Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3564  3565  3566  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67726765
arylol
Posté le 27-01-2023 à 18:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Hello,

Je progresse dans mon ré-aménagement de SdB PMR histoire que ce vaste espace perdu serve enfin à quelque chose !

J'ai déplacé et changé le radiateur sèche serviette (spoiler : les goulottes autocollantes Leroy Merlin, cay de la mayrde qui colle pas, ne vous faites pas avoir comme moi).

Et donc dans l'espace restant, je vais mettre un meuble bas Ikea Metod 40cm et un lave linge, avec un plan de travail au dessus.
Le plan de travail sera fixé, à gauche sur le meuble Metod, et je dois trouver un moyen de le faire tenir à droite au dessus du lave-linge...

J'ai donc deux options :
- acheter un pied (c'est dans les 30-35€) voire deux pieds (simple mais plus cher, et peut-être moins beau)
- me servir d'une chute de 85cm de plan de travail (épaisseur 3.8cm) que j'ai déjà pour faire une "joue verticale" (plus beau, mais est-ce que ça ne va pas moins bien vieillir au niveau du sol avec l'humidité ?)

Un magnifique schéma pour vous :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150124

La solution avec la joue me pose quand même des questions, car elle implique :

(1) un peu de scie cloche pour faire passer les branchements LL => puis-je mettre quelque chose là où j'aurai perçé pour que le plan ne gonfle pas trop ? J'imagine soit une substance à badigeonner, soit un truc genre passe cable + joint autour mais assez gros pour faire passer arrivée et/ou sortie d'eau (quitte à faire deux trous si besoin)

(2) je pense mettre des équerres entre la partie horizontale (plan) et verticale (joue), ainsi qu'entre le mur et la joue. Cependant, je n'ai pas trop envie de m'aventurer à percer le carrelage pour une fixation au sol... Est-ce que je dois coller le plan au sol (et si oui, avec quel type de colle, car j'aimerais qu'on puisse éventuellement la gratter pour la retirer à l'avenir) ou est-ce qu'il faut impérativement que je fixe la joue au sol (et dans ce cas, au niveau des joints de carrelage ce serait peut-être plus simple ?)

(3) au niveau du sol, il faudra que je mette du joint acrylique entre le bas du plan et le sol pour limiter les gonflements, on est d'accord ?

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net sur ce type de montage. Je précise que ma joue sera à coté des WC, donc pas contre un mur, donc avec le risque de se faire éventuellement "pousser" un jour, d'où mon souhait de la fixer correctement.

J'ai fais un montage similaire pour mon ilot cuisine. Ta joue va rien porté si tu mets des équerres le seul risque ce serait un coup de latte latéral qui vienne la balayer a la longue. Si tu mets ton lave linge bien contre la joue y a peu de risque.

Le joint au sol par contre C'est sillicone pas acrylique.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 18:30:34  profilanswer

n°67727580
$temp
Posté le 27-01-2023 à 21:24:48  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai fais un montage similaire pour mon ilot cuisine. Ta joue va rien porté si tu mets des équerres le seul risque ce serait un coup de latte latéral qui vienne la balayer a la longue. Si tu mets ton lave linge bien contre la joue y a peu de risque.

Le joint au sol par contre C'est sillicone pas acrylique.

Ben c’est que le lave linge ne fait pas 88 de haut donc le plan ne reposera pas sur le lave linge…
Sachant que le plan fait 65 de profondeur, même si je mets de grosses équerres généralement elles font max 20cm

Effectivement pour le joint au sol je pensais joint silicone
J’hésite un peu à utiliser le joint comme « colle », en en mettant sur la surface au sol avant de la poser. Je me dis qu’au pire ça ne servira à rien, et qu’au moins ça peut se gratter si un jour je retire cette verticale… je ne sais pas ce que vaut ce raisonnement par contre

n°67728718
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-01-2023 à 09:38:53  profilanswer

Salut, la galère classique du samedi matin : mon mécanisme de toilettes a laché. Il devait avoir 10 ans.
Il est en deux parties indépendantes :
1.celle qui bloque l'arrivée d'eau  
2.celle qui "monte et descend"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150214
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150215

J'ai réussi à placer le piston de sorte que l'eau ne fuit plus, (cf.photo de la cuve), pas la colonne qui le contient(cf.photo partie au sol).

Est-ce-que ça existe toujours ce mécanisme? Je peux acheter juste la partie centrale?
J'ai des mesures de profondeur de la cuve à prendre avant d'aller en gsb?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 28-01-2023 à 09:41:09
n°67728750
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-01-2023 à 09:50:02  profilanswer

C'est toujours en 2 parties, la chasse d'eau et le remplissage.

C'est standard, tu va a lm tu prend la chasse la moins chère et roulez.

Il faut démonter la cuve du WC pour changer la chasse par contre

n°67728782
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-01-2023 à 09:59:15  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est toujours en 2 parties, la chasse d'eau et le remplissage.

Ah merde, je voulais éviter ça, le robinet d'arrivée d'eau juste en amont, la dernière fois que j'ai "joué" avec il y a quelques mois, il s'est mis à fuir...

Donc de toute façon, avant de monter quoi que ce soit, j'aurai :
1.fermeture arrivée d'eau
2.dépose robinet flotteur
3.démontage cuve
...

n°67728797
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-01-2023 à 10:02:23  profilanswer

J'en profite, je vais faire un lot :D
La tige du volet m'est restée dans les mains il y a 15, volet à moitié fermé :o
J'ai déposé le caisson plastique, pensant avoir 3 vis à remettre, mais en fait la partie insérable de la manivelle rentre dans un bloc métallique tout fermé, à démonter.
Je suis exposé plein ouest, et rien qu'en enlevant la coque plastique ça soufflait bien.(oui c'est un carré de duct tape pour empêcher l'air de rentrer :) )

1.Facile à faire ou je fais faire? J'ai peur de tomber sur un mécanisme cassé avec de l'air froid qui rentre jusqu'à la réparation.
2.On appelle qui pour ce genre de truc sinon?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150216
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/150217

Message édité par Syzygie le 28-01-2023 à 10:03:06
n°67728827
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-01-2023 à 10:07:44  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ça me rappelle un pb rencontré il y a longtemps, résumé web :
" L'ardoise est sans doute atteinte de “pyrites » (disulfures de fer). Elle rouille sous l'effet de l'eau et de l'oxygène et peut finir par devenir traversante. La pyrite de fer est la signature d'ardoises de mauvaise qualité, souvent importées de l'étranger (Espagne notamment)."
Dans le cas rencontré chez moi, l'ardoise venait d'Angers pour , justement, éviter ce pb et.... boum.

Oublies la 'peinture', juste un conseil qui n'engage que moi.

Point de pyrite ici, juste de la vieillesse. Les ardoises datent d'une époque antérieure à la mondialisation, celle du circuit court et local :o D'ailleurs, leur format n'existe plus, pour changer celles cassées il va falloir en prendre des plus grandes et les retailler.

Message édité par otobox le 28-01-2023 à 10:08:27

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67729298
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-01-2023 à 11:44:44  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ah merde, je voulais éviter ça, le robinet d'arrivée d'eau juste en amont, la dernière fois que j'ai "joué" avec il y a quelques mois, il s'est mis à fuir...

3.démontage cuve
...

Non le robinet tu le laisse en place, il te gênera pas.
Il faut aussi de la graisse silicone pour les joints.

n°67729402
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-01-2023 à 12:02:18  profilanswer

Je suis toujours sur mes histoires de toit, est-ce que ça vous parle un "verre mort" ?
Pour moi, c'est une ouverture pratiquée dans le plan de la toiture que l'on vient boucher par une vitre fixe.
Celui que j'ai dans ma toiture ne possède pas de cadre comme un lanterneau qui serait fixe. Les bords de la vitre sont posés directement sur la périphérie de la découpe de la volige, elle retenue par un crochet en bas, avec son périmètre recouvert par les ardoises.
Savez-vous comment s'appelle ce genre d'ouverture en langage de couvreur ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°67729778
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-01-2023 à 13:19:42  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non le robinet tu le laisse en place, il te gênera pas.

Oui bien sûr, mais à partir du moment où je dois déposer la cuve (pour changer le joint de jonction), il faut que je ferme ce robinet qui est très...chatouilleux. La dernière fois que j'ai donné un tour pour le fermer, j'ai dû faire des A/R sur 2-3mm pour trouver un moment où il ne suinte plus  [:autruche]  
Donc oui, clairement il faudrait aussi le changer ce robinet, mais là c'est fermeture générale de l'eau dans le couloir de la résidence, et si je me merde, plombier tarif w.e, la lose :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 13:19:42  profilanswer

n°67730482
kronoob
Posté le 28-01-2023 à 15:59:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, la galère classique du samedi matin : mon mécanisme de toilettes a laché. Il devait avoir 10 ans.
Il est en deux parties indépendantes :
1.celle qui bloque l'arrivée d'eau
2.celle qui "monte et descend"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150214
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150215

J'ai réussi à placer le piston de sorte que l'eau ne fuit plus, (cf.photo de la cuve), pas la colonne qui le contient(cf.photo partie au sol).

Est-ce-que ça existe toujours ce mécanisme? Je peux acheter juste la partie centrale?
J'ai des mesures de profondeur de la cuve à prendre avant d'aller en gsb?

Au vu des photo, c'est un mécanisme SIAMP. La bonde est universelle chez eux.
Donc tu prends ton mécanisme de chasse, tu vas chez Castomerlin, tu vérifies que la bonde neuve se monte sur ton mécanisme pété. Si c'est le cas, banco, tu n'auras pas à démonter le réservoir, juste à remplacer le mécanisme.

eeeinstein a écrit :

Pas forcément. Autant prendre la même marque et s'éviter les emmerdes.

Syzygie a écrit :

3.démontage cuve
...

Tu peux changer le robinet d'arrivée d'eau qui est externe au réservoir s'il fuit mais conserver le robinet flotteur interne au réservoir s'il n'est pas défaillant.

eeeinstein a écrit :

Même pas. Sur du SIAMP c'est pré-lubrifié, prêt à monté.

Message édité par kronoob le 28-01-2023 à 16:01:19

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67730570
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-01-2023 à 16:22:18  profilanswer

Merci pour les infos, j'avais pas lu le dernier message, et j'ai pris du SIAMP effectivement. J'ai pris un robinet aussi, j'ai vu qu'il fuyait un peu, après sur le neuf je vois qu'on peut resserrer un écrou à la base de la tige du robinet s'il fuit, donc aussi bien celui de base est ok...bon tant pis, j'ai repéré l'arrivée générale dans le couloir, c'est parti :o

n°67730684
kronoob
Posté le 28-01-2023 à 16:47:40  profilanswer

En vrai c'est rapide à faire. Il n'y a rien de compliqué et la notice fournie avec le matos SIAMP est bien faite.
Du moins, on voit que les gars parlent français et pas du chinglish mal traduit.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67730793
latruffe
Bdovore
Posté le 28-01-2023 à 17:17:38  profilanswer

corkynation a écrit :

10 ou 12 il y aura pas une grande différence ... 10 ça devrait aller. Pour te rassurer tu en rajoutes 2 ou 3 au pire.
Surtout que dans ton cas le montant va porter une partie du poids (s'il touche le sol)
Dans mon métier on fixe les stores de terrasse avec du 10 ou 12 x6 (ce qu'on a sous la main  :o ) dans les parpaings, le poids et le cisaillement sont bien plus important, surtout en cas de vent) ... c'est jamais tombé ... ou le client était plus en état pour aller au tribunal  :o  
La méthode pour l'isolation : tige filetée, un écrou/rondelle à fleur de l'isolant (un peu noyé donc) et enfin la platine + écrou/rondelle

Finalement, je vais partir sur du 10. L'avantage, c'est que les trous seront un peu plus petit (en 16 au lieu de 20).

Merci beaucoup pour le retour. Et rendez vous au tribunal !  :D  

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°67730803
farika
Posté le 28-01-2023 à 17:19:46  profilanswer

Bonjour,

Petit soucis de bricolage, j'ai une porte intérieur qui ferme mal. Serrure vachette.  
Le gache semble foutu , il y a un bout de metal qui sort. Le gache fait 17cm de longueur.
Savez vous si ca se rachete ? J'ai du mal à trouver.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150319

On trouve plutot des modele comme ca mais avec une partie qui sort a droite qui va me bloquer ?
https://www.manomano.fr/p/gache-pou [...] e-13166449

Merci pour l'aide je n'y connais rien en serrure :)

n°67731007
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-01-2023 à 18:22:11  profilanswer

Syzygie a écrit :

Merci pour les infos, j'avais pas lu le dernier message, et j'ai pris du SIAMP effectivement. J'ai pris un robinet aussi, j'ai vu qu'il fuyait un peu, après sur le neuf je vois qu'on peut resserrer un écrou à la base de la tige du robinet s'il fuit, donc aussi bien celui de base est ok...bon tant pis, j'ai repéré l'arrivée générale dans le couloir, c'est parti :o

Ayé. Bon, à un moment j'ai eu peur, j'ai passé un peu au papier de verre l'extrémité en cuivre d'arrivée d'eau pour enlever les bouts de l'ancien joint collé, ils sont tombés dans l'écrou, mais même après un petit passage à la brosse à dents, je vous raconte pas le bruit de sable au moment de le resserrer sur le robinet neuf  [:wkatepebaboune]  
Et au final, on se dit "chouette, fini", et reste le bouchon. Putain, je mourrai en ayant eu la flemme de comprendre la logique de cette connerie  [:massys] Tu mets le bouchon, tu visses, tu visses, rien ne se passe, et au dernier 1/4 de tour bordel paf, ça fuit dans la cuvette. Tu remontes d'un cran ou redescend d'un cran, idem, et à un moment tu sers à fond, rien. Ouf. Tu appuies de ton royal index sur le bouton, rien ne se passe. Tu réfléchis pas, tu dévisses le bouchon tu re-re-re-re-re-règles la hauteur du truc, tu remets le bouchon à fond, tu appuies, rien  [:kluruit]  
Et là tu voies qu'en fait tu avais oublié de remettre le crochet qui fait le lien entre la partie qui remonte à l'appui et la bonde en bas  [:the este]

Message édité par Syzygie le 28-01-2023 à 18:23:30
n°67731936
rionsnoir
Posté le 28-01-2023 à 21:32:59  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je vous montre la photo, et vous comprendrez direct :o

https://i.ibb.co/RyTnY3Q/1674935471533.jpg

Il s'agit du lavabo de ma salle de bain. En blanc, c'est le meuble sous le lavabo. Entre le meuble et le lavabo, il y a un plan de travail en bois.  

Par ailleurs, de l'eau fuite au niveau des joints entre le lavabo et le plan de travail.  

Mes interrogations sont les suivantes :  
- Est ce bien un problème de bonde ?  
- Faut il forcément changer le meuble ? D'après vous le plan de travail est il sauvable ?  

Un plombier m'a suggeré de couper juste la zone champignogné :o mais je suis circonspect.  

Bref, que me conseillez vous ? :(

(Et si vous connaissez quelqu'un de potable en RP / Sud est parisien / Ivry, ca m'intéresse ++ )

Merci à vous

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°67732077
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-01-2023 à 21:59:43  profilanswer

Perso j'aime bien l'idée du plombier.

Tu découpes un carré où le bois est mou, tu reposes un carré sain qui tiens via deux tasseau en dessous.
Il te reste plus qu'à faire un trou à la scie cloche et remettre le lavabo.

Le lavabo cachera la jonction entre carré sain / plan de travail

Message édité par andre1980 le 28-01-2023 à 22:00:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67732158
kronoob
Posté le 28-01-2023 à 22:10:05  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour à tous !  

Je vous montre la photo, et vous comprendrez direct :o

https://i.ibb.co/RyTnY3Q/1674935471533.jpg

Il s'agit du lavabo de ma salle de bain. En blanc, c'est le meuble sous le lavabo. Entre le meuble et le lavabo, il y a un plan de travail en bois.  

Par ailleurs, de l'eau fuite au niveau des joints entre le lavabo et le plan de travail.  

Mes interrogations sont les suivantes :  
- Est ce bien un problème de bonde ?  
- Faut il forcément changer le meuble ? D'après vous le plan de travail est il sauvable ?  

Un plombier m'a suggeré de couper juste la zone champignogné :o mais je suis circonspect.  

Bref, que me conseillez vous ? :(

(Et si vous connaissez quelqu'un de potable en RP / Sud est parisien / Ivry, ca m'intéresse ++ )

Merci à vous

Perso je commencerais par démonter le siphon puis décoller la vasque du plan de travail (le tout dans l'optique de remplacer le plan de travail, mais je sens que ce n'est pas la réponse que tu attends).
Ce sera nécessaire quelque soit l'intervention et si en décollant la vasque tu embarques la moitié du plan de travail, tu sauras que ce dernier était pourri à cœur et qu'il faut le changer.
Si tu arrives à décoller proprement la vasque, là, tu pourras voir si le plan de travail est encore suffisamment intègre et s'il est possible de poser une honteuse rustine ou pas.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67732163
berlo
dubitatif
Posté le 28-01-2023 à 22:10:45  profilanswer

Réparé la fuite et un peu de javel, ça devrait bien les calmer les moisissures.

n°67734200
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-01-2023 à 12:32:34  profilanswer

Hello,

Il y en a parmi vous qui se sont déja servi de soude caustique pure (dans le cas présent c'est la marque Spado) :??:

Cela serait pour une canalisation de 80 mm qui est en partie bouchée...
J'ai un proche qui m'avait parlé de mettre 3 cuillères à soupe de soude caustique pour 1L d'eau sauf que dans la doc , c'est bien plus vu que c'est 640g de soude :o
J'avais lu que pour ce type de soude cela peut faire des dégats dans certaines canalisations comme les petites canalisations souples...

Les proportions de 640g pour 1L sont bonne ou pas pour ce type de canalisation 80mm "gris" , pour les chiottes quoi :o :??:

Citation :

Débouchage :
• Préparer 1 L d’eau pour 640 G de soude.
• Après dissolution totale de la soude, verser le volume sur l’orifice et laisser agir 15 20 minutes.
• Rincer abondement à l’eau chaude.

https://i.postimg.cc/d1L2Grh8/pv83640304-spado-soude-caustique-1kg-redimensionner-2.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°67734927
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2023 à 14:47:45  profilanswer

C'est très dosé, t'as intérêt à faire attention et ne pas renverser !
J'utilise des bouteille à 30% généralement, là ça fait un peu plus, ça ne doit pas changer grand chose...

bien verser la soude dans l'eau progressivement et pas l'inverse.

n°67735036
Space
Posté le 29-01-2023 à 15:14:17  profilanswer

oui je sais et niveau protection j'ai ce qu'il faut, gant , lunette....

C'est plus par rapport au dosage... de ton coté cela ferait donc environ 300g pour 1L.

Y a t'il une une différence entre une soude caustique (tout court) et une soude caustique pure :??:
"Pure" sous-entend que c'est moins dilué et que c'est plus fort ou c'est juste du marketing :??:

---------------
n°67735099
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2023 à 15:27:33  profilanswer

C'est la même chose, sauf que la c'est la forme solide sans eau, pure à 99.9%. Comme le sel de cuisine et la saumure.
640 / (640 + 1000) = 39%
39% ou 30% ça reste une base hyper concentrée, ça ne va pas changer grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 29-01-2023 à 15:28:01
n°67736056
tails38
Posté le 29-01-2023 à 18:25:49  profilanswer

Ca va c'est que de la soude :D c'est pas de l'acide sulfirique... :o

n°67736252
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2023 à 19:02:14  profilanswer

Je ne sais pas si tu plaisantes, mais base forte ou acide fort c'est tout aussi dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 29-01-2023 à 19:02:26
n°67736431
logsyc
Posté le 29-01-2023 à 19:38:21  profilanswer

berlo a écrit :

Je ne sais pas si tu plaisantes, mais base forte ou acide fort c'est tout aussi dangereux.

Pas pour les canalisations, l'acide c'est pire sur les polymères.

Mais en termes de risques pour les personnes, la soude c'est gras et pire à éliminer sur la peau en cas d'accident. Mais dans tous les cas, en très concentré, acide sulfurique ou soude, faut manier bien protégé et avec attention

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67736482
arylol
Posté le 29-01-2023 à 19:47:27  profilanswer

Tin les ampoules pour variateur ste galère  [:ludo873:4]

Comme un débile mental j'avais rien capté au principe, première ampoule acheté non dimmable donc out, la seconde que j'achète dimmable marche pas non plus. Je vérifie la référence du variateur Legrand que j'avais installé pendant ma renov=> non compatible led  [:tiibo:1]

n°67736529
XaTriX
Posté le 29-01-2023 à 19:55:16  profilanswer

j'ai changé des spots d'hallo vers led, le truc en GU14 je crois, du 12V ou un truc du genre, ça scintille :fou:
pas compatible LED je suppose :??: dla merde

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67736623
rosco
Posté le 29-01-2023 à 20:10:11  profilanswer

Faudrait regarder à l'oscillo pour voir l'allure de la tension qui est visiblement hachée en partie, mais y doit avoir moyen d'améliorer ça simplement avec un condo sur la sortie 12v pour lisser ça au maximum ou un condo à chaque spot au + près de l'ampoule.

n°67736817
Poly
Posté le 29-01-2023 à 20:38:51  profilanswer

arylol a écrit :

Tin les ampoules pour variateur ste galère  [:ludo873:4]

Comme un débile mental j'avais rien capté au principe, première ampoule acheté non dimmable donc out, la seconde que j'achète dimmable marche pas non plus. Je vérifie la référence du variateur Legrand que j'avais installé pendant ma renov=> non compatible led  [:tiibo:1]

Passe sur du zigbee avant de dépenser plus. [:dominique webb]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 29-01-2023 à 20:39:58
n°67736861
Space
Posté le 29-01-2023 à 20:45:02  profilanswer

berlo a écrit :

C'est la même chose, sauf que la c'est la forme solide sans eau, pure à 99.9%. Comme le sel de cuisine et la saumure.
640 / (640 + 1000) = 39%
39% ou 30% ça reste une base hyper concentrée, ça ne va pas changer grand chose.

oki :jap:

tails38 a écrit :

Ca va c'est que de la soude :D c'est pas de l'acide sulfirique... :o

cela peut faire des dégats sur certains types de canalisations , sur le bidon c'est spécifié qu'il ne faut pas l'utiliser avec des canalisations souples ou du PVC blanc mais certains en ont pas pris compte apparemment vu les feeds sur Amazon :D

https://i.postimg.cc/8cc7fjSJ/Sans-titre.jpg
https://i.postimg.cc/J7YDVcNb/Sans-titre2.jpg

Message édité par Space le 29-01-2023 à 20:45:11

---------------
n°67737141
Spiderkat
Posté le 29-01-2023 à 21:16:30  profilanswer

Mais qui utilise du PVC blanc pour ses canalisations !?  [:urd]  

n°67737201
libussa
Posté le 29-01-2023 à 21:21:14  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Mais qui utilise du PVC blanc pour ses canalisations !? [:urd]

Ben comme sur la photo, des siphons

n°67737234
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-01-2023 à 21:24:27  profilanswer

.
ceux qui ne savent pas peindre en blanc le PVC gris.

n°67737426
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2023 à 21:41:50  profilanswer

On dirait que le plastique fond par la chaleur sur les photos.

n°67737495
rosco
Posté le 29-01-2023 à 21:49:47  profilanswer

Normal si c'est de l'acide sulfurique et qu'il reste de l'eau dedans, ça monte haut en T° extrêmement vite et c'est ça qui en partie permet de déloger un bouchon en le ramollissant. C'est rudement efficace pour avoir déjà dû le faire sur un bouchon total inatteignable, dans du PVC gris de 40 mm, qui est parti en 2 min chrono après de violents glouglous. C'est sûr qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps car les petits tuyaux ne vont pas aimer, surtout les peu épais dans le genre PVC blanc justement (au mieux c'est dans les 80 °C y me semble l'utilisation maxi, or l'acide permet d'aller au delà car l'eau bout), car c'est bien chaud autour. Tous les essais réalisés à la soude caustique que j'ai pu faire n'ont jamais été concluants et c'est pas faute d'en avoir mis en concentration, c'est une réaction beaucoup + lente et qui ne s'attaque pas à tout. Acide FTW :o

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 29-01-2023 à 21:52:59
n°67737726
hawkins
Posté le 29-01-2023 à 22:08:47  profilanswer

rosco a écrit :

Normal si c'est de l'acide sulfurique et qu'il reste de l'eau dedans, ça monte haut en T° extrêmement vite et c'est ça qui en partie permet de déloger un bouchon en le ramollissant. C'est rudement efficace pour avoir déjà dû le faire sur un bouchon total inatteignable, dans du PVC gris de 40 mm, qui est parti en 2 min chrono après de violents glouglous. C'est sûr qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps car les petits tuyaux ne vont pas aimer, surtout les peu épais dans le genre PVC blanc justement (au mieux c'est dans les 80 °C y me semble l'utilisation maxi, or l'acide permet d'aller au delà car l'eau bout), car c'est bien chaud autour. Tous les essais réalisés à la soude caustique que j'ai pu faire n'ont jamais été concluants et c'est pas faute d'en avoir mis en concentration, c'est une réaction beaucoup + lente et qui ne s'attaque pas à tout. Acide FTW :o

Du coup ceux qui mettent ça dans des chiottes en 100, y'a danger ?

---------------
Men are brave
n°67737818
arylol
Posté le 29-01-2023 à 22:16:53  profilanswer

arylol a écrit :

Merci par contre j'ai ouvert le tableau. De ce que j'ai vu je dois répartir d'un bornier pour Phase neutre terre mais je ne vois de bornier que pour la terre

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/129497

La plus grosse section de câble arrive sous l'interrupteur differenciel. Du coup je devrais repartir d'où ?

Petite question avant de reprendre mon tableau plus en profondeur je vais devoir faire une installation de transition pour rajouter une borne pour VE.

Je prevois de faire comme ça:

https://zupimages.net/up/23/04/qg1v.jpg

Avec ce repartiteur: https://elec44.fr/peignes-cordons-e [...] 78423.html

J'ai un doute sur la section de cable qui va partir du differentiel 63A en bas jusqu'au repartiteur en haut (les 2 grands cables tout a gauche. J'etais partis sur du 16mm² mais le fait que l'ancien proprio ait ponté en 10mm² me mets le doute.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 29-01-2023 à 22:18:14
n°67737844
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-01-2023 à 22:18:34  profilanswer

Poly a écrit :

Passe sur du zigbee avant de dépenser plus. [:dominique webb]

Mais clair, ou n'importe quoi d'autre... Ici c'est full ampoules, spots et autres rubans connectés trouvés à vil prix chez Action, des Echo de partout dans la maison et c'est marre... Ajuster chaque éclairage à chaque pièce/situation juste en parlant, quel pied

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67737870
rosco
Posté le 29-01-2023 à 22:21:47  profilanswer

hawkins a écrit :

Du coup ceux qui mettent ça dans des chiottes en 100, y'a danger ?

Non, c'est épais (3 mm) et c'est vendu pour ça de toute façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3564  3565  3566  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)