Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3092  3093  3094  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62522003
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-03-2021 à 21:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Le 11fc c'est de la vrai saloperie, ça accroche tout, même le verre, donc je pense que oui.

Ca doit être le cousin de la mousse polyuréthane, ça aussi tant que c'est pas sec c'est une vrai cochonnerie!

eeeinstein a écrit :

Heu si largement :o

J'ai déjà vu bien bien pire comme rangement dans un atelier de pro. Chez un réparateur de tv (à l'époque) le mecs avait tout en boite de ricoré/chaussure

Ah. Je prends ça comme un compliment. :jap:  

Une dernière image et quelque conseils si quelqu'un veut faire quelque chose de similaire:
https://img.super-h.fr/images/1e99c [...] 86a844.jpg  

Sur la petite image ça a l'air très bien, mais en réalité c'est pas droit, il y a des espaces en dessous des "séparateurs" de compartiments etc. C'est suffisant pour moi mais on peut faire mieux. :o Ces plaques PVC se travaillent facilement mais il faut quand même un certain équipement si on veut faire de bonnes coupes droites et toussa. Et puis ça prend un temps fou! La j'ai passé je ne sais combien d'heures pour 2 tiroirs comme sur la première image, 1 comme posté avant et un autre avec deux-trois séparateurs. Vivement un système de découpe CNC au jet d'eau. :o  
Pour compartimenter de manière régulière comme sur l'image on peut faire des coupes de profondeur hauteur/2 au niveau des "intersections" et emboîter les morceaux de plaque les uns dans les autres, c'est ce que j'ai fait. Ca doit être bien plus solide que de découper de petits morceaux et coller le tout.
Parlant de colle, la colle chaude fait très bien l'affaire, même si le rendu esthétique est forcément moins bon qu'avec de la colle PVC.
Ah et attention, ces plaques sont assez solides mais la surface ne l'est pas, on a rapidement des traces "d'impacts" si on pose la plaque sur un plan de travail pas tout à fait propre. La encore, pour cette utilisation ça importe peu, mais si on veut faire quelque chose de parfait...

Enfin voilà. Désolé d'insister mais je me dis qu'un retour serait peut-être utile pour d'autres. :o
edit: Je voulais dire: Désolé d'avoir encore posté à ce sujet, mais je voulais faire en retour en me disant que ça pourrait être utile.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 31-03-2021 à 16:25:13
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 21:07:48  profilanswer

n°62522032
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 21:10:38  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ca doit être le cousin de la mousse polyuréthane, ça aussi tant que c'est pas sec c'est une vrai cochonnerie!

C'est un mastic Pu en effet :jap:

rat de combat a écrit :

Ah. Je prends ça comme un compliment. :jap:

Une dernière image et quelque conseils si quelqu'un veut faire quelque chose de similaire:
https://img.super-h.fr/images/1e99c [...] 86a844.jpg

Sur la petite image ça a l'air très bien, mais en réalité c'est pas droit, il y a des espaces en dessous des "séparateurs" de compartiments etc. C'est suffisant pour moi mais on peut faire mieux. :o Ces plaques PVC se travaillent facilement mais il faut quand même un certain équipement si on veut faire de bonnes coupes droites et toussa. Et puis ça prend un temps fou! La j'ai passé je ne sais combien d'heures pour 2 tiroirs comme sur la première image, 1 comme posté avant et un autre avec deux-trois séparateurs. Vivement un système de découpe CNC au jet d'eau. :o
Pour compartimenter de manière régulière comme sur l'image on peut faire des coupes de profondeur hauteur/2 au niveau des "intersections" et emboîter les morceaux de plaque les uns dans les autres, c'est ce que j'ai fait. Ca doit être bien plus solide que de découper de petits morceaux et coller le tout.
Parlant de colle, la colle chaude fait très bien l'affaire, même si le rendu esthétique est forcément moins bon qu'avec de la colle PVC.
Ah et attention, ces plaques sont assez solides mais la surface ne l'est pas, on a rapidement des traces "d'impacts" si on pose la plaque sur un plan de travail pas tout à fait propre. La encore, pour cette utilisation ça importe peu, mais si on veut faire quelque chose de parfait...

Enfin voilà. Désolé d'insister mais je me dis qu'un retour serait peut-être utile pour d'autres. :o

C'est très bien oui. Moi je range tout dans des boites de VHS ^^

Message édité par eeeinstein le 30-03-2021 à 21:10:55
n°62526182
Shaad
Posté le 31-03-2021 à 11:10:35  profilanswer

#Installation de prise électrique extérieur.

Je n'ai pas prévu de prise extérieur à un endroit où je vais en avoir besoin pour brancher un petit robot-tondeuse donc pas un truc @3000W non plus.
Je compte donc installer une prise extérieur sur le mur de la maison. Sur ce même mur, côté intérieur, j'ai des prises électrique 'en face'.
J'ai 2 questions :

• Est-ce vraiment dégueulasse de se repiquer sur le circuit de prise intérieur existant pour ajouter une prise extérieur ? Ou faut-il vraiment tirer une nouvelle ligne depuis le tableau en admettant que j'arrive à passer de nouveaux fils de bout en bout dans la gaine existante et c'est pas gagné...

• Techniquement, comment faire proprement pour ajouter cette prise extérieur ? Le mur est classique : enduit sur environ 1cm j'imagine, parpaing, laine de verre, placo.

Je pensais attaquer l'enduit à la scie cloche puis le parpaing extérieur au perfo pour dégager la place pour une boite d'encastrement, ensuite depuis l'intérieur après avoir démonter la boite d'encastrement, percer la laine de verre, percer la paroi intérieur du parpaing puis essayer d'y passer une gaine ICTA. Je mettrai une blinde de silicone au moment de fixer la boite d'encastrement extérieur et éventuellement de la mousse PU depuis l'intérieur.
Comment fixer la boite d'encastrement extérieur ? Le système à griffe me semble peu adapté à un trou dans un parpaing qui ne sera jamais nickel...

Mauvaise idée ?
Des choses à prendre en compte ? Des erreurs à ne pas commettre ? Des conseils sur le choix du matériel ou la mise en œuvre ?  :??:  

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-03-2021 à 11:22:29

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62526398
silkr
Posté le 31-03-2021 à 11:27:08  profilanswer

sur de l'exterieur il te faut un disjoncteur dédié pour la ligne.

le plus simple c'est une prise en applique etanche.
un trou pour passer les fils et c'est tout.

n°62526448
nical_73
Posté le 31-03-2021 à 11:30:26  profilanswer

Shaad a écrit :

#Installation de prise électrique extérieur.

Je n'ai pas prévu de prise extérieur à un endroit où je vais en avoir besoin pour brancher un petit robot-tondeuse donc pas un truc @3000W non plus.
Je compte donc installer une prise extérieur sur le mur de la maison. Sur ce même mur, côté intérieur, j'ai des prises électrique 'en face'.
J'ai 2 questions :

• Est-ce vraiment dégueulasse de se repiquer sur le circuit de prise intérieur existant pour ajouter une prise extérieur ? Ou faut-il vraiment tirer une nouvelle ligne depuis le tableau en admettant que j'arrive à passer de nouveaux fils de bout en bout dans la gaine existante et c'est pas gagné...

• Techniquement, comment faire proprement pour ajouter cette prise extérieur ? Le mur est classique : enduit sur environ 1cm j'imagine, parpaing, laine de verre, placo.

Je pensais attaquer l'enduit à la scie cloche puis le parpaing extérieur au perfo pour dégager la place pour une boite d'encastrement, ensuite depuis l'intérieur après avoir démonter la boite d'encastrement, percer la laine de verre, percer la paroi intérieur du parpaing puis essayer d'y passer une gaine ICTA. Je mettrai une blinde de silicone au moment de fixer la boite d'encastrement extérieur et éventuellement de la mousse PU depuis l'intérieur.
Comment fixer la boite d'encastrement extérieur ? Le système à griffe me semble peu adapté à un trou dans un parpaing qui ne sera jamais nickel...

Mauvaise idée ?
Des choses à prendre en compte ? Des erreurs à ne pas commettre ? Des conseils sur le choix du matériel ou la mise en œuvre ?  :??:  

Merci  :jap:

hello
à ta place je mettrais une prise en saillie étanche tu t'affranchie de tous les soucis de fixations  
comme ça, juste à  percer de puis ta boîte d'encastrement intérieur vers l'extérieur.
tu te sers de la mèche ou d'une baguette pour tirer tes fils que tu peux protéger par une gaine facilement. Bien étancher les sorties de boîtes et du murs pour éviter les infiltrations (air / eau)

conseils pour la mise en oeuvre ? prendre son temps, couper le jus, vérifier l'absence de tension
préparer tout ton chantier, depuis les fils, les boites, les gaines, les mèches, le platre pour reboucher ou la mousse etc....

après niveau C15-100 à vérifier si tu n'es pas obligé de placer un circuit dédié (perso je m'en affranchirai probablement)

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 31-03-2021 à 11:31:46
n°62526601
Shaad
Posté le 31-03-2021 à 11:44:40  profilanswer

silkr a écrit :

sur de l'exterieur il te faut un disjoncteur dédié pour la ligne.

nical_73 a écrit :

après niveau C15-100 à vérifier si tu n'es pas obligé de placer un circuit dédié (perso je m'en affranchirai probablement)

Moui. :/

Sinon j'ai déjà d'autres prises électriques extérieur, dont une située à environ 8 mètres. Je pourrais envisager de me repiquer sur cette prise, faire courir la gaine sur 7m sous la terrasse sur plots et ressortir juste au pignon, là ou je souhaite la nouvelle prise.
C'est un poil plus compliqué à faire et j'ai une petite crainte à laisser la gaine trainer sous les carreaux de la terrasse car c'est par là que s'évacue toute l'eau de pluie bien entendu. :/
Mais ça reste une solution.

silkr a écrit :

le plus simple c'est une prise en applique etanche.

nical_73 a écrit :

à ta place je mettrais une prise en saillie étanche tu t'affranchie de tous les soucis de fixations  
comme ça, juste à  percer de puis ta boîte d'encastrement intérieur vers l'extérieur.
tu te sers de la mèche ou d'une baguette pour tirer tes fils que tu peux protéger par une gaine facilement. Bien étancher les sorties de boîtes et du murs pour éviter les infiltrations (air / eau)

Oui finalement, l'aspect esthétique m'importe assez peu là où ce sera placé donc ça sera surement en applique.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-03-2021 à 11:45:47

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62526899
silkr
Posté le 31-03-2021 à 12:02:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Moui. :/

Sinon j'ai déjà d'autres prises électriques extérieur, dont une située à environ 8 mètres. Je pourrais envisager de me repiquer sur cette prise, faire courir la gaine sur 7m sous la terrasse sur plots et ressortir juste au pignon, là ou je souhaite la nouvelle prise.
C'est un poil plus compliqué à faire et j'ai une petite crainte à laisser la gaine trainer sous les carreaux de la terrasse car c'est par là que s'évacue toute l'eau de pluie bien entendu. :/
Mais ça reste une solution.

Shaad a écrit :

Oui finalement, l'aspect esthétique m'importe assez peu là où ce sera placé donc ça sera surement en applique.  :jap:

c'est meme carrement plus simple et propre de faire courir sous la terrasse, dans une gaine et c'est tout.  
Tient tu peux meme en profiter pour y foutre des spot led pour ta terrasse  

n°62527002
multimmy
Pédée
Posté le 31-03-2021 à 12:10:04  profilanswer

Bonjour. Un artisan me propose 1000 euros pour poser une clôture rigide d'un m50 sur mon muret (qui fait 5m de large). Arnaque ou ça passe ?

n°62527047
nical_73
Posté le 31-03-2021 à 12:13:30  profilanswer

ahh si tu en as déjà, je préférerai sûrement me repiquer dessus avec gaine sous les plots.  
Pour éviter de traverser la façade isolée

n°62527088
silkr
Posté le 31-03-2021 à 12:16:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonjour. Un artisan me propose 1000 euros pour poser une clôture rigide d'un m50 sur mon muret (qui fait 5m de large). Arnaque ou ça passe ?

5m de long tu veux dire ?  
Car un muret de 5m de large c'est un abris de jardin ton muret ^^

2 jours de taff. 450€/jHT ca ne me semble pas deconnant.

Tu as un muret tout le long ? il doit faire des plots pour sceller ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 12:16:40  profilanswer

n°62527542
d@kn1ko
Posté le 31-03-2021 à 13:03:46  profilanswer

bonjour,

je dois installer des prises electrique plexo encastré en facade.

https://elec44.fr/74537-large_defau [...] 069987.jpg

mur crépis + parpaing creux

vous vous y prendriez comment pour faire le logement de la boite de fixation ?
- trepan sds + d68
- trepan "normal" d68
- mode bourrin plusieurs perçages + burin pour faire de la place  

J'ai pas de trepan beton d'ou ma question

et l'étanchéité ! je me demande comment ca peut etre vraiment étanche entre le bord extérieur de la prise et le mur

Message édité par d@kn1ko le 31-03-2021 à 13:04:40
n°62527663
Shaad
Posté le 31-03-2021 à 13:14:17  profilanswer

silkr a écrit :

c'est meme carrement plus simple et propre de faire courir sous la terrasse, dans une gaine et c'est tout.  
Tient tu peux meme en profiter pour y foutre des spot led pour ta terrasse  

nical_73 a écrit :

ahh si tu en as déjà, je préférerai sûrement me repiquer dessus avec gaine sous les plots.  
Pour éviter de traverser la façade isolée

Plus simple non: je préfère avoir à percer un parpaing et faire un raccord électrique intérieur dans un espace non contraint que devoir :

• faire un raccord électrique extérieur
  • soulever/déplacer/puis remettre en place 20 dalles de 18kgs
  • tirer 10m de gaine/câble
  • faire un chemin de câble pour essayer de fixer la gaine un peu au-dessus de la dalle et qu'elle n'entrave pas trop l'évacuation des eaux/saletés
  • fixer la gaine en façade entre la terrasse et la hauteur de la prise.

Par contre oui c'est plus simple que d'avoir à tirer une nouvelle ligne !  :)  

Mais par contre ça offre en effet des avantages.
Ca m'évite d'avoir à percer de part en part le mur de la maison.
C'est sans doute plus aux normes et ça me permettrait même d'installer une double-prise sans trop me soucier de ce qui sera branché desus et sans avoir à béranhcer le robot pour brancher un NHP, un outil quelconque,....
Et il faut aussi que je tire un réseau d'eau pour l'arrosage automatique à peu près sur le même chemin sous la terrasse donc j'en profiterai pour faire les 2 en même temps...

Bon, je vais me prendre un peu de temps pour murir un peu me projet et aller voir exactement comment c'est foutu sous la terrasse et du côté de la prise la plus proche. J'achèterai ce qu'il faut et je me lancerai là-dedans pendant mes congés fin avril s'il faut beau.

Merci beaucoup en tout cas :jap:

EDIT : puisque j'y suis : un type de gaine et câble particulier pour cet usage en extérieur et milieu humide ?
EDIT2: gaine ICTA 20mm et câble type U1000R2V ça vous emble correct ?

Message édité par Shaad le 31-03-2021 à 13:41:58

---------------
n°62528235
Shaad
Posté le 31-03-2021 à 13:56:55  profilanswer

Pour passer mon alim d'eau en même temps je vais devoir percer une dalle de terrasse pour passer un tuyau. Il s'agit de dalle grès cérame de 2cm d'épaisseur !  :sweat:  
Il faudrait que je le perce en 'bordure', donc faire une encoche sur un bord en gros. Diamètre du trou : environ 25mm.

Comment j'attaque ça ? Par le dessus, en perçant un trou de 30mm à 8-10mm du bord comme si je voulais faire un trou en plein centre de la dalle ? Ou au contraire en coupant sur le côté de la dalle même si ça ne fera jamais un trou arrondi ?

Avec quel outillage ?  
Pour percer, j'ai un perfo SDS-Plus Dewalt D25133K-QS qui aura peut-être assez de couple en mode perçage si besoin. Je n'ai que des foret béton jusqu'à 12mm. Ca existe des trapans diamanté SDS-Plus ? Ou des adapteurs 'mandrin' pour monter un forêt standard sur un perfo SDS-Plus ?
Pour couper j'ai une meuleuse filaire (jamais utilisée) ou une mini-meuleuse 12v que j'utilise pour tout mais qui me semble un peu juste pour attaquer du grès cérame 20mm.  :D  
Sinon fraise sur meuleuse possible aussi. Jamais utilisé, mais je vois souvent cette technique utilisée pour percer du carrelage.
Quel foret/disque ?

Je n'ai pas tellement le droit à l'erreur en plus car il s'agit de dalles 60x60x2 cm qui ont été recoupées aux bonnes dimensions, et si je la casse je suis bon pour avoir à en refaire une aux bonnes dimensions et avec mes 2 mains gauche....  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 31-03-2021 à 14:10:15

---------------
n°62528277
laurent215
Posté le 31-03-2021 à 13:59:17  profilanswer

multimmy a écrit :

A ta place j'accepterais ses 1000€, ça peut toujours être utile.  :o

n°62528557
lilidurhon​e
Posté le 31-03-2021 à 14:17:06  profilanswer

GladiaS a écrit :

Profites-en pour choper une bouteille de vinaigre à 10° au rayon vinaigre (vinaigre à cornichon). Tu peux prendre du vinaigre à 14° mais c'est plus cher au litre, rayon produit ménager/bricolage.
Ca devrait virer une partie du calcaire (tu imbibes un torchon ou du papier essui-tout et tu enroules autour de la partie en photo (la première) et tu laisses poser au moins une nuit.

Pour le pommeau de douche, un Grohe simple (à 10/15€) c'est nickel et ça tient super longtemps (on trouve ça facilement en magasin de bricolage). J'en ai eu des pommeaux de douche divers et variés qui cassent ou se bouchent, et le Grohe c'est le meilleur de tous.
exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 58314.html
Le flexible comme dit au dessus c'est standard et trouvable partout.

Merci du tuyau  :D
J'irai me renseigner demain après midi au Bricorama  :jap:

Par contre Leroy Merlin c'est fermé vers chez moi  :(

Édit acheté au maxi bazar
http://image.noelshack.com/fichier [...] 141140.jpg

n°62528702
nical_73
Posté le 31-03-2021 à 14:27:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour passer mon alim d'eau en même temps je vais devoir percer une dalle de terrasse pour passer un tuyau. Il s'agit de dalle grès cérame de 2cm d'épaisseur !  :sweat:  
Il faudrait que je le perce en 'bordure', donc faire une encoche sur un bord en gros. Diamètre du trou : environ 25mm.

Comment j'attaque ça ? Par le dessus, en perçant un trou de 30mm à 8-10mm du bord comme si je voulais faire un trou en plein centre de la dalle ? Ou au contraire en coupant sur le côté de la dalle même si ça ne fera jamais un trou arrondi ?

Avec quel outillage ?  
Pour percer, j'ai un perfo SDS-Plus Dewalt D25133K-QS qui aura peut-être assez de couple en mode perçage si besoin. Je n'ai que des foret béton jusqu'à 12mm. Ca existe des trapans diamanté SDS-Plus ? Ou des adapteurs 'mandrin' pour monter un forêt standard sur un perfo SDS-Plus ?
Pour couper j'ai une meuleuse filaire (jamais utilisée) ou une mini-meuleuse 12v que j'utilise pour tout mais qui me semble un peu juste pour attaquer du grès cérame 20mm.  :D  
Sinon fraise sur meuleuse possible aussi. Jamais utilisé, mais je vois souvent cette technique utilisée pour percer du carrelage.
Quel foret/disque ?

Je n'ai pas tellement le droit à l'erreur en plus car il s'agit de dalles 60x60x2 cm qui ont été recoupées aux bonnes dimensions, et si je la casse je suis bon pour avoir à en refaire une aux bonnes dimensions et avec mes 2 mains gauche....  :pt1cable:

j'achèterai un foret diamanté à mettre sur perceuse, c'est la solution la moins chère, pour l'avoir utilisé sur béton c'est efficace. On a utilisé ça pour percer les poteaux béton du portail et faire passer les gaines
https://www.entrepot-du-bricolage.f [...] aft-471037

sinon meuleuse d'angle, diamètre 125 suffisant,  
Et enfin la fraise sur meuleuse  

tu peux faire soit en bord de plaque, soit en plein dedans, suivant ce qui t'arrange

n°62528981
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-03-2021 à 14:47:10  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Merci du tuyau  :D  
J'irai me renseigner demain après midi au Bricorama  :jap:  

Par contre Leroy Merlin c'est fermé vers chez moi  :(  

Édit acheté au maxi bazar
http://image.noelshack.com/fichier [...] 141140.jpg

[:prab]  
Le flexible a une durée de vie limitée entre 3 et 5 ans grand max donc ça se trouve partout, aussi bien dans ta quincaillerie qu'en GSB ou GS alimentaire.
Ça se visse à la main, le raccord moleté permet d'éviter l'usage d'une pince.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62529229
lilidurhon​e
Posté le 31-03-2021 à 15:06:29  profilanswer

jluc a écrit :

Le flexible a une durée de vie limitée entre 3 et 5 ans grand max donc ça se trouve partout, aussi bien dans ta quincaillerie qu'en GSB ou GS alimentaire.

Installé sans souci  :jap:
Par contre effectivement il restait un peu d'eau  :D

n°62529305
mikamika
Posté le 31-03-2021 à 15:12:12  profilanswer

jluc a écrit :

Perso après plusieurs flexibles qui ont vite rendu l'âme j'ai acheté ce type pour une baignoire (plus souvent utilisée comme douche) https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 50790.html

C'est bien plus solide pour l'instant :)

n°62529333
lilidurhon​e
Posté le 31-03-2021 à 15:14:22  profilanswer

mikamika a écrit :

Perso après plusieurs flexibles qui ont vite rendu l'âme j'ai acheté ce type pour une baignoire (plus souvent utilisée comme douche) https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 50790.html

C'est bien plus solide pour l'instant :)

Là c'était le point d'ancrage où le pommeau était posé au support qui a craqué
Du coup je l'ai posé sur le mitigeur au moins plus de problème

n°62529382
grotius
Posté le 31-03-2021 à 15:18:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Avec quel outillage ?  
Quel foret/disque ?

Percer 3cm a 1 cm du bord c est sur que cela casse.

Si tu veux faire un trou faut s éloigner du bord.

Ensuite tu peux deja percer avec ton 12mm et ensuite utiliser un foret en 30mm cela existe en sds plus. Un pré trou de diamètre inférieur aide toujours.

n°62529695
tony83400
Posté le 31-03-2021 à 15:42:30  profilanswer

Salut,

je chercher un élément pour sécuriser un portillon en fer forgé. Mais je ne connais pas le nom de ce système.

On en voit souvent dans les crèches ou écoles, c'est une sorte de sabot en u, qui es fixé sur la partie haute du portillon, se soulève et vient se prendre sur la partie fixe du portillon / cloture.  

Si vous arrivez à visualiser cela, connaissez vous le nom ?  

merci

n°62530211
daffy-duck
Posté le 31-03-2021 à 16:29:15  profilanswer

Un truc comme ça  ?
https://clotures-chevaux.fr/3814-home_default/loquet-rabattant-pour-barriere-deux-vantaux.jpg

C'est un loquet

n°62530337
nical_73
Posté le 31-03-2021 à 16:40:33  profilanswer

j'ai cherché 15 minutes :'(

n°62530810
tony83400
Posté le 31-03-2021 à 17:21:44  profilanswer

:lol:  

merci ça ressemble à ça oui !  

je vais regarder ce que je trouve

Message édité par tony83400 le 31-03-2021 à 17:25:46
n°62532227
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 31-03-2021 à 19:33:46  profilanswer

Bonjour,

depuis que le réparateur a dépanné le lave vaisselle, je sens comme une électricité en touchant but bout des doigts l'intérieur de la porte en métal.

Est ce de l'électricité statique, c'est normal ?

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 31-03-2021 à 19:34:04
n°62532312
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-03-2021 à 19:42:25  profilanswer

Mise à la masse foireuse.

---------------
A new power is rising
n°62532365
lilidurhon​e
Posté le 31-03-2021 à 19:46:10  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Installé sans souci :jap:
Par contre effectivement il restait un peu d'eau :D

Édit petite fuite au niveau du pommeau de douche resserré et plus de souci
Au final ça m'a coûté 12,99€

n°62532582
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-03-2021 à 20:02:00  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Non, ce n'est pas normal du tout et potentiellement très dangereux! Tu as un multimètre?

n°62533984
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-03-2021 à 20:59:49  profilanswer

laurent215 a écrit :

A ta place j'accepterais ses 1000€, ça peut toujours être utile.  :o

[:vince_astuce]

n°62535301
Brauk
Do you feel in charge ?
Posté le 31-03-2021 à 22:14:40  profilanswer

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'etre au bon endroit mais je tente ma chance.

J'aimerais faire nettoyer la toiture de ma maison qui a 17 ans (toiture jamais nettoyé je pense).
Je me fais trés souvent démarché mais c'est compliqué de savoir à qui faire confiance car entre les prix qui varient du simple au double, l'artisan qui en moins de 30sec propose de faire ça au black pour 2 fois moins cher, ceux qui vante le karcher, ceux qui propose de faire ça a la javel, etc.

Ce sont des tuiles en terre cuite.
Connaitriez vous le prix moyen au m2 pour un nettoyage/demoussage/traitement ?
Et les méthodes à bannir et celle a privilégier ?
J'aimerais éclaircir ces points pour pouvoir faire le bon choix.
Le faire moi-meme n'est pas envisageable pour cette premiere : vu l'état de la toiture je préfère le faire faire pour que ce soit nickel.

Merci d'avance !

n°62535640
Eddy_60
Posté le 31-03-2021 à 22:38:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mise à la masse foireuse.

Comment on trouve facilement la masse sur un lave vaisselle ?

Il a pas serré assez fort donc ça risque de faire arc électrique et faire sauter les plombs, tuer j'espère pas   :sweat: :  ?

rat de combat a écrit :

Non, ce n'est pas normal du tout et potentiellement très dangereux! Tu as un multimètre?

Je n'ai pas de multimètre donc faut que j'en achète un pour tester si c'est dangereux ?

Je vais le débrancher pour voir si ça fait cette sensation de tension quand on y touche du bout des doigts.

Edit : Je confirme, je ressens une tension du bout des doigts plus importante quand il est branché à la prise.

Prise débranchée, curieusement je ressens quelque chose de très léger.

Faut faire ce test ? On peut pas mesurer la tension dans la carcasse sans démonter le panneau du dessous ?

https://atelier.sos-accessoire.com/ [...] vaisselle/

J'ai trouvé un multimètre  :jap:

En position sur Ohm, les chiffres bougent jusqu'à s'arrêter à 1, c'est bon ? (Cosses sur la carcasse métalique à l'intérieur de la porte)

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 31-03-2021 à 23:36:00
n°62536327
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 01-04-2021 à 01:09:29  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Comment on trouve facilement la masse sur un lave vaisselle ?

Il a pas serré assez fort donc ça risque de faire arc électrique et faire sauter les plombs, tuer j'espère pas :sweat: : ?

Eddy_60 a écrit :

Je n'ai pas de multimètre donc faut que j'en achète un pour tester si c'est dangereux ?

Je vais le débrancher pour voir si ça fait cette sensation de tension quand on y touche du bout des doigts.

Edit : Je confirme, je ressens une tension du bout des doigts plus importante quand il est branché à la prise.

Prise débranchée, curieusement je ressens quelque chose de très léger.

Faut faire ce test ? On peut pas mesurer la tension dans la carcasse sans démonter le panneau du dessous ?

https://atelier.sos-accessoire.com/ [...] vaisselle/
.
J'ai trouvé un multimètre :jap:

En position sur Ohm, les chiffres bougent jusqu'à s'arrêter à 1, c'est bon ? (Cosses sur la carcasse métalique à l'intérieur de la porte)

Toute la carcasse métallique est a la masse/terre, il n'y pas d'électricité statique.
Il a ptet oublié de révisser la terre a la carcasse et/ou un fil touche indirectement la carcasse.

n°62536339
Eddy_60
Posté le 01-04-2021 à 01:17:17  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Toute la carcasse métallique est a la masse/terre, il n'y pas d'électricité statique.
Il a ptet oublié de révisser la terre a la carcasse et/ou un fil touche indirectement la carcasse.

J'ai mon multimètre qu'est ce que je peux faire pour en être sûr que ça déconne ?

j'ai testé comme ça trop comprendre..

Quand a enlever le cache en dessous et essayer de trouver ce fil de masse et le resserrer...est ce qu'il y en a plusieurs, facilement reconnaissable ?

Engueuler la société de réparation pour avoir un lave vaisselle neuf, je le sens bien...

Message édité par Eddy_60 le 01-04-2021 à 01:23:55
n°62536408
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-04-2021 à 03:41:27  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

depuis que le réparateur a dépanné le lave vaisselle, je sens comme une électricité en touchant but bout des doigts l'intérieur de la porte en métal.

Merci.

Démonte la prise murale mauvais raccordement à la terre.

n°62536643
otobox
Posté le 01-04-2021 à 07:48:56  profilanswer

Ou alors, c'est à l'autre bout, le fil de terre n'est plus raccordé à la carcasse.

n°62536679
Eddy_60
Posté le 01-04-2021 à 07:57:25  profilanswer

Merci, je vais voir ça et vous tiens au..."jus"  [:eddy_60:1]

n°62536709
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-04-2021 à 08:03:21  profilanswer

Brauk a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'etre au bon endroit mais je tente ma chance.

J'aimerais faire nettoyer la toiture de ma maison qui a 17 ans (toiture jamais nettoyé je pense).
Je me fais trés souvent démarché mais c'est compliqué de savoir à qui faire confiance car entre les prix qui varient du simple au double, l'artisan qui en moins de 30sec propose de faire ça au black pour 2 fois moins cher, ceux qui vante le karcher, ceux qui propose de faire ça a la javel, etc.

Ce sont des tuiles en terre cuite.
Connaitriez vous le prix moyen au m2 pour un nettoyage/demoussage/traitement ?
Et les méthodes à bannir et celle a privilégier ?
J'aimerais éclaircir ces points pour pouvoir faire le bon choix.
Le faire moi-meme n'est pas envisageable pour cette premiere : vu l'état de la toiture je préfère le faire faire pour que ce soit nickel.

Merci d'avance !

tiens la question m'interesse aussi
Le karcher a mon avis, il faut pas, ça va rendre les tuiles encore plus poreuses et donc favoriser encore plus le développement des mousses, champignons et de l'oxydation...
perso, on m'a conseillé de tendre des fils de cuivre sur le faitage, ça désinfecte tout seul via la pluie...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62537639
Eddy_60
Posté le 01-04-2021 à 09:50:14  profilanswer

Verdict côté machine, c'est toujours pareil, est-ce moi qui suis chargé en électricité statique,
il me suffit de passer la main en long et je ressens l'électricité..  

Chose étrange même en débranchant le courant je le sens, peut être que le courant
reste dans la machine, un temps..J'ai appuyé sur le bouton et là plus de jus dans la
carcasse donc ça reste un peu..

Pour le détail j'ai :
_ démonté le cache en dessous, j'ai trouvé le tuyau allant à l’électrovanne de pincé,
_ enlevé 3 centimètres et remis un collier.
_ regardé le fil jaune de la prise menant à carcasse, la cosse avait beaucoup de jeu,
_ resserré et remonter le tout.

Côté prise murale, je n'ai rien encore fait.

Si quelqu'un sait me dire comment faire des vérifications avec le multimètre peut être..

Dois-je appeler la société et lui dire ce que j'ai fait en toutes transparence et que réclameriez-vous
à ma place ?

[:eddy_60:1]

Message édité par Eddy_60 le 01-04-2021 à 10:17:22
n°62537991
clem7303
Posté le 01-04-2021 à 10:17:12  profilanswer

Salut,

J'ai une baie vitrée exposée ouest qui fait rentrer beaucoup de chaleur en été.
Pour éviter de laisser les volets fermés tout l'été, je pensais mettre un film comme ceci : https://www.luminis-films.com/films [...] STAT-201ix
Est ce que vous avez des retours sur des produits de ce type ? Des marques à conseiller ?

Merci

---------------
Topic achat/vente
n°62538024
Eddy_60
Posté le 01-04-2021 à 10:19:23  profilanswer

clem7303 a écrit :

Salut,

J'ai une baie vitrée exposée ouest qui fait rentrer beaucoup de chaleur en été.
Pour éviter de laisser les volets fermés tout l'été, je pensais mettre un film comme ceci : https://www.luminis-films.com/films [...] STAT-201ix
Est ce que vous avez des retours sur des produits de ce type ? Des marques à conseiller ?

Merci

J'ai utilisé celui à 20€ de leroy merlin, ça marche bien mais au bout de quelques années, ça se décolle.

ça fait genre salle de tapissage des commissariats de Police, c'est marrant, par contre on te voit la nuit
si tu allumes la lumière c'est que pour le soleil cet effet mirroir.

Message édité par Eddy_60 le 01-04-2021 à 10:19:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3092  3093  3094  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)