Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3319  3320  3321  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°65213559
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-02-2022 à 10:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stormlord97 a écrit :

Merci beaucoup :jap:
Concrètement quand tu dis "un bon cran en dessous" c'est en terme de fiabilité, fonctionnalités et/ou qualité de coupe ?

pour un usage amateur, tu risques de ne pas voir la différence  
sinon c'est la douceur de la plongée qui te procure une meilleure maîtrise de la machine, les sécurités incorporées (frein élec des modèles HDG), la qualité de construction qui permet aux réglages de tenir dans le temps coupe après coupe (réglage inclinaison et profondeur), petits plus qui facilitent la vie.
par exemple la Makita (comme la Mafell) a un réglage rapide pour ne couper que sur 2mm sans dérégler sa profondeur et entamer ainsi la couche de stratifié d'un panneau décor
pratique en agencement et gain de temps pour le pro

la qualité de coupe dépendra de la qualité de la lame, c'est là où il faut mettre la thune pour avoir la bonne lame pour le bon usage : délignage, panneau mélaminé, coupe travers, le bon nombre de dents et leur forme, la fréquence d'affutage (prévoir aussi le budget)

j'ai testé la Mafell du voisin charpentier, venant d'une parkside, comment dire ...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 10:27:43  profilanswer

n°65214362
Stormlord9​7
Posté le 18-02-2022 à 11:29:40  profilanswer

Merci pour ce retour complet :jap:
C'est pour me fabriquer un dressing, propre mais je pense pas avoir non plus besoin d'un truc de dingue.

n°65214401
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-02-2022 à 11:33:15  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

C'est pour me fabriquer un dressing, propre mais je pense pas avoir non plus besoin d'un truc de dingue.

Quel matériau vas-tu utiliser pour cela ?
=> Type de lame  
Espace de travail assez grand pour manipuler le panneau  
je ne te conseille pas la découpe en GSB car il y aura forcément de petits éclats plus ou moins moches que tu peux éviter si tu le travailles toi-même
poser le panneau à plat sur un panneau de polystyrène comme martyr

---------------
n°65214429
ours02
Posté le 18-02-2022 à 11:35:20  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

jluc et andré ont raison, tu feras déjà un très bon boulot avec une machine moyenne gamme (genre metabo radiale en 216 ou 254) et avec une bonne lame.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65214476
Stormlord9​7
Posté le 18-02-2022 à 11:39:33  profilanswer

jluc a écrit :

Quel matériau vas-tu utiliser pour cela ?
=> Type de lame
Espace de travail assez grand pour manipuler le panneau
je ne te conseille pas la découpe en GSB car il y aura forcément de petits éclats plus ou moins moches que tu peux éviter si tu le travailles toi-même
poser le panneau à plat sur un panneau de polystyrène comme martyr

Je pensais utiliser du MDF en 22mm et peut-être du contreplaqué pour les portées assez longues >1m histoire d'éviter que ça ne plie trop. Pas de soucis pour l'espace de travail j'ai ce qu'il faut. J'ai déjà fait des gros caches radiateurs en assemblage de MDF (chevilles bois avec l'outil woolcraft), avec la scie plongeante Bosh d'un ami.

Martyr en polystirène je vais pas en foutre partout à la découpe ? :o  J'avais fait mes précédentes découpes directement bridé sur ma table woolcraft workbench, amateur mais ça marchait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 18-02-2022 à 11:49:33
n°65214636
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-02-2022 à 11:51:42  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Je pensais utiliser du MDF en 22mm et peut-être du contreplaqué pour les portées assez longues >1m histoire d'éviter que ça ne plie trop.Pas de soucis pour l'espace de travail j'ai ce qu'il faut. J'ai déjà fait des gros caches radiateurs en assemblage de MDF (chevilles bois avec l'outil woolcraft), avec la scie plongeante Bosh d'un ami.

En vertical, sur de grandes hauteurs donc > 1m, c'est le MDF qui va mieux se comporter que le CTP étonnamment.
Tu risque d'avoir un voilage du panneau CTP près de la poignée s'il n'est pas contenu par un cadre.
Par contre le MDF est horriblement lourd et va t'imposer 5 charnières sur une hauteur de 2m par exemple.
Je retrouve le doc fourni par Hettich (marque de charnières de qualité dispo en GSB) ce soir.

Tu prends deux panneaux de Styrodur (rose, vert ou bleu) du PEX (poly extrudé) et tu dépasses de 5mm, ça fait une poussière fine pas de billes comme le PSE (poly expansé)

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 18-02-2022 à 11:53:37

---------------
n°65214827
Laska-
Posté le 18-02-2022 à 12:12:14  profilanswer

Chez moi, suite à la réfection de mon tableau électrique, j'ai identifié toutes les prises et arrivées électriques une par une. Y compris les radiateurs et volets roulants en branchant des prises aux arrivées.
Mais j'ai vu un disjoncteur non identifié, 20A, relié à deux fils en 2.5, qui semblait ne servir à rien.

Aujourd'hui j'ai un linky et je m'aperçois que ce disjoncteur tire 1.6kW.
Il semble que ce n'est pas le chauffe eau (un chauffe eau est alimenté par son triple bouton 0/auto/1 en 25A et protégé par un 2A on est d'accord ?) et je suis sûr que ce n'est pas un radiateur, un frigo, un four ou quoi que ce soit.

Quand linky dit puissance appelée de 1.6kW on est d'accord que c'est du facturé ?
Qu'est ce que ça peut être ? Je ne vois rien dans mon appartement qui pourrait y correspondre.  
Il n'y a pas d'équipement caché dans un appartement qui serait utile, on est d'accord ?
Si tout fonctionne je pense juste le laisser coupé, mais c'est quand même bizarre d'avoir un truc dont je ne sais pas ce qu'il fait.

L'électricien à qui j'ai demandé ça ne répond pas, il a peut-être perdu ses documents où il recapitulait les choses.

n°65214859
ptitfaon
Posté le 18-02-2022 à 12:16:02  profilanswer

et tu l'as identifié ton chauffe eau sur un disjoncteur ?
chez moi il est sur un 20A.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°65214924
ploup15
Posté le 18-02-2022 à 12:26:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Chez moi, suite à la réfection de mon tableau électrique, j'ai identifié toutes les prises et arrivées électriques une par une. Y compris les radiateurs et volets roulants en branchant des prises aux arrivées.
Mais j'ai vu un disjoncteur non identifié, 20A, relié à deux fils en 2.5, qui semblait ne servir à rien.

Il semble que ce n'est pas le chauffe eau (un chauffe eau est alimenté par son triple bouton 0/auto/1 en 25A et protégé par un 2A on est d'accord ?) et je suis sûr que ce n'est pas un radiateur, un frigo, un four ou quoi que ce soit.

Quand linky dit puissance appelée de 1.6kW on est d'accord que c'est du facturé ?
Qu'est ce que ça peut être ? Je ne vois rien dans mon appartement qui pourrait y correspondre.
Il n'y a pas d'équipement caché dans un appartement qui serait utile, on est d'accord ?
Si tout fonctionne je pense juste le laisser coupé, mais c'est quand même bizarre d'avoir un truc dont je ne sais pas ce qu'il fait.

L'électricien à qui j'ai demandé ça ne répond pas, il a peut-être perdu ses documents où il recapitulait les choses.

Tu débranches (sans te juter). Si quelqu'un de ta famille gueule que le wifi/seche-cheveux/four est coupé, tu as trouvé le coupable.
Si c'est un voisin / la copro, tu sais à qui faire suivre la facture :O

Édit : plus sérieusement, deux fils qui ne servent à rien sur un tableau tu débranches. Si tu ne sais pas à quoi ils servent, c'est que tu ne sais pas comment et à quoi ils sont fixés à l'autre bout. Pour autant que tu saches, ils peuvent très bien être branchés à une poignée de porte ou à la carcasse du lave-linge, ou pendre dans le vide derrière une cloison.
Sécurité d'abord, à débrancher.

Message édité par ploup15 le 18-02-2022 à 12:29:08
n°65214956
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-02-2022 à 12:32:27  profilanswer

Laska- a écrit :

On est bien d'accord que c'est 1600W. Juste énorme comme consommation si aucun appareil chez toi n'est branché dessus.

En fait, tu es le fournisseur de ton voisin là :d

Edit : C'est ton chauffe eau  ;)  

Le triple en 25A pour jour/nuit, le 2A de protection du contacteur,  il te reste le 20A qui est pour le chauffe eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 18-02-2022 à 12:35:04

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 12:32:27  profilanswer

n°65215110
Stormlord9​7
Posté le 18-02-2022 à 12:50:58  profilanswer

jluc a écrit :

En vertical, sur de grandes hauteurs donc > 1m, c'est le MDF qui va mieux se comporter que le CTP étonnamment.
Tu risque d'avoir un voilage du panneau CTP près de la poignée s'il n'est pas contenu par un cadre.
Par contre le MDF est horriblement lourd et va t'imposer 5 charnières sur une hauteur de 2m par exemple.
Je retrouve le doc fourni par Hettich (marque de charnières de qualité dispo en GSB) ce soir.

Tu prends deux panneaux de Styrodur (rose, vert ou bleu) du PEX (poly extrudé) et tu dépasses de 5mm, ça fait une poussière fine pas de billes comme le PSE (poly expansé)

Oui je voulais mettre le MDF pour les montants et le CTP pour les étagères. Pas de portes ici donc ça évacue ce pb. Par contre je suis intéressé pour les charnières, faut aussi que je fasse un coffrage tableau élec + box ou là je mettrai une porte.
Merci pour ton rex et les ref je vais regarder le styrodur. Pour le supportage tu utiliserais quoi ? Trétaux, sol, autre ? j'ai peur que pour les grandes longueur ma table ne suffise pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 18-02-2022 à 13:02:34
n°65215116
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-02-2022 à 12:51:29  profilanswer

Coupes le disjoncteur, si dans 2 jour tu n'as plus d'eau chaude, c'est bien le disjoncteur du CE.

n°65215122
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-02-2022 à 12:52:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Ton triple bouton c'est pas le contacteur J/N plutôt ?

edit Grillé électrifié bien sûr

Message édité par thoulisse_bernard le 18-02-2022 à 12:53:03
n°65215266
libussa
Posté le 18-02-2022 à 13:09:33  profilanswer

ours02 a écrit :

jluc et andré ont raison, tu feras déjà un très bon boulot avec une machine moyenne gamme (genre metabo radiale en 216 ou 254) et avec une bonne lame.

C'est pas le plus pratique de découper du panneau à la radiale quand même :o

n°65215413
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-02-2022 à 13:29:52  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Oui je voulais mettre le MDF pour les montants et le CTP pour les étagères. Pas de portes ici donc ça évacue ce pb. Par contre je suis intéressé pour les charnières, faut aussi que je fasse un coffrage tableau élec + box ou là je mettrai une porte.
Merci pour ton rex et les ref je vais regarder le styrodur. Pour le supportage tu utiliserais quoi ? Trétaux, sol, autre ? j'ai peur que pour les grandes longueur ma table ne suffise pas.

tu poses les plaques martyr sur un sol plan, c'est plus facile de découper par terre que sur des tréteaux branlants et ton allonge est meilleure car tu peux mettre les genoux sur la plaque sans risquer la gamelle  
on peut aussi utiliser des morceaux de bois comme martyr mais je trouve que  le panneau n'étant pas tenu au centre il peut plier (même le CTP en bouleau :o)
Steve Ramsey dans ses oeuvres :
https://youtu.be/7bzxhv_Q33Q?t=144

---------------
n°65215466
Stormlord9​7
Posté le 18-02-2022 à 13:35:49  profilanswer

Jluc le sage on l'appelle [:apges:3]
Merci pour tous tes conseils. Je posterais le Sketchup pour donner une idée du projet.

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord97 le 18-02-2022 à 13:36:14
n°65216410
ours02
Posté le 18-02-2022 à 15:35:02  profilanswer

libussa a écrit :

C'est pas le plus pratique de découper du panneau à la radiale quand même :o

ah oui j'avais pas que c'était pour une circulaire ou plongeante  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65216479
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-02-2022 à 15:44:10  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Merci pour tous tes conseils. Je posterais le Sketchup pour donner une idée du projet.

Page 15 de ce PDF de chez Hettich pour le nb de charnières selon la hauteur de la porte : https://web.hettich.com/fileadmin/m [...] _fr_DE.pdf

---------------
n°65216584
laurent215
Posté le 18-02-2022 à 15:57:50  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Sinon tu vas chez un vendeur de panneaux (Dispano, Panofrance, Ratheau…) et tu leur donnes ton plan de découpe ou les mesures et ils le feront pour toi. Ça te coûtera 10 ou 20 balles si t’as pas besoin d’une scie pour autre chose.

n°65216603
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-02-2022 à 16:00:42  profilanswer

laurent215 a écrit :

Sinon tu vas chez un vendeur de panneaux (Dispano, Panofrance, Ratheau…) et tu leur donnes ton plan de découpe ou les mesures et ils le feront pour toi. Ça te coûtera 10 ou 20 balles si t’as pas besoin d’une scie pour autre chose.

Fais ça avec du mélaminé @whatmille € et reviens nous dire comment ça s'est passé

---------------
n°65217605
laurent215
Posté le 18-02-2022 à 18:37:59  profilanswer

jluc a écrit :

Fais ça avec du mélaminé @whatmille € et reviens nous dire comment ça s'est passé

:??:  
Parce qu’il a parlé de melaminé? Il veut du CP et du MDF et ça ils savent très bien le découper proprement et d’équerre (sûrement mieux que lui avec une plongeante jamais utilisée).  
Mais je te remercie pour tes conseils. Et pour rester dans le ton prétentieux et donneur de leçon, étant moi-même ébéniste /agenceur, je n’hésiterai pas à faire appel à tes connaissances et ta maîtrise de la mafell de ton voisin lorsque j’aurais un panneau à couper.

n°65217645
ryoo
Posté le 18-02-2022 à 18:43:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et pour faire le plafond, c'est comment les 2,8kg au dessus de sa tête ?  :D

Toujours plus léger que les 7 à 10kg de la giraffe tenue à bout de bras :D

n°65217706
Foxus666
Posté le 18-02-2022 à 18:53:34  profilanswer

je cherche à savoir si ça porte un nom ce genre de petite pièce métallique, j'ai fais un dessin vu de profil :

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/5/1645206514-sans-titre.jpg

avec deux troue de chaque coté pour planté une vis (dessiné en grise), et un espacement de quelques mm.. a la manière d'une poigné fixe... mais en beaucoup plus petit.

Merci :jap:

n°65218672
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-02-2022 à 21:28:53  profilanswer

C'est pour faire quoi ?

n°65218708
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-02-2022 à 21:36:44  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je cherche à savoir si ça porte un nom ce genre de petite pièce métallique, j'ai fais un dessin vu de profil :

http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.jpg

avec deux troue de chaque coté pour planté une vis (dessiné en grise), et un espacement de quelques mm.. a la manière d'une poigné fixe... mais en beaucoup plus petit.

Merci :jap:

Ca me fait penser à des demi-colliers de ce genre là  

https://www.cmesmat.fr/pub/media/catalog/product/cache/73af3cfa714309035f1ba06f966e3319/A/+/503286__A+pmD7z9lQDeC+D2_CEoiFR0VlXUmYH3FJxuqGKWGzw_cY6ci+YYAB6cpT5VIsmM.jpg
https://eriksdigitalcdn.azureedge.net/shop/detail/hlr-system/webshop/stauff/01026102990.jpg

n°65219392
Laska-
Posté le 19-02-2022 à 00:06:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

On est bien d'accord que c'est 1600W. Juste énorme comme consommation si aucun appareil chez toi n'est branché dessus.

En fait, tu es le fournisseur de ton voisin là :d

Edit : C'est ton chauffe eau  ;)  

Le triple en 25A pour jour/nuit, le 2A de protection du contacteur,  il te reste le 20A qui est pour le chauffe eau.

Un chauffe eau prend donc 3 emplacements ?
Si oui c'est certainement ça.

eeeinstein a écrit :

Coupes le disjoncteur, si dans 2 jour tu n'as plus d'eau chaude, c'est bien le disjoncteur du CE.

C'est si long que ça à refroidir un chauffe eau ?

Ça fait déjà deux jours que c'est coupé j'ai encore de l'eau chaude.

n°65219402
mikamika
Posté le 19-02-2022 à 00:09:41  profilanswer

Oui c'est long mais la température maxi doit baisser.

n°65219444
rosco
Posté le 19-02-2022 à 00:27:59  profilanswer

C'est très long car la constante de refroidissement d'un ballon est très faible (isolation) et l'eau a une grande capacité thermique massique donc beaucoup d'énergie à évacuer, c'est un peu le but du bazar. Et puis plus l'eau du ballon descend en T°, plus ça prend du temps de descendre + bas car le différentiel de T° de l'eau avec l'air environnant se réduit et donc les pertes également.

Message édité par rosco le 19-02-2022 à 00:28:35
n°65219529
hawkins
Posté le 19-02-2022 à 01:20:30  profilanswer

La réf est longue et le craquage est grand [:francois l'anglais:6]

P'tin il a édit juste avant que je poste l'enfulé  [:francois l'anglais:7]

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 19-02-2022 à 01:21:36

---------------
Men are brave
n°65219537
Struwwelpe​ter
Patriarche renégat
Posté le 19-02-2022 à 01:25:44  profilanswer

hawkins a écrit :

La réf est longue et le craquage est grand [:francois l'anglais:6]

P'tin il a édit juste avant que je poste l'enfulé  [:francois l'anglais:7]

Désolé ! :D  
(C'était pour le topic Belgique)

n°65219781
FeverLight
Posté le 19-02-2022 à 08:36:22  profilanswer

Quelle est la méthode la plus simple et fiable pour repeindre les affreux carreaux lisses de ma salle de bain ?

Il y en a également au sol, je pense que je vais simplement remettre du carrelage par dessus si ce n'est pas trop laborieux, mais je pense que ca doit être faisable pour un noob avec un peu d'application.

merci.

Message édité par FeverLight le 19-02-2022 à 08:36:35
n°65220156
pingouinnu​claire
Posté le 19-02-2022 à 10:22:54  profilanswer

Tu as des panneaux muraux en résine pour cacher le carrelage.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°65220322
Sl4y3rS
Posté le 19-02-2022 à 10:55:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait des plots béton dans ma cour pour monter un carport. Comme coffrage, j'ai utilisé des éléments de pilier béton en 40x40. Sur 2 plots, j'ai eu un peu de retrait. Ça me fait donc une légère cuvette (max 5 mm) au milieu du plot. Comme je vais y fixer les platines (par goujons), je me dit que c'est pas top en cas de pluie.

Est-ce que je peux rajouter une fine couche de béton pour combler cette cuvette ?
Ou je dois utiliser un produit spécial pour ragréage ?
Ou je me prend trop la tête et je laisse en l'état ?

Merci d'avance !

:jap:

n°65220338
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-02-2022 à 10:58:37  profilanswer

Un béton pour 5mm, laule :D Mortier ou ragréage si tu veux, mais pas de béton.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65221688
Foxus666
Posté le 19-02-2022 à 15:13:29  profilanswer

n°65223647
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 19-02-2022 à 20:19:00  profilanswer

hello, pour passer 2 cables ro2v en 2.5 mm2 et 6 mm2; il me faut à votre avis:

une gaine tcp de 40,50 ou 63 mm? merci

Message édité par drainvac le 19-02-2022 à 20:19:39

---------------
*mon feed-back*
n°65223878
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-02-2022 à 20:50:51  profilanswer

2x 3g2.5 et 1x 3g6 du coup ?

Une 40 ça suffit si bien posé. Quitte à ouvrir autant passer 2x63 et 1x40

n°65223919
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2022 à 20:56:34  profilanswer

en parlant de gaines, ça exite en ovale/rectangulaire, qui passe dans les petites fentes ?

edit: https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9g [...] p/68026482 des retours là-dessus ?

Message édité par nraynaud le 19-02-2022 à 20:57:41

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65223955
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 19-02-2022 à 21:01:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

2x 3g2.5 et 1x 3g6 du coup ?

Une 40 ça suffit si bien posé. Quitte à ouvrir autant passer 2x63 et 1x40

Mal exprimé : 1 de 2.5 et un de 6 mm2 . Y a pas une règle des 1/3 pour les gaines?

---------------
*mon feed-back*
n°65224138
Laska-
Posté le 19-02-2022 à 21:20:25  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Tu as des panneaux muraux en résine pour cacher le carrelage.

Pourquoi pas la fibre de verre à coller dessus ?

Je viens de faire tout mon escalier en gris très clair presque blanc.
J'aime le rendu mais si on zoomait très fort on verrait que ça a bavé un peu à côté des scotchs...

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=6235F230

Comment font les pros pour obtenir un résultat parfait dans ce genre de cas ? (jonction bois/gris au niveau de la rampe)
J'ai une ou deux taches : Le solvapeint peut enlever la peinture sans défoncer le vitrificateur ?

Au passage, la légère différence de teinte entre mes deux premières marches et les suivantes semble toujours se voir, mais maintenant on peut la mettre sur le compte d'un légère différence de teinte du bois et pas un horrible jaunissement :o Merci le vitrificiateur chene satin.

n°65224434
tuffgong
Posté le 19-02-2022 à 21:40:30  profilanswer

Bonsoir,

question placo :D

j'ai remplacé mon wc à poser par un modèle suspendu sur lequel j'ai fait un coffrage hydrofuge double comme indiqué dans la notice de pose du bâti support

d'origine le wc était posé comme sur la photo d'illustration ci dessous sauf que la colonne se trouve à droite

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62943

maintenant cela se présente ainsi (ne pas tenir compte du niveau de la plaque de commande :D)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62944
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62945
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62946

c'était une première pour moi aidé par un ami et la difficulté à été de bien positionner le bâti support par rapport à la colonne placo existante et l'épaisseur des nouvelles plaques.
il y a donc maintenant 3 plaques en plus sur toute la hauteur et la largeur de la colonne d'origine et pour le reste 2 épaisseurs. Nous avons réussi à faire une découpe en un seul tenant pour la dernière couche.

il me manque des vis en bas à gauche mais je n'avais pas la bonne longueur.  

Se pose maintenant la question de la gestion des angles des nouvelles plaques de placo avec le placo existant surtout que je n'ai pas de bord aminci. C'est surtout pour la gestion de l'angle sortant et des 2 angles rentrants + raccord avec le plafond. On positionnera plus tard une tablette en bois pour garder un regard d'accès.

Faut il mettre une bande mais cela risque de faire une surépaisseur avec les murs existants. Faut il bourrer les espaces avec de l'enduit (si oui lequel?) ou du silicone?

Bref je demande de l'aide sachant que je n'ai jamais pratiqué cette activité et que je suis prêt à tout remettre en peinture.

merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3319  3320  3321  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)