Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5848 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62647530
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-04-2021 à 22:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arjuna a écrit :

Bonsoir,

Comment se faire une idée du prix du changement d'une installation électrique ?

En effet, j'ai en projet l'achat d'une maison ancienne, dont l'installation électrique date... de l'époque où EDF a branché le village visiblement.

Prises en porcelaine, la terre sur aucune prise, même dans les salles d'eau, fils qui se baladent le long des murs, etc.

Bref, tout est à refaire.

Je n'arrive pas à me faire une idée de si ça va coûter plutôt 10 000 euros ? 30 000 euros ? plus ?

Je compte passer par un artisan (en faisant éventuellement une petite partie du boulot, mais j'y connais pas grand chose, donc probablement rien de probant).
Sauf que là on en est aux premières visites avant de faire une offre, je peux clairement pas demander à un électricien de venir me faire un devis (d'autant qu'on projette d'autres travaux, genre changer des cloisons de place, ce qui aura de facto un impact sur le travail d'électricité).

Il s'agit d'une maison ancienne donc (1900), sur 3 niveaux, de 80m² chacun. Il devrait y avoir 1 cuisine, 1 salon, 1 salle à manger, 6 chambres, 1 bureau et 1 salle de jeux et 2 salles de bain.

Merci

Ça va beaucoup dépendre si tu refait tout, ou si tu veux aucun dégâts dans la maison. Dans un cas on passe derrière les cloisons donc rapide, dans l'autre on fait de la moulure donc plus long et plus chère a mettre en place. (ou saigné/moulure ou que saigné (donc encore plus long))

Dans le meilleur des cas 10/15k dans l'autre 30/50k selon la maison (mur en pierre apparente, mur épais à percer (j'ai déjà eu du 1,4m, tu passes du temps à ouvrir un passage pour les gaines).

En gros.

Message édité par eeeinstein le 13-04-2021 à 22:50:09
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 22:48:49  profilanswer

n°62647949
bigboss_91
Posté le 13-04-2021 à 23:09:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Derrière le PVC il doit y avoir du dur, suffit d'aller le chercher et de faire un scellement chimique.

J'aurai aimé éviter de trop creuser...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°62648030
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-04-2021 à 23:15:47  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je cherche à sécuriser une petite fenêtre.
Je ne peux pas mettre de volet car je n'ai pas d'accroche "en dur" (soit à l'intérieur c'est du placo, soit à l'extérieur c'est un bardage dans une sorte de PVC).
La fenêtre en soit est impossible à dégonder (je sais d'ailleurs même pas comment elle a été posée).

Est-ce que certains ici aurait eu un cas de figure identique, et aurait trouvé une solution ?
Je pensais soit à un filtre anti-effraction (donc ralentissant fortement la casse du carreau), soit à mettre des barreaux directement sur la fenêtre (les dormants sont en bois).

Qu'est-ce qui empêcherait la pose en tableau ?
http://blog.mistermenuiserie.com/wp-content/uploads/2017/03/grille.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62648393
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-04-2021 à 23:56:48  profilanswer

Merci pour vos informations :)

Ca confirme ce que j'avais imaginé à la louche (comme quoi le doigt mouillé ça marche des fois) j'étais parti sur 30 K€...

Ca pourrait même faire plus, car les murs sont en dur, pas de cloison pour passer derrière.

Bonne soirée :jap:

n°62648398
rab68
Posté le 13-04-2021 à 23:57:48  profilanswer

Arjuna a écrit :

Bonsoir,

Merci

Tu peux toujours visiter avec un architecte, ou a défaut un électricien, il te donnera déjà un ordre de prix.  

n°62648650
bigboss_91
Posté le 14-04-2021 à 01:12:19  profilanswer

jluc a écrit :

http://blog.mistermenuiserie.com/w [...] grille.jpg

Le bardage.
Je vais essayer de faire une photo demain.

---------------
n°62648722
Shoine
Posté le 14-04-2021 à 04:13:38  profilanswer

Arjuna a écrit :

Bonsoir,

En effet, j'ai en projet l'achat d'une maison ancienne, dont l'installation électrique date... de l'époque où EDF a branché le village visiblement.

Prises en porcelaine, la terre sur aucune prise, même dans les salles d'eau, fils qui se baladent le long des murs, etc.

Bref, tout est à refaire.

Je n'arrive pas à me faire une idée de si ça va coûter plutôt 10 000 euros ? 30 000 euros ? plus ?

Je compte passer par un artisan (en faisant éventuellement une petite partie du boulot, mais j'y connais pas grand chose, donc probablement rien de probant).
Sauf que là on en est aux premières visites avant de faire une offre, je peux clairement pas demander à un électricien de venir me faire un devis (d'autant qu'on projette d'autres travaux, genre changer des cloisons de place, ce qui aura de facto un impact sur le travail d'électricité).

Il s'agit d'une maison ancienne donc (1900), sur 3 niveaux, de 80m² chacun. Il devrait y avoir 1 cuisine, 1 salon, 1 salle à manger, 6 chambres, 1 bureau et 1 salle de jeux et 2 salles de bain.

Merci

6 chambres et une salle de jeu, en plus de tout le reste, sur 240m2? Sans aucun :o, t'estimes combien de m2/chambre? La famille va grandir bientot, et je considere mes options :o

Message édité par Shoine le 14-04-2021 à 04:13:58

---------------
Future is what we do of it.
n°62648776
MycRub
It was a trilogy
Posté le 14-04-2021 à 06:53:44  profilanswer

Arjuna a écrit :

Mais ça se fait, hein, une visite avec un/des artisans, même avant de faire une offre. Je l'ai fait. C'est pas forcément gratuit, par contre.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°62648837
grotius
Posté le 14-04-2021 à 07:31:22  profilanswer

Arjuna a écrit :

Merci pour vos informations :)

Ca confirme ce que j'avais imaginé à la louche (comme quoi le doigt mouillé ça marche des fois) j'étais parti sur 30 K€...

Ca pourrait même faire plus, car les murs sont en dur, pas de cloison pour passer derrière.

Bonne soirée :jap:

Faudra te resigner a doubler les murs, exterieur par exemple, pour isoler en plus, sinon ce sera soit tres cher, soit tres moche ou les 2. Ou alors faudra faire beaucoup toi meme tout le rainurage.

n°62649235
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-04-2021 à 08:52:44  profilanswer

grotius a écrit :

Faudra te resigner a doubler les murs, exterieur par exemple, pour isoler en plus, sinon ce sera soit tres cher, soit tres moche ou les 2. Ou alors faudra faire beaucoup toi meme tout le rainurage.

De toutes les façons, une maison de 240m² ancienne, c'est d'abord ISOLATION avant d'envisager le reste.
Immédiatement pas dans 10 ans, quand ils se seront pelés de froid en dépensant un pognon de dingue(R) en chauffage.
Biens sûr on oublie la pompe à chaleur miracle avec une COP > 4

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 08:52:44  profilanswer

n°62649425
verballes
Posté le 14-04-2021 à 09:19:18  profilanswer

barnabe a écrit :

Pareil, je préfère percer en plein milieu d'un carrelage que sur un joint, je pense qu'il y a moins de risque de fissurer le carrelage.
On en a déjà discuté il n'y a pas si longtemps, et c'est un sujet assez récurrent : pas de percussion, coller un bout de scotch papier à l'endroit du trou pour éviter que le foret ne glisse, et utiliser un bon foret spécial carrelage ou un foret à béton bien aiguisé. Suivant le type de carrelage il ne faut pas tourner trop vite pour ne pas trop échauffer le foret.

gfive a écrit :

Forêt diamanté pour percer le carrelage
Sans perçu!!  :D

alfzecat a écrit :

Et un peu d'eau

jluc a écrit :

C'est du granito, pas du grès cérame, avec un peu de bol, un foret béton suffit.
Savoir à combien il peut percer me parait le plus important, histoire de ne pas atteindre un réseau quelconque

Merci pour ces infos, les recommandations donc : foret béton (diamanté serait un plus), du scotch (un en particulier ?), de l'eau et tout doux sur la vitesse de perçage ! En dessous...alors tout en dessous il y a le sous-sol  :whistle:  mais je vois ce que vous voulez dire, taper un tuyau serait mal venu  :o  

---------------
Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°62650762
nical_73
Posté le 14-04-2021 à 11:20:48  profilanswer

est-ce que quelqu'un a déjà posé du carrelage sur du fermacell (bille d'argile + plaque) ? Vous avez posé quelles dimensions ?
Dans le temps le ressenti ?

n°62650933
RomainD2
Posté le 14-04-2021 à 11:33:28  profilanswer

Bonjour, j'ai une poignée de porte d'entrée à changer car elle est tordue :
https://i.ibb.co/yqgDzfH/IMG-20210206-143032-resize-48.jpg

Est-ce qu'il y a une différence entre une poignée de porte  intérieur et une poignée de porte extérieure ?

Car en magasin je ne trouve pratiquement que des poignée de porte intérieur qui sont plutôt accessible alors que les poignées de porte extérieure sont moches et chères.

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 14-04-2021 à 11:34:06

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62651069
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-04-2021 à 11:42:51  profilanswer

nical_73 a écrit :

est-ce que quelqu'un a déjà posé du carrelage sur du fermacell (bille d'argile + plaque) ? Vous avez posé quelles dimensions ?
Dans le temps le ressenti ?

Pense à une natte de désolidarisation avec ce type de plancher "mouvant"
d'après le discours officiel Xella/fermacell 30*30 ou 40*40 max sans natte
https://www.forumconstruire.com/con [...] 172835.php

---------------
n°62651135
bigboss_91
Posté le 14-04-2021 à 11:48:34  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je cherche à sécuriser une petite fenêtre.
Je ne peux pas mettre de volet car je n'ai pas d'accroche "en dur" (soit à l'intérieur c'est du placo, soit à l'extérieur c'est un bardage dans une sorte de PVC).
La fenêtre en soit est impossible à dégonder (je sais d'ailleurs même pas comment elle a été posée).
Est-ce que certains ici aurait eu un cas de figure identique, et aurait trouvé une solution ?
Je pensais soit à un filtre anti-effraction (donc ralentissant fortement la casse du carreau), soit à mettre des barreaux directement sur la fenêtre (les dormants sont en bois).

eeeinstein a écrit :

Derrière le PVC il doit y avoir du dur, suffit d'aller le chercher et de faire un scellement chimique.

jluc a écrit :

http://blog.mistermenuiserie.com/w [...] grille.jpg

D'ailleurs, si vous savez en quoi est ce bardage, je suis pas contre (car on aimerait le repeindre).

Message édité par bigboss_91 le 14-04-2021 à 12:16:38

---------------
n°62651254
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-04-2021 à 11:59:44  profilanswer

C'est de l'eternit

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 14-04-2021 à 12:00:03
n°62651299
nical_73
Posté le 14-04-2021 à 12:03:26  profilanswer

jluc a écrit :

Pense à une natte de désolidarisation avec ce type de plancher "mouvant"
d'après le discours officiel Xella/fermacell 30*30 ou 40*40 max sans natte
https://www.forumconstruire.com/con [...] 172835.php

Arfff d'acc, bon je pense que ça sera une autre solution, je voulais du grand format imitation plancher bois

merci pour le retour, j'avais trouvé ce topic mais comme il est vieux et que fermacell a fait évolué ses FT (sur les épaisseurs surtout et les performances) je me disais que ça serait peut-être mieux

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 14-04-2021 à 12:04:53
n°62651317
bigboss_91
Posté le 14-04-2021 à 12:05:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est de l'eternit

Du fibro ciment ?
[:siluro]

Et du coup, je peux y mettre un scellement chimique pour poser des barreaux ?
Et ça se peint ?

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 14-04-2021 à 12:05:43

---------------
n°62651343
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-04-2021 à 12:07:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est de l'eternit

+1  
des clins de bardage de chez Eternit (très probablement) ou James Hardie concurrent intégré à Xella (Fermacell)
c'est du ciment fibré (sans amiante cette fois) et peint
je suis déception, je le croyais teinté dans la masse mais non
mon voisin en a posé et aux endroits où de l'eau peut "stagner", la peinture se décolle salement

---------------
n°62651396
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-04-2021 à 12:10:19  profilanswer

nical_73 a écrit :

Arfff d'acc, bon je pense que ça sera une autre solution, je voulais du grand format imitation plancher bois

merci pour le retour, j'avais trouvé ce topic mais comme il est vieux et que fermacell a fait évolué ses FT (sur les épaisseurs surtout et les performances) je me disais que ça serait peut-être mieux

le problème ne vient pas du fermacell mais du fait que la vermiculite dessous est légèrement mobile
passe au plancher bois posé collé à la place des carreaux
du 120x20cm c'est suicidaire d'essayer de poser ça sur ce type de plancher
en regardant les vidéos de carreleurs, ils posent de la natte sur des planchers bétons fissurés car pas sûrs de la tenue dans le temps alors sur ton plancher ...

---------------
n°62651415
libussa
Posté le 14-04-2021 à 12:12:13  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

tu scelles pas dans le bardage, tu vas chercher le parpaing derrière

n°62651498
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-04-2021 à 12:18:50  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Du fibro ciment ?
[:siluro]  

Et ça se peint ?

le scellement chimique est possible selon le type de mur derrière le bardage
celui-ci se perce sans difficulté (sans percussion) mais après il faut aller chercher le parpaing
un barreau vertical devrait suffire avec 2 pattes scellées
il te suffit juste d'enlever les 2 bardages horizontaux (bas et haut) du tableau pour percer et fixer la barreau
repose des 2 morceaux de bardage avec une fente (découpée à la disqueuse) pour se glisser entre le barreau
ne pas jeter les 2 languettes découpées mais les recoller avec du Sikaflex 11FC juste derrière le barreau

---------------
n°62651607
nical_73
Posté le 14-04-2021 à 12:27:56  profilanswer

jluc a écrit :

le problème ne vient pas du fermacell mais du fait que la vermiculite dessous est légèrement mobile
passe au plancher bois posé collé à la place des carreaux
du 120x20cm c'est suicidaire d'essayer de poser ça sur ce type de plancher
en regardant les vidéos de carreleurs, ils posent de la natte sur des planchers bétons fissurés car pas sûrs de la tenue dans le temps alors sur ton plancher ...

vermiculi toi même !!!

oui j'ai vu pas mal de vidéos de pose de DItra25  
donc il me reste plancher bois ou chappe légère

merci !

n°62651806
pingouinnu​claire
Posté le 14-04-2021 à 12:47:48  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour, j'ai une poignée de porte d'entrée à changer car elle est tordue :
https://i.ibb.co/yqgDzfH/IMG-202102 [...] ize-48.jpg

Est-ce qu'il y a une différence entre une poignée de porte  intérieur et une poignée de porte extérieure ?

Car en magasin je ne trouve pratiquement que des poignée de porte intérieur qui sont plutôt accessible alors que les poignées de porte extérieure sont moches et chères.

Le problème des poignées intérieures c’est qu’elles ne permettent pas de remonter la poignée pour mettre le tour de clé pour fermer.

Alors que les poignées extérieures peuvent tourner à 360 degrés.

Il te faut donc bien une poignée extérieure.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62652003
sirius25
Posté le 14-04-2021 à 13:06:49  profilanswer

Hello,

Besoin d'avis, pour la réalisation de mon futur abris de jardin en Ossature bois.

Je n'ai pas l'envie de couler une dalle béton, et je pensais donc poser 6 pieds en utilisant ceci :
 https://www.pointp.fr/fstrz/r/s/www.pointp.fr/asset/55/92/AST2145592-M.jpg?frz-v=106

que je rempli de béton, puis je viens visser mon cabre de plancher dessus :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210414-124851-4b6cd025-777f-4630-ab7a-4bde98e0cef3.0.min.jpg

Question : quel profondeur prendre pour ces pieds, sachant qu'un pilier béton fait 20cm de hauteur. Dois-je d'abords couler du béton dans le fond de mon trou et puis y poser le piler puis le remplir de béton + fer ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sirius25 le 14-04-2021 à 13:08:16
n°62652050
bigboss_91
Posté le 14-04-2021 à 13:10:23  profilanswer

jluc a écrit :

+1  
des clins de bardage de chez Eternit (très probablement) ou James Hardie concurrent intégré à Xella (Fermacell)
c'est du ciment fibré (sans amiante cette fois) et peint
je suis déception, je le croyais teinté dans la masse mais non
mon voisin en a posé et aux endroits où de l'eau peut "stagner", la peinture se décolle salement

libussa a écrit :

tu scelles pas dans le bardage, tu vas chercher le parpaing derrière

jluc a écrit :

le scellement chimique est possible selon le type de mur derrière le bardage
celui-ci se perce sans difficulté (sans percussion) mais après il faut aller chercher le parpaing
un barreau vertical devrait suffire avec 2 pattes scellées
il te suffit juste d'enlever les 2 bardages horizontaux (bas et haut) du tableau pour percer et fixer la barreau
repose des 2 morceaux de bardage avec une fente (découpée à la disqueuse) pour se glisser entre le barreau
ne pas jeter les 2 languettes découpées mais les recoller avec du Sikaflex 11FC juste derrière le barreau

Bon merci pour vos réponses, mais ma femme ne veut pas de barreaux (on a déjà une fenêtre qui a, et une seconde bientôt) [:agressive perfector:4]  

Du coup j'ai une autre idée : poser un volet intérieur, comme une planche que je viendrai mettre devant la fenêtre.
Mais comment la fixer pour qu'elle ne s'arrache pas en un coup de pied, sachant qu'à l'intérieur, c'est du placo ?

---------------
n°62652097
libussa
Posté le 14-04-2021 à 13:14:38  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon merci pour vos réponses, mais ma femme ne veut pas de barreaux (on a déjà une fenêtre qui a, et une seconde bientôt) [:agressive perfector:4]

Du coup j'ai une autre idée : poser un volet intérieur, comme une planche que je viendrai mettre devant la fenêtre.
Mais comment la fixer pour qu'elle ne s'arrache pas en un coup de pied, sachant qu'à l'intérieur, c'est du placo ?

C'est quoi ton objectif final ?
Si c'est pour empêcher une effraction, quelq'un qui est assez motivé pour défoncer ta fenêtre c'est pas un volet intérieur qui va l'arrêter
Si c'est pour l'assurance, si c'est pas des barreaux scellés, des vitrages anti effraction ou des vrais volets, ça changera rien.

n°62652829
bigboss_91
Posté le 14-04-2021 à 14:13:38  profilanswer

libussa a écrit :

C'est quoi ton objectif final ?
Si c'est pour empêcher une effraction, quelq'un qui est assez motivé pour défoncer ta fenêtre c'est pas un volet intérieur qui va l'arrêter
Si c'est pour l'assurance, si c'est pas des barreaux scellés, des vitrages anti effraction ou des vrais volets, ça changera rien.

C'est pour empêcher, disons ralentir / démotiver une effraction.

---------------
n°62653190
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-04-2021 à 14:42:32  profilanswer

Go changement de verre par un double feuilletté.

n°62653223
grotius
Posté le 14-04-2021 à 14:45:24  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est pour empêcher, disons ralentir / démotiver une effraction.

On voit que tu n a jamais fait de demolition, pour resister ne serait ce que 5 minutes a un gars avec un pied de biche faut deja un truc sacrement costaud.

n°62655534
bigboss_91
Posté le 14-04-2021 à 18:23:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Go changement de verre par un double feuilletté.

Et justement, je peux pas poser un filtre anti-effraction ?
C'est du pipi de chat ces produits ?

grotius a écrit :

On voit que tu n a jamais fait de demolition, pour resister ne serait ce que 5 minutes a un gars avec un pied de biche faut deja un truc sacrement costaud.

Nan mais je sais qu'on peut rentrer chez n'importe qui facilement.
Ce que je veux, c'est ralentir voir décourager les petites frappes ... Les gros cambriolages, c'est pour les Tapie et les joueurs du PSG :o

---------------
n°62655549
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-04-2021 à 18:25:20  profilanswer

deux BA qui aiment les gens, c'est bon

n°62656218
JPlnx
Posté le 14-04-2021 à 19:42:11  profilanswer

RomainD2 a écrit :

...

J'ai eu la même impression du coup pour l'instant j'ai conservé ma poignée moche mais non tordue  :O

n°62657801
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-04-2021 à 22:09:17  profilanswer

sirius25 a écrit :

Hello,

Besoin d'avis, pour la réalisation de mon futur abris de jardin en Ossature bois.

Je n'ai pas l'envie de couler une dalle béton, et je pensais donc poser 6 pieds en utilisant ceci :
 https://www.pointp.fr/fstrz/r/s/www [...] ?frz-v=106

que je rempli de béton, puis je viens visser mon cabre de plancher dessus :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg  

Question : quel profondeur prendre pour ces pieds, sachant qu'un pilier béton fait 20cm de hauteur. Dois-je d'abords couler du béton dans le fond de mon trou et puis y poser le piler puis le remplir de béton + fer ?

:jap:

Tu poses tes pieds, tu coules du béton dedans, et tu poses ton plancher dessus.
Mon abri est posé sur 4 parpaings depuis 15 ans il a pas bougé.

n°62658576
Foxus666
Posté le 14-04-2021 à 23:29:03  profilanswer

Salut les as de la bricole !
Je rechercherais une pince comme cela, avec un coté plat et l'autre ondulé, avec un léger effet ressort. une sorte de clip ceinture. que ça sois en plastique ou en métal
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618435655-pince.jpg
Vous avez une idée vers quoi je peu me tourner ? ou le faire sois même facilement ?

n°62658601
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-04-2021 à 23:31:09  profilanswer

Pince à billet  [:kaboom85:1]

---------------
Roule Raoul !
n°62658630
RomainD2
Posté le 14-04-2021 à 23:35:19  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Le problème des poignées intérieures c’est qu’elles ne permettent pas de remonter la poignée pour mettre le tour de clé pour fermer.

Alors que les poignées extérieures peuvent tourner à 360 degrés.

Il te faut donc bien une poignée extérieure.

Ah ok, j'ai pas fait attention si il fallait remonter la poignée pour la refermer !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62658757
Foxus666
Posté le 14-04-2021 à 23:58:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pince à billet  [:kaboom85:1]

pas bête !  [:julm3]

n°62660215
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-04-2021 à 09:58:11  profilanswer

Salut,
J'ai 3 vieux velux à base de commandes InfraRouge.
Il ne me reste plus qu'une seule télécommande IR en fonctionnement.

Est-ce que j'ai une alternative pour :
a. changer la télécommande par une universelle
b. changer le transfor + recepteur par un moduble Zigbee ou autre

https://comment-faire.velux.be/userfiles/article/31.jpg

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°62663945
multimmy
Pédée
Posté le 15-04-2021 à 15:38:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonjour. Un artisan me propose 1000 euros pour poser une clôture rigide d'un m50 sur mon muret (qui fait 5m de large). Arnaque ou ça passe ?

Un autre artisan me semblant plus sérieux me dit que vu l'épaisseur de mon muret,ils ne peuvent pas poser un grillage rigide dessus.

Deux voisins l'ont pourtant fait (mais est-ce sécurisé?).

Je vais en contacter un troisième. :o

n°62663989
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2021 à 15:41:48  profilanswer

dans tous les cas 1000€ pour poser 3 poteaux (à visser via platine) et y insérer 2 grilles d'1m50 de haut et 2.5 de large), ça me semble cher.

Y'en a pour même pas 200€ de matos en y allant toi même en tant que particulier au lm du coin.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)