Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°19605129
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2009 à 23:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le barilet à la même forme extérieure c'est super standard, tu n'a qu'a essayer avec le barillet de ta porte d'entrée pour voir.

Normalement ça tient par une vis horizontale perpendiculaire à l'axe du barilet.

Sur les portes normales cette vis n'est accessible qu'une fois la porte ouverte.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 23:40:41  profilanswer

n°19605140
athena714
Posté le 23-08-2009 à 23:42:56  profilanswer

Question très naive qui vient de me venir à l'esprit en vous voyant parler de récupération d'eau de pluie :

Chez moi j'ai une terrasse d'environ 3 mètres sur 3, sur 2 mètres de haut. Elle est construite sur une bute en terre, avec un coté contre la maison, un coté ou la bute descend en pente, et les 2 derniers cotés sont bétonnés "par dessus" la terre. Ces dernières années ce béton a commencé à se fissurer, et tôt ou tard on va devoir refaire la terrasse. C'est en pensant à ca que m'est venu l'idée : faire une réserve d'eau sous la terrasse, mais de façon relativement "invisible".

Alors à votre avis, est il possible de casser la terrasse, virer la terre qui est en dessous, construire quatre "murs" en béton (ou reconstruire les murs existants), aménager une cuve à l'intérieur pour récupérer de l'eau, et refaire la terrasse par dessus ? Si oui, quelles seraient les différentes étapes dans les grandes lignes ? C'est faisable seul en se démerdant bien ? Les trucs important auxquels penser ? Le cout "global" de l'opération se compte en centaines d'euros, en milliers d'euros ou en dizaine de milliers d'euros ?

Je vous avoue que j'ai pas beaucoup réfléchi à toutes ces questions, ca vient de me venir comme ca, donc jvais faire mes ptites recherches de mon coté, mais jpose aussi la question ici au cas ou vous ayez des trucs intéressants à dire :p

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 23-08-2009 à 23:45:05
n°19605193
alain32
rien ne va
Posté le 23-08-2009 à 23:55:01  profilanswer

athena714 a écrit :

Question très naive qui vient de me venir à l'esprit en vous voyant parler de récupération d'eau de pluie :  

Chez moi j'ai une terrasse d'environ 3 mètres sur 3, sur 2 mètres de haut. Elle est construite sur une bute en terre, avec un coté contre la maison, un coté ou la bute descend en pente, et les 2 derniers cotés sont bétonnés "par dessus" la terre. Ces dernières années ce béton a commencé à se fissurer, et tôt ou tard on va devoir refaire la terrasse. C'est en pensant à ca que m'est venu l'idée : faire une réserve d'eau sous la terrasse, mais de façon relativement "invisible".

Alors à votre avis, est il possible de casser la terrasse, virer la terre qui est en dessous, construire quatre "murs" en béton (ou reconstruire les murs existants), aménager une cuve à l'intérieur pour récupérer de l'eau, et refaire la terrasse par dessus ? Si oui, quelles seraient les différentes étapes dans les grandes lignes ? C'est faisable seul en se démerdant bien ? Les trucs important auxquels penser ? Le cout "global" de l'opération se compte en centaines d'euros, en milliers d'euros ou en dizaine de milliers d'euros ?

Je vous avoue que j'ai pas beaucoup réfléchi à toutes ces questions, ca vient de me venir comme ca, donc jvais faire mes ptites recherches de mon coté, mais jpose aussi la question ici au cas ou vous ayez des trucs intéressants à dire :p

En plusieurs milliers d'euros voir des dizaines si tu fais appel à des artisans  :jap:  
La cuve necessite une pompe, un circuit électrique, un branchement au réseau d'eau potable de la maison, de l'entretien.

Projet interessant ! Moi je voulais le faire sous mon abri de jardin, arroser le jardin, laver les voitures, les toilettes uniquement.  :jap:  
Je suis en train de réfléchir, je le ferai moi-même.

Message édité par alain32 le 23-08-2009 à 23:56:09
n°19605233
athena714
Posté le 23-08-2009 à 23:59:27  profilanswer

Je comptais tout faire moi même pour réduire les couts, et pour la cuve virer tout système de pompe. En la mettant suffisamment en hauteur et avec un bon système d'arrosage, la pression suffit (testé par un ami qui a la même chose chez lui, mais avec la cuve bêtement posée sur 3 palettes en bois).

n°19605399
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-08-2009 à 00:24:47  profilanswer

athena714 a écrit :

Je comptais tout faire moi même pour réduire les couts, et pour la cuve virer tout système de pompe. En la mettant suffisamment en hauteur et avec un bon système d'arrosage, la pression suffit (testé par un ami qui a la même chose chez lui, mais avec la cuve bêtement posée sur 3 palettes en bois).

Il suffit simplement que la hauteur de l'eau soit supérieur à la hauteur de sortie du tuyau d'arrosage. Dans le cas contraire, prévoir un système de vidange.
Sinon, au lieu de faire une cube en béton, pourquoi ne pas tout simplement enterrer des cuves en plastique ? Certaines municipalités en proposent à tarifs très concurrentiels.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°19605460
th0r1
Posté le 24-08-2009 à 00:37:09  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Camion Finito :)
(en cliquant sur la citation au dessus, vous remonterez jusqu'au début de l'histoire :p )

http://temp.guillaumecarriere.fr/c [...] _05_03.JPG

http://temp.guillaumecarriere.fr/c [...] _05_04.JPG

http://temp.guillaumecarriere.fr/c [...] _05_07.JPG

Détail des axes de roues :)
http://temp.guillaumecarriere.fr/c [...] _05_09.JPG

et voili :)

Beau taff ;)

Bon je viens encore faire chier avec ma perceuse , j'en cherche une et j'ai 100€de budget max ;)

Message édité par th0r1 le 24-08-2009 à 00:38:07

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°19605638
alain32
rien ne va
Posté le 24-08-2009 à 01:14:13  profilanswer

Bonsoir,

Je suis toujours à la recherche de mon répartiteur phase et neutre. J'ai celui pour la terre mais j'ai besoin d'un répartiteur avec 10 sorties phase et 10 sorties neutres pour alimenter mes inters différentiels.
Je peut trouver cela ou et à quel prix ? Il me manque juste ça !

Est ce que les magasins de vente au comptoir vendent cela ? magasin comme REXEL, CEDI ... ?

n°19605716
neuropsy
Posté le 24-08-2009 à 01:26:39  profilanswer

chez casto par exemple :)  
http://www.castorama.fr/store/born [...] 824700.htm
http://www.castorama.fr/store/born [...] 824701.htm

---------------
MKwii :5327-1023-1668 neuropsy/neuro@HFR Gamertag: neurospy psn id : neurospy
n°19606677
Shoine
Posté le 24-08-2009 à 09:02:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si le barilet à la même forme extérieure c'est super standard, tu n'a qu'a essayer avec le barillet de ta porte d'entrée pour voir.

Normalement ça tient par une vis horizontale perpendiculaire à l'axe du barilet.

Sur les portes normales cette vis n'est accessible qu'une fois la porte ouverte.

En fait l'exté est tout à fait standard, comme une porte de maison.
C'est l'intérieur qui m'inquiète plus.
C'est en fait un sorte de cliquet (classique au garage), avec à gauche = fermé, et à droite, ouvert.
Si je suis pas assez clair, je ferai une photo. Façon je passe au magasin de bricolage cet aprem :o

---------------
Future is what we do of it.
n°19606709
th0r1
Posté le 24-08-2009 à 09:10:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 09:10:05  profilanswer

n°19606720
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-08-2009 à 09:13:04  profilanswer

Du Ni-Cd, une technologie de batterie complètement dépassée  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19606815
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-08-2009 à 09:29:36  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Camion Finito :)
(en cliquant sur la citation au dessus, vous remonterez jusqu'au début de l'histoire :p )

http://temp.guillaumecarriere.fr/c [...] _05_03.JPG

http://temp.guillaumecarriere.fr/c [...] _05_04.JPG

http://temp.guillaumecarriere.fr/c [...] _05_07.JPG

Détail des axes de roues :)
http://temp.guillaumecarriere.fr/c [...] _05_09.JPG

et voili :)

Magnifique. Chapeau bas !

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19606824
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-08-2009 à 09:30:58  profilanswer

Natopsi a écrit :

Un bel engin  :D  

Bon dans le genre idée bricolage qui traînent à la maison, je réfléchit à la possibilité de réaliser une réserve d'eau de pluie.
En effet, pour le moment le rendement de récupération en cas d'orage est pas énorme, et je trouve dommage de devoir taper sur l'eau potable.

En gros dans le coin ou il y avait auparavant la fosse sceptique (qui a été malheureusement démolie lors des travaux d'installation de l'assainissement, enfin bon ça sentait pas la rose  :whistle: ), ça doit être possible de créer une sorte de cuve maçonnée d'environ 8 mètres cube (2x2x2). A votre avis c'est suicidaire que de se lancer dans ce genre d'aventure avec une pelle, une pioche et une brouette?

Non, à deux avec mon mari on a remué quelques m² de terre et ça se fait. Péniblement, mais ça se fait :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19606872
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-08-2009 à 09:40:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Merci :D maintenant j'attends le verdic du ptit ... j'espère que ca va lui plaire :D

Enzan a écrit :

Non, à deux avec mon mari on a remué quelques m² de terre et ça se fait. Péniblement, mais ça se fait :D

oue enfin ca dépend du terrain .. chez moi c'est franchement pas jouable avec juste pelle & pioche ... :o
(10cm de terre, 30cm d'argile ... et dessous c'est du schiste ... bref, faut un marteau piqueur pour casser le schiste :D)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19606879
*syl*
--&gt; []
Posté le 24-08-2009 à 09:42:23  profilanswer

Enzan a écrit :

+1 :jap:

n°19607017
athena714
Posté le 24-08-2009 à 10:01:12  profilanswer

otobox a écrit :

Il suffit simplement que la hauteur de l'eau soit supérieur à la hauteur de sortie du tuyau d'arrosage. Dans le cas contraire, prévoir un système de vidange.
Sinon, au lieu de faire une cube en béton, pourquoi ne pas tout simplement enterrer des cuves en plastique ? Certaines municipalités en proposent à tarifs très concurrentiels.

Bah le truc c'est qu'on devra refaire dans tout les cas la structure en béton, et les cuves en plastique c'est pas sur que ca soit la bonne dimension vu que c'est quasiment du "sur mesure". Mais j'avais songé à installer une bête cuve en plastique (je peux en récupérer gratos en plus), c'est juste qu'une fois que la terrasse et la structure sera pété, si il faut enlever de la terre pour enterrer la cuve en plastoque, autant tout virer, et gagner encore plus de place en faisant la cuve en béton...

n°19607125
gfive
Posté le 24-08-2009 à 10:12:57  profilanswer

athena714 a écrit :

Bah le truc c'est qu'on devra refaire dans tout les cas la structure en béton, et les cuves en plastique c'est pas sur que ca soit la bonne dimension vu que c'est quasiment du "sur mesure". Mais j'avais songé à installer une bête cuve en plastique (je peux en récupérer gratos en plus), c'est juste qu'une fois que la terrasse et la structure sera pété, si il faut enlever de la terre pour enterrer la cuve en plastoque, autant tout virer, et gagner encore plus de place en faisant la cuve en béton...

Après, les cuves en plastique, il me semble pas que ça soit fait pour être enterré, hein. Ca dépend de la quantitié de terre qui va s'appuyer dessus quand la cuve sera vide. Parce que bon, la terre,ça pèse. (après, dans ton cas, s'il y a des murs autour, ça change sans doute la donne, mais perso, je tenterais pas d'enterrer un récupérateur d'eau de base dasn mon jardin, quoi.)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°19607158
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-08-2009 à 10:16:29  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue enfin ca dépend du terrain .. chez moi c'est franchement pas jouable avec juste pelle & pioche ... :o
(10cm de terre, 30cm d'argile ... et dessous c'est du schiste ... bref, faut un marteau piqueur pour casser le schiste :D)

Nous c'était de l'argile, mais de la bien galère :D

Sinon j'ai posé ce WE 11 m² de dallage sur la terrasse. C'est atrocement long à faire :cry:

---------------
n°19607201
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-08-2009 à 10:20:48  profilanswer

gfive a écrit :

Après, les cuves en plastique, il me semble pas que ça soit fait pour être enterré, hein. Ca dépend de la quantitié de terre qui va s'appuyer dessus quand la cuve sera vide. Parce que bon, la terre,ça pèse. (après, dans ton cas, s'il y a des murs autour, ça change sans doute la donne, mais perso, je tenterais pas d'enterrer un récupérateur d'eau de base dasn mon jardin, quoi.)

c'est sur que si tu enterre une cuve de surface elle va craquer, mais si tu prend une cuve à enterrer elle va tenir..

n°19607211
athena714
Posté le 24-08-2009 à 10:21:41  profilanswer

gfive a écrit :

Ah ouais j'avais pas pensé à ca, parce que même sans parler de la terre, ca sera enterré sous une terrasse, donc yaura du béton par dessus. Du coup, jpense que jvais en rester à la solution cuve en béton.

n°19607284
gfive
Posté le 24-08-2009 à 10:26:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

c'est sur que si tu enterre une cuve de surface elle va craquer, mais si tu prend une cuve à enterrer elle va tenir..

Ben ça dépend : s'il a déjà un espace "cloisonné" en béton, qui tient, mais dont il doute de l'étanchéité, pourquoi pas. Mais sinon, oui, il faut une cuve spéciale, qui coûte souvent un bras.

athena714 a écrit :

Ah ouais j'avais pas pensé à ca, parce que même sans parler de la terre, ca sera enterré sous une terrasse, donc yaura du béton par dessus. Du coup, jpense que jvais en rester à la solution cuve en béton.

Fais attention à la dalle que tu va mettre dessus. Si j'avais ça à faire, je pense que je ferais en poutrelles + hourdis, histoire de pas prendre de risque. :o

---------------
n°19607293
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-08-2009 à 10:26:44  profilanswer

tu peux foutre ça sous terre sans soucis

http://www.bricodepot.fr/st-herblain/node/172

n°19607324
barna
Posté le 24-08-2009 à 10:29:11  profilanswer

bonjour

J'ai 4 tuyaux de pvc à peindre. J'ai de l'acrylique avec laquelle j'ai fait mes mur, ça va aller ?

n°19607332
athena714
Posté le 24-08-2009 à 10:29:38  profilanswer

gfive a écrit :

Fais attention à la dalle que tu va mettre dessus. Si j'avais ça à faire, je pense que je ferais en poutrelles + hourdis, histoire de pas prendre de risque. :o

C'est noté, merci du conseil !

n°19607347
gaston1024​1
Posté le 24-08-2009 à 10:30:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Merci :D maintenant j'attends le verdic du ptit ... j'espère que ca va lui plaire :D

Parce que c'est pas pour toi ? :o

Spoiler :

il est très beau :D

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19607746
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2009 à 11:06:49  profilanswer

Hello tout le monde :)

Dites, j'ai un parquet vitrifie, composes de petites lattes de 30x5 cms je pense.  
J'ai fait tomber des trucs lourds dessus, j'ai marque profondement, environ 2mms 3 lattes.  
D'apres vous, est ce que je peux utiliser de la pate a bois de la meme couleur et revitrifier par dessus pour tenter de reparer quelque peu les trous, ou est ce qu'il faut imperativement changer les lattes? Si c'est le deuxieme cas, est ce quelque chose de "facile" a faire, qu'un novice peut tenter, ou est ce qu'il faut avoir du metier pour cela et donc il faudrait que je fasse appel a un pro?
Je sais que la pate a bois de sera qu'un camouflage, mais bon, c'est mieux que les trous actuels, donc...

Merci de vos reponses :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°19609345
barna
Posté le 24-08-2009 à 13:29:49  profilanswer

Merci

n°19609862
gfive
Posté le 24-08-2009 à 14:14:51  profilanswer

Bon, pour mon électricité, là, j'ai acheté tous mon bordel, et j'ai une question...

Le câble 3x6mm va passer dans mes combles, descendre le long d'un mur pour aller sous terre, traverser le jardin, et entrer dans l'abri de jardin.

Sous terre : gaine http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/d7/b4/b2f4ff8bc63b3be7656f342f4572-63254492-1.jpg

La question, c'est le long du mur... Je suis sensé faire comment? La gaine rouge, c'est moche, quand même :o

---------------
n°19609958
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 14:23:47  answer

gfive a écrit :

Bon, pour mon électricité, là, j'ai acheté tous mon bordel, et j'ai une question...

Le câble 3x6mm va passer dans mes combles, descendre le long d'un mur pour aller sous terre, traverser le jardin, et entrer dans l'abri de jardin.

Sous terre : gaine http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] 4492-1.jpg

La question, c'est le long du mur... Je suis sensé faire comment? La gaine rouge, c'est moche, quand même :o

Le long du mur à l'intérieur ou dans la cloison ?
Tu peux faire goulotte, ou gaine.

n°19610035
gfive
Posté le 24-08-2009 à 14:30:09  profilanswer

Nan, à l'extérieur :)

J'ai vu des installs où le câble R02V est simlement fixé au mur avec des colliers, mais je sais pas si c'est très ok avec la norme :/

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 24-08-2009 à 14:30:45

---------------
n°19610063
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 14:32:20  answer

gfive a écrit :

Nan, à l'extérieur :)  

J'ai vu des installs où le câble R02V est simplement fixé au mur avec des colliers, mais je sais pas si c'est très ok avec la norme :/

Avec des colsons, en apparent, ca passe.
Mais le mieux si c'est accessible mais sans souci d'apparence, c'est le tube irl, sinon, c'est de la goulotte.
Si c'est inaccessible, gaine.

n°19610148
gfive
Posté le 24-08-2009 à 14:37:54  profilanswer

des colsons? C'est quoi? :o (ouais, je vais regarder gougle)

Sinon, j'avions pas pensé au tube IRL..... Il me faudrait quel diamètre, pour mon 3x6mm?? 20, ça passe?

---------------
n°19610212
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 14:42:22  answer

gfive a écrit :

des colsons? C'est quoi? :o (ouais, je vais regarder gougle)

Sinon, j'avions pas pensé au tube IRL..... Il me faudrait quel diamètre, pour mon 3x6mm?? 20, ça passe?

Les colsons c'est les colliers noirs: http://www.laboutiquedetoni.com/co [...] p-294.html

En tube IRL, il te faut mini du 25.

n°19610273
gfive
Posté le 24-08-2009 à 14:47:26  profilanswer

:jap: Merchi!

---------------
n°19613913
gysmovoile
Posté le 24-08-2009 à 20:20:55  profilanswer

comme tu veux :D

si c'est plus d'ordre technique ... c'est ici ...
si c'est plus d'ordre administratif c'est là bas ...

(voila comment je ressent le truc :D mais il est vrai que ces deux topics se recoupent de temps en temps)

Message édité par gysmovoile le 24-08-2009 à 20:21:17

---------------
n°19614510
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-08-2009 à 21:33:38  profilanswer

Le placo est ton ami...  

Quelques plaques de placo, un peu de parquet flottant et quelques week end de boulot, ca le fait bien... C'est l'affaire de 1000€ pour tes 15m2.

n°19614585
gysmovoile
Posté le 24-08-2009 à 21:43:17  profilanswer

sorg a écrit :

Le placo est ton ami...  

Quelques plaques de placo, un peu de parquet flottant et quelques week end de boulot, ca le fait bien... C'est l'affaire de 1000€ pour tes 15m2.

euh un peu plus avec l'électricité / isolation / chauffage et autres conneries quand même :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)