| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 02-01-2022 à 16:47:49 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
Perso chez moi j'ai du shelly flood qui pilote des vannes d'eau sur les différents circuits. J'ai une vanne générale directement au cul du compteur. Message édité par eeeinstein le 02-01-2022 à 16:51:28 |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
micky78 Get ripped or die tryin' |
Message édité par eeeinstein le 02-01-2022 à 17:17:20 |
|
bigboss_91 |
Mais c'est quoi le but ?
--------------- * Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... * |
J'ai déjà installé ce genre de système sur une péniche a paris. Suite à une intervention d'un plombier, il y a eu une fuite directement sur un tableau électrique, donc coupure de courant, pas de pompe de relevage vu que plus de courant. Ça a coulé dans la cale pendant 2 jours complets, a leur retour la péniche penchait mechamment du cul. Du coup j'avais installé un système de contrôle de fuite. Si l'eau coulait pendant plus de 15min on coupait l'eau général avant la péniche. Idem en cas de coupure de courant, la vanne ce fermait automatiquement avec uniquement un réarmement manuel. Message édité par eeeinstein le 02-01-2022 à 17:23:05 |
Publicité | Posté le 02-01-2022 à 17:20:06 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Jay Kay |
Y'a toujours le bon vieux minuteur pour les oeufs mais bon... Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 02-01-2022 à 17:31:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
Le seul truc que je connaisse c'est les boutons type chiotte ou douche de piscine en mécanique. Dans les campings avec les douches a jetons c'est de l'électrovanne minuté Il te reste la minuterie sur la lumière sinon Message édité par eeeinstein le 02-01-2022 à 17:37:52 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
|
blood_sam rien |
En soi c'est pas trop dérangeant les différences de teinte vu que j'ai pas rejointé toute la douche et que les autres joints sont passés avec le temps mais j'aimerais ne pas me refaire avoir pour ma prochaine SDB Sinon je vois souvent des histoires de colle peut-être pas sèche (certes pas le cas ici), je suis pas sûr que les carreleurs attendent + de 24h pour faire les joints et que ce soit raté pour autant. Message édité par blood_sam le 02-01-2022 à 17:54:18 |
grotius |
|
mystiko | Hello! Je sais pas si je suis au bon endroit mais je tente On habite dans une maison à peu de visibilité pour traverser. La mairie ne veut pas mettre de miroir donc je vais le faire. J'ai pas envie de plateau un poteau pour ce miroir vu qu'il y en a déjà un en face. Probleme : il fait 50cm de diamètre quand tous les supports de miroir se fixe avec une support de 5cm de diamètre (ex : https://www.manomano.fr/p/miroir-de [...] =14032069) Merci Message cité 2 fois Message édité par mystiko le 02-01-2022 à 18:33:30 |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 02-01-2022 à 18:36:34 |
libussa |
C'est quoi comme poteau ? Tu peux pas te fixer directement dedans ? |
hawkins |
Tu met où le curseur sur une douche longue ? Si t'as un voire deux produits pour les cheveux, un pour le visage, etc, --------------- Men are brave |
mystiko |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Un rouleau de feuillard c'est 10€ c'est pas la mort. Édit 13.20€ sur Amazon fdpin Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 02-01-2022 à 20:27:58 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
20 centimes De rien Message édité par eeeinstein le 02-01-2022 à 20:46:14 |
otobox Maison fondée en 2005 | La pose du panneau pourrait facilement se résoudre en allant voir les municipaux et le leur demander de le faire en échange d'une bouteille de jaune ou de sky. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
garath_ |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Encore faut-il qu'ils acceptent de boire de l'alcool à brûler... |
Hector Stringer | Et puis, voila le mépris de ce genre de message: "Les ouvriers, ça peut se faire soudoyer contre de l'alcool a bas prix." |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tu dois pouvoir faire un truc a base de vanne thermostatique avec capteur déporté https://fr.giacomini.com/prodotti/r462l1 Vanne thermostatique en série sur le tuyau d'eau chaudeet roulez, quand le tuyau va chauffer la vanne va ce fermer Entièrement mécanique pour le coup Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 02-01-2022 à 22:02:29 |
grotius |
|
libussa |
Le problème initial c'était "contrôler le volume d'eau", pas "contrôler le volume d'eau chaude" |
Jay Kay |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Hector Stringer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |