliqué de faire remonter autant de gaines, et il y a toujours la question de passer à travers ces murs de 50cm, dont le haut est très probablement une poutre en béton, parce qu'ils servent de linteau pour les portes, de couronnement pour la terrasse et qu'il y a des poutres en béton sous le toit.

Message édité par nraynaud le 05-06-2023 à 13:23:37

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68551633
silkr
Posté le 05-06-2023 à 13:32:53  profilanswer

ah oui ok je me souviens, avec ton pblm d'evacuations des chiottes etc ^^

il ta faut un systeme par logement donc.

Alors pourquoi tu dis dans les combles pas trouvé ?  

les toilettes font bien 72cm de large mini non ? :)
Le système peut se mettre dans un placard (l unité interieur avec les gaines)

voila une tres grosses unités interieur : https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9g [...] p/72411761

5 reprises.  447mm de large 300 mm de hauteur profondeur 447mm  
apres y a les gaines.
y a t il un faux plafond ?  
Il faut trouver un bon frigoriste qui ne surf pas sur les aides de l'etat .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)