| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Batman-Fr powered by caféine | Reprise du message précédent :
Attention ! Il faudra ajouter un pare/frein vapeur sous ton isolant ! Et pour l'avoir fait dans une situation identique à la tienne, c'est vraiment la chiasse PS : je suis passé par kbane, ça m'a coûté le différentiel LDV/ouate de cellulose soit 200e pour env 40m2 Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 21-05-2022 à 20:11:18 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Publicité | Posté le 21-05-2022 à 20:10:09 ![]() ![]() |
Electrocut |
Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 21-05-2022 à 20:40:01 |
hawkins |
Dmc --------------- Men are brave |
HokutoNoFred - Kenshiro - |
Message cité 2 fois Message édité par HokutoNoFred le 22-05-2022 à 08:07:24 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Carbon'R Fahren macht frei | Instinctivement je dirais plutôt que le pare-vapeur c'est pour les isolants craignant la vapeur d'eau comme la laine de verre. Comme la ouate ne perd pas ses propriétés avec l'humidité, j'aurais du mal à voir l'intérêt d'un pare-vapeur. --------------- A new power is rising |
ryoo | Le pare-vapeur ne ferait pas office de filet de sécurité pour retenir la ouate au cas où le placo lâcherait ? |
Carbon'R Fahren macht frei | Bof. C'est pas le pare-vapeur qui va soulager le placo du poids de la ouate, si le placo tombe c'est soit qu'il y a eu un souci au montage de celui ci, soit un problème de dimensionnement de la structure sur laquelle est posé le placo. Ou alors c'est toute la baraque qui va lâcher --------------- A new power is rising |
ryoo |
|
Publicité | Posté le 22-05-2022 à 09:47:11 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Les cales ça se fait souvent, le bois bouge avec le temps, surtout s'il a été posé encore jeune. Les solives ont tendance à se tordre, gauchir, fléchir... Et le plancher perd un peu de sa planéité ou de sa rigidité. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 22-05-2022 à 09:53:01 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Toiture ventilée, ouate en direct sur placo dans une partie de mes combles, zéro pare-vapeur : zéro désagrément constaté après plusieurs années. Je veux bien croire que j'ai pas respecté le DTU mais j'aimerais bien une explication scientifique
Je dirais au moins par normal dans le choix du matériau. L'agglo ça n'a déjà pas une tenue monstre mais si ça prend l'humidité ça retourne à l'état de sciure donc tes cales disparaissent. Perso je demanderais une explication sérieuse (= attention à ce que l'on ne te donne pas une réponse que tu veux entendre du style "si si c'est normal" ou "ça fait xx années que c'est comme ça, pas de risque", il faut expliquer factuellement à quoi ça sert, pourquoi c'est fait comme ça) sur leur présence. Message cité 3 fois Message édité par Carbon'R le 22-05-2022 à 09:55:26 --------------- A new power is rising |
Electrocut |
|
wonder-wombat |
|
Daphne kernel panic | J'ai réussi à mettre des cales tout seule avec mes petits bras frêles.
|
HokutoNoFred - Kenshiro - |
Message cité 1 fois Message édité par HokutoNoFred le 22-05-2022 à 12:22:06 --------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
Electrocut |
|
Larry_Golade |
Edith :
Message édité par Larry_Golade le 22-05-2022 à 13:42:47 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Batman-Fr powered by caféine |
Message édité par Batman-Fr le 22-05-2022 à 15:05:38 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Batman-Fr powered by caféine |
La ouate ça craint l'humidité et ça peut pourrir Je te lis souvent et tu es de bon conseil mais là, non, le frein vapeur est obligatoire --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
--------------- A new power is rising |
rosco | Ce n'est pas obligatoire, et ça dépend aussi du type de parement sous la ouate, j'avais fais des recherches aussi. J'en ai posé il y a 9 ans, tout à la main en ayant viré toute la merde qu'il y avait d'avant (spectacle de désolation Message cité 2 fois Message édité par rosco le 22-05-2022 à 14:59:55 |
rosco |
|
Batman-Fr powered by caféine | Je vais vous croire sur parole mais personnellement, j'ai eu un (gros) problème d'humidité dans mes combles et j'avais un espèce de micélium qui est apparu en surface. J'ai réglé le problème depuis bien entendu Si jamais la pose n'était pas obligatoire, j'avoue que, pour ma part, je ne m'en passerais pas car, comme évoqué, si je dois retoucher au Placo, je serai soulagé de ne pas prendre la ouate sur la tête ou de ne pas avoir à intervenir dans les combles Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 22-05-2022 à 15:13:18 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 22-05-2022 à 15:32:40 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | C'est raccord avec l'avatar |
hawkins | Bah oui t pas d'min coin toi ça se voit Message édité par hawkins le 22-05-2022 à 15:42:02 --------------- Men are brave |
Y'a quand même une différence entre l'humidité " naturelle" d'une maison et une humidité anormale voire carrément la fuite d'eau --------------- A new power is rising |
Poly | https://www.amazon.fr/vidaXL-dEchap [...] B0861PWMD1 Message cité 1 fois Message édité par Poly le 22-05-2022 à 17:00:02 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
toutsec |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Il y a des trous aussi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | C'est pas normal.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
toutsec | Et j'ai fait venir un couvreur la semaine passée Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 22-05-2022 à 20:55:54 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
rosco | Y a diverses techniques pour faire les arêtiers avec des recouvrements spéciaux ou une rigole tout du long par exemple, surtout en ardoise où c'est chiant car t'as pas de tuile arrondie comme en terre cuite par exemple, et là visiblement, il manque des éléments dessous. T'as accès par l'intérieur pour voir les infiltrations ? Car c'est clair que ça doit pisser par là. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 22-05-2022 à 21:13:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |