| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Hector Stringer |
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 06:36:14 ![]() ![]() |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Electrocut | Aucune de ces solutions ne respecte la NFC15-100. Dans l'idéal, il faudrait repasser 2 fils supplémentaires dans la gaine pour la nouvelle prise. Message cité 2 fois Message édité par Electrocut le 03-01-2022 à 08:14:06 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
grotius |
|
Message cité 2 fois Message édité par Sebwap le 03-01-2022 à 08:44:54 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fr4nzo U=RI |
Mets une multiprise en 2.5 ça évitera de mélanger les sections de fil sur le même départ à la limite. |
|
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 09:26:59 ![]() ![]() |
grotius |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Aucune idée du temps de réaction mais ça doit être rapide. Un Shelly 1 avec sonde de température, un Shelly 2.5, une vanne motorisé et roulez tu feras exactement ce que tu veux et tu pourras affiner les réglages. Genre 20min d'eau chaude au début puis de moins en moins sur les 15min suivante. Après ce sera invisible si tu as un robinet thermostatique a la douche, on verra pas que l'eau chaude ce réduit, on le verra une fois qu'il y a plus d'eau chaude. |
|
libussa |
|
|
Afocal | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Afocal le 03-01-2022 à 10:33:08 |
libussa |
ouep (tant qu'à faire prend du NF) Message cité 1 fois Message édité par libussa le 03-01-2022 à 10:22:53 |
hawkins |
De mémoire c'est 9 minutes la moyenne des français sous la douche. Donc t'es peut être des lents à 12 minutes, ça reste dans la charte pour moi Et c'est pas plutôt 6 à 12 litres minutes selon le pommeau qu'on a ? Tes 4 minutes ça peut faire 24 litres dans le cas le plus optimiste --------------- Men are brave |
mikamika | Après perso même si c'est une dizaine de minutes ce n'est pas dix minutes avec l'eau qui coule, une bonne partie du temps c'est pour se savonner.
|
Pascalo974 Pentax error | Pour limiter la conso d'eau avec trois fois rien : une pièce de 2 Cts perforée insérée dans un des raccords. Ca va limiter le débit et les gaspilleurs chroniques vont vite en avoir marre de rester sous un filet d'eau Encore moins cher, fermer légèrement la vanne d'arrivée de la douche. [edit] Sinon il y a des pommeaux de douche avec des LED qui changent de couleur au fil de la consommation (vert→rouge). Message cité 2 fois Message édité par Pascalo974 le 03-01-2022 à 11:18:33 |
hawkins |
C'est pas bête, pédagogique ce pommeau. J'imagine qu'il fait changer tous les 2 ans comme tout bon sfba --------------- Men are brave |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
jluc Nothing else matters ... | donc avec 90 litres par douche rapide, il te faut un ballon de ??? litres pour une famille de 4 personnes --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message édité par eeeinstein le 03-01-2022 à 12:31:08 |
nraynaud lol | moi je passe une tonne de temps sous la douche, c'est un moment de réflexion. --------------- trainoo.com, c'est fini |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
|
nraynaud lol |
https://izi-by-edf.fr/blog/normes-e [...] respecter/ bizarre, je croyais qu'il y avait les 60cm dans les salles de bain et la section des conducteurs aussi. edit: Message cité 3 fois Message édité par nraynaud le 03-01-2022 à 13:46:38 --------------- trainoo.com, c'est fini |
libussa |
|
nraynaud lol | oops, mal lu, merci --------------- trainoo.com, c'est fini |
|
Phenix21 |
J'imagine que ça a parlé de pommeaux pédagogiques type hydrao, qui change de couleur en fonction de la conso |
delatruel |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Vide ordure pour les poubelles du topic --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |