Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3385  3386  3387  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°65995120
berlo
dubitatif
Posté le 25-05-2022 à 23:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

-SkoM- a écrit :

Bon j'ai acheté du sel d'oseille (la même chose que l'acide).
Testé sur une marche et ça m'a l'air pas mal du tout. Alors autant prévenir, ça ne blanchit pas de façon spectaculaire, mais j'ai l'impression que ça ravive la couleur plutôt.
Pour être précis j'avais essayé sur un coin mais je ne me rendais pas vraiment compte. Du coup j'ai testé sur la marche entière et j'ai frotté aussi à l'aide d'une brosse à poil dur (genre balais brosse à l'ancienne) suite à une vidéo que j'ai vu.
Et franchement entre la marche poncée brute et une "nettoyé" y'a pas photo. Je ne mettrai pas de photos car ça ne reflètera pas le vrai résultat.
Maintenant je vais essayer je ne sais pas comment "repeindre". Je souhaite avoir un aspect lasure miel. Est-ce que je peux prendre de la lasure extérieure ? Faut-il vitrifier ensuite ?
En tout cas merci pour ce bon conseil. :jap:

Je l'ai fait sur des vieilles poutres en chêne et avec de l'huile dure Biorox ensuite j'ai eu une teinte miel justement.
J'avais mis une photo quelque part ...

edit : ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58584880

Message édité par berlo le 25-05-2022 à 23:02:39
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 23:00:16  profilanswer

n°65995609
ryoo
Posté le 26-05-2022 à 08:08:45  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je m'en doutais, merci de votre confirmation  :jap:  

Mon 25 est multi brins mais c'est bien raide oui  [:shlavos]  

Il faut maintenant que je trouve une solution pour connecter les 2 tableaux en même temps durant la transition... Si vous avez des idées, ça serait bienvenu...parce que clairement les deux câbles ne rentrent pas dans les bornes de connexion au bas du disjoncteur général  :O

Ben en même temps c'est un fil par borne pour le disjoncteur de branchement '^^

Idéalement il faudrait que tu prépares au maximum le nouveau tableau avec les circuits les plus importants pour pouvoir l'alimenter et rapatrier le reste au fur et à mesure.

Sinon option pas recommandée (pas le choix parfois :sweat:), alimenter le nouveau tableau depuis l'ancien en partant d'un disjoncteur avec section adaptée (C32 et 6mm2 par exemple).

Attention : avec cette option je ne tiens pas compte de la chute de tension, en fonction de comment le câble transite niveau sécurité ça être pourri.
C'est du temporaire qui doit rester le moins longtemps possible.

n°65995614
pingouinnu​claire
Posté le 26-05-2022 à 08:10:28  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:  

J'ai des murs intérieurs à recouvrir d'OSB3 12mm (merci de ne pas juger :o ).

Sachant que ces murs sont en pisé et recouverts d'enduit épais (que je ne compte pas faire sauter), que j'ai quelques fils élec à faire passer (mais que je peux faire des saignées dans l'enduit) et que je cherche à minimiser au max la perte de surface de la pièce (à cause d'une montée d'escalier dans le projet) comment feriez-vous le truc :

1- tasseaux vissés dans le mur et OSB vissé dans le tasseau

2- tasseaux vissés dans le mur et OSB cloué dans le tasseau

3- OSB vissé directement dans le mur

4- on s'en fout de toute façon ce sera moche, oui mais c'est pas la question on a dit, merci de ne pas répondre "4"

:o

1 et 2.
Comme ça, ça respire et t’as la place pour passer ton élec sans toucher à la rainureuse

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°65995690
arylol
Posté le 26-05-2022 à 08:40:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Makita SP6000J en boite + rail 1400mm pour moins de 300€ :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ta-2354024

EDIT : ah bah t'as déjà posté sur le deal justement a priori ! :o

Si t'es un peu moins exigeant : Kity ou ses clones Scheppach
Exemple : https://www.kity-rouen.com/scheppac [...] -4171.html
Qui tombe régulièrement autour de 120-130€.

J'ai acheté récemment et je confirme qu'elle est top. La parkside en moins cher a bonne reputation mais rarement en vente chez lidl.

n°65995941
Pomme
Petite olive
Posté le 26-05-2022 à 09:55:54  profilanswer

Salut les bricoleux,

Dans mon nouvel appart y'a de la toile de verre (truc 1er prix gauffré...) dans la chambre et le salon. Dans l'entrée elle se décolle toute seule, donc elle est à virer mais dans les deux pièces elle est relativement en bon état avec quelques éraflures par endroits. Mais je veux des murs lisses...

Du coup, est-ce que j'y vais à la décolleuse ou bien j'enduis par dessus ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 26-05-2022 à 09:56:54

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°65995954
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-05-2022 à 09:58:05  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

1 et 2.
Comme ça, ça respire et t’as la place pour passer ton élec sans toucher à la rainureuse

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65996608
the_skwi
Posté le 26-05-2022 à 12:31:56  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai acheté récemment et je confirme qu'elle est top. La parkside en moins cher a bonne reputation mais rarement en vente chez lidl.

la makita ou la Scheppach ?

@Shaad oui c'est en voyant le deal que je me suis re-dit qu'il m'en fallait une :p

n°65996885
toutsec
Posté le 26-05-2022 à 13:33:14  profilanswer

Bonjour,
J'ai ce genre d'éclat sur la peinture blanche de mon escalier : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73623

Comment puis je masquer ce genre de chose dans trop faire de honteux bricolage ?
Sachant que, un jour, je ferrai repeindre mais vraiment pas tout de suite.
Merci

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65996925
nraynaud
lol
Posté le 26-05-2022 à 13:40:41  profilanswer

je pense que tu peux y aller avec n'importe quelle peinture blanche juste sur les éclat, la teinte légèrement différente n'attirera pas l'oeil sur des surfaces aussi petites.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 26-05-2022 à 13:40:55

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65997232
le pote
Day ON
Posté le 26-05-2022 à 14:51:33  profilanswer

Stylo correcteur de bureau (genre "blanco" ).

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2022 à 14:51:33  profilanswer

n°65999922
-SkoM-
Posté le 26-05-2022 à 23:50:48  profilanswer

J'en reviens à mon escalier :D
Je souhaiterais mettre quelques spots LED sur le côté. Genre ceux-ci :https://www.amazon.fr/CHNXU-Encastr [...] 6MMNM&th=1
La ou ça se complique, c'est que j'aimerais mettre dans le système un capteur de mouvement en bas et en haut comme ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 8915%21sea
Comment ça serait possible ?

n°65999958
le pote
Day ON
Posté le 27-05-2022 à 00:12:51  profilanswer

En achetant du vrai matos, déjà. Aric, Legrand, Schneider... Et pas une merde aliexpress dont même Gifi ne voudrait pas.
Tu veux du détecteur plafond a priori, donc ceci par exemple: Schneider CCT56P002:
https://www.manomano.fr/p/detecteur [...] 0-33257992

Ensuite, ça se comporte comme un interrupteur. Il suffit de mettre les sorties des deux détecteurs en parralèle.
Le manuel de la bête sur cette page:
https://www.se.com/fr/fr/product/CC [...] 60-carton/

Les spots que tu vises sont en 12 volts et sont prévus pour l'extérieur. Et ça aussi, ça m'a l'air d'être construit en chinoisium massif. Montes en gamme, et en 230 volts.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 27-05-2022 à 00:59:33

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66000197
ryoo
Posté le 27-05-2022 à 07:45:46  profilanswer

le pote a écrit :

En achetant du vrai matos, déjà. Aric, Legrand, Schneider... Et pas une merde aliexpress dont même Gifi ne voudrait pas.
Tu veux du détecteur plafond a priori, donc ceci par exemple: Schneider CCT56P002:

Ensuite, ça se comporte comme un interrupteur. Il suffit de mettre les sorties des deux détecteurs en parralèle.

Les spots que tu vises sont en 12 volts et sont prévus pour l'extérieur. Et ça aussi, ça m'a l'air d'être construit en chinoisium massif. Montes en gamme, et en 230 volts.

Autant je suis d'accord avec le début, autant je suis plus mitigé pour les spots.

Vaut mieux du 12V avec un bon transfo plutôt que du spot en 230 avec une électronique de merde pour la conversion qui aura une fâcheuse tendance à siffler [:tinostar]

n°66000294
toutsec
Posté le 27-05-2022 à 08:35:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense que tu peux y aller avec n'importe quelle peinture blanche juste sur les éclat, la teinte légèrement différente n'attirera pas l'oeil sur des surfaces aussi petites.

le pote a écrit :

Stylo correcteur de bureau (genre "blanco" ).

J'ai fait ça à la peinture blanche avec un pinceau "beaux arts" fin. Ça passe. Après la peinture s'écaille par endroit car elle a été appliquée directement sur l'ancienne peinture, couleur saumon, elle même sur du bois :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 27-05-2022 à 08:37:04

---------------
n°66000413
-SkoM-
Posté le 27-05-2022 à 09:14:47  profilanswer

le pote a écrit :

Tu as raison en ce qui concerne la chinoiserie. Mais c'était plus pour donner une idée.
Par contre, je souhaite intégrer les capteurs sur le côté et non pas au plafond. Genre ce croquis (ce n'est pas mon escalier).
https://i.imgur.com/MZbXbxEm.png
Le tout sera encastré dans du lambris.
Effectivement en 220 ça sera plus simple niveau câblage. Il faut que je trouve quelque chose à brancher en cascade.

Message cité 2 fois
Message édité par -SkoM- le 27-05-2022 à 09:17:06
n°66000430
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2022 à 09:22:02  profilanswer

Salut, j'ai une "bete" question de mise en pratique d'un bricolage pour ma cuisine.
J'ai un emplacement frigo dans un meuble colonne mais mon frigo est trop étroit et laisse 19 cm de libre en largeur, c'est donc moche et de l'espace perdu.
Je voudrais y faire une étagère pour combler l'espace. A votre avis le mieux c'est

1) construire l'étagère directement dans la colonne
avantage: besoin de moins de matériaux et découpes, plus léger visuellement

2) construire l'étagère à part comme un caisson indépendant puis la glisser / fixer dans la colonne
avantage: plus simple car je dois pas me contorsionner dans la colonne pour assembler et visser, plus flexible en cas de modifications ultérieures

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 27-05-2022 à 09:23:32
n°66000530
etienn
Posté le 27-05-2022 à 09:53:14  profilanswer

cazeloof a écrit :

Salut, j'ai une "bete" question de mise en pratique d'un bricolage pour ma cuisine.
J'ai un emplacement frigo dans un meuble colonne mais mon frigo est trop étroit et laisse 19 cm de libre en largeur, c'est donc moche et de l'espace perdu.
Je voudrais y faire une étagère pour combler l'espace. A votre avis le mieux c'est

1) construire l'étagère directement dans la colonne
avantage: besoin de moins de matériaux et découpes, plus léger visuellement

2) construire l'étagère à part comme un caisson indépendant puis la glisser / fixer dans la colonne
avantage: plus simple car je dois pas me contorsionner dans la colonne pour assembler et visser, plus flexible en cas de modifications ultérieures

La réponse 3. :o
Si j'avais ta problématique je ferais un mix entre 1 et 2.
19cm c'est effectivement trop, par contre comme tu va laisser quelques cm pour que le frigo "respire" et pour le bouger, il va te rester genre 15cm pour colonne, c'est donc bien peu.
Partant de là, tu peux le fabriquer comme un module ext  que tu fixe à l'int aprés ( réponse 2), tout en supprimant le montant vertical côté paroi de ta colonne existante.
En effet, avec un montant côté frigo qui fait disons 1.5-2cm d'épaisseur, les tablettes ne feront que 13cm de large, donc inutile qu'elles soient très profondes car tu pourrais pas exploiter leurs profondeurs.
Donc un montant, et un fond rigide (même épaisseur que le montant sera suffisant pour leur tenue).
Tu peux donc fabriquer cet ensemble à l'ext, et le monter après et avoir un rendu comme dans l'idèe 1

Il faudrait juste prévoir des cheville bois ou autre à monter dans ta colonne pour reprendre certaines étagères de ton module sup et donner une meilleure tenue que celle des vis d'accroche du module supplémentaire.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66000539
pingouinnu​claire
Posté le 27-05-2022 à 09:55:30  profilanswer

L’avantage de créer un caisson que tu viendras glisser dans l’espace frigo est que tu n’auras aucun assemblage apparent. Et tu ne perds que l’épaisseur d’un montant. (Pour 19cm de large un montant en 12mm suffit largement)

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°66000657
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2022 à 10:23:12  profilanswer

OK oui je vois c'est pas bete l'idée du module avec juste un montant latéral et un fond bien solide. Par contre dans les 19 cm je compte déjà un peu d'espace pour le frigo - allez disons que mon module peut faire 18 pour être tranquille, ça me donne des tablettes de 16cm de large.

Pour reprendre la charge des tablettes sur la colonne existante je pourrais peut être mettre de petits taquet à visser le plus discret possible.

Je fais de la récup pour les matériaux donc je n'ai pas le choix de l'épaisseur et il me semble que c'est du 18mm

n°66000669
arylol
Posté le 27-05-2022 à 10:24:56  profilanswer

the_skwi a écrit :

la makita ou la Scheppach ?

@Shaad oui c'est en voyant le deal que je me suis re-dit qu'il m'en fallait une :p

La makita

n°66000696
etienn
Posté le 27-05-2022 à 10:30:44  profilanswer

cazeloof a écrit :

OK oui je vois c'est pas bete l'idée du module avec juste un montant latéral et un fond bien solide. Par contre dans les 19 cm je compte déjà un peu d'espace pour le frigo - allez disons que mon module peut faire 18 pour être tranquille, ça me donne des tablettes de 16cm de large.

Pour reprendre la charge des tablettes sur la colonne existante je pourrais peut être mettre de petits taquet à visser le plus discret possible.

Je fais de la récup pour les matériaux donc je n'ai pas le choix de l'épaisseur et il me semble que c'est du 18mm

Oui taquets ou chevilles bois.
Il faut juste être bien appliqué dans tes mesures et exécution pour que tous tes points de reprise tombent bien face des trous des X étages de ton module.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66000765
ryoo
Posté le 27-05-2022 à 10:43:33  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Tu as raison en ce qui concerne la chinoiserie. Mais c'était plus pour donner une idée.
Par contre, je souhaite intégrer les capteurs sur le côté et non pas au plafond. Genre ce croquis (ce n'est pas mon escalier).
Effectivement en 220 ça sera plus simple niveau câblage. Il faut que je trouve quelque chose à brancher en cascade.

Tu as des interrupteurs avec détecteur de mouvement intégré, ça pourrait peut-être coller à ton besoin ?

Édit : ou même des détecteurs encastrables.

Message édité par ryoo le 27-05-2022 à 10:47:30
n°66000956
nraynaud
lol
Posté le 27-05-2022 à 11:25:30  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai fait ça à la peinture blanche avec un pinceau "beaux arts" fin. Ça passe. Après la peinture s'écaille par endroit car elle a été appliquée directement sur l'ancienne peinture, couleur saumon, elle même sur du bois :lol:

c'est sur que tu vas courir un peu après les défauts.

Mais je suis assez pour ta démarche, ça évite de s'habituer à vivre dans un environnement un peu dégradé ou avec des travaux pas finis, même si c'est pas encore l'heure de s'occuper d'un projet.

(j'arrive pas à l'appliquer moi-même pour être honnête)

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 27-05-2022 à 11:25:47

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66001054
le pote
Day ON
Posté le 27-05-2022 à 11:44:44  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Tu es sûr que l'on ne risque pas l'éblouissement désagréable en passant devant l'escalier ?

---------------
n°66001101
mockfella
Posté le 27-05-2022 à 11:52:49  profilanswer

Hello :hello:

J'aimerais récupérer un store banne motorisé (qui a genre 4ans) que de la famille souhaite changer.
Il sera enlevé du mur déjà par l'installateur du nouveau.

Problème, il fait 5 mètres et je ne sais pas bien comment je vais pourvoir le transporter... sachant qu'il y a environ 450km à faire.
Je me dis que sur les barres de toit, c'est risqué car il va probablement prendre pas mal de vibrations et autres contraintes risquant de l'abîmer/tordre.
On m'a dit que souvent, des stores aussi longs sont en fait composés de plusieurs sections et donc démontables, ce qui me permettrait de réduire la longueur et pouvoir foutre ça facilement dans une camionnette.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Des retours ? Je n'ai malheureusement pas la ref du store :(

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°66001165
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2022 à 12:02:57  profilanswer

Sans la réf du store, difficile de deviner. PAr contre tu peux envisager de fabriquer une "caisse" de renfort/transport pour lui éviter les contraintes ;)

---------------
A new power is rising
n°66001204
-SkoM-
Posté le 27-05-2022 à 12:11:10  profilanswer

le pote a écrit :

Tu es sûr que l'on ne risque pas l'éblouissement désagréable en passant devant l'escalier ?

Non. Je souhaite une disposition comme celle-ci :
https://i.imgur.com/d2b2VRNh.png

Ce qui me pose surtout problème, c'est de choisir les bons spots qui vont avec les bons détecteurs ainsi que le montage de tout ça.

n°66001212
nraynaud
lol
Posté le 27-05-2022 à 12:12:40  profilanswer

le pote a écrit :

Je pense que c'est une bonne remarque.
je crois que le standard effectivement c'est d'envoyer la lumière vers le bas pour n'éclairer que les marches.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66001216
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-05-2022 à 12:13:11  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Ce qui me pose surtout problème, c'est de choisir les bons spots qui vont avec les bons détecteurs ainsi que le montage de tout ça.

Belle piste d'aéroport :o

---------------
A new power is rising
n°66001328
le pote
Day ON
Posté le 27-05-2022 à 12:32:03  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Le schema de cablage sera ceci:
https://zupimages.net/up/22/21/n31r.jpg
Fais attention de ne pas croiser phase et neutre sur la liaison entre les deux détecteurs, bien sûr !

S'il devait y avoir des subtilités, tout sera précisé dans la notice d'installation de tes détecteurs. Si c'est de la bonne came, tu auras dedans tout ce qu'il faut savoir et des schémas  de câblage pour ce cas précis.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 27-05-2022 à 12:41:28

---------------
n°66001337
-SkoM-
Posté le 27-05-2022 à 12:34:25  profilanswer

le pote a écrit :

Le schema de cablage sera ceci:
https://zupimages.net/up/22/21/n31r.jpg
Fais attention de ne pas croiser phase et neutre sur la liaison entre les deux détecteurs, bien sûr !

S'il devait y avoir des subtilités, tout sera précisé dans la notice d'installation de tes détecteurs. Si c'est de la bonne came, tu auras dedans tout ce qu'il faut savoir et des schémas  de câblage pour ce cas précis.  

La mega classe !!! Merci pour les conseils et le schéma ;)

Carbon'R a écrit :

Belle piste d'aéroport :o

https://www.aerocontact.com/public/img/fiches_metiers/Agent-de-piste.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par -SkoM- le 27-05-2022 à 12:36:16
n°66001393
le pote
Day ON
Posté le 27-05-2022 à 12:42:37  profilanswer

-SkoM- a écrit :

La mega classe !!! Merci pour les conseils et le schéma ;)

De rien ;)

Par contre, pour les spots en raz de marche, je pense que tu vas te griller les yeux quand le détecteur va activer le merdier alors que tu approches de l'escalier à la perpendiculaire, surtout dans la pénombre.
Les délires de décorateurs, c'est joli sur la brochure, mais il faut tester en vrai avant de faire des trous dans les placos. :o (pose une lampe de poche de puissance similaire a l'endroit souhaité, pour test).

Edit:
A moins qu'il s'agisse d'un escalier encaissé de part et d'autre d'un mur plein ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 27-05-2022 à 12:44:06

---------------
n°66001457
-SkoM-
Posté le 27-05-2022 à 12:53:54  profilanswer

le pote a écrit :

De rien ;)

Par contre, pour les spots en raz de marche, je pense que tu vas te griller les yeux quand le détecteur va activer le merdier alors que tu approches de l'escalier à la perpendiculaire, surtout dans la pénombre.
Les délires de décorateurs, c'est joli sur la brochure, mais il faut tester en vrai avant de faire des trous dans les placos. :o (pose une lampe de poche de puissance similaire a l'endroit souhaité, pour test).

Edit:
A moins qu'il s'agisse d'un escalier encaissé de part et d'autre d'un mur plein ?

La remarque est bonne. C'est pour ça que je ne souhaite pas, déjà, d'en mettre à toutes les marches, mais aussi de mettre des bandes led de toutes les couleurs etc... Bref le dancefloor.
Un seul mur de l'escalier est plein. L'autre possède une ouverture moyenne avec rambarde donnant sur la cuisine.

n°66001506
le pote
Day ON
Posté le 27-05-2022 à 13:08:52  profilanswer

OK, admettons. Mais alors en complément d'un éclairage venant du haut, et idéalement légèrement biaisé dans le sens des contremarches. Car sinon tu auras des ombres portées un peu de partout (surtout avec des spots), potentiellement dangeureuses dans un escalier.
Je n'ai pas trop compris l'histoire des rubans LED, mais ca ma l'air d'être un autre sujet, donc...

Au boulot ! :)

Message édité par le pote le 27-05-2022 à 13:37:16

---------------
n°66001582
toutsec
Posté le 27-05-2022 à 13:24:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est sur que tu vas courir un peu après les défauts.

Mais je suis assez pour ta démarche, ça évite de s'habituer à vivre dans un environnement un peu dégradé ou avec des travaux pas finis, même si c'est pas encore l'heure de s'occuper d'un projet.

(j'arrive pas à l'appliquer moi-même pour être honnête)

Un nouvel aménagement c'est toujours comme ça. Faudrait repeindre les contre marche aussi. Mais ça, faut poncer pour enlever la peinture blanche, puis saumon pour atteindre le bois ?

---------------
n°66001715
toutsec
Posté le 27-05-2022 à 14:02:40  profilanswer

J'ai une autre question :
J'ai ce jour entre le placo et le conduit d'extraction de la hotte (vue à travers la grille) : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73720

J'imagine que ça a été mal fait. Comment puis je faire mieux ?

Autre chose, j'ai ce genre de chose digne de honteux bricolage afin d'isoler les gaines électriques du ss sol (buanderie non chauffée avec la chaudière) qui arrivent dans la cuisine https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73721

Mousse isolante expansive autour des gaines ? Même chose autour des tuyaux eau/gaz ?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 27-05-2022 à 14:03:07

---------------
n°66001897
le pote
Day ON
Posté le 27-05-2022 à 14:44:40  profilanswer

C'est quoi ces trucs rosâtres ? Ca sert de calage ?

Si oui, alors oui normalement on met ça :
https://www.amazon.fr/SIKA-Mousse-p [...] B09QD4F57N

(La bombe 250ml suffira).

Conseils de mise en oeuvre si tu n'en as jamais fait usage:
Secouer généreusement avant utilisation.
Pulverisation bombe tête en bas.
Main légère hein: sur la mousse de qualité comme celle-ci, ça gonfle de presque 3 fois le volume injecté jusqu'a la prise.
Après utilisation, plies le tuyau et maintiens le plié avec un bout de scotch pour conserver (dans un endroit frais et sec) quelques semaines la bombe entamée.
Gants conseillés, non pas que ca soit spécialement dangereux pour la peau, mais la mousse colle à mort à tout ce qu'elle touche. Tu pourrais te laver les mains a l'acétone mais c'est quand même pas top... sinon tu en as pour 3 jours sur les mains, et je n'exagère pas.... Non, vraiment, les gants ne sont pas du luxe.
Des vetements qui ne craignent plus rien. Le moindre contact sur un tissu sera totalement irrécupérable.
La mousse encore fraiche peut se nettoyer a l'acétone. Une fois sec, zobbi, tu peux gratter jusqu'à l'épuisement.

Sinon, dans ce cas précis, un coup de bon vieux Sika 11 FC fera le taf aussi, sur support dépoussiéré.

Pour la hotte, pareil. Mousse expansive, mais qualifiée pour la résistance au feu (exemple: Sika Boom 400 Fire), mais c'est pas le meme prix. Pas de Sika 11 ici !
Qui peut le plus peut le moins, tu peut faire tes gaines avec aussi.

Edit: ajout de précisions que j'aurais aimé connaitre avant ma premiere fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 27-05-2022 à 15:32:49

---------------
n°66001934
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-05-2022 à 14:52:45  profilanswer

le pote a écrit :

C'est quoi ces trucs rosâtres ? Ca sert de calage ?

Si oui, alors oui normalement on met ça :
https://www.amazon.fr/SIKA-Mousse-p [...] B09QD4F57N

(Main légère hein: sur la mousse de qualité comme celle-ci, ça gonfle de presque 3 fois le volume injecté jusqu'a la prise).

Pour la hotte, pareil. Mousse expansive, mais qualifiée pour la resistance au feu, c'est pas le meme prix.

ça ressemble plutôt à des étiquettes .

n°66001948
le pote
Day ON
Posté le 27-05-2022 à 14:56:29  profilanswer

jma64 a écrit :

ça ressemble plutôt à des étiquettes .

J'y au cru aussi, mais en voit aussi dans les interstices gaine/béton.
Ils aurait calé avec le rab d'étiquettes ?

---------------
n°66001995
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-05-2022 à 15:05:19  profilanswer

.
possible, on ne recule devant rien !  

étiquette et HB

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3385  3386  3387  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)