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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63259753
lilidurhon​e
Posté le 20-06-2021 à 14:17:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites le bricolage de chaussures c'est autorisé ?
Parce que j'ai eu des semelles orthopédiques hier et impossible de les faire tenir sur mes sandales
La spécificité mousse au talon éléments de correction au niveau de la voute

  


http://image.noelshack.com/fichier [...] 162142.jpg

 

Les sandales

  

Les semelles
http://image.noelshack.com/fichier [...] 155023.jpg

 

Les contraintes sont que je vais devoir changer assez souvent de chaussures

mood
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Posté le 20-06-2021 à 14:17:55  profilanswer
 

n°63262064
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 20-06-2021 à 18:38:12  profilanswer
 

Je veux changer mon chauffe eau vieillissant sur une maison des années 70 : l'arrivée d'eau froide via tuyau de cuivre est reliée au groupe de securité qui lui même est relié au chauffe eau - eau froide.
La sortie eau chaude s'effectue par un autre tuyau en cuivre. Question con : il n'y a pas de mitigeur à ce stade, j'imagine que le mélange eau chaude/froide se fait au robinet de l'évier, douche, lavabo ?
Mon soucis se porte sur le tuyau d'évacuation partant du groupe de sécurité : c'est du cuivre aussi, surement du 16mm.

 

1) Vous confirmez que je vais mettre 10 ans à vidanger le chauffe eau avec une évacuation pareille ?
2) L'évacuation du nouveau groupe de sécurité étant en 32mm, je fais comment pour le relier au tuyau de cuivre ? Je n'ai pas la possibilité de le relier à une évacuation existante car tout passe sous la dalle.
3) J'ai prévu de relier les entrées froide et sortie chaude via des flexibles tressés, eux mêmes reliés via raccord sur les tuyaux en cuivre découpés. Ca se fait ? J'ai notamment un doute en regardant le DTU sur le fait qu'il faille un limiteur de température sur la sortie chaude vu que les 50 premiers centimètres seront en flexible tréssés et pas en cuivre.

Message cité 1 fois
Message édité par enyg le 20-06-2021 à 18:39:20
n°63262275
silkr
Posté le 20-06-2021 à 19:01:50  profilanswer
 

enyg a écrit :

Je veux changer mon chauffe eau vieillissant sur une maison des années 70 : l'arrivée d'eau froide via tuyau de cuivre est reliée au groupe de securité qui lui même est relié au chauffe eau - eau froide.
La sortie eau chaude s'effectue par un autre tuyau en cuivre. Question con : il n'y a pas de mitigeur à ce stade, j'imagine que le mélange eau chaude/froide se fait au robinet de l'évier, douche, lavabo ?
Mon soucis se porte sur le tuyau d'évacuation partant du groupe de sécurité : c'est du cuivre aussi, surement du 16mm.

 

1) Vous confirmez que je vais mettre 10 ans à vidanger le chauffe eau avec une évacuation pareille ?
2) L'évacuation du nouveau groupe de sécurité étant en 32mm, je fais comment pour le relier au tuyau de cuivre ? Je n'ai pas la possibilité de le relier à une évacuation existante car tout passe sous la dalle.
3) J'ai prévu de relier les entrées froide et sortie chaude via des flexibles tressés, eux mêmes reliés via raccord sur les tuyaux en cuivre découpés. Ca se fait ? J'ai notamment un doute en regardant le DTU sur le fait qu'il faille un limiteur de température sur la sortie chaude vu que les 50 premiers centimètres seront en flexible tréssés et pas en cuivre.

 

1°) ca depend, c'est quoi ton point le plus bas ?
Pour vider il faut ouvrir tes robinets du haut et celui du bas, coupant ton arrivée d'eau général.

 

tu peux nous faire une photo de ton groupe de securité.

 


Pour le DTU je crois qu'il faut un regulateur de pression sur l'entrée d'eau froide ? (oui en plus du general) . Et tant qu'a faire, je te conseil de foutre une vanne d'arret sur ton arrivée d'eau froide pour ton chauffe eau ;)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 20-06-2021 à 19:03:23
n°63265173
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 21-06-2021 à 07:47:30  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
1°) ca depend, c'est quoi ton point le plus bas ?
Pour vider il faut ouvrir tes robinets du haut et celui du bas, coupant ton arrivée d'eau général.
 
tu peux nous faire une photo de ton groupe de securité.
 
 
Pour le DTU je crois qu'il faut un regulateur de pression sur l'entrée d'eau froide ? (oui en plus du general) . Et tant qu'a faire, je te conseil de foutre une vanne d'arret sur ton arrivée d'eau froide pour ton chauffe eau ;)


 
J'ai des robinets d'eau chaude plus bas donc ca ira, mais le reservoir ca va être galère je pense vu le diamètre du tuyau de cuivre et donc le débit qu'il faudra limiter pour éviter un engorgement.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42884
 
Il y a déjà un robinet d'eau de prévu sur les groupes de sécurité, donc pas d'utilité à mon sens de prévoir une vanne. Pour ce qui est du régulateur de pression, il doit être installé post compteur pour réguler le débit dans tout le circuit et pas uniquement à l'entrée du chauffe eau. Et dans tous les cas c'est si la pression est supérieure à 5bars de mémoire, ce n'est pas le cas ici.


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°63265431
Shaad
Posté le 21-06-2021 à 08:51:02  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Tu repasses pas, ma femme a du repasser a peine 3 bricoles depuis des années et on est pas habillé comme des clodos   :o  
.


 
On est tous le clodo d'un autre.  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63265461
Shaad
Posté le 21-06-2021 à 08:54:25  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


 
Tu n'as pas la possibilité de piquer tes 2 robinets extérieurs en amont du réducteur


 
Malheureusement non, en tout cas pas sans une intervention "lourde" car le réducteur se trouve juste après le robinet de fermeture générale, vraiment collé.  
Ce serait tout de même envisageable, il faudrait juste que je fasse cette longueur par un plombier pour redistribuer les choses dans le bon ordre, mais je ne suis pas certain que ça améliorerait vraiment les choses. Ma pression est presque acceptable, c'est plutôt le débit qui est vraiment faible. :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63265730
ryoo
Posté le 21-06-2021 à 09:32:44  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Hello,
 
Je suis à la recherche d'idées (de préférence réalisables :D) et de conseils pour faire passer la fibre en aérien chez moi. La maison a été rénovée il y a une dizaine d'années, électricité comprise, sauf pour le câble tel et le câble de sonnette. Le premier est pris dans la façade et le second passe dans une gaine, cuite par le temps et refuse de bouger. Devant c'est bétonné donc pas de tranchée possible...
 
L'objectif c'est que la fibre arrive en bas à droite (dans le garage, dans le carré vert) mais le point d'attache actuel de la ligne tel est en haut à gauche (câble tel actuel en bleu):
 
https://zupimages.net/up/21/24/ge5r.jpg
 
 - Je ne veux pas faire courir un câble dans la maison dans les pièces habitables, en plus le trajet sera complexe vu le point d'attache et le point d'arrivée.
 - Lors de la rénovation, des gaines en rab (en vert) ont été installées du comble vers le garage donc le passage toit > garage est easy !
 
Solution 1 (en rose): Idéalement j'aurais voulu que le câble remonte dans le comble sous les tuiles, une fois dans le comble, plus de souci car j'ai des gaines qui vont jusque dans le garage, mais je ne sais pas comment faire pour passer le câble sous les tuiles, il n'y a que 50-60cm de largeur de toit sur ces pentes...
 
Solution 2 (en kaki): Passer le câble en façade, sous la gouttière puis le faire descendre, le long de la gouttière, puis percer la façade pour entrer dans le garage... Résultat plus cheap puisque le câble sera apparent... Je ne sais pas si on peut faire ça avec la fibre, si ?
 
Je ne sais pas quelles sont les possibilités offertes par les prestas qui installent la fibre, mais pensez-vous que ce soit jouable ?
Concernant le passage d'une gaine sous les tuiles, pensez-vous que ce soit réalisable ?


Un mix des deux solutions : arrivée à gauche, passage le long de la gouttière (dans les attaches de la gouttière, c'est discret) pour atteindre la droite de la façade et renvoyer la fibre vers les combles depuis ce point (ou rattraper ta gaine à ce niveau selon l'accès) ?
 
Sinon le long de la gouttière, il faut y fixer la fibre (rilsan / colson) pour faire propre. Sur les fixations de la gouttière par exemple, comme ça la fibre est derrière.
 
Après ça dépend aussi de la bonne volonté du technicien qui vient te poser la fibre :D  

n°63265862
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-06-2021 à 09:50:57  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Hello,
 
Je suis à la recherche d'idées (de préférence réalisables :D) et de conseils pour faire passer la fibre en aérien chez moi. La maison a été rénovée il y a une dizaine d'années, électricité comprise, sauf pour le câble tel et le câble de sonnette. Le premier est pris dans la façade et le second passe dans une gaine, cuite par le temps et refuse de bouger. Devant c'est bétonné donc pas de tranchée possible...
 
L'objectif c'est que la fibre arrive en bas à droite (dans le garage, dans le carré vert) mais le point d'attache actuel de la ligne tel est en haut à gauche (câble tel actuel en bleu):
 
https://zupimages.net/up/21/24/ge5r.jpg
 
 - Je ne veux pas faire courir un câble dans la maison dans les pièces habitables, en plus le trajet sera complexe vu le point d'attache et le point d'arrivée.
 - Lors de la rénovation, des gaines en rab (en vert) ont été installées du comble vers le garage donc le passage toit > garage est easy !
 
Solution 1 (en rose): Idéalement j'aurais voulu que le câble remonte dans le comble sous les tuiles, une fois dans le comble, plus de souci car j'ai des gaines qui vont jusque dans le garage, mais je ne sais pas comment faire pour passer le câble sous les tuiles, il n'y a que 50-60cm de largeur de toit sur ces pentes...
 
Solution 2 (en kaki): Passer le câble en façade, sous la gouttière puis le faire descendre, le long de la gouttière, puis percer la façade pour entrer dans le garage... Résultat plus cheap puisque le câble sera apparent... Je ne sais pas si on peut faire ça avec la fibre, si ?
 
Je ne sais pas quelles sont les possibilités offertes par les prestas qui installent la fibre, mais pensez-vous que ce soit jouable ?
Concernant le passage d'une gaine sous les tuiles, pensez-vous que ce soit réalisable ?


Pareil que juste au dessus pour la proposition... sauf que je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
Si la fibre arrive, le but n'est justement de pas réutiliser ton cable téléphonique existant... donc pourquoi vouloir rattraper ton installation existante ?
 

mkclain a écrit :

Hello !
 
des conseils de choix pour un déshumidificateur d'air ? j'ai un grand volume (environ 90) à traiter.
faut il surdimensionner sa capacité ? des modeles que vous avez qui marche bien / fiable ?
 
:jap:


siouplé, soyons précis ! [:teepodavignon:1]  

n°63265980
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-06-2021 à 10:04:58  profilanswer
 

Bonjour les gens, je voudrais installer une chatière dans une (vieille) porte PVC, est-ce que dans le panneau en bas je peux percer sans soucis ou bien je risque de tomber sur des renforts derrière le panneau ?  :??:  
 
http://zboss01.free.fr/Forum/porte_pvc.jpg
 
 :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°63265998
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2021 à 10:07:56  profilanswer
 

Tu peux percer dans soucis. Sinon tu peux démonter le panneaux et mettre un panneau bois, le jour où tu veux plus de chatière.

mood
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Posté le 21-06-2021 à 10:07:56  profilanswer
 

n°63266030
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-06-2021 à 10:10:56  profilanswer
 

Merci bien  :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°63266712
bigboss_91
Posté le 21-06-2021 à 11:18:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Y a des spécialistes des WC broyeurs ?
J'en ai un qui "goutte" au niveau des sorties d'eau en haut de la cuvette.
C'est une fuite ? Comme je peux voir / analyser ça ?


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°63266751
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2021 à 11:22:15  profilanswer
 

Photo ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-06-2021 à 11:22:35
n°63266826
lyksyr
Posté le 21-06-2021 à 11:29:15  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
Y a des spécialistes des WC broyeurs ?
J'en ai un qui "goutte" au niveau des sorties d'eau en haut de la cuvette.
C'est une fuite ? Comme je peux voir / analyser ça ?


 
Pas spécialiste mais j'en ai un
c'est une électrovanne qui gère l'ouverture/fermeture de la chasse, donc j'imagine que c'est elle qui fuit, peut-être calcaire, peut-être joint à changer... selon les broyeurs ça peut ne pas être très accessible  :(


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°63267096
bigboss_91
Posté le 21-06-2021 à 11:57:41  profilanswer
 

De là où ça goutte ?
Ben c'est dans la cuvette ...
 

lyksyr a écrit :

Pas spécialiste mais j'en ai un
c'est une électrovanne qui gère l'ouverture/fermeture de la chasse, donc j'imagine que c'est elle qui fuit, peut-être calcaire, peut-être joint à changer... selon les broyeurs ça peut ne pas être très accessible  :(

Ca fuit dans la cuvette ... dans les toilettes ... pas à l'extérieur.


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°63267139
lyksyr
Posté le 21-06-2021 à 12:02:35  profilanswer
 

oui j'ai bien compris
mais l'electrovanne est l'élément juste avant
quand je dis qu'elle fuit, c'est la partie vanne qui fuit, pas le corps
donc la vanne (clapet ?) n'est plus étanche et fait passer un tout petit peu d'eau, remonte dans ta cuvette et sors par les trous en goutte à goutte, ça me parait logique...


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°63267171
bigboss_91
Posté le 21-06-2021 à 12:05:53  profilanswer
 

Aaaah ok.
Bon en gros faut que je mette la tête dedans pour analyser chaque pièce ...


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* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°63267320
Laska-
Posté le 21-06-2021 à 12:21:31  profilanswer
 

J'aimerais refaire le sol de mon futur appart. J'aimerais un sol uniforme sur chacun des deux niveaux, j'accorde un peu d'importance à ne pas avoir de décrochement (on peut se taper les pieds dedans et se faire mal, ça gêne pour passer l'aspirateur, c'est moche..)
 
C'est accessible à un débutant ? Sur le principe je ne crois pas que ce soit infaisable, là où ça se gâte c'est pour l'enlèvement du parquet et lino précédent et savoir ce qui se trouve dessous, les placards (même épaisseur pour la hauteur des portes), et surtout comment faire un sol propre dans la cuisine, il faudrait la démonter entièrement et la reposer.. Et j'ai aussi un escalier qui repose sur du lino. Enlever l'escalier pour refaire le sol parait encore pire que démonter la cuisine.
 
Sinon, un sol qui ressemble à ça, ça vous parait éligible à un ponçage pour lui redonner un coup de jeune ?
https://i.gyazo.com/00fa5e8157050ea [...] d69d1c.jpg
https://i.gyazo.com/2902795dfd8fd0b [...] adb798.jpg

n°63267370
nicolaki
Posté le 21-06-2021 à 12:27:16  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'aimerais refaire le sol de mon futur appart. J'aimerais un sol uniforme sur chacun des deux niveaux, j'accorde un peu d'importance à ne pas avoir de décrochement (on peut se taper les pieds dedans et se faire mal, ça gêne pour passer l'aspirateur, c'est moche..)
 
C'est accessible à un débutant ? Sur le principe je ne crois pas que ce soit infaisable, là où ça se gâte c'est pour l'enlèvement du parquet et lino précédent et savoir ce qui se trouve dessous, les placards (même épaisseur pour la hauteur des portes), et surtout comment faire un sol propre dans la cuisine, il faudrait la démonter entièrement et la reposer.. Et j'ai aussi un escalier qui repose sur du lino. Enlever l'escalier pour refaire le sol parait encore pire que démonter la cuisine.
 
Sinon, un sol qui ressemble à ça, ça vous parait éligible à un ponçage pour lui redonner un coup de jeune ?
https://i.gyazo.com/00fa5e8157050ea [...] d69d1c.jpg
https://i.gyazo.com/2902795dfd8fd0b [...] adb798.jpg


Difficile à voir avec la qualité de tes photos mais on dirait du stratifié. Si c'est le cas, pas de ponçage.

n°63267402
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-06-2021 à 12:31:08  profilanswer
 

Et sur les photos, sur le peu qu'on voit, y'a pas de décrochements... donc faudrait une photo (nette) de chaque endroit où ça te pose pb.

n°63267404
Laska-
Posté le 21-06-2021 à 12:31:24  profilanswer
 

Effectivement ça me parait crédible que ce soit du stratifié, après l'avoir vu en vrai.

 

Et du coup pour le lino posé sur le stratifié dans les couloirs, si je l'enlève je vais voir très probablement un stratifié plein de colle, c'est ça ?
C'est faisable d'enlever cette colle ?
Si j'enlève le stratifié, je trouverai quoi probablement dessous ?

 

Les décrochements se trouvent entre le salon et l'entrée, il y a des baguettes de lino sur la porte de l'entrée et la porte du WC dans l'entrée.
Il y en a aussi à l'étage entre le couloir et les chambres, et entre le couloir et la salle de bains (plus gros décrochement, ils ont peut-être posé le carrelage sur le parquet d'origine..)
Je n'ai pas de photo nette pour l'instant, je les prendrai à la prochaine visite.


Message édité par Laska- le 21-06-2021 à 12:33:17
n°63267480
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-06-2021 à 12:38:38  profilanswer
 

Non, mais sérieux, si tu nous en dit pas plus, comment veux tu qu'on te réponde....  
On ne sait même pas de combien de mm (cm ?) ils sont tes décrochements.
Sous le lino, ben tu peux avoir le stratifié, ou une chappe/ragréage éventuellement... là tout est possible.
 
Et avoir des baguettes entre les pièces, c'est normal... ensuite tu peux avoir des trucs esthétiquement mieux fait, mais faut quand même un joint de "dilatation" entre chaque pièce.
 
Tu voudrais tout refaire en stratifié ?
 
Si y'a eu du lino collé sur le stratifié, c'est que le strat était moche ou taché en desous sûrement aussi... donc sûrement à refaire.

n°63267496
Laska-
Posté le 21-06-2021 à 12:40:16  profilanswer
 

Je n'ai visité l'appartement que deux fois, je suis là pour savoir quoi regarder exactement lors de la prochaine visite.
 
J'envisage un carrelage uniforme dans tout l'appartement, même si ça reste à voir fonction du cout.
 
Les décrochements sont de quelques mm pour la plupart, sauf celui de la salle de bain qui doit faire facile 1.5cm.

n°63267601
bigboss_91
Posté le 21-06-2021 à 12:53:11  profilanswer
 

lyksyr a écrit :

oui j'ai bien compris
mais l'electrovanne est l'élément juste avant
quand je dis qu'elle fuit, c'est la partie vanne qui fuit, pas le corps
donc la vanne (clapet ?) n'est plus étanche et fait passer un tout petit peu d'eau, remonte dans ta cuvette et sors par les trous en goutte à goutte, ça me parait logique...

Je pense que c'est ça.

 

J'ai regardé le compteur d'eau, et en effet, quand ça goutte, le compteur tourne très légèrement.

 

J'ai regardé "l'intérieur" du sanibroyeur en tout déplaçant mais rien n'est accessible. J'ai essayé de mettre du vinaigre blanc dans l'arrivée d'eau mais sans succès.

 

C'est dead? Si je ne veux plus de goutte à goutte, faut tout changer?


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°63267611
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 21-06-2021 à 12:53:43  profilanswer
 

Pour le décrochement de 1,5 cm dans la salle de bain, on a ça chez nous aussi : c'est pour mettre une couche d'étanchéité pour éviter d'inonder ton voisin du dessous. Dans notre appart de 2007, on a ça dans toutes les pièces d'eau (cuisine SdB, WC).
Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais si c'est ça, ça peut être un problème niveau assurance en cas de dégâts des eaux si tu l'enlèves.

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 21-06-2021 à 12:54:08
n°63267636
xilebo
noone
Posté le 21-06-2021 à 12:56:29  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

Pour le décrochement de 1,5 cm dans la salle de bain, on a ça chez nous aussi : c'est pour mettre une couche d'étanchéité pour éviter d'inonder ton voisin du dessous. Dans notre appart de 2007, on a ça dans toutes les pièces d'eau (cuisine SdB, WC).
Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais si c'est ça, ça peut être un problème niveau assurance en cas de dégâts des eaux si tu l'enlèves.


 
il est possible de surélever le reste de l'appartement pour tout mettre de niveau aussi. 15mm, c'est pas énorme. un osb de 12, un isolant mousse de 3mm et hop.

n°63267849
Laska-
Posté le 21-06-2021 à 13:23:51  profilanswer
 

Effectivement, ce serait une idée à creuser. Intéressante car les fenêtres à cet étage sont hautes, donc grandir les personnes d'un centimètre et demi ferait gagner un peu de vue.
Sinon je pense préférer le lissage de ce décrochement de manière à éviter la plupart des inconvénients pratiques qu'il cause.

 

A votre avis pour un débutant, qu'est-ce qui est faisable dans cette liste ?
Je la classe par ordre de difficulté perçue :
1 - Démontage d'un dressing placard, arrachage de tout le papier peint, et peinture blanche (le mur derrière est normalement sain)
2 - Ponçage de l'escalier peint en gris pour retrouver sa couleur bois d'origine et vernir
3 - Carreler les pièces faciles (chambres, salon)
4 - Refaire le WC, installer un lave main en tirant une arrivée d'eau, et réinstaller un chauffe eau de manière accessible
5 - Carreler les pièces difficiles (cuisine, entrée avec escalier, salle de bains, ce qui revient à refaire la cuisine et refaire la salle de bains..)

 

Jusqu'au 3 ça me parait envisageable et utile dans une optique d'apprentissage.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 21-06-2021 à 13:32:18
n°63268156
myock92
Posté le 21-06-2021 à 13:59:27  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Effectivement, ce serait une idée à creuser. Intéressante car les fenêtres à cet étage sont hautes, donc grandir les personnes d'un centimètre et demi ferait gagner un peu de vue.
Sinon je pense préférer le lissage de ce décrochement de manière à éviter la plupart des inconvénients pratiques qu'il cause.
 
A votre avis pour un débutant, qu'est-ce qui est faisable dans cette liste ?
Je la classe par ordre de difficulté perçue :
1 - Démontage d'un dressing placard, arrachage de tout le papier peint, et peinture blanche (le mur derrière est normalement sain)
2 - Ponçage de l'escalier peint en gris pour retrouver sa couleur bois d'origine et vernir
3 - Carreler les pièces faciles (chambres, salon)
4 - Refaire le WC, installer un lave main en tirant une arrivée d'eau, et réinstaller un chauffe eau de manière accessible
5 - Carreler les pièces difficiles (cuisine, entrée avec escalier, salle de bains, ce qui revient à refaire la cuisine et refaire la salle de bains..)
 
Jusqu'au 3 ça me parait envisageable et utile dans une optique d'apprentissage.


 
Pour moi tout est faisable si tu as les outils. Et je suis pas bricolo pour un sous. Mais tu as tout sur youtube désormais difficile de se planter. Par contre tu y passeras du temps. Mais au moins tu apprends !

n°63268371
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-06-2021 à 14:19:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Effectivement, ce serait une idée à creuser. Intéressante car les fenêtres à cet étage sont hautes, donc grandir les personnes d'un centimètre et demi ferait gagner un peu de vue.
Sinon je pense préférer le lissage de ce décrochement de manière à éviter la plupart des inconvénients pratiques qu'il cause.
 
A votre avis pour un débutant, qu'est-ce qui est faisable dans cette liste ?
Je la classe par ordre de difficulté perçue :
1 - Démontage d'un dressing placard, arrachage de tout le papier peint, et peinture blanche (le mur derrière est normalement sain)
2 - Ponçage de l'escalier peint en gris pour retrouver sa couleur bois d'origine et vernir
3 - Carreler les pièces faciles (chambres, salon)
4 - Refaire le WC, installer un lave main en tirant une arrivée d'eau, et réinstaller un chauffe eau de manière accessible
5 - Carreler les pièces difficiles (cuisine, entrée avec escalier, salle de bains, ce qui revient à refaire la cuisine et refaire la salle de bains..)
 
Jusqu'au 3 ça me parait envisageable et utile dans une optique d'apprentissage.


 
1. c'est simple, rien de compliqué si tu sais dévisser un truc et que tu réfléchis un minimum; papier peint, simple, mais demande un peu de "coup de main" pour pas arracher trop le mur en dessous et passer bcp de temps à réenduire... mias faudra "forcément" passer par du rebouchage de trous, griffures, etc... + poncage... ensuite peinture, c'est facile, faut prendre le temps de bien faire, c'est tout
2. pas compliqué, mais c'est du boulot... el + compliqué sera quand tu auras des "moulures" ou truc du genre... faudra aussi prévoir de le protéger ensuite
3. pas complexe, mais pour que ça soit bien fait, faut pas être trop manche non plus.... et carreler les chambres ? je vois pas trop le concept par contre... ???
4. facile.... pour l'arrivée d'eau tu dois déjà avoir de l'eau froide (suffisant dans des toilettes); réinstaller el chauffe eau, là ça dépend de ce que c'est où c'est... y'a un peu de plomberie à faire, donc sans que ça demande des compétences hors norme, faut déjà bricoler un peu
5. ça n'a rien de + compliqué qu'ailleurs

n°63268620
_Makaveli_
Posté le 21-06-2021 à 14:42:50  profilanswer
 

Hello !
 
Je pose des gaine électrique et à un endroit j'ai pas la place pour percer.
 
Je peux utiliser quelle colle ? Sikka ? Ni clou ni vis ?


---------------
Humanity is overrated
n°63268670
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-06-2021 à 14:46:57  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :


 carreler les chambres ? je vois pas trop le concept par contre... ???


 
Avoir un sol qui ne s'entretient pas et se nettoie hyper facilement, et qui ne fera jamais de bruit/ne bougera pas dans le temps???


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63268786
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-06-2021 à 14:55:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Avoir un sol qui ne s'entretient pas et se nettoie hyper facilement, et qui ne fera jamais de bruit/ne bougera pas dans le temps???


Le carrelage çay froid çay nul  :O

 

J'ai mis du parquet dans tout l'appartement, sdb comprise, je préfère perso


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63268793
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2021 à 14:55:42  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Hello !

 

Je pose des gaine électrique et à un endroit j'ai pas la place pour percer.

 

Je peux utiliser quelle colle ? Sikka ? Ni clou ni vis ?


Pour faire quoi :??:

n°63268821
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-06-2021 à 14:57:56  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Hello !

 

Je pose des gaine électrique et à un endroit j'ai pas la place pour percer.

 

Je peux utiliser quelle colle ? Sikka ? Ni clou ni vis ?

 

MS Polymère marquée "High Tack" = prise rapide ou bien Mastic PU toujours High Tack pour éviter que le poids de la gaine ne la fasse pencher
comme par exemple https://www.amazon.fr/Mastic-colle- [...] B01HBAYB7Y


Message édité par jluc le 21-06-2021 à 15:01:02

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63269254
Robbb
Posté le 21-06-2021 à 15:41:08  profilanswer
 

Salut les gars,

 

Interrogation sur renforcement d'un vieux solivage.

 

J'ai 6.5m de portée, coupée en deux par une poutre intermédiaire. (Ancienne et sous dimensionnée)
Je vais travailler avec des bois d'ossature de 6m 225x45.

 

Pas idéal je sais, mais disons qu'il faut faire avec.

 

Mon idée :

 

Renforcer chaque solive avec 2 bois d'ossature moisés et allongé de 50cm en croisant les assemblages (l'un d'un côté, l'autre à l'opposé).

 

Je me dis qu'ainsi les faiblesses occasionnée par les raboutages sont situées en bout de solive, et donc moins exposés aux contraintes de flèche...

 

Un charpentier me disait qu'à ma place il jointrait les bois au centre sur la poutre porteuse. Mais celle ci étant sous dimensionnée, je n'y crois pas. Je voudrais que ce solivage soit presque auto-portant.

 

Si quelqu'un comprend sans schéma et a un avis :jap:

 


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°63269496
_Makaveli_
Posté le 21-06-2021 à 16:03:51  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Pour faire quoi :??:


 
Local technique piscine toujours, cable RJ45, moulure 17x17 pour le faire passer.
 
J'ai collé au Sikka 11fc, je verrai si ça tient :o


---------------
Humanity is overrated
n°63269549
Shaad
Posté le 21-06-2021 à 16:09:25  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Local technique piscine toujours, cable RJ45, moulure 17x17 pour le faire passer.
 
J'ai collé au Sikka 11fc, je verrai si ça tient :o


 
De toute façon la Sika sur HFR c'est sans aucun risque ! eeeinstein prend en charge le service après-vente pièce et main d'œuvre dans toute la France en 24H en cas de soucis.  :)  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63269839
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2021 à 16:38:52  profilanswer
 

Sur de la moulure il faut la rayer au gros papier de verre, sinon ça colle pas. :o

n°63269851
_Makaveli_
Posté le 21-06-2021 à 16:40:06  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Sur de la moulure il faut la rayer au gros papier de verre, sinon ça colle pas. :o


 
Ah OK.
 
Bon trop tard pour le premier morceau, je verrai sur le 2ème :o
 
Après c'est des morceaux de 50 - 60cm, ça va.


---------------
Humanity is overrated
n°63269994
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-06-2021 à 16:53:11  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Salut les gars,

 

Interrogation sur renforcement d'un vieux solivage.

 

J'ai 6.5m de portée, coupée en deux par une poutre intermédiaire. (Ancienne et sous dimensionnée)
Je vais travailler avec des bois d'ossature de 6m 225x45.

 

Pas idéal je sais, mais disons qu'il faut faire avec.

 

Mon idée :

 

Renforcer chaque solive avec 2 bois d'ossature moisés et allongé de 50cm en croisant les assemblages (l'un d'un côté, l'autre à l'opposé).

 

Je me dis qu'ainsi les faiblesses occasionnée par les raboutages sont situées en bout de solive, et donc moins exposés aux contraintes de flèche...

 

Un charpentier me disait qu'à ma place il jointrait les bois au centre sur la poutre porteuse. Mais celle ci étant sous dimensionnée, je n'y crois pas. Je voudrais que ce solivage soit presque auto-portant.

 

Si quelqu'un comprend sans schéma et a un avis :jap:

 



Mon avis : remplacement de la poutre médiane par un IPN  :(

 

Poutres qui se rejoignent au milieu comme suggéré par ton artisant mais ce coup si sur une poutre qui tiendra le choc,   problem solved, au revoir merci  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63270045
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-06-2021 à 16:58:40  profilanswer
 

En principe la moulure on la colle plutôt à la néoprène.

mood
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