Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4939 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66889609
tencninv
Posté le 29-09-2022 à 14:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Tu peux aussi mettre des panneaux de polyurethane, plus isolant, moins épais et tu peux encore circuler et stocker des trucs.

On peut vraiment marcher dessus sans que cela n'abîme le panneau ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 14:39:30  profilanswer

n°66889654
silkr
Posté le 29-09-2022 à 14:43:25  profilanswer

tencninv a écrit :

Je ne sais pas si j'ai une fermette industrielle, je n'ai pas fait la construction initiale. Comment pourrais-je le déterminer ?

As tu dans ton grenier tout plein de W entre les 2 pentes de toit ?

en gros peux tu passer au entre tes 2 toits sans enjamber des sections de bois ^^ (google est ton ami)

Une fermette industrielle est concue pour supporter le poids prévu,  avec le minimum de section de bois .

n°66889784
ryoo
Posté le 29-09-2022 à 14:56:33  profilanswer

drainvac a écrit :

C est sur lol. Et en faisant comme ça , j évite les 65 euros pour un 63A?

Il te restera pas beaucoup de marge, un circuit prise (en 16 ou 20A) ou 3 circuits éclairage pour respecter la règle de l'aval.
Le tout dans la limite de 8 disjoncteur au cul de ton ID.

À toi de voir si ça colle à ton besoin ou pas.

n°66889824
ryoo
Posté le 29-09-2022 à 15:00:21  profilanswer

korner a écrit :

bon les prises sont bien étanches, j'ai fait ça plutôt bien on dirait :o

PAR CONTRE :o
j'avais apparemment fait le raccordement dans un regard en béton avec un domino + scotch qui me semble bien humide [:rofl]
je vais corriger ça avec un boitier étanche + gel ASAP :jap:
en attendant, pas vraiment besoin de la prise extérieur en hiver donc elle va rester déconnecté :D

Eh ben bravo  :o

n°66889863
korner
Posté le 29-09-2022 à 15:02:52  profilanswer

[:winning]

---------------
galerie photo | thingiverse
n°66889880
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-09-2022 à 15:04:26  profilanswer

hello, quelqu'un saurait comment on démonte et remplace (par un modèle sans tirette) cette bouche de VMC ? C'est simplement enquillé/enlevé en s'aidant de rotation ?  

https://i.postimg.cc/c6dkRrpk/20220929-145931.jpg

n°66889899
mobinealt
Posté le 29-09-2022 à 15:05:59  profilanswer

Salut,
Je souhaite changer les spot hallogènes d'une cuisine par des équivalents LED, il faut donc remplacer le(s) transformateur(s) actuel(s) par un 12V.

J'ai repéré la marque Mean Well qui semble être un t.b. rapport qualité prix, seulement tous leurs modèles sont livrés avec des fils déjà installés.  
Comment faire pour que les fils soient invisibles sachant que j'ai déjà un câble qui arrive du disjoncteur et un autre des spots.  
Les modèles avec bornes à vis d'autres marques sont au moins 2 fois plus chers, si MW fait ça sur tout sa gamme c'est qu'il y un intêret mais je ne saisis pas  :??:  https://i.ibb.co/3mVrhxj/image.webp

Il va forcément falloir connecter les câbles avec des wago 3 donc ça fait moins propre.
Comment camoufler ça et pourquoi font ils ça ?  

n°66889902
ryoo
Posté le 29-09-2022 à 15:06:12  profilanswer

incubusss a écrit :

hello, quelqu'un saurait comment on démonte et remplace (par un modèle sans tirette) cette bouche de VMC ? C'est simplement enquillé/enlevé en s'aidant de rotation ?  

https://i.postimg.cc/c6dkRrpk/20220929-145931.jpg

Enfin, si ça n'est pas collé par de la peinture ou autre merde :D

n°66889916
tencninv
Posté le 29-09-2022 à 15:07:21  profilanswer

silkr a écrit :

As tu dans ton grenier tout plein de W entre les 2 pentes de toit ?

en gros peux tu passer au entre tes 2 toits sans enjamber des sections de bois ^^ (google est ton ami)

Une fermette industrielle est concue pour supporter le poids prévu,  avec le minimum de section de bois .

Non je n'ai pas plein de W entre les 2 pentes de toit. Je n'ai donc pas de fermette industrielle mais une charpente traditionnelle, c'est ca ?

n°66889942
hawkins
Posté le 29-09-2022 à 15:09:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'en sais rien, c'est traduit en imprégné depuis le polonais. On dirait des planches pour terrasse ou palissade. Desfois l'image est vert-bleu et le teaitmenr je crois que c'est pour les merdes qui attaquent le bois et ptet contre le pourrissement.

oui la teinte verte ça fait penser à autoclave et autres trucs fait sous pression. Inutile en intérieur. Si tu veux te faire un truc à l'intérieur limite vu ta localisation va en scierie ils vont te donner qq chose de bien pas cher. Bon par contre vu que tu parle pas la langue, prépare bien ton petit mot à l'avance  [:hawkins:8]   :o

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 15:09:36  profilanswer

n°66889957
silkr
Posté le 29-09-2022 à 15:11:08  profilanswer

tencninv a écrit :

Non je n'ai pas plein de W entre les 2 pentes de toit. Je n'ai donc pas de fermette industrielle mais une charpente traditionnelle, c'est ca ?

tu as bien un vrai etage ? Ton etage n'est pas déjà dans la charpente ?

n°66890015
tencninv
Posté le 29-09-2022 à 15:16:05  profilanswer

Oui j'ai un vrai étage, mansardé, le plafond de cette étage est en placo et c'est sur celui ci qu'est posée la première couche de laine de verre.

n°66891184
zigzag_74
Posté le 29-09-2022 à 17:17:33  profilanswer

mobinealt a écrit :

Salut,
Je souhaite changer les spot hallogènes d'une cuisine par des équivalents LED, il faut donc remplacer le(s) transformateur(s) actuel(s) par un 12V.

J'ai repéré la marque Mean Well qui semble être un t.b. rapport qualité prix, seulement tous leurs modèles sont livrés avec des fils déjà installés.  
Comment faire pour que les fils soient invisibles sachant que j'ai déjà un câble qui arrive du disjoncteur et un autre des spots.  
Les modèles avec bornes à vis d'autres marques sont au moins 2 fois plus chers, si MW fait ça sur tout sa gamme c'est qu'il y un intêret mais je ne saisis pas  :??:  https://i.ibb.co/3mVrhxj/image.webp

Il va forcément falloir connecter les câbles avec des wago 3 donc ça fait moins propre.
Comment camoufler ça et pourquoi font ils ça ?  

Passe en GU10 et ne t'embêtes pas avec des transfos.

n°66891281
nraynaud
lol
Posté le 29-09-2022 à 17:29:20  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

j'approuve, c'est pas top pour la planète, mais c'est plus simple pour la suite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66891358
mobinealt
Posté le 29-09-2022 à 17:38:37  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

C'est quoi l'avantagen ? car il faut changer toutes les douilles.
Et de toute façon il faut bien conserver le transo actuel des hallogènes ?  

n°66891540
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-09-2022 à 17:58:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour compléter : 10mm2, ça rentre dans le bornier, mais c'est la merde à mettre en forme.

Protip il faut le mettre en forme avant de le mettre dans le bornier et disjoncteur, prévoir un peu plus long pour recouper bien droit.

n°66891558
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-09-2022 à 18:00:45  profilanswer

ryoo a écrit :

Enfin, si ça n'est pas collé par de la peinture ou autre merde :D

+1, petit coup de cutter avant pour éviter d'arracher la peinture :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-09-2022 à 18:00:59
n°66891611
ryoo
Posté le 29-09-2022 à 18:07:03  profilanswer

mobinealt a écrit :

C'est quoi l'avantagen ? car il faut changer toutes les douilles.
Et de toute façon il faut bien conserver le transo actuel des hallogènes ?  

Le GU10 intègre le transfo, tu lui mets direct du 230V au cul.
Par contre faut pas lésiner sur la qualité, sinon ça siffle ça tient pas, ça crame vite fait les contacts de l'interrupteur, etc.

Donc soit des bons GU10 (Philips, Osram / Ledvance par exemple, il y a en d'autres) soit un bon transfo et des GU5.3.

n°66891619
ryoo
Posté le 29-09-2022 à 18:08:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+1, petit coup de cutter avant pour éviter d'arracher la peinture :o

Et une bonne éponge pour frotter la peinture sur la bouche quand on la garde :o

n°66891744
mobinealt
Posté le 29-09-2022 à 18:27:10  profilanswer

ryoo a écrit :

Le GU10 intègre le transfo, tu lui mets direct du 230V au cul.
Par contre faut pas lésiner sur la qualité, sinon ça siffle ça tient pas, ça crame vite fait les contacts de l'interrupteur, etc.

Donc soit des bons GU10 (Philips, Osram / Ledvance par exemple, il y a en d'autres) soit un bon transfo et des GU5.3.

D'accord merci je vais voir ça, et pour recabler vous conseillez des wago ou des dominos ?
Moi je dirais plus boitier domino car ça fait plus propre surtout qu'on tire quand même dessus pour positionner les douilles donc plus solide.

OSRAM je sais plus trop si c'est de la qualité, sur les ampoules classiques ils font beaucoup de low cost qui grillent rapidement.
J'ai tendance à préférer Philips.

n°66891787
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-09-2022 à 18:35:10  profilanswer

tencninv a écrit :

Bonjour,  

J'ai des combles perdus qui ont actuellement 20 cm de laine de verre entre des solives (qui soutiennent un plafond en plaques de plâtre).  
Je souhaite passer d'un R de 3-4 actuellement (la laine de verre a 20 ans environ et s'est tassée) à un R de 7-8.  

Les solives font 200 x 38 mm de section. La surface des combles est de 10,60 x 4,10 m, soit environ 44 m².  
Actuellement il y a les 2/3 de la surface recouverts par des panneaux d'SOB d'environ 204 x 60 x 2 cm (panneaux pas partout homogènes en taille ou forme, et juste posés sur les solives, non vissés).  

Je souhaiterais :
1) soit compléter le plancher actuel en mettant entre 10 et 15 panneaux complémentaires là où il en manque, puis de la laine de verre en 20 cm d'épaisseur, en condamnant ainsi les combles (dans ce cas, je dis adieu au stockage éventuel dans les combles).
ou
2) soit retirer les panneaux d'OSB actuels, réhausser le plancher par des lambourdes de facon perpendiculaire aux solives actuelles, pour y insérer de la laine de verre d'environ 20 cm, puis reposer les panneaux d'OSB au dessus.
ou

3) mettre des lambourdes sur une partie de la surface, pour ménager au moins des chemins d'accès pour accéder aux tuiles ou un stockage léger (papier peint, tuiles surnuméraires, chutes de parquet ou de plinthes, quelques dalles de carrelage).

Dans les cas 2) et 3), quelle taille ou section de lambourdes dois je prendre, pour pouvoir idéalement y placer une 20aine de cm d'épaisseur d'isolant? Et avec quel entraxe entre les lambourdes ?  Et enfin, comment visser les lambourdes sur les solives ? à la verticale, avec des vis de plus de 20 cm de longueur donc ? ou par des vis en diagonale ? ou par des équerres entre solives et lambourdes ?

Merci d'avance pour vos conseils précieux !

C'est pas des solives que tu as mais des solivette. Attention à pas trop ajouter de poids.
A la base, ta structure n'est pas faite pour servir de zone de stockage permanent.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66891826
ryoo
Posté le 29-09-2022 à 18:41:17  profilanswer

mobinealt a écrit :

D'accord merci je vais voir ça, et pour recabler vous conseillez des wago ou des dominos ?
Moi je dirais plus boitier domino car ça fait plus propre surtout qu'on tire quand même dessus pour positionner les douilles donc plus solide.

OSRAM je sais plus trop si c'est de la qualité, sur les ampoules classiques ils font beaucoup de low cost qui grillent rapidement.
J'ai tendance à préférer Philips.

Wago avec mini boîtes de dérivation, ça passe sans problème dans le faux plafond.

Pour Osram, ça l'était avant le rachat par Ledvance. En ce qui me concerne, pas eu de soucis avec mais ça reste un avis, pas une vérité absolue '^^
Mais Philips reste également une valeur sûre dans l'immédiat :D

n°66891913
XaTriX
Posté le 29-09-2022 à 18:58:33  profilanswer

hawkins a écrit :

oui la teinte verte ça fait penser à autoclave et autres trucs fait sous pression. Inutile en intérieur. Si tu veux te faire un truc à l'intérieur limite vu ta localisation va en scierie ils vont te donner qq chose de bien pas cher. Bon par contre vu que tu parle pas la langue, prépare bien ton petit mot à l'avance [:hawkins:8] :o

Ouais j'ai checké les sites des scieries, ils vont se foutre de ma gueule pour 3 planches :o
J'ai aussi regardé j'ai pas l'impression qu'il existe des ateliers participatifs ici donc pas accès à du matos pour travailler le bois facilement :/
Au final ça m'a saoulé et en faisant un devis chez LM j'ai pris la porte, le cadre, la livraison et l'installation (et calles, poignées)  pour ~200€. J'aurai pu grater 100€ en faisant moi même ptet mais bon :o
Et je crois que ma nana a négoce avec le type qui est venu faire les mesures pour installer une autre porte (on a déjà tout ou presque) au black :o (c'est pas mon pays moi je sais pas comment ça marche ici :o)

---------------
[:dawa]
n°66893843
mndrs78
Posté le 30-09-2022 à 02:54:50  profilanswer

J'espère que la laine de verre ne prendra pas feu  [:jeje84:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90923
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90924
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90925
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90929
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90926
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90928
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90927

Programmé à 19°C le matin et le soir. Je suis prêt pour l'hiver :o

n°66893847
nraynaud
lol
Posté le 30-09-2022 à 02:59:47  profilanswer

apparemment un truc courrant en Allemagne c'est le chauffage par les murs, en gros, c'est comme le chauffage par le sol.

J'imagine que ça a une certaine implication sur l'isolant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66893849
mndrs78
Posté le 30-09-2022 à 03:05:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

apparemment un truc courrant en Allemagne c'est le chauffage par les murs, en gros, c'est comme le chauffage par le sol.

J'imagine que ça a une certaine implication sur l'isolant.

A la base c'est un panneau qui se fixe sur le mur, pas pour mettre dans les murs en placo :o

n°66893975
Jay Kay
Posté le 30-09-2022 à 06:55:47  profilanswer

Un flexible de douche (isiflex hansgrohe) donc le flexible a sauté de l'embout (sertissage qui a lâché), c'est poubelle ou y'a une solution pour que ça tiennent à nouveau ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66894047
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-09-2022 à 07:31:16  profilanswer

Sauf à avoir la pince à sertir je vois pas trop ça possible.

Tente un sav.

n°66894493
Jay Kay
Posté le 30-09-2022 à 09:07:29  profilanswer

Ah oui tient, c'est 5 ans chez Hansgrohe.

Le revendeur botte en touche (garantie légale dépassée), mail envoyé au fabricant.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°66894912
tencninv
Posté le 30-09-2022 à 09:51:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas des solives que tu as mais des solivette. Attention à pas trop ajouter de poids.
A la base, ta structure n'est pas faite pour servir de zone de stockage permanent.

Merci pour la réponse. Et ces solivettes supporteraient elles le poids de lambourdes / de nouvelles solivettes de 200 mm de haut disposées perpendiculairement pour y insérer 200 mm de nouvel isolant ?

Le but n'est pas de faire du stockage dans le grenier, juste de poser quelques restes de papiers peints et principalement de créer des chemins d'accès pour réparer les tuiles si jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par tencninv le 30-09-2022 à 11:09:10
n°66899948
Laska-
Posté le 30-09-2022 à 17:47:35  profilanswer

Sur une porte à galandage, j'ai deux "peignes" en tissu relativement dur qui touchent ma porte et usent la peinture noire, à chaque ouverture/fermeture.
Pire, j'ai fait l'erreur de peindre sur ce peigne, j'ai maintenant de la peinture séchée qui accentue le frottement et l'usure.

Puis-je résoudre le souci, tout simplement en enlevant les peignes ?
Ca poserait quel autre problème, quelle est la raison d'être de ces peignes ?

Merci

n°66900288
andre1980
Posté le 30-09-2022 à 18:44:21  profilanswer

tencninv a écrit :

Merci pour la réponse. Et ces solivettes supporteraient elles le poids de lambourdes / de nouvelles solivettes de 200 mm de haut disposées perpendiculairement pour y insérer 200 mm de nouvel isolant ?

Le but n'est pas de faire du stockage dans le grenier, juste de poser quelques restes de papiers peints et principalement de créer des chemins d'accès pour réparer les tuiles si jamais.

Donne nous la portée des solivette, la section (hauteur et largeur) ainsi que l'entraxe entre elle.
Ca donne le poids/m² que la structure doit supporter.

---------------
n°66900316
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 30-09-2022 à 18:49:38  profilanswer

Un petit UP pour mes tuyaux qui tirent la tronche...  :hello:  

HokutoNoFred a écrit :

Salut,

depuis quelques temps j'ai remarqué des traces bleue/vert sur la base des tuyaux de certains de mes radiateurs.

Voici le cas le plus impressionnant :
https://zupimages.net/up/22/39/zkqz.jpg

En frottant un peu avec du papier de verre, le cuivre apparait tout de suite en dessous :
https://zupimages.net/up/22/39/1c74.jpg

Je me demande s'il faut s'en préoccuper (oxydation potentiellement significative du tube ?) ou bien si c'est normal/superficiel.

A noter qu'on a 6 radiateurs au RDC, et que seuls ces 2 là ont ces traces.
Les 4 radiateurs intacts ont le tuyau peint en blanc.

Quand on a emménagé y a 7 ans, on a fait changer le sol.
Je me dis que peut être sur les 2 radiateurs concernés la peinture a sauté au niveau du tuyau, et du coup il n'est plus protégé de l'humidité ambiante ?

Le radiateur de la 1ère photo est dans un coin du salon, donc potentiellement mal ventilé ?
Le radiateur de la 2ème photo est dans la cuisine, donc potentiellement davantage exposé à la vapeur de cuisson ?

Bref, je cherche à savoir s'il y a urgence ou pas.

Suffit-il de poncer et appliquer une peinture dessus ?
Ou bien il faut plutôt faire venir un chauffagiste pour inspecter le circuit ?

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°66900534
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-09-2022 à 19:22:05  profilanswer

Il y a potentiellement une micro-fuite au niveau des soudures et l'humidité fini par remonter dans la peinture et oxyder le cuivre.

Je dirais de poncer pour mettre à nu et de surveiller s'il n'y a pas de fuite.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°66900881
nraynaud
lol
Posté le 30-09-2022 à 20:20:06  profilanswer

vous pensez que c'est possible de peindre une grille en métal de manière assez lisse avec une peinture acrylique ? La couleur correspond à tout le reste des fioritures, c'est pour ça que j'aimerai l'utiliser pour ça aussi.
Le truc en métal est assez vieux et a une marque pressée dans la poignée, du coup arriver à le peindre assez finement et peut-être rendre la peinture brillante pourrait faire apparaître la marque gaufrée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66900922
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-09-2022 à 20:27:47  profilanswer

.
je rajouterai bien un peu de Rustol...

n°66900993
grotius
Posté le 30-09-2022 à 20:40:28  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Un petit UP pour mes tuyaux qui tirent la tronche...  :hello:  

Comment tu nettoies tes sols ?

n°66901048
andre1980
Posté le 30-09-2022 à 20:48:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

vous pensez que c'est possible de peindre une grille en métal de manière assez lisse avec une peinture acrylique ? La couleur correspond à tout le reste des fioritures, c'est pour ça que j'aimerai l'utiliser pour ça aussi.
Le truc en métal est assez vieux et a une marque pressée dans la poignée, du coup arriver à le peindre assez finement et peut-être rendre la peinture brillante pourrait faire apparaître la marque gaufrée.

Tu en profites pas pour passer un coup de peinture anti-roule avant la peinture final ?

---------------
n°66901049
nraynaud
lol
Posté le 30-09-2022 à 20:49:10  profilanswer

jma64 a écrit :

.
je rajouterai bien un peu de Rustol...

merci, je peux tester sur une petite quantité.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66901051
nraynaud
lol
Posté le 30-09-2022 à 20:49:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu en profites pas pour passer un coup de peinture anti-roule avant la peinture final ?

si, j'en ai mis d'abord.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66901125
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 30-09-2022 à 21:00:39  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il y a potentiellement une micro-fuite au niveau des soudures et l'humidité fini par remonter dans la peinture et oxyder le cuivre.

C'est pas plutôt la condensation avec le chaud/froid qui provoque ça ?

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)