| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
pwarlk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-04-2021 à 19:57:03 ![]() ![]() |
Goon |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
Tu avais pas un crochet pour tenir le couvercle ? |
pwarlk |
|
Phenix21 |
Je l'ai entendu dans une vanne en 300 mm avec 9 bar de pression, c'était assez impressionnant ! |
StefSamy VC FTW |
Au départ du problème oui, on était en fonctionnement normal de la maison, tout bien ouvert à fond. Pour le coup du vase bien rempli j'ai appuyé vite fait sur la valve de remplissage (je suppose, un truc comme pour gonfler un pneu) et de l'air est sorti.
Qu'appelles-tu vannes de la baraque? Les robinets? Les vannes des nourrisses? le schéma du ballon : - eau froide de la ville => nourrisse qui dessert l'eau froide dans la maison => au bout de cette nourrisse une vanne puis le ballon (pour pouvoir isoler le ballon tout en ayant de l'eau froide dans la baraque en cas de pb) Et dans la buanderie 2 autres nourrisses ( 1 eau froide et 1 eau chaude pour rediviser encore sur plusieurs points) Donc avec eau froide de ballon coupée + élec coupée pour la ballon + pression dans le ballon baissée => le bruit continuait. En manipulant la petite vanne du groupe de sécu le bruit s'arrêtait, donc j'ai aussi fermée cette vanne pour être peinard ce soir. Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 11-04-2021 à 20:25:26 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 11-04-2021 à 21:10:58 |
rosco | On semble entendre l'eau pisser sérieusement par le groupe de sécu quand il est en fonctionnement au moment où tu le rouvres, c'est bien le cas (en virant le siphon ou bien si ça se voit directement) ? Si oui, il y a une saleté sur le siège qui occasionne une micro fuite car ce genre de bruit résonant à toute l'installation est typique d'un passage de flotte non désiré par un tout petit trou. J'ai exactement le même bruit avec le disconnecteur de la chaudière quand on arrive à 99% de sa fermeture. Si t'appuies fermement sur les tuyaux au niveau du groupe, le bruit devrait s'atténuer je suppose. Si ça ne part pas en faisant claquer le groupe pour essayer de déloger l'intrus, il faudra le changer, pas le choix. Heureusement, ça ne coûte pas grand-chose. Quand tu le rouvres la 2ème fois, le bruit n'apparait plus car c'est une situation instable, il suffit que quelqu'un tire de l'eau en modifiant légèrement la pression au niveau du groupe par exemple, et ça suffira pour relancer le bordel. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 11-04-2021 à 21:18:45 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
eeeinstein Électricien au CERN | Quel pression au CE as tu ? si tu as un manomètre of course |
Publicité | Posté le 11-04-2021 à 21:21:19 ![]() ![]() |
Hector Stringer |
Edit: en regardant ta photo de pres, il semblerait que l'entraxe ne correspond pas. Surement qu'il te faudra percer. Message édité par Hector Stringer le 11-04-2021 à 21:31:51 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 12-04-2021 à 10:28:15 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
|
|
StefSamy VC FTW |
alfzecat | Changer les fenêtres ... --------------- La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant |
pwarlk |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Contexte : construction d'une terrasse sur-élevée (70cm) sur mon jardin, en bord de mer. Quelle est la meilleure solution (qui tient dans le temps) pour fixer des pieds de poteau sur un socle en béton ? Je coule du béton et j'y insère 4 tiges filetées inox + les pieds que je pose délicatement le temps que le béton prenne ? D'autres solutions ?
Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 12-04-2021 à 14:45:45 --------------- :o |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
rosco | Au contraire, en ouvrant tous les robinets, la pression en amont du groupe baisse légèrement car tu puises de l'eau et donc réduit le risque de fuite. Les diverses manipulations peuvent avoir nettoyer le groupe à force de le faire, faut vérifier dans le temps car ça peut être temporaire jusqu'à la/les prochaines chauffes qui vont faire rouvrir le groupe et potentiellement le laisser dans un état qui va faire réapparaitre la mini fuite... Il n'avait pas à pisser de toute façon en quasi permanence, ça évacue pendant la chauffe et un peu après le temps de rééquilibrer, c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 13-04-2021 à 15:03:00 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
verballes | Bonjour à tous, --------------- Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes |
barnabe |
|
gfive | Forêt diamanté pour percer le carrelage Message cité 3 fois Message édité par gfive le 13-04-2021 à 18:01:53 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
bigboss_91 | Je cherche à sécuriser une petite fenêtre.
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
alfzecat |
--------------- La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Bonsoir, Comment se faire une idée du prix du changement d'une installation électrique ? En effet, j'ai en projet l'achat d'une maison ancienne, dont l'installation électrique date... de l'époque où EDF a branché le village visiblement. Prises en porcelaine, la terre sur aucune prise, même dans les salles d'eau, fils qui se baladent le long des murs, etc. Bref, tout est à refaire. Je n'arrive pas à me faire une idée de si ça va coûter plutôt 10 000 euros ? 30 000 euros ? plus ? Je compte passer par un artisan (en faisant éventuellement une petite partie du boulot, mais j'y connais pas grand chose, donc probablement rien de probant). Il s'agit d'une maison ancienne donc (1900), sur 3 niveaux, de 80m² chacun. Il devrait y avoir 1 cuisine, 1 salon, 1 salle à manger, 6 chambres, 1 bureau et 1 salle de jeux et 2 salles de bain. Merci Message cité 6 fois Message édité par Arjuna le 13-04-2021 à 21:27:27 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
scrumpz |
Après si tu es prêt à apprendre et bricoleur de nature tu peux faire l'elec toi même mais ça prend un peu de temps pour bien potasser les normes avant de passer aux choses sérieuse. --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
|
barnabe |
Dans le meilleur des cas 10/15k dans l'autre 30/50k selon la maison (mur en pierre apparente, mur épais à percer (j'ai déjà eu du 1,4m, tu passes du temps à ouvrir un passage pour les gaines). En gros. Message édité par eeeinstein le 13-04-2021 à 22:50:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |