Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3154  3155  3156  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63305261
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2021 à 13:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Conteneur trop grand alors. Quel genre de poubelle ? Les noires de jardin avec couvercle ? C'est trop grand par expérience, ça brasse mal.

Seau de 35 litres environ pour un sac

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 13:59:07  profilanswer

n°63305282
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-06-2021 à 14:01:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Seau de 35 litres environ pour un sac

ouai ça va pourtant.

Sac périmé ou mal stocké alors, il reste plus que ça.

Message édité par eeeinstein le 25-06-2021 à 14:01:12
n°63305306
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2021 à 14:04:17  profilanswer

Non, les dates étaient bonnes et pas stocké longtemps, pris dans le magasin... Les produits de merde en marque distributeur ça arrive hein :D pareil pour le plâtre, Salsi ou Lutèce bleu c'est impeccable, le plâtre LM j'ai eu envie de le faire bouffer au commercial qui à acheté ça, et le marketeux aurait bouffé le sac sur lequel il à écrit ses temps de travail irréalistes.

---------------
n°63309556
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-06-2021 à 23:30:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non, les dates étaient bonnes et pas stocké longtemps, pris dans le magasin... Les produits de merde en marque distributeur ça arrive hein :D pareil pour le plâtre, Salsi ou Lutèce bleu c'est impeccable, le plâtre LM j'ai eu envie de le faire bouffer au commercial qui à acheté ça, et le marketeux aurait bouffé le sac sur lequel il à écrit ses temps de travail irréalistes.

Une fois, j'ai acheté du mortier "haut de gamme" en respectant la quantité d'eau/poudre. Le mortier était presque aussi liquide que du ragréage donc bon. J'ai du rajouter environ 70% de poudre pour avoir une consistance correct. Le mec qui a rédiger l'emballage a du grave se trompé  :D .

Rien qu'en lisant le sac, je savais que c'était pas normal. C'était genre : 20kg de poudre => 18L d'eau  :lol:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63318380
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-06-2021 à 12:42:18  profilanswer

Bonjour.

Dans mon nouveau logement, je suis chargé d'arracher les anciennes vis des murs.

Globalement, je m'en suis bien sorti (même si j'ai fait la connaissance de chevilles de molly ou j'ai arraché un bout de mur que je vais devoir reboucher :( ).

Mais j'ai un point de blocage pour 3 configurations.

Pourriez-vous svp me donner des conseils?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43296
--> Dur dur de tirer à la pince

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43297

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43299

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 27-06-2021 à 12:44:32

---------------
Nihon, gambare !
n°63318452
rosco
Posté le 27-06-2021 à 12:56:30  profilanswer

Déjà faut retirer ce qui est vissé sans quoi ça va être bien + dur car c'est justement fait pour s'expanser et ne pas s'arracher. Avec une pince à becs fins, ça doit s'enlever tout seul (mur plein).

Pour la Molly, faut casser la tête soit en reperçant avec un foret juste un poil + grand que le trou, soit avec un tournevis en biais dedans pour la casser net. Les pattes qui sont derrière ne sortiront jamais et tomberont dans la cloison. Faut surtout pas essayer de tout arracher direct sinon c'est un énorme trou qui va se produire comme t'as eu [:ddr555].

Message édité par rosco le 27-06-2021 à 12:56:59
n°63319175
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-06-2021 à 14:36:52  profilanswer

Merci rosco.

Pour la Molly malheureusement trop tard  

Mais pour les 3 photos que j'ai mise, comment faire?  

1ère photo tu penses que ça se tourne?  

2è photo rien à dévisser.  
Faut prendre la perceuse?  

Y a un truc à dévisser dans la 3è mais... La vis est cassée.  
Pareil, perceuse?

---------------
Nihon, gambare !
n°63319214
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-06-2021 à 14:41:56  profilanswer

.
sauf erreur, la 2e est AUSSI une Molly...

n°63319376
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-06-2021 à 14:55:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci rosco.

Pour la Molly malheureusement trop tard  

Mais pour les 3 photos que j'ai mise, comment faire?  

1ère photo tu penses que ça se tourne?  

2è photo rien à dévisser.  
Faut prendre la perceuse?  

Y a un truc à dévisser dans la 3è mais... La vis est cassée.  
Pareil, perceuse?

La 1° : avec une clé à pipe de petit "format", une 8 par exemple, tu t'en sers comme manche pour dévisser
8€90 le jeu qui te servira sûrement pour autre chose dans l'appart
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 12575.html
Enlever la cheville nylon en perçant avec un vieux foret à bois qui ne craint plus rien

La 2° : une Molly, avec une pince à bec fin, tu replies vers l'avant les 4 pattes et tu pousses la cheville dans le placo en tournant, ça fera un trou un peu plus gros du diamètre de la collerette extérieure

La 3° : utiliser un "boulon" (son vrai nom est "vis" pour les   [:riouj] ) assez long pour enfoncer de qq millimètres la vis cassée à coup de marteau puis découper en biais avec un cutter la collerette de la cheville

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63319418
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-06-2021 à 14:59:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

Dans mon nouveau logement, je suis chargé d'arracher les anciennes vis des murs.

Globalement, je m'en suis bien sorti (même si j'ai fait la connaissance de chevilles de molly ou j'ai arraché un bout de mur que je vais devoir reboucher :( ).

si ton trou dans le placo est assez gros, trouve une chute de placo dans la cour matériaux de la GSB et fais un "drywall california patch" googole te montrera images et vidéos

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2021 à 14:59:05  profilanswer

n°63321416
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-06-2021 à 19:13:17  profilanswer

n°63321465
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-06-2021 à 19:16:45  profilanswer

Merci pour cette barre de rire
Samouraï, fais toi Seppuku plutôt que d'imiter la vidéo :o

---------------
n°63321548
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 27-06-2021 à 19:23:35  profilanswer

y a l'autre, à côté... :o

n°63326081
xilebo
noone
Posté le 28-06-2021 à 08:28:00  profilanswer

Bonjour,

Je reviens sur mon garage, cette fois-ci pour des conseils car j'ai quelques infiltrations ( je m'en doutais mais bon )...

J'ai fait construire un garage récemment sur une dalle qui a 15 ans , et qui avait été faite par l'ancien propriétaire ( 7x11m). La dalle est à peu près propre, un peu usée par le temps sur le dessus, mais ca aurait été compliqué et couteux de la démolir et d'en refaire une.  

De toutes façons, le constructeur a fait des fondations autour ( ses propres fondations pour faire reposer le garage dessus, et ainsi garantir la décennale ). Le garage est un préfabriqué en poteau et plaque de béton, avec toiture en tuiles ( charpente métal et bois ) ,et il y aura un enduit dans 3 mois dessus, le temps que ca travaille. Les fondations ont été reliés à la dalle avec du ciment, juste pour que ca fasse "propre" , ca ne tombait pas forcément super juste car le garage en préfabriqué a des dimensions fixes, des multiples de 106cm ( 11x106 et 7x106 ).

Ce que je redoutais est arrivé, c'est pas bien grave, mais avec les pluies torrentielles qu'on a en ce moment, je constate des remontées humides au niveau des jonctions de béton entre la vieille dalle et les fondations ( ca fait des traces humides) , au niveau aussi des poteaux, car un garage en plaques de béton n'est pas étanche, l'eau doit passer quand il pleut fort.  

Bref, je n'ai pas le choix, de toutes façons, la dalle va rester comme ca, ce n'est qu'un garage, mais si je peux éviter un peu d'humidité, voici mes questions :
 - est ce que quand il y aura l'enduit, ca va amener un peu d'étanchéité ( ca fuit par les poteaux en béton, tout est posé en fait )
 - au niveau du sol, que puis-je faire sur la dalle pour améliorer l'étanchéité ? Je pensais faire un ragréage sur toute la surface au début, et finalement, je me suis dit que poser un carrelage c'était mieux. Est ce que le carrelage ne va rien changer , ou bien carrément faire empirer les choses ? Est ce que l'humidité va fragiliser le carrelage ?
 - autour du garage : c'est directement la terre . Il y a bien des gouttières, pour l'instant l'eau tombe direct à terre , il faut que je mette des récupérateurs d'eau et/ou évacuer l'eau plus loin. Par contre, autour, dois-je faire un fossé pour améliorer les choses ? Ou un fossé rempli avec des cailloux pour drainer ? Autre ?  

Merci d'avance pour vos conseils  :jap:

edit :

la dalle en question :

https://i.imgur.com/6kHonuKh.jpg

Le garage une fois posé :  

https://i.imgur.com/OMv8XHCh.png

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 28-06-2021 à 08:31:17
n°63327301
starlette2​7
Posté le 28-06-2021 à 10:44:20  profilanswer

Salut,  

J'ai la porte de mon lave vaisselle bosch aquasensor qui ne ferme plus.

Quand je ferme la porte, j'entend bien le petit "clic" mais la porte ne reste pas en place et se ré-ouvre.

J'ai vérifier les joints, mais rien d'anormal...

Vous auriez une idée?

n°63327676
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-06-2021 à 11:13:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

Un coup de meuleuse/dremel dans la troisième pour essayer de faire une rainure pour pouvoir dévisser avec un tournevis plat.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63329332
starlette2​7
Posté le 28-06-2021 à 13:57:30  profilanswer

starlette27 a écrit :

Salut,  

J'ai la porte de mon lave vaisselle bosch aquasensor qui ne ferme plus.

Quand je ferme la porte, j'entend bien le petit "clic" mais la porte ne reste pas en place et se ré-ouvre.

J'ai vérifier les joints, mais rien d'anormal...

Vous auriez une idée?

La situation bouge: La porte a reussi a se fermer

Cependant, meme quand le loquet est bien enclenché, je dois faire une legere pression sur la porte pour que le LV s'allume et tourne enfin

Des que je lache, il s'eteint

n°63329390
silkr
Posté le 28-06-2021 à 14:03:24  profilanswer

bloque la porte avec un morceau de carton :)

n°63329644
Zaib3k
Posté le 28-06-2021 à 14:29:38  profilanswer

avec quoi on lisse le fameux sika 11FC ? eau ? savon ? acétone ?

n°63329669
starlette2​7
Posté le 28-06-2021 à 14:31:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'utilise du savon mélangé à de l'eau

n°63329672
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-06-2021 à 14:31:53  profilanswer

Lisseur sika of course :)

n°63329682
silkr
Posté le 28-06-2021 à 14:32:47  profilanswer

les gens qui n'ont pas peur du cancer: la salive

n°63329714
d@kn1ko
Posté le 28-06-2021 à 14:35:17  profilanswer

sans etre expert, pour le drainage, je ferais une tranchée tout autour, drain plastique jaune + gravier pour que l'eau coule directe dans le sol

l'enduit va forcement amener plus d'étanchéité

n°63329741
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-06-2021 à 14:37:50  profilanswer

Drain routier plutôt qu'agricole ;)

n°63330018
ours02
Posté le 28-06-2021 à 15:07:13  profilanswer

starlette27 a écrit :

j'utilise du savon mélangé à de l'eau

produit lave vitre pour ma part.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63330028
xilebo
noone
Posté le 28-06-2021 à 15:08:14  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

sans etre expert, pour le drainage, je ferais une tranchée tout autour, drain plastique jaune + gravier pour que l'eau coule directe dans le sol

l'enduit va forcement amener plus d'étanchéité

eeeinstein a écrit :

Drain routier plutôt qu'agricole ;)

Suis-je bête, j'avais pas pensé au drain. Donc drain plus gravier, ça me parait pas mal pour assécher un peu. Après, il faut que je trouve où envoyer l'eau ^^ Dans le bois derrière le garage, il faudrait que je demande l'autorisation à la propriétaire ( que je connais bien )

Apparemment du drain routier c'est 5 euros le mètre linéaire, donc il me faudrait 2x15m + 8m , soit une 40aine de mètre, ca fait un cout de 200 euros juste pour le drain, c'est pas grand chose. Le plus compliqué va être de creuser la tranchée ( faut que je fasse venir un engin, pas le choix, c'est de la glaise, je vais me tuer le dos sinon ).  
Je vais demander au constructeur du garage s'il ne peut pas me faire cette prestation en plus. Dommage que je n'y ai pas pensé avant, les engins sont déjà venus une fois...

n°63330198
Zaib3k
Posté le 28-06-2021 à 15:23:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Lisseur sika of course :)

tu parles de l'outil ou d'un produit ?

n°63331601
pitou_chri​stophe
Posté le 28-06-2021 à 17:10:24  profilanswer

Bonjour à tous,
question bardage : j'ai comme un doute et j'ai l'impression qu'il y a deux écoles ...  :??:  
alors :
mur/isolant/tasseau/bardage
ou
mur/tasseau/isolant/tasseau/bardage

Message cité 1 fois
Message édité par pitou_christophe le 28-06-2021 à 17:11:21
n°63331643
Shaad
Posté le 28-06-2021 à 17:13:19  profilanswer

Question bête : je suis en maison, avec un jardin. La parcelle est alimentée en eau dans un regard en limite de parcelle. C'est là que se trouve le compteur (je crois, il faudrait que je vérifie).
J'imagine qu'il doit aussi y avoir une vanne d'arrêt mais je n'ai pas vérifié non plus. C'est la première chose à faire ce soir...
Ensuite ça suit son cours sous terre sur environ 15m via un chemin indéterminé et arrive dans le volume habitable dans un cellier depuis le vide sanitaire. Là se trouve une coupure générale.

Je souhaite alimenter un arrosage extérieur mais j'ai un débit anémique aux robinets extérieur (diamètre ridicule des tuyaux allant de l'intérieur vers l'extérieur). Je me pose donc la question de me repiquer directement sur la liaison entre le compteur d'eau et la maison plutôt que d'avoir à retirer de nouveau tuyaux, à percer des murs ou je ne sais quoi.. Je ne sais pas exactement où elle se trouve mais c'est un détail !  :o  
Il faudrait donc que j'identifie où elle passe et que j'arrive à mettre un T dans un regard accessible.

Idée con ou pas ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63331666
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-06-2021 à 17:14:50  profilanswer

n°63331673
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-06-2021 à 17:15:22  profilanswer

pitou_christophe a écrit :

Bonjour à tous,
question bardage : j'ai comme un doute et j'ai l'impression qu'il y a deux écoles ...  :??:  
alors :
mur/isolant/tasseau/bardage
ou
mur/tasseau/isolant/tasseau/bardage

En toute logique il faut que l'isolation soit au contact du mur.

n°63331679
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-06-2021 à 17:16:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Question bête : je suis en maison, avec un jardin. La parcelle est alimentée en eau dans un regard en limite de parcelle. C'est là que se trouve le compteur (je crois, il faudrait que je vérifie).
J'imagine qu'il doit aussi y avoir une vanne d'arrêt mais je n'ai pas vérifié non plus. C'est la première chose à faire ce soir...
Ensuite ça suit son cours sous terre sur environ 15m via un chemin indéterminé et arrive dans le volume habitable dans un cellier depuis le vide sanitaire. Là se trouve une coupure générale.

Je souhaite alimenter un arrosage extérieur mais j'ai un débit anémique aux robinets extérieur (diamètre ridicule des tuyaux allant de l'intérieur vers l'extérieur). Je me pose donc la question de me repiquer directement sur la liaison entre le compteur d'eau et la maison plutôt que d'avoir à retirer de nouveau tuyaux, à percer des murs ou je ne sais quoi.. Je ne sais pas exactement où elle se trouve mais c'est un détail !  :o  
Il faudrait donc que j'identifie où elle passe et que j'arrive à mettre un T dans un regard accessible.

C'est jouable oui.

n°63331697
pitou_chri​stophe
Posté le 28-06-2021 à 17:17:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En toute logique il faut que l'isolation soit au contact du mur.

Merci !
Bonne journée et bon bricolage à tous !

n°63332043
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-06-2021 à 17:44:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

[:pierre_tramo]

---------------
n°63332048
d@kn1ko
Posté le 28-06-2021 à 17:45:14  profilanswer

Shaad a écrit :

non mais faudra peut etre prevoir un régulateur de pression selon la pression du réseaux par chez toi
sinon tu peux pas changer le tuyaux qui est trop petit ?

n°63332084
_Makaveli_
Posté le 28-06-2021 à 17:50:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Non c'est même pas mal de ne pas avoir de régulation de pression à l'extérieur.  

c'est sensiblement ce que je vais faire mais chez moi c'est trop bas pour le récupérer dehors donc j'irai choper l'arrivée dans la maison.

Il me semble que tu n'as pas le droit de faire une dérivation dans le regard d'arrivée de l'eau.

---------------
Humanity is overrated
n°63337833
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 28-06-2021 à 22:39:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Suis-je bête, j'avais pas pensé au drain. Donc drain plus gravier, ça me parait pas mal pour assécher un peu. Après, il faut que je trouve où envoyer l'eau ^^ Dans le bois derrière le garage, il faudrait que je demande l'autorisation à la propriétaire ( que je connais bien )

Apparemment du drain routier c'est 5 euros le mètre linéaire, donc il me faudrait 2x15m + 8m , soit une 40aine de mètre, ca fait un cout de 200 euros juste pour le drain, c'est pas grand chose. Le plus compliqué va être de creuser la tranchée ( faut que je fasse venir un engin, pas le choix, c'est de la glaise, je vais me tuer le dos sinon ).
Je vais demander au constructeur du garage s'il ne peut pas me faire cette prestation en plus. Dommage que je n'y ai pas pensé avant, les engins sont déjà venus une fois...

Ne surtout pas oublier le géotextile autours du drain et sous les gravier.

---------------
Magic Arena @ HFR
n°63340666
Twiddy
Posté le 28-06-2021 à 23:49:22  profilanswer

Pour faire passer des gaines électriques dans une date béton, faut quoi comme foret, 22mm x ~30cm ?

n°63342271
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 07:14:08  profilanswer

Twiddy a écrit :

Pour faire passer des gaines électriques dans une date béton, faut quoi comme foret, 22mm x ~30cm ?

Tout dépends de la gaine.

Pour du 16 : 18, 20 : 22, 25 : 28, 32 : 35, 40 : 45, 90 : 100.

Pour la longueur 30cm c'est bien oui.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-06-2021 à 07:14:52
n°63342375
Flipper203
Posté le 29-06-2021 à 07:45:24  profilanswer

J’ai la bo de clic clac de mon lavabo qui est petée, et elle a une forme un peu incurvée je n’arrive pas à trouver le modèle chez Amazon ou manomano est ce que vous sauriez où je peux en trouver ?  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070c1e01763427b417.jpg

Une idée ?

n°63342452
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-06-2021 à 07:58:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3154  3155  3156  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)