Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3153  3154  3155  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63285808
Shaad
Posté le 23-06-2021 à 13:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

J'ai un devis de 5000 € pour poser 5 volets roulants électriques sur les fenêtres d'une maison des années 70.
Ca vous semble correct comme tarif ?  :??:

Quelles dimensions de fenêtre ?
VR électrique ? solaire ? Arrivée électrique déjà disponible partout ?
Difficulté particulières ? d'accès ? de hauteur ?
Où sera posé le caisson ? sous linteau ? en applique sur la façade ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 13:22:36  profilanswer

n°63285907
chienBlanc
Posté le 23-06-2021 à 13:32:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelles dimensions de fenêtre ?
VR électrique ? solaire ? Arrivée électrique déjà disponible partout ?
Difficulté particulières ? d'accès ? de hauteur ?
Où sera posé le caisson ? sous linteau ? en applique sur la façade ?

4 fenêtres de 1400 x 1500
Une fenêtre de 1800 x 1500

Pas de difficulté selon moi.

Solaire (c'est fiable à long terme ?)

https://zupimages.net/up/21/25/mjvl.jpg

n°63285952
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-06-2021 à 13:36:07  profilanswer

Ton plu les autorisent bien dans ta zone ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-06-2021 à 13:36:13
n°63286543
chienBlanc
Posté le 23-06-2021 à 14:26:08  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ton plu les autorisent bien dans ta zone ?

Bonne question. Je vais vérifier ce point.
C'est en bousie, ça devrait passer je pense.

n°63286625
rosco
Posté le 23-06-2021 à 14:33:38  profilanswer

Les volets solaires, un bon SFBA :D. Dans 5-6 ans, les batteries NiMH sont mortes (surtout soumises aux T° élevées sous le capot et froides en hiver) et faudra tout démonter/changer avec 60-80 € par batterie...

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 23-06-2021 à 14:35:19
n°63286916
libussa
Posté le 23-06-2021 à 15:01:30  profilanswer

rosco a écrit :

Les volets solaires, un bon SFBA :D. Dans 5-6 ans, les batteries NiMH sont mortes (surtout soumises aux T° élevées sous le capot et froides en hiver) et faudra tout démonter/changer avec 60-80 € par batterie...

ben bof en fait...Déjà perso ici on a 2 solaires, pas de changement en 10 ans. Coffres extérieurs, -15 l'hiver, 35 l'été.
Et meme si c'est 50 balles tous les 6 ans, comparé à la galère que ça peut être de tirer des lignes partout dans la maison quand tu fais pas une réno complète...

n°63287610
Larry_Gola​de
Posté le 23-06-2021 à 16:14:26  profilanswer

rosco a écrit :

Non mais dans ces trucs là c'est des batteries au plomb, pas du NiMH, faut pas abuser  :lol: Ou alors le fabricant est très con.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63287759
rosco
Posté le 23-06-2021 à 16:31:46  profilanswer

C'est bien du NiMH, on trouve facilement des batteries de remplacement. Somfy, par exemple, annonce 8 ans en général de durée de vie sur ces bons modèles, mais ce sont des valeurs qui peuvent être optimistes en fonction des conditions. Après, faut bien voir que le volet ne pompe pas grand-chose (sans recharge, ça peut ouvrir/fermer pendant + d'un mois typiquement), donc même si la batterie voit sa capacité très fortement diminuée, on ne le remarquera pas de suite.

Message édité par rosco le 23-06-2021 à 16:34:43
n°63288728
Kqpout
Dood!
Posté le 23-06-2021 à 18:23:46  profilanswer

Vu la taille des fenêtres, c'est les prix chez une bonne boîte réputée. Tu trouveras peut-être moins cher en faisant des devis ailleurs mais c'est pas non plus complètement abusé.

---------------

n°63288974
chienBlanc
Posté le 23-06-2021 à 18:49:14  profilanswer

Kqpout a écrit :

Vu la taille des fenêtres, c'est les prix chez une bonne boîte réputée. Tu trouveras peut-être moins cher en faisant des devis ailleurs mais c'est pas non plus complètement abusé.

:jap:  

C'est du Somfy quand même.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 18:49:14  profilanswer

n°63295487
bigboss_91
Posté le 24-06-2021 à 10:23:39  profilanswer

hawkins a écrit :

Oui j'avais bien compris ton raisonnement, mais je parle juste du bruit que le broyeur fait, en journée osef, la nuit tu peux réveiller des gens :D  
Cela dit, même une goutte, mine de rien ça en fait des litres en fin d'année. Un robinet qui goutte ça fait vite 100 balles par an de dépensé pour rien, alors sur plusieurs années c'est encore plus dommage de pas faire ce qu'il faut :D

Pour le bruit du broyeur, chez moi, t'es réveillé par le bruit du parquet et des escaliers bien avant :o
Et pour la fuite, oui, pour le moment c'est robinet. Et quand on en aura marre, je le changerai.

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°63301212
cartemere
Posté le 24-06-2021 à 22:13:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:  

C'est du Somfy quand même.

attention le Somfy IO c'est la merde si tu veux domotiser : il faut passer par la box propriétaire Somfy
alors que l'on a des solutions alternatives (et bien moins couteuses) pour du RTS

n°63301296
pingouinnu​claire
Posté le 24-06-2021 à 22:27:34  profilanswer

C’est bon, la relève est assurée, ouf!

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007311c395d0f64ad752.jpg

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63301302
cartemere
Posté le 24-06-2021 à 22:28:34  profilanswer

Question existentielle en passant :  

J'ai du ragréage à faire : lisser une pièce de 10m2, dont le sol est abimé (une ancienne moquette récalcitrante, dont le retrait a "gratté" la dalle par endroits).
L'idée étant de boucher les trous, et de lisser la surface.
pas de grosse épaisseur à faire : autour de 1mm au mini, 5 à 10mm dans les trous localisés

Je suis parti sur de l'enduit de ragréage autolissant...
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 29307.html
https://m2.lmcdn.fr/media/1/5b0d9a8db7c5052b7c17dc6c/.jpeg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds

et c'est de la merde :o
une fois le mélange fait, dès qu'on arrête de malaxer le "lourd" (sable + fibres) tombe au font du contenant en quelques secondes, et on se retrouve avec de la boue en surface.
quand on vide le contenant sur le support, on a donc une consistance très différente entre le début et la fin...  

on a beau lisser, au séchage la "boue" s'évapore, et le niveau diminue, alors que le "fond" plus dense conserve sa densité.
bilan : une fois sec, on a des creux et des bosses (dans les 5mm de dénivelé sur 50cm)... je vais passer ma journée de demain à tout péter pour revenir sur le support.

bref :  
- je ne sais pas à quel moment j'ai merdé ?
- comment aboutir au résultat attendu (un sol plan, lisse, sans faire significativement monter le niveau de la pièce) ?

merci d'avance :hello:

n°63301335
pingouinnu​claire
Posté le 24-06-2021 à 22:34:46  profilanswer

Axton c’est pas magique non plus, malheureusement.
Tu prends un Weberniv, malaxage dans une grosse poubelle avec un malaxeur sur perceuse (ce que tu as dû faire j’imagine) et roule ma poule.

Les marques de gsb, ca commence à devenir vraiment  pour le bricolage du dimanche…

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63301348
Shaad
Posté le 24-06-2021 à 22:37:14  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai du ragréage à faire : lisser une pièce de 10m2, dont le sol est abimé (une ancienne moquette récalcitrante, dont le retrait a "gratté" la dalle par endroits).
pas de grosse épaisseur à faire : autour de 1mm au mini, 5 à 10mm dans les trous localisés

https://m2.lmcdn.fr/media/1/5b0d9a8 [...] fit=bounds

une fois le mélange fait, dès qu'on arrête de malaxer le "lourd" (sable + fibres) tombe au font du contenant en quelques secondes, et on se retrouve avec de la boue en surface.
quand on vide le contenant sur le support, on a donc une consistance très différente entre le début et la fin...  

on a beau lisser, au séchage la "boue" s'évapore, et le niveau diminue, alors que le "fond" plus dense conserve sa densité.
bilan : une fois sec, on a des creux et des bosses (dans les 5mm de dénivelé sur 50cm)... je vais passer ma journée de demain à tout péter pour revenir sur le support.

bref :  
- comment aboutir au résultat attendu (un sol plan, lisse, sans faire significativement monter le niveau de la pièce) ?

VPI

Le marketing YouTube ça marche !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63301367
libussa
Posté le 24-06-2021 à 22:39:32  profilanswer

cartemere a écrit :

bref :

Tu as bien respecté le dosage de flotte ? Tu as mélangé comment ?
Sinon ok c'est du produit de GSB, mais ce que tu décris ça sent quand même le sac daubé/périmé/qui a pris l'humidité...
Les avis et photos qui vont avec sur le site de lm montrent qu'on peut faire un truc correct

n°63301373
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-06-2021 à 22:42:42  profilanswer

J'avais utilisé ce ragréage Axton, j'avais pas trouvé terrible : gros grumeaux, bulles, lissage moyen. Pas catastrophique, mais pas génial. Maintenant je prends du PRB à la cour des matériaux, c'est à peine plus cher mais impeccable.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63301597
cartemere
Posté le 24-06-2021 à 23:38:40  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Axton c’est pas magique non plus, malheureusement.
Tu prends un Weberniv, malaxage dans une grosse poubelle avec un malaxeur sur perceuse (ce que tu as dû faire j’imagine) et roule ma poule.

Les marques de gsb, ca commence à devenir vraiment  pour le bricolage du dimanche…

malaxage dans une grosse poubelle, avec un malaxeur sur une perceuse/visseuse en vitesse lente/moyenne (300 à 600tr/min).
des grumeaux se forment, difficile d'avoir un mélange homogène... et de toute façon dès que j'arrête, je sens en passant un coup de spatule que je n'ai pas la même densité entre la surface et le fond

je pensais retenter le coup avec du Weberniv primo : https://www.pointp.fr/asset/90/87/AST249087.pdf
qui a l'air plus adapté à mon besoin (ne serait-ce qu'au niveau de l'épaisseur des couches)

n°63301607
Hector Str​inger
Posté le 24-06-2021 à 23:40:32  profilanswer

Faut mettre un primaire d'accrochage avant un ragréage ?  [:canaille]  
Jamais fait, mais cela devrait etre le cas ces prochaines semaines...

n°63301641
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-06-2021 à 23:48:54  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Faut mettre un primaire d'accrochage avant un ragréage ? [:canaille]

Ça dépend du support.

n°63301974
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2021 à 06:24:40  profilanswer

Je comprends même pas qu'on pose la question quand on regarde le coût du primaire par rapport au coût total du chantier, et les conséquences en cas de mauvaise accroche.

---------------
n°63302268
cartemere
Posté le 25-06-2021 à 08:27:31  profilanswer

je prends pas de risque : un primaire avant pour avoir la conscience tranquille :jap:$
pas envie d'avoir un ragréage qui s'effeuille  parcequ'il adhère mal au support

n°63302334
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-06-2021 à 08:42:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je comprends même pas qu'on pose la question quand on regarde le coût du primaire par rapport au coût total du chantier, et les conséquences en cas de mauvaise accroche.

+1
A part sur les panneaux à carreler, c'est primaire partout que ce soit pour ragréage ou carrelage direct

En ce qui concerne Axton (marque LM), le mec de KaroTuto en utilise sur tous ces chantiers pour le primaire ou le ragréage, vu la qualité de son taf c'est que ça doit tenir la route

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63302636
nical_73
Posté le 25-06-2021 à 09:25:38  profilanswer

je pense que tu es tombé sur une mauvaise série ou sac "périmé" (pris l'humidité).
Ou encore que ton malaxeur est trop petit / pas adapté.
Tu avais déjà fait du ragréage avant ?

En effet Axton n'est pas la pire des marques blanches.
Vois avec ton LM si tu peux te faire rembourser et essayer un autre échantillon.

Et enfin si ça marche toujours pas, faire un comparatif avec un produit plus reconnu

n°63302846
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-06-2021 à 09:46:32  profilanswer

cartemere a écrit :

malaxage dans une grosse poubelle, avec un malaxeur sur une perceuse/visseuse en vitesse lente/moyenne (300 à 600tr/min).
des grumeaux se forment, difficile d'avoir un mélange homogène... et de toute façon dès que j'arrête, je sens en passant un coup de spatule que je n'ai pas la même densité entre la surface et le fond

je pensais retenter le coup avec du Weberniv primo : https://www.pointp.fr/asset/90/87/AST249087.pdf
qui a l'air plus adapté à mon besoin (ne serait-ce qu'au niveau de l'épaisseur des couches)

Tu as bien respecté les dosages.

Le malaxeurs sur perceuse c'est pas assez puissant pour avoir un truc homogène. Il faut un malaxeur pour enduit/colle.

n°63303087
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-06-2021 à 10:10:43  profilanswer

Le malaxeur sur perceuse, c'est bien pour un truc liquide... à moins d'avoir une perceuse avec un super gros couple...
Pas pour rien qu'il existe des malaxeurs...

Et je pense aussi que le dosage n'était pas bien fait (trop liquide) si ton mélange ne reste pas homogène

n°63303200
Digaboy
Posté le 25-06-2021 à 10:23:44  profilanswer

cartemere a écrit :

attention le Somfy IO c'est la merde si tu veux domotiser : il faut passer par la box propriétaire Somfy
alors que l'on a des solutions alternatives (et bien moins couteuses) pour du RTS

KLF 200 pour domotiser du IO.  

Avec du recul, c'est p-e le meilleur des 2 mondes pour le mix facilité de revente / domotique DIY

n°63303321
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-06-2021 à 10:35:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Une fois la poudre absorbé, tu peux y aller à fond  :D .

Ptit loup a écrit :

Le malaxeur sur perceuse, c'est bien pour un truc liquide... à moins d'avoir une perceuse avec un super gros couple...

Et je pense aussi que le dosage n'était pas bien fait (trop liquide) si ton mélange ne reste pas homogène

Tout mes mélanges (béton/mortier/ragréage/peinture) dans un saut sont fait à la perceuse sans jamais avoir eu de problème.
Il faut vraiment avoir une perceuse à 30€ pour pas avoir de couple suffisant

Les malaxeur pro, c'est surtout bon pour les grand saut où tu met un sac entier de 30kg.

Pour le ragréage, j'utilise la tige pour mélangeur de peinture tellement c'est liquide comme produit.

Message édité par andre1980 le 25-06-2021 à 10:40:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63303338
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-06-2021 à 10:37:20  profilanswer

Ça ne vaudrait pas le coup/coût d'attendre du matos avec le nouveau protocole universel de domotique qui arrive, développée en commun par les grands noms de la tech ?

Je ne me souviens plus du nom, mais c'est peut-être déjà disponible d'ailleurs, à voir..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63303378
Digaboy
Posté le 25-06-2021 à 10:41:18  profilanswer

jix a écrit :

Ça ne vaudrait pas le coup/coût d'attendre du matos avec le nouveau protocole universel de domotique qui arrive, développée en commun par les grands noms de la tech ?

Je ne me souviens plus du nom, mais c'est peut-être déjà disponible d'ailleurs, à voir..

matter (ex CHIP) et rien ne dit quand ce protocole sera intégré dans les lignes de produits grand public, pas le capteur de température chinois pas cher mais un un VR ou un thermostat.

n°63303709
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-06-2021 à 11:06:40  profilanswer

Merci  :jap:

https://www.maison-et-domotique.com [...] er-maison/

Ça commence fin d'année pour les premiers appareils, bonne nouvelle

---------------
n°63303779
M4vrick
Mad user
Posté le 25-06-2021 à 11:12:55  profilanswer

jix a écrit :

Merci  :jap:  

https://www.maison-et-domotique.com [...] er-maison/

Ça commence fin d'année pour les premiers appareils, bonne nouvelle

Malheureusement basé sur du wifi ou du BLE, pas de réseau dédié :(

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°63304104
JPlnx
Posté le 25-06-2021 à 11:43:41  profilanswer

Normalement le DTU ne préconise pas la pose en saillie mais plutôt sous minimum 40cm de béton  :O

n°63304235
libussa
Posté le 25-06-2021 à 11:55:59  profilanswer

jix a écrit :

"un standard pour les unir tous" çà fait un peu 20 ans que ça doit arriver dans ce domaine là. On est en plein dans  
https://imgs.xkcd.com/comics/standards_2x.png

n°63304277
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-06-2021 à 11:59:42  profilanswer

Avec Bosch ça marche pas trop mal :
SDS, SDS + et max pour les perfos
Starlock pour les multitools
X-lock pour les meuleuses/disqueuses
t-shank pour les lames de scie sauteuses

Message édité par jluc le 25-06-2021 à 12:00:47

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63304304
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-06-2021 à 12:02:37  profilanswer

libussa a écrit :

"un standard pour les unir tous" çà fait un peu 20 ans que ça doit arriver dans ce domaine là. On est en plein dans
https://imgs.xkcd.com/comics/standards_2x.png

Je dis pas le contraire, mais vu les boîtes qui bossent sur le standard, y a de bonnes chances pour que ça marche pour la plus grande partie de ce qui sera vendu.

Regarde les chargeurs de téléphone, aujourd'hui tout est en USB C sauf Apple, qui va quand même être forcé d'y passer si je ne dis pas de bêtise.. comme quoi on peut y arriver :p
(Au pire ça fera seulement deux normes s'ils n'y passent pas)

---------------
n°63304743
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2021 à 12:56:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as bien respecté les dosages.

Le malaxeurs sur perceuse c'est pas assez puissant pour avoir un truc homogène. Il faut un malaxeur pour enduit/colle.

J'ai un malaxeur dédié et ça n'avait pas suffit

Ptit loup a écrit :

Les collègues ont acheté une perceuse sur batterie qui sort 140 Nm. Oui, plus de couple qu'un moteur de voiture standard.

---------------
n°63304942
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-06-2021 à 13:23:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai un malaxeur dédié et ça n'avait pas suffit

Conteneur trop grand alors. Quel genre de poubelle ? Les noires de jardin avec couvercle ? C'est trop grand par expérience, ça brasse mal.

n°63305091
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-06-2021 à 13:40:00  profilanswer

cartemere a écrit :

bref :  

J'ai toujours utilisé l'autre ragréage de chez LM, le PRB en fibré pour extérieur, et RAS pour les 3 fois où j'ai dû l'utiliser (dont 2 fois pour refaire propre des dalles extérieurs, non peints ensuite ça a très bien tenu et facile à poser.  
Le vendeur m'avait déconseillé l'Axton à l'époque  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°63305261
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-06-2021 à 13:59:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Conteneur trop grand alors. Quel genre de poubelle ? Les noires de jardin avec couvercle ? C'est trop grand par expérience, ça brasse mal.

Seau de 35 litres environ pour un sac

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3153  3154  3155  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)