| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
nical_73 | Reprise du message précédent :
Neutre commun : toute l’installation a le même neutre donc si tu veux refaire le tableau, avec le matériel d’aujourd’hui, tous les éléments nécessitent un neutre indé, donc tirer un fil bleu pour chaque ligne en cas de réno, sans repiquage entre les lignes (bah oui c’est indé) T’es bon pour tout retirer, ça peut faire peur mais c’est mieux au final Message cité 1 fois Message édité par nical_73 le 10-06-2021 à 16:30:37 |
Publicité | Posté le 10-06-2021 à 14:21:40 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | Non pas besoin de tout retirer forcément.
|
libussa |
|
grotius |
|
nical_73 |
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
Hector Stringer | Question dalle béton Comme mentionné il y a quelques pages (ici ou sur le topic rénover sa maison je ne sais plus:o), je vais couler une dalle béton dans le garage. Maintenant c'est en terre battue, et a un endroit il y a une sorte de trou, d'environ 2mx2m en surface et 1m de profondeur au point le plus bas, le trou étant en forme de U et irrégulier. J'aimerais ne pas avoir a le remplir totalement de béton, car c'est du boulot (soit a amener a la brouette, soit a melanger a la betonniere moi-meme). Message cité 5 fois Message édité par Hector Stringer le 11-06-2021 à 07:53:16 |
el muchacho Comfortably Numb | Salut les bricoleux, j'ai une terrasse en pierre de taille qui a tendance à devenir grisâtre à cause des algues/champignons/lichens qui poussent sur la pierre. J'ai tenté un nettoyage à l'anti-mousse Starwax, mais ça n'est pas suffisant. Je pourrais utiliser de la Javel, mais ça n'est pas terrible pour l'environnement et les plantes qui entourent la terrasse. Connaissez-vous un produit plus efficace mais qui ne soit pas trop polluant ? Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 11-06-2021 à 09:01:27 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nical_73 |
|
Publicité | Posté le 11-06-2021 à 08:54:31 ![]() ![]() |
mkgrosfan j'deviens un vieux schnock :-( |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
nical_73 |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Pont il y a que ça de vrai |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
nical_73 |
oui après c'est cacher le bordel derrière mais bon ... Message cité 1 fois Message édité par nical_73 le 11-06-2021 à 10:52:30 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
shir67 |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | shir > servir à quoi... à voir comment réagissent différents types de chevilles ? |
shir67 |
|
eeeinstein Électricien au CERN | Huile de vidange en principe, mais rien ça marche aussi, sinon polyane pour avoir une finition lisse. |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
StefSamy VC FTW |
burzumfr Celui qui dit, qui est. |
--------------- Magic Arena @ HFR |
AltecLan |
Message cité 1 fois Message édité par AltecLan le 11-06-2021 à 15:36:46 |
nical_73 |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
micky78 Get ripped or die tryin' | J'ai une evacuation de gouttière bouchée (donc dans le sol, sous une terrasse en plus), on m'a prété un furet Karcher, au bout de 8m il bloque, j'ai tout essayé, j'ai commandé une camera endoscopique de 10m sur amazon que je reçois demain, même si c'est une chinoiserie au pire je la renvois je m'en fiche Message cité 3 fois Message édité par micky78 le 11-06-2021 à 21:41:31 |
grotius |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Aspirer ? Non j'ai rien et je ne sais même pas où se trouve le puisard au bout exactement |
JPlnx |
|
StefSamy VC FTW | Ou furet à l'ancienne... --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
scrumpz |
Par contre si la tête de ton furet actuelle est non demontable il faudrait un autre furet avec une tête rotative plus un jet devant oui --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
AltecLan |
Le disque n'est pas plein, c'est un cerclage et je viens de mesurer, il fait à peine 5mm pour la partie en contact avec le sol, je n'aurais même pas la place de percer ou de visser. Sinon, un disque de feutrine entier en collant juste la bordure avec le métal ? J'ignore s'il existe de la colle pour du métal/feutrine sans que ça bouffe la feutrine si trop forte (si je colle juste le bordure, ça ne tiendra jamais vu la largeur) Ou sinon, une solution "moche" mais qui tiendrait sans problème sans bidouille: une sorte de chaussette qui englobe tout le pied... Message cité 1 fois Message édité par AltecLan le 12-06-2021 à 19:08:18 |
jluc Nothing else matters ... |
Edith : Message cité 1 fois Message édité par jluc le 12-06-2021 à 21:48:30 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
AltecLan |
|
barnabe | avant de coller du caoutchouc sur du métal rayer le métal avec du papier de verre peut aider beaucoup à l'adhérence. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |