Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3644  3645  3646  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68413705
Shaad
Posté le 14-05-2023 à 11:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

Dite pour une buanderie faut-il obligatoirement une Vmc ?
Si je met une grille d'air en haut de la porte ça peut faire le taff ? A savoir que 2 gros tuyau de chauffage chauffent bien la pièce quand il est en fonctionnement. J'aurais une machine a laver et un sèche linge.

Avec un sèche-linge ça me semble quand-même hautement recommandé d'avoir une évacuation dans la pièce.... quand le sèche-linge démarre, tu passes de 50% d'humidité à 85-90% en quelques minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-05-2023 à 11:52:42
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 11:52:19  profilanswer

n°68413716
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-05-2023 à 11:55:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Avec un sèche-linge ça me semble quand-même hautement recommandé d'avoir une évacuation dans la pièce.... quand le sèche-linge démarre, tu passes de 50% d'humidité à 85-90% en quelques minutes.

J'ai pas remarqué cela jusqu'a maintenant avec mon sèche linge. Il évacué l'eau directement dans l'évacuation de lave-linge. Et puis je ne le fait tourner rarement quand c'est une urgence ou pour des draps

Message édité par buggy2680 le 14-05-2023 à 11:56:44
n°68414187
chienBlanc
Posté le 14-05-2023 à 13:43:11  profilanswer

J'ai le groupe de sécurité de mon cumulus électrique qui goutte.  
Même quand il ne chauffe pas.

Y'a quelque chose à faire ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68414203
chienBlanc
Posté le 14-05-2023 à 13:45:51  profilanswer

Question subsidiaire : est ce qu'il y a des chauffes eau mieux isolés que d'autres, ou est ce qu'ils sont tous plus ou moins équivalents ?

---------------
n°68414216
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 14-05-2023 à 13:48:26  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:sweat: ça va être long

Ca n'a pas l'air très abîmé.  
Je viens de finir à peu près 30m de rambardes et en faut ce n'est pas si long que ça.
J'avais des endroits très abîmés que j'ai fait à la meuleuse avec disque a lamelles. Sinon un léger coup rapide de papier de verre.
Avant nettoyage avec le la lessive, rinçage. Puis après le ponçage dégraisser et enfin peinture en deux couches.

n°68414292
mystiko
Posté le 14-05-2023 à 14:01:25  profilanswer

Hello !

Il existe des chaînes YT ou autre moyen de se former en électricité ?
J'ai plein de questions (surtout "on a le droit de faire xxx ou pas?" ) mais c'est toujours dur de trouver les réponses ...

Ex :
On voudrait refaire une sdb et en profiter pour ajouter un miroir lumineux. Évidement, il n'y a pas d'arrivé d'elec au niveau du miroir. 2 possibilités :
- mettre une arrivée élec en série d'une prise qui se situe juste en dessous (miroir avec bouton on/off)
- changer l'interrupteur simple pour en mettre un double et tirer l'elec jusqu'au miroir (plus propre, plus chiant)

Bref, plein de questions à la con mais j'ai du mal à me documenter...

n°68414347
libussa
Posté le 14-05-2023 à 14:08:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Changer le groupe.

Petite probabilité que la pression dans l'installation soit trop forte, mais peu de chance que ça ait changé du jour au lendemain

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 14-05-2023 à 14:10:27
n°68414355
libussa
Posté le 14-05-2023 à 14:09:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est tout plus ou moins équivalent, mais surtout c'est bien plus rentable de sur-isoler toi même

n°68414466
rosco
Posté le 14-05-2023 à 14:20:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le groupe laisse échapper de l'eau même après que le chauffe-eau ait fini de chauffer, il faut un certain temps pour évacuer le surplus de pression due à la dilatation mais si ça dure tout le temps, là effectivement ce n'est pas normal. Tu peux déjà tourner sa molette le + que tu peux, elle va revenir brutalement en arrière et claquer, ce qui peut permettre de déloger une saleté posée sur le siège du joint. Tu peux le faire plusieurs fois pour voir si ça améliore. L'eau va couler d'un coup dans le siphon donc mets une bassine en dessous pour éviter de tout mouiller car ça va éclabousser. Si ça ne résout pas le problème, il faudra alors changer le groupe, c'est 15-25 € selon sa qualité (siège laiton le + basique pour une eau peu calcaire, siège téflon + qualitatif pour une eau calcaire ou avec un siège inox pour une eau agressive).

n°68414598
84mickael
Posté le 14-05-2023 à 14:38:32  profilanswer

mystiko a écrit :

Il existe des chaînes YT ou autre moyen de se former en électricité ?

https://zoom-elec.com/

mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 14:38:32  profilanswer

n°68414665
libussa
Posté le 14-05-2023 à 14:49:30  profilanswer

rosco a écrit :

Le groupe laisse échapper de l'eau même après que le chauffe-eau ait fini de chauffer, il faut un certain temps pour évacuer le surplus de pression due à la dilatation mais si ça dure tout le temps, là effectivement ce n'est pas normal. Tu peux déjà tourner sa molette le + que tu peux, elle va revenir brutalement en arrière et claquer, ce qui peut permettre de déloger une saleté posée sur le siège du joint. Tu peux le faire plusieurs fois pour voir si ça améliore. L'eau va couler d'un coup dans le siphon donc mets une bassine en dessous pour éviter de tout mouiller car ça va éclabousser. Si ça ne résout pas le problème, il faudra alors changer le groupe, c'est 15-25 € selon sa qualité (siège laiton le + basique pour une eau peu calcaire, siège téflon + qualitatif pour une eau calcaire ou avec un siège inox pour une eau agressive).

Ou fuir encore plus :o

n°68414811
chienBlanc
Posté le 14-05-2023 à 15:12:44  profilanswer

libussa a écrit :

Changer le groupe.

Petite probabilité que la pression dans l'installation soit trop forte, mais peu de chance que ça ait changé du jour au lendemain

Je suis allé voir, je suis à 4 bars.

---------------
n°68414831
chienBlanc
Posté le 14-05-2023 à 15:17:00  profilanswer

rosco a écrit :

J'ai fait la manip, c'est pareil.

Mais je crois qu'il y a plus grave, ça fuit aussi en dessous. Je crois que le Cumulus est mort aussi !  
D'après son numéro de série, il a 17 ans.  

https://i.imgur.com/GVhV0d7.png

https://i.imgur.com/4fxPwnt.png

---------------
n°68414857
libussa
Posté le 14-05-2023 à 15:23:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais je crois qu'il y a plus grave, ça fuit aussi en dessous. Je crois que le Cumulus est mort aussi !

Vu la gueule du truc, c'est même sûr :sweat:

17 ans il a bien vécu sa vie déjà
A priori pas de raccords diélectriques, ça a accéléré le truc

Message édité par libussa le 14-05-2023 à 15:25:47
n°68414901
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-05-2023 à 15:35:02  profilanswer

.
cuit !   à changer TRES rapidement.

---------------
.  c'est tout
n°68414937
mystiko
Posté le 14-05-2023 à 15:41:12  profilanswer

n°68414995
chienBlanc
Posté le 14-05-2023 à 15:57:14  profilanswer

jma64 a écrit :

.
cuit !   à changer TRES rapidement.

Ca peut attendre une semaine ou deux ? Ou ça peut se mettre à empirer tout d'un coup, et me faire un dégât des eaux ?  [:max evans]

---------------
n°68415015
jma64
Posté le 14-05-2023 à 16:01:55  profilanswer

.
je ne suis pas devin, donc 1 jour, 5 jours , 15 jours, qui sait ?
Par contre commencer dès demain la démarche du remplacement (choisir, comparer, prendre RdV pour livraison/install) oui.

edit: j'ai eu un cumulus que je voulai remplacer: j'ai acheté le remplaçant (un peu encombrant à stocker, mais coup de coeur en le voyant en promo à Casto)
1 an plus tard, au retour d'un voyage, il ne semblait pas corrodé comme le tien, (c'était un modèle de 75/100L horizontal accroché aux hourdis) il s'est mis à fuir et j'ai dû fermer l'eau en catastrophe. Ca m'a forcé la main pour le changement mais j'avais la pièce (et tous les accessoires) chez moi !   :D  

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 14-05-2023 à 16:08:55

---------------
.  c'est tout
n°68415017
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2023 à 16:02:29  profilanswer

T'as une petite vanne sur le groupe de sécurité qui permet de couper l'arrivée vers le chauffe eau. Coupe là quand t'es absent.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°68415237
chienBlanc
Posté le 14-05-2023 à 16:43:44  profilanswer

jma64 a écrit :

.
je ne suis pas devin, donc 1 jour, 5 jours , 15 jours, qui sait ?
Par contre commencer dès demain la démarche du remplacement (choisir, comparer, prendre RdV pour livraison/install) oui.

edit: j'ai eu un cumulus que je voulai remplacer: j'ai acheté le remplaçant (un peu encombrant à stocker, mais coup de coeur en le voyant en promo à Casto)
1 an plus tard, au retour d'un voyage, il ne semblait pas corrodé comme le tien, (c'était un modèle de 75/100L horizontal accroché aux hourdis) il s'est mis à fuir et j'ai dû fermer l'eau en catastrophe. Ca m'a forcé la main pour le changement mais j'avais la pièce (et tous les accessoires) chez moi !   :D  

:jap:  
Je vais voir ça demain. Pour essayer de le faire changer mercredi (TT).
J'ai déjà un devis à 750 € et un autre à 1142 €.  

Un 100 litres c'est suffisant pour 2 ? Sachant que j'ai supprimé les HC, donc il va rechauffer tout de suite. Là j'ai un 200 litres, je trouve que ça fait trop. Il tient 48h quand je l'éteins. (4 douches).  

Natopsi a écrit :

T'as une petite vanne sur le groupe de sécurité qui permet de couper l'arrivée vers le chauffe eau. Coupe là quand t'es absent.

Je vais carrément fermer l'alimentation générale.

C'est ça la vanne sinon ? Ca va limiter la fuite (moins de pression), mais pas empêcher les 200 litres de se vider non ?
https://i.imgur.com/08oznop.png

Message édité par chienBlanc le 14-05-2023 à 16:47:48

---------------
n°68415320
jma64
Posté le 14-05-2023 à 16:57:57  profilanswer

.
tu fermes la vanne, tu ouvres un peu un robinet d'eau chaude pour soulager , tu le refermes au bout de quelques secondes.
Par contre, les tarifs, ça pique ! Je ne regrette pas de l'avoir fait moi-même, même si c'était acrobatique.
Dans ton cas, pour faciliter il ne reste plus qu'à ajouter un flexible sur la sortie eau chaude; l'eau froide étant déjà équipée.

Pour le 100L , oui, mais je ne connais pas vos habitudes (douche de matin ou du soir, longue, courte... )

Message édité par jma64 le 14-05-2023 à 17:00:27

---------------
.  c'est tout
n°68415350
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-05-2023 à 17:02:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Touche rien malheureux surtout un dimanche !

Il faut tout changer et en urgence le fond de cuve risque de pété d'une minute à l'autre :/

Pense à couper le général en partant le matin :/²

n°68415452
chienBlanc
Posté le 14-05-2023 à 17:24:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Touche rien malheureux surtout un dimanche !

Il faut tout changer et en urgence le fond de cuve risque de pété d'une minute à l'autre :/

Pense à couper le général en partant le matin :/²

[:junk1e:3]  

Vu la rouille, la fuite ne date pas d'hier.  [:moundir]

---------------
n°68415467
libussa
Posté le 14-05-2023 à 17:29:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:junk1e:3]

Vu la rouille, la fuite ne date pas d'hier. [:moundir]

Ben oui, et plus t'attends plus le risque augmente.
Si la rouille atteint l'extérieur, ça laisse imaginer l'état de la paroi  ;)
Mais bon c'est toi qui risque les 200 litres de flotte par terre + fuite de l'alimentation, nos chauffe eau se portent bien :o

n°68415471
chienBlanc
Posté le 14-05-2023 à 17:31:31  profilanswer

libussa a écrit :

Ben oui, et plus t'attends plus le risque augmente.
Si la rouille atteint l'extérieur, ça laisse imaginer l'état de la paroi  ;)  
Mais bon c'est toi qui risque les 200 litres de flotte par terre + fuite de l'alimentation, nos chauffe eau se portent bien :o

Bah oui, je sais bien. C'est pour cela que je vais essayer de le faire changer cette semaine.

---------------
n°68415474
rosco
Posté le 14-05-2023 à 17:32:37  profilanswer

Ah oui, c'est pas juste le groupe qui déconne là, la cuve tombe littéralement en morceaux [:tinostar]. Il n'y a plus une seule ouverture de valable, la rouille vient de partout, c'est direction la benne là. Vu l'âge, c'est pas étonnant. Le groupe doit voir passer de la rouille...

La vanne rouge que tu pointes coupera l'alimentation du ballon effectivement, sous réserve que t'arrives à la tourner car ça coince souvent si ça n'a jamais été manipulé et vu la tronche du ballon, je doute que tu la manipules régulièrement pour éviter son encrassement :D. Ca n'empêchera pas la flotte contenue dans le ballon de couler éventuellement, mais si tu fermes la vanne, il suffit d'ouvrir un robinet d'eau chaude et la pression dans le ballon sera cassée, ça limite déjà les contraintes sur la cuve. Pour éviter une catastrophe, il faudrait vidanger le ballon et tourner à l'eau froide pendant quelques jours le temps de tout changer. Cependant, comme le dit eeeinstein, ne touche à rien un dimanche, c'est la pire idée qui soit.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 14-05-2023 à 17:35:01
n°68415519
chienBlanc
Posté le 14-05-2023 à 17:43:28  profilanswer

rosco a écrit :

Ah oui, c'est pas juste le groupe qui déconne là, la cuve tombe littéralement en morceaux [:tinostar]. Il n'y a plus une seule ouverture de valable, la rouille vient de partout, c'est direction la benne là. Vu l'âge, c'est pas étonnant. Le groupe doit voir passer de la rouille...

La vanne rouge que tu pointes coupera l'alimentation du ballon effectivement, sous réserve que t'arrives à la tourner car ça coince souvent si ça n'a jamais été manipulé et vu la tronche du ballon, je doute que tu la manipules régulièrement pour éviter son encrassement :D. Ca n'empêchera pas la flotte contenue dans le ballon de couler éventuellement, mais si tu fermes la vanne, il suffit d'ouvrir un robinet d'eau chaude et la pression dans le ballon sera cassée, ça limite déjà les contraintes sur la cuve. Pour éviter une catastrophe, il faudrait vidanger le ballon et tourner à l'eau froide pendant quelques jours le temps de tout changer. Cependant, comme le dit eeeinstein, ne touche à rien un dimanche, c'est la pire idée qui soit.

Oui, je touche à rien !  :D

---------------
n°68415631
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-05-2023 à 18:08:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca peut attendre une semaine ou deux ? Ou ça peut se mettre à empirer tout d'un coup, et me faire un dégât des eaux ?  [:max evans]

Un vrai chauffe eau de millionnaire à deux ça !  :o  

n°68416378
polichu
faut voir
Posté le 14-05-2023 à 20:21:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68416394
chienBlanc
Posté le 14-05-2023 à 20:25:09  profilanswer

polichu a écrit :

Tes devis c'est pour pose+fourniture ?

Sinon, pour 2 personnes, un 100L suffit largement, sauf utilisation déraisonnable de l'eau.
Tip n1 : achète une horloge ou un sonoff pour piloter les heures de chauffe de ton ballon en accord avec ton rythme de vie
Tip n2 : pense à indiquer au type qui va poser ton ballon de te laisser de l'espace pour le sur isoler !

Oui, c'est pour le tout. C'est des devis que j'avais faits il y a un an et demi (ça a surement augmenté depuis), car j'avais un problème de débit d'eau chaude.  

Je vais demander au plombier, si il peut pas mettre directement l'isolant, même si c'est 100 balles de plus.  :jap:  
Et de coller le ballon le plus haut possible, pour que je puisse ajouter des étagères en dessous.

---------------
n°68416486
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-05-2023 à 20:48:19  profilanswer

polichu a écrit :

Tip n2 : pense à indiquer au type qui va poser ton ballon de te laisser de l'espace pour le sur isoler !

Ça se sur isole avec quoi un chauffe-eau ?

Y’a une si gros déperdition pour que ça soit pertinent de le sur isoler ?

n°68416929
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 14-05-2023 à 21:51:32  profilanswer

S'il est placé dans un espace chauffé, ça a probablement peu d'intérêt, encore moins pour un 100l. Le dernier que j'ai acheté consomme 1kwh/j en entretien à 65°, autrement dit pas de quoi s'embêter à l'isoler.

n°68416987
polichu
faut voir
Posté le 14-05-2023 à 21:59:00  profilanswer

n°68417193
Jay Kay
Posté le 14-05-2023 à 22:31:23  profilanswer

A tout hasard, vous savez si il existe une pièce qui permette de monter un robinet extérieur directement en sortie de mur ?

Je ne trouve que des trucs à 90° qui impose de foutre un coude plus bas pour traverser.

J'aimerai la même chose, mais "dans l'axe".

Une genre de platine qui prenne d'un côté, un tube multicouche (idéalement serti), et de l'autre, un robinet de jardin en 15/21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68417221
nraynaud
lol
Posté le 14-05-2023 à 22:35:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A tout hasard, vous savez si il existe une pièce qui permette de monter un robinet extérieur directement en sortie de mur ?

Je ne trouve que des trucs à 90° qui impose de foutre un coude plus bas pour traverser.

Une genre de platine qui prenne d'un côté, un tube multicouche (idéalement serti), et de l'autre, un robinet de jardin en 15/21

Je me demande si tu ne cherches pas ça plutôt : https://amzn.eu/d/1wBPfg7

Tout ce que vois sur le net, les robinets ont leur coude rajouté.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68417321
libussa
Posté le 14-05-2023 à 22:49:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Platine robinet extérieur. Ça existe avec raccord PER ou multicouche, et ça prend un robinet à visser de l'autre côté
Édit exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 09023.html

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

Message édité par libussa le 14-05-2023 à 22:53:23
n°68418154
Jay Kay
Posté le 15-05-2023 à 08:25:32  profilanswer

Effectivement, vos trois propositions ressemble a ce que je cherche. Mais aucune n'est pour le multicouche. Celle de nraynaud est à visser, celles de libussa pour le PER uniquement. :/

A défaut, je pourrais mettre celle a visser, mais ça veux dire que je dois garder le truc accessible.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68418325
pvrolo
Posté le 15-05-2023 à 09:01:15  profilanswer

----

Message cité 1 fois
Message édité par pvrolo le 20-11-2025 à 16:05:02
n°68418347
grotius
Posté le 15-05-2023 à 09:04:31  profilanswer

pvrolo a écrit :

Personne n'a d'avis sur mon dilemne? :calimero:

Pourquoi tu veux huiler le champ ? Tu fermes le bois avec du silicon avant l assemblage et cela te fera ton collage.

n°68418387
Sebastino2​9
Posté le 15-05-2023 à 09:10:29  profilanswer

Bonjour tous le monde,

Je commence a me tirer les cheveux avec la peinture de ma chambre.

Concernant les murs en blancs velours, pas de soucis.

J'ai un pan de mur en bleu canard. J'en suis à la 2eme couche. Super content, hier soir apres ma 2eme couche de finition car aucune traces de rouleaux :). Par contre ce matin soit 6heures apres séchage, on voit à pas mal d'endroits comme des gouttes de peinture bleu plus foncé que la couleur bleu canard.

Pensez vous que c'est parce que ce n'est pas encore assez sec. Beaucoup d'humidité et de flotte chez moi (70% d'hygrométrie).

Ou s'agit de pigment de la peinture qui remonte?

Si oui pourquoi? J'ai pourtant remuer mes 1l de peintures directement dans le pot de peinture pendant 3 minutes avant de les verser dans le camion.

Ou problème de rouleau, il s'agit du rouleau utilisé pour la 1ere couche de finition il y a une semaine que j'avais pris soin d'enrouler dans du papier cellophane.

Si pigment, cela partira t'il avec une 3eme couches ?

Message édité par Sebastino29 le 15-05-2023 à 09:18:28

---------------

n°68418426
pvrolo
Posté le 15-05-2023 à 09:16:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3644  3645  3646  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)