| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
grotius | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-05-2021 à 22:55:34 ![]() ![]() |
Lou-Lito |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
On en parle une fois par semaine en ce moment. Revient quelques page en arrière. Tout est expliqué. |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Bonjour à tous, J'envisage très sérieusement de faire repeindre mon toit pour mettre une peinture réfléchissante (j'ai une toiture en tuile de terre cuite assez franchement sombre, les canicules de plus en plus fréquentes me motivent fortement, les derniers étés à chaque fois c'était la fournaise aux étages). Seulement comme c'est encore assez peu courant j'aimerais trouver un artisan qui ait déjà pratiqué et qui découvre pas le truc. Quelqu'un ici aurait déjà fait ça et pourrait en recommander un bien en RP (idéalement plutôt moitié Est ou pas au fin fond des Yvelines (même si je prendrai quand même)) ? Message édité par ParkerLewis le 21-05-2021 à 09:23:09 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Sur le principe y a rien d'arnaquant. Si la surface a un fort albedo (classe 0.9+, notamment sur les bandes spectrales d'intérêt, visible et IR), la proportion de rayonnement renvoyé est d'autant au lieu d'être absorbé. C'est extrêmement basique. (Si vous savez que c'est pipeau, je veux bien des sources. Sur le principe physique sous-jacent y a pas d'arnaque, mais l'iplémentation y a peut-être des problèmes). La question de l'entretien en est une. Sur les boîtes qui en font et qui semblent sérieuses il y a toujours une couche protectrice de revêtement vendue avec. Ensuite faut voir. Des fois ça préconise un nettoyage annuel à l'eau basse pression. Mais en pratique je ne sais pas, et je n'ai pas besoin d'un maintien parfait pour faire beaucoup mieux que mes tuiles actuelles (albedo entre 0.3 et 0.39 d'après l'ADEME). Si le faire tous les x ans suffit à ne pas descendre en-dessous d'un albedo de 0.7-0.8 par exemple, ce sera certes 2-3x moins bien que bien lavé à un albedo de 0.9, mais ça restera encore 2x moins d'énergie transmise à la maison que ce que j'ai aujourd'hui. Message édité par ParkerLewis le 21-05-2021 à 09:57:06 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
barnabe |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Bon pour faire avancer le débat... L'entreprise qui fabrique le produit que j'envisage est Cool Roof (https://coolroof-france.com/). Ils revendiquent un certain nombre de réalisations industrielles sérieuses, et des garanties d'efficacité entre 10 et 15 ans. Message cité 2 fois Message édité par ParkerLewis le 21-05-2021 à 10:15:06 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
Publicité | Posté le 21-05-2021 à 10:13:59 ![]() ![]() |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Yor_le_Bourrin |
|
Shaad | J'aménage ma buanderie, j'y installe notamment un évier. Malheureusement il va me manquer environ 20cm sur les 2 flexibles d'arrivée d'eau du robinet pour aller jusqu'aux arrivée murales.
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
_Makaveli_ |
12kWh restitué mais pas consomme je pense. --------------- Humanity is overrated |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 21-05-2021 à 12:21:03 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
libussa |
|
Lou-Lito |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
Les contacter n'est pas une mauvaise idée, même si j'imagine qu'ils me diront que du coup ils ne savent pas puisque c'est pas eux qui font. Mais ça coûte rien en effet, bonne idée. La mairie j'avais déjà récupéré le PLU, j'avais rien vu dedans qui empêcherait, mais de toute façon j'imagine qu'il faudrait tout de même que je dépose une demande de permis.
Oui en hiver du coup un peu plus froid logiquement. Mais ça me fait moins peur. Même si l'idéal ce serait plus largement de faire un audit énergétique... Par contre refaire la toiture non... Les proprios précédents l'ont déjà refaite il y a quelques années => elle est en super état, et ils avaient déjà fait des choses côté isolation (même si j'ai pas le détail sous la main).
Si les tuiles c'est bon normalement (sur la fiche technique comme sur les fiches produits). Mais oui dans tous les cas je comptais passer un coup de tel pour ça aussi. Message édité par ParkerLewis le 21-05-2021 à 17:19:22 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
Spiderkat |
Ça dépend de la région et du climat dans cette région. Si il y a un sous-sol ou même un garage, le tableau s'y trouvera. Sinon il est dehors soit apposé sur un mur, soit encastré.
|
Amenodes |
|
|
edit :
Dans tout les ep de ATOH et TOH, j'ai toujours vu en sous-sol. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 21-05-2021 à 18:46:31 |
Shaad | Coup de meuleuse pour couper une bonne partie de l'arrondi, mais en conserver un peu quand-même pour pouvoir visser avec une pince.
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 21-05-2021 à 20:34:45 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Spiderkat |
Ce qui explique cela, c'est le nord-est. |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 22:46:56 ![]()
|
|
ryoo |
|
Sebastino29 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Sebastino29 le 22-05-2021 à 14:16:12 --------------- |
Sebastino29 |
--------------- |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |