Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8203 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3399  3400  3401  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66117988
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-06-2022 à 10:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, et la GTL peut faire office de BDD. C'est courant de voir des wago dans les GTL par exemple.

Message édité par eeeinstein le 13-06-2022 à 10:53:07
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 10:52:50  profilanswer

n°66118184
nraynaud
lol
Posté le 13-06-2022 à 11:11:56  profilanswer

https://youtu.be/ddt0RYvRr9M

Je sais qu’on est pas sur le topic chips/canapé, mais le sujet est passé ici récemment.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66118254
lancevo7
Posté le 13-06-2022 à 11:17:50  profilanswer

Petite question etagere garage

Je voulais equiper mon sous sol sur une longueur en etagere
Pour ca je voulais faire un truc massif en bois avec planche + poteau etc

Mais au final j'ai regarder les cremaillères double style leroy merlin, ca l'air de supporter du poid...

au final c'est pas aussi bien ?

n°66118330
gfive
Posté le 13-06-2022 à 11:24:04  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Mais au final j'ai regarder les cremaillères double style leroy merlin, ca l'air de supporter du poid...

bah à moins de passer des plombes sur tes étagères, les crémaillères seront mieux :o

Pour plein de raison : tu y passera moins de temps pour un truc pas super passionnant comme projet bricolage, ensuite tu n'aura pas de montants sur un côté, et c'est rudement plus pratique, enfin parce que tu n'aura rien au sol, donc ça simplifiera le nettoyage.

J'ai pas fait ce choix à l'époque et je le regrette :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66118394
lancevo7
Posté le 13-06-2022 à 11:28:07  profilanswer

gfive a écrit :

bah à moins de passer des plombes sur tes étagères, les crémaillères seront mieux :o

Pour plein de raison : tu y passera moins de temps pour un truc pas super passionnant comme projet bricolage, ensuite tu n'aura pas de montants sur un côté, et c'est rudement plus pratique, enfin parce que tu n'aura rien au sol, donc ça simplifiera le nettoyage.

J'ai pas fait ce choix à l'époque et je le regrette :o

ouais je me posais la question du poid mais au final les cremailleres au l'air de bien supporter

n°66118459
Laska-
Posté le 13-06-2022 à 11:33:25  profilanswer

Retour d'expérience : comment fixer quelque chose de lourd sur un mur où une porte à galandage gêne directement derrière ?
J'ai failli faire la connerie de mettre une cheville derrière la porte, ce qui aurait assurément troué la porte ou gêné son ouverture si elle avait été fermée par chance...

J'ai voulu fixer un miroir de 30kg (2m*1m10)
Je perce quatre trous au dessus du passage de la porte.
Je réalise une boucle de câble. Je n'ai voulu prendre aucun risque, donc j'ai fait un double noeud, avec chaque bout libre du noeud enserré par trois serre-cables.
Les trous doivent être espacés suffisamment pour ne pas se fragiliser l'un l'autre, pas trop espacé, sinon l'angle du cable augmentera la tension et diminuera la résistance de l'ensemble. Le point faible sera certainement le trou en placo dans le mur.
Enfin, j'ai utilisé un mousqueton avec sécurité pour relier la fixation du miroir à la boucle de cable.

J'ai eu une difficulté : comment faire une boucle de cable de la même longueur de chaque côté ?
C'est là le deuxième avantage d'avoir utilisé deux trous de chaque côté, qui donnent une forme triangulaire à la boucle de cable qui supporte la charge à fixer : en appliquant un serre cable entre les deux parties de la boucle, on peut faire varier de manière significative la longueur totale. Il faut évidemment avoir ajusté au maximum auparavant pour ne pas avoir 5 centimètres à corriger, mais grâce à ça on a un réglage extrêmement précis du niveau. J'ai donc pu fixer mon miroir avec un niveau d'une précision égale à celle de mon niveau électronique (20€ sur amazon avec visée laser, je recommande)

n°66118493
Doc Radium
Posté le 13-06-2022 à 11:36:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Oui. Remplace tout par du wago

:jap: C'est ce que j'ai fait. Ça ne clignote plus.  :)

n°66118771
libussa
Posté le 13-06-2022 à 12:06:14  profilanswer

lancevo7 a écrit :

ça marche très bien, si tu veux être tranquille tu prends des crémaillères doubles (ça permet en plus de fixer les consoles aux étagères)

J'ai fait ça ici, en utilisant des planches de coffrage comme étagères, c'est bien épais et ça coute pas trop cher
https://i.imgur.com/0VRa82u.jpg

n°66119006
g59190
Posté le 13-06-2022 à 12:36:08  profilanswer

Vu que ça parle d'électricité, petite question.

J'ai chez moi une terrasse (éclairage + une prise) + abris de jardin (éclairage + 1 prise) qui sont branché à un boitier de dérivation extérieur puis un câble qui vaétait sensé aller au compteur.

Jusqu'à présent, au vu des manoucheries que j'ai retrouvé, j'ai refait le montage dans l'abris de jardin, remplacé le boitier de dérivation avec un domino bourré de fils par un boitier étanche comprenant un disjoncteur 16a sur la prise, 2A sur l'éclairage et un différentiel.

J'ai aussi refait le boitier de dérivation dehors, la aussi à base de domino bourré de fils, par des wago.

Pour moi c'était bon, sauf que j'ai découvert il y a quelques jours, que la terrasse + abris de jardins étaient en faite repiqué sur la sortie du four de la maison  [:clooney38] , la aussi, un joli domino bourré de fils, enroulé de scotch, attaché par des colliers sur un tube de cuivre  [:lalan28200] .

C'est un "artisan" qui à fait le montage.

Du coup comment remettre ça au propre ? j'ai pensé tirer un nouveau câble pour la terrasse + abris de jardin, mais ce serait très compliqué, plusieurs mètres de saignée dans les murs ou alors faire le tour de la maison par l'extérieur  :sweat: .  

Est ce que c'est safe de mettre une prise 20A pour le four, de repiquer dessus vers la terrasse avec le même boitier que dans l'abris de jardin (disjoncteur 16a sur la prise et 2a sur l'éclairage) ?

Si vous avez des idées  :jap: .

---------------

n°66119129
ryoo
Posté le 13-06-2022 à 12:53:27  profilanswer

g59190 a écrit :

Vu que ça parle d'électricité, petite question.

J'ai chez moi une terrasse (éclairage + une prise) + abris de jardin (éclairage + 1 prise) qui sont branché à un boitier de dérivation extérieur puis un câble qui vaétait sensé aller au compteur.

Jusqu'à présent, au vu des manoucheries que j'ai retrouvé, j'ai refait le montage dans l'abris de jardin, remplacé le boitier de dérivation avec un domino bourré de fils par un boitier étanche comprenant un disjoncteur 16a sur la prise, 2A sur l'éclairage et un différentiel.

J'ai aussi refait le boitier de dérivation dehors, la aussi à base de domino bourré de fils, par des wago.

Pour moi c'était bon, sauf que j'ai découvert il y a quelques jours, que la terrasse + abris de jardins étaient en faite repiqué sur la sortie du four de la maison  [:clooney38] , la aussi, un joli domino bourré de fils, enroulé de scotch, attaché par des colliers sur un tube de cuivre  [:lalan28200] .

C'est un "artisan" qui à fait le montage.

Du coup comment remettre ça au propre ? j'ai pensé tirer un nouveau câble pour la terrasse + abris de jardin, mais ce serait très compliqué, plusieurs mètres de saignée dans les murs ou alors faire le tour de la maison par l'extérieur  :sweat: .  

Est ce que c'est safe de mettre une prise 20A pour le four, de repiquer dessus vers la terrasse avec le même boitier que dans l'abris de jardin (disjoncteur 16a sur la prise et 2a sur l'éclairage) ?

Si vous avez des idées  :jap: .

Si j'ai bien compris ta boîte de dérivation extérieure est alimenter par la prise four ?

À séparer, c'est pas aux normes et dangereux.
Il faut un 16A ou 20A pour tes prises et un 10A pour l'éclairage  (pas un 2A).

mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 12:53:27  profilanswer

n°66119143
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-06-2022 à 12:55:05  profilanswer

lancevo7 a écrit :

C'est très bien oui, et si tu veux vraiment mettre du poids, tu prends des crémaillères doubles et tu mets une vis dans chaque trou et roulez.

Je me suis fait un bureau chez moi il y a peu de temps :
https://zupimages.net/up/22/24/ahay.jpeg
Depuis c'est plein de haut en bas :o

Message édité par eeeinstein le 13-06-2022 à 12:57:24
n°66119236
g59190
Posté le 13-06-2022 à 13:05:33  profilanswer

ryoo a écrit :

Si j'ai bien compris ta boîte de dérivation extérieure est alimenter par la prise four ?

À séparer, c'est pas aux normes et dangereux.
Il faut un 16A ou 20A pour tes prises et un 10A pour l'éclairage  (pas un 2A).

C'est ça oui.

Mais du coup, je dois obligatoirement repasser un câble ou je peux repiquer proprement sur le four avec un petit boitier électrique + disjoncteurs séparé pour l'extérieur ?

Pour le moment je n'utilise plus la prise en question, le four à un disjoncteur 32A, je peux faire flamber la prise qu'il bougera pas je pense.

---------------

n°66119246
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-06-2022 à 13:06:53  profilanswer

g59190 a écrit :

C'est ça oui.

Mais du coup, je dois obligatoirement repasser un câble ou je peux repiquer proprement sur le four avec un petit boitier électrique + disjoncteurs séparé pour l'extérieur ?

Pour le moment je n'utilise plus la prise en question, le four à un disjoncteur 32A, je peux faire flamber la prise qu'il bougera pas je pense.

Nouveau cable.

De plus on ne peut mélanger int et ext. circuit différent obligatoire, ID/DD séparé conseillé.

Four à 32A c'est aussi hors norme. Four c'est 20A, le 32A c'est uniquement pour la plaque de cuisson.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-06-2022 à 13:07:37
n°66119266
lancevo7
Posté le 13-06-2022 à 13:09:42  profilanswer

libussa a écrit :

ça marche très bien, si tu veux être tranquille tu prends des crémaillères doubles (ça permet en plus de fixer les consoles aux étagères)

J'ai fait ça ici, en utilisant des planches de coffrage comme étagères, c'est bien épais et ça coute pas trop cher
https://i.imgur.com/0VRa82u.jpg

Le truc c'est que j'ai bien 15 metre linéaire a faire,

ca supporte bien du coup en poid les doubles ?

n°66119278
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-06-2022 à 13:11:38  profilanswer

avec 1 cheville tous les 25cm, ça devrait pas bouger :o

Oui oui ça supporte très bien, regarde les spec fabricant.

Après si tu fais de l'entraxe de 5m :o, chez moi j'ai mis tous les 85cm, existe en longueur 2500.

Message édité par eeeinstein le 13-06-2022 à 13:14:15
n°66119288
libussa
Posté le 13-06-2022 à 13:13:50  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Le truc c'est que j'ai bien 15 metre linéaire a faire,

ca supporte bien du coup en poid les doubles ?

le nombre de mètres linéaires importe peu, suffit d'ajuster le nombre de crémaillères en fonction du poids et de l'épaisseur de tes étagères

n°66119297
ryoo
Posté le 13-06-2022 à 13:14:36  profilanswer

g59190 a écrit :

C'est ça oui.

À séparer que j'ai écrit  :o  
Voir la réponse d'eeeinstein.

eeeinstein a écrit :

Nouveau cable.

De plus on ne peut mélanger int et ext. circuit différent obligatoire, ID/DD séparé conseillé.

Four à 32A c'est aussi hors norme. Four c'est 20A, le 32A c'est uniquement pour la plaque de cuisson.

Pour l'ID / DD ça sera obligatoire si son abri de jardin est éloigné de la maison ^^

n°66119304
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-06-2022 à 13:15:31  profilanswer

ha ouai ?, putain de norme qui change tout le temps :o

De toute façon, je mets toujours un ID spé pour l'ext ^^

n°66119341
ryoo
Posté le 13-06-2022 à 13:19:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ha ouai ?, putain de norme qui change tout le temps :o

De toute façon, je mets toujours un ID spé pour l'ext ^^

Yup, si collé à la maison (applique / PC) tu peux alimenter depuis un circuit intérieur.  Ce point est très con, devoir sortir en plein hiver sous la pluie / neige pour déconnecter l'applique qui fait tomber le diff ça vend pas du rêve :o  
Sinon c'est un ID dédié (abri de jardin / portail / etc.)

Mais oui, ID dédié pour l'extérieur c'est bien mieux ^^

n°66119509
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-06-2022 à 13:35:11  profilanswer

Je note ^^

n°66120279
kronoob
Posté le 13-06-2022 à 14:59:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://youtu.be/ddt0RYvRr9M

Je sais qu’on est pas sur le topic chips/canapé, mais le sujet est passé ici récemment.

https://www.youtube.com/watch?v=2EzARWDJ9lA

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66121637
pingouinnu​claire
Posté le 13-06-2022 à 17:31:14  profilanswer

libussa a écrit :

le nombre de mètres linéaires importe peu, suffit d'ajuster le nombre de crémaillères en fonction du poids et de l'épaisseur de tes étagères

Et on fixe à chaque trou!
Tu peux y aller, ça bouge pas…
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/13/snapshot_1622650073a5c3c06f084d4ae4.jpg

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66122506
Peyes
Posté le 13-06-2022 à 20:09:19  profilanswer

:hello:

j ai une ventilation de chute, qui du coup debouche sur le toit de la maison (donc le tuyau d évacuation des chiottes débouchent en hauteur pour reguler la pression..de chute donc :o )

ma vmc aspire dans différentes pièces  [:master of obvious] ).. et evacue cet air dans...les combles  [:tinostar]
oui oui, pas vers l extérieur...  :ouch:

bref, est ce que je peux repiquer l extraction de vmc dans les combles sur le tuyau pvc qui débouche en toiture (et donc qui fait  office de "ventilation de chute" pour les etages inférieurs) ?

n°66123116
libussa
Posté le 13-06-2022 à 21:10:39  profilanswer

Peyes a écrit :

j ai une ventilation de chute, qui du coup debouche sur le toit de la maison (donc le tuyau d évacuation des chiottes débouchent en hauteur pour reguler la pression..de chute donc :o )

ma vmc aspire dans différentes pièces [:master of obvious] ).. et evacue cet air dans...les combles [:tinostar]
oui oui, pas vers l extérieur... :ouch:

bref, est ce que je peux repiquer l extraction de vmc dans les combles sur le tuyau pvc qui débouche en toiture (et donc qui fait office de "ventilation de chute" pour les etages inférieurs) ?

À tous les coups c'est beaucoup trop petit.

C'est des tuiles ? Une tuile a douille c'est facile à installer si tu as des combles accessibles

n°66123877
nasdak
Posté le 13-06-2022 à 22:01:33  profilanswer

salut !
je dois remplacer cet interrupteur différentiel (il saute tout seul même general coupé)
instal triphasé
on trouve de tout de 30 a 500e... un conseil ?
https://i.ibb.co/3SK7DsN/IMG-20220613-201241.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 13-06-2022 à 22:02:38
n°66123904
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-06-2022 à 22:02:42  profilanswer

Évite celui à 30

n°66125329
Shaad
Posté le 14-06-2022 à 00:20:42  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Si tu n'as pas de contrainte de dimension particulière, perso je recommande de mettre des linéaires d'étagères dites 'charges lourdes' qu'on trouve régulièrement à 20 ou 25 balles pour 1m de longueur dans les GSB ou même les supermarchés. C'est parfait pour un garage je trouve. Tu peux y mettre énormément de choses, ça tient du lourd, tu peux les enchainer pour en mettre 3, 4, 5, 6, 7... ou 25 mètres.

Exemple chez moi :
https://zupimages.net/up/22/24/63mc.jpg

Chaque étagère mesure 180cm de haut, 92cm de large et 46cm de profondeur mais il existe d'autres dimensions. 20€ l'étagère.

Et j'ai la même chose un peu plus court sur l'autre mur en face.
Ca n'a pas suffit j'ai du ajouter des étagères suspendues au poutrelles.  :D  

Assez content aussi des mes 4 tubes LED LIDL. J'ai enfin une belle lumière bien homogène et agréable !  :love:  

Ne pas faire attention au bordel, c'est un garage et je stocke 2-3 affaires d'une copine qui vient de déménager.
Notez le bel établi au centre !  :o (en vrai le mien fait un peu plus de 2m² mais il est hors champs là).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-06-2022 à 00:35:03
n°66125609
ryoo
Posté le 14-06-2022 à 07:02:29  profilanswer

Peyes a écrit :

ma vmc aspire dans différentes pièces  [:master of obvious] ).. et evacue cet air dans...les combles  [:tinostar]  
oui oui, pas vers l extérieur...  :ouch:  

bref, est ce que je peux repiquer l extraction de vmc dans les combles sur le tuyau pvc qui débouche en toiture (et donc qui fait  office de "ventilation de chute" pour les etages inférieurs) ?

Ça sera trop petit, en général une sortie de VMC est diamètre 160.

n°66125623
ryoo
Posté le 14-06-2022 à 07:06:28  profilanswer

nasdak a écrit :

salut !
je dois remplacer cet interrupteur différentiel (il saute tout seul même general coupé)
instal triphasé
on trouve de tout de 30 a 500e... un conseil ?
https://i.ibb.co/3SK7DsN/IMG-20220613-201241.jpg

Tu en reprends un en 40A. Un Schneider de préférence pour la compatibilité, pense aussi à identifier tes fils de phases (mets des points au marqueur dessus : 1 2 3) pour pas déséquilibrer l'installe.

Regarde sur 123elec pour le prix.

Message cité 2 fois
Message édité par ryoo le 14-06-2022 à 07:07:58
n°66125765
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-06-2022 à 08:05:06  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu en reprends un en 40A. Un Schneider de préférence pour la compatibilité, pense aussi à identifier tes fils de phases (mets des points au marqueur dessus : 1 2 3) pour pas déséquilibrer l'installe.

Normalement derrière un ID en triphasé on ne met que des appareils en tri. Donc rien à déséquilibrer

n°66125823
grotius
Posté le 14-06-2022 à 08:22:09  profilanswer

ryoo a écrit :

Je pousserais au 63amp, derriere tu as deja un 32amp, donc vaut mieux prendre un peu plus large.

n°66125919
ryoo
Posté le 14-06-2022 à 08:45:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Normalement derrière un ID en triphasé on ne met que des appareils en tri. Donc rien à déséquilibrer

C'est pas forcément le cas en domestique.

n°66126129
Peyes
Posté le 14-06-2022 à 09:14:48  profilanswer

libussa a écrit :

À tous les coups c'est beaucoup trop petit.

C'est des tuiles ? Une tuile a douille c'est facile à installer si tu as des combles accessibles

ryoo a écrit :

Ça sera trop petit, en général une sortie de VMC est diamètre 160.

A vue de nez, ca doit faire 120 de diamètre..
Il s'agit de tuiles comme ca :
https://www.batiproduits.com/img/tuile-plate-traditionnelle-en-terre-cuite-rustique-normande-002617983-product_maxi.jpg

facile a bouger de l'interieur du coup, sans que tout le toit se casse la gueule :o ?

n°66126374
libussa
Posté le 14-06-2022 à 09:46:58  profilanswer

Peyes a écrit :

A vue de nez, ca doit faire 120 de diamètre..
Il s'agit de tuiles comme ca :
https://www.batiproduits.com/img/tu [...] t_maxi.jpg

facile a bouger de l'interieur du coup, sans que tout le toit se casse la gueule :o ?

oui https://youtu.be/P1Xi-hKWQbU?t=203 (par exemple)

idéalement regarde si tu peux repérer le fabricant/série, pour voir si tu peux avoir une tuile à douille de la même série

n°66126502
nasdak
Posté le 14-06-2022 à 10:01:24  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est pas forcément le cas en domestique.

oui c'est du monophosé derrière... install sans doute pas super aux normes mais bon, j'ai recommandé exactement le même modèle comme ça remplacement facile et il sera temps de tout remettre aux normes un jour
(edit : si j'arrive à devisser ces putins de vis serrées à mort!)

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 14-06-2022 à 10:01:50
n°66126673
mikamika
Posté le 14-06-2022 à 10:21:54  profilanswer

lancevo7 a écrit :

à voir si tu bricoles ou pas et le tarif des étagères en magasin, perso j'ai fait ça chez moi avec des planches, des encadrements en bois et un paquet de vis :

https://img.super-h.fr/images/2022/06/14/3bb8cfd247eada970e8c15b5e55fcf8c.jpg

n°66126676
nical_73
Posté le 14-06-2022 à 10:22:01  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Pourquoi pas des simples ? la quicaillerie est moins chère et tu n'auras pas à percer
J'ai ça dans le garage et je stock des sacs de colles à carrelage / terrau etc... tu ajustes avec l'entraxe entre crémailères.
Si tu prends les planches (mélaminées ou autre), t'as rien à faire ça va vachement vite.  

Les doubles j'en ai dans le cellier parce que les étagères sont trapézoïdales

n°66126760
ryoo
Posté le 14-06-2022 à 10:32:25  profilanswer

nasdak a écrit :

oui c'est du monophosé derrière... install sans doute pas super aux normes mais bon, j'ai recommandé exactement le même modèle comme ça remplacement facile et il sera temps de tout remettre aux normes un jour

Probablement aux normes de sa réalisation.

Pour les vis, essaie avec un tournevis plat si pas déjà fait.
On applique généralement plus de force sur la vis

n°66126926
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-06-2022 à 10:48:48  profilanswer

nasdak a écrit :

coupe le fils :o

n°66127690
porc1net
superseded
Posté le 14-06-2022 à 11:52:04  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai chez moi des tuyaux de radiateurs qui m'ont fait pété un plomb cet hiver. Ils claquent et le bruit s'amplifie dans les radiateurs.

J'ai enlevé les colliers de serrage des tuyaux à proximité des radiateurs. Et j'ai fait le bourrin, j'ai cassé les pattes mais pas les cônes de fixation au mur qui sont toujours en place.

J'ai ensuite voulu remettre des colliers isophoniques mais impossible de les mettre dans les cônes existants car les tuyaux empêchent de dévisser les anciens/visser les nouveaux.

Comment faire ? Faut-il démonter les radiateurs pour pouvoir fléchir un peu les tuyaux ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°66127938
ryoo
Posté le 14-06-2022 à 12:19:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

coupe le fils :o

C'est pas si déconnant s'il a un peu de mou et de quoi dénuder :D  

À couper à ras du vieil ID hein :o

Édit : il a pas précisé si c'était l'amont ou l'aval ou les deux [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 14-06-2022 à 12:21:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3399  3400  3401  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)