| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2023 à 18:27:48 ![]() ![]() |
Erlum | Bonjour à tous, je ne suis pas sûr d'être sur le bon topic mais je tente. J'ai une chaudière fioul De Dietrich GT 1100 V d'une vingtaine d'années dans ma maison, dont j'ai pris possession l'été dernier. On a passé l'hiver sans incident. Samedi, rebondissement. La chaudière est en position été et toutes les têtes thermostatiques des radiateurs sont fermées. TLDR : mon circuit de chauffage monte en pression quand ma chaudière chauffe son ballon d'ECS, mon chauffage est en position été. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? Message cité 2 fois Message édité par Erlum le 24-05-2023 à 19:01:31 |
Erlum |
Ajout du schéma de la chaudière (cliquable). Le tourbillon qui passe dans le ballon d'ECS est en dérivation de la boucle de chauffage. Message édité par Erlum le 24-05-2023 à 19:20:41 |
Daphne kernel panic |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON |
Message édité par le pote le 24-05-2023 à 21:58:37 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Papa Polka Light is right | Des retours sur des volets solaires ? J’hésite à franchir le pas pour deux chambres orientées ouest-Nord Ouest chez moi mais la présence d'un mur du voisin m'inquiète un peu.
Ce mur génère tout de même pas mal de perte de luminosité sur la fenêtre de gauche (la plus proche),celle de droite est inondée de soleil à partir de avril (le soir forcement). Quant à celle de gauche elle prend le soleil un plus tard dans la saison, vers juin je pense. Je pensais partir sur ce site : https://avosdim.com/volet-roulant-s [...] ation.html Quelqu'un a t'il un cas de figure plus ou moins similaire et un feedback en conséquence ? Message cité 2 fois Message édité par Papa Polka le 25-05-2023 à 11:27:33 --------------- Galerie HFR |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Publicité | Posté le 25-05-2023 à 11:42:34 ![]() ![]() |
Poly | J'ai actuellement ceci. https://www.lidl.fr/p/parkside-perc [...] p100353697
|
Shaad |
|
morgani | Bonjour, J'ai complètement zappé cet hiver de rentrer le mât du parasol. Du coup la tige en bois est coincée dans le tube métallique, sûrement le bois qui a gonflé et de la rouille qui s'est formée. Une idée pour le décoincer ? De mon côté à part couper je ne vois pas. --------------- -=Mon topic ventes=- |
Carbon'R Fahren macht frei |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Hello, J'ai un électricien qui me facture (tente de me facturer...) 600€ HT sur un devis pour les fournitures suivantes (installation d'une Green Up dans le garage, j'ai demandé à surdimensionner le diamètre du câble électrique pour si un jour lointain on a besoin ou veut mettre une borne) (Je reprécise : les 600 HT c'est bien juste pour les fournitures, la MO est à part et je n'ai pas de pb avec son tarif MO)
Or perso je trouve : Kit GreenUP Legrand incluant DD 20A/30mA : 166 TTC (~135 HT) sur https://www.materielelectrique.com/ [...] 17477.html Le Disjoncteur simple 16A c'est 15€ (?) Câble R2V3G10, 20m linéiques : 120 TTC / 100€ HT sur https://www.materielelectrique.com/ [...] 15882.html Boîte de dérivation Legrand 80x80 : 5€ ? Total fournitures : j'arrive donc à ~280 HT. Je veux bien lui accorder une petite marge (et encore, mais bon), mais pas +100%... J'ai bon ou j'ai loupé un truc ? Message cité 4 fois Message édité par ParkerLewis le 25-05-2023 à 16:38:42 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
Bah non y a le boulot. Je n'ai rien à dire sur le tarif main d'oeuvre par ailleurs. En revanche les 600€ c'est juste les fournitures, et là je tique Je vais sur-expliciter dans mon message initial que c'est bien uniquement les fournitures dont on parle. Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 25-05-2023 à 16:39:00 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
|
Shaad | Faut bien payer l'Audi ! |
libussa |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Bah c'est plus que si effectivement j'ai rien loupé, je vais le voir en lui disant "ok très bien j'ai rien à dire sur la MO par contre peut-on revoir le tarif des fournitures svp". Ou j'irai en voir un autre... --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
ME 166 TTC : https://www.materielelectrique.com/ [...] nchor_desc Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 25-05-2023 à 16:46:07 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
libussa |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Ben ouais mais même ça je comprends pas, t'as le même sur Amazon littéralement deux fois moins cher (170 TTC vs 300 HT) J'ai eu le mec au tel, "ah mais nous on peut pas acheter sur internet, la garantie toussa mon bon monsieur... moi le kit legrand je le touche à 212 HT par mon fournisseur, le mètre de câble à 3€" M'énerve putain Il a quand même concédé marger "parfois jusque 35% sur le matériel mais jamais plus, pas x2" Il a aussi accepté de faire juste la MO si je fournissais le matos "mais dans ce cas-là je peux pas garantir s'il y aun problème"... je sais pas si c'est une bonne idée, je sens que je vais en faire venir un autre mais en général c'est pareil... J'ai demandé un devis "avec les fournitures mais révisé svp", on verra... Vous faites comment pour trouver des artisans qui vont bien travailler en étant "raisonnables" sur les fournitures ? Là je l'avais choisi sur la base des avis Google (qui avaient l'air d'être de vrais avis) et à proximité de chez moi. Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 25-05-2023 à 17:25:37 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
Daphne kernel panic |
hawkins |
Pas de trou de fait, pas de cheminée dans le coin --------------- Men are brave |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 25-05-2023 à 17:45:13 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
C'est pas le premier artisan à me sortir ça... un chauffagiste m'avait sorti la même pour expliquer de me justifier pourquoi il me facturait les corps de vanne thermostatiques à 90€ HT pièce alors que sur manomano le même produit même marque c'était 20€ (pour une dizaine de corps de vanne ça commençait à faire une sacrée somme). Sauf que comme j'avais exprès investigué avant sa venue et qu'il avait pondu le devis sur place j'avais tiqué sur le champ. Sauf qu'en plus du coeff 4.5 (un champion quand même) lui il l'avait jouée outré. Bref lui ç'avait été vite vu ils doivent tous avoir l'habitude cette rengaine qui leur permet de pseudo-justifier en rendant plus difficile pour le client de contester le montant...
Oui en vrai ça a pas l'air bien compliqué... avec un peu de temps. Si j'étais à la retraite je ferais ce genre de chose moi-même tiens Bon il a consenti 100€ de remise HT... Je vais pas reperdre 2 heures à contacter et faire venir un autre mec sans certitude d'avoir significativement mieux. Je vais accepter le devis révisé. Message édité par ParkerLewis le 25-05-2023 à 18:17:17 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
nasdak |
|
rosco |
Et encore toi tu regardes le tarif HT d'un prix public pour monsieur tout-le-monde, mais eux ont très souvent des tarifs préférentiels encore + bas que ça. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 25-05-2023 à 18:56:28 |
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 25-05-2023 à 19:01:08 |
Daphne kernel panic |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Il y a la solution de l'isolant textile (coton recyclé à base de vieux vêtement). C'est moins performant mais c'est écolo.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
hawkins |
C'est fait chaque année par engie --------------- Men are brave |
Daphne kernel panic |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |