Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6427 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3611  3612  3613  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68155092
gros minet
Posté le 02-04-2023 à 19:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
La partie qui gère le débit n'a pas de problème, c'est la partie pour régler la température qui devient dure :)
Merci pour la réponse.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 19:02:03  profilanswer

n°68155178
nraynaud
lol
Posté le 02-04-2023 à 19:11:23  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/02/snapshot_16226500732fbddb7a2bb3c3eb.jpg
Je crois que je viens de constater un truc marrant sur le “lambris” que je suis en train d’enlever [:pingouino]

Il a un profil que j’ai déjà vu ailleurs …

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68155242
baratteaub​eurremou
Posté le 02-04-2023 à 19:18:48  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, le mitigeur seul se change si besoin, avec ou sans les pieds coudés selon le modèle, l'entraxe est standard normalement et oui il y a des 2 gros écrous pour l'enlever comme ici :

https://m.media-amazon.com/images/W/IMAGERENDERING_521856-T1/images/I/41QOARzNqNL._AC_.jpg

Après, ça peut s'ouvrir complétement pour en sortir la cartouche du mitigeur et la partie qui gère le débit, même si ce n'est pas toujours facile car potentiellement bien ancré dedans avec l'oxydation et les joints toriques.

essaie de sortir cette cartouche ,elle est assemblée avec des clips (a ne pas casser).tu y trouvera deux plaquettes céramiques qui sont collée entre elles: un peu de corps gras après les avoir décollés  
tu vérifie qu'elles glissent bien entre elles et tu peux tout remonter .J'ai eu le problème une fois

n°68155289
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-04-2023 à 19:26:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] b3c3eb.jpg
Je crois que je viens de constater un truc marrant sur le “lambris” que je suis en train d’enlever [:pingouino]

oui, c'est des plinthes de l'ancien proprio a utilisé  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68155295
rosco
Posté le 02-04-2023 à 19:27:57  profilanswer

baratteaubeurremou a écrit :

essaie de sortir cette cartouche ,elle est assemblée avec des clips (a ne pas casser).tu y trouvera deux plaquettes céramiques qui sont collée entre elles: un peu de corps gras après les avoir décollés
tu vérifie qu'elles glissent bien entre elles et tu peux tout remonter .J'ai eu le problème une fois

Ici ce n'est pas une cartouche normale visiblement, avec les 2 plaquettes ultra planes, dont tu règles toi-même la température, mais une cartouche thermostatique donc avec un piston qui permet l'ajustement en temps réel selon ce qui arrive. Comme celle que j'ai démonté il y a quelques années car c'était encrassé et ça devenait aussi difficile à tourner car oxydé au niveau du gros pas de vis qu'on voit à gauche de la 2ème tof. Une fois nettoyé, c'était comme au 1er jour :

https://i.ibb.co/56LQnVB/20152911-2.jpg
https://i.ibb.co/fdsgWdX/20152911-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 02-04-2023 à 19:29:24
n°68155306
ryoo
Posté le 02-04-2023 à 19:30:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

Merci pour cette photo, ça m'a bien fait rire :D

n°68155391
gros minet
Posté le 02-04-2023 à 19:41:32  profilanswer

Merci pour toutes ces informations. Vu mes 2 mains gauches je vois missioner mon père sur le sujet. Il semble déjà que je n'ai pas à changer le robinet, c'est un bon début :)

Message édité par gros minet le 02-04-2023 à 19:41:48
n°68155474
baratteaub​eurremou
Posté le 02-04-2023 à 19:51:42  profilanswer

rosco a écrit :

Ici ce n'est pas une cartouche normale visiblement, avec les 2 plaquettes ultra planes, dont tu règles toi-même la température, mais une cartouche thermostatique donc avec un piston qui permet l'ajustement en temps réel selon ce qui arrive. Comme celle que j'ai démonté il y a quelques années car c'était encrassé et ça devenait aussi difficile à tourner car oxydé au niveau du gros pas de vis qu'on voit à gauche de la 2ème tof. Une fois nettoyé, c'était comme au 1er jour :

[url=https://ibb.co/CzQjMFh]https://i.ibb.co/56LQnVB/20152911-2.jpg
[url=https://ibb.co/gZx28Zr]https://i.ibb.co/fdsgWdX/20152911-1.jpg

celle de gauche a l'air d'être une céramique (les pièces blanches)tu n'as pas un circlip qui maintiens la cartouche?dans tous les cas  pour celle de droite un nettoyage s'impose puis changement de tous les joints avec de la graisse siliconeça ne fera pas de mal.sinon la partie en rouge à gauche de cette pièce ,c'est de la filasse ? je n'arrive pas à voir les détails  
édit : la pièce de gauche a surement le joint sec d'où sa dureté

Message cité 1 fois
Message édité par baratteaubeurremou le 02-04-2023 à 20:03:22
n°68155536
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-04-2023 à 20:02:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

De quoi tu te plinthes ?

---------------
A new power is rising
n°68155604
fablin
Posté le 02-04-2023 à 20:13:13  profilanswer

gros minet a écrit :

:hello:  
mon mitigeur de baignoire (Lapeyre je crois, de 13 ans) est très dur à tourner du côté  eau chaude depuis quelques années.  
Étrangement ça s'était normalisé après 1 an d'absence pour cause télétravail en province, puis c'est revenu.  
mon père avait démonté la partie qu'on tourne à une époque pour voir, c'était en plastique dessous.  
- est-ce qu'on peut solutionner cela sans changer / casser (entartrement, mais je ne sais pas comment passer du vinaigre blanc)
- s'il faut changer est-ce qu'il faut changer tout le bloc (et les pieds qui sont pris dans la baignoire) ou peut on changer juste la partie avant, j'ai l'impression qu'il y a des genres d'écrous. Dans le 2e cas l'écartement est il standard pour mettre n'importe quel modèle :??:

merci :)

https://i.ibb.co/Lx0Hw0m/20230402-181024.jpg

Ce n'est pas un mitigeur, ce truc a une catouche thermostatique qu'il faut enlever, nettoyer, et mettre quelques heures dans du vinaigre pour enlever le tartre.

Après nettoyage et remontage ça devrait être beaucoup mieux.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 20:13:13  profilanswer

n°68155927
rosco
Posté le 02-04-2023 à 21:04:31  profilanswer

baratteaubeurremou a écrit :

celle de gauche a l'air d'être une céramique (les pièces blanches)tu n'as pas un circlip qui maintiens la cartouche?dans tous les cas  pour celle de droite un nettoyage s'impose puis changement de tous les joints avec de la graisse siliconeça ne fera pas de mal.sinon la partie en rouge à gauche de cette pièce ,c'est de la filasse ? je n'arrive pas à voir les détails  
édit : la pièce de gauche a surement le joint sec d'où sa dureté

Ce n'est pas une cartouche à gauche, c'est le réglage du débit, donc juste une fenêtre en plastique qui pivote +/- par rapport à la fenêtre dans le corps en laiton pour agrandir/réduire le trou de passage, on la voit au dessus. Les cartouches avec la partie céramique pour le mélange froid/chaud sont dans les robinets avec un mitigeur manuel.

Y a pas de filasse, c'est une pièce en plastique à gauche qui tourne dans un corps en laiton, ça ne se bloque pas. C'est la cartouche qui devenait dure, comme pour gros minet.

n°68155984
JPlnx
Posté le 02-04-2023 à 21:12:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Porte plinthe pour vis cachée  :O

n°68156827
baratteaub​eurremou
Posté le 02-04-2023 à 22:38:06  profilanswer

rosco a écrit :

Ce n'est pas une cartouche à gauche, c'est le réglage du débit, donc juste une fenêtre en plastique qui pivote +/- par rapport à la fenêtre dans le corps en laiton pour agrandir/réduire le trou de passage, on la voit au dessus. Les cartouches avec la partie céramique pour le mélange froid/chaud sont dans les robinets avec un mitigeur manuel.

Y a pas de filasse, c'est une pièce en plastique à gauche qui tourne dans un corps en laiton, ça ne se bloque pas. C'est la cartouche qui devenait dure, comme pour gros minet.

c'est cette pièce ?
https://www.ebay.fr/itm/12557470312 [...] SwwpljU-vg
sinon je rejoint fablin pour le nettoyage de la partie qui gère la température j'ajouterais  également un graissage des joints et filets de toutes les pièces métalliques

il expliquera peut être mieux que moi sinon
https://www.youtube.com/watch?v=tzQ0zr2PS7w

Message édité par baratteaubeurremou le 02-04-2023 à 22:48:47
n°68157033
rosco
Posté le 02-04-2023 à 22:56:33  profilanswer

Ca y ressemble. Je n'ai plus ce robinet vu que tout a été refait et oui il faut un chouillas de graisse sur les toriques, sans quoi c'est impossible de le refaire coulisser dedans à sec sans risquer d'éclater les joints si on ne les change pas. J'avais graissé aussi un peu l'intérieur.

Message édité par rosco le 02-04-2023 à 22:57:13
n°68157817
Naxos
\o/
Posté le 03-04-2023 à 08:32:06  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, ce n'est rien ça, c'est en surface.
C'est un peu de condensation ou faut vérifier qu'il n'y a pas une petite entrée d'air, à cause d'un joint un peu abimé par exemple, qui pourrait laisser passer quelques gouttes. Déjà nettoyé tout ça pour ne pas aggraver la situation.

:jap: merci !

---------------
[Folio Photos]
n°68157913
Latiole
Posté le 03-04-2023 à 08:50:24  profilanswer

Dans le tableau electrique, les deux chambres des gamins sont sur le même dijoncteur. Je m'y connais pas, il y a moyen de séparer en deux disjoncteurs distincts sans rien toucher dans les chambres ?

n°68157953
berlo
dubitatif
Posté le 03-04-2023 à 08:58:20  profilanswer

ça dépend des circuits, si les circuits sont distincts, oui, sinon non.
Normalement tu dois avoir l'éclairage, les prises, le chauffage de séparés, ce n'est pas une séparation par pièce.

n°68157961
Latiole
Posté le 03-04-2023 à 08:59:37  profilanswer

berlo a écrit :

Normalement tu dois avoir l'éclairage, les prises, le chauffage de séparés, ce n'est pas une séparation par pièce.

Appart des années 70. Séparation par pièce dans le tableau.

n°68158389
porc1net
superseded
Posté le 03-04-2023 à 10:07:17  profilanswer

Question plomberie:  
Depuis quelques semaines, j'observe une baisse du débit d'eau générale lorsque de l'eau est "tirée" (remplissage de la chasse d'eau des WC, bain qui coule dans une salle de bain, machine à la ver qui se remplit). C'est récent et je ne l'explique pas.
Il y a un réducteur de pression après le robinet d'arrêt général.

Dans quel ordre vous y prendriez-vous pour identifier la cause ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°68158410
gurv4n
Posté le 03-04-2023 à 10:09:50  profilanswer

Bonjour,

Pour boucher une branche de canalisation (en Y et matière en béton) qui ne sert plus et que je suspecte de remonter les odeurs car allant au tout à l'égout, je souhaiterai procéder comme suit:
- papier journal à ~20 cm de la sortie (au ras du sol)
- remplir de mousse expansive --> le diamètre étant de 15 cm, faut-il que je vide la moitié / tout ?, cela ne va pas casser la canalisation?

Quelle mousse expansive choisir ? idéalement une qui bloque également les odeurs : Sika 102 ou 128 ?  
Je n'arrive pas à voir laquelle car il n'est pas fait mention de blocage odeur ?

Merci.

n°68158515
libussa
Posté le 03-04-2023 à 10:23:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Appart des années 70. Séparation par pièce dans le tableau.

tu peux deja retirer le capot et regarder le nombre de conducteurs qui partent de ce disjoncteurs. Si il y a 2 circuits, c'est facile. Sinon, il y a probablement une boite de dérivation quelque part où la jonction est faite.

n°68158547
libussa
Posté le 03-04-2023 à 10:27:28  profilanswer

gurv4n a écrit :

Bonjour,

Pour boucher une branche de canalisation (en Y et matière en béton) qui ne sert plus et que je suspecte de remonter les odeurs car allant au tout à l'égout, je souhaiterai procéder comme suit:
- remplir de mousse expansive --> le diamètre étant de 15 cm, faut-il que je vide la moitié / tout ?, cela ne va pas casser la canalisation?

Quelle mousse expansive choisir ? idéalement une qui bloque également les odeurs : Sika 102 ou 128 ?  
Je n'arrive pas à voir laquelle car il n'est pas fait mention de blocage odeur ?

Merci.

photo du truc ? Je mettrais pas de la mousse, c'est une saloperie si jamais tu veux l'enlever.
Grosse boule de papier bulle par exemple, fixée au duct tape sur l'extérieur.
Mieux, un vrai bouchon, maçonné

n°68158810
Latiole
Posté le 03-04-2023 à 10:55:05  profilanswer

libussa a écrit :

tu peux deja retirer le capot et regarder le nombre de conducteurs qui partent de ce disjoncteurs. Si il y a 2 circuits, c'est facile. Sinon, il y a probablement une boite de dérivation quelque part où la jonction est faite.

berlo a écrit :

Ok merci

n°68158825
silkr
Posté le 03-04-2023 à 10:56:25  profilanswer

gurv4n a écrit :

Bonjour,

Merci.

photo.  
Un bouchon tout simplement.

n°68159140
gurv4n
Posté le 03-04-2023 à 11:32:24  profilanswer

silkr a écrit :

photo.  
Un bouchon tout simplement.

libussa a écrit :

photo du truc ? Je mettrais pas de la mousse, c'est une saloperie si jamais tu veux l'enlever.
Grosse boule de papier bulle par exemple, fixée au duct tape sur l'extérieur.
Mieux, un vrai bouchon, maçonné

Cette canalisation a été "oubliée" et est derrière un placo et sous un rail, je vais ouvrir le placo mas j'attends que le cuisiniste revienne (il doit me déplacer un caisson qui se trouve devant).
Paint ici
En noir, mur placo fixé sur rails
En gris, plan de travail de la cuisine
En bleu, évier
En vert, nouvelle canalisation repiquée en bout sur une vieille canalisation
En rouge, ce que je veux boucher --> Il s'agit d'une vieille canalisation béton qui a été coupé à fleur de sol (ancien évier qui a été enlevé) donc mettre un bouchon me parait très compliqué car je n'ai rien pour le "visser" ?!

Message cité 2 fois
Message édité par gurv4n le 03-04-2023 à 11:35:24
n°68159346
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 03-04-2023 à 11:57:35  profilanswer

:hello:  

Comment vous feriez pour boucher une descente de gouttière en zinc qui ne me sert plus ?
Je veux colmater le "trou" qui sert à évacuer l'eau vers la descente

https://produits.batiactu.com/img/prod_ori/20201014/114941_gamme-eaux-pluviales-de-edilians.jpg

Je pensais coller une bande bitumeuse et calfeutrer autour avec un mastic

n°68160203
silkr
Posté le 03-04-2023 à 14:03:43  profilanswer

gurv4n a écrit :

Cette canalisation a été "oubliée" et est derrière un placo et sous un rail, je vais ouvrir le placo mas j'attends que le cuisiniste revienne (il doit me déplacer un caisson qui se trouve devant).
Paint ici
En bleu, évier
En rouge, ce que je veux boucher --> Il s'agit d'une vieille canalisation béton qui a été coupé à fleur de sol (ancien évier qui a été enlevé) donc mettre un bouchon me parait très compliqué car je n'ai rien pour le "visser" ?!

avec la photo c'est mieux non ? ou pas :o

n°68160204
silkr
Posté le 03-04-2023 à 14:03:43  profilanswer

gurv4n a écrit :

Paint ici
En bleu, évier

n°68160215
Myon Neutr​ino
Posté le 03-04-2023 à 14:04:32  profilanswer

Hello, besoin d'aide pour un petit problème olfactif [:cisco11:4]

De temps en temps j'ai une sale odeur d'égouts qui vient des toilettes de mon appart. Bien décidé à en découdre aujourd'hui, j'ai ouvert la trappe d'accès aux évacs et ça vient clairement de là, l'odeur y est beaucoup plus forte. Ça ressemble à ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/160051

On voit bien qu'il y a eu une modif de faite par le passé et je me dis que ça doit venir du tuyau plié en bas à droite. Vous confirmez ? Comment hermétiser ça proprement ?

Le tuyau coupé qui remonte va vers l'étage de mon appart qui est aussi le dernier étage de l'immeuble, donc je pense pas que ça vienne de là.

n°68160250
silkr
Posté le 03-04-2023 à 14:09:04  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

De temps en temps j'ai une sale odeur d'égouts qui vient des toilettes de mon appart. Bien décidé à en découdre aujourd'hui, j'ai ouvert la trappe d'accès aux évacs et ça vient clairement de là, l'odeur y est beaucoup plus forte. Ça ressemble à ça :

On voit bien qu'il y a eu une modif de faite par le passé et je me dis que ça doit venir du tuyau plié en bas à droite. Vous confirmez ? Comment hermétiser ça proprement ?

Le tuyau coupé qui remonte va vers l'étage de mon appart qui est aussi le dernier étage de l'immeuble, donc je pense pas que ça vienne de là.

le tuyau qui remonte tu y fou un bouchon à visser un peu de colle pvc et c'est fini.

Apres pour le tuyau plisser. tu peux tenter le fer à souder pour ressouder les bords, et/ou joint silicone , mais la il est vrai de redecouper pour y foutre un bouchon c'est tendax.

PErso je connaissais cette technique cela pour les tuyaux Cuivre, mais en PVC j'avais jamais vu .

n°68160260
libussa
Posté le 03-04-2023 à 14:10:23  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

très étonnant ce tuyau pincé  [:nanaki:1]  

j'irais quand même mettre le nez dans le tuyau du haut pour être sur, sinon pour celui du bas, méthode HB petit ponçage et cordon de silicone, méthode propre remplacer ce machin par un vrai bouchon

n°68160324
kronoob
Posté le 03-04-2023 à 14:18:16  profilanswer

Mais sous le tuyau pincé, ce n'est pas un raccord à visser ou à compression ?
Je ne suis pas plombier donc je vais peut être dire une connerie, mais il ne serait pas possible de dévisser l'écrou, retirer le tuyau pincé et installer un bouchon ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68160398
silkr
Posté le 03-04-2023 à 14:26:18  profilanswer

il faudrait une autre photo ^^

n°68160435
gurv4n
Posté le 03-04-2023 à 14:30:36  profilanswer

silkr a écrit :

Ben c'est à dire que le cuisiniste va déplacer le caisson (entre autres interventions), me laisser faire ma manipulation, et le remettre donc je ne vais pas avoir le temps de prendre une photo, la mettre ici et avoir les retours attendus, je sais que HFR est réactif mais pas à ce point là  :o

n°68160455
grotius
Posté le 03-04-2023 à 14:33:07  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

Tu es en copro alors vas y doucement, tu prends un sac plastique épais des élastiques et tu fais des chaussettes comme cela tu prends pas de risque. Le tuyaux ouvert peut etre l’évent de la colonne pvc.

n°68160468
silkr
Posté le 03-04-2023 à 14:34:38  profilanswer

gurv4n a écrit :

Ben c'est à dire que le cuisiniste va déplacer le caisson (entre autres interventions), me laisser faire ma manipulation, et le remettre donc je ne vais pas avoir le temps de prendre une photo, la mettre ici et avoir les retours attendus, je sais que HFR est réactif mais pas à ce point là  :o

bah tu dis en noir placo en rouge  
tu as mis une legende d'un truc qu'on ne voit pas ^^

n°68160518
GladiaS
Posté le 03-04-2023 à 14:40:38  profilanswer

silkr a écrit :

bah tu dis en noir placo en rouge  
tu as mis une legende d'un truc qu'on ne voit pas ^^

Y un lien "Paint" dans le message quoté (2x d'ailleurs, y en a un en trop) ;)

Message édité par GladiaS le 03-04-2023 à 14:41:31

---------------
--- Gladia ---
n°68160541
Myon Neutr​ino
Posté le 03-04-2023 à 14:43:14  profilanswer

silkr a écrit :

il faudrait une autre photo ^^

Voici, je sais pas si ça aide :o https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/160059

J'ai essayé de dévisser vite fait mais pas réussi.

Réflexion faite ça me semble un peu bizarre que ça vienne de là parce qu'on voit absolument aucun espace au niveau du pincement alors que des fois ça sent vraiment beaucoup.

J'ai mis un joint silicone et je vais boucher le haut voir si ça change quelque chose déjà.

Fun fact, j'ai retrouvé un vieil arbre magique en bas des évacs dont visiblement le problème date pas d'hier :D

n°68160603
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-04-2023 à 14:50:10  profilanswer

.
comme l'indique Grotius, c'est une copro, faire un test d'obstruction du tuyau ouvert en haut de la photo.
Il est peut-être raccordé plus haut (à un autre étage) à la 'génération' d'odeur.

---------------
.  c'est tout
n°68160723
Myon Neutr​ino
Posté le 03-04-2023 à 15:09:16  profilanswer

jma64 a écrit :

.
comme l'indique Grotius, c'est une copro, faire un test d'obstruction du tuyau ouvert en haut de la photo.
Il est peut-être raccordé plus haut (à un autre étage) à la 'génération' d'odeur.

Je suis au dernier étage, mon appart est un duplex et le tuyau du haut va vers les toilettes de l'étage. Par contre à l'étage j'ai pas de trappe d'accès à la colonne pour voir comment c'est foutu, dommage.

J'avais pas pensé que ça pourrait etre un évent ceci dit.

Message édité par Myon Neutrino le 03-04-2023 à 15:10:44
n°68162116
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-04-2023 à 18:39:42  profilanswer

Salut,

Quelqu'un aurait une astuce pour fixer un store (vénitien par ex) sur la partie fixe d'une porte fenêtre PVC en 3 parties (1 fixe et 2 battants). Aucun problème pour trouver des fixations sans perçage pour les battants, mais impossible pour la partie fixe.
Est-ce qu'un petit tasseau peint et fixé avec de l’adhésif double face sur lequel seraient vissées les fixations ferait l'affaire ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3611  3612  3613  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)