| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
berlo dubitatif | Reprise du message précédent :
Je l'ai fait sur des vieilles poutres en chêne et avec de l'huile dure Biorox ensuite j'ai eu une teinte miel justement. edit : ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58584880 Message édité par berlo le 25-05-2022 à 23:02:39 |
Publicité | Posté le 25-05-2022 à 23:00:16 ![]() ![]() |
ryoo |
|
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
arylol |
|
Pomme Petite olive | Salut les bricoleux, Dans mon nouvel appart y'a de la toile de verre (truc 1er prix gauffré...) dans la chambre et le salon. Dans l'entrée elle se décolle toute seule, donc elle est à virer mais dans les deux pièces elle est relativement en bon état avec quelques éraflures par endroits. Mais je veux des murs lisses... Du coup, est-ce que j'y vais à la décolleuse ou bien j'enduis par dessus ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 26-05-2022 à 09:56:54 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
the_skwi |
|
toutsec |
nraynaud lol | je pense que tu peux y aller avec n'importe quelle peinture blanche juste sur les éclat, la teinte légèrement différente n'attirera pas l'oeil sur des surfaces aussi petites. Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 26-05-2022 à 13:40:55 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 26-05-2022 à 14:51:33 ![]() ![]() |
-SkoM- | J'en reviens à mon escalier |
le pote Day ON | En achetant du vrai matos, déjà. Aric, Legrand, Schneider... Et pas une merde aliexpress dont même Gifi ne voudrait pas. Ensuite, ça se comporte comme un interrupteur. Il suffit de mettre les sorties des deux détecteurs en parralèle. Les spots que tu vises sont en 12 volts et sont prévus pour l'extérieur. Et ça aussi, ça m'a l'air d'être construit en chinoisium massif. Montes en gamme, et en 230 volts. Message cité 2 fois Message édité par le pote le 27-05-2022 à 00:59:33 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
ryoo |
|
toutsec |
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 27-05-2022 à 08:37:04 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
-SkoM- |
Message cité 2 fois Message édité par -SkoM- le 27-05-2022 à 09:17:06 |
cazeloof Luc vous êtes là? | Salut, j'ai une "bete" question de mise en pratique d'un bricolage pour ma cuisine.
Message cité 1 fois Message édité par cazeloof le 27-05-2022 à 09:23:32 |
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
arylol |
|
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
ryoo |
Message édité par ryoo le 27-05-2022 à 10:47:30 |
nraynaud lol |
Mais je suis assez pour ta démarche, ça évite de s'habituer à vivre dans un environnement un peu dégradé ou avec des travaux pas finis, même si c'est pas encore l'heure de s'occuper d'un projet. (j'arrive pas à l'appliquer moi-même pour être honnête) Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 27-05-2022 à 11:25:47 --------------- trainoo.com, c'est fini |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Carbon'R Fahren macht frei | Sans la réf du store, difficile de deviner. PAr contre tu peux envisager de fabriquer une "caisse" de renfort/transport pour lui éviter les contraintes --------------- A new power is rising |
-SkoM- |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
le pote Day ON |
Le schema de cablage sera ceci: S'il devait y avoir des subtilités, tout sera précisé dans la notice d'installation de tes détecteurs. Si c'est de la bonne came, tu auras dedans tout ce qu'il faut savoir et des schémas de câblage pour ce cas précis. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 27-05-2022 à 12:41:28 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
-SkoM- |
Message cité 2 fois Message édité par -SkoM- le 27-05-2022 à 12:36:16 |
le pote Day ON |
De rien Par contre, pour les spots en raz de marche, je pense que tu vas te griller les yeux quand le détecteur va activer le merdier alors que tu approches de l'escalier à la perpendiculaire, surtout dans la pénombre. Edit: Message cité 1 fois Message édité par le pote le 27-05-2022 à 12:44:06 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
-SkoM- |
|
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
toutsec | J'ai une autre question : J'imagine que ça a été mal fait. Comment puis je faire mieux ? Autre chose, j'ai ce genre de chose digne de honteux bricolage afin d'isoler les gaines électriques du ss sol (buanderie non chauffée avec la chaudière) qui arrivent dans la cuisine Mousse isolante expansive autour des gaines ? Même chose autour des tuyaux eau/gaz ? Merci Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 27-05-2022 à 14:03:07 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
le pote Day ON | C'est quoi ces trucs rosâtres ? Ca sert de calage ? Si oui, alors oui normalement on met ça : (La bombe 250ml suffira). Conseils de mise en oeuvre si tu n'en as jamais fait usage: Sinon, dans ce cas précis, un coup de bon vieux Sika 11 FC fera le taf aussi, sur support dépoussiéré. Pour la hotte, pareil. Mousse expansive, mais qualifiée pour la résistance au feu (exemple: Sika Boom 400 Fire), mais c'est pas le meme prix. Pas de Sika 11 ici ! Edit: ajout de précisions que j'aurais aimé connaitre avant ma premiere fois Message cité 1 fois Message édité par le pote le 27-05-2022 à 15:32:49 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |