Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3145  3146  3147  ..  4182  4183  4184  4185  4186  4187
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63191885
barnabe
Posté le 13-06-2021 à 08:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
avant de coller du caoutchouc sur du métal rayer le métal avec du papier de verre peut aider beaucoup à l'adhérence.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 08:03:15  profilanswer

n°63192021
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-06-2021 à 09:09:37  profilanswer

Ça ne serait pas une bonne idée de demander à qqun du topic impression 3d si la modélisation et  l'impression d'un cerclage enrobant le piètement est possible en PLA élastique ?
Vu ce genre de plastique chez Heliox ^^
Just saying :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63192033
barnabe
Posté le 13-06-2021 à 09:11:36  profilanswer

jluc a écrit :

Ça ne serait pas une bonne idée de demander à qqun du topic impression 3d si la modélisation et  l'impression d'un cerclage enrobant le piètement est possible en PLA élastique ?
Vu ce genre de plastique chez Heliox ^^
Just saying :o

Possible mais tu ne pourras pas te passer d'un collage pour que ça puisse suffisamment bien tenir.

n°63199766
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 14-06-2021 à 07:43:37  profilanswer

Bonjour,

Bon plan prix/qualité pour cette marque (Loxxo) pour du mono-couche (Rapide à faire) façade ciment et fer (portail) ?

J'ai demandé les dates de fabrication au site pour pas me retrouver avec un vieux stock moisi mais ils répondent pas  :D  

https://peinture-destock.com/peintu [...] ement-12_l

https://peinture-destock.com/peintu [...] ement-25_l
(Quand c'est pas indiqué sans coulures, faut en penser quoi  :??:  ? )

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 14-06-2021 à 07:50:43
n°63199871
nical_73
Posté le 14-06-2021 à 08:11:09  profilanswer

micky78 a écrit :

J'ai une evacuation de gouttière bouchée (donc dans le sol, sous une terrasse en plus), on m'a prété un furet Karcher, au bout de 8m il bloque, j'ai tout essayé, j'ai commandé une camera endoscopique de 10m sur amazon que je reçois demain, même si c'est une chinoiserie au pire je la renvois je m'en fiche
Le soucis c'est que la buse Karcher ne pousse que vers l'arrière, rien ne sort devant pour "pousser" le bouchon .. j'ai vu d'autres systèmes qui avaient les deux mais vous savez si quelque chose existe pour l'adapter dessus ? :jap:

alors alors alors ?

n°63199890
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-06-2021 à 08:16:47  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

Bon plan prix/qualité pour cette marque (Loxxo) pour du mono-couche (Rapide à faire) façade ciment et fer (portail) ?

J'ai demandé les dates de fabrication au site pour pas me retrouver avec un vieux stock moisi mais ils répondent pas  :D  

https://peinture-destock.com/peintu [...] ement-12_l

https://peinture-destock.com/peintu [...] ement-25_l
(Quand c'est pas indiqué sans coulures, faut en penser quoi  :??:  ? )

Merci

Tu m'étonnes qu'il répond pas, la personne a senti le client chieur (perso, j'aurai pas répondu non plus).
Tu crois qu'un gars va aller se faire chier à aller à l’entrepôt pour noter les dates de tout les bidons juste au cas où le client chieur décide d'acheter ?

Tu es au courent que de toute façon c'est interdit de vendre une produit périmé ?
Donc si c'est en vente, c'est que le produit est encore bon. Pas besoin de demander la date  :sleep:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63199894
4bis
Posté le 14-06-2021 à 08:17:14  profilanswer

Bonjour à tous, nous avons acheté une planche en hêtre massif chez Ikea (lamellé collé). Lorsque je l'ai sorti du carton, ce dernier était tout tâché, comme du gras.
Cela fait maintenant un mois que l'on a la planche, et il y a toujours une forte odeur qui s'en dégage. Savez-vous comment je pourrai enlever l'odeur ?

n°63199996
kronoob
Posté le 14-06-2021 à 08:37:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu es au courent que de toute façon c'est interdit de vendre une produit périmé ?

[:mme michu:4]  
Un connard m'a bien vendu des chaussures de sécu périmées depuis 5 ans. Quand j'ai voulu les rapporter, il m'a sortit qu'on s'en foutait de cette date et que de toutes façons il n'acceptait pas les retours.
Qui va aller faire une demande à la DGCCRF pour une paire de grolles ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°63200024
Shaad
Posté le 14-06-2021 à 08:41:43  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous, nous avons acheté une planche en hêtre massif chez Ikea (lamellé collé). Lorsque je l'ai sorti du carton, ce dernier était tout tâché, comme du gras.
Cela fait maintenant un mois que l'on a la planche, et il y a toujours une forte odeur qui s'en dégage. Savez-vous comment je pourrai enlever l'odeur ?

Tu l'as poncé et vernis/huilé ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63200167
4bis
Posté le 14-06-2021 à 09:04:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu l'as poncé et vernis/huilé ?

Je n'ai rien fait du tout, à mon sens il est déjà huilé.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 09:04:53  profilanswer

n°63200333
Shaad
Posté le 14-06-2021 à 09:20:54  profilanswer

Possible en effet, ça dépend du produit. C'est quelle référence ?

En tout cas ça ne me semble pas normal d'avoir une odeur qui s'en dégage et reste aussi longtemps.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63200371
4bis
Posté le 14-06-2021 à 09:24:57  profilanswer

n°63200415
Shaad
Posté le 14-06-2021 à 09:29:27  profilanswer

D'après la notice il ne semble pas traité :
https://www.ikea.com/fr/fr/manuals/ [...] -2_pub.pdf

---------------
n°63200440
4bis
Posté le 14-06-2021 à 09:31:39  profilanswer

Shaad a écrit :

D'après la notice il ne semble pas traité :
https://www.ikea.com/fr/fr/manuals/ [...] -2_pub.pdf

Sur le détail & entretien, il y a marqué "Hêtre massif, huile pour bois". Donc j'imagine qu'ils ont quand même mis une couche d'huile. :??:

n°63200441
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-06-2021 à 09:31:49  profilanswer

Acétone pour déshuiler en surface, en laissant sécher à l'ombre dehors entre deux passages

---------------
n°63200480
Shaad
Posté le 14-06-2021 à 09:35:23  profilanswer

4bis a écrit :

Sur le détail & entretien, il y a marqué "Hêtre massif, huile pour bois". Donc j'imagine qu'ils ont quand même mis une couche d'huile. :??:

Je ne pense pas. Dans la notice :

Français
Entretien de votre nouveau plateau de table
Poncer légèrement la surface du plateau à l'aide  
d'un papier de verre au grain fin, puis enlever  
la poussière. Verser un peu d'huile pour bois  
STOCKARYD sur un chiffon, puis appliquer sur la  
surface pour créer un revêtement fin et uniforme.  
Laisser pénétrer pendant environ 20 minutes.  
Essuyer l'excès d'huile avec un chiffon. Laisser la  
surface sécher et répéter le traitement 1 à 2 fois de  
plus si nécessaire, selon la capacité d'absorption  
du bois.
Mettre à tremper les chiffons imprégnés de l'huile  
dans de l'eau tout de suite après utilisation ou bien  
conserver les chiffons dans une boîte en verre ou  
un métal hermétique pour éviter tout risque de  
combustion spontanée.
Les rayures et les légères traces de chocs peuvent  
être poncés à l'aide de papier de verre au grain fin  
fixé sur une cale à poncer. Toujours poncer dans le  
sens du fil du bois. Répéter le traitement 1 à 2 fois  
: appliquer l'huile pour le bois, laisser pénétrer et  
absorber l'excès d'huile à l'aide d'un chiffon.
Pour l'entretien quotidien, utiliser du savon et de  
l'eau. Ne jamais utiliser de produits chimiques

Il n'indiqueraient pas de poncer/huiler si ça avait déjà été fait en usine imho. Mais de toute façon, en regardant et touchant à la main ça laisse normalement peu de doute.

Message édité par Shaad le 14-06-2021 à 09:37:19

---------------
n°63200497
4bis
Posté le 14-06-2021 à 09:37:35  profilanswer

jluc a écrit :

Acétone pour déshuiler en surface, en laissant sécher à l'ombre dehors entre deux passages

Ok merci.  :jap:  

Après je repasserai une huile qui ne sent pas :D

n°63200519
Shaad
Posté le 14-06-2021 à 09:39:51  profilanswer

J'utilise pas mal celle-ci ces derniers temps :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
BLANCHON - Huile parquet "environnement" ultra mat 1 litre - 01171180

Notamment sur un grand plan de travail en hêtre dans ma buanderie. Elle est top. Rendu très mat/naturel. Sèche très vite. Mieux que la Resist'activ V33 incolore mat que j'avais utilisé avant dans le reste de la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-06-2021 à 09:40:40

---------------
n°63200751
4bis
Posté le 14-06-2021 à 09:59:02  profilanswer

Shaad a écrit :

J'utilise pas mal celle-ci ces derniers temps :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
BLANCHON - Huile parquet "environnement" ultra mat 1 litre - 01171180

Notamment sur un grand plan de travail en hêtre dans ma buanderie. Elle est top. Rendu très mat/naturel. Sèche très vite. Mieux que la Resist'activ V33 incolore mat que j'avais utilisé avant dans le reste de la maison.

Ils ne la font plus, mais j'utilise en ce moment la Skydd de chez Ikea.

n°63201011
ours02
Posté le 14-06-2021 à 10:22:10  profilanswer

le scotch de masquage bleu 3M y'a plusieurs qualités qui existent?  
j'en ai posé dimanche matin pour la première couche, deuxième couche posée à 20h, j'enlève le scotch à 21h30: il m'a arraché des morceaux de mon ancienne peinture  :fou: (récente pourtant, mi-mai)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63201122
lyksyr
Posté le 14-06-2021 à 10:32:20  profilanswer

ours02 a écrit :

le scotch de masquage bleu 3M y'a plusieurs qualités qui existent?  
j'en ai posé dimanche matin pour la première couche, deuxième couche posée à 20h, j'enlève le scotch à 21h30: il m'a arraché des morceaux de mon ancienne peinture  :fou: (récente pourtant, mi-mai)

Pour scotch sur peinture, il faut prendre du scotch rose (je l'ai appris ici même il y a 1 mois)
https://www.amazon.fr/Scotch-adh%C3 [...] B00M460TZ4

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°63201687
Eddy_60
Posté le 14-06-2021 à 11:18:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu m'étonnes qu'il répond pas, la personne a senti le client chieur (perso, j'aurai pas répondu non plus).
Tu crois qu'un gars va aller se faire chier à aller à l’entrepôt pour noter les dates de tout les bidons juste au cas où le client chieur décide d'acheter ?

Donc si c'est en vente, c'est que le produit est encore bon. Pas besoin de demander la date  :sleep:  

Regarde le dernier commentaire dans leur site pour la bleu fer, quelqu'un a eu 2cm d'épaisseur de peinture séchés..

c'est de la perte... Ose me dire que quand tu fais tes courses, tu prends pas le produit frais à l'arrière avec la date de conservation la plus longue ? En plus des manies à prendre toujours celui pas touché par le client bien au fond...

[:eddy_60:1]

n°63202047
gfive
Posté le 14-06-2021 à 11:50:29  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je suis en train de finaliser le déplacement de ma cuisine \o/

Dans la nouvelle pièce, on a un placard qui est aujourd'hui équipé avec une étagère metallique de 60x40 cm : très pratique, facile à nettoyer, etc.. mais bon, ça reste un truc de garage mis là en attente.

A terme dans ce placard il y aura le stock de bouffe (il fait ~2m de hauteur)

Il fait 40x70, et j'aimerais trouver un moyen d'y ajouter des étagères faciles à nettoyer ET durablement solides.

A priori ça écarte toutes les solutions à base de bois qui va finir par cintrer.

Mais la plupart des étagères utilitaires sont en 60 ou en 100, jamais en 70...

Des idées?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63202086
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-06-2021 à 11:53:43  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

(Quand c'est pas indiqué sans coulures, faut en penser quoi :??: ? )

Merci

Bullshit marketing puisque tu ne trouves pas en vente des produits " avec coulures". Quand tu ne peux pas trouver en vente le produit à la caractéristique opposée (ex. Du jambon de qualité inférieure, des peintures "5 couches nécessaires"...) c'est que la caractéristique vendue c'est du vent.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63202088
libussa
Posté le 14-06-2021 à 11:54:07  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour bonjour,

Dans la nouvelle pièce, on a un placard qui est aujourd'hui équipé avec une étagère metallique de 60x40 cm : très pratique, facile à nettoyer, etc.. mais bon, ça reste un truc de garage mis là en attente.

Il fait 40x70, et j'aimerais trouver un moyen d'y ajouter des étagères faciles à nettoyer ET durablement solides.

A priori ça écarte toutes les solutions à base de bois qui va finir par cintrer.

Des idées?

des exigences de look ? Des étagères bois suffisamment épaisse, avec une petite portée comme ça ça va pas cintrer. Exemple, 2 crémaillères et de la planche type coffrage de 30mm, sur ~50 cm de portée ça bougera pas

n°63202131
ours02
Posté le 14-06-2021 à 11:59:18  profilanswer

lyksyr a écrit :

Pour scotch sur peinture, il faut prendre du scotch rose (je l'ai appris ici même il y a 1 mois)
https://www.amazon.fr/Scotch-adh%C3 [...] B00M460TZ4

ben j'avais acheté justement du bleu parce que j'avais lu sur HFR (peut être un autre topic) qu'il était génial.
effectivement pour protéger des vitres, des prises ou des contours de portes ça le fait.

pour la peinture le Tesa 4333 semble pas mal.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63202133
Shaad
Posté le 14-06-2021 à 11:59:51  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour bonjour,

Des idées?

Dans notre cellier une 'alcove' de 2m de haut, 85cm de large et 40cm de profondeur.

Après réflexion je suis parti sur un système à crémaillère de Leroy-Merlin. 2 crémaillères de 170cm de chaque côté, fixées chacune par 4 grosses Molly 40kgs dans du placo simple-peau. Des consoles de 30cm de long (donc ça ne laisse que 25cm non supporté au milieu). Des étagères découpée pile-poil aux bonnes dimensions en stratifié de 18mm, avec des encoches pour les crémaillères et avoir une étagère qui utilise 100% de la largeur et de la profondeur. Ca fait bientôt un an. On stocke beaucoup de boites lourdes (bocaux, conserves, pates/riz/....). Ca n'a pas bougé d'un iota.
Avantages : optimisation de l'espace ca occupe 100% de largeur utile, pas de pied, ça reste modulable quand on veut déplacer des étagères

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 14-06-2021 à 12:00:58

---------------
n°63202548
Eddy_60
Posté le 14-06-2021 à 12:56:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bullshit marketing puisque tu ne trouves pas en vente des produits " avec coulures". Quand tu ne peux pas trouver en vente le produit à la caractéristique opposée (ex. Du jambon de qualité inférieure, des peintures "5 couches nécessaires"...) c'est que la caractéristique vendue c'est du vent.

Sur les produits en questions et la marque, t'en pense quoi ?

Monocouche, c'est du marketing également ?

n°63202756
daffy-duck
Posté le 14-06-2021 à 13:24:59  profilanswer

[:simchevelu] Pour un muret d'un mètre de haut avec d'un côté la rue de l'autre un espace avec des fleurs, est-ce utile / conseillé de prévoir un trou dans le mur avec un tube pour l'évacuation des eaux ou ce n'est pas utile ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 14-06-2021 à 13:25:24
n°63202907
gfive
Posté le 14-06-2021 à 13:43:36  profilanswer

libussa a écrit :

des exigences de look ? Des étagères bois suffisamment épaisse, avec une petite portée comme ça ça va pas cintrer. Exemple, 2 crémaillères et de la planche type coffrage de 30mm, sur ~50 cm de portée ça bougera pas

J4ai pas de doute sur le fait que des étagères bois pourraient convenir. Mais niveau nettoyage (on y stocke des trucs qui peuvent "couler" en cas d'oubli ou d'accident genre confitures maison, légumes, etc..), le bois ne le fera pas (àmoins de le laquer, mais ça me casse les machins :o)

Shaad a écrit :

Dans notre cellier une 'alcove' de 2m de haut, 85cm de large et 40cm de profondeur.

Après réflexion je suis parti sur un système à crémaillère de Leroy-Merlin. 2 crémaillères de 170cm de chaque côté, fixées chacune par 4 grosses Molly 40kgs dans du placo simple-peau. Des consoles de 30cm de long (donc ça ne laisse que 25cm non supporté au milieu). Des étagères découpée pile-poil aux bonnes dimensions en stratifié de 18mm, avec des encoches pour les crémaillères et avoir une étagère qui utilise 100% de la largeur et de la profondeur. Ca fait bientôt un an. On stocke beaucoup de boites lourdes (bocaux, conserves, pates/riz/....). Ca n'a pas bougé d'un iota.
Avantages : optimisation de l'espace ca occupe 100% de largeur utile, pas de pied, ça reste modulable quand on veut déplacer des étagères

IDem : le problème va être sur le nettoyage.

Mais bon, je reviens de chez LM, et je pense que j'ai trouvé.

A la base mon étagère, c'est ça:  

https://m1.lmcdn.fr/media/1/5ada00de3711264c8b9cc4bf/.jpg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds

Elles sont posées sur des lisses metalliques.. ET ça existe en 80x40.

Je vais donc acheter du 80x40, fixer les lisses au mur par vissage direct dans les montants du placo, et couper les 10 cm en trop (ça tombe bien il y a un côté qu'on ne voit pas à cause du retour de cloison qui ferme ledit placard, et qui reçoit les portes coulissantes : donc on ne verra pas les coupes)

Pas cher, parfaitement ajusté... Que demande le peuple :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63203071
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-06-2021 à 14:01:25  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Sur les produits en questions et la marque, t'en pense quoi ?

Monocouche, c'est du marketing également ?

typiquement, personne même pas les pros ne passe qu'une seule couche de peinture de finition

---------------
n°63203110
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-06-2021 à 14:05:37  profilanswer

daffy-duck a écrit :

[:simchevelu] Pour un muret d'un mètre de haut avec d'un côté la rue de l'autre un espace avec des fleurs, est-ce utile / conseillé de prévoir un trou dans le mur avec un tube pour l'évacuation des eaux ou ce n'est pas utile ? :jap:

une barbacane tous les un ou deux mètres en bas et des gros caillous ou débris de parpaings recouverts de géotextile pour filtrer à la base du mur
https://www.monequerre.fr/barbacane [...] -efficace/

---------------
n°63204132
daffy-duck
Posté le 14-06-2021 à 15:42:08  profilanswer

jluc a écrit :

une barbacane tous les un ou deux mètres en bas et des gros caillous ou débris de parpaings recouverts de géotextile pour filtrer à la base du mur
https://www.monequerre.fr/barbacane [...] -efficace/

Merci  :jap:

n°63205610
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-06-2021 à 18:14:28  profilanswer

Hello les gens,

J'aimerai me faire un petit atelier mais dans un box non-électrifié. Je n'y met pas ma voiture car j'ai une place de parking et que je ne ne peux pas la garer dans le box car avec mon gabarit c'est pas possible. Du coup, j'envisage d'y faire un mini atelier pour du petit bricolage : microsoudure, Dremel (pas les plus puissants !), petites lampe LED, le tout alimenté avec un produit de ce genre : https://www.amazon.fr/ALLPOWERS-G%C [...] 089VKVYGC/ (ou peut-être plus petit)... J'anticipe : non, il n'est pas possible d'électrifier mon box car je ne suis pas propriétaire :)

Vos avis ?

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°63205650
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-06-2021 à 18:19:18  profilanswer

Vu les commentaires, je passerais mon chemin : https://www.amazon.fr/product-revie [...] filter-bar

Tu n'as pas d'électricité à coté ?, j'ai déjà plusieurs fois électrifié les caves dans des loc, je démontais tout en partant et roulez.

Dans un garage je m'étais servis des conduits d'égouts pour passer un cable et roulez. Personne a jamais rien vu.

Message édité par eeeinstein le 14-06-2021 à 18:20:08
n°63205687
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-06-2021 à 18:23:27  profilanswer

Comme dit, c'était un exemple de produit ;) de plus, je ne sais pas comment tu as généré le lien vers les avis mais si tu tries les plus récents (car les premiers peuvent être des liens sponsorisés/partisans) alors tu tombes là-dessus : https://www.amazon.fr/product-reviews/B089VKVYGC/ ce qui correspond plutôt aux 70% d'évaluation 5* ;)

Non, il n'y a rien, pas de conduite d'égouts ou aucun autre moyen (c'est pas faute d'avoir cherché avant de poster ici...).

Edit : Les box sont à 20m du bâtiment et aucun (une 20aine) n'est électrifié...

Message édité par LibreArbitre le 14-06-2021 à 18:24:07

---------------
Hebergement d'images
n°63205736
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-06-2021 à 18:27:42  profilanswer

Tire une rallonge quand tu as besoin, mais ce genre de batterie à mon avis, c'est toujours de la merde, du moins de ce que j'ai pu voir sur les internets et les commentaires de vrais utilisateurs.

n°63206231
Eddy_60
Posté le 14-06-2021 à 19:32:18  profilanswer

jluc a écrit :

typiquement, personne même pas les pros ne passe qu'une seule couche de peinture de finition

c'est un sacré boulot faire deux couches.. C'est garantie 5ans ce sera déjà ça, la qualité est bonne ou y a mieux pour le même prix sur surface fer et ciment extérieur ?

Message édité par Eddy_60 le 14-06-2021 à 19:33:29
n°63206997
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-06-2021 à 21:10:54  profilanswer

nical_73 a écrit :

alors alors alors ?

J'en ai acheté un sur amazon avec jet vers l'avant, qualité de merde mais c'est bon maintenant l'eau a l'air de bien s'écouler depuis ce soir

n°63207225
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-06-2021 à 21:32:28  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Ose me dire que quand tu fais tes courses, tu prends pas le produit frais à l'arrière avec la date de conservation la plus longue ?
En plus des manies à prendre toujours celui pas touché par le client bien au fond...

[:eddy_60:1]

non.
J'achète même plutôt en priorité les dates proches pour éviter qu'il y ai du jeté par la grande surface.
J'aime pas le gaspillage alimentaire (=> ancien pauvre qui a eu faim durant des années)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63207922
Pomme
Petite olive
Posté le 14-06-2021 à 22:27:56  profilanswer

Hello mes bricolos sûrs,

Dans un coin de ma chambre, sur environ 2m2 j'ai le plancher (sol en lino, je sais pas ce qu'il y a en dessous) qui penche: il s'incline en direction du mur extérieur. Je suis en rez de chaussée.  

Je sais pas depuis combien de temps c'est là, je m'en suis rendue compte car je voulais virer le lino dégueulasse justement pour mettre un PVC plus récent, et j'ai donc déplacé des valises qui étaient rangées dans ce coin.

J'ai regardé à l'extérieur sur le mur en bas il n'y a pas de fissure. Ce peut être du à quoi ?

Merci !

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3145  3146  3147  ..  4182  4183  4184  4185  4186  4187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)