Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3150  3151  3152  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63246899
scrumpz
Posté le 18-06-2021 à 20:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sprayola a écrit :

Salut à tous,

Je vous sollicite pour avoir quelques conseils pour rénover mon tableau électrique et ses abords.
Je vais créer des nouvelles entrées sur le tableau, donc je vais  profiter de ces travaux pour refaire le tableau électrique et le mettre plus aux normes existantes.

Actuellement, l'espace "compteurs" avec le compteur Linky, le disjoncteur général et le tableau électrique est situé dans le couloir d'entrée, assez peu large.
Pour ne pas gêner la circulation, le disjoncteur général et le linky sont situés à environ 1m80, et le tableau électrique est au dessus entre 1m80 et le faux plafond.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42770
Je vais installer un tableau 4 lignes qui ne rentrera plus en hauteur dans l'espace entre le plafond et le compteur linky.
DU coup, quelle est, selon vous, la meilleure option pour installer le futur tableau 4 lignes ?

J'imagine que je ne peux pas décaler le compteur linky, j'envisage de décaler le tableau sur la droite du coup, sous le faux plafond, je ne sais si c'est la meilleure solution ?
Au niveau des normes il n'y aura de toute façon pas de vraie GTL pour ne pas prendre l'emprise au sol du couloir.
Y a t'il aussi un type de gaine recommandé pour masquer proprement et faire circuler les câbles d'arrivés électriques vers e depuis le linky ?

Merci !

Installer une GTL Legrand ou schneider avec plusieurs tableaux, pas fan de la Legrand perso.

L'un pour les disjoncteurs/interrupteurs différentiels et l'autre pour compteur/disjoncteur générale, obligation de faire intervenir ERDF pour le déplacement du compteur avec frais a prevoir.

Prévoir de rallonger tous les câbles du tableau pour le mettre à hauteur d'homme voir pour les PMR(handicapé) selon l'utilité du logement.

Si tu sens pas de le faire, vaux mieux le faire faire par un pro car il y a un peu de boulot.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 20:44:17  profilanswer

n°63246900
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-06-2021 à 20:44:46  profilanswer

Sprayola a écrit :

Salut à tous,

Je vous sollicite pour avoir quelques conseils pour rénover mon tableau électrique et ses abords.
Je vais créer des nouvelles entrées sur le tableau, donc je vais  profiter de ces travaux pour refaire le tableau électrique et le mettre plus aux normes existantes.

Actuellement, l'espace "compteurs" avec le compteur Linky, le disjoncteur général et le tableau électrique est situé dans le couloir d'entrée, assez peu large.
Pour ne pas gêner la circulation, le disjoncteur général et le linky sont situés à environ 1m80, et le tableau électrique est au dessus entre 1m80 et le faux plafond.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42770
Je vais installer un tableau 4 lignes qui ne rentrera plus en hauteur dans l'espace entre le plafond et le compteur linky.
DU coup, quelle est, selon vous, la meilleure option pour installer le futur tableau 4 lignes ?

J'imagine que je ne peux pas décaler le compteur linky, j'envisage de décaler le tableau sur la droite du coup, sous le faux plafond, je ne sais si c'est la meilleure solution ?
Au niveau des normes il n'y aura de toute façon pas de vraie GTL pour ne pas prendre l'emprise au sol du couloir.
Y a t'il aussi un type de gaine recommandé pour masquer proprement et faire circuler les câbles d'arrivés électriques vers e depuis le linky ?

Merci !

D'abord une remarque tirée de la NF-C-15100
https://i.ibb.co/qm1N3QF/GTl-ETEL.jpg
Qu'est-ce qui t'empêche de mettre ton tableau à droite du dijo principal en virant la déco cadre avec image/peinture ?
un 4x13 modules passe largement

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 18-06-2021 à 20:45:54

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63247478
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-06-2021 à 21:44:24  profilanswer

Soit en dessous pour être à la norme, soit au dessus en virant le coffret bois qui sert plus à rien, mais hors norme.

n°63247628
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-06-2021 à 22:03:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.  
Pour la largeur d'un couloir (appartement, couloir reliant la chibre au Salon), 64 cm c'est petit ou pas spécialement ?

C'est très petit.
Un couloir c'est un mètre mini.

Imagine une pièce long (sommier, planche, etc...) que tu dois emmener dans la chambre. Tu risques d'être bien emmerdé pour le passage de la porte.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63247815
Electrocut
Posté le 18-06-2021 à 22:22:44  profilanswer

Sprayola a écrit :

Solution alternative :
Pourquoi pas un tableau 3 rangées de 18 modules, plutôt que 4 rangées de 13 modules ?

n°63249024
Sprayola
Posté le 19-06-2021 à 09:06:41  profilanswer

scrumpz a écrit :

Installer une GTL Legrand ou schneider avec plusieurs tableaux, pas fan de la Legrand perso.

L'un pour les disjoncteurs/interrupteurs différentiels et l'autre pour compteur/disjoncteur générale, obligation de faire intervenir ERDF pour le déplacement du compteur avec frais a prevoir.

Prévoir de rallonger tous les câbles du tableau pour le mettre à hauteur d'homme voir pour les PMR(handicapé) selon l'utilité du logement.

Si tu sens pas de le faire, vaux mieux le faire faire par un pro car il y a un peu de boulot.

jluc a écrit :

Qu'est-ce qui t'empêche de mettre ton tableau à droite du dijo principal en virant la déco cadre avec image/peinture ?
un 4x13 modules passe largement

eeeinstein a écrit :

Soit en dessous pour être à la norme, soit au dessus en virant le coffret bois qui sert plus à rien, mais hors norme.

Merci pour vos idées !  
Pour les PMR et le respect de la NF-C-15-100, je conçois que c'est plus pratique a hauteur d'homme, mais l'appart est au 3ème sans ascenseur, donc moins concerné pour les PMR.

J'ai pas tout dit, j'ai déjà acheté un tableau 4x13 rangées (a voir si je peux le retourner) mais il est trop haut de 3cm par rapport au faux plafond, même en enlevant le tableau bois...

Donc je pense que je vais effectivement  décaler le tableau sur la droite et en le laissant un peu plus bas à hauteur d'homme, ce sera plus accessible électriquement.
Après, ce sera moche (tableau électrique "centrée" dans le couloir, à 2m de la porte d'entrée et à 1,5m de la porte du salon) et ça prendra plus de largeur dans le couloir (le couloir fait 1m de large et n'en fait que 0,85 au niveau du LINKY, ce sera prolongé avec le tableau électrique à même hauteur).  

Electrocut a écrit :

Solution alternative :
Pourquoi pas un tableau 3 rangées de 18 modules, plutôt que 4 rangées de 13 modules ?

Pas bête, mais à mon avis je ne respecterai plus la NF-C-15100 (max 8 disjoncteur par Inter. différentiel).
Je suis arrivé à un tableau de 4 ligne en essayant de respecter la norme (20% de reserve sur le tableau et nombre max de disjoncteur par ID)

Message édité par Sprayola le 19-06-2021 à 09:08:50
n°63249041
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2021 à 09:12:04  profilanswer

C'est pas parce que la largeur fait 18 modules que tu dois mettre 16 disjoncteurs sur un id :o

Tu peux mettre 2 id par rangés.

Message édité par eeeinstein le 19-06-2021 à 12:46:50
n°63250124
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-06-2021 à 12:38:41  profilanswer

Salut, question repassage : je n'en fais pas beaucoup, mais je viens de changer ma table en verre par une table en bois. Jusqu'à aujourd'hui je posais simplement sur la table une grosse serviette éponge repliée en guise de support.
Mais avec la vapeur (fer classique) j'ai peur pour le bois (plaquage chêne).

Quelle couche isolante fine serait appropriée entre la table et cette serviette? Je pensais à un film metallique, ou du papier alu...
Il me faudrait un truc simple à poser sur la table vite fait :)

Merci!

n°63250174
grotius
Posté le 19-06-2021 à 12:49:33  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, question repassage : je n'en fais pas beaucoup, mais je viens de changer ma table en verre par une table en bois. Jusqu'à aujourd'hui je posais simplement sur la table une grosse serviette éponge repliée en guise de support.

Quelle couche isolante fine serait appropriée entre la table et cette serviette? Je pensais à un film metallique, ou du papier alu...

Merci!

Plaque de liege ?

n°63250572
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-06-2021 à 14:04:41  profilanswer

Ca m'a l'air pas mal! Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 14:04:41  profilanswer

n°63251004
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 19-06-2021 à 14:56:50  profilanswer

Syzygie a écrit :

Merci!

Une nappe de repassage vapeur

https://cdn.laredoute.com/products/680by680/1/0/9/109384625ed699d907a8b4fe2fb62715.jpg

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°63254177
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-06-2021 à 18:01:28  profilanswer

Syzygie a écrit :

Merci!

Tu repasses pas, ma femme a du repasser a peine 3 bricoles depuis des années et on est pas habillé comme des clodos   :o  
.

n°63254238
Kqpout
Dood!
Posté le 19-06-2021 à 18:07:33  profilanswer

Bonjour

Dans le grenier de la maison (construction de 1956) que j'achète, il y a, sur la dalle béton qui sert de sol, plusieurs "bourrelets" de quelques centimètres de hauteur, qui sortent du sol, on en voit un à droite sur cette photo :
https://i.ibb.co/vzXhhD0/IMG-20210608-144837.jpg
Je ne sais pas leur utilité, pour faire passer des câbles ? Pour couler la dalle à l'époque ?
Je compte aménager ces combles, mais pour faire un sol, lino ou parquet flottant, cela va me forcer à faire un gros réagréage alors que la dalle est, en dehors de ça, lisse et en bon état. Peut-on les enlever proprement, et si oui, comment ? Merci

---------------

n°63255255
silkr
Posté le 19-06-2021 à 19:23:29  profilanswer

perso je vois rien, trop mauvaise qualité la photo dzl.

n°63255547
Kqpout
Dood!
Posté le 19-06-2021 à 19:46:59  profilanswer

https://i.ibb.co/fxGwmWQ/IMG-20210619-194602.jpg

Désolé, je n'ai pas encore pu y retourner pour prendre de meilleures photos.

---------------

n°63255597
JPlnx
Posté le 19-06-2021 à 19:51:11  profilanswer

Kqpout a écrit :

Corps caché dans la dalle qui remonte, pas de problème sauf si la maison à été construite sur un ancien cimetière indien.  :O

n°63255638
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-06-2021 à 19:55:01  profilanswer

.
ahhhh, la tectonique des dalles......  :D  

n°63255647
scrumpz
Posté le 19-06-2021 à 19:55:52  profilanswer

Kqpout a écrit :

A part une teube je vois rien d'autre  :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°63255884
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-06-2021 à 20:31:13  profilanswer

Kqpout a écrit :

Bonjour

Dans le grenier de la maison (construction de 1956) que j'achète, il y a, sur la dalle béton qui sert de sol, plusieurs "bourrelets" de quelques centimètres de hauteur, qui sortent du sol, on en voit un à droite sur cette photo :
https://i.ibb.co/vzXhhD0/IMG-20210608-144837.jpg
Je ne sais pas leur utilité, pour faire passer des câbles ? Pour couler la dalle à l'époque ?
Je compte aménager ces combles, mais pour faire un sol, lino ou parquet flottant, cela va me forcer à faire un gros réagréage alors que la dalle est, en dehors de ça, lisse et en bon état. Peut-on les enlever proprement, et si oui, comment ? Merci

Avec tout ce béton bien solidaire, c'est une autoroute et non pas un pont thermique
Tu aurais intérêt à mettre un peu de PEX ou PUR ou même du verre cellulaire sur 4cm  au sol avant d'y faire un sol, comme ça la bosse sera prise en compte.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63256071
Phenix21
Posté le 19-06-2021 à 20:57:48  profilanswer

Shaad a écrit :

#Debit d'eau et pression

Je ne sais pas si c'est trop le topic mais bon...
Maison neuve.
Nous avons en tête du circuit d'eau un réducteur de pression similaire à celui-ci juste après la vanne d'arrêt général :
https://sespdistribution.com/269-th [...] hammel.jpg
Derrière ce réducteur de pression nous avons 2 circuits qui partent alimenter 2 robinets extérieurs. Les sections des tuyaux sont vraiment fines. :/
Le reste du circuit passe dans un adoucisseur d'eau qui distribue ensuite l'eau dans toute la maison.

Mesure de débit et pression aux 2 robinets extérieur : environ 2.1 Bars de pression (mon mano n'est pas forcément un modèle de précision), mais seulement 500L/heure de débit mesuré avec un sceau de 10L. C'est ce dernier point qui m'embête...
J'envisageais d'installer un arrosage automatique mais je lis partout qu'il faut au moins 2 bars et 2m3/heure pour que ça fonctionne sans soucis. J'en suis loin. Et même pour arroser à la main on sent bien qu'il n'y a pas de débit.
Existe-il une solution magique sans avoir à refaire tout le circuit d'eau ? :??:

Note 1 : j'ai changé les 2 robinets extérieur récemment pour mettre des robinets avec 2 sortie, je sais donc qu'il n'y a aucun filtre ou réducteur de débit dessus

Note 2 : nous avons une cuve de récupération d'eau de pluie de 3 ou 5m3 (je ne sais plus) enterrée en béton que je compte exploiter à terme pour l'arrosage, il faut juste que je trouve le temps de m'intéresser au sujet pour voir comment faire, mais de toute façon ça ne règlera que partiellement le soucis évoqué ci-dessus.

Note 3 : nous avons déjà des coups de bélier dans les 2 WC après chaque chasse d'eau donc je ne pense pas qu'augmenter la pression dans le circuit général soit une solution

Tu n'as pas la possibilité de piquer tes 2 robinets extérieurs en amont du réducteur

n°63256184
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 19-06-2021 à 21:12:52  profilanswer

Bonsoir,

https://zupimages.net/up/21/24/d9f9.jpg

Il s'agit de la carte mère d'un sèche linge indesit.

si le fil noir est débranché à cet endroit, ça pourrait faire que ma pompe de relevage ne fonctionne pas et j'ai
un voyant rouge de défaut vidage bac plein ?

J'ai le multimètre, sur quoi je me règle et comment je teste chaque composant ?

Pas d'odeur de brûlé, c'est bon signe ?

Merci

n°63256462
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-06-2021 à 21:43:01  profilanswer

Rebranche tout et le fil noir et test.

C'est le premier truc que tu aurais du faire.

n°63256985
Kqpout
Dood!
Posté le 19-06-2021 à 22:45:46  profilanswer

jluc a écrit :

Avec tout ce béton bien solidaire, c'est une autoroute et non pas un pont thermique
Tu aurais intérêt à mettre un peu de PEX ou PUR ou même du verre cellulaire sur 4cm au sol avant d'y faire un sol, comme ça la bosse sera prise en compte.

J'ai visité la maison un jour où il faisait chaud, et gros écart, dans le bas de la maison il faisait bon (cave non isolée...) Et dans ces combles il faisait très chaud. Donc cette dalle isole quand même, au moins un peu du chaud, après il faudra sans doute que je réfléchisse à ça oui. La transmission des ondes sonores me fait plus peur.
Après c'est des combles, donc plus j'augmente l'épaisseur du sol, plus je perds à la marge en surface exploitable.

Sur les photos ça me semble plus petit qu'en vrai. J'essaierai de faire de meilleures photos, mais merci en tout cas.

Message édité par Kqpout le 19-06-2021 à 22:48:35

---------------

n°63257589
pingouinnu​claire
Posté le 20-06-2021 à 00:47:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dit à ta femme qu'à un moment, il faut arrêter de faire la princesse et réparer les choses bien avant que ça fragilise trop le bâtiment.

ça me rend fou de passer mon temps à lire ça "ma femme, ma femme". Mais bordel, tenait vos femme bon sens.
Si ton sol s'affaisse, il va pas remonter par le sein esprit. C'est qu'il y a un problème bien plus grave que les jérémiades de ta femme. Et c'est pas mettre des cales entre les solives et le plancher qui va consolider ta structure porteuse. Ca va juste mettre ton sol droit jusqu'à la prochain descente de solive (et qui sait, ça sera peut-être la dernière car une solive aura cassé).

Et si elle est pas contente, qu'elle le fasse le bricolage. Car bon pour râler, ça sait faire mais dès qu'il faut y mettre les mains, ça quitte souvent vite la pièce (en général).

C'était mon coup de gueule du soir.

Et pour info, voila ce que ça donne au bout d'un moment le rafistolage au lieu de réparer à la racine le problème :
https://zupimages.net/up/21/24/c97a.jpg

J’ai rarement été d’accord avec tes conseils un peu  [:tinostar]  
Mais alors là! Je ne peux que plussoyer!

Ps:heureusement la mienne c’est plutôt arrêtes de bricoler et de vouloir économiser et fait les choses comme il faut.  [:tinostar]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63258049
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 20-06-2021 à 08:59:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Rebranche tout et le fil noir et test.

C'est le premier truc que tu aurais du faire.

Je sais mais il y a un cache noir dessus donc je pouvais le voir qu'en démontant tout et c'est grave chiant
le remontage..

n°63258065
Romf
Posté le 20-06-2021 à 09:04:39  profilanswer

:hello: Je reviens sur la question "chauffe eau".
J'aimerais piloter mon chauffe eau par un module wifi (on bouge pas mal de chez nous, gros chauffe eau alors qu'on n'est que 2, et pas d'heures creuses).
Par exemple avec ça:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11810.html
La question est surtout sur la puissance.Le chauffe eau est un Atlantic 300L, code 052130.
L'indication sur son étiquette et 3000W/230V.
Est-ce que ça peut fonctionner? Je ne vois pas les infos en W sur la fiche technique du télérupteur wifi.

Merci :hello:

n°63258083
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-06-2021 à 09:11:49  profilanswer

.
c'est marqué dessus:  16A

n°63258098
Romf
Posté le 20-06-2021 à 09:16:32  profilanswer

jma64 a écrit :

.
c'est marqué dessus:  16A

Je ne vois pas l'info en A sur le chauffe eau (ou en W sur le télérupteur :o ). C'est ptet évident à déduire mais si je demande c'est que ça ne l'est pas pour moi :o
Sur un site de calculatrice ça me donne 13A si je mets 230V/3000W, du coup c'est bon :??:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 20-06-2021 à 09:21:14
n°63258145
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-06-2021 à 09:27:31  profilanswer

Romf a écrit :

:hello: Je reviens sur la question "chauffe eau".
J'aimerais piloter mon chauffe eau par un module wifi (on bouge pas mal de chez nous, gros chauffe eau alors qu'on n'est que 2, et pas d'heures creuses).
Par exemple avec ça:
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 11810.html
La question est surtout sur la puissance.Le chauffe eau est un Atlantic 300L, code 052130.
L'indication sur son étiquette et 3000W/230V.
Est-ce que ça peut fonctionner? Je ne vois pas les infos en W sur la fiche technique du télérupteur wifi.

Merci :hello:

Contacteur j/n et ensuite un shelly pour le piloter par ex.

Regarde sur le topic domotique, on a en parlé il y a qq pages.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 20-06-2021 à 09:29:48
n°63258152
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-06-2021 à 09:28:55  profilanswer

Romf a écrit :

Je ne vois pas l'info en A sur le chauffe eau (ou en W sur le télérupteur :o ). C'est ptet évident à déduire mais si je demande c'est que ça ne l'est pas pour moi :o
Sur un site de calculatrice ça me donne 13A si je mets 230V/3000W, du coup c'est bon :??: :D

P = u x I
W = V x A

n°63258293
Twiddy
Posté le 20-06-2021 à 10:01:07  profilanswer

Hello,

Je suis à la recherche d'idées (de préférence réalisables :D) et de conseils pour faire passer la fibre en aérien chez moi. La maison a été rénovée il y a une dizaine d'années, électricité comprise, sauf pour le câble tel et le câble de sonnette. Le premier est pris dans la façade et le second passe dans une gaine, cuite par le temps et refuse de bouger. Devant c'est bétonné donc pas de tranchée possible...

L'objectif c'est que la fibre arrive en bas à droite (dans le garage, dans le carré vert) mais le point d'attache actuel de la ligne tel est en haut à gauche (câble tel actuel en bleu):

https://zupimages.net/up/21/24/ge5r.jpg

- Je ne veux pas faire courir un câble dans la maison dans les pièces habitables, en plus le trajet sera complexe vu le point d'attache et le point d'arrivée.
 - Lors de la rénovation, des gaines en rab (en vert) ont été installées du comble vers le garage donc le passage toit > garage est easy !

Solution 1 (en rose): Idéalement j'aurais voulu que le câble remonte dans le comble sous les tuiles, une fois dans le comble, plus de souci car j'ai des gaines qui vont jusque dans le garage, mais je ne sais pas comment faire pour passer le câble sous les tuiles, il n'y a que 50-60cm de largeur de toit sur ces pentes...

Solution 2 (en kaki): Passer le câble en façade, sous la gouttière puis le faire descendre, le long de la gouttière, puis percer la façade pour entrer dans le garage... Résultat plus cheap puisque le câble sera apparent... Je ne sais pas si on peut faire ça avec la fibre, si ?

Je ne sais pas quelles sont les possibilités offertes par les prestas qui installent la fibre, mais pensez-vous que ce soit jouable ?
Concernant le passage d'une gaine sous les tuiles, pensez-vous que ce soit réalisable ?

Message cité 3 fois
Message édité par Twiddy le 20-06-2021 à 10:01:20
n°63258389
Romf
Posté le 20-06-2021 à 10:21:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

P = u x I
W = V x A

230x16>3000W donc si je me tromppas c'est bon :D

n°63258392
Romf
Posté le 20-06-2021 à 10:22:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Contacteur j/n et ensuite un shelly pour le piloter par ex.

Regarde sur le topic domotique, on a en parlé il y a qq pages.

Merci je vais regarder  :jap:

n°63258508
mkclain
Posté le 20-06-2021 à 10:40:32  profilanswer

Hello !

des conseils de choix pour un déshumidificateur d'air ? j'ai un grand volume (environ 90m²) à traiter.
faut il surdimensionner sa capacité ? des modeles que vous avez qui marche bien / fiable ?

:jap:

n°63258767
Sprayola
Posté le 20-06-2021 à 11:27:49  profilanswer

OK ! Ça paraît pas mal du coup.
Javoue que je ne savais pas qu'on pouvait en mettre plusieurs par rangée. Je vais voir si je peux changer mon tableau du coup...

n°63258769
Sprayola
Posté le 20-06-2021 à 11:28:09  profilanswer

OK ! Ça paraît pas mal du coup.
Javoue que je ne savais pas qu'on pouvait en mettre plusieurs par rangée. Je vais voir si je peux changer mon tableau du coup...

n°63259283
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-06-2021 à 13:01:22  profilanswer

mkclain a écrit :

Hello !

des conseils de choix pour un déshumidificateur d'air ? j'ai un grand volume (environ 90m²) à traiter.
faut il surdimensionner sa capacité ? des modeles que vous avez qui marche bien / fiable ?

:jap:

Perso j'ai mis ça pour une chambre de 20/25 mètres carrés, ça marche bien, c'est du Xiaomi :

€ 186,28  6%de réduction | Déshumidificateur d'air électrique domestique, sèche-vêtements multifonctionnel, déshydrateur thermique, Xiaomi app wif, nouveauté 2020
https://a.aliexpress.com/_vpgFTH

Doit en falloir plusieurs dans ton cas  :)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63259319
grotius
Posté le 20-06-2021 à 13:07:04  profilanswer

Twiddy a écrit :

Hello,

Je suis à la recherche d'idées (de préférence réalisables :D) et de conseils pour faire passer la fibre en aérien chez moi. La maison a été rénovée il y a une dizaine d'années, électricité comprise, sauf pour le câble tel et le câble de sonnette. Le premier est pris dans la façade et le second passe dans une gaine, cuite par le temps et refuse de bouger. Devant c'est bétonné donc pas de tranchée possible...

L'objectif c'est que la fibre arrive en bas à droite (dans le garage, dans le carré vert) mais le point d'attache actuel de la ligne tel est en haut à gauche (câble tel actuel en bleu):

https://zupimages.net/up/21/24/ge5r.jpg

- Je ne veux pas faire courir un câble dans la maison dans les pièces habitables, en plus le trajet sera complexe vu le point d'attache et le point d'arrivée.
 - Lors de la rénovation, des gaines en rab (en vert) ont été installées du comble vers le garage donc le passage toit > garage est easy !

Solution 1 (en rose): Idéalement j'aurais voulu que le câble remonte dans le comble sous les tuiles, une fois dans le comble, plus de souci car j'ai des gaines qui vont jusque dans le garage, mais je ne sais pas comment faire pour passer le câble sous les tuiles, il n'y a que 50-60cm de largeur de toit sur ces pentes...

Solution 2 (en kaki): Passer le câble en façade, sous la gouttière puis le faire descendre, le long de la gouttière, puis percer la façade pour entrer dans le garage... Résultat plus cheap puisque le câble sera apparent... Je ne sais pas si on peut faire ça avec la fibre, si ?

Je ne sais pas quelles sont les possibilités offertes par les prestas qui installent la fibre, mais pensez-vous que ce soit jouable ?
Concernant le passage d'une gaine sous les tuiles, pensez-vous que ce soit réalisable ?

Aucun presta ne fera cela, deja quand c est facile beaucoup laisse tomber apres 15 min, alors là.....

Toucher au toit pour passer une fibre cela me parait compliqué et risquer.

Le plus c est de faire une petite saignée peu profonde et mettre une gaine 16mm et recimenter.

n°63259412
Twiddy
Posté le 20-06-2021 à 13:21:33  profilanswer

grotius a écrit :

Aucun presta ne fera cela, deja quand c est facile beaucoup laisse tomber apres 15 min, alors là.....

Toucher au toit pour passer une fibre cela me parait compliqué et risquer.

Le plus c est de faire une petite saignée peu profonde et mettre une gaine 16mm et recimenter.

Tu parles d'une saignée dans la façade ? Et si je rajoute un point d'attache sur la droite de la façade et que je fais descendre la fibre derrière la gouttière, ça serait viable ?

n°63259636
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-06-2021 à 14:02:04  profilanswer

Twiddy a écrit :

Tu parles d'une saignée dans la façade ? Et si je rajoute un point d'attache sur la droite de la façade et que je fais descendre la fibre derrière la gouttière, ça serait viable ?

Ouai passe lui une gaine, j'ai déjà fait ça chez un client. Et ras le type a passé la gaine.

n°63259753
lilidurhon​e
Posté le 20-06-2021 à 14:17:55  profilanswer

Dites le bricolage de chaussures c'est autorisé ?
Parce que j'ai eu des semelles orthopédiques hier et impossible de les faire tenir sur mes sandales
La spécificité mousse au talon éléments de correction au niveau de la voute

http://image.noelshack.com/fichier [...] 162142.jpg

Les sandales

Les semelles
http://image.noelshack.com/fichier [...] 155023.jpg

Les contraintes sont que je vais devoir changer assez souvent de chaussures

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3150  3151  3152  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)