| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 02-04-2023 à 08:45:11 --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 02-04-2023 à 08:43:59 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
C'est ce que j'ai fait chez moi Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 02-04-2023 à 08:58:19 |
libussa |
|
Un compresseur d'air c'est 6 de toute façon. Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 02-04-2023 à 09:48:33 |
libussa |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
De toute façon le per tiens 10 sans soucis. Faudrait que j'essai de mettre un bout sous epreuve pour voir a combien ça pète. Message édité par eeeinstein le 02-04-2023 à 12:18:49 |
rosco |
|
rosco |
|
Publicité | Posté le 02-04-2023 à 12:32:00 ![]() ![]() |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | Salut , pensez vous qu un groupe de sécurité sur une paC avec ballon intégré soit le même que celui placé sous un chauffe eau? On m a déjà donné de bonnes marques à acheter sur le topic pac --------------- *mon feed-back* |
nraynaud lol | non, les groupes sont différents. la PAC chauffe un circuit fermé du même style que le chauffage de maison, et ce circuit doit avoir une sécurité. le circuit fermé primaire passe dans un échangeur dans le ballon, et de l'autre côté de l'échangeur il y a l'eau sanitaire, qui doit avoir son propre groupe de sécurité edit: j'ai mal répondu. edit2: je mets un bout de doc : https://imgur.com/a/uo9Oy5r Message édité par nraynaud le 02-04-2023 à 13:23:43 --------------- trainoo.com, c'est fini |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | Merci. Veut mieux reprendre exactement le même alors? Moi j ai celui ci
--------------- *mon feed-back* |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nasdak |
|
drainvac ici, ici c'est oyonnax! |
MycRub It was a trilogy |
La vérité c'est qu'il y a une fuite sur un tuyau dans le mur, au dessus du trou en bas à droite de la photo dans le message cité. Cela explique qu'après 3 mois de séchage, même ne hiver, le mur est toujours humide. J'ai buriné comme un animal dans la zone et j'ai découvert la fuite (on voit le mince filet d'eau) : La photo est mauvaise car c'est un endroit super difficile d'accès. Il y avait un raccord en T à cet endroit, que les ouvriers ont pincé car il n'y avait plus rien à alimenter sur cette branche. La branche pincée devait alimenter un lavabo (qu'on a retiré) de l'autre côté du mur. Voilà un schéma potentiellement plus clair (la photo du dessus est prise en contre plongée depuis la croix verte sur le sol) : Comme c'est Dimanche, je ne vais pas me lancer dans la plomberie. J'ai installé un HB à base de bouteille découpée, entonoir et tuyau d'arrosage, pour canaliser les 2 gouttes par secondes vers la sortie de la douche : J'apprécierai énormément vos recommandations pour une réparation durable. La fuite est difficile d'accès et, n'ayant jamais brasé de tubes en cuivre de ma vie, même si je m'entraine sur des chutes, j'ai peur de faire plus de mal que de bien. Un gros pâté de résine epoxy ? découpe d'une section du tube (autour du T) et remplacement à l'aide de 2 manchons ? Edit : le tuyau va être super dur à nettoyer, donc la solution à l'epoxy me semble dangereuse. Message cité 1 fois Message édité par MycRub le 02-04-2023 à 13:42:18 --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
nraynaud lol | dites, pour ma rénovation, c'est bien ce tableau que je dois utiliser:
andre1980 Les gros nichons vaincront | je doute que ça soit à jour. On dirai la RT2007
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 02-04-2023 à 14:55:01 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
libussa |
Édit: avec une marque différente tu devras peut être aussi reprendre le PVC d'évacuation qui ne sera plus en face. Si tu trouves du caleffi (le tiens) ce sera plus simple Message édité par libussa le 02-04-2023 à 14:52:11 |
libussa |
|
nraynaud lol |
andre1980 Les gros nichons vaincront | RE2022 c'est le nouveau nom pour la RT2022. C'est la même chose, ils ont juste changé le nom.
Message édité par andre1980 le 02-04-2023 à 15:19:12 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
grotius |
|
nraynaud lol |
grotius |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message édité par ragexen le 02-04-2023 à 15:38:22 |
ragexen Hasta la victoria siempre | Et c'est là que je réalise qu'on est déjà en 2023 et que ce pdf est donc bien périmé, contrairement à Légifrance qui contient bien les valeurs applicables au 1/1/23. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | le pire, c'est que l'Etat n'est pas foutu de mettre en ligne une page simple et rapide à trouver avec les infos sur la dernier RT/RE pour que chaque français puissent trouver et comprendre facilement ce qu'il doit faire en isolation. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | Vous pouvez me dire ce que c est ? ( entouré en rouge et entre les 2 écrous) merci
andre1980 Les gros nichons vaincront | un réducteur/raccord je dirais.
Message édité par andre1980 le 02-04-2023 à 15:52:02 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 02-04-2023 à 15:58:13 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
lyksyr |
La réglementation actuelle est la RE2020. --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
gros minet | La partie qui gère le débit n'a pas de problème, c'est la partie pour régler la température qui devient dure |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |