Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6918 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3100  3101  3102  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°62622385
Zaib3k
Posté le 11-04-2021 à 09:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
est-ce qu'il y a des situations où on peut utiliser autre chose que des molly dans du placo ? si oui, quoi ?

faut que j'en achète et j'hésite à faire un stock.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 09:29:41  profilanswer

n°62622497
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-04-2021 à 09:52:20  profilanswer

C'est marrant comment le domaine électrique rend les gens nazi :o.

Ok c'est pas dans les règles de dériver le circuit four avec une prise, mais bon, quel est le risque? Si ya trop de courant tiré, le DJ saute et ton gâteau sera raté.

/Incoming remarques de tueurs d'enfants, espèce d'inconscient etc...

n°62622514
lilidurhon​e
Posté le 11-04-2021 à 09:55:07  profilanswer

Des nouvelles de ma douche
Finalement la pression est correcte et ça marche nickel

n°62622541
k-nar
Laqué.
Posté le 11-04-2021 à 10:01:23  profilanswer

:hello:  

Je veux installer une barre de traction à fixer au mur chez moi (4 points de fixation) et je me rends compte que ça ne va pas être aussi facile que ce que je pensais :o

Un paint vaut mille explications :o

https://img.super-h.fr/images/ed9f185974a7af4e509b06df4c036691.png

Pour fixer dans le mur je dois traverser ma barre (10 mm) + 40 mm de placo-polystyrène et d'après la notice de mes chevilles (Fischer 8x40) il faut percer au moins de 50 mm dans le mur. J'ai un peu peur de l'effet de levier vu que la moitié de la longueur sera "dans le vide" :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62622717
Hegemonie
Posté le 11-04-2021 à 10:38:21  profilanswer

Si tu serres assez tes vis, elles seront en traction, donc RAS :jap:

Pour un escalier qui grince, je viens de reclouer les contre-marches, y'a du mieux mais c'est pas encore ça. J'ai du jour entre le limon et le mur, je suppose que ça peut  pas faire de mal de le reboucher, mais avec quoi? Je suis locataire, je compte partir dans ~6mois donc une solution pas trop chère/visible m'irait bien.

Je pensais mettre des coins en bois enfoncés au marteau, mais je n'en trouve pas en GSB et j'ai pas les outils pour en faire moi même :o

n°62622751
barnabe
Posté le 11-04-2021 à 10:43:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si tu serres assez tes vis, elles seront en traction, donc RAS :jap:

Pour un escalier qui grince, je viens de reclouer les contre-marches, y'a du mieux mais c'est pas encore ça. J'ai du jour entre le limon et le mur, je suppose que ça peut  pas faire de mal de le reboucher, mais avec quoi? Je suis locataire, je compte partir dans ~6mois donc une solution pas trop chère/visible m'irait bien.

Je pensais mettre des coins en bois enfoncés au marteau, mais je n'en trouve pas en GSB et j'ai pas les outils pour en faire moi même :o

combien de jour ?
Du joint acrylique ?
Gare aux coins, si tu forces trop tu peut faire bouger la structure de l'escalier.

n°62622769
Hegemonie
Posté le 11-04-2021 à 10:48:10  profilanswer

barnabe a écrit :

combien de jour ?
Du joint acrylique ?
Gare aux coins, si tu forces trop tu peut faire bouger la structure de l'escalier.

Entre 0 et ~13mm.
Joint acrylique pourquoi pas, mais je ne sais pas si ça va vraiment aider à réduire les grincements?
Si oui, peut-être en mettre aussi sous les nez de marche et le long du limon pour limiter le bruit (et rentabiliser la cartouche :o)?

n°62622773
barnabe
Posté le 11-04-2021 à 10:48:52  profilanswer

k-nar a écrit :

:hello:  

Je veux installer une barre de traction à fixer au mur chez moi (4 points de fixation) et je me rends compte que ça ne va pas être aussi facile que ce que je pensais :o

Un paint vaut mille explications :o

https://img.super-h.fr/images/ed9f1 [...] 036691.png

Pour fixer dans le mur je dois traverser ma barre (10 mm) + 40 mm de placo-polystyrène et d'après la notice de mes chevilles (Fischer 8x40) il faut percer au moins de 50 mm dans le mur. J'ai un peu peur de l'effet de levier vu que la moitié de la longueur sera "dans le vide" :/

ça fait beaucoup 50mm de débord. Mets des tire-fonds si les trous de passage sur la platine de la barre sont suffisamment gros...

n°62622799
barnabe
Posté le 11-04-2021 à 10:53:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Entre 0 et ~13mm.
Joint acrylique pourquoi pas, mais je ne sais pas si ça va vraiment aider à réduire les grincements?
Si oui, peut-être en mettre aussi sous les nez de marche et le long du limon pour limiter le bruit (et rentabiliser la cartouche :o)?

ha...pour réduire les grincement non, je pensais juste pour le visuel, pour colmater les jours entre le limon et le mur. Mais 13mm ça commence à faire beaucoup, surtout si c'est vide en-dessous.
Le joint acrylique reste souple et on peut le peindre, j'en ai utilisé pour combler des fissures dans un mur.
Je ne pense pas que ça fasse quelque chose pour remédier aux grincements...

Tu as essayé le coup du talc ? Pour limiter les grincement sur un parquet c'est ce qu'on utilise (ça comble les espaces du parquet et limite les déformations quand on marche dessus.) Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec un escalier...

n°62622806
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-04-2021 à 10:54:40  profilanswer

Zaib3k a écrit :

est-ce qu'il y a des situations où on peut utiliser autre chose que des molly dans du placo ? si oui, quoi ?

Les Fischer duotec ont l'air de bien faire le job :

https://www.fischer.fr/fr-fr/produi [...] her-duotec

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 10:54:40  profilanswer

n°62623213
Hegemonie
Posté le 11-04-2021 à 11:51:57  profilanswer

barnabe a écrit :

ha...pour réduire les grincement non, je pensais juste pour le visuel, pour colmater les jours entre le limon et le mur. Mais 13mm ça commence à faire beaucoup, surtout si c'est vide en-dessous.
Le joint acrylique reste souple et on peut le peindre, j'en ai utilisé pour combler des fissures dans un mur.
Je ne pense pas que ça fasse quelque chose pour remédier aux grincements...

Tu as essayé le coup du talc ? Pour limiter les grincement sur un parquet c'est ce qu'on utilise (ça comble les espaces du parquet et limite les déformations quand on marche dessus.) Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec un escalier...

Pas encore essayé le talc, ça s'achète en GS normales au rayon bébé c'est ça? :o
Sinon je vais tenter le savon noir.

n°62623490
ours02
Posté le 11-04-2021 à 12:33:44  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Non il n’est pas vissé il tourne en même temps que le robinet  :sweat:

tu me dis si quelqu'un te file la soluce, j'ai ce même type de robinet qui fuit, je vois absolument pas comment le remplacer.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62623522
barnabe
Posté le 11-04-2021 à 12:39:08  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Bonjour,

Je voulais changer mon robinet extérieur mais je n’ai aucun écrou accessible, quand je tourne dans le sens anti horaire , ça tourne bien mais le cache aussi

Et je ne peux pas coincer le cache pour ne pas qu’il tourne, je n’ai pas assez de prises.

Avez vous une idée ?https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 07aa68.jpg

A mon avis la platine-rosace est amovible.
La platine est peut-être bloquée par le calcaire et l'oxydation.
Tu as essayé de donner des petits coups de marteau ou de la tourner (avec une très grosse pince) pour la débloquer ?
Histoire de voir ce qui se cache derrière la platine...(probablement le système de fixation du robinet.)

n°62623898
libussa
Posté le 11-04-2021 à 13:32:59  profilanswer

ours02 a écrit :

tu me dis si quelqu'un te file la soluce, j'ai ce même type de robinet qui fuit, je vois absolument pas comment le remplacer.  :sweat:

barnabe a écrit :

A mon avis la platine-rosace est amovible.
La platine est peut-être bloquée par le calcaire et l'oxydation.
Tu as essayé de donner des petits coups de marteau ou de la tourner (avec une très grosse pince) pour la débloquer ?
Histoire de voir ce qui se cache derrière la platine...(probablement le système de fixation du robinet.)

je reposte ma réponse  

libussa a écrit :

Le cache (la platine) est normalement vissé dans le mur, c'est lui qui tient le robinet.
Essaie de visser 3 vis du plus gros diamètre possible, avec un peu de chance il reste des chevilles derrière

démonté ça ressemble à ça https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41CUXgQjRgL._AC_.jpg

Donc si pas de cheville dans les trous, c'est qu'elle n'ont jamais été installés et que le robinet tient uniquement grâce à l'arrivée d'eau. Gaffe donc à trop tourner, c'est un coup à tout arracher.

Perso j’essaierais de visser des vis à bois gros diamètre dans 2 trous, histoire de pouvoir les prendre ensemble à la pince pour pouvoir bloquer la platine et dévisser le robinet.

n°62625236
nost4r8-8
Posté le 11-04-2021 à 17:06:52  profilanswer

Merci ,  de mon côté j’ai de la mousse isolante dedans donc les clous ne tiennent pas.

Je pense que la seule solution est de peter le mur, d’autant plus que ça a déjà été fait, ce n’est pas la même matière ni la même couleur au niveau du robinet et à côté ... super

n°62625258
silkr
Posté le 11-04-2021 à 17:11:24  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Merci ,  de mon côté j’ai de la mousse isolante dedans donc les clous ne tiennent pas.

Je pense que la seule solution est de peter le mur, d’autant plus que ça a déjà été fait, ce n’est pas la même matière ni la même couleur au niveau du robinet et à côté ... super

pourtant il n'existe pas 36 000 robinets ;)
soit c'est l'ensemble qui tourne , soit c'est que le robinet sans la rosace.
et vue que cela a été mis apres la construction , on voit bien le rajout. cela a pu etre fait à la honteux bricolage :)

n°62625412
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-04-2021 à 17:39:56  profilanswer

Problème de BEC depuis 2 jours.  

Grosse vibration qui résonne dans toute la baraque, on dirait un voisin qui fait de la perceuse.

J'ai coupé l'alimentation électrique y'a une heure mais il continue à faire des vibrations, je sais pas quoi faire du coup :/

https://youtu.be/Kg-tucVr2iY

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62625469
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-04-2021 à 17:47:50  profilanswer

.
le ballon d'air (le petit) est en pression ?

n°62625539
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-04-2021 à 17:59:51  profilanswer

Comment je peux vérifier?

Le flexible entre le bec et ce vase vibre bien en tout cas.

Pour l'historique, le ballon a été changé y'a 2 mois, ni l'ancien ni ce ballon n'ont jamais fait de bruit jusqu'à hier.
J'ai eu l'installateur, pour lui je ne doit pas avoir de réducteur de pression et elle a été augmentée...???

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62625554
pingouinnu​claire
Posté le 11-04-2021 à 18:02:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Quand t’as pas lourd à mettre  
Cheville type crampon ou grappex

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62625662
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-04-2021 à 18:18:03  profilanswer

.
si la pression avait augmenté à ce point, le groupe sécurité devrait fuir en continu, me semble-t-il .
Par ailleurs , si ça vibre je doute d'une augmentation de pression qui augmente et diminue au rythme du bruit....
m'enfin... je dis ça, je dis rien .

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 11-04-2021 à 18:18:51
n°62625680
Hector Str​inger
Posté le 11-04-2021 à 18:21:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Les queues de cochons aussi, en plastique pour du léger et métal un peu plus lourd.

n°62625885
Goon
Posté le 11-04-2021 à 18:51:41  profilanswer

Bonjour cher topic qui me sauve régulièrement de situations idiotes.

J'en ai une nouvelle à vous soumettre. Dans le nouvel appartement, l'électricité arrive pour les plafonniers dans des sortes de trous, normalement couverts par un cache. Il se trouve que :
1. ces caches ne permettent pas de mettre de belles suspensions
2. je viens d'en casser un, et évidemment c'est celui du salon

Je souhaiterais donc racheter des caches qui permettent de mettre des suspensions dessous parce que le bricolage ci-dessous qui fait peser tout le poids sur les fils électriques, je sens que ça n'est pas une bonne idée.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210411-182751-f9f36d99-93bb-48b0-affa-8a5fe7ef06da.0.min.jpg

Mon problème c'est que quand je cherche sur Leroy Merlin, je ne trouve pas comment s'appellent ces fichues pièces. Quelqu'un peut m'aider ? Je sens que c'est super simple mais je suis coincé.

n°62625907
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-04-2021 à 18:55:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Problème de BEC depuis 2 jours.

Grosse vibration qui résonne dans toute la baraque, on dirait un voisin qui fait de la perceuse.

J'ai coupé l'alimentation électrique y'a une heure mais il continue à faire des vibrations, je sais pas quoi faire du coup :/

https://youtu.be/Kg-tucVr2iY

Fait claquer le groupe de sécurité.

n°62625917
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-04-2021 à 18:56:50  profilanswer

une boite d'encastrement DCL

n°62625922
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-04-2021 à 18:57:10  profilanswer

Goon a écrit :

J'en ai une nouvelle à vous soumettre. Dans le nouvel appartement, l'électricité arrive pour les plafonniers dans des sortes de trous, normalement couverts par un cache. Il se trouve que :

Je souhaiterais donc racheter des caches qui permettent de mettre des suspensions dessous parce que le bricolage ci-dessous qui fait peser tout le poids sur les fils électriques, je sens que ça n'est pas une bonne idée.

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Mon problème c'est que quand je cherche sur Leroy Merlin, je ne trouve pas comment s'appellent ces fichues pièces. Quelqu'un peut m'aider ? Je sens que c'est super simple mais je suis coincé.

C'est le reste d'un support de luminaire. De nos jours c'est pot dcl en plafond. Sinon juste un couvercle sans dcl.

n°62625954
Hector Str​inger
Posté le 11-04-2021 à 19:00:56  profilanswer

Goon a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

C'est ca que tu veux ?
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/9e1505533587/7a7ff5e329a83/produits/boite-d-encastrement-dcl-pour-plafond-cloisons-creuses-1-poste-s-legrand/70280693-1-0-5318892-v-000100000000.jpg?$p=hi-w358
Recherche "boite encastrement plafond"  si c'est le cas ;)

Message édité par Hector Stringer le 11-04-2021 à 19:01:14
n°62625969
Goon
Posté le 11-04-2021 à 19:03:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est le reste d'un support de luminaire. De nos jours c'est pot dcl en plafond. Sinon juste un couvercle sans dcl.

Oui je confirme c'est un support de luminaire que je voudrais installer. Mais ayant pété le couvercle (merci pour le nom), je ne sais pas comment faire. Il n'y a pas de DCL dans l'appartement, je ne sais pas si ça s'installe.

n°62625970
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-04-2021 à 19:03:42  profilanswer

jma64 a écrit :

.
si la pression avait augmenté à ce point, le groupe sécurité devrait fuir en continu, me semble-t-il .
Par ailleurs , si ça vibre je doute d'une augmentation de pression qui augmente et diminue au rythme du bruit....
m'enfin... je dis ça, je dis rien .

Oui, pas bête en effet, ça va ça vient, parfois 3 secondes, parfois 30, mais en effet si la pression avait augmenté au point de faire ça j'imagine que ça vibrerait en permanence. [:stefsamy:5]  

eeeinstein a écrit :

Fait claquer le groupe de sécurité.

Déjà fait plein de fois, ça coupe en effet la vibration sur le coup mais rien de durable.

---------------
n°62625989
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-04-2021 à 19:06:27  profilanswer

Goon a écrit :

Oui je confirme c'est un support de luminaire que je voudrais installer. Mais ayant pété le couvercle (merci pour le nom), je ne sais pas comment faire. Il n'y a pas de DCL dans l'appartement, je ne sais pas si ça s'installe.

si le diametre  du trou est standard ben tu mets la boite DCL.
Y a des tutos videos sur youtube.

n°62626048
Zaib3k
Posté le 11-04-2021 à 19:17:45  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Quand t’as pas lourd à mettre  
Cheville type crampon ou grappex

dans le placo ça me fait peur :d

n°62626077
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-04-2021 à 19:21:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Les autoforeuses en métal je mets que ça maintenant, 20 kg par cheville. Ca fait un trou un poil plus grand mais de toute manière 8mm ou 1 cm faut reboucher pareil quand t'enlèves. Et justement je trouve ça plus simple et plus propre à enlever.

---------------
n°62626082
Goon
Posté le 11-04-2021 à 19:21:49  profilanswer

phnatomass a écrit :

si le diametre  du trou est standard ben tu mets la boite DCL.
Y a des tutos videos sur youtube.

Oui mais si je mets un pot DCL (à imaginer que j'y arrive) je vois pas comment fixer cette suspension

n°62626107
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-04-2021 à 19:24:45  profilanswer

Goon a écrit :

Oui mais si je mets un pot DCL (à imaginer que j'y arrive) je vois pas comment fixer cette suspension

https://www.youtube.com/watch?v=9g24yesj9EA

---------------
n°62626147
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-04-2021 à 19:28:58  profilanswer

Arrivée d'eau froide du ballon coupée, pression du ballon baissée en tirant sur l'eau chaude au robinet, le bruit continue :fou:

---------------
n°62626275
pingouinnu​claire
Posté le 11-04-2021 à 19:44:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Tu peux y aller les yeux fermés si tant est que ça travaille pas en arrachement.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62626294
Hector Str​inger
Posté le 11-04-2021 à 19:49:21  profilanswer

Goon a écrit :

L'entraxe de cette suspension est normalement la meme que l'entraxe entre les deux trous pour les vis de la boite d'encastrement. Au pire, tu perces ta suspension et c'est parti ;)

n°62626324
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-04-2021 à 19:53:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà fait plein de fois, ça coupe en effet la vibration sur le coup mais rien de durable.

Toutes les vannes sont bien ouvertes à fond ?

n°62626328
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-04-2021 à 19:53:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Arrivée d'eau froide du ballon coupée, pression du ballon baissée en tirant sur l'eau chaude au robinet, le bruit continue :fou:

Ferme et re-ouvre toutes les vannes de la baraque.

n°62626336
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-04-2021 à 19:54:59  profilanswer

Goon a écrit :

Ouai donc il te faut juste un couvercle de pot de centre : https://elec44.fr/eur-ohm/107275-eu [...] 18586.html

Pas besoin de te faire chier à installer un pot dcl. Surtout que c'est une boite de dérivation derrière le pot, donc ça va être galère.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-04-2021 à 19:55:16
n°62626354
pwarlk
Posté le 11-04-2021 à 19:57:03  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

L'entraxe de cette suspension est normalement la meme que l'entraxe entre les deux trous pour les vis de la boite d'encastrement. Au pire, tu perces ta suspension et c'est parti ;)

Mwahahaha. Le DCL c'est merdique justement parce que jamais les suspensions sont standardisées...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3100  3101  3102  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)