Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°66037749
keos92
This is the way..
Posté le 01-06-2022 à 12:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

rz1 a écrit :

ca va dependre de l’épaisseur de ton enrobé et de ce que tu veux fixer.

Je dois être sur 5 cm je pense avec du compacté en dessous.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 12:26:19  profilanswer

n°66037759
libussa
Posté le 01-06-2022 à 12:27:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ok :D c'est plus clair

c'est pas un cabanon à droite...c'est l'immeuble (recouvert de bois) donc non je peux pas percer... :o  

https://www.castorama.fr/tasseau-br [...] 1_CAFR.prd

ça irait ça? ^^

et pour colle extérieur y a une marque ou un type de colle à conseiller?

eeeinstein a écrit :

Nan mais tu balance 2 vis dans le bardage, personne verra rien..

+1 avec les vis. Tu auras beaucoup plus de risque de traces dégueulasses ou même d'arrachement de bois avec une colle suffisamment résistante pour ton utilisation.

Tu mets 2 ou 3 vis de 4mm, en enlevant tu passes le doigt vite fait tu verras rien à plus d'1m. Petit coup de papier de verre si tu veux vraiment faire ça bien.

n°66039875
gpg
Posté le 01-06-2022 à 16:31:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Honnêtement ce genre de chose c'est de la merde fluocompact dépassé.

Regarde rien que le ballast, pour une ampoule de 11w la conso est de 36w.

Tu vire tous et tu mets de la led et roulez.

C'est-à-dire que j'allais prendre les mesures pour remplacer quand j'ai vu que ça refonctionnait (plus depuis  :O ) donc j'hésite  :D

Tu aurais une référence pas trop chère qui irait bien en GSB ou mamazon ? La maison est en vente donc c'est plus pour dépanner  :ange:

n°66040543
ryoo
Posté le 01-06-2022 à 17:45:54  profilanswer

gpg a écrit :

C'est-à-dire que j'allais prendre les mesures pour remplacer quand j'ai vu que ça refonctionnait (plus depuis  :O ) donc j'hésite  :D  

Tu aurais une référence pas trop chère qui irait bien en GSB ou mamazon ? La maison est en vente donc c'est plus pour dépanner  :ange:

Si la maison est en vente t'emmerde pas plus que ça.
Le premier luminaire en Led qui colle et basta :D

n°66040577
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-06-2022 à 17:51:24  profilanswer

Ou un pauvre tube néon premier prix

n°66040983
le pote
Day ON
Posté le 01-06-2022 à 18:54:54  profilanswer

L'acheteur va se mettre un crédit sur 25 ans sur le dos, vous encaissez xxx Keuro, et vous pinaillez pour 30 balles en vissant une grosse merde premier prix au plafond ?
Je ne veux pas juger mais... c'est pas sérieux  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 01-06-2022 à 18:59:01

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66041009
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-06-2022 à 18:58:24  profilanswer

Il y a pas de petites économies :o

n°66041078
le pote
Day ON
Posté le 01-06-2022 à 19:07:18  profilanswer

Pour un garage, mettez ça :
https://www.lampesdirect.fr/philips [...] 8291840480

Ou équivalent de bonne marque.

Message édité par le pote le 01-06-2022 à 19:13:26

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66041082
ryoo
Posté le 01-06-2022 à 19:07:59  profilanswer

le pote a écrit :

L'acheteur va se mettre un crédit sur 25 ans sur le dos, vous encaissez xxx Keuro, et vous pinaillez pour 30 balles en vissant une grosse merde premier prix au plafond ?
Je ne veux pas juger mais... c'est pas sérieux  [:zedlefou:1]

Un hublot avec une bonne ampoule ?
Puis sérieusement, on se fait tous baiser à l'achat d'une maison :o  

eeeinstein a écrit :

Il y a pas de petites économies :o

Exactement [:pazou:3]  

Tiens, puisque tu es dans les parages, petite question.

Je refais ma chambre et j'ai fait mon boulet en faisant le ratissage d'un mur : j'ai réussi à mettre de l'enduit dans les connecteurs auto d'une prise [:tinostar]  

Du coup je fais quoi ?
A : je laisse sécher et je tente de "nettoyer" les connecteurs avec un bout de fil dénudé
B : je plonge la prise dans la flotte pour tout ramollir et la laisse sécher (je suis pas à quelques semaines près :D)
C : je fais pas le pingre et je la remplace (il y a pas de petites économies :o)
D : la réponse D

n°66041269
gpg
Posté le 01-06-2022 à 19:33:30  profilanswer

le pote a écrit :

Je ne veux pas juger mais... c'est pas sérieux [:zedlefou:1]

Je vais surtout prendre quelque chose qui ne va pas être remplacé directement histoire de ne pas être totalement dans le neuf jetable, question de principe  :D

Une 40aine d'euros, c'est pas la mort non plus, merci quand même aux manouches du topic pour leur honteuses suggestions  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 19:33:30  profilanswer

n°66041377
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-06-2022 à 19:48:41  profilanswer

ryoo a écrit :

Un hublot avec une bonne ampoule ?
Puis sérieusement, on se fait tous baiser à l'achat d'une maison :o  

ryoo a écrit :

Je refais ma chambre et j'ai fait mon boulet en faisant le ratissage d'un mur : j'ai réussi à mettre de l'enduit dans les connecteurs auto d'une prise [:tinostar]  

Du coup je fais quoi ?
A : je laisse sécher et je tente de "nettoyer" les connecteurs avec un bout de fil dénudé
B : je plonge la prise dans la flotte pour tout ramollir et la laisse sécher (je suis pas à quelques semaines près :D)
C : je fais pas le pingre et je la remplace (il y a pas de petites économies :o)

L'enduit n'est pas conducteur, osef

n°66041387
ryoo
Posté le 01-06-2022 à 19:50:49  profilanswer

gpg a écrit :

Je vais surtout prendre quelque chose qui ne va pas être remplacé directement histoire de ne pas être totalement dans le neuf jetable, question de principe  :D  

Une 40aine d'euros, c'est pas la mort non plus, merci quand même aux manouches du topic pour leur honteuses suggestions  :whistle:  

Électriciens manouches d'abord :o  

Après le hublot avec une ampoule E27 est une suggestion plus "sérieuse" :D  
J'en ai deux par garage (40m² pour le plus grand), avec des ampoules de 800lm / 4000K ça éclaire bien. Coût : une vingtaine d'euros.
Ça peut te donner une idée comme ça ;)

n°66041394
ryoo
Posté le 01-06-2022 à 19:51:51  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

L'enduit n'est pas conducteur, osef

Je sais qu'il est pas conducteur, c'est juste que ça me fait chier d'avoir pourri la prise :lol:

n°66041434
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-06-2022 à 19:58:34  profilanswer

ryoo a écrit :

Du coup je fais quoi ?

A

n°66041455
ryoo
Posté le 01-06-2022 à 20:01:57  profilanswer

:jap:  

Puis au pire je la remplacerait :D

n°66042053
toutsec
Posté le 01-06-2022 à 21:28:05  profilanswer

Bonsoir,  
jointer/sceller les tuyaux d'évacuation d'un bac de douche au pistolet à colle, nous sommes bien d'accord que c'est de la merde?

n°66042059
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 21:29:08  profilanswer

lol oui...

Message édité par rz1 le 01-06-2022 à 21:30:18

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°66042075
toutsec
Posté le 01-06-2022 à 21:30:52  profilanswer

Découverte sous le bac à douche de ma seconde salle de bain : on y a pris 4 douches et hop de l'eau.

Nous sommes d'accord que les anciens proprio ne pouvaient pas de ne pas être au courant?

n°66042092
le pote
Day ON
Posté le 01-06-2022 à 21:32:45  profilanswer

ryoo a écrit :

Du coup je fais quoi ?

Ta prise pleine d'enduit là...
C'est superficiel, ou bien ça a vraiment pénétré les connecteurs ?

Parce que si la pénétration est profonde, cela peut provoquer des problèmes [:mzitraya:1]: il vaut peut-être mieux remplacer la prise pour éviter les risques de faux contacts au niveau des connecteurs...

Une fois raccordé, si ça marche, penses à vérifier aussi la continuité de la terre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 01-06-2022 à 21:44:08

---------------
n°66042264
ryoo
Posté le 01-06-2022 à 21:52:00  profilanswer

le pote a écrit :

Ta prise pleine d'enduit là...
C'est superficiel, ou bien ça a vraiment pénétré les connecteurs ?

Parce que si la pénétration est profonde, cela peut provoquer des problèmes [:mzitraya:1]: il vaut peut-être mieux remplacer la prise pour éviter les risques de faux contacts au niveau des connecteurs...

Une fois raccordé, si ça marche, penses à vérifier aussi la continuité de la terre ;)

Connecteurs obstrués, faudra que je vois une fois que ce sera bien sec.

Je teste toujours mes prises après la pose, on est jamais à l'abri d'un couac '^^

Vu que je l'ai posée il y a 2 ans je préfère essayer de récupérer, mais au moindre doute elle sera remplacée :jap:

n°66042545
libussa
Posté le 01-06-2022 à 22:30:58  profilanswer

gpg a écrit :

Je vais surtout prendre quelque chose qui ne va pas être remplacé directement histoire de ne pas être totalement dans le neuf jetable, question de principe :D

Une 40aine d'euros, c'est pas la mort non plus, merci quand même aux manouches du topic pour leur honteuses suggestions :whistle:

Perso j'ai mis ça https://www.123elec.com/reglette-le [...] blanc.html

Ils ont de 1000 à 6000 lm, de 60 à 150cm, de 12 à 40 balles
Le truc sympa c'est qu'il y a des connecteurs des 2 côtés, du coup tu peux facilement les chaîner. Et c'est très plat.
J'en ai une dizaine dont 2 dans une cave à 95% d'humidité, ça a pas bougé en 4 ans

Message édité par libussa le 01-06-2022 à 22:31:23
n°66042554
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-06-2022 à 22:32:02  profilanswer

95% d'humidité ?! Tu y mets quoi dans cette cave ?

---------------
:o
n°66042581
libussa
Posté le 01-06-2022 à 22:35:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

95% d'humidité ?! Tu y mets quoi dans cette cave ?

Un peu de vin.
Les vignerons du coin (qui font du très bon vin cher) m'ont dit que tant que c'est ventilé, ya pas de soucis, à part les étiquettes qui se barrent. Et ils sont d'ailleurs plusieurs à avoir des caveaux de vieillissement dans les même conditions (j'ai une source qui traverse la maison)

n°66043741
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-06-2022 à 08:58:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Découverte sous le bac à douche de ma seconde salle de bain : on y a pris 4 douches et hop de l'eau.

Nous sommes d'accord que les anciens proprio ne pouvaient pas de ne pas être au courant?

Ça dépend de la quantité. Si c'est dû à un vieux joint et du coup peu d'eau, un tapis peut l'absorber.

Dans tous les cas, si c'est le fond de ta question, avec l'exonération des vices cachés à la vente, tu pourras difficilement te retourner contre eux.

n°66044368
toutsec
Posté le 02-06-2022 à 10:20:09  profilanswer

Après, c'est surtout que l'accessibilité du tuyau d'évacuation est difficile.. Faire une réparation correcte me semble difficile sans tout enlever.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/74374

Dans mon acte de vente, c'est marqué que s'il est prouvé que le vendeur savait, il y a vice caché (en gros). Du coup, faire venir un plombier pour donner son avis sur la question peut être intéressant.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66044783
ChrisPc
Posté le 02-06-2022 à 10:58:46  profilanswer

toutsec a écrit :

Après, c'est surtout que l'accessibilité du tuyau d'évacuation est difficile.. Faire une réparation correcte me semble difficile sans tout enlever.  

Dans mon acte de vente, c'est marqué que s'il est prouvé que le vendeur savait, il y a vice caché (en gros). Du coup, faire venir un plombier pour donner son avis sur la question peut être intéressant.

J'ai eu aussi un dégât des eaux très léger après avoir acheter ma maison.

Douche à l'étage, évacuation dans un faux plafond en bois dans la cuisine situé en-dessous de la douche.
==> Joint mort, j'ai dû changer toute la bonde, le joint n'étant pas disponible à l'unité. Je trouve ça débile de ne pas pouvoir acheter un joint à l'unité...

Bref, ça m'a coûté 30€ cette histoire et là je sais que ça ne coulera pas de si tôt. J'ai mis un tuyau souple en bout de bonde parce qu'à la base le tuyau qui y était relié avait un angle pas très adéquate.
Et avec la nouvelle bonde, plus besoin de nettoyage, c'est une sorte de coquillage, plutôt bien foutu comme principe. Celle-ci exactement ==> https://www.amazon.fr/Wirquin-34040 [...] B008LTRJLA

n°66044845
grotius
Posté le 02-06-2022 à 11:04:27  profilanswer

ChrisPc a écrit :

J'ai eu aussi un dégât des eaux très léger après avoir acheter ma maison.

Douche à l'étage, évacuation dans un faux plafond en bois dans la cuisine situé en-dessous de la douche.
==> Joint mort, j'ai dû changer toute la bonde, le joint n'étant pas disponible à l'unité. Je trouve ça débile de ne pas pouvoir acheter un joint à l'unité...

Bref, ça m'a coûté 30€ cette histoire et là je sais que ça ne coulera pas de si tôt. J'ai mis un tuyau souple en bout de bonde parce qu'à la base le tuyau qui y était relié avait un angle pas très adéquate.
Et avec la nouvelle bonde, plus besoin de nettoyage, c'est une sorte de coquillage, plutôt bien foutu comme principe. Celle-ci exactement ==> https://www.amazon.fr/Wirquin-34040 [...] B008LTRJLA

Quand tu achètes un siphon tu peux de suite en acheter 2, y a plus de joint vendu a part la derniere j ai du en fabriqué un pour pas avoir a casser toute la douche, après cela on t explique qu on doit sauver la planete et preserver le pouvoir d achat…..

n°66044933
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2022 à 11:13:36  profilanswer

toutsec a écrit :

Je te suggère de contacter ton notaire. Le nôtre nous avait déconseillé d'aller après le vendeur car le seuil de preuve est super élevé. C'est pas du tout un vice caché (au sens non visible au moment de l'achat, ça s'applique pas à l'immo), mais un dol qu'il faut prouver, l'acte d'avoir malicieusement planqué le défaut pour qu'il ne soit pas visible lors d'une inspection. Du coup la meilleure preuve c'est de trouver la manière dont il a été caché, et ratacher cette preuve au proprio précédent. D'autre part, il y a le montant de l'argent pour régler le PB, si le règlement du PB coute 2% du prix de la maison, il va être difficile de dire que ça aurait fait reculer l'acheteur.

https://www.legifiscal.fr/placement [...] ieres.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66045046
toutsec
Posté le 02-06-2022 à 11:24:58  profilanswer

Merci pour le retrour
J'ai contacté mon assurance habitation qui m'a conseiller de voir avec :
- le mec des travaux avec sa garantie décennale
- son assureur
- contacter les vendeurs pour un règlement à l'amiable...

Message édité par toutsec le 02-06-2022 à 11:25:15
n°66045114
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2022 à 11:32:29  profilanswer

Puis quand bien même tu as toutes les preuves, c'est souvent contre l'acheteur les jugements :/

Je me souviens d'une émission où le type avait de la mérule, achat en 2015 genre, avec du placo daté 2014, donc les vendeurs savaient obligatoirement qui faisait du cache misère devant les poutres pleines de mérules.

Le jugement rendu à dit que "peut-etre que les proprios savaient, mais que c'est improuvable, merci au revoir"

Franchement tenté d'attaquer pour une bonde à 15€, je suis pas sur que ce soit bien rentable.

Message édité par eeeinstein le 02-06-2022 à 11:33:14
n°66045139
toutsec
Posté le 02-06-2022 à 11:35:06  profilanswer

J'ai appelé un plombier qui m'a dit qu'il fallait enlever le bac de douche pour réparer (le mec n'a pas vu de ses yeux).
après c'est difficile d'accès : l'espace sous le bac de douche pour accès au conduit doit faire 10cm de haut

n°66045170
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2022 à 11:39:17  profilanswer

Le bac est pas souple quand tu monte dessus ?

Je me demande comment il tient du coup, on vois pas de pied sur le dessous.

n°66045185
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2022 à 11:40:29  profilanswer

Je suis tellement parano que j’ai acheté en me disant : bon on a assez d’argent ou de possibilité d’emprunter à la famille qu’on peut se permettre de réparer une grosse connerie, ou de vendre dans l’urgence et prendre une pêche.  

Mais c’est une position privilégiée (enfin, hériter d’un parent direct est toujours un peu bizarre)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66045196
toutsec
Posté le 02-06-2022 à 11:41:30  profilanswer

Les pieds du bac sont sous le platre (?) comme à droite de l'image.

J'ai juste pris en photo la liaison bonde/tuyau d'évacuation où ça a l'air de fuir au niveau de la colle chaude.

n°66045198
rosco
Posté le 02-06-2022 à 11:42:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le bac est pas souple quand tu monte dessus ?

Je me demande comment il tient du coup, on vois pas de pied sur le dessous.

Et le soutien via le plot de MAP mal fichu alors ? [:ddr555]

n°66045209
toutsec
Posté le 02-06-2022 à 11:43:16  profilanswer

Nan mais c'est une catastrophe cette réno... Dire que c'est le même mec qui a fait la poutre IPN/ouverture. ça fait peur ...

n°66045264
rosco
Posté le 02-06-2022 à 11:49:59  profilanswer

Après, faut voir à refaire par le dessus peut-être, car il y a généralement un système à écrou pour venir serrer la bonde sur le bac avec une grande clé spéciale.
Tout gratter, remettre une bonne dose de joint si c'est juste ça qui est foireux et resserrer. Ici, je peux le faire (y a aucun accès devant, faudrait absolument tout enlever), à voir chez toi.

n°66045746
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-06-2022 à 12:58:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Les pieds du bac sont sous le platre (?) comme à droite de l'image.

J'ai juste pris en photo la liaison bonde/tuyau d'évacuation où ça a l'air de fuir au niveau de la colle chaude.

Le bac est en fibre de verre non ?

C'est beaucoup trop peu de supports à mon avis.

n°66045769
ryoo
Posté le 02-06-2022 à 13:03:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je te suggère de contacter ton notaire. Le nôtre nous avait déconseillé d'aller après le vendeur car le seuil de preuve est super élevé. C'est pas du tout un vice caché (au sens non visible au moment de l'achat, ça s'applique pas à l'immo), mais un dol qu'il faut prouver, l'acte d'avoir malicieusement planqué le défaut pour qu'il ne soit pas visible lors d'une inspection. Du coup la meilleure preuve c'est de trouver la manière dont il a été caché, et ratacher cette preuve au proprio précédent. D'autre part, il y a le montant de l'argent pour régler le PB, si le règlement du PB coute 2% du prix de la maison, il va être difficile de dire que ça aurait fait reculer l'acheteur.

https://www.legifiscal.fr/placement [...] ieres.html

C'est moi ou il y a un gros boudin de silicone sur le joint ?
Le vendeur l'aurait mis à l'insu de son plein gré [:tchernobyll]

n°66045779
nraynaud
lol
Posté le 02-06-2022 à 13:05:50  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est moi ou il y a un gros boudin de silicone sur le joint ?
Le vendeur l'aurait mis à l'insu de son plein gré [:tchernobyll]

ou quelqu'un d'autre, ou ça a pas re-fuit tout de suite, etc.

un pocès civil ça se gagne pas avec des vannes et des smileys.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66045840
ryoo
Posté le 02-06-2022 à 13:14:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

ou quelqu'un d'autre, ou ça a pas re-fuit tout de suite, etc.

un pocès civil ça se gagne pas avec des vannes et des smileys.

C'était juste du second degré, rien de plus. Un peu de légèreté  de temps en temps ça fait pas de mal.

On est bien d'accord, puis faire un procès pour une bonde à 30€ si il y a pas eu de dégâts. Pas certain que ce soit rentable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3391  3392  3393  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)