Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4859 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68476197
nasdak
Posté le 24-05-2023 à 18:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut
J'en apelle aux pro
Je fais refaire un plancher entre une cave et une chambre
Je fais poser les solives et je m'occupe d'isoler, de mettre du parquet dessus et de fermer en dessous.

Questions/suggestions :
- Quelle épaisseur et type d''isolant ? Cave non chauffée en dessous et sans porte (maison pierre), murs de la piece non isolée.
S'il existe un système qui necessite une entraxe precise, autant le savoir avant.
A priori milieu un peu humide donc plutôt laine de roche ?
-quel materiau pour fermer par en dessous ?
-quel pare pluie/vapeur ? Je lis pare vapeur côté chaud, mais si c'est du parquet massif ca respire donc pas besoin a priori?

J'ai recu un premier de devis :4500e pour 20m2 :/
Et ils refusent de le donner la section et l'entraxe des solives tant que j'ai pas signé !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 18:27:48  profilanswer

n°68476374
Erlum
Posté le 24-05-2023 à 19:00:27  profilanswer

Bonjour à tous, je ne suis pas sûr d'être sur le bon topic mais je tente.

J'ai une chaudière fioul De Dietrich GT 1100 V d'une vingtaine d'années dans ma maison, dont j'ai pris possession l'été dernier.
Cette chaudière fait chauffage + eau chaude sanitaire via un ballon intégré.

On a passé l'hiver sans incident.
Néanmoins je me suis rendu compte il y a environ 2 semaines que la chaudière fuyait, et que la pression du circuit de chauffage baissait lentement mais sûrement.
Après une visite d'un technicien Engie fort particulier, il m'a dit que la chaudière était sur le chemin du départ, la fuite se situe en bas du ballon.
Bref, c'était la fin de la période de chauffe, j'ai fait l'appoint du circuit tous les deux jours pour rester entre 1 et 1.5 bar, et fin de semaine dernière on est passé en mode été.
(Oui, maison en pierre mal isolée, etc etc)

Samedi, rebondissement.
Je passe dans la chaufferie, et je vois de l'eau bouillante se barrer par la soupape de sécurité de mon circuit de chauffage, le mano indique 3 bar. Sauf que ben... je chauffe pas ?!
J'éteins la chaudière, je laisse tout refroidir etc. Quelques heures après je relance, en limitant la température de l'ECS pour pas trop lui en demander.
Encore aujourd'hui, à chaque fois que la chaudière se met en marche pour chauffer le ballon, le mano de la soupape de sécurité du circuit de chauffage monte progressivement et va frôler les 3 bars, alors qu'au repos il est en dessous de 1 bar.

La chaudière est en position été et toutes les têtes thermostatiques des radiateurs sont fermées.

TLDR : mon circuit de chauffage monte en pression quand ma chaudière chauffe son ballon d'ECS, mon chauffage est en position été.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?
Avoir un RDV avec un pro est visiblement compliqué, et j'ai un peu peur de tomber sur un branquignol. Si jamais, je suis dans le 77.

Message cité 2 fois
Message édité par Erlum le 24-05-2023 à 19:01:31
n°68476473
Erlum
Posté le 24-05-2023 à 19:20:25  profilanswer

Erlum a écrit :

J'ai une chaudière fioul De Dietrich GT 1100 V d'une vingtaine d'années dans ma maison, dont j'ai pris possession l'été dernier.

Néanmoins je me suis rendu compte il y a environ 2 semaines que la chaudière fuyait, et que la pression du circuit de chauffage baissait lentement mais sûrement.
Après une visite d'un technicien Engie fort particulier, il m'a dit que la chaudière était sur le chemin du départ, la fuite se situe en bas du ballon.
Bref, c'était la fin de la période de chauffe, j'ai fait l'appoint du circuit tous les deux jours pour rester entre 1 et 1.5 bar, et fin de semaine dernière on est passé en mode été.

Samedi, rebondissement.
Je passe dans la chaufferie, et je vois de l'eau bouillante se barrer par la soupape de sécurité de mon circuit de chauffage, le mano indique 3 bar. Sauf que ben... je chauffe pas ?!
J'éteins la chaudière, je laisse tout refroidir etc. Quelques heures après je relance, en limitant la température de l'ECS pour pas trop lui en demander.
Encore aujourd'hui, à chaque fois que la chaudière se met en marche pour chauffer le ballon, le mano de la soupape de sécurité du circuit de chauffage monte progressivement et va frôler les 3 bars, alors qu'au repos il est en dessous de 1 bar.

La chaudière est en position été et toutes les têtes thermostatiques des radiateurs sont fermées.

TLDR : mon circuit de chauffage monte en pression quand ma chaudière chauffe son ballon d'ECS, mon chauffage est en position été.

Avoir un RDV avec un pro est visiblement compliqué, et j'ai un peu peur de tomber sur un branquignol. Si jamais, je suis dans le 77.

Ajout du schéma de la chaudière (cliquable). Le tourbillon qui passe dans le ballon d'ECS est en dérivation de la boucle de chauffage.
https://img.super-h.fr/images/2023/05/24/edc17b9813e388393e7f2d2fe2ba7fc0.md.jpg

Message édité par Erlum le 24-05-2023 à 19:20:41
n°68476890
Daphne
kernel panic
Posté le 24-05-2023 à 20:45:14  profilanswer

nasdak a écrit :

Salut
J'en apelle aux pro
Je fais refaire un plancher entre une cave et une chambre
Je fais poser les solives et je m'occupe d'isoler, de mettre du parquet dessus et de fermer en dessous.

Questions/suggestions :
- Quelle épaisseur et type d''isolant ? Cave non chauffée en dessous et sans porte (maison pierre), murs de la piece non isolée.
S'il existe un système qui necessite une entraxe precise, autant le savoir avant.
A priori milieu un peu humide donc plutôt laine de roche ?
-quel materiau pour fermer par en dessous ?
-quel pare pluie/vapeur ? Je lis pare vapeur côté chaud, mais si c'est du parquet massif ca respire donc pas besoin a priori?

Et ils refusent de le donner la section et l'entraxe des solives tant que j'ai pas signé !

Plancher bas : préfère des isolants en panneaux rigides, plus faciles à mettre en place.
Polyuréthane c'est l'idéal pour les caves humides.
Ca c'est pas mal : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] toreid=135
Chez moi j'ai fait à la porcasse avec des rouleaux de laine de verre de 200mm, pas l'idéal mais le moins cher.

n°68477323
le pote
Day ON
Posté le 24-05-2023 à 21:42:53  profilanswer

nasdak a écrit :

La bonne blague, signez le bon de commande de votre voiture, je vous dirai après quel est le moteur.  :sarcastic:  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68477341
le pote
Day ON
Posté le 24-05-2023 à 21:45:18  profilanswer

Erlum a écrit :

Samedi, rebondissement.  

Au feeling, au premier abord, vase d'expansion chauffage dégonflé et/ou HS, ou bien peut-être une vanne trois voies bloquée ou non commandée.  

De surcroît, un ballon préparateur HS selon le diagnostic de ton technicien: ça va faire des frais très conséquents pour une vieille guimbarde au fioul... revends le brûleur et vire le reste.

Message édité par le pote le 24-05-2023 à 21:58:37

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°68477847
Erlum
Posté le 24-05-2023 à 23:12:17  profilanswer

Merci pour les pistes, je crois que le vase d'expansion a été mentionné par un technicien vu en août suite à l'achat de la maison.

Clairement, la fuite au niveau du ballon je pense que c'est game over d'un point de vue financier. J'essaye juste de voir si je peux pas gratter un hiver, on vient d'acheter et il y a d'autres choses que j'aimerais passer sur mon PTZ.  

Elle a très bien fait son taf cet hiver donc ça m'emmerde un peu de lâcher l'affaire dès maintenant, même si j'ai aucun doute qu'elle devra être remplacée. Dans le même temps, j'ai un tout petit terrain et j'avoue que je suis assez pressé de neutraliser la cuve...

n°68478714
Upal
Posté le 25-05-2023 à 09:41:37  profilanswer

J'ai des portes a galandage a poser chez moi, la majeure partie a été faite (pose du cadre et rail) mais depuis le menuisier fait le mort

C'est "facile" à poser soi même ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°68479695
Papa Polka
Light is right
Posté le 25-05-2023 à 11:26:44  profilanswer

:hello:

Des retours sur des volets solaires ?

J’hésite à franchir le pas pour deux chambres orientées ouest-Nord Ouest chez moi mais la présence d'un mur du voisin m'inquiète un peu.
Voici un peu la typologie chez moi qui ces deux volets :

• - bleu les fenêtres
  • -rouge ma maison
  • -vert la maison du voisin

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177632

Ce mur génère tout de même pas mal de perte de luminosité sur la fenêtre de gauche (la plus proche),celle de droite est inondée de soleil  à partir de avril (le soir forcement). Quant à celle de gauche elle prend le soleil un plus tard dans la saison, vers juin je pense.
D'après mes recherches je trouve qu'ils jouent pas mal sur les mots entre soleil et lumière naturelle. La lumière naturelle est toujours présente, quant au soleil surtout dans le Nord c'est pas sûr.

Je pensais partir sur ce site : https://avosdim.com/volet-roulant-s [...] ation.html
Leur marque propre m'a l’air super compétitive par rapport au SOMFY, même les spec de leurs moteurs, panneaux et batteries semblent supérieures au SOMFY.
De plus on peut recharger dans démonter le coffret la batterie au cas où. Il existe aussi des panneaux déportés, ça peut m'être utile pour le coup.

Quelqu'un a t'il un cas de figure plus ou moins similaire et un feedback en conséquence ?

Message cité 2 fois
Message édité par Papa Polka le 25-05-2023 à 11:27:33

---------------
Galerie HFR
n°68479854
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-05-2023 à 11:42:34  profilanswer

Papa Polka a écrit :

J’hésite à franchir le pas pour deux chambres orientées ouest-Nord Ouest chez moi mais la présence d'un mur du voisin m'inquiète un peu.

• - bleu les fenêtres
  • -rouge ma maison

Ce mur génère tout de même pas mal de perte de luminosité sur la fenêtre de gauche (la plus proche),celle de droite est inondée de soleil  à partir de avril (le soir forcement). Quant à celle de gauche elle prend le soleil un plus tard dans la saison, vers juin je pense.  
D'après mes recherches je trouve qu'ils jouent pas mal sur les mots entre soleil et lumière naturelle. La lumière naturelle est toujours présente, quant au soleil surtout dans le Nord c'est pas sûr.

Je pensais partir sur ce site : https://avosdim.com/volet-roulant-s [...] ation.html
Leur marque propre m'a l’air super compétitive par rapport au SOMFY, même les spec de leurs moteurs, panneaux et batteries semblent supérieures au SOMFY.
De plus on peut recharger dans démonter le coffret la batterie au cas où. Il existe aussi des panneaux déportés, ça peut m'être utile pour le coup.  

Quelqu'un a t'il un cas de figure plus ou moins similaire et un feedback en conséquence ?

Déjà ca dépend des marques. Apparemment les Somfy sont plus efficace même avec une ombre portée. Bubendorff demande à ce que le capteur n'ai pas d'ombre portée dessus, sinon faut déporter le capteur.  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 11:42:34  profilanswer

n°68480172
Poly
Posté le 25-05-2023 à 12:13:57  profilanswer

J'ai actuellement ceci. https://www.lidl.fr/p/parkside-perc [...] p100353697
Je lorgne une perceuse sur batterie (bricoleur du dimanche inside). https://www.lidl.fr/p/parkside-perc [...] p100353697
Pourquoi celles sur batterie (y compris chez les autres fabriquants) n'ont-elles jamais la butée qui permet de choisir la profondeur ?

n°68480232
Shaad
Posté le 25-05-2023 à 12:23:01  profilanswer

Papa Polka a écrit :

• - bleu les fenêtres
  • -rouge ma maison

Mes parents en ont depuis 3 ans en Normandie. 3 d'entre eux sont orientés plein nord. Aucun soucis.

n°68480337
morgani
Posté le 25-05-2023 à 12:37:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai complètement zappé cet hiver de rentrer le mât du parasol. Du coup la tige en bois est coincée dans le tube métallique, sûrement le bois qui a gonflé et de la rouille qui s'est formée. Une idée pour le décoincer ? De mon côté à part couper je ne vois pas.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°68480339
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-05-2023 à 12:38:01  profilanswer

Purification par le feu :o

---------------
A new power is rising
n°68480416
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2023 à 12:49:30  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour,

J'ai complètement zappé cet hiver de rentrer le mât du parasol. Du coup la tige en bois est coincée dans le tube métallique, sûrement le bois qui a gonflé et de la rouille qui s'est formée. Une idée pour le décoincer ? De mon côté à part couper je ne vois pas.

Tu chauffes le tube pour le dilater.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68480497
polichu
faut voir
Posté le 25-05-2023 à 13:06:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68480579
le pote
Day ON
Posté le 25-05-2023 à 13:21:20  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai actuellement ceci. https://www.lidl.fr/p/parkside-perc [...] p100353697
Je lorgne une perceuse sur batterie (bricoleur du dimanche inside). https://www.lidl.fr/p/parkside-perc [...] p100353697
Pourquoi celles sur batterie (y compris chez les autres fabriquants) n'ont-elles jamais la butée qui permet de choisir la profondeur ?

Une perceuse a percussion, c'est bon à rien.
Ça perce très mal le béton (le parpaing passe encore), et pour tout le reste ou presque, une visseuse fait le job.
Et c'est quasi-inutilisable pour tout vissage.

Pars plutôt sur un perfo + une visseuse. Un peu plus cher, mais tellement plus polyvalent !...
De préférence de la même marque pour utiliser les mêmes batteries.

---------------
n°68481891
nraynaud
lol
Posté le 25-05-2023 à 15:49:40  profilanswer

dites, je débarque un peu et je vois que ma cabane de jardin est pas déclarée aux impôts, mais c'est une copro et la cabane est partagée. Est-ce que je peux simuler l'impôt supplémentaire que la déclaration attirerait ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68482325
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 25-05-2023 à 16:32:26  profilanswer

Hello,

J'ai un électricien qui me facture (tente de me facturer...) 600€ HT sur un devis pour les fournitures suivantes (installation d'une Green Up dans le garage, j'ai demandé à surdimensionner le diamètre du câble électrique pour si un jour lointain on a besoin ou veut mettre une borne)

(Je reprécise : les 600 HT c'est bien juste pour les fournitures, la MO est à part et je n'ai pas de pb avec son tarif MO)

Citation :

GreenUP Legrand
Disjoncteur différentiel 20A, 30mA type F Legrand
Disjoncteur 16A Legrand

Câble R2V3G10, 20m linéiques  
Tube IRL 32mm, 15 mètres linéiques  
Tube IRL 20mm, 10 mètres linéiques

Boîte de dérivation 80x80 Legrand

Or perso je trouve :

Kit GreenUP Legrand incluant DD 20A/30mA : 166 TTC (~135 HT) sur https://www.materielelectrique.com/ [...] 17477.html

Le Disjoncteur simple 16A c'est 15€ (?)

Câble R2V3G10, 20m linéiques : 120 TTC / 100€ HT sur https://www.materielelectrique.com/ [...] 15882.html
Tube IRL 32mm, 15 mètres : 15€ (https://www.materielelectrique.com/ [...] 15616.html)
Tube IRL 20mm, 10 mètres : 5€ (https://www.materielelectrique.com/ [...] 15614.html)

Boîte de dérivation Legrand 80x80 : 5€ ?

Total fournitures : j'arrive donc à ~280 HT. Je veux bien lui accorder une petite marge (et encore, mais bon), mais pas +100%...

J'ai bon ou j'ai loupé un truc ?

Message cité 4 fois
Message édité par ParkerLewis le 25-05-2023 à 16:38:42

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°68482339
buggy2680
Posté le 25-05-2023 à 16:33:47  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello,

J'ai un électricien qui me factue (tente de me facturer) 600€ HT sur un devis pour les fournitures suivantes (installation d'une Green Up dans le garage, j'ai demandé à surdimensionner le diamètre du câble électrique pour si un jour lointain on a besoin ou veut mettre une borne)

Citation :

GreenUP Legrand
Disjoncteur 16A Legrand

Or perso je trouve :

Kit GreenUP Legrand incluant DD 20A/30mA : 166 TTC (~135 HT) sur https://www.materielelectrique.com/ [...] 17477.html

Câble R2V3G10, 20m linéiques : 120 TTC / 100€ HT sur https://www.materielelectrique.com/ [...] 15882.html
Tube IRL 32mm, 15 mètres : 15€ (https://www.materielelectrique.com/ [...] 15616.html)
Tube IRL 20mm, 10 mètres : 5€ (https://www.materielelectrique.com/ [...] 15614.html)

Total fournitures : j'arrive à ~280 HT.

bah fais le toit même :o

n°68482347
ParkerLewi​s
Posté le 25-05-2023 à 16:35:00  profilanswer

buggy2680 a écrit :

bah fais le toit même :o

Bah non y a le boulot. Je n'ai rien à dire sur le tarif main d'oeuvre par ailleurs. En revanche les 600€ c'est juste les fournitures, et là je tique  :o

Je vais sur-expliciter dans mon message initial que c'est bien uniquement les fournitures dont on parle.

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 25-05-2023 à 16:39:00

---------------
n°68482354
buggy2680
Posté le 25-05-2023 à 16:35:29  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Bah non y a le boulot, qui est facturé à part. Je n'ai rien à dire sur le tarif main d'oeuvre. En revanche les 600€ c'est juste les fournitures, et là je tique  :o

ah effectivement il marge bien  :lol:

n°68482364
Shaad
Posté le 25-05-2023 à 16:36:12  profilanswer

Faut bien payer l'Audi !  [:spamafote]  

Achète le matos sinon, et il surfacturera la MO et le déplacement.  :D  

n°68482429
libussa
Posté le 25-05-2023 à 16:42:15  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello,

J'ai un électricien qui me facture (tente de me facturer...) 600€ HT sur un devis pour les fournitures suivantes (installation d'une Green Up dans le garage, j'ai demandé à surdimensionner le diamètre du câble électrique pour si un jour lointain on a besoin ou veut mettre une borne)

regarde le prix public maintenant :o

juste le kit green-up c'est 500€ TTC

n°68482432
ParkerLewi​s
Posté le 25-05-2023 à 16:42:18  profilanswer

Bah c'est plus que si effectivement j'ai rien loupé, je vais le voir en lui disant "ok très bien j'ai rien à dire sur la MO par contre peut-on revoir le tarif des fournitures svp". Ou j'irai en voir un autre...

---------------
n°68482446
ParkerLewi​s
Posté le 25-05-2023 à 16:43:32  profilanswer

libussa a écrit :

regarde le prix public maintenant :o

juste le kit green-up c'est 500€ TTC

ME 166 TTC : https://www.materielelectrique.com/ [...] nchor_desc
Amazon 170 TTC : https://www.amazon.fr/pret-poser-le [...] CD1FU?th=1
Leroy Merlin 199 TTC : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 57703.html

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 25-05-2023 à 16:46:07

---------------
n°68482494
libussa
Posté le 25-05-2023 à 16:47:03  profilanswer

je regardais les pièces du kit séparément, avec déjà l'ID à 344 HT https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -2-modules
avec le reste ça faisait 500.

mais en fait ils vendent le kit moins cher :o https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] fferentiel
303€

n°68482606
ParkerLewi​s
Posté le 25-05-2023 à 16:57:01  profilanswer

Ben ouais mais même ça je comprends pas, t'as le même sur Amazon littéralement deux fois moins cher (170 TTC vs 300 HT)

J'ai eu le mec au tel, "ah mais nous on peut pas acheter sur internet, la garantie toussa mon bon monsieur... moi le kit legrand je le touche à 212 HT par mon fournisseur, le mètre de câble à 3€"

M'énerve putain

Il a quand même concédé marger "parfois jusque 35% sur le matériel mais jamais plus, pas x2"

Il a aussi accepté de faire juste la MO si je fournissais le matos "mais dans ce cas-là je peux pas garantir s'il y aun problème"... je sais pas si c'est une bonne idée, je sens que je vais en faire venir un autre mais en général c'est pareil...

J'ai demandé un devis "avec les fournitures mais révisé svp", on verra...

Vous faites comment pour trouver des artisans qui vont bien travailler en étant "raisonnables" sur les fournitures ? Là je l'avais choisi sur la base des avis Google (qui avaient l'air d'être de vrais avis) et à proximité de chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 25-05-2023 à 17:25:37

---------------
n°68482847
hawkins
Posté le 25-05-2023 à 17:26:12  profilanswer

Ça parlait chaudière. J'ai du ouvrir la mienne (qui casse les couilles depuis 3 ans car sans doute mal montée ou défectueuse, #chaudieredesenfers) pour faire une photo de la plaque signalétique pour GrDF.

Alors c'est souvent plein de poussière là dedans, je m'y attendais.
Par contre là c'est recouvert d'un truc blanc qui ressemble à du pvc qui aurait explosé. Jamais vu cela dans toutes les chaudières précédentes  [:transparency]
Ça vient pas de la partie ouverte sur le dessus, y'a rien. C'est comme si qq chose à l'intérieur avait explosé et s'était reparti un peu partout ?  [:transparency]

https://i.imgur.com/rgYDABk.jpeg

https://i.imgur.com/bIPhhp5.jpeg

https://i.imgur.com/D5Jka8j.jpeg
(On voit que même à des endroits où rien peut tomber dessus, y'a une pellicule. )

https://i.imgur.com/CChocPi.jpeg

Ça vous paraît possible ou bien c'est autre chose ? Du caca blanc de rat ?  :O
Ça y était pas y'a qq mois quand on avait ouvert, ça avait été aspiré d'ailleurs. Preneur d'idées sur ce que ça pourrait être  :D

---------------
Men are brave
n°68482865
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2023 à 17:29:38  profilanswer

Un trou à la perceuse quelque part dans la coque, récemment ?
De la cendre ?

n°68482937
hawkins
Posté le 25-05-2023 à 17:40:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Un trou à la perceuse quelque part dans la coque, récemment ?
De la cendre ?

Pas de trou de fait, pas de cheminée dans le coin  :O

---------------
Men are brave
n°68482943
andre1980
Posté le 25-05-2023 à 17:41:28  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Ben ouais mais même ça je comprends pas, t'as le même sur Amazon littéralement deux fois moins cher (170 TTC vs 300 HT)

J'ai eu le mec au tel, "ah mais nous on peut pas acheter sur internet, la garantie toussa mon bon monsieur... moi le kit legrand je le touche à 212 HT par mon fournisseur, le mètre de câble à 3€"

Bien sur qu'il peut acheter sur internet  :lol:

ParkerLewis a écrit :

Vous faites comment pour trouver des artisans qui vont bien travailler en étant "raisonnables" sur les fournitures ? Là je l'avais choisi sur la base des avis Google (qui avaient l'air d'être de vrais avis) et à proximité de chez moi.

On fait nous même les travaux  ;)

Tiens cadeau, une vidéo d'installation d'une prise green Up par un pro
https://www.youtube.com/watch?v=uv-1xvJ8Jck

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-05-2023 à 17:45:13

---------------
n°68483081
ParkerLewi​s
Posté le 25-05-2023 à 18:04:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bien sur qu'il peut acheter sur internet  :lol:

C'est pas le premier artisan à me sortir ça... un chauffagiste m'avait sorti la même pour expliquer de me justifier pourquoi il me facturait les corps de vanne thermostatiques à 90€ HT pièce alors que sur manomano le même produit même marque c'était 20€ (pour une dizaine de corps de vanne ça commençait à faire une sacrée somme). Sauf que comme j'avais exprès investigué avant sa venue et qu'il avait pondu le devis sur place j'avais tiqué sur le champ. Sauf qu'en plus du coeff 4.5 (un champion quand même) lui il l'avait jouée outré. Bref lui ç'avait été vite vu :)

ils doivent tous avoir l'habitude cette rengaine qui leur permet de pseudo-justifier en rendant plus difficile pour le client de contester le montant...

andre1980 a écrit :

On fait nous même les travaux  ;)

Tiens cadeau, une vidéo d'installation d'une prise green Up par un pro
https://www.youtube.com/watch?v=uv-1xvJ8Jck

;)

Oui en vrai ça a pas l'air bien compliqué... avec un peu de temps. Si j'étais à la retraite je ferais ce genre de chose moi-même tiens :) Mais masse boulot + deux petites filles en bas âge + en maison = le temps, j'ai pas :)

Bon il a consenti 100€ de remise HT... Je vais pas reperdre 2 heures à contacter et faire venir un autre mec sans certitude d'avoir significativement mieux. Je vais accepter le devis révisé.

Message édité par ParkerLewis le 25-05-2023 à 18:17:17

---------------
n°68483369
nasdak
Posté le 25-05-2023 à 18:55:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Plancher bas : préfère des isolants en panneaux rigides, plus faciles à mettre en place.
Polyuréthane c'est l'idéal pour les caves humides.
Ca c'est pas mal : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] toreid=135
Chez moi j'ai fait à la porcasse avec des rouleaux de laine de verre de 200mm, pas l'idéal mais le moins cher.

Merci, je veux éviter au maximum les machins a base de plastique ou autre :)

n°68483371
rosco
Posté le 25-05-2023 à 18:55:09  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

C'est pas le premier artisan à me sortir ça... un chauffagiste m'avait sorti la même pour expliquer de me justifier pourquoi il me facturait les corps de vanne thermostatiques à 90€ HT pièce alors que sur manomano le même produit même marque c'était 20€ (pour une dizaine de corps de vanne ça commençait à faire une sacrée somme). Sauf que comme j'avais exprès investigué avant sa venue et qu'il avait pondu le devis sur place j'avais tiqué sur le champ. Sauf qu'en plus du coeff 4.5 (un champion quand même) lui il l'avait jouée outré. Bref lui ç'avait été vite vu :)

ils doivent tous avoir l'habitude cette rengaine qui leur permet de pseudo-justifier en rendant plus difficile pour le client de contester le montant...

Et encore toi tu regardes le tarif HT d'un prix public pour monsieur tout-le-monde, mais eux ont très souvent des tarifs préférentiels encore + bas que ça.
J'ai bien eu une fois un margoulin qui a fait un devis avec un morceau de tuyau PE de 50 cm à 400 €, peur de rien, quand il y en avait pour ~0.5 € à l'époque, il a vite dégagé et on a vite vu sa vraie nature quand il est parti direct dans les insultes &co...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 25-05-2023 à 18:56:28
n°68483393
rosco
Posté le 25-05-2023 à 19:00:19  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça vous paraît possible ou bien c'est autre chose ? Du caca blanc de rat ?  :O
Ça y était pas y'a qq mois quand on avait ouvert, ça avait été aspiré d'ailleurs. Preneur d'idées sur ce que ça pourrait être  :D

Parfaitement normal, c'est le corps de chauffe qui se détruit et accumule de l'oxydation petit à petit dans la chaleur et l’humidité générée par la combustion, j'ai ça aussi ici. Ce n'est pas pour rien qu'il faut nettoyer ça tous les ans en démontant la chambre de combustion pour accéder au corps de chauffe, car cette poussière tombe aussi sur les rampes de gaz et brûle, voire obstrue les petits trous où sort le gaz. Et visiblement, tu ne fais aucun entretien [:tinostar].

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 25-05-2023 à 19:01:08
n°68483408
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2023 à 19:05:53  profilanswer

nasdak a écrit :

Merci, je veux éviter au maximum les machins a base de plastique ou autre :)

Ca existe en laine de roche. Par contre si tu es sensible à l'environnement, c'est une belle cochonnerie. Certes c'est pas "du plastique" mais...
La laine de mouton ça le ferait mais pas beaucoup de fabricants :/

n°68483686
andre1980
Posté le 25-05-2023 à 19:58:32  profilanswer

Il y a la solution de l'isolant textile (coton recyclé à base de vieux vêtement). C'est moins performant mais c'est écolo.

https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] 9LEALw_wcB

https://www.castorama.fr/panneau-la [...] oreId=1417

---------------
n°68483820
hawkins
Posté le 25-05-2023 à 20:25:21  profilanswer

rosco a écrit :

Parfaitement normal, c'est le corps de chauffe qui se détruit et accumule de l'oxydation petit à petit dans la chaleur et l’humidité générée par la combustion, j'ai ça aussi ici. Ce n'est pas pour rien qu'il faut nettoyer ça tous les ans en démontant la chambre de combustion pour accéder au corps de chauffe, car cette poussière tombe aussi sur les rampes de gaz et brûle, voire obstrue les petits trous où sort le gaz. Et visiblement, tu ne fais aucun entretien [:tinostar].

C'est fait chaque année par engie  :lol:

---------------
Men are brave
n°68483867
Daphne
kernel panic
Posté le 25-05-2023 à 20:37:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a la solution de l'isolant textile (coton recyclé à base de vieux vêtement). C'est moins performant mais c'est écolo.

https://www.materiaux-naturels.fr/p [...] 9LEALw_wcB

https://www.castorama.fr/panneau-la [...] oreId=1417

Et assez cool à installer, j'aime bien, c'est tout doux, ça gratte pas. Je pense que je mettrai ça entre les deux étages de la maison (pour le phonique).
Dans une cave humide je sais pas trop, le coton mouillé, bof bof :/

n°68483978
kronoob
Posté le 25-05-2023 à 20:54:55  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello,

(Je reprécise : les 600 HT c'est bien juste pour les fournitures, la MO est à part et je n'ai pas de pb avec son tarif MO)

Citation :

GreenUP Legrand
Disjoncteur 16A Legrand

Or perso je trouve :

Total fournitures : j'arrive donc à ~280 HT. Je veux bien lui accorder une petite marge (et encore, mais bon), mais pas +100%...

Le mètre linéique, j'étais pas prêt. :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)