Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7859 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3144  3145  3146  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°63167983
nical_73
Posté le 10-06-2021 à 14:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Pourquoi ? Tu peux pas le changer ?

De toute façon il faut tout refaire.

Neutre indépendant : il y a un fil neutre sur toutes les lignes donc juste le tableau à refaire, mais pas besoin retirer systématiquement toute la filerie

Neutre commun : toute l’installation a le même neutre donc si tu veux refaire le tableau, avec le matériel d’aujourd’hui, tous les éléments nécessitent un neutre indé, donc tirer un fil bleu pour chaque ligne en cas de réno, sans repiquage entre les lignes (bah oui c’est indé)

T’es bon pour tout retirer, ça peut faire peur mais c’est mieux au final

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 10-06-2021 à 16:30:37
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 14:21:40  profilanswer

n°63168054
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-06-2021 à 14:27:14  profilanswer

Non pas besoin de tout retirer forcément.

Souvent on retrouve nos petits entre P/N.

n°63168216
libussa
Posté le 10-06-2021 à 14:41:57  profilanswer

nical_73 a écrit :

Neutre indépendant : il y a un fil neutre sur toutes les lignes donc jjuste le tableau à refaire mas retirer systématiqueemnt toute la filerie

pas pigé ça  :??:  
si tous les neutres arrivent au tableau (comme c'est le cas de la photo), pas besoin de tout retirer ? C'est un peu fastidieux de retrouver quel fil va où mais c'est toujours moins pénible que de retirer des fils

n°63168305
grotius
Posté le 10-06-2021 à 14:49:00  profilanswer

libussa a écrit :

si tous les neutres arrivent au tableau (comme c'est le cas de la photo), pas besoin de tout retirer ? C'est un peu fastidieux de retrouver quel fil va où mais c'est toujours moins pénible que de retirer des fils

Surtout que y a une douzaine de fils c est pas grand chose. Je me suis tapé un tableau 4 rangés neutre commun la c etait galere surtout que les fils etaient en nombre impair.

n°63169778
nical_73
Posté le 10-06-2021 à 16:29:58  profilanswer

libussa a écrit :

mais pas

évidemment faute de frappe, je corrige ça

n°63173057
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 10-06-2021 à 22:46:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Aménagement buanderie.
... hêtre lamellé-collé d'environ 180*28*4 cm
... défonceuse ... sur un champ de 4cm ?

L'emploi d'une défonceuse sur du lamellé-collé n'est pas forcément évident. En plus, le hêtre est un bois assez dur.
Il vaudrait donc mieux faire le chanfrein avant la pose.
La semelle de la défonceuse nécessite une surface plane, donc il est en effet assez courant d'étendre une surface trop étroite avec des morceaux de bois tenus temporairement par des serres-joints.

n°63173689
Hector Str​inger
Posté le 11-06-2021 à 07:45:01  profilanswer

Question dalle béton  [:fufu67]

Comme mentionné il y a quelques pages (ici ou sur le topic rénover sa maison je ne sais plus:o), je vais couler une dalle béton dans le garage. Maintenant c'est en terre battue, et a un endroit il y a une sorte de trou, d'environ 2mx2m en surface et 1m de profondeur au point le plus bas, le trou étant en forme de U et irrégulier. J'aimerais ne pas avoir a le remplir totalement de béton, car c'est du boulot (soit a amener a la brouette, soit a melanger a la betonniere moi-meme).
La question étant: c'est quoi le mieux pour remplir ce trou avant de couler une dalle béton au dessus ? La terre, ca ne va pas car il faut le temps que ca se tassee et je n'ai pas ce temps. J'ai un tas de des vieilles tuilles cassées en terre cuite a disposition, c'est bien ou ca craint ? Gravas en vrac ? Parpaing cassés ? Un peu de tout ca avec une couche de sable au dessus ? Autre, mais quoi ?

Message cité 5 fois
Message édité par Hector Stringer le 11-06-2021 à 07:53:16
n°63173820
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-06-2021 à 08:24:18  profilanswer

Salut les bricoleux,

j'ai une terrasse en pierre de taille qui a tendance à devenir grisâtre à cause des algues/champignons/lichens qui poussent sur la pierre. J'ai tenté un nettoyage à l'anti-mousse Starwax, mais ça n'est pas suffisant. Je pourrais utiliser de la Javel, mais ça n'est pas terrible pour l'environnement et les plantes qui entourent la terrasse. Connaissez-vous un produit plus efficace mais qui ne soit pas trop polluant ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-06-2021 à 09:01:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63173979
nical_73
Posté le 11-06-2021 à 08:53:00  profilanswer

nical_73 a écrit :

pour pas surcharger le topic avec des photos xxl  
en regardant la jupe a l'air nickel, mais au centre je peux la soulever, ça pourrait venir de là en effet : /

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 113522.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 737094.jpg

l'album ici

du coup j'attends un artisan pour qu'il me confirme que c'était bien ça et ressoude cette bavette  
l'assurance prend en charge le plafond de la sdb

n°63173986
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-06-2021 à 08:54:31  profilanswer

Question rapide concernant les prises hdmi/2p+t pour la partie multimédia (TV).

Les prises se mettent au dessus du support tv non ? Sinon c'est pas possible de brancher ? (en tout cas sur ma lg oled c'est en haut qu'il y a le plus d'espace).

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 08:54:31  profilanswer

n°63174000
mkgrosfan
j'deviens un vieux schnock :-(
Posté le 11-06-2021 à 08:57:02  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Comme mentionné il y a quelques pages (ici ou sur le topic rénover sa maison je ne sais plus:o), je vais couler une dalle béton dans le garage. Maintenant c'est en terre battue, et a un endroit il y a une sorte de trou, d'environ 2mx2m en surface et 1m de profondeur au point le plus bas, le trou étant en forme de U et irrégulier. J'aimerais ne pas avoir a le remplir totalement de béton, car c'est du boulot (soit a amener a la brouette, soit a melanger a la betonniere moi-meme).
La question étant: c'est quoi le mieux pour remplir ce trou avant de couler une dalle béton au dessus ? La terre, ca ne va pas car il faut le temps que ca se tassee et je n'ai pas ce temps. J'ai un tas de des vieilles tuilles cassées en terre cuite a disposition, c'est bien ou ca craint ? Gravas en vrac ? Parpaing cassés ? Un peu de tout ca avec une couche de sable au dessus ? Autre, mais quoi ?

Si possible en profiter pour faire une fosse. ca permet de vidanger/bricoler soit meme sa voiture.
et meme si on est pas adepte du bricolage voiture, une fosse permet une plus value.

n°63174071
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-06-2021 à 09:05:44  profilanswer

Question dalle béton [:fufu67]

Tuile cassé ça va bien

n°63174090
nical_73
Posté le 11-06-2021 à 09:07:37  profilanswer

mkgrosfan a écrit :

Si possible en profiter pour faire une fosse. ca permet de vidanger/bricoler soit meme sa voiture.
et meme si on est pas adepte du bricolage voiture, une fosse permet une plus value.

ça c'est clair, pour une vidange ou une connerie c'est génial

n°63174105
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-06-2021 à 09:08:54  profilanswer

Pont il y a que ça de vrai :o

n°63174421
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2021 à 09:41:23  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Question rapide concernant les prises hdmi/2p+t pour la partie multimédia (TV).

Les prises se mettent au dessus du support tv non ? Sinon c'est pas possible de brancher ? (en tout cas sur ma lg oled c'est en haut qu'il y a le plus d'espace).

Tu vas mettre des prises HDMI femelles dans le mur? Vu l'évolution perpétuelle des normes, le fait que parfois un câble se met à foirer (donc les prises aussi y'a pas de raison), fais un truc genre gaine ou gaine + boitier si tu veux faire plus propre pour tirer direct des câbles.

Pour la prise 220v c'est pas déconnant ce que tu dis mais le risque c'est qu'en changeant de TV l'endroit choisi pour la précédente ne soit pas adapté à la nouvelle (et devoir choisir une TV en fonction de la disposition des prises à l'arrière c'est bof ).

Bref une bonne grosse gaîne capable de faire passer 2 hdmi, un RJ 45 et un câble alim c'est + futur proof je trouve.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63174578
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 09:55:48  profilanswer

un cadavre :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°63175250
nical_73
Posté le 11-06-2021 à 10:52:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bref une bonne grosse gaîne capable de faire passer 2 hdmi, un RJ 45 et un câble alim c'est + futur proof je trouve.

oui après c'est cacher le bordel derrière mais bon ...
par contre pas les mêmes gaines pour le 220 / hdmi-rj

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 11-06-2021 à 10:52:30
n°63175337
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-06-2021 à 10:59:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu vas mettre des prises HDMI femelles dans le mur? Vu l'évolution perpétuelle des normes, le fait que parfois un câble se met à foirer (donc les prises aussi y'a pas de raison), fais un truc genre gaine ou gaine + boitier si tu veux faire plus propre pour tirer direct des câbles.

Pour la prise 220v c'est pas déconnant ce que tu dis mais le risque c'est qu'en changeant de TV l'endroit choisi pour la précédente ne soit pas adapté à la nouvelle (et devoir choisir une TV en fonction de la disposition des prises à l'arrière c'est bof ).

Euh ouais je crois que c'est plutôt un passage de câble que de prise :)

n°63176123
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2021 à 12:07:35  profilanswer

nical_73 a écrit :

par contre pas les mêmes gaines pour le 220 / hdmi-rj

Franchement osef de ça, tu crois que c'est comment l'électricité d'une maison, les RJ suivent le même chemin que le 220.... Les câbles HDMI sont blindés. Faut vraiment pas avoir de bol ou des câbles 1er prix pour avoir des parasitages.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63176142
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2021 à 12:10:33  profilanswer

Une belle mère

---------------
A new power is rising
n°63176200
shir67
Posté le 11-06-2021 à 12:17:52  profilanswer

Ca pourrait servir à certains https://imgur.com/gallery/RixQVu2

n°63176243
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 11-06-2021 à 12:24:23  profilanswer

shir > servir à quoi... à voir comment réagissent différents types de chevilles ?

n°63176509
shir67
Posté le 11-06-2021 à 13:02:41  profilanswer

Ptit loup a écrit :

shir > servir à quoi... à voir comment réagissent différents types de chevilles ?

par exemple il y a aussi l'une ou l'autre astuce  ;)  

J'espère que mon premier post ne t'a pas trop contrarié  :??:  

n°63176556
libussa
Posté le 11-06-2021 à 13:11:07  profilanswer

question coffrage de béton ;
je dois refaire une marche, jamais fait de coffrage avant. Faut absolument prévoir un truc pour le décoffrage ? Huile, polyane ? Ou ça se décolle sans faire de dégâts en conditions normales ?

n°63176854
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-06-2021 à 13:48:40  profilanswer

Huile de vidange en principe, mais rien ça marche aussi, sinon polyane pour avoir une finition lisse.

n°63176872
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-06-2021 à 13:49:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Franchement osef de ça, tu crois que c'est comment l'électricité d'une maison, les RJ suivent le même chemin que le 220.... Les câbles HDMI sont blindés. Faut vraiment pas avoir de bol ou des câbles 1er prix pour avoir des parasitages.

Bah non justement, la norme régie plutôt bien la chose.

Et c'est mieux de séparer, c'est dans la norme au moins, et c'est pas pour 2€ de gaine que ça va changer grand chose :o

n°63177012
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2021 à 14:04:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah non justement, la norme régie plutôt bien la chose.

Et c'est mieux de séparer, c'est dans la norme au moins, et c'est pas pour 2€ de gaine que ça va changer grand chose :o

Niveau praticité c'est mieux 1 grosse gaine que plein de petites (ça permet de passer les prises un peu larges + facilement surtout avec des câbles déjà présents dans la gaîne). Si y'avait des interférences notables (pour le grand public) on ne ferait pas de blocs prises+RJ 45 les uns à côté des autres, et c'est pas 2mm de plastique qui règleraient le problème, dans les cogips souvent tous les câbles des PCs sont serflexés ensemble ou dans le même "range câble"; mais oui admettons, ça coûte pas grand chose de faire à part si ça peut rassurer. :jap:

---------------
n°63177575
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 11-06-2021 à 15:00:39  profilanswer

Les tuiles c'est pas mal si tu ajoutes des gravats avec, pense à tout bien concasser et tu fini avec du gravier roulé.

---------------
Magic Arena @ HFR
n°63178065
AltecLan
Posté le 11-06-2021 à 15:35:51  profilanswer

:hello: désolé de me poser là comme une fleur, j'ai une question pour du bricolage:
J'ai des tabourets de bar avec un pied en métal en forme de disque de 50cm de diamètre, il y avait un cerclage en plastique dessous qui s'est barré à force de frotter sur le carrelage. Que mettre à la place pour protéger le pied du sol ? de la feutrine à coller, ça ne tiendrait pas long feu, j'avais pensé au "machin" sorte d'épais caoutchouc noir qu'on tapissait sous les tuiles de toit et qu'on chauffait pour le coller.
Si vous avez des idées de quelque chose qui tienne bien sur du métal (contour de 1cm de large), je suis preneur, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AltecLan le 11-06-2021 à 15:36:46
n°63178570
nical_73
Posté le 11-06-2021 à 16:17:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Niveau praticité c'est mieux 1 grosse que plein de petites  

c'est ce que je dis toujours à ma femme [:-odysseus-:4]  [:calvin2]

n°63178727
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-06-2021 à 16:32:06  profilanswer

AltecLan a écrit :

:hello: désolé de me poser là comme une fleur, j'ai une question pour du bricolage:
J'ai des tabourets de bar avec un pied en métal en forme de disque de 50cm de diamètre, il y avait un cerclage en plastique dessous qui s'est barré à force de frotter sur le carrelage. Que mettre à la place pour protéger le pied du sol ? de la feutrine à coller, ça ne tiendrait pas long feu, j'avais pensé au "machin" sorte d'épais caoutchouc noir qu'on tapissait sous les tuiles de toit et qu'on chauffait pour le coller.
Si vous avez des idées de quelque chose qui tienne bien sur du métal (contour de 1cm de large), je suis preneur, merci :jap:

Disque plein ou juste un cerclage de 1cm de large ?
Dur pour coller qqchose sur une surface aussi faible qui résiste aux mouvements que tu vas impulser en montant ou descendant du tabouret
Le tapis goudronné oublie, ça va laisser des traces noires collantes sur le sol
Percer 4 trous pour y visser ce genre d'embouts ?
https://i.ibb.co/bKNFD4q/Capture-d-cran-2021-06-11-163032.jpg
https://www.google.com/search?q=emb [...] c+a+visser

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63182476
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-06-2021 à 21:40:55  profilanswer

J'ai une evacuation de gouttière bouchée (donc dans le sol, sous une terrasse en plus), on m'a prété un furet Karcher, au bout de 8m il bloque, j'ai tout essayé, j'ai commandé une camera endoscopique de 10m sur amazon que je reçois demain, même si c'est une chinoiserie au pire je la renvois je m'en fiche
Le soucis c'est que la buse Karcher ne pousse que vers l'arrière, rien ne sort devant pour "pousser" le bouchon .. j'ai vu d'autres systèmes qui avaient les deux mais vous savez si quelque chose existe pour l'adapter dessus ? :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par micky78 le 11-06-2021 à 21:41:31
n°63182629
grotius
Posté le 11-06-2021 à 21:47:08  profilanswer

micky78 a écrit :

J'ai une evacuation de gouttière bouchée (donc dans le sol, sous une terrasse en plus), on m'a prété un furet Karcher, au bout de 8m il bloque, j'ai tout essayé, j'ai commandé une camera endoscopique de 10m sur amazon que je reçois demain, même si c'est une chinoiserie au pire je la renvois je m'en fiche
Le soucis c'est que la buse Karcher ne pousse que vers l'arrière, rien ne sort devant pour "pousser" le bouchon .. j'ai vu d'autres systèmes qui avaient les deux mais vous savez si quelque chose existe pour l'adapter dessus ? :jap:

Avant de pousser au karcher, il vaut mieux aspirer avec un eau et poussiere, cela libere le bouchon.

Tu as probablement un regard ou un coude.

n°63182756
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-06-2021 à 21:54:22  profilanswer

Aspirer ? Non j'ai rien et je ne sais même pas où se trouve le puisard au bout exactement

n°63184351
JPlnx
Posté le 11-06-2021 à 23:13:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Salut les bricoleux,

j'ai une terrasse en pierre de taille qui a tendance à devenir grisâtre à cause des algues/champignons/lichens qui poussent sur la pierre. J'ai tenté un nettoyage à l'anti-mousse Starwax, mais ça n'est pas suffisant. Je pourrais utiliser de la Javel, mais ça n'est pas terrible pour l'environnement et les plantes qui entourent la terrasse. Connaissez-vous un produit plus efficace mais qui ne soit pas trop polluant ?

Et au nettoyeur haute pression ça donne quoi ?

n°63184809
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2021 à 23:44:58  profilanswer

Ou furet à l'ancienne...

---------------
n°63187525
scrumpz
Posté le 12-06-2021 à 15:04:30  profilanswer

micky78 a écrit :

Les furets autre que Karcher non pas les mêmes connecteurs, il faut un adapatateur oui.

Par contre si la tête de ton furet actuelle est non demontable il faudrait un autre furet avec une tête rotative plus un jet devant oui

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°63189001
AltecLan
Posté le 12-06-2021 à 19:05:58  profilanswer

jluc a écrit :

Disque plein ou juste un cerclage de 1cm de large ?
Dur pour coller qqchose sur une surface aussi faible qui résiste aux mouvements que tu vas impulser en montant ou descendant du tabouret
Le tapis goudronné oublie, ça va laisser des traces noires collantes sur le sol
Percer 4 trous pour y visser ce genre d'embouts ?
https://i.ibb.co/bKNFD4q/Capture-d- [...] 163032.jpg
https://www.google.com/search?q=emb [...] c+a+visser

:hello: merci pour ta réponse

Le disque n'est pas plein, c'est un cerclage et je viens de mesurer, il fait à peine 5mm pour la partie en contact avec le sol, je n'aurais même pas la place de percer ou de visser. Sinon, un disque de feutrine entier en collant juste la bordure avec le métal ? J'ignore s'il existe de la colle pour du métal/feutrine sans que ça bouffe la feutrine si trop forte (si je colle juste le bordure, ça ne tiendra jamais vu la largeur)

Ou sinon, une solution "moche" mais qui tiendrait sans problème sans bidouille: une sorte de chaussette qui englobe tout le pied...

Message cité 1 fois
Message édité par AltecLan le 12-06-2021 à 19:08:18
n°63190698
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-06-2021 à 21:45:47  profilanswer

AltecLan a écrit :

:hello: merci pour ta réponse

Le disque n'est pas plein, c'est un cerclage et je viens de mesurer, il fait à peine 5mm pour la partie en contact avec le sol, je n'aurais même pas la place de percer ou de visser. Sinon, un disque de feutrine entier en collant juste la bordure avec le métal ? J'ignore s'il existe de la colle pour du métal/feutrine sans que ça bouffe la feutrine si trop forte (si je colle juste le bordure, ça ne tiendra jamais vu la largeur)

Ou sinon, une solution "moche" mais qui tiendrait sans problème sans bidouille: une sorte de chaussette qui englobe tout le pied...

de la chambre à air collée à la MS Polymère ou à la néoprène ou autre colle caoutchouc/métal, découpée ensuite à ras avec un cutter/ciseau

Edith :
Colle néoprène + durcisseur 2402 BOSTIK spéciale caoutchouc
Coller d'abord en remontant la chambre à air sur les bords du cerclage pour éviter les décollements en cas de manip du tabouret, avec le cutter découpe en inclinant le pied et suivre le cercle

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 12-06-2021 à 21:48:30

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63191875
AltecLan
Posté le 13-06-2021 à 07:58:05  profilanswer

jluc a écrit :

de la chambre à air collée à la MS Polymère ou à la néoprène ou autre colle caoutchouc/métal, découpée ensuite à ras avec un cutter/ciseau  

Edith :
Colle néoprène + durcisseur 2402 BOSTIK spéciale caoutchouc
Coller d'abord en remontant la chambre à air sur les bords du cerclage pour éviter les décollements en cas de manip du tabouret, avec le cutter découpe en inclinant le pied et suivre le cercle

Merci :jap:

n°63191885
barnabe
Posté le 13-06-2021 à 08:03:15  profilanswer

avant de coller du caoutchouc sur du métal rayer le métal avec du papier de verre peut aider beaucoup à l'adhérence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3144  3145  3146  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)