| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent : --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 23-08-2009 à 23:40:41 ![]() ![]() |
athena714 | Question très naive qui vient de me venir à l'esprit en vous voyant parler de récupération d'eau de pluie : Chez moi j'ai une terrasse d'environ 3 mètres sur 3, sur 2 mètres de haut. Elle est construite sur une bute en terre, avec un coté contre la maison, un coté ou la bute descend en pente, et les 2 derniers cotés sont bétonnés "par dessus" la terre. Ces dernières années ce béton a commencé à se fissurer, et tôt ou tard on va devoir refaire la terrasse. C'est en pensant à ca que m'est venu l'idée : faire une réserve d'eau sous la terrasse, mais de façon relativement "invisible". Alors à votre avis, est il possible de casser la terrasse, virer la terre qui est en dessous, construire quatre "murs" en béton (ou reconstruire les murs existants), aménager une cuve à l'intérieur pour récupérer de l'eau, et refaire la terrasse par dessus ? Si oui, quelles seraient les différentes étapes dans les grandes lignes ? C'est faisable seul en se démerdant bien ? Les trucs important auxquels penser ? Le cout "global" de l'opération se compte en centaines d'euros, en milliers d'euros ou en dizaine de milliers d'euros ? Je vous avoue que j'ai pas beaucoup réfléchi à toutes ces questions, ca vient de me venir comme ca, donc jvais faire mes ptites recherches de mon coté, mais jpose aussi la question ici au cas ou vous ayez des trucs intéressants à dire Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 23-08-2009 à 23:45:05 |
alain32 rien ne va |
Message édité par alain32 le 23-08-2009 à 23:56:09 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
th0r1 |
Beau taff
Message édité par th0r1 le 24-08-2009 à 00:38:07 --------------- [ACH] Pc portable 15-16" |
neuropsy | chez casto par exemple --------------- MKwii :5327-1023-1668 neuropsy/neuro@HFR Gamertag: neurospy psn id : neurospy |
Shoine |
--------------- Future is what we do of it. |
th0r1 | http://www.ps-tools.com/catalog/ma [...] p-269.html
--------------- [ACH] Pc portable 15-16" |
Publicité | Posté le 24-08-2009 à 09:10:05 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Enzan Bougresse sur canapé... |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
*syl* --> [] |
athena714 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
athena714 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
eeeinstein Électricien au CERN | tu peux foutre ça sous terre sans soucis
|
barna | bonjour
|
athena714 |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
barna |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2009 à 14:23:47 ![]()
|
gfive | Nan, à l'extérieur J'ai vu des installs où le câble R02V est simlement fixé au mur avec des colliers, mais je sais pas si c'est très ok avec la norme Message cité 1 fois Message édité par gfive le 24-08-2009 à 14:30:45 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2009 à 14:32:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2009 à 14:42:22 ![]()
|
gfive |
gysmovoile Pur beurre :o | comme tu veux si c'est plus d'ordre technique ... c'est ici ... (voila comment je ressent le truc Message édité par gysmovoile le 24-08-2009 à 20:21:17 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |