Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5695 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62991387
grotius
Posté le 20-05-2021 à 22:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lou-Lito a écrit :

Bonjour,

je suis en train de prévoir l'installation d'un local piscine qui est situé à une 20aine de mètres de mon tableau.

Le pisciniste demande à avoir du 3G6² en 32A pour poser son tableau et un des électriciens que j'ai consultés me propose ça :

Pose d’un interrupteur différentiel 40Ampères type AC 30mA + un disjoncteur
32Ampères.
Alimentation en câble 3G6mm2 depuis le tableau électrique au local extérieur piscine.
Passage en comble, descente en sous tube IRL dans le garage , percement entre le
garage et l’extérieur et passage sous gaine de diamètre 25mm dans la tranchée réalisée
par le client.
Pose d'un coffret étanche 12modules (tableau 1 rangée) avec un disjoncteur 32 Ampères.

J'ai fait rajouter un tableau dans le local piscine pour pouvoir ensuite prévoir des prises, éclairages pour le jardin etc ...

Du coup je me demande si les câbles sont suffisamment dimensionnés ?

Faudrait connaitre la puissance de la pompe, ce que tu veux brancher sur les prises etc.
Vu que le cout le plus cher dans ce genre de travaux c est la pose et pas le cable, je surdimensionne toujours la gaine et le cable d un cran au moins.

Si ton 6mm2 est trop short, ben tu découvriras que pour tirer plus gros dans du 25mm c est difficile aussi, donc risque de payer 2 fois.  

Vu le prix des gaines fout du 40/50mm.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 22:55:34  profilanswer

n°62992170
Lou-Lito
Posté le 21-05-2021 à 08:07:01  profilanswer

grotius a écrit :

Faudrait connaitre la puissance de la pompe, ce que tu veux brancher sur les prises etc.
Vu que le cout le plus cher dans ce genre de travaux c est la pose et pas le cable, je surdimensionne toujours la gaine et le cable d un cran au moins.

Si ton 6mm2 est trop short, ben tu découvriras que pour tirer plus gros dans du 25mm c est difficile aussi, donc risque de payer 2 fois.  

Vu le prix des gaines fout du 40/50mm.

Merci pour ton retour.

Il est prévu une pompe de 1CV et une PAC de 12kWh.

Concernant ce que je veux brancher sur les prises, ça sera essentiellement un frigo pour les beaux jours et éventuellement quelques leds pour éclairer le jardin.

Je vais voir avec l'électricien pour qu'il m'augmente la section des gaines.

n°62992388
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-05-2021 à 08:52:48  profilanswer

tails38 a écrit :

Je viens de jeter un œil sur les tableaux longueur /puissance, pourquoi ça ne passe pas. ?

Cdt -1% sur un tgs.

On en parle une fois par semaine en ce moment. Revient quelques page en arrière. Tout est expliqué.

n°62992389
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-05-2021 à 08:53:02  profilanswer

Lou-Lito a écrit :

Merci pour ton retour.

Concernant ce que je veux brancher sur les prises, ça sera essentiellement un frigo pour les beaux jours et éventuellement quelques leds pour éclairer le jardin.

Ça va pas le faire ça.

n°62992532
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 21-05-2021 à 09:13:08  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de faire repeindre mon toit pour mettre une peinture réfléchissante (j'ai une toiture en tuile de terre cuite assez franchement sombre, les canicules de plus en plus fréquentes me motivent fortement, les derniers étés à chaque fois c'était la fournaise aux étages).

Seulement comme c'est encore assez peu courant j'aimerais trouver un artisan qui ait déjà pratiqué et qui découvre pas le truc.

Quelqu'un ici aurait déjà fait ça et pourrait en recommander un bien en RP (idéalement plutôt moitié Est ou pas au fin fond des Yvelines (même si je prendrai quand même)) ?

Message édité par ParkerLewis le 21-05-2021 à 09:23:09

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°62992721
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-05-2021 à 09:36:33  profilanswer

Au delà de l'artisan, faudrait aussi voir si c'est efficace, j'ai quand même un gros doute là dessus...
Et si c'est le cas, faut sûrement le nettoyer très régulièrement pour que ça fonctionne vraiment (et donc l'abimer un peu au passage à chaque nettoyage).
Je crains que le jeu n'en vaille pas la chandelle (voire que ça soit limite une escroquerie)

n°62992818
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-05-2021 à 09:49:03  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Au delà de l'artisan, faudrait aussi voir si c'est efficace, j'ai quand même un gros doute là dessus...
Et si c'est le cas, faut sûrement le nettoyer très régulièrement pour que ça fonctionne vraiment (et donc l'abimer un peu au passage à chaque nettoyage).
Je crains que le jeu n'en vaille pas la chandelle (voire que ça soit limite une escroquerie)

+1
c'est du travail de "manouche" pour se faire plaisir
il vaut mieux revoir l'isolation :
- soit rajouter un écran sous-toiture en isolant mince qui jouera un rôle réfléchissant  
- soit augmenter la couche d'isolant en rajoutant un isolant comme de la laine de bois (épaisseur totale isolant mini 30cm)
- soit les deux

mais ce ne sera pas le même budget et niveau de travaux

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62992865
ParkerLewi​s
Posté le 21-05-2021 à 09:53:03  profilanswer

Sur le principe y a rien d'arnaquant. Si la surface a un fort albedo (classe 0.9+, notamment sur les bandes spectrales d'intérêt, visible et IR), la proportion de rayonnement renvoyé est d'autant au lieu d'être absorbé. C'est extrêmement basique.

(Si vous savez que c'est pipeau, je veux bien des sources. Sur le principe physique sous-jacent y a pas d'arnaque, mais l'iplémentation y a peut-être des problèmes).

La question de l'entretien en est une. Sur les boîtes qui en font et qui semblent sérieuses il y a toujours une couche protectrice de revêtement vendue avec.

Ensuite faut voir. Des fois ça préconise un nettoyage annuel à l'eau basse pression. Mais en pratique je ne sais pas, et je n'ai pas besoin d'un maintien parfait pour faire beaucoup mieux que mes tuiles actuelles (albedo entre 0.3 et 0.39 d'après l'ADEME). Si le faire tous les x ans suffit à ne pas descendre en-dessous d'un albedo de 0.7-0.8 par exemple, ce sera certes 2-3x moins bien que bien lavé à un albedo de 0.9, mais ça restera encore 2x moins d'énergie transmise à la maison que ce que j'ai aujourd'hui.

Message édité par ParkerLewis le 21-05-2021 à 09:57:06

---------------
n°62992936
barnabe
Posté le 21-05-2021 à 10:00:52  profilanswer

Ptit loup a écrit :

J'ai également des doutes sur cette technique ; une peinture exposée aussi fort aux UV je ne sais pas si elle peut résister bien longtemps sans se dégrader.

n°62993085
ParkerLewi​s
Posté le 21-05-2021 à 10:13:59  profilanswer

Bon pour faire avancer le débat... L'entreprise qui fabrique le produit que j'envisage est Cool Roof (https://coolroof-france.com/).

Ils revendiquent un certain nombre de réalisations industrielles sérieuses, et des garanties d'efficacité entre 10 et 15 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par ParkerLewis le 21-05-2021 à 10:15:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 10:13:59  profilanswer

n°62993294
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-05-2021 à 10:35:11  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Bon pour faire avancer le débat... L'entreprise qui fabrique le produit que j'envisage est Cool Roof (https://coolroof-france.com/).

Ils revendiquent un certain nombre de réalisations industrielles sérieuses, et des garanties d'efficacité entre 10 et 15 ans.

L'argumentaire est bien fait
Contacte les pour avoir un artisan qui en a déjà fait en RP
Faudra prévoir aussi une séance de nettoyage (crasse, mousses, lichens, etc) avant l'application de la couche de base
Faudra demander à ta mairie si ton toit peut passer au blanc brillant car là tu modifies fortement l'aspect de ta maison
https://www.m-habitat.fr/toiture/re [...] ure-1323_A

---------------
n°62993465
rosco
Posté le 21-05-2021 à 10:53:27  profilanswer

Ca se fait depuis toujours dans les pays chauds, c'est une chose logique en termes radiatifs, mais à voir avec la réglementation locale car on ne fait pas ce que l'on veut... Selon la région et l'isolation existante, ça sera aussi à double tranchant en hiver où on ne récupère plus l'énergie solaire pour amener un peu de chaleur sous le toit si l’isolation est un peu juste. Ce qui se fait sinon sans modification visuelle, c'est l'ajout d'une barrière radiante ("isolant" mince) juste sous les tuiles pour empêcher la transmission à l'isolant dessous et renvoyer les infrarouges, mais c'est bien + lourd à mettre en œuvre évidemment et faut déposer tout le toit.

n°62993751
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 21-05-2021 à 11:25:14  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Sur ton lien ils marquent compatible bitume / métal / fibro, mais pas terre cuite. A voir si la terre cuite a juste été oubliée, mais c'est pas évident (granularité trop importante ?). J'avais vu le même produit en "publi-reportage TV" il y a quelques années, j'en avais retenu que c'était plutôt axé industriel que particulier. Là encore les matériaux cibles semblent confirmer...

n°62994083
Shaad
Posté le 21-05-2021 à 12:03:08  profilanswer

J'aménage ma buanderie, j'y installe notamment un évier. Malheureusement il va me manquer environ 20cm sur les 2 flexibles d'arrivée d'eau du robinet pour aller jusqu'aux arrivée murales.
J'aimerais en profiter pour ajouter des vannes d'arrêt quart de tour.
C'est de l'ultra-standard en 3/8, mais je ne suis pas top sûr de ce que je dois choisir (je ne suis pas chez moi).

Je prends une rallonge 3/8 mâle - 3/8 femelle comme ça à brancher sur mon arrivée murale : https://www.amazon.fr/FLEXIBLE-SANI [...] merReviews
J'insère une vanne quart de tour 3/8 comme ça : https://www.amazon.fr/passage-int%C [...] =8-21&th=1

Et après je branche mon robinet de l'autre côté de la vanne et tout roulera normalement ?  :??:  

Merci  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62994126
_Makaveli_
Posté le 21-05-2021 à 12:07:52  profilanswer

Lou-Lito a écrit :

Merci pour ton retour.

12kWh restitué mais pas consomme je pense.

---------------
Humanity is overrated
n°62994161
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-05-2021 à 12:11:22  profilanswer

Shaad a écrit :

J'aménage ma buanderie, j'y installe notamment un évier. Malheureusement il va me manquer environ 20cm sur les 2 flexibles d'arrivée d'eau du robinet pour aller jusqu'aux arrivée murales.
J'aimerais en profiter pour ajouter des vannes d'arrêt quart de tour.
C'est de l'ultra-standard en 3/8, mais je ne suis pas top sûr de ce que je dois choisir (je ne suis pas chez moi).

Je prends une rallonge 3/8 mâle - 3/8 femelle comme ça à brancher sur mon arrivée murale : https://www.amazon.fr/FLEXIBLE-SANI [...] merReviews
J'insère une vanne quart de tour 3/8 comme ça : https://www.amazon.fr/passage-int%C [...] =8-21&th=1

Et après je branche mon robinet de l'autre côté de la vanne et tout roulera normalement ?  :??:  

Merci  :jap:  

Branche plutôt la vanne à l'arrivée murale qu'au bout d'un flexible

---------------
n°62994217
Shaad
Posté le 21-05-2021 à 12:20:04  profilanswer

jluc a écrit :

Branche plutôt la vanne à l'arrivée murale qu'au bout d'un flexible

Ca m'embête pour 2 raisons :

• l'arrivée murale sera très difficilement accessible quand j'aurai remis les meubles devant, alors qu'avec 20-30cm de déport au bout d'un flexible, j'y accéderai relativement facilement à travers une trappe que j'ai laissé au fond d'un meuble.
  • Je ne penses pas pouvoir visser la vanne sur le raccord mural qui est vraiment collé au mur, pas assez de jeu. Ou alors il faudrait que je prenne une vanne avec écrou libre.

EDIT : sachant que le dit-meuble soutiendra le plan de travail donc je ne pourrai pas le retirer à la demande sans tout enlever

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-05-2021 à 12:21:03

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62994747
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-05-2021 à 13:20:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca m'embête pour 2 raisons :

• l'arrivée murale sera très difficilement accessible quand j'aurai remis les meubles devant, alors qu'avec 20-30cm de déport au bout d'un flexible, j'y accéderai relativement facilement à travers une trappe que j'ai laissé au fond d'un meuble.
  • Je ne penses pas pouvoir visser la vanne sur le raccord mural qui est vraiment collé au mur, pas assez de jeu. Ou alors il faudrait que je prenne une vanne avec écrou libre.

EDIT : sachant que le dit-meuble soutiendra le plan de travail donc je ne pourrai pas le retirer à la demande sans tout enlever

oki
bride alors la vanne avec un collier vissé dans le meuble
https://i.ibb.co/b1F07XW/Collier-de-fixation-tube-diametre-28-mm-sans-bu.jpg

---------------
n°62994944
Amenodes
Posté le 21-05-2021 à 13:45:21  profilanswer

A ceux qui m ont aidée dans mon histoire de fenêtre bloquée, et particulièrement à P'tit loup, voici la suite: j ai un menuisier qui devait passer soit hier soir soit ce soir fin de journée. Pas vu hier, j espère ce soir.
Un copain se propose de m aider ( gentil mais parfois bizarrement organisé) donc je voudrais juste savoir si c est la crémone et comme j' ai une fenêtre identique dans la chambre à côté : est il possible de commander la crémone avant de toucher la fenêtre bloquée ( en prenant le modèle de sa jumelle next room) que je ne reste pas ainsi avec une fenêtre aà moitié démontée si je ne reçois pas où ne trouve pas la pièce ? ( ou je dis des conneries?)
Si ça fait cher de réparation ( aucune idée encore) cela vaut il la peine de changer la fenêtre pour peut être un peu plus cher mais avec meilleure isolation thermique et phonique et peut être une aide si artisan RGE? :jap:

Message édité par Amenodes le 21-05-2021 à 13:46:07
n°62994971
igor1984
Posté le 21-05-2021 à 13:48:15  profilanswer

Bonjour, j'ai visité un appartement où le tableau électrique est dans une sorte de cagibi à l'extérieur sur le côté du balcon, le balcon est abrité mais je me demandais si c'était autorisé, avec les risques en cas de pluie...   :??:

n°62995450
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-05-2021 à 14:40:55  profilanswer

:jap:
Tu peux te renseigner sur les délais pour une crémone équivalente en regardant si tu trouves où et avec quel délai... oui, mais je commanderai pas avant d'avoir démonté perso pour être sûr.
Tout ça dans la balance de savoir combien de temps tu peux être avec la fenêtre "bancale" (une fois la crémone abimée virée, tu pourras aussi remonter ta fenêtre en attendant)

Et pareil, faut être sûr que c'est exactement la même fenêtre (au 1/2cm près... parfois ça semble pareil et en fait non).

Ca vaudra pas le coup de changer la fenêtre, non, pas du tout du tout le même prix.

n°62995565
libussa
Posté le 21-05-2021 à 14:53:22  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour, j'ai visité un appartement où le tableau électrique est dans une sorte de cagibi à l'extérieur sur le côté du balcon, le balcon est abrité mais je me demandais si c'était autorisé, avec les risques en cas de pluie...   :??:

de mémoire la norme c'est à l'intérieur du logement, et facilement accessible depuis les espaces de vie. t'as une photo du truc ? Faut passer par dehors pour y accéder ? ça parait bien foireux dit comme ça

n°62995593
Shaad
Posté le 21-05-2021 à 14:56:59  profilanswer

C'est comme ça aux US dans les maisons, les tableaux sont presque toujours dehors. Je ne sais pas s'ils n'ont pas observé que c'était une source récurrente de danger à l'intérieur, peut-être ?
Peu commun en France en effet.

---------------
n°62996163
Lou-Lito
Posté le 21-05-2021 à 15:56:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

12kWh restitué mais pas consomme je pense.

Oui effectivement ça semble être ça avec une intensité absorbée max à 13.5A

n°62996873
ParkerLewi​s
Posté le 21-05-2021 à 17:18:52  profilanswer

jluc a écrit :

L'argumentaire est bien fait
Contacte les pour avoir un artisan qui en a déjà fait en RP
Faudra prévoir aussi une séance de nettoyage (crasse, mousses, lichens, etc) avant l'application de la couche de base
Faudra demander à ta mairie si ton toit peut passer au blanc brillant car là tu modifies fortement l'aspect de ta maison
https://www.m-habitat.fr/toiture/re [...] ure-1323_A

Les contacter n'est pas une mauvaise idée, même si j'imagine qu'ils me diront que du coup ils ne savent pas puisque c'est pas eux qui font. Mais ça coûte rien en effet, bonne idée.

La mairie j'avais déjà récupéré le PLU, j'avais rien vu dedans qui empêcherait, mais de toute façon j'imagine qu'il faudrait tout de même que je dépose une demande de permis.

rosco a écrit :

Ca se fait depuis toujours dans les pays chauds, c'est une chose logique en termes radiatifs, mais à voir avec la réglementation locale car on ne fait pas ce que l'on veut... Selon la région et l'isolation existante, ça sera aussi à double tranchant en hiver où on ne récupère plus l'énergie solaire pour amener un peu de chaleur sous le toit si l’isolation est un peu juste. Ce qui se fait sinon sans modification visuelle, c'est l'ajout d'une barrière radiante ("isolant" mince) juste sous les tuiles pour empêcher la transmission à l'isolant dessous et renvoyer les infrarouges, mais c'est bien + lourd à mettre en œuvre évidemment et faut déposer tout le toit.

Oui en hiver du coup un peu plus froid logiquement. Mais ça me fait moins peur. Même si l'idéal ce serait plus largement de faire un audit énergétique...

Par contre refaire la toiture non... Les proprios précédents l'ont déjà refaite il y a quelques années => elle est en super état, et ils avaient déjà fait des choses côté isolation (même si j'ai pas le détail sous la main).

Yor_le_Bourrin a écrit :

Sur ton lien ils marquent compatible bitume / métal / fibro, mais pas terre cuite. A voir si la terre cuite a juste été oubliée, mais c'est pas évident (granularité trop importante ?). J'avais vu le même produit en "publi-reportage TV" il y a quelques années, j'en avais retenu que c'était plutôt axé industriel que particulier. Là encore les matériaux cibles semblent confirmer...

Si les tuiles c'est bon normalement (sur la fiche technique comme sur les fiches produits). Mais oui dans tous les cas je comptais passer un coup de tel pour ça aussi.

Message édité par ParkerLewis le 21-05-2021 à 17:19:22

---------------
n°62996890
Spiderkat
Posté le 21-05-2021 à 17:21:11  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est comme ça aux US dans les maisons, les tableaux sont presque toujours dehors. Je ne sais pas s'ils n'ont pas observé que c'était une source récurrente de danger à l'intérieur, peut-être ?

Ça dépend de la région et du climat dans cette région. Si il y a un sous-sol ou même un garage, le tableau s'y trouvera. Sinon il est dehors soit apposé sur un mur, soit encastré.

n°62996978
Amenodes
Posté le 21-05-2021 à 17:33:10  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tu peux te renseigner sur les délais pour une crémone équivalente en regardant si tu trouves où et avec quel délai... oui, mais je commanderai pas avant d'avoir démonté perso pour être sûr.
Tout ça dans la balance de savoir combien de temps tu peux être avec la fenêtre "bancale" (une fois la crémone abimée virée, tu pourras aussi remonter ta fenêtre en attendant)

Et pareil, faut être sûr que c'est exactement la même fenêtre (au 1/2cm près... parfois ça semble pareil et en fait non).

Ca vaudra pas le coup de changer la fenêtre, non, pas du tout du tout le même prix.

Hello, merci de toutes les précisions; je viens de rater le menuisier ( c'est un malentendu entre nous) il doit repasser lundi. Pour la crémone, si on peut remonter la fenêtre et qu'on peut la fermer c'est pas grave, je peux attendre , je ferai avec.
Je pensais que comme c'était ( j'ai retrouvé les factures de mon père) les 2 mêmes fenêtres,même modèles , même dimensions commandées et posées au même moment donc pour moi même crémone...lol
Des fois, je rêve c'était trop facile. Si tu dis que ça vaut pas pas le coup financièrement, ok. Perso ça m'arrange de pas payer plus si pas utile. J'attends quand même le verdict du gars lundi, des fois que ce soit pas ça.
Merci encore :jap:

n°62997469
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-05-2021 à 18:44:29  profilanswer

igor1984 a écrit :

Il faut sortir de l'appartement pour accéder aux tgbt ?

Si oui, il faut obligatoirement une coupure générale dans l'appartement. Sinon hors norme.

Rien ne l'interdit dans la norme, il faut voir comment c'est foutu, si c'est abrité un tgbt standart passe, si c'est aux intempéries il faut un tgbt étanche avec presse étoupe et tout le merdier.

Tu as une photo de situation, plan de l'appart ?

n°62997474
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-05-2021 à 18:45:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Le compteur électrique oui, le tgbt à l'intérieur. Du moins c'est ce que j'ai toujours vu sur les différentes séries de bricolages us.

edit :

Spiderkat a écrit :

Ça dépend de la région et du climat dans cette région. Si il y a un sous-sol ou même un garage, le tableau s'y trouvera. Sinon il est dehors soit apposé sur un mur, soit encastré.

Merci de la précision :jap:

Dans tout les ep de ATOH et TOH, j'ai toujours vu en sous-sol.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 21-05-2021 à 18:46:31
n°62997869
igor1984
Posté le 21-05-2021 à 19:47:34  profilanswer

Merci pour vos réponses, en fait il faut sortir par la cuisine sur le balcon et ouvrir un cagibi fermé sur le côté du balcon (c'est un appartement en étage).

Pas de photo de cet endroit précis par contre :-/

n°62998023
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 20:19:18  answer

:hello:  
Bonsoir !

Je cherche une vis comme ça, mais sans le crochet en bas :
https://i.imgur.com/REXEScD.jpg

C'est pour accrocher des luminaires au plafond, j'ai ce crochet au plafond mais la partie crochet est trop grosse pour rentrer dans le petit boîtier du luminaire.
Magasin de bricolage et hop ?

Merci :jap:

n°62998110
Shaad
Posté le 21-05-2021 à 20:34:22  profilanswer

Coup de meuleuse pour couper une bonne partie de l'arrondi, mais en conserver un peu quand-même pour pouvoir visser avec une pince.
J'ai fait comme ça pour la plupart de mes plafonniers.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-05-2021 à 20:34:45

---------------
n°62998272
Spiderkat
Posté le 21-05-2021 à 20:56:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Merci de la précision :jap:

Dans tout les ep de ATOH et TOH, j'ai toujours vu en sous-sol.

Ce qui explique cela, c'est le nord-est. :)   Dans le sud-ouest par exemple il sera dehors la plupart du temps, de plus les sous-sols/caves n'existent pas dans cette région.

n°62999568
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 22:46:56  answer

Shaad a écrit :

Coup de meuleuse pour couper une bonne partie de l'arrondi, mais en conserver un peu quand-même pour pouvoir visser avec une pince.
J'ai fait comme ça pour la plupart de mes plafonniers.

Ok je vais peut-être juste faire ça, passer à l'atelier de vélo et utiliser leur pince monseigneur :jap:

n°63000389
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-05-2021 à 08:01:43  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ce qui explique cela, c'est le nord-est. :) Dans le sud-ouest par exemple il sera dehors la plupart du temps, de plus les sous-sols/caves n'existent pas dans cette région.

n°63001762
ryoo
Posté le 22-05-2021 à 12:42:54  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Cdt -1% sur un tgs.

On en parle une fois par semaine en ce moment. Revient quelques page en arrière. Tout est expliqué.

Effectivement, j'ai eu comme une impression de déjà-vu :lol:

n°63002164
Sebastino2​9
Posté le 22-05-2021 à 14:08:05  profilanswer

Bonjour,

Je constate en bas de mon mur de garage positionne côté nord et en enduit gratte monocouche après de forte pluie ou si je frotte a la main comme du sable en bas du mur.

Est ce normale qu'apres de forte pluie ou en frottant a la main le bas du mur se trouve comme du sable. Comme si l'enduit se désagrège  

Comment résoudre le problème  

Je doit passer un antimousse quand il fera beau

http://image.noelshack.com/minis/2021/20/6/1621685708-screenshot-20210522-141439-com-google-android-apps-photos.png

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 22-05-2021 à 14:16:12

---------------

n°63002345
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-05-2021 à 14:39:30  profilanswer

Quelle cochonnerie ces enduits grattés  :fou:  
Ca retient la merde et les champignons, le nettoyage HP est impossible et les produits anti mousse d'une efficacité relative (quoique j'en ai trouvé un excellent) et il faut nettoyer tout les ans si on veut que ça reste propre
Ma prochaine maison sera full béton banché + peinture

n°63002460
Sebastino2​9
Posté le 22-05-2021 à 14:56:51  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quelle cochonnerie ces enduits grattés  :fou:  
Ca retient la merde et les champignons, le nettoyage HP est impossible et les produits anti mousse d'une efficacité relative (quoique j'en ai trouvé un excellent) et il faut nettoyer tout les ans si on veut que ça reste propre
Ma prochaine maison sera full béton banché + peinture

D'accord avec toi. Quand c'est neuf c'est joli mais quand ça viellit. La maison a 16anz

---------------

n°63013025
rorosk
Posté le 23-05-2021 à 19:08:32  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que c'est vraiment recommandé d'actionner tous les mois la molette du groupe de sécurité ? J'ai l'impression que tout ce que l'on fait c'est avoir un risque de fuite après l'avoir actionné ? Est-ce que vous le faîtes ou le recommandez ?

n°63013049
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-05-2021 à 19:12:35  profilanswer

rorosk a écrit :

Bonjour,
Est-ce que c'est vraiment recommandé d'actionner tous les mois la molette du groupe de sécurité ? J'ai l'impression que tout ce que l'on fait c'est avoir un risque de fuite après l'avoir actionné ? Est-ce que vous le faîtes ou le recommandez ?

Contexte ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)