Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7192 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66907552
nraynaud
lol
Posté le 01-10-2022 à 23:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

pingouinnuclaire a écrit :

J’ai peur qu’avec l’aerographe, tu sois vraiment obligé de trop diluer.

Plutôt avec un vrai pistolet à peinture, style ça:
https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

Si tu n’as jamais utilisé, c’est pas sorcier, mais faut que tu t’entraînes un peu pour pas mettre trop de peinture par couche.

Au vu de ta grille, effectivement, ça me parait la meilleure solution pour conserver la typo.

ok; je vais voir si je me motive à choisir un compresseur. Finalement c'est le bon projet pour démarrer parce que je peux toujours décaper et recommencer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 01-10-2022 à 23:54:20  profilanswer

n°66907599
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 02-10-2022 à 00:13:17  profilanswer

Allez, one tip:
Ne pas oublier de la passer au four... ;)

n°66907676
rosco
Posté le 02-10-2022 à 01:09:18  profilanswer

Pourquoi pas simplement à la bombe si la couleur est commune ? Ca fait un travail parfait aussi pour peu qu'on ne veuille pas tout recouvrir en 1 seule couche épaisse dégueulasse qui va couler de partout.

n°66908095
ryoo
Posté le 02-10-2022 à 09:24:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

N’exagèrerons rien, c’est interdit en application d’une règle extrêmement générale.  

Pour ceux qui connaissent pas : on protège ses fils par l’amont, car une évolution de l’aval pourrait décider de tirer plus de courant en voyant la taille des fils. Donc un fil doit être capable de passer tout ce que sont disjoncteur amont peut envoyer. Sauf que là, l’amont et l’aval sont à 30cm l’un de l’autre, y’a zéro % de chance que lors d’une intervention pour mettre un disjoncteur aval plus gros l’électricien se dise pas que le fil a un pb. D’autre part le fil est tellement court qu’il doit pouvoir passer 45A sans vraiment entamer les marges.

Dans ce cas précis le risque supplémentaire dur 6mm2 par rapport au 10 est nul. Par contre un électricien qui vient inspecter au moment de la vente va dire qu’il faut refaire toute l’électricité de la maison pour 20k€ à cause de ça.

edit: par contre j'approve à mort les cordons de repiquage, c'est extra souple, mais avec une vraie broche au bout qui va pas s'abimer dans le bornier, et ça passe à l'inspection.

"Règle extrêmement générale" qui s'appelle une norme,  d'application obligatoire au passage.

Donc quand il pose une question sur la section des fils à utiliser je lui donne une réponse en adéquation avec ce que la norme dit, je ne vais certainement pas lui dire "fais ce que tu veux, de toute façon c'est court donc osef".

Pour l'électricien qui vient inspecter, s'il est réglo (c'est peut-être le point le plus compliqué :o) il dira juste de refaire la liaison et filerai même les bouts de fils qui traînent dans le camion contre un café.

Après drainvac (il me semble) fera bien ce qu'il veut de ma réponse, ça ne sera pas mon problème.

n°66908160
grotius
Posté le 02-10-2022 à 09:34:16  profilanswer

En parlant de norme j ai inspecté un tableau de pro, et 2 choses m ont interpellé.

Cordon souple entre le disjoncteur edf et le tableau non sertie, c est ok ?

2 barrettes de terre en haut et en bas, probable  c est acceptable si on relie les 2 en 16mm2, car c est assez pratique pour splitter les terres.

n°66908243
ryoo
Posté le 02-10-2022 à 09:51:09  profilanswer

grotius a écrit :

En parlant de norme j ai inspecté un tableau de pro, et 2 choses m ont interpellé.

Cordon souple entre le disjoncteur edf et le tableau non sertie, c est ok ?

2 barrettes de terre en haut et en bas, probable  c est acceptable si on relie les 2 en 16mm2, car c est assez pratique pour splitter les terres.

- Nope, il peut y avoir un mauvais contact sans embout sur du fil souple.

- Jamais vu ça mais pourquoi pas tant que la liaison est faite correctement.

n°66908294
pingouinnu​claire
Posté le 02-10-2022 à 09:58:55  profilanswer

rosco a écrit :

Pourquoi pas simplement à la bombe si la couleur est commune ? Ca fait un travail parfait aussi pour peu qu'on ne veuille pas tout recouvrir en 1 seule couche épaisse dégueulasse qui va couler de partout.

On est sur HFR, respecte toi un peu!  [:astrain:3]  

Ps: ca marcherai très bien à la bombe également.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66909901
le pote
Day ON
Posté le 02-10-2022 à 13:58:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un m² de placo + 40cm d'épaisseur de laine de verre te donne 20kg/m².
Ta structure peut supporter 55kg/m² de charge permanente (placo+isolant+solivette)  + 120kg/m² temporaire (toi quand tu marches dessus)
Ta structure peut supporter les 20cm de laine de verre supplémentaire + ton poids lorsque tu montes de temps en temps.

Par contre, évite vraiment de rajouter beaucoup de poids (interdiction de recouvrir tout le sol d'OSB).
Tu as encore un peu de marge pour mettre des solivettes perpendiculaire (fixer avec des petites équerres) espacé de 120cm.
Comme ça, tu peux dérouler l'isolant de 20cm d'épaisseur et 120cm de large. Et tu pourras poser (pas visé) une/deux plaque d'osb sur les nouvelle solivette pour te créer une chemin mobile pour atteindre la tuile que tu veux.

Si tu voulais mettre 40cm de laine de verre + tous le sol d'OSB, il te faudrait à la place de tes solivette actuel mettre des solives de 75x225 avec un entraxe de 60cm.
Et ca, c'est juste pour passer de 55 à 75kg/m² de charge permanente.

Comment tu calcules ça? Ca m'intéresse :hello:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66910021
frigo conn​ecte
Posté le 02-10-2022 à 14:21:51  profilanswer

Salut,

Qu'est ce qui existe en connecteur électrique 1.5mm² en 4 fils, à peu près étanche ?

Je vais mettre des volets roulants électriques que je vais piloter par des modules domotique (Shelly). Chaque module sera dans un boitier dans le coffre de VR (pas la place derrière l'interrupteur), avec 2 snubbers pour protéger les relais du module.
C'est mon beauf' qui vient m'installer les VR, je voudrais préparer tous les câblages (raccordement tableau, interrupteurs, modules) à l'avance et n'avoir qu'à brancher le câble du VR vite fait à la toute fin.
Comme il va y avoir pas mal de monde dans le boitier (shelly, snubbers, wago, câbles), ça va être galère à faire rentrer si je veux garder un boitier le plus petit possible, donc je voudrais préparer le tout "sur table" et ne plus avoir à ré-ouvrir le boitier une fois en place, donc je cherche un connecteur rapide pour pouvoir brancher les 4 fils du VR au dernier moment facilement.

Dans l'idée un truc comme ça ça irait : https://www.amazon.fr/Connecteur-Él [...] 09GTVXJYY/, mais c'est pour des fils de 1mm² max et je ne trouve pas l'équivalent pour 1.5mm².  
Ou bien une prise en "passe-cloison" comme ça https://euro-makers.com/fr/alimenta [...] 3html.html , mais en 4 fils.

Et si possible pas trop encombrant et pas trop cher :o
C'est dans un coffre de VR, donc résistant à l'humidité mais ça ne sera pas sous la pluie.

Merci !

n°66910026
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-10-2022 à 14:22:29  profilanswer

le pote a écrit :

Comment tu calcules ça? Ca m'intéresse :hello:

Je calcule rien, je prends les abaques pour faire un solivage. Tape "abaque solive" pour avoir les 3 tableaux.

après pour savoir si ta structure actuel permet le poids que tu ajoutais, tu calcules le poids par m² de chaque matériaux (en fonction de sa densité) que le solivage va devoir supporter (il compris le propre poids des solives)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-10-2022 à 14:24:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 14:22:29  profilanswer

n°66910071
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-10-2022 à 14:29:30  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Salut,

Qu'est ce qui existe en connecteur électrique 1.5mm² en 4 fils, à peu près étanche ?

Je vais mettre des volets roulants électriques que je vais piloter par des modules domotique (Shelly). Chaque module sera dans un boitier dans le coffre de VR (pas la place derrière l'interrupteur), avec 2 snubbers pour protéger les relais du module.
C'est mon beauf' qui vient m'installer les VR, je voudrais préparer tous les câblages (raccordement tableau, interrupteurs, modules) à l'avance et n'avoir qu'à brancher le câble du VR vite fait à la toute fin.
Comme il va y avoir pas mal de monde dans le boitier (shelly, snubbers, wago, câbles), ça va être galère à faire rentrer si je veux garder un boitier le plus petit possible, donc je voudrais préparer le tout "sur table" et ne plus avoir à ré-ouvrir le boitier une fois en place, donc je cherche un connecteur rapide pour pouvoir brancher les 4 fils du VR au dernier moment facilement.

Dans l'idée un truc comme ça ça irait : https://www.amazon.fr/Connecteur-Él [...] 09GTVXJYY/, mais c'est pour des fils de 1mm² max et je ne trouve pas l'équivalent pour 1.5mm².  
Ou bien une prise en "passe-cloison" comme ça https://euro-makers.com/fr/alimenta [...] 3html.html , mais en 4 fils.

C'est dans un coffre de VR, donc résistant à l'humidité mais ça ne sera pas sous la pluie.

Merci !

Prend du 5g1.5 classique.

n°66910128
frigo conn​ecte
Posté le 02-10-2022 à 14:36:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Prend du 5g1.5 classique.

C'est un nom de câble ça, non ?
Le câble j'ai déjà, mais je veux pouvoir le brancher rapidement à mon Shelly et tout le bordel sans ouvrir le boitier de dérivation qui les contient.

[EDIT]
Ça (version 4 fils) mais qui accepte du 1.5mm² :  
https://m.media-amazon.com/images/I/61+NONVNZCL._AC_SL1000_.jpg

Message édité par frigo connecte le 02-10-2022 à 14:38:44
n°66910360
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-10-2022 à 15:08:12  profilanswer

Ca accepte du 240v ça ?

n°66910425
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2022 à 15:14:21  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/02/snapshot_114410893051d07dcd3cc11e3c.jpg
Dites, on a découvert ça en enlevant du papier peint, qu’est qui pourrait le causer?

On est à peu près à 7m de hauteur par rapport au terrain naturel, la panne sablière est à à peu près 2m au-dessus de la tache. Le placard sous l’évier est aussi moisi mais le mur es carrelé, je connais pas l’état réel du mur.

On a retiré le papier hier, javellisé puis rincé le mur, ventilo toute la nuit, il est à 15-17% d’humidité d’après mon appareil, mais ne vous attachez pas trop au chiffre, ces appareils sont un peu de la merde ils doivent avoir 50-75% d’erreur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66910441
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-10-2022 à 15:15:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] c11e3c.jpg
Dites, on a découvert ça en enlevant du papier peint, qu’est qui pourrait le causer?

On est à peu près à 7m de hauteur par rapport au terrain naturel, la panne sablière est à à peu près 2m au-dessus de la tache. Le placard sous l’évier est aussi moisi mais le mur es carrelé, je connais pas l’état réel du mur.

On a retiré le papier hier, javellisé puis rincé le mur, ventilo toute la nuit, il est à 15-17% d’humidité d’après mon appareil, mais ne vous attachez pas trop au chiffre, ces appareils sont un peu de la merde ils doivent avoir 50-75% d’erreur.

Bordel j'ai cru que c'était une mappemonde  [:afrojojo]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66910505
zigzag_74
Posté le 02-10-2022 à 15:24:06  profilanswer

Pareil et j'ai même trouvé ça stylé pendant une seconde  :D

n°66910597
XaTriX
Posté le 02-10-2022 à 15:31:23  profilanswer

Toi aussi t'es dans les murs moisis à découvrir la merde qu'il y'a dessus :o

---------------
[:dawa]
n°66910599
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2022 à 15:31:27  profilanswer

Ecco a écrit :

Bordel j'ai cru que c'était une mappemonde  [:afrojojo]

"je suis pas contre les handicapés, mais demander à des aveugles à dessiner l'amérique du sud, c'est probablement aller trop loin"

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66910633
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-10-2022 à 15:35:11  profilanswer

Ca marche aussi avec des chimpanzés [:thoulisse_bernard:6]

n°66910642
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2022 à 15:36:09  profilanswer

Et les gambas ?

---------------
A new power is rising
n°66910697
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2022 à 15:41:50  profilanswer

autre sujet, j'aimerai déplacer la porte-fenêtre pour accéder plus facilement à la terrasse.

https://i.imgur.com/RZkoCgX.jpg
actuellement, elle est centrée avec la panne faitière, débouche sur un pont assez haut, et elle est pas très haute.

comme je voudrais rendre la terrasse accessible, je songe à déplacer la fenêtre vers le centre de la terrasse, virer le pont, mettre le seuils plus bas (je veux bien des conseils, parce que la terrasse plate sert pour l'eau de pluie), et mettre une fenêtre plus haute. La sortie des eaux de pluie est exactement sous le pont.

J'aimerai ne pas toucher à l'étanchéité de la terrasse au cours de l'opération (ça implique probablement que la sortie des eaux de plus va rester où elle est)

un peu de contexte:

https://imgur.com/a/FuNINrc

https://a360.co/3af2mGi

comme je suis bien longtemps avant de démarrer le projet, je veux bien apprendre un peu ce que sont les limites de l'exercice, ou recevoir des idées plus intelligentes.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66910796
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-10-2022 à 15:50:18  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Pareil et j'ai même trouvé ça stylé pendant une seconde :D

Mais oui [:hophophop]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66911341
grotius
Posté le 02-10-2022 à 16:32:02  profilanswer

ryoo a écrit :

- Nope, il peut y avoir un mauvais contact sans embout sur du fil souple.

- Jamais vu ça mais pourquoi pas tant que la liaison est faite correctement.

Ok merci je vais acheter des cosses alors

n°66911451
frigo conn​ecte
Posté le 02-10-2022 à 16:38:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ca accepte du 240v ça ?

C'est pas écrit (seulement 10A max) mais t'façon ce modèle ne convient pas.

n°66911770
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-10-2022 à 17:10:45  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Salut,

Si c'est vraiment au sec, Molex Mini Fit JR graissé à la graisse silicone avant et ça fera le job  :o  
https://www.molex.com/pdm_docs/ps/PS-45750-001.pdf

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°66912270
andre1980
Posté le 02-10-2022 à 18:35:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

autre sujet, j'aimerai déplacer la porte-fenêtre pour accéder plus facilement à la terrasse.

Tu veux donc déplacer la porte au niveau du volet.

J'y connais rien mais je trouve ça dangereux de vouloir baisser le seuil de la porte au niveau des cailloux (soit 20cm en dessous du seuil actuel). J'aurai trop peur que de l'eau s’infiltre par dessous ou par dessus le seuil de porte.  
En plus au mieux, ça te fait gagner 20cm de hauteur de moin à l'intérieur, soit mettre une marche au lieu de deux pour atteindre la terrasse.
C'est beaucoup de risque pour très peu d'agrément en plus.

Après c'est vrai que tu semble avoir assez peu de hauteur de passage. Tu as dois ? 160cm.
Même en augmentant de 20cm la hauteur de passage, tu seras quand même obliger de baisser la tête pour passer de la terrasse à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-10-2022 à 18:37:28

---------------
n°66912403
tencninv
Posté le 02-10-2022 à 18:52:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Un m² de placo + 40cm d'épaisseur de laine de verre te donne 20kg/m².
Ta structure peut supporter 55kg/m² de charge permanente (placo+isolant+solivette)  + 120kg/m² temporaire (toi quand tu marches dessus)
Ta structure peut supporter les 20cm de laine de verre supplémentaire + ton poids lorsque tu montes de temps en temps.

Par contre, évite vraiment de rajouter beaucoup de poids (interdiction de recouvrir tout le sol d'OSB).
Tu as encore un peu de marge pour mettre des solivettes perpendiculaire (fixer avec des petites équerres) espacé de 120cm.
Comme ça, tu peux dérouler l'isolant de 20cm d'épaisseur et 120cm de large. Et tu pourras poser (pas visé) une/deux plaque d'osb sur les nouvelle solivette pour te créer une chemin mobile pour atteindre la tuile que tu veux.

Si tu voulais mettre 40cm de laine de verre + tous le sol d'OSB, il te faudrait à la place de tes solivette actuel mettre des solives de 75x225 avec un entraxe de 60cm.
Et ca, c'est juste pour passer de 55 à 75kg/m² de charge permanente.

Ton idée de mettre un espacement de 120 cm me parait très intéressante, merci ! J'étais justement désespéré de devoir mettre des solives partout, là ça divise le boulot par deux au moins ! Le chemin mobile aussi, très bonne idée !  
Les nouvelles solivettes / planches iront du coup dans la longueur du grenier, qui fait 10 m. Si je mets 3 ou 4 longueurs complètes de solivettes / planches, j'accèderai à 2.40 ou 3.60 m de large, soit quasiment toute la largeur du grenier (qui fait 4 m), ce qui facilitera un éventuel remplacement de tuile si jamais.  :)  

Je suis allé voir en magasin de bricolage et j'ai déjà acheté la laine de verre.  
Pour les solivettes, ils n'en ont pas en section 38 x 200. Par contre ils auraient des planches non traitées en 20 x 200 mm x 4 m.  
Je me dis que c'est pas mal si la section est moins grosse, ca sera plus léger (?), le fait que ce ne soit pas traité pose-t-il un problème ?
Cela supportera-t-il quand même un passage temporaire si on marche sur un panneau d'OSB disposé au-dessus ?

Pour la fixation, quand tu dis "petites équerres", c'est ça :  
https://www.bricodepot.fr/fstrz/r/s/www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/9500/9785.jpg?frz-v=107  
ou plus gros ? Je dois en mettre à chaque croisement avec une solivette, de part et d'autre, ou je peux en mettre moins souvent ?

Merci d'avance et désolé pour ces questions qui sont sans doute triviales pour un bricoleur averti, ce que je ne suis pas (encore...) !

n°66912461
andre1980
Posté le 02-10-2022 à 19:00:13  profilanswer

Met plutôt des équerres avec un renfort à la pliure pour plus de solidité.
Perso, j'en mettrais à chaque croisement et des deux côté. Ça va pas te ruiner et tu seras bien content de pas avoir la planche qui se casse la gueule quand tu sera dessus ^^.

Aucun problème pour utiliser des planches de 20x200. Le but c'est juste de pouvoir poser l'osb le temps de ramper à 4 pattes dessus.

---------------
n°66912789
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2022 à 19:46:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu veux donc déplacer la porte au niveau du volet.

J'y connais rien mais je trouve ça dangereux de vouloir baisser le seuil de la porte au niveau des cailloux (soit 20cm en dessous du seuil actuel). J'aurai trop peur que de l'eau s’infiltre par dessous ou par dessus le seuil de porte.  
En plus au mieux, ça te fait gagner 20cm de hauteur de moin à l'intérieur, soit mettre une marche au lieu de deux pour atteindre la terrasse.
C'est beaucoup de risque pour très peu d'agrément en plus.

Après c'est vrai que tu semble avoir assez peu de hauteur de passage. Tu as dois ? 160cm.
Même en augmentant de 20cm la hauteur de passage, tu seras quand même obliger de baisser la tête pour passer de la terrasse à l'intérieur.

1) oui, c’est une bonne description de l’endroit.

Je vois. Actuellement la fenêtre fait 1,25m de haut (hauteur de passage)

Je pensais aussi aux infiltrations, quelle serait la hauteur minimale techniquement possible au-dessus de la terrasse et quelle serait la hauteur qui te ferai dormir convenablement?

Édit : actuellement il y a 40cm entre la terrasse et le bas du point de passage de la fenêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 02-10-2022 à 19:49:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66912890
e_esprit
Posté le 02-10-2022 à 20:01:12  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Salut,

Merci !

Tu vas faire comment pour alimenter tes Shelly ? La phase arrive jusqu'à ton coffre de volet ? Souvent c'est pas le cas, dispo que dans l'interrupteur.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°66912947
XaTriX
Posté le 02-10-2022 à 20:10:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/RZkoCgX.jpg
actuellement, elle est centrée avec la panne faitière, débouche sur un pont assez haut, et elle est pas très haute.

comme je voudrais rendre la terrasse accessible, je songe à déplacer la fenêtre vers le centre de la terrasse, virer le pont, mettre le seuils plus bas (je veux bien des conseils, parce que la terrasse plate sert pour l'eau de pluie), et mettre une fenêtre plus haute. La sortie des eaux de pluie est exactement sous le pont.

J'aimerai ne pas toucher à l'étanchéité de la terrasse au cours de l'opération (ça implique probablement que la sortie des eaux de plus va rester où elle est)

un peu de contexte:

https://imgur.com/a/FuNINrc

https://a360.co/3af2mGi

comme je suis bien longtemps avant de démarrer le projet, je veux bien apprendre un peu ce que sont les limites de l'exercice, ou recevoir des idées plus intelligentes.

Quand on regarde ton fichier 3D je trouve ça plutôt naturel de déplacer la porte à côté de la fenêtre de toit qui donne sur la terrasse. Bon forcément c'est pas le même taf..

---------------
n°66913108
steboc
Sapere aude
Posté le 02-10-2022 à 20:33:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] c11e3c.jpg

La même ici ( sdb en sous sol ) , J'ai enlevé le carrelage, et en dessous c'était très humide ( saturation du détecteur ) .
après 15 jours de déshumidificateur à raison de 10/15 litres par jours : tout est sec.
Toujours pas trouvé la cause de tout ça , mais j'ai bon espoir . je vais y  aller par étape et éliminer les sources une par une , tuyauterie, évacuation, mur, gouttière ......

n°66913310
frigo conn​ecte
Posté le 02-10-2022 à 21:02:54  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si c'est vraiment au sec, Molex Mini Fit JR graissé à la graisse silicone avant et ça fera le job  :o  
https://www.molex.com/pdm_docs/ps/PS-45750-001.pdf

Ah ouais pas mal je n'avais pas pensé aux Molex.
Les Mini Fit Jr sont prévus au max pour de l'AWG 16, soit du 1.31mm². Ça passe avec mes fils rigides en 1.5mm² ?

e_esprit a écrit :

Tu vas faire comment pour alimenter tes Shelly ? La phase arrive jusqu'à ton coffre de volet ? Souvent c'est pas le cas, dispo que dans l'interrupteur.

Pour l'instant il n'y a pas d'électricité du tout dans les coffres, donc j'alimenterai via une prise électrique à proximité, en attendant (#provisoirequidure, tmtc) de refaire toute l'élec des pièces.  
Un truc comme ça :
https://i.imgur.com/DiF7Qia.jpeg

n°66913402
andre1980
Posté le 02-10-2022 à 21:14:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) oui, c’est une bonne description de l’endroit.

Je vois. Actuellement la fenêtre fait 1,25m de haut (hauteur de passage)

Je pensais aussi aux infiltrations, quelle serait la hauteur minimale techniquement possible au-dessus de la terrasse et quelle serait la hauteur qui te ferai dormir convenablement?

Édit : actuellement il y a 40cm entre la terrasse et le bas du point de passage de la fenêtre.

A ouais, c'est plus une porte là, c'est une fenêtre vu la hauteur.
Moi, il me faudrait 10cm de haut pour dormir tranquille. De quoi être sur que lors de très gros orage, je prenne pas l'eau.

Mais avec 125cm de haut, tu resteras dans la catégorie "fenêtre pour aller sur la "terrasse" (je suis pas sur que ça était pensé pour être utilisé comme terrasse lors de la construction) même en gagner 20cm ou 30 cm.

---------------
n°66913429
forafaire
Posté le 02-10-2022 à 21:19:08  profilanswer

Bonjour petites questions aux bricoleurs chevronnés. Je vais bientôt changer le carrelage de ma salle de bains et pour faire cela je penser utiliser un perforateur burineur. Vu que je n'en ai jamais acheté j'aimerais avoir vos avis sur les modèles que je pourrais prendre et quel serez selon vous le meilleur choix ?

n°66913529
nraynaud
lol
Posté le 02-10-2022 à 21:33:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

A ouais, c'est plus une porte là, c'est une fenêtre vu la hauteur.
Moi, il me faudrait 10cm de haut pour dormir tranquille. De quoi être sur que lors de très gros orage, je prenne pas l'eau.

Mais avec 125cm de haut, tu resteras dans la catégorie "fenêtre pour aller sur la "terrasse" (je suis pas sur que ça était pensé pour être utilisé comme terrasse lors de la construction) même en gagner 20cm ou 30 cm.

non, c'est clairement une terrasse non accessible, mais je veux la rendre accessible et aller faire la fête là-haut l'été

edit: j'ai commencé à regarder un certain nombre de choses: https://a360.co/3UWJj9d

Message édité par nraynaud le 02-10-2022 à 21:34:16

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66913624
libussa
Posté le 02-10-2022 à 21:47:39  profilanswer

forafaire a écrit :

Bonjour petites questions aux bricoleurs chevronnés. Je vais bientôt changer le carrelage de ma salle de bains et pour faire cela je penser utiliser un perforateur burineur. Vu que je n'en ai jamais acheté j'aimerais avoir vos avis sur les modèles que je pourrais prendre et quel serez selon vous le meilleur choix ?

Il est posé que quoi le carrelage actuel ? Si c'est du placo, tu auras plus vite fait de le découper pour le changer

n°66913713
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 02-10-2022 à 22:01:40  profilanswer

Bonsoir,

Je me permets de reprendre le poste que j'avais initialement posté sur le topic feu de bois. Il est vrai que ca concerne plus le côté bricolage. Je fais un copié-collé :

je souhaite installer un poêle à bois dans notre maison. J'ai déjà le poêle (ce qui pose problème car à chaque fois que j'appel un artisan, il ne veut pas venir pour me faire un devis car veut absolument m'installer un poêle à granules).

Dans notre salon, nous avons bien un boisseau au plafond. Je l'ai ouvert ce matin, et il existe bien un conduit.

Celui-ci ne sort par le toit, mais s'arrête au niveau des combles  :sweat:  

Bon, j'ai déjà le conduit qui passe par la chambre de ma fille à l'étage.

Je voudrais partir sur un tube flexible en 150mm que je ferais descendre par le haut. Sur le toit, je pense partir sur un solin simple https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 38182.html et un tube en rigide qui dépasserait suffisamment. Je ne veux pas mettre de cheminée style poujoulat (les sorties imitations cheminée). Beaucoup trop cher, d'autant que le poêle à bois est un chauffage d'appoint car nous avons déjà une pompe à chaleur.

Sur cette 1ère partie, vous pensez que j'ai bon ?

2ème point, c'est au niveau du bas. Je viens de vérifier, ils n'ont pas mis de placo ba13 ignifugé  :sweat:  

Est-ce que vous pensez que je peux simplement mettre une plaque de protection en fonte ? Ou je découpe une partie du placo et je la remplace par du placo ignifugé ?

Merci de vos retours  :jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°66914419
XaTriX
Posté le 03-10-2022 à 00:11:36  profilanswer

Question con mais comment je rattrape/fait mes angles de murs ? J'ai un mur OSB qui va être enduit, 2 placo enduit/peint et le dernier en platre/peint.
Entre l'OSB et le plafond (platre) il y'avait une bande, pareil avec le mur platré. Je crois qu'il y'a rien entre le placo et l'OSB mais y'a un peu de boulout pour faire ça propre.

Si vous avez des indices je suis preneur :o J'enverrai des photos demain :o

---------------
n°66914434
nraynaud
lol
Posté le 03-10-2022 à 00:19:11  profilanswer

c'est assez chiant, perso j'ai pas l'habitude, je fais un peu n'importe quoi avec l'enduit, puis une tonne de ponçage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66914441
XaTriX
Posté le 03-10-2022 à 00:24:57  profilanswer

tiens d'ailleurs niveau ponçage ça se bouffe rapidos les feuilles ?
niveau grain je prends de 40 à 120 ?  

faut que je teste ma cale aspirante tiens

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)