Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3603  3604  3605  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68089703
Smull
Posté le 23-03-2023 à 18:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je voudrais changer mon mitigeur baignoire/douche . Y a-t-il une référence qui fasse consensus pour un bon rapport QP ?

Le raccord  d'arrivée d'eau baignoire > mitigeur est coudé, or les références que j'ai consultées sont plutôt pour des raccord droits sur le mur, avec un cache conique occultant lesdits raccords : est-ce qu'il e' existe pour les coudes ou bien on met rien et ça va très bien comme ça ?

:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 18:48:20  profilanswer

n°68089722
Amenodes
Posté le 23-03-2023 à 18:50:03  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Vu que le trou peut faire 10 ou 8, tu prends 8, la bonne grosse rondelle qui va avec, l'écrou. Et roule.

Merci beaucoup, je vais faire ça et lui faire livrer en lui expliquant  :jap:  :hello:

n°68089761
ryoo
Posté le 23-03-2023 à 18:53:35  profilanswer

libussa a écrit :

ça fait un conducteur de plus = de la place dans la gaine qui se libère :o :o :o

[:vickado]  

Faut juste penser à couper le courant avant de toucher au tube :o

n°68090010
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-03-2023 à 19:19:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

16 je pense, soit orange soit en a acier suivant les endroits.

L'orange c'est propagateur de flamme, vire ça.

---------------
A new power is rising
n°68090096
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-03-2023 à 19:29:47  profilanswer

ryoo a écrit :

[:vickado]

Faut juste penser à couper le courant avant de toucher au tube :o

Tu fais le fil de terre sur le tube et roulez :o

n°68090150
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2023 à 19:37:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

16 je pense, soit orange soit en a acier suivant les endroits.

C'est toujours l'appartement avec la "terrasse" que tu nous as montré ?

Je pensais que tu refaisais tout et donc je pensais que tu referais l'intégralité de l'élec en repartant de zéro.
Ca aurai peut-être été plus simple.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68090190
ryoo
Posté le 23-03-2023 à 19:43:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'orange c'est propagateur de flamme, vire ça.

Tiens j'ai zappé ce passage, gros +1.

eeeinstein a écrit :

Tu fais le fil de terre sur le tube et roulez :o

Effectivement, il y a plus de problème comme ça :o  
Nous déclinons toute responsabilité en cas de défaillance du circuit par contre [:tinostar]

n°68090366
nraynaud
lol
Posté le 23-03-2023 à 20:08:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est toujours l'appartement avec la "terrasse" que tu nous as montré ?

Je pensais que tu refaisais tout et donc je pensais que tu referais l'intégralité de l'élec en repartant de zéro.
Ca aurai peut-être été plus simple.

Oui, c’est cet appart.

Il y a 2 étages, les combles j’ai tout rasé et je refais tout depuis les solives.

Mais dans l’appart principal j’essaye d’être plus progressif parce qu’on y habite et que ma femme aime le confort.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68091038
Jay Kay
Posté le 23-03-2023 à 21:15:33  profilanswer

A tout hasard,

Pas de solution miracle pour décrépir des murs intérieurs ?

C'est du crépis projeté, avec une finition "picot".

J'ai une partie de cuisine à traiter, dont le plafond...

Grattage mécanique au couteau de plâtrier et ponçage au plateau diamant ? Rien de mieux ... ?

De l'expérience ? Des conseils ?

Merci (flemme inside ^^ )

Je n'envisage à priori pas de recouvrir avec du placo ou de l'enduit.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68091075
nraynaud
lol
Posté le 23-03-2023 à 21:19:36  profilanswer

J'ai pas d'expérience, google suggère une décolleuse à papier peint ou un décapeur thermique sinon.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 23-03-2023 à 21:19:36  profilanswer

n°68091099
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 23-03-2023 à 21:21:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A tout hasard,

Pas de solution miracle pour décrépir des murs intérieurs ?

C'est du crépis projeté, avec une finition "picot".

https://youtu.be/F1aVkbYTPeQ

Message édité par Tracteur des Champs le 23-03-2023 à 21:22:20

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68091130
Jay Kay
Posté le 23-03-2023 à 21:25:29  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°68093204
ChrisPc
Posté le 24-03-2023 à 09:36:31  profilanswer

Smull a écrit :

Bonjour,

Je voudrais changer mon mitigeur baignoire/douche . Y a-t-il une référence qui fasse consensus pour un bon rapport QP ?

Le raccord  d'arrivée d'eau baignoire > mitigeur est coudé, or les références que j'ai consultées sont plutôt pour des raccord droits sur le mur, avec un cache conique occultant lesdits raccords : est-ce qu'il e' existe pour les coudes ou bien on met rien et ça va très bien comme ça ?

:jap:

Hansgrohe est une bonne marque. Les raccords fournit sont excentrés si tu en as besoin.

J'ai l'ecostat 140 et il est pas mal du tout. J'ai regardé les prix sur le net et je ne l'ai pas acheté au prix qu'il est vendu aujourd'hui. Je crois qu'il était aux alentours des 140€ alors que maintenant c'est plus 300 --'

Message cité 1 fois
Message édité par ChrisPc le 24-03-2023 à 09:39:13
n°68093909
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-03-2023 à 11:01:10  profilanswer

Hello

Je me fais un second abri de jardin moi même. 12m², ossuture bois (chevrons 63*75, toit 150*50), servira à stocker vélos / BBQ, tondeuse etc ..
Je fais pas un truc overkill qui coute un bras, mais j'essaye de viser au mieux niveau rapport q/p.

Actuellement on a un abri existant un peu dans le même style (et pour le même usage) :
- grosses poutres
- bardage bois standard
- toit fibro ciment.
C'est tout, aucune isolation, pas d'OSB intermédiaire. Il était là avant qu'on achète depuis bien 20ans. Il est rock solide, aucun soucis d'humidité, donc je me dis pourquoi pas faire de l'aussi simple ?

Donc pour mon nouvel abri, vient la question du bardage/contreventement/isolation des murs (pour le toit je mettrais de l'OSB 9mm quoi il arrive) ... Pas évident de viser une solution adéquate sur le net car c'est souvent axé 100% ossature bois d'habitation avec toutes les règles de l'art qui-vont-bien, mais clairement... pour stocker mes vélos, j'ai pas envie d'un millefeuille à 10k€

En partant de cette ossature, comment contreventer/barder/(isoler si besoin) au mieux ?
https://i.ibb.co/QXVVJbg/v1.png

- Des petites voix me disent "t'emmerde pas à tout plaquer d'oSB pour contreventer, tu chevronnes bien et le bardage fera le reste" :o Solution envisageable ou à éviter ? (donc: bardage directement installé sur les chevrons sans tasseau ) ?
- Contreventer avec de l'OSB, mais quite à rajouter des panneaux, autant les mettre à l'intérieur, au moins je gagne des murs bien finis/plat direct :o ? (Donc : OSB intérieur > chevron > bardage sans rien entre)
- Contreventement extérieur, donc bardage par dessus l'OSB... posage du bardage direct sur l'OSB ? ou obligé de se créer une lame d'air avec des tasseau ?

Bref dans ce contexte, vous feriez quoi en visant simplicité de conception / mise en oeuvre / cout sans faire non plus un énorme fail ?

Merci :jap:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°68093981
lyksyr
Posté le 24-03-2023 à 11:08:43  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Je me fais un second abri de jardin moi même. 12m²,

Bref dans ce contexte, vous feriez quoi en visant simplicité de conception / mise en oeuvre / cout sans faire non plus un énorme fail ?

Merci :jap:

Juste, si tu veux être dans les clous de la loi, déclaration de travaux...

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°68093995
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2023 à 11:10:37  profilanswer

lyksyr a écrit :

D'ailleurs on voit déjà la voisine en train d'appeler la mairie pour signaler la construction clandestine  [:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
A new power is rising
n°68094034
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-03-2023 à 11:15:57  profilanswer

lyksyr a écrit :

Oui c'est déjà fait ca et validé

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°68094496
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2023 à 12:04:25  profilanswer

:hello:

Question con (encore, désolé). J'ai fait intervenir un plombier pour me changer le robinet de ma cuisine. Why ? Parce qu'un des flexibles était difficile d'accès et juste au dessus du compteur d'eau chaude. Lorsque j'ai essayé de le dévisser, le compteur tournait avec. Donc j'ai préféré arrêter les frais et faire appel au plombier de mon énorme résidence (+1000 copropriétaires). J'ai tout fourni : le nouveau robinet avec les flexibles et les joints, le café.
Je reçois la facture :  

Citation :

"Forfait intervention de recherche de fuite, inclus petites réparations et fournitures
diverses;
Détail : Changement et pose du mélangeur évier fournit par le client"

€165 TTC. c'est un peu cher, non ? Truc bizarre, c'est pas décomposé : le trajet, l'intervention.  

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos retours :)

P.S. : le boulot a été bien fait, mais moi, j'aurai mis du téflon & Cie (du chanvre), là y en a pas :O

Message édité par LeKeiser le 24-03-2023 à 12:04:56

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68094530
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2023 à 12:08:27  profilanswer

C'est un forfait :spamafote:
Puis bon, le mec a un marché "garanti", il a pas besoin de se fouler sur les prix.

---------------
A new power is rising
n°68094616
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2023 à 12:18:39  profilanswer

Donc inutile de discuter tu penses ?
Normalement, je change les trucs comme ça moi même, mais là, je n'ai pas voulu faire de conneries, j'ai déjà eu une grosse inondation et j'ai la vraie grosse peur dès que je touche à l'eau. Et à l'électricité.  

Et le coup du téflon not téflon ? Risk or not ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68094630
silkr
Posté le 24-03-2023 à 12:19:49  profilanswer

tache au forfait normal.
cela comprend tout.  
C'est le tarif normal pas prohibitif.

n°68094782
rosco
Posté le 24-03-2023 à 12:40:18  profilanswer

Pas besoin de téflon, y a déjà des joints sur les flexibles du robinet.

n°68094960
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2023 à 13:08:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Donc inutile de discuter tu penses ?
Normalement, je change les trucs comme ça moi même, mais là, je n'ai pas voulu faire de conneries, j'ai déjà eu une grosse inondation et j'ai la vraie grosse peur dès que je touche à l'eau. Et à l'électricité.  

Ben voilà, dans ton prix, tu payes le déplacement (le carburant est pas gratuit, le véhicule non plus, il ne produit pas de travail quand il est dans sa voiture), l'expertise, la garantie sur le travail effectué, le temps perdu à faire des devis pour des gens qui n'ont en fait pas le budget ou font 10 devis pour trouver le moins cher, etc. Sachant que si tu lui enlèves les 50% qui partent à l'Etat, tu lui a réellement filé à peine plus de 80€. Rien d'anormal, je dirais même que discuter, c'est le meilleur moyen pour qu'il t'associe au client chiant qui en veut pour le moins cher possible = s'il a des chantiers plus rentables il t'enverra balader.

---------------
A new power is rising
n°68095044
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-03-2023 à 13:17:38  profilanswer

.
+1

---------------
.  c'est tout
n°68095047
toutsec
Posté le 24-03-2023 à 13:17:48  profilanswer

ça me fait penser à mon plombier qui devait me changer quelques robinets de radiateurs qui a "simulé" un accident du travail pour annuler. Tout ça car je lui avais fait remarquer qu'il avait mal compté les robinets/té de réglages à mettre...

Message édité par toutsec le 24-03-2023 à 13:19:00
n°68095068
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-03-2023 à 13:20:03  profilanswer

vous êtes durs, les gars...:D

n°68095109
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2023 à 13:24:57  profilanswer

Harrrrg a écrit :

vous êtes durs, les gars...:D

Il vaut mieux une vérité dure qu'un mensonge qui rassure. Ceux qui trouvent ça trop cher peuvent se mettre artisan à leur compte et commander une Porsche.

---------------
A new power is rising
n°68095130
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-03-2023 à 13:27:30  profilanswer

:lol:
Edit: C'est comme les gars qui bricolent chez eux, genre peinture, qui font des ponçages de merde, des raccords de merde, des tâches de merde, et qui quand c'est un pro qu le fait vont gueuler parce qu'il y a u poil de leur con de caniche qui s'est collé au mur et ce "con" de peintre ne l'a pas vu, du coup "il faut qu'il recommence tout, sinon on paye pas!"

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 24-03-2023 à 13:33:01
n°68095348
rosco
Posté le 24-03-2023 à 13:57:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il vaut mieux une vérité dure qu'un mensonge qui rassure. Ceux qui trouvent ça trop cher peuvent se mettre artisan à leur compte et commander une Porsche.

En tout cas l'artisan, qui habite quelques maisons en face d'ici, n'a que des grosses bagnoles qu'il change régulièrement :whistle:

n°68095654
hawkins
Posté le 24-03-2023 à 14:28:44  profilanswer

rosco a écrit :

En tout cas l'artisan, qui habite quelques maisons en face d'ici, n'a que des grosses bagnoles qu'il change régulièrement :whistle:

Entre les petits chantiers ultra rentables, ceux moins rentables mais payés au black, etc, un bon artisan il a forcément sa Rolex  :O

---------------
Men are brave
n°68095766
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-03-2023 à 14:40:16  profilanswer

Bonjour par ici :)

Je suis en discussion pour acheter un pavillon, et m'exporter vers des horizons un peu plus verts :o
Rien n'est encore signé, mais je commence un peu à me renseigner sur les travaux à prévoir, pour m'organiser au mieux.

La maison date de 1982, a été très bien entretenue et a bien su évoluer au fil du temps (fenêtres, toiture, terrain...).
C'est un plein-pied avec sous-sol intégral. Les pièces de vie sont donc au niveau "1", et (pour le moment), tout le technique est au niveau "0" (voitures, chauffe eau, arrivées réseaux...).
C'est sain et il n'y a réellement que quelques points qui me semblent assez urgents à prévoir :
1- remplacer les radiateurs (électriques, vieux) dans les pièces par des modèles plus récents, plus fins et programmables.
2- revoir/créer une vraie installation réseau digne de ce nom.

Pour le moment, c'est sur le point 2- que j'ai besoin de vos avis.
Le logement a été fibré par Bouygues et le lien est tiré jusque derrière la télé, au milieu du salon, qui se trouve au milieu du niveau 1.
Du meuble TV, partent ensuite des câbles RJ45 en pagaille qui coulent le long des plinthes, ou passent par les combles pour rejoindre l'autre bout du pavillon.
J'aimerai donc installer une baie dans le sous-sol en hauteur, qui accueillera le modem de mon FAI (moi ça sera une Livebox Orange, mais peu importe) et un gros switch pour brasser vers les pièces).
Il y a donc à réaliser :
a- raccourcir la fibre pour qu'elle s'arrête dans le sous-sol, dans le "placard technique"
b- tirer des câbles RJ45 un peu partout et placer des prises dans les pièces et là où je compte installer des points d'accès WiFi.

Qui peut s'occuper des tâches a- et b- ?
Un électricien ?  
Pour a- je dois forcément faire appel au FAI ou je peux le faire faire par un électricien ?

Merci à vous pour vos conseils !

---------------
Rehost | Collect | Link
n°68095787
Smull
Posté le 24-03-2023 à 14:42:41  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Hansgrohe est une bonne marque. Les raccords fournit sont excentrés si tu en as besoin.

J'ai l'ecostat 140 et il est pas mal du tout. J'ai regardé les prix sur le net et je ne l'ai pas acheté au prix qu'il est vendu aujourd'hui. Je crois qu'il était aux alentours des 140€ alors que maintenant c'est plus 300 --'

Merci. Je vais regarder cette marque.
Le modèle que vous indiquez est thermostatique, j'ai lu quelque part que cette technologie n'était pas adaptée aux réseaux plus anciens, ce qui est mon cas actuellement. C'est vrai ?

n°68095809
nasdak
Posté le 24-03-2023 à 14:44:38  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bonjour par ici :)

Je suis en discussion pour acheter un pavillon, et m'exporter vers des horizons un peu plus verts :o
Rien n'est encore signé, mais je commence un peu à me renseigner sur les travaux à prévoir, pour m'organiser au mieux.

La maison date de 1982, a été très bien entretenue et a bien su évoluer au fil du temps (fenêtres, toiture, terrain...).
C'est un plein-pied avec sous-sol intégral. Les pièces de vie sont donc au niveau "1", et (pour le moment), tout le technique est au niveau "0" (voitures, chauffe eau, arrivées réseaux...).
C'est sain et il n'y a réellement que quelques points qui me semblent assez urgents à prévoir :
1- remplacer les radiateurs (électriques, vieux) dans les pièces par des modèles plus récents, plus fins et programmables.
2- revoir/créer une vraie installation réseau digne de ce nom.

Pour le moment, c'est sur le point 2- que j'ai besoin de vos avis.
Le logement a été fibré par Bouygues et le lien est tiré jusque derrière la télé, au milieu du salon, qui se trouve au milieu du niveau 1.
Du meuble TV, partent ensuite des câbles RJ45 en pagaille qui coulent le long des plinthes, ou passent par les combles pour rejoindre l'autre bout du pavillon.
J'aimerai donc installer une baie dans le sous-sol en hauteur, qui accueillera le modem de mon FAI (moi ça sera une Livebox Orange, mais peu importe) et un gros switch pour brasser vers les pièces).
Il y a donc à réaliser :
a- raccourcir la fibre pour qu'elle s'arrête dans le sous-sol, dans le "placard technique"
b- tirer des câbles RJ45 un peu partout et placer des prises dans les pièces et là où je compte installer des points d'accès WiFi.

Qui peut s'occuper des tâches a- et b- ?
Un électricien ?
Pour a- je dois forcément faire appel au FAI ou je peux le faire faire par un électricien ?

Merci à vous pour vos conseils !

Pour la fibre pas besoin de la raccourcir, il faut la deplacer, ça doit etre faisable sans rien defaire ?
Pour le b n'importe quel electricien, mais si ta maison n'est pas énorme un seul point wifi peut suffire ? Pourquoi cabler en rj45 partout si c'est pour mettre du wifi au bout ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 24-03-2023 à 14:45:51
n°68095877
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-03-2023 à 14:51:48  profilanswer

nasdak a écrit :

Pour la fibre pas besoin de la raccourcir, il faut la deplacer, ça doit etre faisable sans rien defaire ?
Pour le b n'importe quel electricien, mais si ta maison n'est pas énorme un seul point wifi peut suffire ? Pourquoi cabler en rj45 partout si c'est pour mettre du wifi au bout ?

Merci pour ta réponse :)

Pour la fibre, je pensais qu'il fallait des outils spécifiques pour y toucher :)
A la grosse louche, il doit bien y avoir 10m "en trop" (la fibre entre pas le sous-sol, puis court le long des murs, dans la cage d'escalier, puis les plinthes pour arriver derrière la TV).
Ca peut s'enrouler (sans plier ni tresser évidemment...) pour raccourcir la longueur ?

Concernant le reste de l'installation, j'ai pas mal d'équipements réseau qui logeront dans le même sous-sol (pas dans le même placard, mais dans un "local technique" au fond du sous-sol) : des serveurs essentiellement, des NAS etc, liés à mon job et à mes activités. Donc ça, ça sera brassé c'est sûr.  
Mais à l'étage, c'est vrai que tout doit pouvoir fonctionner correctement en WiFi au final :) :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°68095886
nasdak
Posté le 24-03-2023 à 14:53:15  profilanswer

DiB91 a écrit :

Merci pour ta réponse :)

Pour la fibre, je pensais qu'il fallait des outils spécifiques pour y toucher :)
A la grosse louche, il doit bien y avoir 10m "en trop" (la fibre entre pas le sous-sol, puis court le long des murs, dans la cage d'escalier, puis les plinthes pour arriver derrière la TV).
Ca peut s'enrouler (sans plier ni tresser évidemment...) pour raccourcir la longueur ?

Concernant le reste de l'installation, j'ai pas mal d'équipements réseau qui logeront dans le même sous-sol (pas dans le même placard, mais dans un "local technique" au fond du sous-sol) : des serveurs essentiellement, des NAS etc, liés à mon job et à mes activités. Donc ça, ça sera brassé c'est sûr.
Mais à l'étage, c'est vrai que tout doit pouvoir fonctionner correctement en WiFi au final :) :jap:

Tu peux enrouler sans problème

Message édité par nasdak le 24-03-2023 à 14:53:50
n°68095908
ChrisPc
Posté le 24-03-2023 à 14:56:10  profilanswer

Tu peux enrouler mais pas trop serré.

Au delà d'un certain angle tu peux avoir des pertes de débits assez importantes.

https://www.cable-box-fibre.com/fr/ [...] re-optique

n°68095930
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-03-2023 à 14:58:00  profilanswer

Excellent, merci beaucoup les gars :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°68096016
libussa
Posté le 24-03-2023 à 15:10:57  profilanswer

DiB91 a écrit :

Excellent, merci beaucoup les gars :jap:

après la fibre ça s'enroule oui, mais suivant les PTO (le boitier sur le mur), tu pourras ou pas l'enlever. Et si tu peux pas, tu risques de pas pouvoir bouger ta fibre (si faut passer dans des gaines par exemple ou des trous dans les murs/dalle.
Pour info, orange facture le déplacement d'un PTO 70€, c'est pas la mort pour avoir un truc propre

n°68096176
MycRub
It was a trilogy
Posté le 24-03-2023 à 15:34:35  profilanswer

Harrrrg a écrit :

:lol:  
Edit: C'est comme les gars qui bricolent chez eux, genre peinture, qui font des ponçages de merde, des raccords de merde, des tâches de merde, et qui quand c'est un pro qu le fait vont gueuler parce qu'il y a u poil de leur con de caniche qui s'est collé au mur et ce "con" de peintre ne l'a pas vu, du coup "il faut qu'il recommence tout, sinon on paye pas!"

J'ai pas compris. Si on veut quelquechose de nickel et qu'on sait pas faire soi-même, alors on paye un pro mais on n'a quand même pas le droit de critiquer ?

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°68096892
kronoob
Posté le 24-03-2023 à 17:03:24  profilanswer

libussa a écrit :

après la fibre ça s'enroule oui, mais suivant les PTO (le boitier sur le mur), tu pourras ou pas l'enlever. Et si tu peux pas, tu risques de pas pouvoir bouger ta fibre (si faut passer dans des gaines par exemple ou des trous dans les murs/dalle.
Pour info, orange facture le déplacement d'un PTO 70€, c'est pas la mort pour avoir un truc propre

+1
De ce que je comprends, ta fibre traverse des murs ou cloisons. Ca me parait peu probable que tu arrives à la retirer avec son connecteur (c'est sertit/soudé) à travers les trous de passage.

Perso je la couperais et lors de la demande de déménagement chez ton opérateur (ou de prise de nouveau contrat) je leur dirai que l'installation n'est pas utilisable et normalement ils ne devraient pas facturer le déplacement.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68096985
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2023 à 17:16:02  profilanswer

dites, j'ai une question réseau domestique. Comme indiqué précedemment, j'ai 2 étages ( https://imgur.com/a/N3nYfFQ j'ai fait des choix intéressants pour la modélisation de la lucarne rampate, je suis pas sur d'avoir la même opinion une fois à jeun).
J'ai mis le panneau électrique principal dans l'étage principal et un tableau divisionnaire dans les combles.
J'aimerai utiliser le même principe pour le réseau, et je songe à connecter les 2 tableaux par une fibre, puis mettre 3 prises dans les combles avec Power over Ethernet.

la box internet ( https://www.free.fr/freebox/freebox-delta/ ) est à l'étage principal, je n'ai actuellement aucun équipement réseeau cablé (tout passe par du wifi dans la maison)

Quels sont les différents équipements à acheter et comment faire les choix. Le développement logiciel est mon métier, mais j'ai complètement laissé filer la partie physique du réseau, donc on part de loin.
J'ai pas envie de baies 19 pouces, je pense que la maison va juste finir avec 3-4 prises réseau par étage, mais les combles sont un peu plus stratégiques car ça sera mon bureau et je bosse avec des gros fichiers (l'histoire des bugs qui se produsent que sur les fchiers de plus de 2To qui viennent du réseau).

Message édité par nraynaud le 24-03-2023 à 17:16:15

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3603  3604  3605  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)