Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3540  3541  3542  ..  4196  4197  4198  4199  4200  4201
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°67456195
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-12-2022 à 18:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
les seuils, c'est très cher.
Regarde pas les prix pour des seuil de porte pour fauteuil roulant, c'est encore pire.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 18:36:52  profilanswer

n°67459512
Jay Kay
Posté le 14-12-2022 à 21:34:42  profilanswer

Y'a-t-il des charpentiers dans le navire ? :O

Dans le cadre de la conception d'une échelle de meunier pour accéder au grenier, j'aimerai avoir votre avis sur le fait de défoncer 5mm par 20cm de large sur toute la hauteur d'une solive afin d'y encastrer une platine métallique.

Les solives concernée font 20cm de haut et sont les deux premières en partant du pignon. La "muraillere" et la suivante.

(L'idée est de prendre les deux platines en sandwich depuis l'extérieur avec l'échelle, afin d'abord de permettre une largeur de passage optimale entre solive et au passage de créer un point de pivot avant de lever l'échelle au plafond.)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67459962
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2022 à 21:45:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le cadre de la conception d'une échelle de meunier pour accéder au grenier, j'aimerai avoir votre avis sur le fait de défoncer 5mm par 20cm de large sur toute la hauteur d'une solive afin d'y encastrer une platine métallique.

Les solives concernée font 20cm de haut et sont les deux premières en partant du pignon. La "muraillere" et la suivante.

(L'idée est de prendre les deux platines en sandwich depuis l'extérieur avec l'échelle, afin d'abord de permettre une largeur de passage optimale entre solive et au passage de créer un point de pivot avant de lever l'échelle au plafond.)

Je suis pas charpentier. Mais comme la proctologie, je pratique en amateur.
Est-ce que de l’autre côté de la solive tu peux aller mettre la même plaque genre 5 fois plus longue en imposte ? Pour essayer de reprendre a la fois la perte de rigidité et la pénalité des points de concentration des contraintes sur l’autre face.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67460664
Jay Kay
Posté le 14-12-2022 à 22:07:21  profilanswer

Non, c'est inaccessible.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67461135
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-12-2022 à 22:36:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis pas charpentier. Mais comme la proctologie, je pratique en amateur.
Est-ce que de l’autre côté de la solive tu peux aller mettre la même plaque genre 5 fois plus longue en imposte ? Pour essayer de reprendre a la fois la perte de rigidité et la pénalité des points de concentration des contraintes sur l’autre face.

La proctologie en dilettante... [:vizera]

n°67463300
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-12-2022 à 10:43:25  profilanswer

Ma pompe à chaleur siffle depuis une dizaine de jours. Un truc super aigu bien chiant, qui dure trente secondes. Elle fait ça peut être deux fois par jour. Je n'ai pas l'impression que ce soit quand on tire de l'eau chaude sanitaire. Le seul truc que j'ai pu isoler c'est que c'est souvent marqué "dégivrage actif" dessus quand elle siffle.
Un gars qui fait l'entretien est venu, il a tout démonté, rien trouvé d'anormal. Evidemment pas de sifflement quand il est passé. Depuis j'ai enregistré, et il doit repasser.
Vous avez déjà eu ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 15-12-2022 à 10:43:54

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67463431
nraynaud
lol
Posté le 15-12-2022 à 10:57:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ma pompe à chaleur siffle depuis une dizaine de jours. Un truc super aigu bien chiant, qui dure trente secondes. Elle fait ça peut être deux fois par jour. Je n'ai pas l'impression que ce soit quand on tire de l'eau chaude sanitaire. Le seul truc que j'ai pu isoler c'est que c'est souvent marqué "dégivrage actif" dessus quand elle siffle.
Un gars qui fait l'entretien est venu, il a tout démonté, rien trouvé d'anormal. Evidemment pas de sifflement quand il est passé. Depuis j'ai enregistré, et il doit repasser.
Vous avez déjà eu ça ?

Est-ce que tu peux poster le modèle exact de la partie extérieure ou le lien vers le manuel stp?

On peut regarder les schémas du système et spéculer.

Le sifflement est vraiment parasitaire ? C’est pas une alarme qui essaye de te dire une truc ?  
Est-ce que le bruit est bien près de l’unité extérieure ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67463467
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-12-2022 à 11:01:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

Est-ce que tu peux poster le modèle exact de la partie extérieure ou le lien vers le manuel stp?

On peut regarder les schémas du système et spéculer.

Le sifflement est vraiment parasitaire ? C’est pas une alarme qui essaye de te dire une truc ?  
Est-ce que le bruit est bien près de l’unité extérieure ?

C'est pas une alarme, ça fait vraiment bruit de tuyau en souffrance. Tu vois le bruit que peux faire des fois un appareil auditif que portent les personnes malentendantes ? Un sifflement suraigu ? Le même.
C'est la partie intérieure de la PAC, la partie chaudière avec le ballon. La partie extérieure va bien  :o  
Je cherche le modèle exact chez moi ce midi.

---------------
n°67463539
nraynaud
lol
Posté le 15-12-2022 à 11:11:14  profilanswer

hum, si c'est très aigu ça pourrait être de l'électronique, je spécule que le dégivrage est juste une résistance, et elle serait commandée de l'intérieur.

Mais même comme trame de scénario ça tient pas complètement la route, y'a probablement pas de PWM sur le dégivrage, qu'est-ce qui pourrait vibrer à haute fréqeunce? les relais font du bruit à 50Hz.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67463594
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-12-2022 à 11:18:58  profilanswer

Ça ressemble au bruit que fait mon frigo quand il compresse et décompresse le gaz peut être. De temps en temps, ça part dans les aigus vrillés quand le compresseur s'arrête. Comme si le gaz finissait son trajet.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 11:18:58  profilanswer

n°67464163
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-12-2022 à 12:34:32  profilanswer

C'est la marque Atlantic, modèle Alfea Extensa Duo.
Mode d'emploi : https://www.atlantic.fr/gaatlantice [...] -023142pdf

---------------
n°67464170
logsyc
Posté le 15-12-2022 à 12:36:24  profilanswer

Bonjour  

En déplaçant un meuble, j'ai mis un léger coup avec l'angle dans le placo.
Bien sûr ça a fait une marque pyramidale de 1mm de profondeur sur 2mm de côté environ.
Une idée de qq chose pour combler/masquer ceci ? la pièce est peinte en blanc.

Merci d'avance

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67464251
ryoo
Posté le 15-12-2022 à 12:55:27  profilanswer

Enduit de finition blanc.

n°67464467
logsyc
Posté le 15-12-2022 à 13:30:31  profilanswer

J'imagine qu'après il faut poncer donc adieu la peinture autour...

y'a rien de plus simple pour un léger coup ?

---------------
n°67464484
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-12-2022 à 13:34:03  profilanswer

Dentifrice?... :whistle:

n°67464541
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-12-2022 à 13:44:05  profilanswer

logsyc a écrit :

Oui faut repeindre tout le mur ensuite.

Non sérieusement si t'en mets pas des tonnes et que tu ponces proprement, l'enduit ne se verra pas sur un accroc comme ça. Au pire sur du blanc tu remets ensuite une toute petite touche de blanc avec un pinceau fin.

---------------
n°67464615
ryoo
Posté le 15-12-2022 à 13:55:44  profilanswer

logsyc a écrit :

Vu le poc tu vas pas mettre beaucoup d'enduit, un coup de spatule et ça sera quasi lisse.

En plus simple, tu peux laisser le poc vu les dimensions indiquées.

n°67464709
Zaib3k
Posté le 15-12-2022 à 14:07:43  profilanswer

comment "réparer" un fond de boitier de montre avec 3 vis sur 4 qui tournent dans le vide ?  

loctite ?
duct tape :o ?

n°67464732
etienn
Posté le 15-12-2022 à 14:09:50  profilanswer

Pour la peinture ca dépend de comment ta peinture est vieille... plus elle a jauni/ passé de teinte et plus la retouche même infime va se voir...
Donc si la peinture est vieille, soit tu fais rien( le poc est petit) soit tu dois être chirurgical dans ta pose d'enduit: pas de poncage, tu racles tout, et dans la peinture: point super local au pinceau piqué dans la trousse de coloriage de tes gamins.

Ou alors c'est l'occas pour rafraichir, tout le mur, non refaire l'isolation en même  temps, non en profiter aussi pour refaire l'électricité et les réseaux, pour tout raser. :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67465384
logsyc
Posté le 15-12-2022 à 15:24:51  profilanswer

etienn a écrit :

Pour la peinture ca dépend de comment ta peinture est vieille... plus elle a jauni/ passé de teinte et plus la retouche même infime va se voir...
Donc si la peinture est vieille, soit tu fais rien( le poc est petit) soit tu dois être chirurgical dans ta pose d'enduit: pas de poncage, tu racles tout, et dans la peinture: point super local au pinceau piqué dans la trousse de coloriage de tes gamins.

Ou alors c'est l'occas pour rafraichir, tout le mur, non refaire l'isolation en même  temps, non en profiter aussi pour refaire l'électricité et les réseaux, pour tout raser. :o

comment dire euh... le peintre a terminé la pièce hier soir et c'est en remettant les meubles que c'est arrivé  :cry:

---------------
n°67465551
Kourtrajme
Posté le 15-12-2022 à 15:41:51  profilanswer

Bonjour,

Mon radiateur NEOMITIS RFLA125A11 est tiède, même réglé au maximum, et donc ne chauffe pas suffisamment la pièce, alors que jusqu'à présent il n'avait jamais posé soucis.

Et effectivement depuis quelques temps les voyants vert+rouge clignotent simultanément, ce qui d'après la notice signifie que la sonde température CTN a un dysfonctionnement.  

D'après un électricien il suffirait de couper les plombs/électricité quelques minutes, pour que cela réinitialise la sonde et refonctionne. Mais malheureusement cela n'a pas marché, avez-vous une autre idée ?

https://zupimages.net/up/22/50/5z2w.png

Merci par avance pour vos retours/conseils/idées  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 15-12-2022 à 15:55:51

---------------
Westside
n°67465923
rosco
Posté le 15-12-2022 à 16:16:56  profilanswer

Non, si la sonde de T° est défaillante, il faut la changer. Couper le jus ne va pas la faire revenir à la vie si c'est elle vu le code d'erreur, ce n'est qu'une résistance variable dont l'élément semi-conducteur peut se fissurer au bout d'un moment à cause de la fatigue thermique des cycles chaud/froid, y a pas de réinitialisation ou autre. Faut la trouver et la mesurer à l'ohmmètre pour voir si elle réagit ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 15-12-2022 à 16:17:24
n°67465949
ryoo
Posté le 15-12-2022 à 16:18:37  profilanswer

logsyc a écrit :

comment dire euh... le peintre a terminé la pièce hier soir et c'est en remettant les meubles que c'est arrivé  :cry:

Petit pinceau, beaucoup de minutie et la retouche devrait être discrète.

n°67468279
le pote
Day ON
Posté le 15-12-2022 à 23:04:38  profilanswer

Tu fais toute une serie de pocs identiques sur tout le mur pour un effet déco.

Edit: :o

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 15-12-2022 à 23:05:07

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°67468367
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-12-2022 à 23:23:44  profilanswer

le pote a écrit :

Tu fais toute une serie de pocs identiques sur tout le mur pour un effet déco.  

Edit: :o

avec une pointe de couleur dans chaque 'poc'  !

n°67468529
nraynaud
lol
Posté le 16-12-2022 à 00:38:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est la marque Atlantic, modèle Alfea Extensa Duo.
Mode d'emploi : https://www.atlantic.fr/gaatlantice [...] -023142pdf

Désolé pour la pollution, je me mets un marque page.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67469385
logsyc
Posté le 16-12-2022 à 09:47:11  profilanswer

le pote a écrit :

Tu fais toute une serie de pocs identiques sur tout le mur pour un effet déco. Edit: :o

jma64 a écrit :

avec une pointe de couleur dans chaque 'poc'  !

:lol:  mais c'est zéro en WAF donc je risque de prendre cher  [:babou]  

---------------
n°67469800
etienn
Posté le 16-12-2022 à 10:32:19  profilanswer

Au contraire, je dirais que la fraîcheur de la peinture est un atout: apres correction a l'enduit la retouche peinture se verra moins que si tu sors de la peinture en rab qui a tournée dans le pot durant les 5ans de stock, tandis que le mur à pris 5ans d'UV.

Message édité par etienn le 16-12-2022 à 10:32:45

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67469952
nraynaud
lol
Posté le 16-12-2022 à 10:48:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est pas une alarme, ça fait vraiment bruit de tuyau en souffrance. Tu vois le bruit que peux faire des fois un appareil auditif que portent les personnes malentendantes ? Un sifflement suraigu ? Le même.
C'est la partie intérieure de la PAC, la partie chaudière avec le ballon. La partie extérieure va bien  :o  
Je cherche le modèle exact chez moi ce midi.

Le dégivrage semble être commandé de puis l’unité extérieure, y’a une ligne de communication entre les unités. Donc ça serait pas ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67469956
ryoo
Posté le 16-12-2022 à 10:48:44  profilanswer

logsyc a écrit :

:lol:  mais c'est zéro en WAF donc je risque de prendre cher  [:babou]  

Ta femme mettra une pointe de couleur sur chacun de tes pocs, comme ça tu seras raccord avec le mur :o

n°67471202
nraynaud
lol
Posté le 16-12-2022 à 13:06:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Est-ce que tu peux faire tes platines exagérément longues pour courir dans le sens long de la solive sur disons 70cm-1m ?

L’important serait de la fixer sur au moins 3 points sur la longueur, pour qu’elle essaye de forcer la solive à rester droite. (En gros l’arc du bois sera plus prononcé à l’endroit de la defonce, donc l’idée serait de récupérer de la rigidité avec l’acier)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°67473104
popol_55
Posté le 16-12-2022 à 16:56:09  profilanswer

Hello,

Je dois schinté un va et vient pour mettre du HUE derrière. En gros il doit tout le temps être allumé.
Je relie tous les fils ensemble ?

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/16/snapshot_168074ba6668d7afe66e9.md.jpg

Merci

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°67473337
le pote
Day ON
Posté le 16-12-2022 à 17:31:38  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

Je dois schinté un va et vient pour mettre du HUE derrière. En gros il doit tout le temps être allumé.
Je relie tous les fils ensemble ?

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 6e9.md.jpg

Merci

Oui, tu peux relier le tout ensemble, sur au moins l'un des deux va-et-vient.
La lampe sera ainsi toujours allumée.

Edit: c'est quoi, du "HUE" ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 16-12-2022 à 17:35:28

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°67473405
popol_55
Posté le 16-12-2022 à 17:43:05  profilanswer

le pote a écrit :

Oui, tu peux relier le tout ensemble, sur au moins l'un des deux va-et-vient.
La lampe sera ainsi toujours allumée.

Edit: c'est quoi, du "HUE" ?

Top merci. Domotique de chez philips

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°67475975
Batman-Fr