Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5972 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3651  3652  3653  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68463009
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-05-2023 à 22:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Usernet a écrit :

Bonjour,

Sur une gouttière mitoyenne avec mon voisin dont nous possédons chacun une descente,
Je souhaite séparer physiquement l'écoulement d'eau de pluie (rond rouge sur le schéma) :

https://img.usernet.fr/2023/05/22/CME0.md.png

Sans découpe, existe t-il un accessoire à placer dans la gouttière ?
Nous avons une gouttière zinc demi-ronde 25/80 des plus classiques.

Merci

Vider une cartouche de Sika :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 22:42:34  profilanswer

n°68463493
lekeur
³
Posté le 22-05-2023 à 23:50:07  profilanswer

Usernet a écrit :

Bonjour,

Sur une gouttière mitoyenne avec mon voisin dont nous possédons chacun une descente,
Je souhaite séparer physiquement l'écoulement d'eau de pluie (rond rouge sur le schéma) :

Merci

curieux de connaitre la raison  :o  
Si la séparation n'est pas pile au point haut, risque de créer une rétention  [:gwen76]

n°68463772
polichu
faut voir
Posté le 23-05-2023 à 06:45:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68463808
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-05-2023 à 07:17:26  profilanswer

Oui, pour le propriétaire de Brico Bédo :o Non en vrai je sais pas, mais ça pue quand même l'opération marketing fumeuse. Ca leur coûte forcément de l'argent supplémentaire par rapport aux journées normales (tout le personnel en heures supp/extra, alimentation du magasin...), pour compenser il faut soit qu'il y ait + de monde qu'en journée (peu probable à mon avis), soit que l'opération soit rentable vu les articles vendus (exemples : refourguer des invendus, des défauts d'aspect, des séries spéciales épurées de fonctions...).

Edit : du coup je viens de lire l'invitation que j'ai aussi reçue comme tous ceux qui ont la carte : bah t'as du déstockage (je parlais d'invendus, j'y étais [:cupra]), t'as juste 15% sur certains articles (mais tout le reste est à plein tarif hein :o) et une "avant première" sur des articles qu'ils auraient de toutes façon vendu plus tard. Au final c'est très loin d'être exceptionnel. Et encore, c'est pas le genre de magasin avec des étiquettes de prix électroniques qui peuvent facilement être modifiées à la hausse le temps de l'opération :D

Message édité par Carbon'R le 23-05-2023 à 07:20:55

---------------
A new power is rising
n°68465185
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2023 à 11:15:55  profilanswer

Si y'a des Pepito et du Sprite gratos, ça fait des Pepito et du Sprite gratos [:zedlefou:1]

n°68465240
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2023 à 11:21:41  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je vais étudier ça, merci beaucoup pour les conseils (même si une chape va rajouter du poids sur le receveur).  

Le problème principal étant que je ne sais pas vraiment sur quoi repose le receveur, il y a un bastaing visible par le trou, mais j'ignore s'il se prolonge sur toute la longueur du receveur.  

Les avis semblent diverger sur l'utilité du Wedi. Le mur sera réenduit pour être plus lisse.

Le ragréage rajoutera pas un poids si conséquent que ça, par rapport à une baignoire pleine avec un gars dedans qui frôlera les 400 kilos :o
Effectivement si le mur est enduit, wedi inutile  :jap:  

Batman-Fr a écrit :

La chape AU DESSUS du receveur ne va pas repartir assez les charges je pense car le receveur est sans doute creux en dessous. J'ajouterais une plaque rigide (de la taille entière du receveur) EN PLUS du ragréage, au dessus de celui ci, du genre panneau bois, afin de repartir les descentes de charge des pieds de la baignoire jusqu'à la périphérie du receveur

Concernant le SEL, la natte d'étanchéité SCHLUTER me paraît le meilleur choix. En plus, on en trouve facilement sur leboncoin

:jap:  

Dirty sanchez a écrit :

Pour sol et mur ?  

Effectivement une planche de contreplaqué marine pourrait être utile. En revanche, j'ai du mal à voir l'intérêt du ragréage et de la planche. L'effet mécanique est le même non ?

A la rigueur des cales coulées dans la chape à l'emplacement des pieds, pour éviter qu'ils passent au travers. Pas besoin de recouvrir tout le receveur avec la planche.
Pour moi la chape tient les cales/la planche, je vois pas trop comment tu la fixerais au receveur sinon ?

n°68465769
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 23-05-2023 à 12:19:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Le ragréage rajoutera pas un poids si conséquent que ça, par rapport à une baignoire pleine avec un gars dedans qui frôlera les 400 kilos :o
Effectivement si le mur est enduit, wedi inutile  :jap:  

Daphne a écrit :

A la rigueur des cales coulées dans la chape à l'emplacement des pieds, pour éviter qu'ils passent au travers. Pas besoin de recouvrir tout le receveur avec la planche.
Pour moi la chape tient les cales/la planche, je vois pas trop comment tu la fixerais au receveur sinon ?

J'ai lu 20/30kg m2 le poids du ragréage.  

n°68465972
berlo
dubitatif
Posté le 23-05-2023 à 12:58:39  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'ai lu 20/30kg m2 le poids du ragréage.

Je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi tu ne vires pas tout pour partir sur du sain et propre ?

Pour une salle de bain à l'étage sur vieux plancher bois, j'ai fait avec du Wedi sur le sol et murs pour le côté léger et étanche.  

Tu peux mettre du Wedi au sol et mettre des carreaux de faïence sous les pieds de baignoire pour répartir le poids. perso j'ai mis une plaque en mdf hydro mais ce n'était pas la meilleure idée, les carreaux de faïence de récup c'est aussi bien, mais j'ai eu le tuyau après  :sarcastic: ...

Si tu ne veux pas virer les carreaux restants tu peux jouer avec les épaisseurs de plaque de Wedi pour rattraper la sur-épaisseur, le minimum (4mm) sur la faïence et plus épais sur le reste.

n°68466709
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 23-05-2023 à 14:29:28  profilanswer

berlo a écrit :

Je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi tu ne vires pas tout pour partir sur du sain et propre ?

Pour une salle de bain à l'étage sur vieux plancher bois, j'ai fait avec du Wedi sur le sol et murs pour le côté léger et étanche.  

Tu peux mettre du Wedi au sol et mettre des carreaux de faïence sous les pieds de baignoire pour répartir le poids. perso j'ai mis une plaque en mdf hydro mais ce n'était pas la meilleure idée, les carreaux de faïence de récup c'est aussi bien, mais j'ai eu le tuyau après  :sarcastic: ...

Si tu ne veux pas virer les carreaux restants tu peux jouer avec les épaisseurs de plaque de Wedi pour rattraper la sur-épaisseur, le minimum (4mm) sur la faïence et plus épais sur le reste.

Merci du conseil.

Tu avais un plancher, ce qui n'est vraisemblablement pas mon cas.

A priori, le receveur est posé sur un bastaing, qui repose lui-même sur un lit de sable (le tout en dessous du niveau de la cuisine attenante). Il est encastré dans le mur.  

En supprimant le receveur je risque de devoir refaire le mur de séparation avec la cuisine et une chape au sol.

Je manque malheureusement de temps et d'argent (je bosse sur le chantier avec mon père et mon beau-père, mais je fais intervenir des pros pour les opérations qui demandent des compétences spécifiques). A Paris, la moindre intervention d'un pro a un coût exorbitant, sans parler des délais. J'avais un devis à 5k pour l'installation de la baignoire (sans pose de carrelage).

Message édité par Dirty sanchez le 23-05-2023 à 14:30:43
n°68468135
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-05-2023 à 17:27:47  profilanswer

Usernet a écrit :

Bonjour,

Merci

Tu peux vider une cartouche de silicone/bitum liquide/etc... dans la gouttière
Ca va créer une séparation.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 17:27:47  profilanswer

n°68468444
silkr
Posté le 23-05-2023 à 18:11:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu peux vider une cartouche de silicone/bitum liquide/etc... dans la gouttière
Ca va créer une séparation.

avec un morceau de PVC à l'interieur  :D  ou des bouchons de lieges englué dans une cartouche de silicone :)

n°68469453
NightEye
Posté le 23-05-2023 à 21:06:19  profilanswer

Bonsoir.

Je viens d'acheter un appartement avec des poutres (en bois) apparentes. Elles sont en très bon état, cool.
En revanche, les parties métalliques sont rouillées.
Je veux enlever la rouille puis mettre un antirouille incolore.

Je pensais faire le décapage de la rouille au dremel avec brosses en acier.

Bonne idée ? Pas bonne idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par NightEye le 23-05-2023 à 21:06:45

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°68469675
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-05-2023 à 21:26:24  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Ca n'a pas l'air très abîmé.  
Je viens de finir à peu près 30m de rambardes et en faut ce n'est pas si long que ça.
J'avais des endroits très abîmés que j'ai fait à la meuleuse avec disque a lamelles. Sinon un léger coup rapide de papier de verre.
Avant nettoyage avec le la lessive, rinçage. Puis après le ponçage dégraisser et enfin peinture en deux couches.

Attends bouge pas : nettoyage lessive avant de poncer ? Pourquoi ?
Dégraissage après, avec quel produit ? Je pensais prendre un chiffon humide et basta.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68469832
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-05-2023 à 21:39:44  profilanswer

Bon, question pour un champion :
Dans mon jardin il y un ancien étendoir à linge, c'est du métal très épais coulé dans un pieds en ciment qui a l'air d'aller profondément sous terre.
J'ai tenté de faire bouger l'ensemble : ils construisaient solide les anciens :D

Bref, j'avais idée de prendre un perforateur et de casser le ciment à proximité du pieds en métal.
Vous pensez que ça peut marcher ?
Je voulais éviter de piocher autour à ne plus en pouvoir, ça a l'air enfouis profond.

---------------
n°68470420
lyksyr
Posté le 23-05-2023 à 22:32:17  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bon, question pour un champion :
Dans mon jardin il y un ancien étendoir à linge, c'est du métal très épais coulé dans un pieds en ciment qui a l'air d'aller profondément sous terre.
J'ai tenté de faire bouger l'ensemble : ils construisaient solide les anciens :D

Bref, j'avais idée de prendre un perforateur et de casser le ciment à proximité du pieds en métal.
Vous pensez que ça peut marcher ?
Je voulais éviter de piocher autour à ne plus en pouvoir, ça a l'air enfouis profond.

J'avais à peu près la même chose : gros pied en métal, dans la terre, coulé dans du béton profond. Le béton était invisible chez moi.
J'ai creusé 20 cm autour et en profondeur, puis meuleuse et j'ai recouvert de terre.

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°68470468
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 23-05-2023 à 22:37:53  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Attends bouge pas : nettoyage lessive avant de poncer ? Pourquoi ?
Dégraissage après, avec quel produit ? Je pensais prendre un chiffon humide et basta.

Chez moi c'était pas mal de pollution/mousse donc d'abord nettoyage complet. Sinon je risque de poncer la crasse et pas la peinture.  
Dégraissage pour préparer une bonne accroche de la peinture.

Mon but est d'avoir le support le plus sain pour que ça tienne le plus longtemps. On verra d'ici 5 a 10 ans si la méthode est bonne.

n°68470493
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 23-05-2023 à 22:40:41  profilanswer

lyksyr a écrit :

J'avais à peu près la même chose : gros pied en métal, dans la terre, coulé dans du béton profond. Le béton était invisible chez moi.
J'ai creusé 20 cm autour et en profondeur, puis meuleuse et j'ai recouvert de terre.

Je viens de faire la même chose sur 1m2 de beton emprisonnant des galets. A 70cm j'ai pu enlever le tube. Il y avait encore du béton, j'ai laissé et recouvert de terre.

n°68470498
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-05-2023 à 22:40:59  profilanswer

J'ai attaqué avec ferveur la restauration de mon workmate WM625 E06...

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 23-05-2023 à 22:51:06
n°68472609
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-05-2023 à 11:11:17  profilanswer

Harrrrg a écrit :

J'ai attaqué avec ferveur la restauration de mon workmate WM625 E06...

[:somberlain24:3]

n°68472697
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-05-2023 à 11:20:23  profilanswer

Ouioui!.... :D

n°68472749
lyksyr
Posté le 24-05-2023 à 11:26:23  profilanswer

Le mien, hérité du paternel, est toujours vaillant, je l'utilise régulièrement. Les pieds ne se "fixent" plus, lorsque je le ballade ça ne reste pas en place, et il y a eu plusieurs couches de peinture sur le bois. Très pratique !

---------------
n°68472802
rosco
Posté le 24-05-2023 à 11:32:47  profilanswer

Ahah pareil ici, les pieds ne se bloquent plus avec l'espèce de languette qui est flinguée, ça me gonfle au possible :D. Faudrait que je m'y attaque aussi avec ferveur pour voir comment réparer ça :o

Message édité par rosco le 24-05-2023 à 11:33:18
n°68472948
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-05-2023 à 11:49:03  profilanswer

Je ferais une tof post- resto... pour vous faire envie...:)

n°68473061
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-05-2023 à 11:59:48  profilanswer

NightEye a écrit :

Bonsoir.

Je viens d'acheter un appartement avec des poutres (en bois) apparentes. Elles sont en très bon état, cool.
En revanche, les parties métalliques sont rouillées.
Je veux enlever la rouille puis mettre un antirouille incolore.

Je pensais faire le décapage de la rouille au dremel avec brosses en acier.

Bonne idée ? Pas bonne idée ?

Hello :)
Loin d'être un bricoleur de qualité, y a quand même une règle qui a l'air de revenir régulièrement en matière de bricolage maison/bagnole/moto : la rouille ça s'enlève facilement MAIS ça revient toujours.
Tu peux retirer la corrosion de surface avec une brosse métallique sans problème, mais il faut impérativement et immédiatement protéger ensuite, sinon le travail va reprendre de plus belle.
Si tu n'as pas encore le produit antirouille adéquat, tu pourras probablement faire patienter un temps avec l'application abondante d'une graisse, mais le mieux serait je pense de retarder la manip jusqu'à ce que tu aies tout sous la main :jap:

Je l'ai fait il y a quelques années pour la rambarde de mon balcon, et je pouvais littéralement voir à l'oeil nu le métal se corroder à nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 24-05-2023 à 12:01:23

---------------
Rehost | Collect | Link
n°68473203
exeral
Posté le 24-05-2023 à 12:19:19  profilanswer

Bonjour,

Je vais poser une clôture alu sur un muret (parpaing je crois)

voici la platine de fixation du poteau alu: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 37495.html
la doc https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 470090.pdf (page 10)

J'ai compris que le poteau alu se fixe via 4 vis à la platine.

comment je fixe la platine au muret ? via les 2 trous large sur les cotés ? je pense que le trou du milieu ne sert a rien (inaccessible un fois le poteau vissé à la platine)

que faut-il comme fixation au muret ?
cheville a la con, truc a expansion, scellement chimique ?

la clôture est pas très haute (~70cm)

n°68473213
NightEye
Posté le 24-05-2023 à 12:21:15  profilanswer

DiB91 a écrit :

Si tu n'as pas encore le produit antirouille adéquat, tu pourras probablement faire patienter un temps avec l'application abondante d'une graisse, mais le mieux serait je pense de retarder la manip jusqu'à ce que tu aies tout sous la main :jap:

Je l'ai fait il y a quelques années pour la rambarde de mon balcon, et je pouvais littéralement voir à l'oeil nu le métal se corroder à nouveau.

Ah ouais, je n'avais pas pensé à ça.  [:transparency]  

Merci pour le conseil.  :jap:  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°68473281
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-05-2023 à 12:33:07  profilanswer

.
Rustol pur à appliquer au pinceau. ( ne pas badigeonner: ça couvre très bien mais lentement)

Message édité par jma64 le 24-05-2023 à 12:33:59

---------------
.  c'est tout
n°68473305
exeral
Posté le 24-05-2023 à 12:36:21  profilanswer

exeral a écrit :

Bonjour,

Je vais poser une clôture alu sur un muret (parpaing je crois)

voici la platine de fixation du poteau alu: https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 37495.html
la doc https://media.adeo.com/marketplace/ [...] 470090.pdf (page 10)

J'ai compris que le poteau alu se fixe via 4 vis à la platine.

comment je fixe la platine au muret ? via les 2 trous large sur les cotés ? je pense que le trou du milieu ne sert a rien (inaccessible un fois le poteau vissé à la platine)

que faut-il comme fixation au muret ?
cheville a la con, truc a expansion, scellement chimique ?

la clôture est pas très haute (~70cm)

bon, les avis semble unanimes sur le net. platines sur parpaing creux = pas solide
je suis dans la merde, je voudrais éviter de la maçonnerie  :(

n°68473319
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-05-2023 à 12:40:38  profilanswer

lyksyr a écrit :

Donc tu suggères de creuser, casser non pas par le dessus mais au niveau où j'ai creusé (disons 20 cm comme ton exemple), et disquer si ça reste toujours aussi ferme dans le sol ?

---------------
n°68473321
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-05-2023 à 12:40:59  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Chez moi c'était pas mal de pollution/mousse donc d'abord nettoyage complet. Sinon je risque de poncer la crasse et pas la peinture.  
Dégraissage pour préparer une bonne accroche de la peinture.

Mon but est d'avoir le support le plus sain pour que ça tienne le plus longtemps. On verra d'ici 5 a 10 ans si la méthode est bonne.

Tu dégraisses avec quoi ?

---------------
n°68473377
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 24-05-2023 à 12:51:45  profilanswer

exeral a écrit :

bon, les avis semble unanimes sur le net. platines sur parpaing creux = pas solide

En général il y a une bande de 5cm de béton au dessus du parpaing (une ceinture) Sonde pour voir sur quelle hauteur tu as du plein.
Avec des goujons d'encrage M8 ça devrait le faire.

n°68473447
polichu
faut voir
Posté le 24-05-2023 à 13:03:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 25-05-2023 à 06:57:26
n°68473646
exeral
Posté le 24-05-2023 à 13:32:38  profilanswer

corkynation a écrit :

En général il y a une bande de 5cm de béton au dessus du parpaing (une ceinture) Sonde pour voir sur quelle hauteur tu as du plein.
Avec des goujons d'encrage M8 ça devrait le faire.

[:zigg]

n°68473652
lyksyr
Posté le 24-05-2023 à 13:33:10  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Donc tu suggères de creuser, casser non pas par le dessus mais au niveau où j'ai creusé (disons 20 cm comme ton exemple), et disquer si ça reste toujours aussi ferme dans le sol ?

Yep exactement

sauf si c'est au milieu d'une pelouse où tu voudras enterrer ta belle-mère planter quelque chose de gros, mais sinon c'est le principe oui.

---------------
n°68473673
lyksyr
Posté le 24-05-2023 à 13:34:43  profilanswer

exeral a écrit :

Tu ne peux pas percer le parpaing creux aux emplacements voulus, verser du béton dedans, attendre que ça sèche, repercer ?

---------------
n°68474644
exeral
Posté le 24-05-2023 à 15:16:25  profilanswer

si eventuellement.
m'enfin juste percer, ça m'étonnerait que j'arrive a couler une mixture à travers le trou. je pense qu'il faut a minima découper un carré de 5x5cm

et j'en reviens à ma question initiale. mettons j'ai réussi a couler du béton ou je ne sais quoi.
c'est quoi la fixation recommandée pour la platine ?

n°68474797
lyksyr
Posté le 24-05-2023 à 15:28:52  profilanswer

exeral a écrit :

si eventuellement.
m'enfin juste percer, ça m'étonnerait que j'arrive a couler une mixture à travers le trou. je pense qu'il faut a minima découper un carré de 5x5cm

et j'en reviens à ma question initiale. mettons j'ai réussi a couler du béton ou je ne sais quoi.

J'utiliserai ça https://www.manomano.fr/p/blister-d [...] x-12746230

---------------
n°68474888
mockfella
Posté le 24-05-2023 à 15:37:07  profilanswer

exeral a écrit :

si eventuellement.

Je ne suis pas un expert mais ça sort d'où cet avis de parpaing creux + platine = pas solide ?
Ça dépend de la fixation non ? et les contraintes pour une clôture basse (70cm c'est bien ça) c'est pas non plus hyper violent si ? Sauf pour une clôture pleine en plein vent au bord de la mer en Normandie quoi :o
Je serais parti sur du scellement chimique (tige ou douille) perso mais encore une fois je ne suis pas un expert et je m'en serait peut-être mordu les doigts...

Message édité par mockfella le 24-05-2023 à 15:42:39

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68475074
pist@l
Posté le 24-05-2023 à 15:56:16  profilanswer

Et sceller le poteau directement en cassant une alvéole ? ça serait sûrement mieux que les platines non ?

n°68476031
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 24-05-2023 à 17:59:33  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tu dégraisses avec quoi ?

Simplement un chiffon avec du White spirit.

n°68476197
nasdak
Posté le 24-05-2023 à 18:27:48  profilanswer

Salut
J'en apelle aux pro
Je fais refaire un plancher entre une cave et une chambre
Je fais poser les solives et je m'occupe d'isoler, de mettre du parquet dessus et de fermer en dessous.

Questions/suggestions :
- Quelle épaisseur et type d''isolant ? Cave non chauffée en dessous et sans porte (maison pierre), murs de la piece non isolée.
S'il existe un système qui necessite une entraxe precise, autant le savoir avant.
A priori milieu un peu humide donc plutôt laine de roche ?
-quel materiau pour fermer par en dessous ?
-quel pare pluie/vapeur ? Je lis pare vapeur côté chaud, mais si c'est du parquet massif ca respire donc pas besoin a priori?

J'ai recu un premier de devis :4500e pour 20m2 :/
Et ils refusent de le donner la section et l'entraxe des solives tant que j'ai pas signé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3651  3652  3653  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)