Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3604  3605  3606  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68096985
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2023 à 17:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites, j'ai une question réseau domestique. Comme indiqué précedemment, j'ai 2 étages ( https://imgur.com/a/N3nYfFQ j'ai fait des choix intéressants pour la modélisation de la lucarne rampate, je suis pas sur d'avoir la même opinion une fois à jeun).
J'ai mis le panneau électrique principal dans l'étage principal et un tableau divisionnaire dans les combles.
J'aimerai utiliser le même principe pour le réseau, et je songe à connecter les 2 tableaux par une fibre, puis mettre 3 prises dans les combles avec Power over Ethernet.

la box internet ( https://www.free.fr/freebox/freebox-delta/ ) est à l'étage principal, je n'ai actuellement aucun équipement réseeau cablé (tout passe par du wifi dans la maison)

Quels sont les différents équipements à acheter et comment faire les choix. Le développement logiciel est mon métier, mais j'ai complètement laissé filer la partie physique du réseau, donc on part de loin.
J'ai pas envie de baies 19 pouces, je pense que la maison va juste finir avec 3-4 prises réseau par étage, mais les combles sont un peu plus stratégiques car ça sera mon bureau et je bosse avec des gros fichiers (l'histoire des bugs qui se produsent que sur les fchiers de plus de 2To qui viennent du réseau).

Message édité par nraynaud le 24-03-2023 à 17:16:15

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 17:16:02  profilanswer

n°68097157
kronoob
Posté le 24-03-2023 à 17:33:02  profilanswer

Je ne suis pas convaincu que tirer une fibre soit une bonne idée vu la difficulté de mise en oeuvre.
Tu peux toujours poser une gaine de gros diamètre pour faire passer une fibre avec ses connecteurs mais c'est se faire chier pour pas grand chose. Du bon câble cuivre avec la bonne catégorie sera suffisant pour assurer un lien 10 Gb/s entre tes commutateurs réseaux.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68097215
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2023 à 17:39:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ben voilà, dans ton prix, tu payes le déplacement (le carburant est pas gratuit, le véhicule non plus, il ne produit pas de travail quand il est dans sa voiture), l'expertise, la garantie sur le travail effectué, le temps perdu à faire des devis pour des gens qui n'ont en fait pas le budget ou font 10 devis pour trouver le moins cher, etc. Sachant que si tu lui enlèves les 50% qui partent à l'Etat, tu lui a réellement filé à peine plus de 80€. Rien d'anormal, je dirais même que discuter, c'est le meilleur moyen pour qu'il t'associe au client chiant qui en veut pour le moins cher possible = s'il a des chantiers plus rentables il t'enverra balader.

Pour être clair, j'ai trouvé que €165 c'était juste (=honnête). Dedans, je voyais bien le déplacement et les 40 minutes de travail. Dedans, j'ai aussi la garantie que bon, ça tiendra sans fuite au moins 6 mois, certainement plus mais je ne pense pas qu'il reviendrait gratis après cette période en cas de fuite.
Je posais la question car un ami me disait que le déplacement de son plombier était moins cher. Donc par curiosité, j'ai voulu vous poser la question :)

Merci à tous de vos réponses :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68097735
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-03-2023 à 18:58:08  profilanswer

DiB91 a écrit :

A la grosse louche, il doit bien y avoir 10m "en trop" (la fibre entre pas le sous-sol, puis court le long des murs, dans la cage d'escalier, puis les plinthes pour arriver derrière la TV).
Ca peut s'enrouler (sans plier ni tresser évidemment...) pour raccourcir la longueur ?

Enroulable autour d'un axe virtuel de 2 cm de diamètre minimum (G.657.A1).

n°68098057
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2023 à 19:47:29  profilanswer

kronoob a écrit :

Je ne suis pas convaincu que tirer une fibre soit une bonne idée vu la difficulté de mise en oeuvre.
Tu peux toujours poser une gaine de gros diamètre pour faire passer une fibre avec ses connecteurs mais c'est se faire chier pour pas grand chose. Du bon câble cuivre avec la bonne catégorie sera suffisant pour assurer un lien 10 Gb/s entre tes commutateurs réseaux.

Tu as peut-être raison, c’est aussi sur la table.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68101061
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-03-2023 à 11:08:18  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Je me fais un second abri de jardin moi même. 12m², ossuture bois (chevrons 63*75, toit 150*50), servira à stocker vélos / BBQ, tondeuse etc ..
Je fais pas un truc overkill qui coute un bras, mais j'essaye de viser au mieux niveau rapport q/p.

Actuellement on a un abri existant un peu dans le même style (et pour le même usage) :
- grosses poutres
- bardage bois standard
- toit fibro ciment.
C'est tout, aucune isolation, pas d'OSB intermédiaire. Il était là avant qu'on achète depuis bien 20ans. Il est rock solide, aucun soucis d'humidité, donc je me dis pourquoi pas faire de l'aussi simple ?

Donc pour mon nouvel abri, vient la question du bardage/contreventement/isolation des murs (pour le toit je mettrais de l'OSB 9mm quoi il arrive) ... Pas évident de viser une solution adéquate sur le net car c'est souvent axé 100% ossature bois d'habitation avec toutes les règles de l'art qui-vont-bien, mais clairement... pour stocker mes vélos, j'ai pas envie d'un millefeuille à 10k€

En partant de cette ossature, comment contreventer/barder/(isoler si besoin) au mieux ?
https://i.ibb.co/QXVVJbg/v1.png

- Des petites voix me disent "t'emmerde pas à tout plaquer d'oSB pour contreventer, tu chevronnes bien et le bardage fera le reste" :o Solution envisageable ou à éviter ? (donc: bardage directement installé sur les chevrons sans tasseau ) ?
- Contreventer avec de l'OSB, mais quite à rajouter des panneaux, autant les mettre à l'intérieur, au moins je gagne des murs bien finis/plat direct :o ? (Donc : OSB intérieur > chevron > bardage sans rien entre)
- Contreventement extérieur, donc bardage par dessus l'OSB... posage du bardage direct sur l'OSB ? ou obligé de se créer une lame d'air avec des tasseau ?

Bref dans ce contexte, vous feriez quoi en visant simplicité de conception / mise en oeuvre / cout sans faire non plus un énorme fail ?

Merci :jap:

Up ya bien un expert en ossature low-cost ? :o

Message édité par bixibu le 25-03-2023 à 14:58:42

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°68101610
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-03-2023 à 12:39:30  profilanswer

briochin a écrit :

Est ce normal qu'il y ait bcp de vent qui passe par la grille d'aerfation des fenetres lors qu'a l'exterieur il y a tempete ou vent fort?

Oui

n°68101747
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-03-2023 à 13:11:45  profilanswer

Les prix des matériaux et autres meubles c'est devenu n'importe quoi.... J'ai regardé une cloison de séparation en bois que j'avais installé dans mon ancien appartement fin 2019 et j'ai regardé le prix aujourd'hui. On est passé de 139€ à 219€   [:astroya:2]  [:macareu:1]

n°68101954
tuffgong
Posté le 25-03-2023 à 13:56:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai un bloc Schneider triple au dessus de mon plan de travail : 2 prises électriques classiques et une prise RJ45

Bien évidemment la prise RJ45 ne sert à rien située ainsi et je souhaite la remplacer par une prise USB.

Je peux facilement remplacer dans la gaine le câble RJ45 par du 1.5mm2 direct vers la gtl.

Se pose la question du choix de la prise USB

Parmi tous les modèles dispo pour la gamme ovalis je vois un double USB A de 10.5w et un USB a + USB c de 12w qui je pense sont obsolètes aujourd'hui.

Il y a ensuite un simple USB 65w

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158512

Et un double USB a 7.5w + USB c 45w

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158513

Le prix étant équivalent dans les 2 cas.

Le standard européen étant l'USB c je partirais plus sur le modèle 65w. Au pire il existe des adaptateurs USB A vers micro USB pour les vieux appareils

Mais je perds la possibilité de charger même moins vite un vieux périphériques micro USB c.

En sachant qu'il y a apparemment une ancienne et une nouvelle gamme ovalis incompatibles entre elles. Il va falloir s'assurer que la prise USB 65w soit compatible avec ma gamme.

Je suis preneur d'avis sur la question  :D

n°68101989
libussa
Posté le 25-03-2023 à 14:00:08  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bonjour,

J'ai un bloc Schneider triple au dessus de mon plan de travail : 2 prises électriques classiques et une prise RJ45

Bien évidemment la prise RJ45 ne sert à rien située ainsi et je souhaite la remplacer par une prise USB.

Je peux facilement remplacer dans la gaine le câble RJ45 par du 1.5mm2 direct vers la gtl.

Se pose la question du choix de la prise USB

Parmi tous les modèles dispo pour la gamme ovalis je vois un double USB A de 10.5w et un USB a + USB c de 12w qui je pense sont obsolètes aujourd'hui.

Il y a ensuite un simple USB 65w

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158512

Et un double USB a 7.5w + USB c 45w

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158513

Le prix étant équivalent dans les 2 cas.

Le standard européen étant l'USB c je partirais plus sur le modèle 65w. Au pire il existe des adaptateurs USB A vers micro USB pour les vieux appareils

Mais je perds la possibilité de charger même moins vite un vieux périphériques micro USB c.

En sachant qu'il y a apparemment une ancienne et une nouvelle gamme ovalis incompatibles entre elles. Il va falloir s'assurer que la prise USB 65w soit compatible avec ma gamme.

Je suis preneur d'avis sur la question :D

Avis perso : c'est une connerie de prendre ce genre de trucs en encastré.
Les normes évoluent, et tu trouveras des choses moins chères et plus performantes à brancher (genre une multiprise USB 100W)

A part ça, pour le câblage, pourquoi ne pas se repiquer sur les prises existantes ? Pas besoin de repartir au tableau

mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 14:00:08  profilanswer

n°68102172
otobox
Posté le 25-03-2023 à 14:38:55  profilanswer

libussa a écrit :

Je ne suis pas loin de penser pareil, mais une petite question avant de confirmer : ce genre de prise, quand rien n'est branché dessus, est-ce qu'elle continue de consommer (par exemple, transfo en veille) ?

n°68102189
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-03-2023 à 14:43:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite véranda au niveau de ma porte d'entrée, ça fait une sorte de sas.
Le toit de ce sas, il est en plastique, à la moindre goutte de pluie, ça fait un de ces vacarmes.  
Vous recouvririez le toit avec quoi pour arrêter le vacarme ? Des tuiles ?

https://i.ibb.co/C2bt3hy/20230315-172044.jpg

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°68102290
fablin
Posté le 25-03-2023 à 15:07:27  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne suis pas loin de penser pareil, mais une petite question avant de confirmer : ce genre de prise, quand rien n'est branché dessus, est-ce qu'elle continue de consommer (par exemple, transfo en veille) ?

Forcément, il faut toujours du 5V en sortie. Souvent, il y a même une résistance entre +5V et GND pour qu'il y ait toujours un peu de charge. C'est proche du négligeable mais ce n'est pas 0.

n°68102984
otobox
Posté le 25-03-2023 à 17:07:04  profilanswer

fablin a écrit :

Forcément, il faut toujours du 5V en sortie. Souvent, il y a même une résistance entre +5V et GND pour qu'il y ait toujours un peu de charge. C'est proche du négligeable mais ce n'est pas 0.

Bon ben, à l'heure où l'on rechasse le gaspi, c'est nul alors :o

n°68104840
tuffgong
Posté le 25-03-2023 à 22:48:23  profilanswer

libussa a écrit :

Les normes évoluent, et tu trouveras des choses moins chères et plus performantes à brancher (genre une multiprise USB 100W)

A part ça, pour le câblage, pourquoi ne pas se repiquer sur les prises existantes ? Pas besoin de repartir au tableau

Merci pour ton retour.
l'USB c étant la norme adoptée par l'union Européenne je me disais que c'était gage de "stabilité"

Et effectivement très très bien vu le repiquage sur la prise d'à côté si jamais je passe le cap

n°68106164
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-03-2023 à 12:15:16  profilanswer

Question plan de travail
J'ai un plan de travail découpé que je vais utiliser comme bureau.
J'ai 4mm de jeu entre mon plan de travail et le mur latéral à droite.
Vous utiliseriez quoi pour faire un finition propre ?
Calage avec une mousse sur la tranche et joint sur le pourtour ? Quel type de joint ? Un truc polyurethane ?
Mon idée c'est vraiment de faire le raccord le plus bas et le plus fin possible.

https://i.imgur.com/1zYhfGS.jpg https://i.imgur.com/5KnJe5y.jpg

n°68106183
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-03-2023 à 12:20:27  profilanswer

.

un quart de rond.

---------------
.  c'est tout
n°68106228
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-03-2023 à 12:33:00  profilanswer

Un joint à lèvre plat...

n°68106914
kronoob
Posté le 26-03-2023 à 14:54:28  profilanswer

ak enemy a écrit :

Question plan de travail
Calage avec une mousse sur la tranche et joint sur le pourtour ? Quel type de joint ? Un truc polyurethane ?
Mon idée c'est vraiment de faire le raccord le plus bas et le plus fin possible.

Et tu ne peux pas centrer le plan de travail pour avoir 2 mm de jeu à chaque bord ? Ensuite un coupe de Bostik MSP107 et c'est plié. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68107833
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2023 à 17:12:48  profilanswer

ak enemy a écrit :

Question plan de travail

pour un bureau, pourquoi faire un joint? une fois qu'il y aura du merdier dessus, tu va vite oublier ces 4mm non problématiques.
Sinon un joint blanc acrylique, mais ca fera pas plus propre... le reste, quart de rond et consort, c'est moche, ca fait cache misere

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 26-03-2023 à 17:21:36

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°68107864
rosco
Posté le 26-03-2023 à 17:20:19  profilanswer

Tu casses le mur et tu le refais d'équerre  [:cosmoschtroumpf]

n°68108146
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-03-2023 à 18:27:20  profilanswer

ak enemy a écrit :

Question plan de travail
...

Rien.
Vu la merde que tu vas mettre dessus, tu verras plus ce détail.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68108202
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-03-2023 à 18:46:30  profilanswer

Citation :

rz1
Profil supprimé

???

n°68108272
logsyc
Posté le 26-03-2023 à 18:58:26  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Citation :

rz1
Profil supprimé

???

Rien ne l'empêche de mettre 'Profil supprimé" dans la citation liée à son profil ;)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68108293
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-03-2023 à 19:05:02  profilanswer

Ha...

n°68108496
ak enemy
Posté le 26-03-2023 à 19:42:19  profilanswer

kronoob a écrit :

Et tu ne peux pas centrer le plan de travail pour avoir 2 mm de jeu à chaque bord ? Ensuite un coupe de Bostik MSP107 et c'est plié. :o

J'ai 4mm des deux cotés  :D  
Pourquoi un MSP plutot qu'un truc acrylique simple ?

rz1 a écrit :

pour un bureau, pourquoi faire un joint? une fois qu'il y aura du merdier dessus, tu va vite oublier ces 4mm non problématiques.
Sinon un joint blanc acrylique, mais ca fera pas plus propre... le reste, quart de rond et consort, c'est moche, ca fait cache misere

andre1980 a écrit :

Rien.
Vu la merde que tu vas mettre dessus, tu verras plus ce détail.

Mon objectif c'est d'avoir un bureau absolument nickel et pas un dépotoir à papiers :o
Me connaissant ca va me stresser de savoir qu'il y a quelques mm de jeu des deux cotés.

rosco a écrit :

Tu casses le mur et tu le refais d'équerre  [:cosmoschtroumpf]

Si les précedents proprios les avaient fait paralleles ca m'aurait bien aidé :o

n°68108524
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-03-2023 à 19:44:46  profilanswer

Tu mets des baguette en alu.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68108605
kronoob
Posté le 26-03-2023 à 19:57:07  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'ai 4mm des deux cotés  :D  
Pourquoi un MSP plutot qu'un truc acrylique simple ?

Parce que je me dis qu'il y a un risque que tu fasses bouger le plateau à l'usage et un mastic polymère modifié silane aura une meilleure résistance mécanique avec autant d'écart.
Tu aurais 2 mm ou moins, un mastic acrylique classique irait tout aussi bien mais là, j'ai peur que ca se décolle rapidement si le plateau bouge.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68108742
berlo
dubitatif
Posté le 26-03-2023 à 20:27:50  profilanswer

Si ça ne bouge pas ça, pourrait être joli avec une sorte de petite plinthe plate du même bois.

n°68108860
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-03-2023 à 20:46:25  profilanswer

Se crever les yeux...

n°68109285
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-03-2023 à 21:52:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu mets des baguette en alu.

+1
Ça met en valeur de façon élégante ce que tu ne peux pas cacher

n°68109630
ak enemy
Posté le 26-03-2023 à 22:51:11  profilanswer

kronoob a écrit :

Parce que je me dis qu'il y a un risque que tu fasses bouger le plateau à l'usage et un mastic polymère modifié silane aura une meilleure résistance mécanique avec autant d'écart.
Tu aurais 2 mm ou moins, un mastic acrylique classique irait tout aussi bien mais là, j'ai peur que ca se décolle rapidement si le plateau bouge.

Le plateau sera vissé par le dessous aux cornières. Ça me semble impossible qu'il bouge d'un millimètre, mais je note.

n°68110349
ryoo
Posté le 27-03-2023 à 08:02:33  profilanswer

ak enemy a écrit :

Le plateau sera vissé par le dessous aux cornières. Ça me semble impossible qu'il bouge d'un millimètre, mais je note.

Si j'ai bien compris ton souci, le mur latéral à un angle trop ouvert ?
Dans ce cas tu pourrais reporter cet angle (avec une fausse équerre) sur ton plateau et recouper juste ce qu'il faut pour que le plateau suive le mur.

Inconvénients :
- si tu déplace le bureau c'est plus adapté.
- prévoir de refaire le chant du plateau (on dirait un stratifié).
- avoir / se procurer les outils nécessaires.

n°68110864
proutmimol​ette
Posté le 27-03-2023 à 10:07:53  profilanswer

My 2 cents vu que j’ai fait le même genre de bureau: j’avais un jour bcp plus petit sur les cotés (d’ailleurs j’en ai chié pour poser le plan de travail, j’ai cru que ça n’allait jamais passer mais c’était les murs pas tout à fait d’équerre).

J’ai fait un joint silicone ou acrylique je sais plus. C’était joli 1 an, après ça a commencé à jaunir et prendre la poussière et les saletés.  

Sur la plus grande dimension j’ai foutu un joint de baignoire autocollant car j’avais jusqu’à 5mm à combler, un truc en rouleau de 1cm de large environ, de forme légèrement concave pour épouser le mur en même temps que le plan horizontal, acheté en promo sur aliexpress car j’aime le risque :o

Après 5 ans cette partie la n’a pas bougé, pas jauni ni rien. Pourtant ça prend le soleil toute l’aprem. C’est prévu pour remplacer un joint silicone mais doit y avoir un revêtement plastique dessus car c’est très dur.

Le joint à lèvres ou autres j’avais cherché mais je trouvais rien de probant.

Voilà pour mon expérience perso :o

n°68110910
Daphne
kernel panic
Posté le 27-03-2023 à 10:14:14  profilanswer

Team baguette alu ou quart de rond en bois

n°68111016
keos92
This is the way..
Posté le 27-03-2023 à 10:29:00  profilanswer

Hello

J'ai une guirlande lumineuse extérieure que je dois fixer mais pour le moment c'est un échec.

Ce modèle :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 09852.html

Je n'ai rien pour fixer la guirlande hormis une descente de gouttière et la store banne.

J'ai essayé ce type de fixation (sans fixer avec des vis) https://www.amazon.fr/dp/B08CK3QSTN [...] ct_details mais avec le vent + le poids = échec

Je me dis que la solution de fixer un câble inox est la bonne.

De ce type  :

https://www.manomano.fr/p/kit-pour- [...] d=13171818

Il me faudrait la même chose mais avec trois points de fixation  6m de longueur)
https://zupimages.net/up/23/13/ulhl.png

Vous voyez une autre solution ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 27-03-2023 à 10:29:43
n°68111166
silkr
Posté le 27-03-2023 à 10:49:14  profilanswer

change de guirlande, car la vache 60€ c'est putain de cher ^^

tu as tenté le pistolet à colle ? sinon riselan

n°68111220
keos92
This is the way..
Posté le 27-03-2023 à 10:54:49  profilanswer

silkr a écrit :

change de guirlande, car la vache 60€ c'est putain de cher ^^

tu as tenté le pistolet à colle ? sinon riselan

Merci mais non mais je veux faire propre.

n°68111449
ChrisPc
Posté le 27-03-2023 à 11:22:07  profilanswer

Lu,

J'ai acheté une remorque assez ancienne ce week-end. Tôle bien costaud mais peinture bien attaqué par les coups et un peu de rouille en surface.

Vous me conseillez quoi comme brosse et peinture antirouille très résistante aux chocs pour une remorque ?

Thanks

Message cité 2 fois
Message édité par ChrisPc le 27-03-2023 à 11:22:26
n°68111463
silkr
Posté le 27-03-2023 à 11:23:41  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Lu,

J'ai acheté une remorque assez ancienne ce week-end. Tôle bien costaud mais peinture bien attaqué par les coups et un peu de rouille en surface.

Vous me conseillez quoi comme brosse et peinture antirouille très résistante aux chocs pour une remorque ?

Thanks

de l'antirouille et tu recouvres mais tu auras tjs des traces et des perte de peinture ^^

n°68111840
84mickael
Posté le 27-03-2023 à 12:05:49  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Si tu veux faire ça bien, tu pourrais :
1. décaper (chimiquement [:icon4] type insupportable)
2. reboucher les trous (Sintofer)
3. poncer
4. mettre de l'antirouille (Rustol)
5. appliquer 2 couches d'une bonne peinture (ex : V33 climats extrêmes)

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 27-03-2023 à 12:06:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3604  3605  3606  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)