Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3149  3150  3151  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63241674
_Makaveli_
Posté le 18-06-2021 à 10:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour mon tableau de piscine j'ai fait comme j'avais vu sur le net : Alimentation du tableau - 32A - cable - différentiel sur le tableau distant.

J'arrive pas à voir quel équipement est entre le 32A et le cable. C'est indispensable ?

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 10:49:56  profilanswer

n°63241675
TDS
Posté le 18-06-2021 à 10:49:57  profilanswer

Shaad a écrit :

#Debit d'eau et pression

Je ne sais pas si c'est trop le topic mais bon...
Maison neuve.
Nous avons en tête du circuit d'eau un réducteur de pression similaire à celui-ci juste après la vanne d'arrêt général :  
https://sespdistribution.com/269-th [...] hammel.jpg
Derrière ce réducteur de pression nous avons 2 circuits qui partent alimenter 2 robinets extérieurs. Les sections des tuyaux sont vraiment fines. :/
Le reste du circuit passe dans un adoucisseur d'eau qui distribue ensuite l'eau dans toute la maison.

Mesure de débit et pression aux 2 robinets extérieur : environ 2.1 Bars de pression (mon mano n'est pas forcément un modèle de précision), mais seulement 500L/heure de débit mesuré avec un sceau de 10L. C'est ce dernier point qui m'embête...
J'envisageais d'installer un arrosage automatique mais je lis partout qu'il faut au moins 2 bars et 2m3/heure pour que ça fonctionne sans soucis. J'en suis loin. Et même pour arroser à la main on sent bien qu'il n'y a pas de débit.
Existe-il une solution magique sans avoir à refaire tout le circuit d'eau ?  :??:  

Note 1 : j'ai changé les 2 robinets extérieur récemment pour mettre des robinets avec 2 sortie, je sais donc qu'il n'y a aucun filtre ou réducteur de débit dessus

Note 2 : nous avons une cuve de récupération d'eau de pluie de 3 ou 5m3 (je ne sais plus) enterrée en béton que je compte exploiter à terme pour l'arrosage, il faut juste que je trouve le temps de m'intéresser au sujet pour voir comment faire, mais de toute façon ça ne règlera que partiellement le soucis évoqué ci-dessus.

Note 3 : nous avons déjà des coups de bélier dans les 2 WC après chaque chasse d'eau donc je ne pense pas qu'augmenter la pression dans le circuit général soit une solution

Pas d'autre solutions que changer le diamètre des tuyaux.

n°63241708
Knightcore
Posté le 18-06-2021 à 10:52:41  profilanswer

grotius a écrit :

J ai eu cela avec une LG il y avait un guide qui avait bougé pendant le transport il a fallut que le gars ouvre et le remette en place.

Salut, merci pour ta réponse, aurais-tu une illustration car je ne trouve pas du tout ce qu'un guide peut être

---------------
Topikatransäks
n°63241710
_Makaveli_
Posté le 18-06-2021 à 10:52:48  profilanswer

Pour les calculs de tension je me suis basé sur ça : https://schema-electrique.net/secti [...] -principal

Effectivement 30m et 6mm2 c'est short pour 32A !!!

---------------
Humanity is overrated
n°63242355
Electrocut
Posté le 18-06-2021 à 11:55:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour mon tableau de piscine j'ai fait comme j'avais vu sur le net : Alimentation du tableau - 32A - cable - différentiel sur le tableau distant.

J'arrive pas à voir quel équipement est entre le 32A et le cable. C'est indispensable ?

Il n'y a aucun équipement même si le schéma pourrait laisser croire le contraire. C'est juste que les fils passent derrière la rangée de module du tableau principal.

n°63242538
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2021 à 12:18:26  profilanswer

DiB91 a écrit :

Effectivement :/
Je pensais pouvoir faire ça de l'intérieur, mais ouais ça reste un peu dangereux... 10m plus bas, c'est le jardin de ma voisine au RDC de toute façon, je vais pas faire défoncer son potager avec un échafaudage...

A la limite dans la cuisine, j'ai déjà posé un film UV à l'extérieur de la fenêtre et c'est plutôt efficace !
Une partie de problème est déjà réglée, d'autant que c'est pas une pièce où j'ai besoin du noir total.
Je ferai sans volet du coup dans la cuisine :jap:

Dans l'urgence sur un de mes logements j'avais simplement installé une paire de stores de fenêtres à l'extérieur. Ils étaient en bambou. Ca "marchait" pas si mal !

n°63242664
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2021 à 12:34:54  profilanswer

Bonjour.  
Pour la largeur d'un couloir (appartement, couloir reliant la chibre au Salon), 64 cm c'est petit ou pas spécialement ?

---------------
Nihon, gambare !
n°63242686
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-06-2021 à 12:38:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.
Pour la largeur d'un couloir (appartement, couloir reliant la chibre au Salon), 64 cm c'est petit ou pas spécialement ?

[:quoted] ton auto correction te connaît tellement bien :O

Sinon , ça fait moins que la largeur d'une porte c'est très étroit :sweat: (73 cm donc )
Édit oui , on trouve des portes en 63 mais c'est relou faut passer de 3/4 pour pas avoir les épaules qui touchent

Message édité par arkrom le 18-06-2021 à 12:40:55

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63242704
libussa
Posté le 18-06-2021 à 12:41:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.  

c'est vraiment un strict minimum  :sweat:  
Tu te met devant un lave linge ou lave vaisselle standard, c'est 60cm, ça donne une idée.

des points de repère https://www.systemed.fr/decoration/ [...] ,3098.html

ce genre de dimension pour un accès à une pièce service ou autre truc pas trop utilisé à la rigueur, mais chambre-salon ça fait un peu chier  :(

n°63242745
Sebastino2​9
Posté le 18-06-2021 à 12:46:15  profilanswer

Bonjour,

Je dois faire les joint de mes dalles de terrasses posé sur lit de sable.

Que conseillez vous?

Pour la jonction dalle/mur enduit gratte de la maison, je pensais à un joint époxy couleur pierre

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 12:46:15  profilanswer

n°63242751
xilebo
noone
Posté le 18-06-2021 à 12:46:53  profilanswer

grotius a écrit :

Normalement il y a des borniers sur un tableau, car c est interdit de brancher 2 fils sur le disjoncteur d abonné.

Le sectionneur n a aucun interet si tu branches un truc autant mettre un disjoncteur pour protéger ton cable et limité ce que tu peux tirer au garage pour eviter de tout faire disjoncter vu que tu n as pas l air d avoir un gros abonnement.

oui, bornier bien entendu et le sectionneur, c'est pour couper le garage de la maison, le différentiel du garage sera dans le garage.

eeeinstein a écrit :

Regarde l'abaque pour les tableaux divisionnaire plutôt. Et il faut prendre en compte le câble d'alimentation de la maison.

1% de cdt max.

oui, c'est ce que je me suis dit. je vais baisser a 25 ou 20A j'ai pas besoin de beaucoup dans le garage, y aura pas 50 trucs qui vont tourner en même temps. 20A, ça fait déjà 4,5kW , c'est largement assez  :jap:

n°63242768
xilebo
noone
Posté le 18-06-2021 à 12:49:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour les calculs de tension je me suis basé sur ça : https://schema-electrique.net/secti [...] -principal

Effectivement 30m et 6mm2 c'est short pour 32A !!!

c'est clair, je vais descendre, j'ai pas besoin d'autant, d'autant plus que mon abonnement est déjà à 32A :o

n°63242778
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2021 à 12:51:57  profilanswer

libussa a écrit :

c'est vraiment un strict minimum  :sweat:  
Tu te met devant un lave linge ou lave vaisselle standard, c'est 60cm, ça donne une idée.

ce genre de dimension pour un accès à une pièce service ou autre truc pas trop utilisé à la rigueur, mais chambre-salon ça fait un peu chier  :(

Très intéressant merci.  
Y a moyen d'augmenter à 74cm selon les travaux que l'on fait mais c'est tout de même petit au regard de ce que je vois sur ton lien

---------------
Nihon, gambare !
n°63242890
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-06-2021 à 13:06:29  profilanswer

Salut,

J'ai un petit problème de porte de terrasse qui ne ferme pas de l'extérieur (pas de poignée extérieure).
J'ai pensé à mettre en place un système d'aimant pour qu'elle reste fermée (même si c'est léger) et qui permettrait de l'ouvrir depuis l'extérieur en la poussant; tout simplement.

Malheureusement, tout ce que je trouve sur les internets ne correspond pas :
d'un côté l'aimant, de l'autre une plaque en métal qui se met à l'intérieur de la porte, mais que je ne donc pas utiliser à priori au vu de la façon dont est faite la porte.

Il faudrait donc que ce soit installé du côté intérieur de l'appartement mais en extérieur de la porte.

J'ai trouvé ça qui pourrait le faire en remplaçant la plaque fournit par l'équivalent mais coudée..
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 8436a64-31

Vous savez si ça existe tel que je le souhaiterais sans bidouille, et si oui où ? le mieux serait les internets, idéalement Ali vu les prix, mais bon :o

:jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63243196
myock92
Posté le 18-06-2021 à 13:47:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.  

Pour te donner une idée, j'ai exactement 76cm dans un couloir. Je trouve ca hyper mais hyper étroit. Alors 64cm, même pas en rêve.. C'est ingérable.

n°63243248
_Makaveli_
Posté le 18-06-2021 à 13:52:52  profilanswer

Electrocut a écrit :

Il n'y a aucun équipement même si le schéma pourrait laisser croire le contraire. C'est juste que les fils passent derrière la rangée de module du tableau principal.

Ah putain oui bien vu  :lol:  

En tout cas mise en charge du local piscine, 16mm2, tout nickel :o

---------------
Humanity is overrated
n°63243439
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2021 à 14:10:39  profilanswer

Petite question.
Pour une peinture blanche intérieure correcte (pour un salon), mur et plafond; ça revient à combien pour 30m²?

D'après ce site , c'est mini 700. https://www.travaux.com/peinture/ar [...] une-maison

Citation :

Le prix d'une peinture intérieure pour une pièce de 30 m² en moyenne, murs et plafonds compris, se situe entre 700 € et 2 110 € TTC.

Ca m'a parut beaucoup.
Mais je voulais votre avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 18-06-2021 à 14:11:58

---------------
Nihon, gambare !
n°63243477
libussa
Posté le 18-06-2021 à 14:14:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Petite question.
Pour une peinture blanche intérieure correcte (pour un salon), mur et plafond; ça revient à combien pour 30m²?

D'après ce site , c'est mini 700. https://www.travaux.com/peinture/ar [...] une-maison

Citation :

Le prix d'une peinture intérieure pour une pièce de 30 m² en moyenne, murs et plafonds compris, se situe entre 700 € et 2 110 € TTC.

Ca m'a parut beaucoup.

pour faire faire ?

n°63243860
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2021 à 14:48:46  profilanswer

libussa a écrit :

pour faire faire ?

Je veux juste le prix de la peinture pour calculer si je me fais arnaquer sur le devis.

Non, je ne vais pas le faire moi-même.

---------------
Nihon, gambare !
n°63243892
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-06-2021 à 14:51:57  profilanswer

Faut pas juste compter le prix de la peinture, et même très loin de là !
> poncage avant ?
> état de surface ?
> pièce de 30m² => ça fait quand même 30m² de plafond + environ 60 à 70m2 de murs... donc faut pas négliger la quantité de peinture non plus, un pro travaillera normalement avec du matos de pro aussi, peinture y compris, donc pas la même chose que le 1er prix en GSB.
+ matos
+ charges
+ main d'oeuvre/temps, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 18-06-2021 à 14:55:43
n°63243909
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2021 à 14:53:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Petite question.

Citation :

Ca m'a parut beaucoup.

Non c'est les prix.
J'ai "payé" (mon assurance a payé :D ) 2000€ pour 60m² de plafond et deux murs de 7m² à peu près

n°63243913
Shaad
Posté le 18-06-2021 à 14:54:10  profilanswer

TDS a écrit :

Pas d'autre solutions que changer le diamètre des tuyaux.

Merci  :sweat:

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63243963
Shaad
Posté le 18-06-2021 à 14:58:22  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.  

64cm de n'est pas un couloir, c'est un passage d'accès exceptionnel.
Nos 2 couloirs font 1.05m de large par exemple. C'est confortable.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63243970
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2021 à 14:58:57  profilanswer

Merci pour vos retours,

Daphne a écrit :

Non c'est les prix.
J'ai "payé" (mon assurance a payé :D ) 2000€ pour 60m² de plafond et deux murs de 7m² à peu près

Oui mais il y a la main d'oeuvre dedans

Ptit loup a écrit :

Faut pas juste compter le prix de la peinture, et même très loin de là !
> poncage avant ?
> état de surface ?
> pièce de 30m² => ça fait quand même 30m² de plafond + environ 60 à 70m2 de murs... donc faut pas négliger la quantité de peinture non plus, un pro travaillera normalement avec du matos de pro aussi, peinture y compris, donc pas la même chose que le 1er prix en GSB.
+ matos
+ charges
+ main d'oeuvre/temps, etc...

Oui mais j'ai juste besoin de connaître le prix de la peinture.

Car j'ai deux devis (de deux entreprises).

1) Main d'oeuvre sans la peinture / enduis  
2) Tout compris

Je m'oriente plus vers le "tout compris" mais j'aimerais connaître le coût de la peinture pour me faire une idée.

---------------
Nihon, gambare !
n°63243980
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-06-2021 à 15:00:22  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci pour vos retours,

Samourai a écrit :

Samourai a écrit :

2) Tout compris

Je m'oriente plus vers le "tout compris" mais j'aimerais connaître le coût de la peinture pour me faire une idée.

Ah ok, excuses moi, je pensais que tu avais internet

n°63243997
Shaad
Posté le 18-06-2021 à 15:02:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Je veux juste le prix de la peinture pour calculer si je me fais arnaquer sur le devis.

Non, je ne vais pas le faire moi-même.

Si c'est juste le prix de la peinture, regarde le prix d'un pot et la surface couverte en prenant 20% de marge par rapport à ce qui est indiqué.

Note : on ne met généralement pas le même type de peinture au plafond qu'aux murs

Message édité par Shaad le 18-06-2021 à 15:03:16

---------------
n°63244025
libussa
Posté le 18-06-2021 à 15:04:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci pour vos retours,

Samourai a écrit :

Samourai a écrit :

2) Tout compris

faut juste prendre n'importe quel pot de peinture blanc, exemple https://www.pointp.fr/p/revetements [...] 4-A7735551
la sous couche est à peu près au même prix. 100 balles /10 litres, rendement de 10m2/litre, il faut 3 couches (sous couche + 2 de finition), ça fait ~ 3 euros par m2 de surface finie à la grosse louche

Faut ajouter l'enduit, les divers consommables, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 18-06-2021 à 15:08:03
n°63244510
rosco
Posté le 18-06-2021 à 15:45:43  profilanswer

C'est ce que je fais en ce moment, pièce de 30 m² entièrement refaite, réenduite + peinture. Pour la peinture "correcte" qui ne soit pas de la flotte, faut compter 10 € du litre minimum avec sous-couche et 2 couches de finition. Ca me revient donc à 3 pots en tout (qui vont servir aussi pour d'autres pièces car y a de quoi faire avec 10 L) : un de sous-couche pour tout, un mat pour le plafond et un velours pour les murs, ce qui fait dans les ~320-330 € uniquement pour la peinture. Ce qui va coûter cher en le faisant faire, c'est la main d'oeuvre...

n°63244549
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2021 à 15:49:05  profilanswer

libussa a écrit :

faut juste prendre n'importe quel pot de peinture blanc, exemple https://www.pointp.fr/p/revetements [...] 4-A7735551
la sous couche est à peu près au même prix. 100 balles /10 litres, rendement de 10m2/litre, il faut 3 couches (sous couche + 2 de finition), ça fait ~ 3 euros par m2 de surface finie à la grosse louche

Faut ajouter l'enduit, les divers consommables, etc...

Merci pour vos réponses!  
Justement je trouve une grosse différence de prix entre :
> le site dont j'ai mis le lien (qui parle de 700 euros de frais de peinture pour une pièce de 30m²)  
> et les calculs disponibles sur internet, qui m'amène plus sur du 120 euros de peinture (hors enduis, certes)

C'est pour ça que je me posais la question.
Fais-je une erreur de calcul?

Surface à peindre = 58 m2 d'après la méthode ci-dessous

Peinture =  
11 m2 recouvert par litre en moyenne
10,68 euros par litre.

Ca nous fait donc grosso modo 1m2 recouvert = 1 euro

Même avec deux couches on ne dépasse pas les 120 euros...

Méthode de calcul :

https://www.cotemaison.fr/peintures [...] 20couches.

Peinture :

https://www.pointp.fr/p/revetements [...] 4-A7735551

---------------
Nihon, gambare !
n°63244577
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2021 à 15:51:10  profilanswer

rosco a écrit :

C'est ce que je fais en ce moment, pièce de 30 m² entièrement refaite, réenduite + peinture. Pour la peinture "correcte" qui ne soit pas de la flotte, faut compter 10 € du litre minimum avec sous-couche et 2 couches de finition. Ca me revient donc à 3 pots en tout (qui vont servir aussi pour d'autres pièces car y a de quoi faire avec 10 L) : un de sous-couche pour tout, un mat pour le plafond et un velours pour les murs, ce qui fait dans les ~320-330 € uniquement pour la peinture. Ce qui va coûter cher en le faisant faire, c'est la main d'oeuvre...

Merci rosco.

Oui, 3 couches de peinture...J'en ai compté que 2...

Ceci dit il y a déjà de la peinture actuellement, donc je ne sais pas si me concernant j'ai besoin d'une sous-couche.

Moi ce qui m'a été proposé :

> Main d'œuvre seule = 400 à 450  euros (avec léger grattage). Il faut que j'achète l'enduis et la peinture
> Tout compris  = 1000 euros

---------------
Nihon, gambare !
n°63244647
rosco
Posté le 18-06-2021 à 15:59:40  profilanswer

Oui, si c'est déjà peint et que c'est pas crado, c'est pas utile de mettre une sous-couche, le fond est déjà bloqué. C'est différent si c'est enduit, vu que t'en as parlé + haut, là oui il faut sous-coucher.

n°63244684
rosco
Posté le 18-06-2021 à 16:03:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci pour vos réponses!
Justement je trouve une grosse différence de prix entre :
> le site dont j'ai mis le lien (qui parle de 700 euros de frais de peinture pour une pièce de 30m²)
> et les calculs disponibles sur internet, qui m'amène plus sur du 120 euros de peinture (hors enduis, certes)

C'est pour ça que je me posais la question.
Fais-je une erreur de calcul?

Surface à peindre = 58 m2 d'après la méthode ci-dessous

Peinture =
11 m2 recouvert par litre en moyenne
10,68 euros par litre.

Ca nous fait donc grosso modo 1m2 recouvert = 1 euro

Même avec deux couches on ne dépasse pas les 120 euros...

Méthode de calcul :

https://www.cotemaison.fr/peintures [...] 20couches.

Peinture :

https://www.pointp.fr/p/revetements [...] 4-A7735551

Mais toi tu comptes au + juste au m² près, sauf qu'un gars qui vient peindre, il va compter tout le pot, même s'il en reste la moitié à la fin (et que tu gardes normalement). Et s'il prend de la peinture "pro" haut de gamme, il y a des pots à 200+ € les 10 L... La différence finale est énorme selon ce que l'on prend comme peinture, tu peux t'en sortir avec 30 € en prenant que du 1er prix, mais tu vas pester en voyant comment ça ne recouvre rien [:ddr555].

Message édité par rosco le 18-06-2021 à 16:05:46
n°63244984
kikidonc
Posté le 18-06-2021 à 16:37:41  profilanswer

J'aimerai passer un tuyau d'évacuation de clim mobile par une fenêtre (une normale).
J'ai vu les kits en tissus pour empecher le froid de sortir mais c'est pas ouf :D

Reste la solution de combler tout le vide de la fenêtre par une plaque et faire un trou pour l'évacuation.

Par contre pour la matière c'est quoi le plus isolant/économique  et facile à découper ?
Carton, placo, polystyrene, vitrage polycarbonate ?

L'avantage du polycarbonate c'est que ça laisse passer la lumière, mais ca risque de faire chaud quand même avec.

Y'a la planche de bois aussi, mais ca risque d'être trop lourd.

n°63245041
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2021 à 16:45:30  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'aimerai passer un tuyau d'évacuation de clim mobile par une fenêtre (une normale).
J'ai vu les kits en tissus pour empecher le froid de sortir mais c'est pas ouf :D

Reste la solution de combler tout le vide de la fenêtre par une plaque et faire un trou pour l'évacuation.

Par contre pour la matière c'est quoi le plus isolant/économique  et facile à découper ?
Carton, placo, polystyrene, vitrage polycarbonate ?

L'avantage du polycarbonate c'est que ça laisse passer la lumière, mais ca risque de faire chaud quand même avec.

Y'a la planche de bois aussi, mais ca risque d'être trop lourd.

J'avais mis une plaque de polystyrène extrudé d'isolation perso, ça se découpe bien pour faire un truc au poil, ça isole bien, c'est léger... Polycarbonate t'auras de la lumière oui mais surtout de la chaleur.

Sur une fenêtre double ouverture j'avais mis une plaque qui prenait la place d'une ouverture, l'autre venait la coincer en position fermée.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63245246
kikidonc
Posté le 18-06-2021 à 17:15:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avais mis une plaque de polystyrène extrudé d'isolation perso, ça se découpe bien pour faire un truc au poil, ça isole bien, c'est léger... Polycarbonate t'auras de la lumière oui mais surtout de la chaleur.

Sur une fenêtre double ouverture j'avais mis une plaque qui prenait la place d'une ouverture, l'autre venait la coincer en position fermée.

Cool merci, oui c'est une fenêtre double aussi, je veux faire pareil  :jap:

L'avantage du polystyrène, c'est que ça doit être suffisamment simple de tailler pour qu'elle se cale à la place de la fenêtre ouverte  :)

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°63245284
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2021 à 17:20:50  profilanswer

kikidonc a écrit :

Cool merci, oui c'est une fenêtre double aussi, je veux faire pareil  :jap:  

L'avantage du polystyrène, c'est que ça doit être suffisamment simple de tailler pour qu'elle se cale à la place de la fenêtre ouverte  :)

Tout à fait, facile à tailler, pareil pour faire le trou pour le conduit, résistant, imperméable etc et surtout fait idéalement le taf principal : isoler thermiquement pour limiter au mieux les échanges extérieur/intérieur.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63245356
kikidonc
Posté le 18-06-2021 à 17:28:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tout à fait, facile à tailler, pareil pour faire le trou pour le conduit, résistant, imperméable etc et surtout fait idéalement le taf principal : isoler thermiquement pour limiter au mieux les échanges extérieur/intérieur.

Impeccable, merci  :jap:

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°63245968
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-06-2021 à 18:41:16  profilanswer

libussa a écrit :

c'est vraiment un strict minimum :sweat:

ce genre de dimension pour un accès à une pièce service ou autre truc pas trop utilisé à la rigueur, mais chambre-salon ça fait un peu chier :(

64cm, on retrouve ça dans certaines coursives de bateaux, c'est vraiment pas large. 60cm c'est le mini requis pour faire passer une civière. Ça va être chaud pour passer les meubles :sweat:

Message édité par otobox le 18-06-2021 à 18:44:57

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°63246008
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-06-2021 à 18:45:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

Sacré chibre  :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63246805
Sprayola
Posté le 18-06-2021 à 20:28:49  profilanswer

Salut à tous,

Je vous sollicite pour avoir quelques conseils pour rénover mon tableau électrique et ses abords.
Je vais créer des nouvelles entrées sur le tableau, donc je vais  profiter de ces travaux pour refaire le tableau électrique et le mettre plus aux normes existantes.

Actuellement, l'espace "compteurs" avec le compteur Linky, le disjoncteur général et le tableau électrique est situé dans le couloir d'entrée, assez peu large.
Pour ne pas gêner la circulation, le disjoncteur général et le linky sont situés à environ 1m80, et le tableau électrique est au dessus entre 1m80 et le faux plafond.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42770
Je vais installer un tableau 4 lignes qui ne rentrera plus en hauteur dans l'espace entre le plafond et le compteur linky.
DU coup, quelle est, selon vous, la meilleure option pour installer le futur tableau 4 lignes ?

J'imagine que je ne peux pas décaler le compteur linky, j'envisage de décaler le tableau sur la droite du coup, sous le faux plafond, je ne sais si c'est la meilleure solution ?
Au niveau des normes il n'y aura de toute façon pas de vraie GTL pour ne pas prendre l'emprise au sol du couloir.
Y a t'il aussi un type de gaine recommandé pour masquer proprement et faire circuler les câbles d'arrivés électriques vers e depuis le linky ?

Merci !

n°63246899
scrumpz
Posté le 18-06-2021 à 20:44:17  profilanswer

Sprayola a écrit :

Salut à tous,

Je vous sollicite pour avoir quelques conseils pour rénover mon tableau électrique et ses abords.
Je vais créer des nouvelles entrées sur le tableau, donc je vais  profiter de ces travaux pour refaire le tableau électrique et le mettre plus aux normes existantes.

Actuellement, l'espace "compteurs" avec le compteur Linky, le disjoncteur général et le tableau électrique est situé dans le couloir d'entrée, assez peu large.
Pour ne pas gêner la circulation, le disjoncteur général et le linky sont situés à environ 1m80, et le tableau électrique est au dessus entre 1m80 et le faux plafond.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42770
Je vais installer un tableau 4 lignes qui ne rentrera plus en hauteur dans l'espace entre le plafond et le compteur linky.
DU coup, quelle est, selon vous, la meilleure option pour installer le futur tableau 4 lignes ?

J'imagine que je ne peux pas décaler le compteur linky, j'envisage de décaler le tableau sur la droite du coup, sous le faux plafond, je ne sais si c'est la meilleure solution ?
Au niveau des normes il n'y aura de toute façon pas de vraie GTL pour ne pas prendre l'emprise au sol du couloir.
Y a t'il aussi un type de gaine recommandé pour masquer proprement et faire circuler les câbles d'arrivés électriques vers e depuis le linky ?

Merci !

Installer une GTL Legrand ou schneider avec plusieurs tableaux, pas fan de la Legrand perso.

L'un pour les disjoncteurs/interrupteurs différentiels et l'autre pour compteur/disjoncteur générale, obligation de faire intervenir ERDF pour le déplacement du compteur avec frais a prevoir.

Prévoir de rallonger tous les câbles du tableau pour le mettre à hauteur d'homme voir pour les PMR(handicapé) selon l'utilité du logement.

Si tu sens pas de le faire, vaux mieux le faire faire par un pro car il y a un peu de boulot.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3149  3150  3151  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)