Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3453  3454  3455  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66627443
SuperSic
Posté le 26-08-2022 à 18:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

J'ai besoin de percer 2 trous dans un mur de siporex (béton cellulaire) pour fixer une petite boite. La petite boite est en plastique et ne pèse quasiment rien (un ESP32 + une plaque de prototypage). Le mur est dans le garage, il est à nu (pas d'isolation).
Sachant, je me demande si j'ai besoin d'utiliser des chevilles pour fixer la boite ou si je peux m'en passer ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour percer du siporex ?

Merci :jap:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 18:29:24  profilanswer

n°66627960
Daemam
Posté le 26-08-2022 à 19:38:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les interphones c'est souvent hyper galère, il faut regarder si le fabricant du nouveau à une liste de compatibilité avec l'ancien modèle

Je vais regarder mais je n'ai pas tout compris sur la notice d'installation du "nouveau" modèle :D

Après, celui que j'ai fonctionne toujours mais comme je refais le couloir, j'aurais aimé un truc un peu plus moderne.
J'ai lu qu'Urmet faisait des modèles compatibles mais avec combiné seulement :/

---------------
[VDS] PC portable, PC HP compact, Ryzen 7700X [Feed-Back]
n°66628054
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-08-2022 à 19:54:47  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai besoin de percer 2 trous dans un mur de siporex (béton cellulaire) pour fixer une petite boite. La petite boite est en plastique et ne pèse quasiment rien (un ESP32 + une plaque de prototypage). Le mur est dans le garage, il est à nu (pas d'isolation).
Sachant, je me demande si j'ai besoin d'utiliser des chevilles pour fixer la boite ou si je peux m'en passer ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour percer du siporex ?

aucune pécausion à prendre pour le béton cellulaire.
Mais il faut une cheville (pour mur plein) même 1er prix.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66628884
Phenix21
Posté le 26-08-2022 à 22:37:11  profilanswer

Hello

Je dois appliquer une résine bi composant sur un sol, donnée pour une application entre 12 et 25°
Je risque quelque chose à l'appliquer dans une pièce à 27-28° ? Sachant que la surface à traiter fait moins de 2 m2, du coup c'est vite fait et je n'ai pas trop de souci de délai d'application

Merci  ;)

n°66628921
rosco
Posté le 26-08-2022 à 22:44:31  profilanswer

Plus la T° est élevée, plus la polymérisation est rapide, mais pour quelques degrés de + et 2 m², c'est sans conséquence, c'est vite fini. Faut pas regarder les mouches voler, une fois les 2 mélangés, on ne s'arrête pas.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 26-08-2022 à 22:45:01
n°66628974
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 26-08-2022 à 22:55:00  profilanswer

rosco a écrit :

Plus la T° est élevée, plus la polymérisation est rapide, mais pour quelques degrés de + et 2 m², c'est sans conséquence, c'est vite fini. Faut pas regarder les mouches voler, une fois les 2 mélangés, on ne s'arrête pas.

Et quand elle se pose, tu tapes pas avec la tapette...

n°66628987
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-08-2022 à 22:57:14  profilanswer

Pour isoler phoniquement la porte de la chambre d'un gamin qui hurle sur sa console de jeux, c'est efficace ce genre de choses : https://amzn.eu/d/aFoUXLE ?
J'imagine mettre ça sur la porte, au dessus jusqu'au plafond et un peu sur les côtés jusqu'aux meubles. Peut être pas noir, voir si y a plus joli.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66629056
nraynaud
lol
Posté le 26-08-2022 à 23:12:34  profilanswer

pour les portes, c'est souvent par l'air que passe le bruit, et c'est compliqué de boucher toute la porte car les fuites d'air servent à renouveller l'air du logement.

du coup c'est un poil chiant, il faut prévoir un "système" d'aération qui ne laisse pas passer le bruit en même temps qu'on essaye de traiter le côté acoustique.

ces tuiles sont utilisées pour couper les réflections des ondes accoustiques, mais ça devrait quand même marcher pour la transmission à travers les mur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66629114
Phenix21
Posté le 26-08-2022 à 23:27:37  profilanswer

rosco a écrit :

Ok je tente, merci  ;)

Harrrrg a écrit :

Et quand elle se pose, tu tapes pas avec la tapette...

:D
J'ai pas mal de moustiques en plus, je pourrais en couler un dans la résine pour les générations futures  :D

n°66629339
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-08-2022 à 00:47:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour les portes, c'est souvent par l'air que passe le bruit, et c'est compliqué de boucher toute la porte car les fuites d'air servent à renouveller l'air du logement.

du coup c'est un poil chiant, il faut prévoir un "système" d'aération qui ne laisse pas passer le bruit en même temps qu'on essaye de traiter le côté acoustique.

ces tuiles sont utilisées pour couper les réflections des ondes accoustiques, mais ça devrait quand même marcher pour la transmission à travers les mur.

Si c'est pas trop moche je mettrai ça, ça peut pas faire de mal....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 00:47:46  profilanswer

n°66629422
Ascio
Posté le 27-08-2022 à 02:00:57  profilanswer

dj pone a écrit :

Le perforateur est plus adapté qu'une perceuse à percu ?

:jap:

le pote a écrit :

Trou de 16, 10 cm de profondeur, béton plein: perceuse à percussion totalement inutilisable pour ce travail. Il te faut un perfo et deux forets à emmanchement SDS: un de 8 ou 10, et un de 16.

Edit: grilled, bien sûr.

Une perceuse à percussion,  c'est de la merde. C'est équivalant à creuser avec un tournevis et un cale-porte pour taper au bout. J'exagère à peine. Et ça fait un bruit hallucinant pour rien, en plus.
Sur de la brique, ou du parpaing occasionnellement, passe encore limite. Mais là, il te faut impérativement un perforateur.

Arretez d'acheter des perceuses à percussion, ça ne sert à rien du tout: on ne peut pas visser avec, on et on ne peut pour ainsi dire rien percer d'autre que ce que percerait une visseuse correcte.
Donc, il faut une visseuse et un perfo.

dj pone a écrit :

J'imagine que oui :o Enfin, j'hésite entre percer le sol du parking ou le mur attenant (apparemment, c'est bcp plus chiant pour les voleurs quand c'est au mur)

le pote a écrit :

J'imagine que fixé au sol, ça pourrait être arraché avec un cric ?
Et 10 centimètres, ça commence a être pas mal dans une dalle: t'as intérêt à être certain de ne rencontrer aucun réseau à l'endroit du percement.

Tu fixes avec des scellements chimiques ? Personnellement, c'est ce que je ferais.

dj pone a écrit :

Ouais et ça permet au voleur d'avoir plus d'amplitude aussi je pense, si c'est posé au sol. Enfin, avec une ancre de bonne qualité, le voleur va directement s'attaquer à la chaine/U.

Si je le fais moi-même, j'irais cm par cm, il y a plein de barrières énormes partout dans le parking mais prudence effectivement..

https://www.manutan.fr/fr/maf/barri [...] 0cQAvD_BwE

Pour le scellement, ça se fait via ces vis fournies, je pensais laisser avec ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84971

Ça j'ai fait récemment, scellement chimique dans mon plafond en béton.

Alors perso j'ai pas de perfo donc j'ai fait ça avec ma perceuse. C'est peut-être un peu plus long mais pas "totalement inutilisable pour ce travail". J'avais par contre passé un coup de détecteur avant de choisir mes emplacements pour percer.

Je voulais faire des trous de 11cm/12mm. Un premier passage à environ 6-8cm en 10mm avant de faire le final.
Pour le scellement, nettoyage à l'écouvillon + un coup de soufflette (tube sur pompe à vélo) avant.

n°66629536
ryoo
Posté le 27-08-2022 à 07:27:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Au moins une : pas de percussion :D

n°66630127
SuperSic
Posté le 27-08-2022 à 10:17:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il faut que je regarde ce que j'ai en stock.

ryoo a écrit :

Au moins une : pas de percussion :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66630683
Sebastino2​9
Posté le 27-08-2022 à 12:14:42  profilanswer

Bonjour,

Je vais faire les joint de mes dalles lit de sable.

Pour ce faire j'ai pris du SIKAFIX 131 (sable polymère)

Ma question porte surtout sur le joint entre la maison (enduit) et la terrasse?  

Vous utilisez le même?

n°66631326
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-08-2022 à 14:08:20  profilanswer

La lasure au pistolet : bonne idée ou non ?
Je dois faire un cabanon de jardin, en l'occurrence...

n°66631355
K280
Posté le 27-08-2022 à 14:15:48  profilanswer

fr4nzo a écrit :

La lasure au pistolet : bonne idée ou non ?
Je dois faire un cabanon de jardin, en l'occurrence...

hello

Moi perso, je mets la lasure dans ce style de pulvé :

https://www.bricolemar.com/fr/pulve [...] l-GSC.html

Ca marche tip top !!!!

Message cité 3 fois
Message édité par K280 le 27-08-2022 à 14:17:20

---------------
Take The Best, Fuck The Rest.
n°66631388
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-08-2022 à 14:20:39  profilanswer

K280 a écrit :

hello

Ca marche tip top !!!!

Ah putain mais c'est vraiment pas con ca...
Je me demandais si j'allais sauter le pas et acheter un compresseur, parce que pas convaincu que ça serve souvent.
Je crois que tu viens de me filer le meilleur compromis !

n°66631419
logsyc
Posté le 27-08-2022 à 14:27:37  profilanswer

K280 a écrit :

hello

Ca marche tip top !!!!

Carrément bien comme idée ? faut diluer un peu ou pas ?
Tu jettes le pulvé ensuite j'imagine (donc faut faire tout d'un coup si possible) ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66631421
K280
Posté le 27-08-2022 à 14:27:55  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ah putain mais c'est vraiment pas con ca...
Je me demandais si j'allais sauter le pas et acheter un compresseur, parce que pas convaincu que ça serve souvent.
Je crois que tu viens de me filer le meilleur compromis !

Tu m'en diras des nouvelles :D
je le fais exclusivement avec ça, pas de bavure rien c'est net et ça coute pas cher (perso, je prends le pulvé de ACTION) ! Ca fait le job !!!

---------------
n°66631443
K280
Posté le 27-08-2022 à 14:32:01  profilanswer

logsyc a écrit :

Carrément bien comme idée ? faut diluer un peu ou pas ?
Tu jettes le pulvé ensuite j'imagine (donc faut faire tout d'un coup si possible) ?

Je suppose que ça dépend de la qualité de la lasure que tu prends, tu fais un test ou deux tu verras bien, la dernière lasure que j'ai fait j'ai pas diluée.

Regarde : https://www.youtube.com/watch?v=2zdaq1mPEjg  

Tu peux voir comment ça fonctionne on va dire .. je prends le pulvé à main mais tu peux le faire avec celui de jardin ..

Pour le lavage, très franchement, je mets un coup d'eau dedans avec un petit peut d'acétone et je pulvérise histoire de dégraisser l'ensemble .. et je le range ^^

---------------
n°66631464
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-08-2022 à 14:35:52  profilanswer

Je vais tester avec une lance, ça m'évitera de jouer de l'échelle. Déjà 2h a poncer sur l'échelle ce matin, ça m'a suffit :D
Je viendrai donner mon retour d'XP après ça !
Merci pour l'idée en tout cas :-)

n°66631478
K280
Posté le 27-08-2022 à 14:38:16  profilanswer

Tu fais un petit test sur une partie simple accessible etc, voir comment ça donne et après tu te lances ;)

---------------
n°66631541
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-08-2022 à 14:52:17  profilanswer

Yep, j'ai l'arrière du cabanon qui sera parfait pour ça !

n°66634871
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-08-2022 à 10:50:38  profilanswer

DustB a écrit :

Hola,

Je cherche un nom d'objet et je ne trouve pas, peut-être par ici ?
J'ai une terrasse avec un toit plat à 2,70m de hauteur. Je ne veux pas y mettre une échelle à demeure, par trop inesthétique pour y monter assez rarement.

Du coup, je me souviens qu'il existait des sortes de marches indépendantes en tube de métal rond pliées en forme de U qui se fixent au mur. J'ai souvenir d'en avoir vu dans des parcours sportifs en forêt... Les mains s'accrochent à ces tubes ronds et les pieds se posent sur l'espèce de marche évidée ainsi formée.

Le concept est complexe à expliquer :o
Ça vous dit quelque chose ? :jap:

On met ça parfois pour descendre dans les réservoirs des bateaux, des échelons qu'on appelle ça :o
Du profilé carré 30x30 (le profilé rond est glissant) plié en U, incliné à 30 degrés vers le bas pour que le pied soit calé en cas de gîte.
Largeur 350mm.
Rapproche toi d'un atelier de serrurerie, ce n'est pas compliqué à faire, le prix demandé devrait être modeste.
A faire galvaniser à chaud si tu ne veux pas être emmerdé pour les 30 prochaines années.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°66634893
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 28-08-2022 à 10:55:27  profilanswer

Accessoire de via ferrata...

n°66635049
SuperSic
Posté le 28-08-2022 à 11:35:07  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai mis 1h00 à faire 2 trous pour les chevilles mais bien fait de tester avant sur une chute car sinon, j'aurai été surpris. Le siporex est vraiment très mou, on dirait du beurre. :ouch:

---------------
n°66636866
h4rl0ck197​8
Posté le 28-08-2022 à 15:57:39  profilanswer

J'ai déjà percé du siporex avec un tournevis cruciforme  :lol:

n°66637795
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-08-2022 à 18:00:26  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai mis 1h00 à faire 2 trous pour les chevilles mais bien fait de tester avant sur une chute car sinon, j'aurai été surpris. Le siporex est vraiment très mou, on dirait du beurre. :ouch:

30min par trou dans du siporex (béton cellulaire, c'est le vrai nom, Siporex est une marque)  :??:  
Tu as percé à ton petit doigt pour mettre autant de temps ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66637852
SuperSic
Posté le 28-08-2022 à 18:11:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

30min par trou dans du siporex (béton cellulaire, c'est le vrai nom, Siporex est une marque)  :??:  
Tu as percé à ton petit doigt pour mettre autant de temps ?

1h00, c'est le temps de trouver les chevilles, le bon diamètre de foret, trouver une chute de siporex, décider où percer dans le mur, ...
Les 2 trous en eux-même, c'était fait en 1 minute.

---------------
n°66639986
DustB
Posté le 29-08-2022 à 00:39:34  profilanswer

ryoo a écrit :

Un étau et un tube assez solide pour faire bras de levier.

Faudrait que j'essaye ! Mais c'est vraiment possible de faire quelque chose de régulier, vu que cela sera aligné et que le moindre défaut se verra ?

otobox a écrit :

On met ça parfois pour descendre dans les réservoirs des bateaux, des échelons qu'on appelle ça :o
Du profilé carré 30x30 (le profilé rond est glissant) plié en U, incliné à 30 degrés vers le bas pour que le pied soit calé en cas de gîte.
Largeur 350mm.
Rapproche toi d'un atelier de serrurerie, ce n'est pas compliqué à faire, le prix demandé devrait être modeste.  
A faire galvaniser à chaud si tu ne veux pas être emmerdé pour les 30 prochaines années.

Là tu m'as paumé ! Et quand je regarde atelier de serrurerie, gg me sort des serruriers dans mon 92. Aurais tu une photo stp ? Et une explication sur ce qu'est ce genre d'atelier ?

Harrrrg a écrit :

Accessoire de via ferrata...

C'est à dire ?

n°66640084
mirkadog
Posté le 29-08-2022 à 04:02:51  profilanswer

DustB a écrit :

Faudrait que j'essaye ! Mais c'est vraiment possible de faire quelque chose de régulier, vu que cela sera aligné et que le moindre défaut se verra ?

Trace les tous aux mêmes cotes avant de cintrer. Au pire, mets de surlongueurs que tu recouperas après. L'important c'est le tracage de la partie milieu

DustB a écrit :

Là tu m'as paumé ! Et quand je regarde atelier de serrurerie, gg me sort des serruriers dans mon 92. Aurais tu une photo stp ? Et une explication sur ce qu'est ce genre d'atelier ?

Cherche serrurerie metallerie. (Les métalliers s'appellent des serruriers parce qu'à l'origine ce sont eux qui fabriquaient les portes et les portails. Erreur très fréquente puisque tous les petits jeunes arrivants en CAP serrurerie-metallerie pensaient que c'était pour de l'ouverture de porte 24/24 (aussi appelé escrocs). Heureusement, l'education nationale, dans sa grande bienveilance et réactivité, a changé ca cette année, le CAP s'appelle maintenant CAP métallerie uniquement)

n°66640124
ryoo
Posté le 29-08-2022 à 06:34:46  profilanswer

DustB a écrit :

Tu le fais en deux fois pour deux angles à 90 environ avec des repères pour voir où doit se trouver l'angle.

n°66640452
fr4nzo
U=RI
Posté le 29-08-2022 à 08:49:11  profilanswer

K280 a écrit :

Tu m'en diras des nouvelles :D
je le fais exclusivement avec ça, pas de bavure rien c'est net et ça coute pas cher (perso, je prends le pulvé de ACTION) ! Ca fait le job !!!

Me voilà de retour !
Matériel utilisé : https://www.castorama.fr/pulverisat [...] 0_CAFR.prd
Lasure : https://www.castorama.fr/lasure-syn [...] 9_CAFR.prd

Donc, j'ai pu faire 3 couches sur mon cabanon (3m*3m au sol) + des planches qui trainaient qui vont servir de réparation à droite à gauche pour la baraque.

Les avantages :
- Ultra rapide : le cabanon en même pas 30 minutes
- Pas cher : 25€ l'outil vs compresseur + pistolet (je sais qu'un compresseur peut servir à d'autres choses)
- Permet l'application à +3m de haut sans escabeau/échelle

Les inconvénients :
- Finition moyenne : pour un cabanon loin de la maison, ça va très bien, mais ce n'est pas aussi beau qu'au pinceau. Encore qu'au bout de 3 couches ça se voit beaucoup moins.
- "Consomme" du produit : j'ai passé 10L environ dans la journée, je pense qu'on doit avoir genre 20% de perte vs pinceau

Au final je suis très satisfait, ça m'a permis de faire le boulot dans la journée, pour pas cher, mais pas sur que j'utiliserai ça pour faire des volets par exemple.

Message édité par fr4nzo le 29-08-2022 à 08:49:39
n°66640486
raclette 7​4
reblochon
Posté le 29-08-2022 à 08:56:49  profilanswer

DustB a écrit :

C'est à dire ?

C'est utilisé en via ferrata pour faire les marches de progression, scellé dans le rocher.
.

n°66640773
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2022 à 09:46:46  profilanswer

dites, y'a un topic idoine pour demander de l'aide avec la programmation de mes volets roulants sans fil?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66640805
DustB
Posté le 29-08-2022 à 09:50:05  profilanswer

raclette 74 a écrit :

C'est utilisé en via ferrata pour faire les marches de progression, scellé dans le rocher.
.

Merci pour toutes les réponses pour les échelons. Après, il faut être réaliste, je n’ai pas le skill pour les faire moi même je pense, je ne veux pas un truc de travers pour les 30 prochaines années  :o  
Je vais regarder du côté de ces metalliers par contre

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 29-08-2022 à 09:50:52
n°66640813
Daphne
kernel panic
Posté le 29-08-2022 à 09:51:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, y'a un topic idoine pour demander de l'aide avec la programmation de mes volets roulants sans fil?

Il y a une catégorie domotique avec un gros topic unique : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm
Mais je sais pas si c'est ce qu'il te faut ?

n°66640856
_Makaveli_
Posté le 29-08-2022 à 09:56:34  profilanswer

Hello les bricolos :o

J'ai un souci sur une étagère invisible posée sur un mur pas droit....

Elle a tendance à pencher.

Je peux me faire une cale en bois, mais si vous avez déjà rencontré le problème....

Sinon je mettrai des équerres....

---------------
Humanity is overrated
n°66640864
nraynaud
lol
Posté le 29-08-2022 à 09:57:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Il y a une catégorie domotique avec un gros topic unique : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm
Mais je sais pas si c'est ce qu'il te faut ?

Merci, on va voir, autant que je sache ils savent que répondre "achète un Shelly", et n'ont jamas été utile à aucune de mes questions, mais je vais essayer de pas être trop cynique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66641032
e_esprit
Posté le 29-08-2022 à 10:15:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

Merci, on va voir, autant que je sache ils savent que répondre "achète un Shelly", et n'ont jamas été utile à aucune de mes questions, mais je vais essayer de pas être trop cynique.

Ca commence mal :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°66641095
berlo
dubitatif
Posté le 29-08-2022 à 10:21:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

Faudrait que tu décrives un peu ce que tu as et ce que tu veux, la c'est vague...
J'ai fait une fois avec des modules Yokis

Message édité par berlo le 29-08-2022 à 10:22:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3453  3454  3455  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)